La Libye ne participera pas au sommet économique arabe au Liban

sommet
Mohamad Taher Siala, ministre des Affaires étrangères. D. R.

La Libye a annoncé qu’elle ne participera pas au sommet économique et social arabe, qui se tient du 16 au 20 janvier à la capitale libanaise Beyrouth, pour protester contre le retrait du drapeau libyen du site du sommet, a rapporté lundi la chaîne «Al Arabiya».

Selon les médias arabes, le porte-parole du ministère libyen des Affaires étrangères dans le gouvernement d’union nationale, Ahmed Omar Al-Arbade a déclaré que «le ministère libyen des AE du gouvernement d’Union a officiellement décidé de ne pas participer à aucun niveau au sommet de Beyrouth», soulignant que «le siège de la Libye sera vacant».

Le Conseil supérieur islamique chiite libanais avait annoncé qu’il refuse la participation de la délégation libyenne au sommet de Beyrouth en raison du «manque de coopération des autorités libyennes pour révéler le sort du dirigeant chiite Moussa Sadr» qui accusent des factions chiites libanaises le régime de Kadhafi d’être à l’origine de sa disparition en août 1978 en Libye.

R. I.

Comment (2)

    صالح/ الجزائر
    15 janvier 2019 - 19 h 15 min

    la délégation libyenne aurait à participer au sommet économique et social arabe sous l’égide de la ligue arabe et non du Mouvement Amal .
    Le comportement du  » Conseil supérieur islamique chiite libanais » donne une raison supplémentaire à ceux qui considère qu’il y a un état dans l’état au Liban , sinon comment expliquer autrement cet acte confessionnel barbare Contraire aux normes diplomatiques et aux relations internationales.
    pourquoi le secrétaire général de la ligue n’a pas déplacer le lieu du sommet à une autre capitale arabe , Surtout que le Liban est submergé de problèmes internes? .

    Anonyme
    15 janvier 2019 - 12 h 21 min

    Il n y a pas d’économie arabe;sauf le pompage du pétrole et du gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.