L’ambassadeur syrien à l’ONU : «Il est légitime pour nous d’attaquer Tel-Aviv»

attaquer
Bachar Jaafari, ambassadeur de Syrie auprès de l'ONU. D. R.

L’ambassadeur syrien à l’ONU, Bachar Jaafari, a fermement condamné mardi soir les frappes israéliennes contre l’aéroport de Damas, évoquant le droit de son pays de riposter contre de telles agressions. «N’est-il pas temps pour le Conseil de sécurité de réagir face aux multiples agressions israéliennes contre mon pays ? Ou devons-nous attirer l’attention des responsables de guerre devant ce Conseil en exerçant notre droit de légitime défense en attaquant l’aéroport Ben Gourion en réponse à l’agression israélienne sur l’aéroport international de Damas», a-t-il lancé.

S’exprimant devant l’instance internationale, M. Jaafari a également dénoncé «l’occupation illégale» du plateau du Golan envahi par Israël lors de la Guerre des Six Jours de 1967 et annexé en 1981.

R. I.

 

Comment (18)

    Chibl
    24 janvier 2019 - 23 h 12 min

    Mais faites donc monsieur El Djaafari, attaquez Israël, nous sommes avec vous, qu’attendez vous? YAKHI HALA YAKHI, que des conneries avec vous les arabes.

    Tin-Hinane
    24 janvier 2019 - 15 h 30 min

    Je suis atterrée par tous ces commentateurs impressionnés par israël ! israël n’est rien, rien du tout, pipi de chat, c’est l’occident à qui des pays comme la Syrie, comme le nôtre également, ont à faire. C’est l’occident qui a créé cette excroissance pour planter le chaos dans la région et c’est encore et toujours l’occident qui maintien en place à coup de guerre, d’El qaida, de daesch et Cie, cette aberration du nom d’israël. Aujourd’hui il est clair que tous ces criminels sont en train de perdre. Le problème il vrai, le gros problème vient de la trahison de certains pays arabes mais les traitres ne gagnent jamais. Il faut arrêter de se laisser impressionner et intimider bêtement par une bande de juifs arrogants, prétentieux et inconscients.

      Chibl
      24 janvier 2019 - 23 h 09 min

      Tin Hinane, la cuisine ca te dit quelque chose?

      Elephant Man
      28 janvier 2019 - 2 h 01 min

      @Tin-Hinane
      Excellent commentaire et très sensé comme toujours avec vous.
      La Syrie n’attaque pas pour l’instant par choix politique mais IsRatHell est en échec TOTAL en Syrie : Netanyahou voulait la chute et renverser Bachar Al Assad échec, il voulait affaiblir le Hezbollah encore échec, il voulait la sortie de l’Iran de Syrie là encore un échec.
      La DCA syrienne est puissante machallah et sans oublier l’axe de la Résistance. Ce qui d’ailleurs ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de ripostes.

    Anonyme
    23 janvier 2019 - 13 h 30 min

    Ils sont dans la m… jusqu’au cou avec le terrorisme islamique et ils veulent attaquer Israel .C’est de l’inconscience ou des pulsions suicidaires.

      Anonyme plus
      24 janvier 2019 - 14 h 41 min

      @Anonyme. Pourquoi ce manque de respect envers un pays qui s’est héroïquement battu? et puis Monsieur Anonyme qui d’après vous a mis toute cette merde comme vous dites dans la région? et quelle différence y a t’il exactement entre le terrorisme islamique et israël? vous pouvez nous le dire?

      Elephant Man
      28 janvier 2019 - 2 h 06 min

      @Anonyme 23 janv 13h30
      Du grand n’importe quoi c’est l’entité sioniste qui est dans le zbel car ses terroristes sionistes nuance Daech HTC Front al Nosra et cie sont vaincus et son plan de renverser le Président Bachar Al Assad a échoué machallah.

    Anonyme
    23 janvier 2019 - 13 h 14 min

    Les Alaouites ont toujours été ambigus sur Israel; ils n’ont jamais déclaré qu’ils étaient antisionistes ni qu’ils voulaient rayer Israel de la carte. Leur population sunnite suivra Riyad et les oulémas qui nous bassinent avec les Banou Israel (dont ils disent qu’ils ont tourné le dos à Allah mais à qui ils reconnaissent visiblement plus le droit de vivre qu’aux kouffar !) … Il faudra peut être attendre que les Chrétiens syriens prennent le pouvoir pour enfin mettre au pas Israel ou le rayer de la carte !!!

    Abou Langi
    23 janvier 2019 - 11 h 56 min

    Chiche! Et youwma idin touhadithou akhbaraha !

    saad odhar
    23 janvier 2019 - 11 h 48 min

    s ils le pouvaient qu’attendent ils ? reuperer sa terre spoliée , y a t il plus legitime que ça?
    Non on connait les reactions des pays arabes si l’adversaire est faible ils l’ecrase de maniere sauvage avec un tel mepris au point de l’asservir , et glorifient on ne peut mieux leur heroisme.
    si l’ennemi est fort , ils se plaignent et gemissent et boivent leur humiliation jusqu’a la lie.
    quant à leur medias , « wa you3abirou ……bi inchighaliha al 3ami9 » ou « tres dangereuse escalade »  » le conseil de securité est saisi et se reunira… « 

    Anonyme
    23 janvier 2019 - 11 h 21 min

    C’es un cas qui mérite réflexion.
    Un petit pays de moins de 5 millions soutenu par une diaspora d’environ 15 millions à réussi à mettre au pas une pléiade de pays en carton dit pays Arabes.
    Tous les pays en carton dit pays Arabes réunis ne tiendraient pas un mois face à la puissance de feu de ce pays.
    À méditer, à méditer vraiment.

      Anonyme
      23 janvier 2019 - 12 h 48 min

      Lorsque votre adversaire a comme allié inconditionnel les USA , vous réfléchirez deux fois plutôt qu’une pour lui déclarer la guerre. Sans le soutien militaire et financier des USA, Israël ne gonflerait pas ses muscles . Et comme les USA sont la propriétaire privée de puissantes familles juives pro-israélienne , je cite entre autres la famille Rothschild qui pesè 1000 Miliards de Dollars, vous comprendrez que la messe ou plutôt la Neila ( pour rester dans le contexte juif) est dite.

        Anonyme
        23 janvier 2019 - 13 h 16 min

        Rothschild reigne en France et en Angleterre,aux USA c est plus complique…c est plutot la famille Scaife et les eminents faiseurs d opinion du « institute for advanced strategic and political studies » dont Richard Perle,James colbert, Charles Fairbanks, Douglas Feith, Robert Loewenberg, David Wurmser, Meyrav Wurmser et Paul Wolvowitz qui ont tracé la strategie Americo-Israelienne pour les annees 2000.
        Voir le rapport Oded Yinon sur le plan sioniste pour le moyen orient…il se trouve sur youtube.

        Anonyme
        23 janvier 2019 - 23 h 12 min

        Les Arabes ont la Russie et ils sont plus de 250 millions.
        250 millions de truffes

      Anonyme
      23 janvier 2019 - 12 h 51 min

      Tout est en train de changer…..c est une question de temps…..Les Sionistes ne s attaquent aujourd hui qu aux faibles et ceux qui sont a genoux…qu ils attaquent l Iran ou la Turquie….non il ne risqueront jamais….sauf par procuration ou en coalition et peut etre…les temps sont en train de prendre une autre tournure c est une question de temps…mieux ne pas repondre aux provocations actuelles…. Netanyahou en a besoin pour les prochaines elections au mois d avril……et Trump en tres grandes difficultes verrait d un bon oeil une guerre au moyen orient….

        soleil
        25 janvier 2019 - 7 h 57 min

        tout d abord il faut aborder se problème diffèrament,israel dispose de plus de 1000 avion de combats,plus de 5000 chars, et 4 millions de militaires(femme inclus)très bien former,service de renseignement l un des meilleurs aux monde grâce a leur diaspora et aux lobby sionistes,aipac,congrès juif mondiale,et surtout le congrès yankee a leur botte,nous les arabes,nous somme entourer que de traître,l Arabie saoudite,bareinh,quatar, enfin tous ceux qui ont participer a une coalitions pour aller attaquer un pay musulman le Yémen,a une vitesse incroyable et ont a jamais attendu les même,faire une coalitions pour aller défendre les palestiniens,heureusement que l Algérie a refuser,tous des hypocrites,les même qui mène une guerre contre la syrie par intermédiaire avec l aide tjr des yankee,Israël,et l Europe qui suis Israël aveuglement les sionistes comptes énormément sur leur fer de lance l aviations,si celle ci est contenue voir maîtriser(par une dèfence anti aérien efficace,(les missile s 300)qui ont effrayer les sionistes depuis 2013 Israël demander aux russes de ne pas les livrer aux Syrie,jusqu au jour ou leur avion d ècoute a ètait abattue a cause des avion sionistes qui s était mis derrière lui face a la dèfence syriens,je pense que la syrie la très bien compris,et le jour j seras une grand bataille et la on vas assister a un retournement de situations,pendant la guerre du Kippour les sionistes penser que les supériorité aérienne aller écraser les égyptiens,mais les russes avait livrer des sam 7 aux égyptiens,leur de l attaque les sionistes ont fait intervenir leur aviations;en moins d une heures les sionistes on perdue passer 100 avions de combat,il ne comprenais pas pourquoi leur avion ne rentrer pas a leur base,tout les ligne sionistes on alors était enfoncer,lorqu il ont compris et les égyptiens était a quelque km de la frontière,les sionistes ont envoyer un message aux russe leur disant que si les égyptiens franchiser la frontière il aller riposter a l arme nucléaire contre le Caire,ses pour cela que les égyptiens se sont arrêter,eux qui interdise a l iran d avoir des armes nucléaire en ont passer 200,et personne ne leur dit rien,chercher l erreur

      Kouder Belala
      23 janvier 2019 - 15 h 30 min

      C’est simple comme réponse à ta vérité « CRUE » Cette état est à cause des hommes au pouvoir dans ces pays CARTONS comme tu dis N’ONT pas le soutien de leur peuple dans ces crises (Tout bêtement mon ami)

      Apache
      24 janvier 2019 - 14 h 31 min

      Israël a mis au pas, en plus des Arabes, tous les pays occidentaux qui prétendent être puissants. Même le Président des USA ne peut se risquer, en poste, à critiquer Israël. Il sera démis de ses fonctions par le congrès majoritairement juif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.