Images d’attentats en Algérie : Al-Qaïda sous-traite pour Al-Jazeera et Al-Arabiya

terrorisme Aqmi
Image des chefs terroristes d'Aqmi transmise à Al-Jazeera. D. R.

Par R. Mahmoudi – Le terroriste nommé Gasmi Mohamed, connu sous le nom de Salah Abou Mohamed, ancien responsable de la propagande au sein de l’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a révélé lors de son procès, ce week-end, pour la première fois, les secrets de la création de la «cellule de presse» de l’organisation, ainsi que son rôle dans la publication de communiqués revendiquant les attentats commis en Algérie et la transmission de vidéos de propagande pour des chaînes de télévision arabes, telles que Al-Jazeera et Al-Arabiya. Il a reconnu avoir pris part notamment aux montages vidéo de l’organisation terroriste.

«J’ai été contraint par l’organisation de faire ce travail», a-t-il dit lors de son procès au terme duquel il a été condamné à 20 ans de prison ferme, alors que le parquet avait requis la peine de mort.

Le tribunal pénal de Dar El-Beïda accuse Abou Mohamed d’être un proche des chefs successifs du groupe armé, anciennement connu sous le nom du Groupe salafiste pour le combat (GSPC), ancêtre du GIA, devenu plus tard une des branches d’Aqmi, dirigés successivement par Hassan Hattab, Nabil Sahraoui et Abdelmalek Droukdel, et d’être le principal chargé de la conception technique et de la diffusion des différents communiqués par lesquels cette organisation terroriste avait notamment revendiqué les attaques terroristes contre le siège des Nations unies à Alger et celui du Conseil constitutionnel en 2007, en plus de sa participation à des réunions dédiées à l’élaboration de plans et stratégies d’action terroriste.

L’accusé a avoué avoir mis à contribution ses connaissances dans le domaine de l’informatique pour assurer des formations au profit de quelques membres de l’organisation terroriste, avant d’être nommé chargé de communication du groupe à partir de l’année 2000.

Il a aussi avoué avoir reçu pendant cette période une lettre du chef terroriste d’Al-Qaïda, l’Irakien Abou Moussab Al-Zarqawi, dans laquelle il exhortait Abdelmalek Droudkel à prêter allégeance à son organisation. Ce qui fut fait.

R. M.

Comment (29)

    Vroum Vroum 😤..
    20 janvier 2019 - 23 h 46 min

    Purée , dans un Pays Européen j’ai vu sur une Autoroute un Semi-Remorque plateau avec dessus un Véhicule Picup Toyota dont la Mitrailleuse lourde était bachée …Alors j’ai compris les fameuses photos de propagande made in Occident ..

    Vroum Vroum 😞..😤..
    20 janvier 2019 - 23 h 37 min

    En agrandissant la photo ces énergumènes me paraissent bien blancs.. bien déguisé..comme les fameuses photos de de studio Al-Qaïda sur fond de Sahara et le Picup Toyota sortie du Garage !!… M’ont l’air un peu Européen malgré la barbe pour faire vrais !!… Après la prise de photo on remet le costume ou le Jeans basquette.. à quand la prochaine séance de photos.

    Bibi
    20 janvier 2019 - 3 h 11 min

    A l’internaute Anonyme

    Ces islamistes sont surtout le produit de la CIA américaine et des saoudiens qui sont à la base incapables de travailler dans une usine pour produire. Ils savent juste casser, brûler, tuer ou détruire et pensent que ce soir ce sera la fin du monde, que la mer s’ouvrira en 2 parties et qu’un messager descendra du ciel, pour y chasser les impies et les mécréants. Croire à ce genre d’idioties amène aux conditionnement des cerveaux les plus faibles et ces maboules pensent d’ailleurs qu’ils vont vaincre des Etats avec une kalachnikov à la main et un Coran avec l’autre main alors qu’ils n’apportent que le racisme dans les sociétés par des actes ignobles et cruelles comme les 2 touristes femmes égorgées, il a 15 jours au Maroc. Ce n’est donc pas Chadli qui a véhiculé ce genre d’idéologie donc arrêter de raconter n’importe quoi, espèce de petit branquigniol qui distille n’importe quoi. Va donc chez Mohammed 6, le trafic de drogue cela fera de la place sur le site.

    7
    6
    hombre
    19 janvier 2019 - 21 h 47 min

    ALGERIENS ne comptaient que sur vous ,les autres veulent votre perte

    Anonyme
    19 janvier 2019 - 18 h 28 min

    depuis 62 mais surtout depuis Chadli l Algerie produit une ideologie qui pousse des jeunes au suicide de lislamisme

    13
    7
    Felfer Har
    19 janvier 2019 - 17 h 03 min

    Une question merite d’etre posee: pourquoi, nos medias lourds ne contrent-ils pas la propagande islamiste par une campagne digne de ce nom pour discrediter tous ceux qui, en Algerie, roulent qui pour MBS, qui pour le Qatar, qui pour la Turquie?
    Exposons les agissements nefastes de Aribi, Mokri, N.Salhi, Chemsou, Belhadj, et de tous les autres suppletifs du sionisme mondial!

    23
    1
      Anonyme
      19 janvier 2019 - 17 h 26 min

      Nos médias lourds sont gangrenés par l’islamisme salafiste jusqu’aux moelles .

      19
      2
      Aliouat
      19 janvier 2019 - 22 h 35 min

      Ça ne prend plus vos révélations … Drodkel, Hassan hattab, mazalkoum aichine hadou ?

    Moskosdz
    19 janvier 2019 - 16 h 54 min

    @Anonyme 13 h 16 min//Oui on sait qui a crée le terrorisme,par quel pays ont transitées ses armes,qui les a abrité et par quel moyen ont-ils été financés.

    14
    2
    Bibi
    19 janvier 2019 - 14 h 10 min

    Ces malades mentaux relèvent de la psychiatrie. Ils veulent être au 6 ème siècles et n’aiment pas le progrès, le développement, la femme qui travaille. Ils pensent qu’un messager va descendre du ciel demain matin et que ce soir à minuit, le monde va disparaitre et la mer va s’ouvrir. Ce genre de fou ont été financés par les saoudiens, qataris, Koweïtiens afin de se débarrasser de leurs malades pour qu’ils aillent ailleurs faire leur état islamique.

    15
    2
    صالح/ الجزائر
    19 janvier 2019 - 13 h 27 min

    Al-Jazeera et Al-Arabiya appartiennent aux émirs Al Thani et Al saoud.
    Mais nous n’avons pas besoin des « aveux » de ce terroriste d’Aqmi, qui a prêté allégeance, avec son chef, au terroriste irakien Abou Moussaab Al-Zarqawi d’Al-Qaïda pour nous convaincre que les Al Saoud , Al Thani , Al Nahyan… servaient, avec leurs pétrodollars et médias les intérêts et les plans américano-sionistes, dont le dernier en date est le Printemps arabe qui a détruit, entre autres, la Libye et la Syrie.
    Ces Als, outils eux-mêmes, le reconnaissent officiellement à travers les médias américains.
    Le prince héritier saoudien l’a reconnu : « Nous avons propagé le wahhabisme à la demande de nos alliés » (à comprendre nos alliés par nos maitres, le wahhabisme par le terrorisme djihadite) et cela remonte à la guerre froide quand les alliés exigeaient des saoudiens leurs ressources pour empêcher l’Union soviétique de gagner de l’influence dans les pays musulmans ».
    Le premier ministre et ministre des Affaires étrangères HBJ a reconnu ces faits suivants : «… Quand nous avons commencé à nous engager en Syrie, en 2012, nous avions le feu vert pour que le Qatar dirige, car l’Arabie saoudite ne voulait pas le faire à cette époque». Quant à l’intervention en Libye, «Il y avait trop de cuisiniers, le plat a été gâché» !
    Refusant de saluer l’ambassadeur du Qatar auprès de l’Unesco, Mezri Haddad, l’ ancien ambassadeur de Tunisie, lui aurait dit devant témoins : « Votre pays a détruit la Tunisie et l’Egypte, anéanti la Libye, semé la discorde en Syrie, et vous continuez à comploter contre l’Algérie. Je ne serre pas la main aux mercenaires de l’impérialisme et aux ennemis de la nation arabe ».
    «Les pays du Golfe ne veulent probablement pas que les transitions arabes réussissent. Ils préfèrent maintenir un désordre maitrisé pour ne pas être atteints par de bons exemples», a confirmé le directeur du Centre d’études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen (CERMAM), Hasni Abidi.

    20
    1
    Anonyme
    19 janvier 2019 - 13 h 16 min

    ap SVP arrêtez de faire peur au peuple algerien ! vous savez qui est le terrorisme ; qui l a créer ! et qui le maintient actuellement ! alors arrêtez de sous traiter pour le 5eme mandat cvp ! le peuple n ira pas voter c est claire net et précis à 99/00 ! même les larbins le moment du vote seront en France ,on ne sait jamais !

    18
    9
    anonymax
    19 janvier 2019 - 12 h 20 min

    notre armée doit absolument anéantir ces sales bestioles !!!

    28
    1
      Anonyme
      19 janvier 2019 - 13 h 43 min

      Pour lutter contre les moustiques,il faut assécher les marécages. Et les marécages sont connu en Algérie mais la majorité ne veulent pas admettre cette réalité et pratiquent la politique de la fuite en avant.

      19
        Anonyme
        20 janvier 2019 - 6 h 54 min

        Tu fais de drôles de parallèles ? anonyme 19 janvier 13h43

        1
        2
        Blakel
        21 janvier 2019 - 4 h 52 min

        Image très pertinente.

    Salim Samai
    19 janvier 2019 - 11 h 50 min

    « La 1ere Victime de la Guerre est la VERITE! »; Echylle vers 400 Avant Jesus!

    Pour le moment ca tous les Etats se gargarisent d´El Irhab/le Terrorisme, les Apaches Sauvages, les Barbares l´E.I-ISIS-Daesh-Califat, Boko Haram qui EXPLIQUENT tout!
    Il faudrait attendre 25 ans pour la verite, Inchallah!

    11
    la vérité
    19 janvier 2019 - 10 h 55 min

    Sous traitant pas seulement de Aldjazeera et El Aibria, mais aussi un instrument de la mafia et ses protecteurs à l étranger. il sera libéré dans quelques petites années et investira sa cagnotte dans l’import/import. Chaabani,colonel de l’ALN a été condamné à la peine capitale et passé aux armes après lui avoir refusé la demande de grâce tout simplement parce que il a refusé de combattre ses frères de combats contre le colonisateur et pour la démocratie dans la wilaya III et il a contesté la nomination des DAF à des postes de responsabilité dans l’ANP.Algériens réveillez vous ! la vérité n’est pas celle que la propagande nous sert.

    17
    4
    Anonyme
    19 janvier 2019 - 10 h 12 min

    20 ans de prison ,avec les remises de peines et les grâces présidentielles,il sera libre d’ici 6 ou 7 ans.Alors qu’un simple dealer écopera de 20 ans accomplie sans grâce ni remise de peines .Qui a dit que le terrorisme ne paie pas.

    28
    4
    Anonyme
    19 janvier 2019 - 10 h 10 min

    La peine de mort pour ses envoyés du diable

    38
    Ayweel
    19 janvier 2019 - 10 h 09 min

    Chaque nation, chaque peuple et chaque tribu a ses héros mais aussi ses traîtres. Quelle est la différence entre celui qui fournit une chaîne étrangère, connue pour son financement des massacres, avec de la matière brute pour en faire un produit fini à la vente pour la consommation médiatique et celui qui offre l’algérie aux chinois comme clause de contrepartie …. ?…

    11
    21
      Moskosdz
      19 janvier 2019 - 10 h 44 min

      @Ayweel//il y a aussi les traîtres qui tentent par n’importe quel moyen de discréditer la Chine au profit de leurs maîtres Occidentaux…

      21
      10
    benchikh
    19 janvier 2019 - 9 h 16 min

    çà me rappelle ces médias chiffons ,quand israel a attaqué Djenine ,il y avait des hommes palestiniens armées qui se sont cachés dans une église, une de ces chaînes bidons avec une journaliste le microphone à la main elle leur demande combien vous êtes à l’intérieur,,??? et quel genre d’arme vous avez ??!!!!!

    23
    2
    Moskosdz
    19 janvier 2019 - 9 h 08 min

    Quelle clémence et quelle perte à garder en prison pendant 20 ans de telles pourritures,comme c’est eux qui aiment mourir en martyrs,personnellement,je leur rendrai ce service en leur faisant même payer les balles avec laquelle ils devraient mourir.

    43
    5
    fatigué
    19 janvier 2019 - 8 h 09 min

    le GSPC n’est pas « l’ancêtre » du GIA, il serait plutôt son fils. …

    37
    Anonyme
    19 janvier 2019 - 7 h 22 min

    Mensonges, l’islamisme est l’allié du régime.

    27
    56
      Moskosdz
      19 janvier 2019 - 9 h 01 min

      @Anonyme 7h 22 min//Alors les touristes occidentaux égorgés récemment au Maroc est aussi l’oeuvre de la DGED et les généraux de sa majesté le roi.

      45
      13
      Anonyme
      19 janvier 2019 - 10 h 16 min

      Anonyme 19 janvier 7h22:
      Tu as décidément trouvé l’endroit pour faire ta propagande, depuis quelques temps tes écrits piques les yeux et tu crois que personne n’a remarqué ta présence. Les islamistes sont les alliés de ton pays la France alors arrête de nous casser les pieds…

      32
      6
        Anonyme
        19 janvier 2019 - 10 h 25 min

        Ce n’est pas la France qui les couvait dans le baath Fln, à moins que vous reconnaissez la subordination de cet organe du Caire comme appendice de la France. Le Fis a toujours eu accès aux services de « l’Etat », Madani faisait partie du Baath Fln avant d’avoir été bien aidé et légalisé bien avant que les laics puissent faire quoi que ce soit. …

        21
        10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.