Un journal péruvien : «Maduro pense s’exiler en Algérie en cas de chute»

Maduro Venezuela
Nicolas Maduro à Alger en janvier 2015. New Press

Par Karim B. – Un quotidien péruvien a affirmé que le président du Venezuela «pense s’exiler» en Algérie dans le cas où il serait renversé. Le journal monarchiste La Razon cite des sources de l’opposition vénézuélienne.

«Il y a quelques jours, l’agence de presse [espagnole] EFE a révélé que Nicolas Maduro frappait aux portes des pays arabes et de l’Europe de l’Est à la recherche d’une destination pour son exil lorsque la situation interne atteindrait un point de non-retour», écrit le journal, , qui indique qu’un proche collaborateur du chef de file de l’opposition Juan Guaido aurait déclaré que «l’opposition vénézuélienne dispose d’informations sur les contacts établis avec les pays arabes et l’Europe de l’Est à la recherche d’un exil».

«Les nouvelles révélations de l’opposition vénézuélienne à Lima, au Pérou, confirment que le destin de Nicolas Maduro sera l’Etat algérien d’Afrique du Nord», croit savoir le journal péruvien, selon lequel «quatre pays de la région pouvaient accueillir Maduro après sa chute : l’Algérie, l’Iran, la Syrie et la Turquie». «Les conseillers de Maduro auraient opté pour l’exil en Algérie en raison des affinités idéologiques et des alliances stratégiques existant entre les deux régimes», écrit encore La Razon, qui décrit la situation politique dans notre pays comme étant similaire à celle du Venezuela : «En Algérie, il n’y a aucune crainte d’un changement de régime à court terme car, à l’image du modèle de Chavez, il existe encore une pratique à parti unique, le FLN, infiltré dans toutes les sphères de la société et du pouvoir», commente le journal péruvien.

L’article tendancieux de ce journal péruvien, vraisemblablement hostile à Nicolas Maduro, trahit une manipulation visant à impliquer l’Algérie dans le conflit vénézuélien interne. La Razon allant jusqu’à prédire un «effondrement politique» et une «forte crise économique» dus à «la main de fer de l’armée, grande bénéficiaire du commerce illicite».

K. B.

Erratum
Nous avons indiqué par inadvertance que La Razon, qui a publié l’article en question, était un quotidien espagnol. Or, il s’avère qu’il s’agit d’un journal portant le même titre mais paraissant au Pérou.
Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour cette erreur qui, cependant, ne fausse pas le contenu de l’article.
AP

Comment (45)

    Anonyme
    13 février 2019 - 10 h 59 min

    il Fut un Temps ou l’Algérie était la Mecque des révolutionnaires mais ces temps la sont révolu !
    Le Materialism et consumerism des Primates betes et méchants du monde entier ont eut raison des nobles idées d’antan ….Hasta la Victoria Siempre

    Anonyme
    12 février 2019 - 14 h 42 min

    S’il croit l’Algérie est toujours le pays pour les révolutionnaires il se trompe totalement en 2003 on a failli jouer un mauvais tour aux Palestiniens et aussi Sahraouis si ce n’était la peur de l’opinion nationales et on récidive en 2016 avec les sahraouis juste avant la mort de Abdelaziz le président de la république Sahraouie si ce n’était encore fois l’opinion publique

    4
    3
      yekhnounas
      13 février 2019 - 6 h 11 min

      Il y a quatre pays qui résiste aux changements : Corée du nord, Algérie, Cuba et Vénézuella, Maduro ne peut aller ailleurs que dans ces quatre pays proches politiquement

    UMERI
    12 février 2019 - 0 h 01 min

    Mr Maduro, s’il est le digne successeur du commandant Chavez doit faire face, comme Fidel Castro, ou mourir comme Alliendé, le président chilien, bombardé dans le palais présidentiel, par les hommes du dictateur Pinochet. Abandonner son peuple et se réfugier quelques parts, n’est pas digne d’un président en exercice.Fuir, Trump, ce sera lâche de sa part. Il ne doit pas abandonner ses hommes et ses partisans, qui l’ont soutenu et resté fidèles a leur engagement, à la Révolution bolivarienne.

    6
    4
    Anonyme
    11 février 2019 - 23 h 15 min

    Bon ils sont diaboliques ces sionistes, ils ont baissé le cours du pétrole pour affaiblir certains pays pour lesquels, j’en suis sûr ils ont des plans depuis longtemps et sortir la marionnette qui leur vendra les richesses du pays au bon moment.( merci l’opep ) Quoiqu’il en soit Maduro ne quittera pas son pays sans se battre, vous rêvez les sionistes veulent le pays, il va pas leur livrer comme ça.
    J’éspère qu’il aura de l’aide Inch’Allah et que les plans sionistes échoueront.

    10
    5
    BECAU
    11 février 2019 - 21 h 48 min

    Cet article du journal péruvien est un papier-coller d ‘ un article du journal marocain MA 360 publié , il y a 2 jours qui relate mot pour mot , les mêmes salades et autres déchetteries concernant le président légitime , démocratiquement élu du Venezuela qui aurait projeté de capituler et de s ‘ exiler , selon leurs dires , en Algérie . Tout ceci n ‘ est qu ‘ affabulation et mensonges . Maduro a le soutient de la majorité du peuple venezuelien et de 2 superpuissances militaires et économiques que sont la Russie et la Chine . Autrement dit , le scénario libyen ne se réécrira pas au Venezuela .

    8
    9
      MELLO
      12 février 2019 - 13 h 51 min

      Il fallait savoir lire pour comprendre que ce journal marocain n’à fait que reprendre ce que la presse latin américaine avait annoncé. Le quotidien péruvien La Razon ainsi que le portail venezuelien Venenews ont été les premiers à annoncer une telle éventualité. Mais , ne connaissent pas la valeur de l’homme Maduro qui est adoré par son peuple et ce n’est pas les ricains et certains pays européens -chiots de ces ricains- qui vont le perturber. Dont acte.

      3
      3
    Anonyme
    11 février 2019 - 21 h 33 min

    Mr Maduro ce n’est ni le moment ni le lieu pour t’exiler.

    4
    3
    Nasser
    11 février 2019 - 19 h 43 min

    On a raconté les mêmes salades sur Bachar Al Assad!
    Résultat:
    Combien de Présidents et Ministres occidentaux on perdu le pouvoir ou on « dégagé » alors que Assad y est toujours…en plus d’être victorieux !!

    28
    6
    Nasser
    11 février 2019 - 19 h 35 min

    Le Pérou est contre Maduro c’est connu! Puisqu’il reconnait « démocratiquement » un quidam député qui s’autoproclame Président du Venezuela avec le soutien des USA!
    Surtout les monarchistes!
    Un quotidien péruvien monarchiste citant « des sources » de l’opposition vénézuélienne, qui « devine » ce que « pense » Maduro. (?!)…ça c’est de l’information!
    Y a t-il plus stupide que cela??

    16
    8
    Anonyme
    11 février 2019 - 17 h 32 min

    Maduro fera comme Allende du Chili….il combattra l arme a la main en cas d invasion de son pays….il n y a que le Tunisien Ben Ali qui a pri la fuite pour trouver refuge en Arabie Saoudite sur ordre de ses protecteurs…

    24
    8
    MELLO
    11 février 2019 - 16 h 06 min

    SI c’est le cas , Maduro est le bienvenu en Algerie. Mais son pays à besoin de lui pour contrer l’hégémonie US et le plan de déstabilisation du Venezuela , pays riche en ressources naturelles que les amerloques veulent exploiter. Un président , élu démocratiquement, n’à peur de quiconque. Les USA veulent faire du Venezuela , ce que l’Europe à fait de l’Ukraine. Pour nous autres, On a besoin d’un vrai président , soyez des nôtres, Senior.

    22
    13
    صالح/ الجزائر
    11 février 2019 - 15 h 35 min

    « Alger ( qui a accueilli MBS n’est plus ) la Mecque des révolutionnaires » .
    A présent ce sont la Russie , la Chine et la Turquie qui sont contre les interventions américano-européennes dans les affaires intérieures du Venezuela .

    12
    17
    Clovis
    11 février 2019 - 13 h 52 min

    Maduro n’a qu’a faire ses valises et aller a Cuba. Il n’a rien a faire en Algerie qui n’a pasbesoin d’accueillir des corrompus etrangers, ella a assez de specimens sur place.

    30
    49
      Nada
      11 février 2019 - 14 h 12 min

      @Clovis. Et tu es qui toi pour traiter Nicolas Maduro de corrompu? qu’est ce qui te permet d’insulter un homme plus qu’intègre???

      50
      22
      Farid1
      11 février 2019 - 23 h 08 min

      S’il était corrompu il aurait préféré le Maroc

      11
      4
    Anonyme
    11 février 2019 - 13 h 40 min

    l Algérie va elle rivalisé avec panama et a savoir combien maduro ramènera dans sa valise

    15
    35
    Algérie qu'es-tu devenue ?
    11 février 2019 - 13 h 39 min

    Cher internaute @le niveau – 13 h 10 min Je crois que tu as raison de dire que le choix éventuel de Nicolas Maduro de l’Algérie comme pays d’exil n’est pas aussi judicieux que çà car l’Algérie n’est plus la Mecque des révolutions et des révolutionnaires. Elle n’incarne plus la lutte tiers-mondiste, la révolution, les libertés et l’anti-impérialisme ! çà c’est du passé et aujourd’hui on ne sait même plus où la classer : pays bananier, pays de la derbouka, pays des baltaguia, pays des moutons …..??

    31
    17
    Anonyme
    11 février 2019 - 13 h 11 min

    il pourra toujours nous donner des conseils,comment transformer le pays le plus riche d’amérique du sud, en peuple pauvre, forcé a l’éxil et nous dire comment finir par achever le notre!!!

    30
    39
      Moh
      11 février 2019 - 13 h 43 min

      C´est déjà fait, on n´a pas besoin de Maduro pour ça…

      26
      8
      Selecto
      11 février 2019 - 13 h 55 min

      Le Venezuela a été mis a genoux grâce aux harkis locaux et les Américains qui lorgnent sur son pétrole car le Venezuela possède des centaines de milliards de barils dans ses sous sols sans parler des matières précieuses.
      L’économie de ce pays a été sabotée.

      37
      12
    le niveau
    11 février 2019 - 13 h 10 min

    surtout pas l’algerie maduro !! jadis l’algerie etait un pays d’accueil, beaucoup de gens revaient de venir et s’installer en l’algerie plus maintenant …
    et je pese mes mots

    26
    15
    New President
    11 février 2019 - 13 h 02 min

    « La Razon, décrit la situation politique dans notre pays comme étant similaire à celle du Venezuela » chapeau « La Razon » trés bonne analyse, du coup Maduro peut aussi être notre président, il ne sera pas dépayisé.
    Welcome to Mr. Maduro in Algeria, you can also be our president, because we are in need of a new president

    14
    14
    Juan Guaidó et ses baltaguiya !
    11 février 2019 - 12 h 38 min

    Ce quotidien péruvien veut faire passer l’idée que Nicolas Maduro part perdant et qu’il va tout abandonné ! C’est ne pas connaître Maduro et le peuple Vénézuélien dont le patriotisme et l’orgueil de leur pays sont plus que tout ! Ce peuple ne se laissera pas faire facilement que cela soit dit haut et fort ! Les Vénézuéliens qui sont avec ce Juan Guaidó soutenu par l’occident sont leurs baltaguiya , que nous connaissant chez nous ici en Algérie ou dans d’autres pays !

    PS : le complot visant la liquidation de Nicolas Maduro ne sera pas facile à réaliser d’autant que Poutine vient de prouver avec les récentes signatures de gros contrat dans la recherche aurifère et pétrolière qu’il n’abandonnera pas le Venezuela et que la Russie aura son mot à dire ! Depuis l’affaire Libyenne avec l’assassinat de Guedhafi où il s’est fait avoir par les mensonges de l’occident, Poutine refuse de se faire avoir à nouveau. Il l’a démontré avec la Syrie.

    34
    13
    Anonyme
    11 février 2019 - 12 h 30 min

    La misère adore avoir de la compagnie.

    15
    19
    Rayah
    11 février 2019 - 12 h 19 min

    Maduro est le President du gouvernement legitime du Venezuela, il a le soutien de l’armee et de la majorite de son peuple. Le Venezuela est victime des predateurs, assoiffes de petrole et d’or, qui veulent imposer un harki ramasse dans les rues des Etats Unis. La methode est toujours la meme :a) le President legitime qui refuse d’etre intimide par les Etats voyous, mafieux (Etats Unis, UE ) est declare dictateur, b) les sanctions sont alors imposees pour affamer le peuple et le retourner contre celui pour qui il a vote , (ventre affame n’a point d’oreiile),c) suivi par un Coup d’Etat prepare par les hyenes ou tout simplement envahissement du pays. Le Venezuela et son President legitime Maduro sortiront vainqueurs de cette Hogra qui se repete avec le meme refrain , Chili, Granada, Panama,Nicaragua, El Salvador, Irak,Iran,Libye, Syrie et maintenant le Venezuela. C’est tout simplement un HOLD UP, tes possessions ou la mort, parfois meme la prison suffit comme ce fut le cas du President Lua du Bresil alors qu’il avait il avait la majorite des votes. On peut meme vous ecarter du pouvoir avec des accusations ‘ fake news ‘ et vous juger pour faux crimes contre l’humanite et emprisonner comme le cas de Gbagbo de la Cote d’Ivoire. Patrice Lumumba assassine par le caporal Mobutu pour la simple promesse de devenir Marechal et President du Congo pourvu qu’il laisse le controle du cuivre congolais a la Belgique l’ex colonie, Patrice l’avait nationalise au profit de son peuple.L’ordre de l’elimination de Patrice avait ete signe par Eisenhower lui meme, le plan orchestre par la Belgique et l’execution par Tshombe et Mobutu. Il faut s’opposer a cette bande de voleurs, toujours les memes voleurs , le meme scenario, ‘ Le Loup et l’Agneau ‘, sinon a qui le tour, n’est epargne que le pauvre et le demuni. La Syrie sera le Stalingrad des envahisseurs . C’est clair : ILS NE PASSERONT PAS . Vive le Venezuela libre et independant ! Vive le President Maduro ! Il sera le bienvenu en visite officielle,’ IN CHALLAH ‘. Apres la pluie le soleil se levera.

    31
    16
    Abou Langi
    11 février 2019 - 12 h 07 min

    Il a raison, il ne va pas être dépaysé !

    19
    10
    Kenza
    11 février 2019 - 10 h 47 min

    «En Algérie, il n’y a aucune crainte d’un changement de régime à court terme car, à l’image du modèle de Chavez, il existe encore une pratique à parti unique, le FLN, infiltré dans toutes les sphères de la société et du pouvoir»
    Ceci est un appel flagrant à un soulèvement du peuple algérien. On risque de se retrouver dans la même situation que le Venezuela…j’espère que nos « chers » dirigeants ont mesuré le risque avant de nous entraîner dans cette perspective d’un 5ième mandat qui est totalement imposé au peuple algérien et dont, à la faveur de nos ennemis et ceux qui veulent déstabiliser notre pays, les résultats et le vainqueur sont d’ores et déjà connus.

    26
    10
    Anonyme
    11 février 2019 - 10 h 33 min

    Cet article de ce journal espagnol conservateur est tandencieux et vise à désigner l Algérie comme ennemie devant l´opinion occidentale. Pourquoi Maduro ne s´exilerait pas à Cuba, sa 2e patrie, au cas il est renversé. Ce ne serait que logique, non?

    23
    13
    anonyme
    11 février 2019 - 10 h 27 min

    l’Algérie n’est plus la Mecque des révolutionnaires c’était du temps de Houari Boumediene,…

    23
    22
    Tin-Hinane
    11 février 2019 - 10 h 23 min

    Le journal espagnol et ses semblables peuvent rêver Maduro n’est pas prêt de quitter le Venezuela et son mandat de président. C’est un article tendancieux qui cherche à nous dire que l’Europe prépare le même scénario pour l’Algérie, ils ne manquent pas d’air ! Ils essaient de planter le chaos partout, semer la discorde, la guerre et la mort dans tous les pays, avec plus de violence contre des pays qui leur résistent. Ces gens là nous fatiguent, ils ne sont plus que dans le complot, ils répandent le chaos, la malveillance, la haine et la prédation. Nicolas Maduro restera au Venezuela, il ne cédera pas sa place à un imposteur traitre, voilà pour les espagnols et pour les français, qu’ils se mettent les 10 doigts dans les deux yeux s’ils veulent mais ils ne gagneront pas, ils ne gagneront pas le Venezuela, ils ne gagneront pas l’Algérie. Cela étant dit si Nicolas Maduro veut venir en Algérie il sera le bien venu. Je vois d’après plusieurs commentaires que beaucoup d’algériens ne comprennent absolument pas les enjeux politiques actuels parce qu’ils sont dans le factuel, ils ne se rendent pas très bien compte de ce qui se passe, ils ne voient pas que les européens n’ont plus rien que leur arrogance et leur malveillance et comptent se repaitre des biens des autres, entre autre le Venezuela et l’Algérie, mais c’est loin d’être gagné, quel monde méprisable !

    30
    12
      Nasser Nasro
      11 février 2019 - 13 h 17 min

      le rapport de force n’est pas en faveur du Venezuela, le peuple n’est pas uni autour du pouvoir il y a des scissions dans les institutions de l’état du Venezuela. un budget d1 milliard de dollar pour l’armée. La Russie et la chine en dehors du veto et quelques armes ne s’impliqueront en aucune façon, la chine s’inquiète des 20 milliards de dollars qui reste de la dette du venezuela et a peur de ne pas les récupérer après le départ de Maduro. L’armée des coalisés est en mouvement en colombie. Si maduro résiste, la destruction du Venezuela est plus que probable. , quand bien même MADURO a raison,Que va décider le peuple du Venezuela; la destruction ou l’oppression des amerloques. Affronter la force de l’OTAN , sans l’implication de la chine et de la Russie, est un véritable hara kiri. dans ce cas, plutôt que de disparaître, il vaut mieux composer avec une sortie honorable en attendant qu’une force similaire à L’OTAN sera créée. Redla wa nif n’ont servi qu’à détruire les grands hommes épris de paix et de justice que l’humanité à perdu. L’intelligence est plus redoutable que la force. Voyant le cas de la Corée du sud qui a fait usage de son intelligence et comparant là à la corée du Nord qui fait usage de NIF we redjla. Devenant fort d’abord, ensuite les choses évolueront dans le sens ou on le souhaitera. En attendant, ne restant pas seul et isolé et on deviendra fragile comme La Libye de Kadhafi quand bien même il avait raison sur plusieurs plans. et voilà le résultat. Si c’est ce qu’on recherche !!!!!!!! je me poserai la question sur notre niveau d’intelligence. Un peuple qui n’arrive même pas à son indépendance alimentaire, médicament , industrie agro alimentaire dépendante etc. et nous acceptons ce slogan de puissance militaire sans fabriquer les armes de destruction massive. Alors,au niveau africain oui, discutable , mais une force militaire pour affronter l’Otan, mettons nos pieds dans l’eau froide. Ceci dit, la soumission aussi n’est pas le but recherché, il faut développer les jeux de stratégies qui nécessitent beaucoup d’intelligence. L’Algérie est elle dépourvu, non j’y crois plutôt au contraire, les exemples de génies algériens en sont nombreux dans le monde capable de faire sortir l’Algérie de ce merdier. alors, On préfère être comme la Corée du SUD et là il faut impliquer nos génies et plus droit au bricolage comme c’est le cas actuellement ou comme la corée du nord, sellal, ould abbes, belkhadem and co suffisent largement et le résultat est Là et accueillant Maduro et faisant de l’Algérie la Mecque des mercenaires et révolutionnaires du monde entier.

      4
      11
    Pig pong
    11 février 2019 - 9 h 43 min

    Qui se ressemble s’assemble, avec ce 5eme mandat nous n’aurons rien à envier au Venezuela, quand c’est des aveugles qui pilotent l’avion , pas besoin de prédire la destination, préparez vos parachutes,s’ils ne s’ouvrent pas vous remontez en chercher un autre. Comprendre qui comprendra.

    21
    23
    Ali 2
    11 février 2019 - 9 h 40 min

    l’Alliance des corrompus,tu me soutient je te soutient, où cas de pépin je t’accueil avec des roses,et pourtant ils manquaient rien à ces deux pays, Sauf un cerveau et un moral et rien d’autre

    22
    26
    Nasser Nasro
    11 février 2019 - 9 h 34 min

    le vénézuéla n’est il pas proche de la Russie et de la chine. N est ce pas le moment de lui prêter main forte. Rosnef ministre de l’énergie de Poutine détient 13% du secteur énergétique du Venezuela, la chine a investis également dans le secteur. Les deux pays ont joué dans l’arrière cour des états unis, et voilà aujourd’hui on parle de l’exil du Président du vénézuela et cerise sur le Gateau , ce n’est ni la russie ni la chine qui vont l’accueillir, L’algerie bien sur, arrière cours de tous les révolutionnaires de la terre. et on parle du BRICS, . Chavez et Maduro se sont fait avoir par les russes et chinois. il a tout intérêt de s’exiler sinon, ça va être la destruction du Venezuela comme la syrie et tous ce qui a pu y être construit sera totalement détruit . Pour l’Algérie on parlera BRICS , lorsque la chine et la Russie seront capable d’affronter l’Amérique et de riposter en cas de frappe contre l’ennemie. C’est une des conditions de base. On laisse pas les coalisés de l’occident frappé et détruire le pays contre des promesses de missiles. On l’ a bien vu en Syrie, aucune riposte contre les missiles de l’amerique et de l’Europe. résultat, la syrie n’a fait qu’accuser le coup et assister à la destruction totale de la syrie. 1 000 milliards de dollars de dégâts, qui va financer tout cela, ce n’est ni la chine ni la russie. Brics est il vraiment la solution, au vu de ce qui se passe en SYRIE, Venezuela , iran ; en cas d’agression américaine et ou occidentale contre l’Algérie, l’option chine et la Russie seront ils une solution,? L’armement acquis auprès des russes peut il permettre de riposter sérieusement contre la force de l’OTAN ? non, ni pour Le Venezuela , ni pour l’Algérie. C’est le moment de parler des jeux de stratégie et de montrer de quoi en est capable et la menace n’est pas loin. ou les russes et chinois aient le courage d’affronter l’Otan, ou arrêtons de leurrer certains pays avec cette histoire de BRICS d’ou on ne tire aucun bénéfice. Discutant en toute objectivité et mettant notre NIF de coté, derrière l’orgueil il y a échec. La France également n’est pas et ne sera pas une solution pour l’Algérie, les français sont trop orgueilleux et c’est cela qui va entraîner leur chute. L’Allemagne, l’Italie et le japon réunies, seraient une option très intéressante et assez sérieuse. A méditer.

    11
    11
    Anonyme
    11 février 2019 - 8 h 59 min

    et espérant qui entraînera le 5ême dans sa chute ,, qu il chute avant le 1 avril ,,impératif,,vive Gheridi vive Ali et moi aussi

    19
    16
    Anonyme
    11 février 2019 - 8 h 52 min

    entre corrompus ,qui a t il de mieux ?? et pour fêter ça on on organise un bal oui le bal des vampires ou l on vois des miroires le seul reflet c est les dents jaunes sinon des âmes vident dépourvus de tout sens moral dans salle ou tout est gris du plafond jusqu’au sol ,,,,je vous laisse imaginer le reste ,,,,et l inspiration pour les esprits tordus

    13
    15
    Fellag
    11 février 2019 - 8 h 22 min

    Dis moi d’où viennent tes amis,je te dirais qui es-tu,un malhonnête soutien un malhonnête et ainsi de suite

    21
    25
    Karim
    11 février 2019 - 8 h 10 min

    Premièrement, j’espère qu’il ne chutera pas et deuxièmement, j’espère qu’il viendra sur notre terre se protéger du satanisme!

    22
    17
    Anonyme
    11 février 2019 - 8 h 07 min

    La Razon est un journal ultra conservateur raciste extremiste….qui prend ses reves pour des realites….je pense que le sort de Madura est tributaire d une invasion possible de l armee des USA ou un soulement de l armee Venezelienne qui mettrait le feu aux poudre et une guerres civile serait le grand malheur du peuple Venezelien…
    Le sort de Maduro pourrait etre semblable au sort de Salvadore Alliende du Chili….un avenir sombre se dessine pour le Venezuela….un pays tres riche et dont les richesses sont convoites par les multinationales US et autres Europeennes…..c est le nouveau colonialisme qui est en marche sous le couvert des droits de l homme et de la democratie…….Algeriens soyez vigilents et ne soyez pas la proie et les victimes des sons de sirenes…..restons unis..le monde est extremement complique et complexe.

    34
    15
    marri
    11 février 2019 - 8 h 03 min

    l’article de ce journal espagnole ne doit absolument pas être pris pour flatteur, au contraire. n’est-ce pas?

    18
    4
    Vérité
    11 février 2019 - 7 h 33 min

    Bienvenue à tout les corrompus et les incompétents de la planète, ainsi les trafiquants de la Farine Colombienne,vos frères et ami vous attend avec les bras ouverts,le pays où la Corruption est légale,une justice aux plus offrant,ou en peut acheté le député et même de président de quelques choses, c’est un pays … interdit à toute personne honnête et travailleur

    28
    31
      Karim
      11 février 2019 - 8 h 23 min

      Tu devrais savoir que les grands trafiquants prennent refuge à Genève, Paris, Londres, Berlin et DC…
      Et surtout pas Alger!

      38
      19
        Anonyme
        11 février 2019 - 8 h 44 min

        Avant mais plus maintenant,t’ignore beaucoup de chosesqui de passe dans ton beau pays,si le clan d’Oujda ne veut pas lâcher le pouvoir certainement pas pour rien, d’autres affaires vont sortir juste après les élections bidon

        24
        18
          Karim
          11 février 2019 - 9 h 25 min

          Avant c’est quand?
          Pour rappel les mêmes qui veulent détruire le Venezuela ont détruit la Libye dont la famille de Kadafi avait trouvé refuge chez nous avant d’être trop gourmande et s’en allée.

          14
          10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.