L’image qui prouve la fausseté du Makhzen à la table ronde de Genève

Bourita Genève
Nasser Bourita et les deux délégués vêtus de l’habit traditionnel sahraoui. D. R.

Par Karim B. – Beaucoup ont cru à une entente réelle entre les délégations du Maroc et du Front Polisario à leur arrivée au Palais des nations à Genève, où devaient se réunir les deux belligérants dans le conflit sahraoui. Une image montrant le ministre marocain des Affaires étrangères aux côtés de deux délégués – un homme et une femme – vêtus de l’habit traditionnel sahraoui trahit une manœuvre du Makhzen qui voulait passer un message trompeur à l’opinion internationale.

En effet, les deux membres de la délégation marocaine, ainsi accoutrés, avaient pour but de montrer que le Front Polisario ne représente pas l’ensemble du peuple sahraoui, que des Sahraouis seraient favorables à la colonisation marocaine et que le régime de Rabat traiterait les Sahraouis dans les territoires occupés comme des citoyens marocains à part entière jusqu’à les intégrer dans les plus hauts rouages de l’Etat.

Ce comportement de la délégation marocaine, conduite par l’inénarrable Nasser Bourita et qui comptait dans ses rangs le représentant permanent du Maroc aux Nations unis, le manipulateur Omar Hilale, confirme l’indisponibilité du Makhzen à régler la question de la décolonisation du Sahara Occidental, en dépit du court communiqué rendu public à la fin de la table ronde dont la seule recommandation a consisté en la programmation de «nouvelles étapes du processus politique relatif au Sahara Occidental», en mettant en avant l’unanimité des participants à la rencontre de Genève quant à la nécessité d’encourager «la coopération et l’intégration régionale» et à éviter toute «confrontation».

La table ronde de Genève, qui sera suivie d’une autre rencontre au plus tard en mars 2019, s’est soldée, comme il fallait s’y attendre, par un échec total, déguisé par une déclaration creuse sur «une solution au conflit» qui «constituerait une contribution importante pour améliorer les vies des peuples de la région».

Après avoir échoué à impliquer l’Algérie dans la négociation directe entre le Maroc et le Front Polisario, le Makhzen ne s’avoue pas vaincu, et tout indique qu’il a plus d’un tour dans son escarcelle pour retarder indéfiniment le règlement de ce conflit qui empêche la construction du Grand Maghreb uni à laquelle l’Algérie ne cesse d’appeler.

K. B.

Comment (63)

    Anonyme
    8 décembre 2018 - 4 h 53 min

    @ ZORO
    7 décembre 2018 – 19 h 53 min
    Qu’elle prophétie ! Confirmée par le vote à l’Assemblée Générale de l’ONU d’aujourd’hui repoussant le projet de résolution présentée par les USA qui voulait classer le mouvement palestinien HAMAS comme organisation terroriste.L’Arabie Saoudite a voté contre bien sûr mais son représentant qui parlait aussi au nom de Bahreïn, de Dubaï et du Yémen, déclara qu’il condamnait les tirs de roquettes à partir de Gaza sur Israël. Mais aucun mot ni sur le blocus que des nouveaux amis imposent depuis plus de 5 ans a la population de ce territoire-prison gardé conjointement par Israël et l’Égypte.
    ‘i aix bombard lents et aux destructions que ses amis Juifs effectuent en représailles aux tirs de pétards.

    8
    5
    Moskosdz
    7 décembre 2018 - 22 h 49 min

    En traînant avec lui cet homme et cette femme en tenue traditionnelle Sahraouie,le Maroc s’est pris dans son propre piège,il vient d’exhiber au monde entier l’existence de ce peuple que le régime colonial de Rabat à toujours renié.

    17
    9
    sophia
    7 décembre 2018 - 22 h 15 min

    Un territoire colonisé devrait être inhospitalier pour les envahisseurs, sinon ils se sentiraient bien.

    8
    8
    Paris 75011
    7 décembre 2018 - 21 h 50 min

    L’ absence du Président du CORCAS dans la délégation du Maroc comme c’était le cas en 2012 prouve que M6 est revenu à de meilleures sentiments sur le dossier de colonisation du Sahara occidental même si personne ne connaît les raisons de ce subite revirement si ce n’est peut-être la pression du duo Trump-Bolton qui veut en finir rapidement avec un conflit vieux de 43 années et sur la base du droit international et les dispositions spécifiques de la Charte des Nations Unies.

    9
    5
      Rachid Djha
      8 décembre 2018 - 10 h 47 min

      @Paris75.Il est vrai que Trump ne doit pas trop aimer M6 surtout quand on se rappelle de ce regard noir qu’il lui avait adressé alors qu’il dormait pendant le discours de Macron pour le centenaire de l’Armistice

      7
      6
        ALI
        8 décembre 2018 - 12 h 01 min

        CELA S’APPELLE UN SOMMEIL DIPLOMATIQUE, C’EST À DIRE S’ENDORMIR PENDANT QUE MACRON DIT QUELQUES VÉRITÉS QUE MIMI6 NE SOUHAITE PAS ENTENDRE

        6
        3
    TADJ MOHAMED
    7 décembre 2018 - 20 h 04 min

    Les charmeurs de serpent ont brille par leur absence dans ce folklore……

    40
    13
      Houari 31
      8 décembre 2018 - 12 h 12 min

      @Rachid Djha. Ne pas oublier que Trump a traité le peuple Marocain d’ANIMAUX. C’est pour cela que Macron à foutu M6 et son fils à côté du couple Trump pour les faire chier un peu.
      Donc et en réaction l’ANIMAL décide de dormir en signe de protestation. Quoi de plus naturel ?

      8
      3
    Ch'ha
    7 décembre 2018 - 19 h 55 min

    Encore une fois prendre les armes et GUERRE DE LIBÉRATION DE LA RASD.
    Sinon la narcomonamerde pédophile makhNazi va poursuivre sur le modèle de son maître l’entité sioniste la colonisation avec expropriation spoliation de bien comme avec les Palestiniens avec changement démographique installation de colons israéliens et comme a tenté de le faire Erdogan en Syrie à Afrine où les syriens ont été traqués virés de leur terre (carte d’identité syrienne détruite par l’armée turque etc..) jusqu’à ce que les turcs pillent les maisons etc…
    Bref, GUERRE DE DÉCOLONISATION.

    41
    19
    ZORO
    7 décembre 2018 - 19 h 53 min

    Tot que tard les freres arabes arriveront a s entendre entre eux ,
    j espere etre la pour voir la gueule des envieux ,des hypocrytes et des haineux.
    SIGNEZORO….Z…

    21
    58
    Sidali
    7 décembre 2018 - 19 h 52 min

    L’autre Paradoxe Marocain : Le Makhzen refuse au Front Polisario le statut de représentant du peuple Sahraoui aupres de l’UE notamment sur les deux Accords UE-Maroc Peche et Agriculture, mais accepte de discuter avec lui de l’avenir du Sahara occidental sous le patronnage de l’ONU et meme s’asseoit avec lui (la RASD) lors des Assemblées de l’UA.
    Apres le peuple marocain s’étonne pourquoi la Communauté internationale ne prend pas au sérieux la diplomatie du Régime Allaouite.

    50
    22
    Sprinkler
    7 décembre 2018 - 19 h 30 min

    Toujours est-il qu’on ne sait rien de la teneur des entretiens de ces froides  » retrouvailles « …Tout ce qu’on sait c’ est que ce bourrin de BOURITA a harnaché à son attelage deux  » harkis  » sahraouis pour donner à croire au monde que les saharaouis sont une composante du peuple de sujets sur lequel règne le digne héritier du Glaoui de Marrakech…

    36
    16
    Anonyme
    7 décembre 2018 - 18 h 40 min

    Les vendeurs de Haschisch (drogue) arrivent à la table de négociation cela prête à rire. Le Maroc tue au Yémen et mange dans toutes les assiettes pourvu que l’argent arrive donc même si le Maroc prenait le Sahara occidental, il serait incapable de le développer car tout serait vendu aux américains, européens qui viendraient piller les richesses pour payer leurs déficits publics colossaux en faisant fi de l’écologie.
    La France à moins 2300 milliards d’euros de dettes donc le Sahara Occidental, elle dirait oui tout de suite. Seulement, le Maroc n’a aucun titre de propriété sur ce territoire et si ça ne va pas, on va devoir envoyer les Russes s’installaient là – bas.

    46
    17
    Beldy
    7 décembre 2018 - 18 h 39 min

    Rass Taymoume sévit encore une fois via ses services et autres envoyés speciaux ! Toujours cette tentation de semer des embûches aux autres et de les duper avec la même déloyauté et leurs techniques ancestrales. Ils ne manquent pas une occasion pour essayer d’impliquer les Algériens dans des sacs de noeuds aussi anciens soient-ils ! Ne nous laissons pas émouvoir par leurs appels à l’aide et à l’ouverture de quelques frontières que ce soit. Autant dire que les Algériens glisseront pieds joints et mains liées dans la lave ! Comment traiter, s’impliquer avec des gens dont le seul ressort possible est la ruse. Avant de marcher à leurs cotés, il faut s’assurer qu’ils marchent droit, sans zig-zag et faux pas. Pour le moment ils nous ont trop habitué à la fourberie et à la perfidie pour que nous leur consentions à nouveau notre confiance. Qui veut vivre en paix, garde les portes fermées et clés bien gardées. Et si la volonté de Dieu était autre, il leur faciliterait la tâche…ce qui aujourd’hui reste du domaine de l’onirisme !

    48
    15
      Sprinkler
      7 décembre 2018 - 19 h 44 min

      En vous lisant, on se dit que finalement qu’avant de rouvrir la frontière terrestre et à tous les maux qu’elle contient, il nous faudra d’abord lever les barrières morales qui nous séparent de ce royaume de la drogue et du vice…Ce n’est donc pas demain que sauteront ces verrous salutaires qui nous en préservent.

      40
      12
        Beldy
        7 décembre 2018 - 22 h 40 min

        Il y a bien un monde moral qui nous sépare et pas seulement ces frontières. Nous sommes les seuls gardiens de nos valeurs, nos principes, notre terre, nos richesses, notre culture que nous devons conserver jalousement. Avez-vous seulement une idée de ce qui se passe de l’autre coté de la frontière? Savez-vous ce qui se brade pour une poignée de dirhams, ce qui se marchande au noir ? Abattre les frontières, c’est parfois prendre le risque de dévaster le pays, d’y laisser entrer le terrorisme, le fleau de la traite humaine, le trafic de toutes les drogues, le blanchiment de l’argent noir, sale. Mettez sur la balance les interets, des profits et objectifs que chacune des parties va tirer et là seulement vous comprendrez l’arnaque dont les Algériens vont être victimes. Il est temps pour les Algériens d’occuper leurs terres, de défendre précieusement leur souveraineté et de ne pas s’assujettir au désir de leurs voisins. Bien sûr que nous avons des pans d’Histoire en commun, que nos peuples partagent une culture, une religion, une identité qui peuvent les réunir. Mais le passé témoigne que les hommes peuvent marchander leur précieux héritages pour rien, qu’ils sont inconstants et perfides. Les Algeriens gardent en mémoire un passé très douloureux où ils voyaient leurs frères tomber sans que personne ne les aide à sortir de ce terrorisme qui a obscurci les coeurs et a marqué à jamais l’histoire de notre pays. L’Algérie est un territoire immense et il n’est pas question d’y laisser à nouveau les ailes du terrorisme s’y deployer. Et malheureusement parfois les frontières ne réunissent pas que les gens tolérants mais permettent aux esprits étriqués de s’allier pour semer la zizanie et chaos.

        9
        2
    Brahms
    7 décembre 2018 - 18 h 21 min

    Au 1er round, on abat jamais ses cartes. Il faut laisser venir, repérer les espions, les tireurs de ficelle, les vendus ainsi que ceux qui prêchent le faux pour avoir le vrai. L’Europe va mal, les USA ont un lourd déséquilibre budgétaire donc la prochaine cible ce sera les africains.
    Le but de la manœuvre envahir l’Afrique, l’arrosée de produits divers et variés et pillées les richesses naturelles sous couvert d’usine clé en mains faisant croire à un semblant de développement.
    La jeunesse d’aujourd’hui n’a aucune valeur, elle est faible d’esprit, très vite manipulable, aucune vision sur l’avenir, elle veut juste des smartphones, faire la fête, rouler en cabriolet et coucher avec X femmes.
    Le Sahara occidental va donc devenir la chasse gardée de certains pays qui voudront leur part du gâteau donc tous les sahraouis compteront pour du beurre, comme les gilets jaunes en France.

    15
    33
    brouetta
    7 décembre 2018 - 18 h 15 min

    La capitale du bon chocolat Suisse laisse un gout amer a la sortie de ces négociations a Brouetta
    et son équipe ,sans l’ injonction de John Bolton , il annonce déja présent pour le 2èm round ,et meme
    la santé de sa majesté Shlomo va s’améliorer , et va annoncer dore et déja l’autodétermination des
    Saharaouis qui lui offrent une porte de sortie !!

    36
    13
    Tinhinane-DZ
    7 décembre 2018 - 16 h 24 min

    Une fois de plus, le makhzan confirme le rôle de la France dans la colonisation du Sahara Occidental.
    Le makhzan joue la carte des harkis, juste comme le colon français…Et l’héritier du système colonial français, macron.
    La présence des harkis est l’empreinte du colon français dans le dossier du Sahara Occidental.

    68
    18
    Anonyme
    7 décembre 2018 - 15 h 58 min

    J’ai entendu une journaliste noire de TV5 Afrique dire que le Sahara Occidental est disputé par le Maroc et l’Algérie. Où sont nos gouvernants pour mettre un terme à ces mensonges grossiers qui sont diffusés sur les chaines françaises. Le piège que voulait tendre hommoVI à l’Algérie pour ses appels à régler les problèmes avec l’Algérie, découle en prévision de ce cette réunion de Genève pour faire croire au monde que ce conflit qui oppose le Maroc et le peuple saharaoui est un conflit qui concerne l’Algérie et le Maroc qui se disputent le Sahara Occidental, l’Algérie est citée par la racaille marocaine qui tente de faire croire au monde qu’il s’agit d’un conflit entre le Maroc et l’Algérie. Les médias français qui véhiculent ces mensonges devraient être normalement poursuivis pour diffusion de fausses informations. Mais comme nous n’avons pas de gouvernement digne de ce nom, les marocains et les français en profitent pour diffuser des fausses infos sur l’Algérie et lui imputer des visions expansionnistes sur le Sahara Occidental. Cela est très grave.

    83
    50
      Anonyme DZ
      7 décembre 2018 - 16 h 54 min

      @Anonyme, Ne t’inquiete pas pour la diplomatie algerienne elle sait comment traiter ces questions sans magaphone et ce, malgre les centaines de millions investis par le Makhnez dans le lobbying sterile pour sa soit disant « cause nationale ».
      Toutefois, en terminant ton post par « Cela est très grave » ca me laisse penser que tu ne peux etre qu’un petit maroki en mission de grenouillage sur ce Site tout en essayant de te faire passer pour un Algerien,
      Excuse ma franchise,.

      54
      63
        Anonyme
        7 décembre 2018 - 17 h 17 min

        Et toi tu ne peux être qu’un agent du clan d’Oujda, c’est pour cela que tu m’accuses d’être une racaille marocaine, alors que mon poste démontre que je suis un algérien de souche, non pas un naturalisé de la dernière heure comme le sont les membres de ton clan d’Oujda.

        61
        44
          Anonyme DZ
          7 décembre 2018 - 17 h 36 min

          @Anonyme. Si tu es un vrai Algerien et je suis tente de le croire pour avoir utilise le mot de « racaille marocaine » alors je retire mon post et te presente mes excuses patriotiques tout en te demandant de faire attention a ce que tu ecrit parce qu’il y’a bcp d’exclaves marocains qui pullulent sur ce Site pour creer la Fitna tout en se faisant passer pour des Algerien alors que je suis parmi les Algeriens qui savent lire entre les lignes surtout quand ca vient des soumis consentant du Predateur M6

          42
          37
        Anonyme
        7 décembre 2018 - 17 h 51 min

        Anonyme 17h36 merci mon frère.
        Il faut être très vigilant avec cette (…) marocaine qui infeste nos sites sous une fausse identité algérienne, une insulte au peuple algérien, et une imposture nauséabonde qui empeste nos sites. Le marocain est repérable facilement par sa bêtise et son inculture, sa lâcheté, sa soumission, son complexe d’infériorité face aux algériens auxquels ils s’identifient pour nous tromper en faisant passer la propagande marocaine sur nos sites etc…qui caractérisent le marocain.

        37
        15
    HANNIBAL
    7 décembre 2018 - 15 h 23 min

    Cela signifie la fin du coup de Bluf de Sahara maroké et le plus pire encore
    avec ces 2 agents déguisés en saharaouis a ces pourparlers quand au prochaines négociations
    qui était une ligne rouge , pour Shlo-homo VI elle est belle et bien franchie !
    Il se peut qu’il y ait forfait de cette délégation avec a sa tete Bourrouetta qui a bien comprit que la
    pièce de théatre est finie ,il ne peut que reconnaitre la victoire du Front Polisario .
    Ils quittent Genève avec une tete d’enterrement !!

    44
    18
    Anonyme
    7 décembre 2018 - 15 h 09 min

    Tout est possible entre nous et les marocains si la France et ses sionistes ne s’emelleront pas, rappelez vous l’accord Bekker.

    20
    61
      RasElHanout
      7 décembre 2018 - 15 h 27 min

      @Anonyme, Ya petit maroki tu fais semblant d’ignorer que l’affaire concerne le Front Polisario et ton Makhzen (voir les Résolutions du CS/ONU) meme si la France est dans son role de protecteur de ton Mongolien M6 eu égard aux enjeux.

      45
      15
      anti khafafich
      7 décembre 2018 - 16 h 48 min

      NON on n’en veut pas même si votre inventeur vous délaisse, car vous avez cette faculté de toujours trouver un proxénète apte à vous esclavager juste pour nous voir à genoux, dégage !

      37
      14
    ALI
    7 décembre 2018 - 15 h 05 min

    L’ALGERIE A EU SES HARKIS AVANT 1962 ET MAINTENANT LE SAHARA OCCIDENTAL VIENT DE DECOUVRIR SES KARKIS AUSSI ET DONT L’AVENIR DE TOUT HARKI EST CONNU PAR AVANCE.

    58
    17
    صالح/ الجزائر
    7 décembre 2018 - 14 h 51 min

    les deux membres de la délégation marocaine – un homme et une femme – vêtus de l’habit traditionnel sahraoui sur image , les Algériens les connaissent très bien , car ils sont passés par la meme expérience sous la colonisation Française . ces deux délégués s’appellent Harki et Harkette .

    67
    18
    Anonymeplus
    7 décembre 2018 - 14 h 21 min

    Le caméléon à cette capacité de changer d’aspect par la couleur qu’il touche.
    Force est de constater que le makhzbel à envoyé 5 travestis à Genève.
    Des drogués déguisés en une sorte de personnages lâches, fourbes et d’une traîtrise incommensurable.
    Sortez de ces costumes et retournez vite aux champs de cannabis, la récolte s’annonce plus que prometteuse.
    A vos mules les piètres saltimbanques.

    63
    19
    Sid'Ahmed
    7 décembre 2018 - 14 h 19 min

    Moi je reste convaincu que tant que le Maroc est pour la France ce qu’est «Israël» pour les USA, rien de bon ne se fera pour le Sahara occidental sauf si son peuple décidera de reprendre sa lutte armée qui avait fait connaître au monde entier sa juste cause avant le Cessez-le-feu de 1991.

    67
    15
    Apache
    7 décembre 2018 - 14 h 12 min

    La fourrure ne fait pas partie de l’habit traditionnel du Sahara Occidental. Qui penserait mettre une fourrure dans un un désert où la température dépasse les 50°C à l’ombre? Ces Marokis n’ont effectivement aucune imagination!

    67
    28
      Anonyme
      7 décembre 2018 - 16 h 32 min

      Il est vrai qu’à Genève et au mois de décembre, le thermomètre frôle les 50°…!!

      15
      29
    Karim
    7 décembre 2018 - 14 h 01 min

    si le gouvernement signe le pacte de Marrakech ce sont des traites au peuples d’Algérie et du Maghreb !!!

    20
    43
      Anonyme DZ
      7 décembre 2018 - 14 h 33 min

      @Karim. La grosse manifestation des Gilets jaunes de demain en France portera justement sur le refus du peuple francais de ce Pacte de Marrakech sur l’immigration que Macron, l’ami de Mimi6, comptait signer la semaine prochaine,
      Quant a l’Algerie, je peux te rassurer qu’elle ne signera jamais une chose qui porte la griffe du Makhnez connu pour sa mauvaise foi.

      78
      18
    Anonymous
    7 décembre 2018 - 13 h 49 min

    Bizarrement aucune presse inféodée au Makhzen n’a parlé des deux importants événements de cette semaine, à savoir :
    1/- le refus de la Suède, de l’Allemagne et du Danemark de voter pour l’Accord de pêche UE-Maroc.
    2/- l’Arrêt de la Justice Européenne contestant la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental en matière de navigation aérienne.

    72
    25
    Yeoman
    7 décembre 2018 - 13 h 34 min

    Ils continueront leurs plaisanteries tant que ça leur rapportera de l’argent (spoliation des richesses du Sahara Occidental) et tant que les Sahraouis ne leurs rappelleront pas (à coups de fusil) que l’affaire est sérieuse, qu’il s’agit de la vie de tout un peuple.

    60
    23
    Felfel Har
    7 décembre 2018 - 13 h 32 min

    Sur la photo, on sent bien le malaise des deux « sahraouis » que la délégation marocaine (remarquez comment ils les encadrent de peur de les voir leur faire faux bond) a tenu à exhiber, Ça se passe comme ça dans les souk marocains où les marchands ambulants et les charlatans montrent leurs camelotes en vantant leur qualité. Hélas, ils ne trouvent pas toujours preneurs car les saltimbanques ne sont pas crédibles, dignes de confiance. Ils mentent comme ils respirent, au nom de Pinocchio 6.

    63
    21
    Le Berbère
    7 décembre 2018 - 13 h 28 min

    C’est une comédie cette mise en scène vestimentaire . Ils auraient dû trouver autre chose plus convaincant pour ne pas tombé dans ridicule. Durant un passage sur Washington DC , j’ai choppé un ressortissant marocain entrain de raconté des bobards à ces amis canadiens en disant que la communauté des touaregs est aussi présente au sud de Maroc depuis des siècles et des siècles alors que éthiquement parlant nos frères amazighs du sud ( les touaregs) sont présent dans cinq pays ( l’Algérie, la Libye, le Mali, le burkina Faso et le Niger) ..c’est gens là ( les Marocains) sont des grands mythos !

    63
    22
    Anonyme
    7 décembre 2018 - 13 h 28 min

    …le makhzen déguisent les marocains en sahraoui …pour tromper les gens …ha ha ha …mais ces c.. sont vraiment des marocons

    60
    20
    Kahina-DZ
    7 décembre 2018 - 12 h 52 min

    La photo montre bien que les comédiens marocains ne sont pas à l’aise dans les habits des Saharaouis. Ils n’ont pas su porter les habits traditionnels Saharaouis. En plus, la dame porte la fourrure ?? Je ne savais pas qu’il y’avait des Grizzly au Sahara Occidental.

    À mon avis, le monsieur et la femme sur la photo sont des agents du makhzan en habit traditionnel Saharaoui.

    76
    24
      Laaroussi
      7 décembre 2018 - 15 h 08 min

      Heureusement que l’internet est à la portée de tout le monde.

      Tapez juste les noms des 3 représentants sahraouis marocains:
      1- Ynja Khattat: Ex membre politique du polisario et président de la région Dakhla
      2- Sidi Hamdi Ould Errachid: Président de la région Laâyoune: Son cousin n’est autre que le responsable des Eaux de la RASD
      3- Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara

      Je continue à supporter et à crier haut et fort notre autonomie sous forme de fédérale seule et unique solution réaliste et objective, et après si nous sommes matures, nous pouvons décrocher beaucoup plus.

      25
      73
        Kahina-DZ
        7 décembre 2018 - 15 h 28 min

        Exactement ! heureusement qu’il ya internet pour savoir que le makhzan a mis ses agents dans les administrations au Sahara Occidental occupé …
        C’est l’administration du COLON par excellence…Ce n’est pas nouveau …C’est du déjà vu dans tous les pays qui ont été colonisés

        49
        17
        Sprinkler
        7 décembre 2018 - 15 h 49 min

        Vos  » transfuges  » nous rappellent nos  » harkis « , ces algériens qui ont rejoint avec âme et armes l’armée française durant la guerre de libération…Le colonialisme vaincu – comme le sera celui de ton royaume – ces harkis finiront par milliers séquestrés dans des bidonvilles, en quarantaine tels des pestiférés. Le bidonville comme prix de la trahison ! Quand le peuple saharouis aura recouvré son indépendance, si comme tu le prétends tu es saharaouis, il ne te restera que la fuite comme salut, comme nos traîtres !

        31
        15
        RasElHanout
        7 décembre 2018 - 16 h 28 min

        @Laaroussi. Ou est le probleme ya petit maroki puisque l’Algérie aussi a eu ses Harkis avant 1962 et la France de meme a eu ses Colabos avec les Pétain and Co et ceci n’a pas empeché l’histoire de les qualifier de traitres a leurs nations.

        Quant au Plan d’autonomie de ton Roitelet je te conseille de lui dire de le présenter au Conseil de Sécurité de l’ONU pour une chimérique approbation au lieu de le marchander dans les Cabinets noirs du Sionisme international.
        D’ailleurs dans ce cadre, tu peux me dire pourquoi ton Roitelet a peur du Référendum du moment que son papa H2 a signé l’Accord de Cessez le feu de 1991 qui prévoyait la tenue du Réferendum du peuple du Sahara occidental pour fin 1992 et que sa presse aux ordres n’arrete pas de dire au quotidien que tout le peuple du Sahara occidental veut etre un sujet marocain.

        S’agissant d’Internet, je te conseille de consulter de temps en temps le Site du Secrétariat de l’ONU pour prendre connaissance a la source des différentes Résolutions du CS/ONU traitant du dossier de décolonisation du Sahara occidental pour te changer un peu les idées de la propagande du Régime MakhNazi et du conditionnement médiatique de sa presse aux ordres.
        Dans ce cadre je te met au défi de trouver dans ces Résolutions les termes récurrents usités par cette presse propagandiste tels que « Sahara marocain », « Plan d’autonomie ». « le Maroc de Tanger a Lagouira » ni de voir une carte géogaphique intégrant le Sahara occidental dans le Maroc.
        Par contre tu vas tres certainement lire une centaine de fois dans ses Résolutions la phrase : LE DROIT DU PEUPLE DU SAHARA OCCIDENTAL AU REFERENDUM D’AUTODETERMINATION.

        Pour conclure, est-ce que tu peux m’expliquer pourquoi en 1975 le Maroc a accepté de partager avec la Mauritanie « cette si chere terre marocaine du Sahara occidental » ?

        A bon entendeur salut.

        43
        13
        Anonyme
        7 décembre 2018 - 16 h 34 min

        Tu dégages de ce site ya la (…) marocaine qui empeste ce site algérien par sa présence nauséabonde.
        La propagande de la (…) marocaine doit être censurée automatiquement. (…) les agents du mekhzène comme cette (…) de Laroussi infestent votre site. Laissez passer merci

        29
        11
        Anonyme
        7 décembre 2018 - 16 h 38 min

        Je vais t’en faire bouffer de l’arabe espèce de (…) du mekhzène, l’ignorant que tu es ne sait pas que les frontières entre l’Algérie actuelle ancienne Numidie et l’entité fabriquée par la France qu’on appelle Maroc d’aujourd’hui autrefois le pays des traitres sans aucune histoire digne de ce nom les maures, ont toujours existé depuis l’antiquité.

        48
        13
    Ziad ALAMI
    7 décembre 2018 - 12 h 49 min

    Le slogan creux d’un « Maroc qui avance » grace au genie divin de M6 est en train de prendre de l’eau de partout au point ou de plus en plus de marocaines et de marocains commencent a se demander aujourd’hui s’il ya un Capitaine a bord du navire Maroc.

    62
    23
    IMAZIREN
    7 décembre 2018 - 12 h 42 min

    Avec ces renégats il n’y a aucun espoir, il faut faire parler la poudre, marouk petit pays, traître un jour traître toujours.

    55
    22
    Mohamedz
    7 décembre 2018 - 12 h 41 min

    Le probleme de M6 est que son ami Macron ne répond plus a ses appels « au secours » tellement il est occupé avec ses gilets jaunes qui menacent de faire tomber la 5eme République Francaise a partir de demain.

    58
    21
    Sprinkler
    7 décembre 2018 - 12 h 40 min

    Le Maroc s’est emmuré dans le déni d’existence de ce peuple spolié. Il ne changera pas son  » fusil d’épaule  » tant que les Saharouis remettront leur destin entre les mains de l’ONU qui n’a absolument plus aucun crédit ni légitimité ! La reprise de la lutte armée est inéluctable, à moins que les Saharouis continuent de s’accommoder de cette vie d’errance dans laquelle ils se sont confinés depuis 43 ans ! Néanmoins, affirmer que la persistance de ce conflit entrave la construction du  » Grand Maghreb uni  » laisse entendre que tous les Algériens adhèrent à ce projet d’union…Ce qui est loin d’être acquis si l’on devait les consulter par voie référendaire ! En ce qui me concerne, je n’ai jamais pu envisager que nous pussions un jour nous agglutiner avec ce patchwork de pays aussi versatiles, perfides et imprévisibles. Nous ne le répéterons jamais assez, le terme  » Maghreb  » est totalement étranger à notre identité !

    55
    21
    Anonyme
    7 décembre 2018 - 12 h 33 min

    Le roi et ses suiveurs ont un gros problème avec la réalité; pas étonnant qu’ils soient producteurs de produits psychotropes altérant la conscience et la lucidité… pas étonnant … du tout. Dur, dur, comme voisinage.
    Le plus inquiétant pour nous, c’est que leurs mœurs aient une incidence sur nous à terme : ne dit-on pas chez nous que nous finissons par ressembler à ceux que l’on fréquente ? Nos frontières doivent rester fermées. Il faut limiter nos fréquentations avec eux, il faudra mille ans pour que nous puissions avoir des relations à peu près normales. Au moins mille ans.

    54
    22
    Ziad ALAMI
    7 décembre 2018 - 12 h 29 min

    Finalement on peut mentir a ses sujets un temps mais certainement pas tout le temps.

    53
    20
    brahim
    7 décembre 2018 - 12 h 25 min

    Le traité d’Oslo entre Palestiniens et Israéliens ou les palestiniens ont tous perdu, ressemble étrangement à ces rencontres entre le Polisario et le Makhnez. La solution,aussi bien pour les Palestiniens que pour les Sahraouis,c’est d’arracher leur droit par les armes.

    55
    12
    M'hamed HAMROUCH
    7 décembre 2018 - 12 h 23 min

    Les « gilets jaunes » du Maroc vont prendre le relais juste apres cette autre gifle recue par Momo6 avant hier a Geneve.
    Merci a Mr Kohler et a Mr Bolton.

    49
    21
    ALI
    7 décembre 2018 - 12 h 16 min

    L’ORAISON FUNEBRE DU SLOGAN « SAHARA MAROCAIN » A ETE DITE AVANT HIER A GENEVE.

    65
    17
    fatigué
    7 décembre 2018 - 12 h 02 min

    je dis aux gens du polisario ceci;
    trêve de bavardages, reprenez les armes et combattez l’occupant
    la liberté se trouve au bout du fusil
    c’est la seule façons de résoudre votre problème
    dans le cas contraire, votre problème s’éternisera sur plusieurs générations.

    86
    21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.