La poudrière française

France française
Sous ses airs triomphalistes, Macron est décrié par les Français. D. R.

Par Rabah Toubal – Il faut remonter à plus de dix années pour trouver une présidence «normale» de la République française et d’un président aussi normal, à l’image de ses prédécesseurs de la Ve République. En effet, les trois présidents qui ont succédé à Jacques Chirac ont tous été élus et ont gouverné soit par excès, soit par défaut une France en crise.

Tout compte fait, des bilans des trois derniers présidents français, qui couvrent la période 2007-2018, celui de Nicolas Sarkozy, décrié et honni par les uns et les autres pour son caractère, ses frasques et son agitation jugée dangereuse pour la stabilité de son pays, aura été le moins négatif, puisqu’il a permis à la France de transcender et d’amortir les effets ravageurs de la crise financière qui avait brutalement secoué l’économie mondiale en 2008 et détruit les économies de nombreux pays d’Europe et d’ailleurs. Même si sa politique étrangère, dirigée par le socialiste Bernard Kouchner et influencée par son ami Bernard-Henri Lévy, concernant la Libye, en particulier, et les pays arabes, en général, a été catastrophique.

Son successeur, le «socialiste» François Hollande, qui n’a pu être élu que grâce à la défection, pour cause de scandale sexuel, de Dominique Strauss-Kahn, donné largement favori par les sondages, était durant son mandat au centre de nombreuses affaires. Ses contradictions et sa mollesse, voire sa versatilité politique, économique et sociale ne lui ont pas permis de tenir les dizaines de promesses avancées lors de sa campagne électorale et sera aussitôt discrédité irréversiblement au point d’avoir eu peur de se présenter à sa propre succession en 2017. Devenant ainsi le premier président de la Ve République sortant à «déserter» l’Elysée.

Enfin, Emmanuel Macron, imposé à l’âge de 39 ans par la finance internationale contre les extrémistes de droite et de gauche du Front National et du mouvement des Insoumis, s’avère, depuis son élection en mai 2017, comme le pire ennemi des classes pauvre et moyenne par sa soumission quasi totale à ses sponsors et son ultra-libéralisme aveugle.

En un an et demi, la doctrine du président le plus impopulaire de la Ve République, connue sous le vocable de «macronisme», est devenue synonyme du stade suprême du «crétinisme», tant ce président inexpérimenté, arrogant et méprisant envers la majorité du peuple français, s’enlise dans une fuite en avant dangereuse pour la cohésion, la stabilité, la sécurité et l’unité de la France, devenue une véritable poudrière à cause des erreurs majeures cumulées de ces trois derniers présidents.

Ses nombreux adversaires politiques, de tous bords, des personnalités et des intellectuels français sont de plus en plus inquiets et persuadés qu’Emmanuel Macron, qu’ils qualifient de tous les quolibets, mène la France droit dans le mur et ne pourra, de ce fait, achever son mandat pour le moins houleux et très controversé.

R. T.

Comment (13)

    La poudrière française | France Politique
    4 décembre 2018 - 3 h 10 min

    […] Source : https://www.algeriepatriotique.com/2018/12/02/la-poudriere-francaise/ Auteur : Date de parution : 2018-12-02 07:15:44 […]

    الهوارية في فرنسا
    2 décembre 2018 - 23 h 42 min

    Toute la nuit les ambulances ont circulé, y’avait des détonations un peu partout, et l’odeur du cramé, les trains ont été envahis par les GJ et bloqués, mon neveu était obligé de prendre un autocar vers minuit pour rentrer chez lui à 60 km d’ici.
    Y’avait la guerre civile du déjà vue dans les pays arabes!!!
    On m’a volé ma carte vitale au Canada, demain je dois avancer 35€ je vais chez le toubib pour un problème cardiaque et respiratoire, je ne supporte pas la guerre et son stress, la guerre n’est pas bonne pour l’humanité, si ça arrivera ici, c’est sur l’Europe sera embrasée et les algériens auront du mal à rentrer au pays ils seront hébergé où? Déjà qu’en Algérie les algériens patientent 25 ans pour obtenir un logement dans des villes dortoirs.
    Le gouvernement algérien doit distribuer ses logements avant que les GJ contaminent notre pays car la guerre c’est comme un virus mortel …!!!

    Bonne nuit

      Anonyme
      5 décembre 2018 - 15 h 24 min

      Je compatis

    karimdz
    2 décembre 2018 - 19 h 57 min

    Tout cela est planifié, depuis l’accession du sinistre sioniste sarko suivi des autres sionistes hollande et macron, tout est fait pour faire exploser la situation, et augurer un état dictatorial en France, comme dans d’autres pays en occident, pour activer l’avènement du règne sioniste, plongeant notre terre dans la désolation.

    Le compte à rebours a commencé, des évènements graves vont s enchainer dans le monde, le règne du dajal arrive, et les signes de la fin du monde se précisent.

    10
    2
    Ali
    2 décembre 2018 - 18 h 45 min

    La France est à l’agonie.

    6
    1
    HOUMTY
    2 décembre 2018 - 17 h 46 min

    SALAM L’KHAWA…. Y’a une époque dans l’histoire de l’humanité un certain nombre de pays européens et en particulier la france, ont voler et spolier les richesses d’un grand nombre de pays africains, plus récemment dans l’histoire du monde le capitalisme européen a réduit la GRÉCE dans la misére et un grand nombre de suicide…. Hier au G20 Mr macron a demandé a MBS , d’augmenté la production de pétrole pour que ce monde capitaliste puisse payé son carburant a la pompe moins cher c’est comme ça qu’ils ont réduit le VENEZUELA dans la méga crise financiére et ils veulent que ce scénario se produise en ALGERIE et a leur tour regardé en boucle a la télé le peuple sortir dehors…. ils sont MACHIAVÉLIQUE, QU’ALLAH nous protége et protége la mére patrie L’ ALGERIE et notre glorieuse A.N.P…P.s au jour d’ aujourd’hui la france a une dette de …. mille milliards d’euros, quelle folie une vrai bombe a retardement ! un chateau de cartes..

    51
    3
      Ch'ha
      2 décembre 2018 - 18 h 27 min

      @Houmty
      Ironie du sort ce sont ces états capitalistes dont France qui ont saisi la CPI contre le Venezuela et Maduro pour crime contre l’humanité envers le peuple vénézuélien sous sanctions..(but destituer Maduro).

      10
        Tin-Hinane
        5 décembre 2018 - 15 h 27 min

        Il doit rire le camarade Maduro, que dieu le garde à son peuple.

    Anonyme
    2 décembre 2018 - 16 h 03 min

    le karma a décidé d’agir
    personne n’aura la force de le vaincre
    mieux vaut qu’il démissionne avant d’être humilié

    Abou Stroff
    2 décembre 2018 - 14 h 25 min

    je pense que la poudrière française n’est qu’un avant-goût de la « poudrière mondiale » qui explosera, tôt ou tard, à cause de la dynamique suicidaire du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial.
    en effet, la dynamique du capital financier mondial adossée à l’idéologie néolibérale est en train de déshumaniser toutes les sociétés humaines, y compris celles (les économies archaïques dont les économies des pays dits arabes) où le capital financier n’occupe pas une position hégémonique.
    je pense que les évènements ayant lieu en france peuvent servir de base à une reconstruction des rapports sociaux au sein des formations sociales capitalistes, rapports sociaux nouveaux qui remettraient les hommes, et non le profit pur, au centre des préoccupations de toute politique.
    PS: je pense que le capitalisme, en tant que système est pour le moment indépassable et qu’il est tout à fait contreproductif de perdre notre temps à imaginer notre vie dans des phalanstères.

    Kenza
    2 décembre 2018 - 12 h 21 min

    De toute évidence, le maître des horloges n’est plus maître du temps, des gueux en gilets jaunes sont venus détraquer toutes ses horloges….

    11
    Vérité
    2 décembre 2018 - 9 h 41 min

    Rassurez-vous,c’est juste avertissement au tuteur et ami des dirigeants Algérien surtout H’memed le copieur professionnel

    1
    36
    Zaatar
    2 décembre 2018 - 9 h 19 min

    …, on ne récolte que ce que l’on a semé… les interractions du pays France avec son environnement n’a fait que naturellement conduire son peuple vers cette anarchie et dans les prémices d’une explosion… ben oui, il faut gouter à tout… à la bonheur pour le Français.

    33
    3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.