Alain Finkielkraut chassé par les Gilets jaunes : l’élite française en état d’alerte

gilets Finkielkraut
Aain Finkielkraut, persona non grata chez les Gilets jaunes. D. R.

Par R. Mahmoudi Les images filmées, samedi, lors de la contestation des Gilets jaunes en France, montrant l’écrivain Alain Finkielkraut humilié et violemment pris à partie par des manifestants, ont soulevé un torrent de réactions officielles et mis en émoi toute l’élite parisienne proche de l’establishment. Du coup, le fossé se creuse de façon irrémédiable entre cette élite qui se complait dans son rôle de «gardienne du temple» et une société en mouvement.

«Barre-toi, sale sioniste !», «Nous sommes le peuple !», «Retourne à Tel-Aviv !», lui ont notamment hurlé des Gilets jaunes. Par leur attitude, les Gilets jaunes ont une nouvelle fois affirmé leur rejet viscéral de «la pensée dominante» et de tout le système politique en place. Mais, pour le philosophe et ses amis, il s’agit d’abord d’une insulte à caractère «antisémite» qu’il ne faudrait pas laisser impunie. Or, ce qui semble avoir le plus choqué Alain Finkielkraut, c’est de se voir rabroué aussi violemment par un mouvement de contestation qu’il avait lui-même soutenu à ses débuts, ce qui lui avait valu des critiques acerbes de la part des médias.

Le président Macron a été le premier à réagir à ces images «choquantes». «Les injures antisémites dont il a fait l’objet sont la négation absolue de ce que nous sommes et de ce qui fait de nous une grande nation. Nous ne les tolérerons pas», a-t-il écrit dans un tweet. Le ministre de l’Intérieur, lui, parle d’un «déferlement de haine à l’état pur».

Cette scène n’a pas laissé indifférents Bernad Henri Levy qui, lui, s’était dès le début positionné contre les Gilets jaunes, qu’il compare aux «chemises noires». «En France, en 2019, des nazillons agressent un écrivain français aux cris de ‘’Rentre à Tel-Aviv’’ et de ‘’Nous sommes le peuple’’. Puisse cette scène hallucinante pulvériser les derniers restes de l’impunité médiatique dont jouissaient les Gilets jaunes. Soutien total à Finkielkraut», a-t-il teweeté à la diffusion des images.

R. M.  

Comment (37)

    fifi
    19 février 2019 - 15 h 44 min

    Cet « académicien » faux français comme son nom l’indique puisqu’il s’appelle Filsdekrotte a fait publier une interview au Figaro dans laquelle il critique et condamne les Gilets Jaunes et va ensuite au milieu de leur manifestation pour les provoquer sachant pertinemment qu’il va être pris à partie et comme par hasard il y a une caméra de télévision qui filme la scène et qui s’arrête longuement sur ce Filsdekrotte qui regarde de face l’objectif pour qu’il n’y ait pas de doute sur son identité laquelle caméra passe rapidement sur les manifestants Gilets Jaunes mais s’arrête longuement sur celui d’entre eux qui porte une barbe et une écharpe pro-Palestine pour que le message qu’on veut faire passer soit clair. D’ailleurs, parmi les réactions de « condamnation » comme il fallait s’y attendre (car toute cette mise en scène avait ce but et décridibiliser les Gilets Jaunes) il y a un politicard qui ne s’interdit pas de déclarer que cet « incident » a pour origine les Musulmans et le Filsdekrotte a eu le temps de dévisager celui qui l’invectivait en disant que celui qui l’avait le plus insulté « ce n’est pas le petit blanc, mais celui qui avait une barbe d’islamiste… ». C’est pour dire que toute cette mise en scène avait été bien préparée, qu’on a cherché le groupe de Gilets Jaunes où il y avait ce « barbu » (connu des services d’après la presse mais pas fiché « S ») et qu’on avait fait venir un « journaliste indépendant » avec une caméra…On remarquera que cette scène n’a pas été filmée par un téléphone portable comme d’habitude.

    Anonyme
    18 février 2019 - 11 h 14 min

    Ce sioniste raciste, ne cache plus sa haine envers les Palestiniens, les Musulmans et les Français de souche Maghrébine, il l’a vomie à tous ceux qui veulent l’entendre et tous les micros lui sont ouverts, hier il était l’invité des chaines de télévisions en le présentant comme une victime.

    13
    Anonymeplus
    18 février 2019 - 7 h 37 min

    Le déclin de l’europe avance à grand pas, les sionistes qui dirigent cette europe y perdront des plumes, beaucouo de plumes.
    Partout en europe les nationalismes prennent tous les jours plus de place politiquement, pas à cause des migrants comme veulent le faire croire les merdias, tous juifs, à cause des élites européennes contrôlées par les sionistes.
    Du coup, un fossé c’est creusé entre les peuples européens et ceux qui sont censés les représenter. Fatalement ce qui devait arriver arriva, le clash est inévitable, pour sauver les meubles les dirigeants de l’europe tentent d’amadouer leurs populations respectives en annonçant quelques mesurettes de pacotille, mais le mal est trop profond, une révolution est en marche, et comme un tsunami, elle emportera tout sur son passage vu le déterminisme des manifestants à en finir avec ses politiques qui ne servent qu’une élite, donc une communauté, quand ils ne se serve pas eux-mêmes.

    Blakel
    18 février 2019 - 4 h 42 min

    Il exagère toujours tout ce Finkelcrotte

    Vroum Vroum 😤..
    17 février 2019 - 23 h 35 min

    Ne jamais s’attarder sur sur une séquence mais voir le Scénario..Les Sionistes pour contrôler l’occident se devaient d’être présent sur Deux Continents , L’Amérique du Nord et l’Europe..infiltrer le Pouvoir USA comme pièce maîtresse à travers l’Aipac , puissant Looby Israélien â Washington le Coeur nucléaire , chose faite car tout candidat à la Présidence US qui se respecte doit impérativement être soutenu par l’Aipac sioniste , de même que pour la majorité des Sénateurs ou Congresmans ..Passons au deuxième pôle qui est l’Europe dont le pivot est la France avec l’Allemagne , le choix de la France est judicieux car facile d’accès politiquement contrairement à l’Allemagne qui est un État Fédéral plus compliqué à infiltré , donc le Choix de la France et l’implantation du CRIF dont le but fut d’infiltrer l’Etat ce qui est Chose faite dont l’indicateur de réussite est le fameux Dîner du Crif ou tout le Gotha Politique , Artistique et Médiatique doit montrer patte blanche et y être invité…Troisième Pole , le Parlement européen ou est implanté le Parlement Juif Européen… un Contrôle total des points névralgiques Occidentaux autour desquels gravitent les représentants à Washington (Rockfleer , Wolfowitz , Kissinger…ect ) en Europe surtout France ( Bhl , Rotshild , Finkielkraut , ..ect ).Médiatiques BFM , …. il s’avère que après avoir travailler masqués , les Figures du Sionisme sont sortis de la Forêt et crû etre en terrain conquis , ce qui n’a pas échappé au Peuple Français quo dans son ensemble a compris le manege sioniste et le lui fait savoir avec le parfait exemple des Tartes à la Creme sur Bhl ou envoyer balader Finkielkraut..ou les Zemour et Cie .
    Les Gilets Jaunes (Peuple Français ) , la Base , à pris conscience du phénomène Sioniste qui contrôle désormais l’appareil Politique Français…Les Usa finiront par se réveiller et le Peuple voudra aussi reprendre sa Souveraineté volée par L’Aipac … . Donc cette affaire Finkielkraut en France signifie le rejet du Sionisme dans son intégralité …et n’est qu’une Séquence du Scénario…l’erreure serait de là voire juste comme altercation mineure du rejet d’un intellectuel proche du Pouvoir !!

    6
    1
    SABRINA
    17 février 2019 - 22 h 44 min

    J’ai regardé au moins vingt fois la scène sur LCI, il est très manifeste que ce « philosophe » à deux sous a fait sciemment DANS LA PROVOCATION ! C’était clair à voir son SOURIRE SADIQUE pendant qu’il était insulté par les G.J. qui sont tombés dans le piège qui leur était tendu par B.H.L. et consorts…. C’est leur tactique de base qu’is apprennent dès leur naissance. Chez nous, on appelle çà : KHEDMAT LIHOUD !!!
    Maintenant, tout le monde va tomber à bras racourcis sur les G.J. qui vont être discrédités. C’ÉTAIT LE BUT RECHERCHÉ……

    13
    1
    Apache
    17 février 2019 - 21 h 33 min

    Le vent commence à tourner pour le Sionisme à travers le Monde.Les gens commencent à comprendre que les Sionistes utilisent les maheurs des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale pour dominer le Monde. Mêmeaux Etats Unis les gens commencent à comprendre que les Sionistes ne sont pas NECESSAIREMENT JUIFS. Parmi les sionistes il a aussi les Evangilistes américains et le pouvoir de l’argent détenu par les banques et les médias appartenant comme par hasard à des Juifs.

    13
    1
    TARZAN
    17 février 2019 - 21 h 13 min

    c’est un coup montée de toute pièce par le amis sionistes de macron. ils veulent casser et discréditer les gilets jaunes. maintenant on va dire qu’ils sont d’affreux antisémites et donc ils faut les interdire! y a plus de démocratie en france depuis belle lurette, et cette histoire de l’écologie et manifestations téléguidées, c’est de la manipulation pour que les français et les européens ne consomment plus du gaz et du pétrole. les réserves de change de l’algérie les ont rendu malade. mais allah est tout puissant et la baraka reste algérienne quel que soit le contexte

    8
    1
    ANONYME 1
    17 février 2019 - 19 h 01 min

    Ce Finkielkraut a une licence d’anglais comme diplôme, aucune œuvre littéraire française d’envergure, et il est à l’Académie française.
    Pour les critiques et analyse biaisée et raciste il est champion.
    Pour insulter les citoyens français et médire sur le reste des citoyens de la communauté de France il est premier.
    Est-ce cela les critères de son admission à l’académie française.

    17
    1
    Anonyme
    17 février 2019 - 18 h 49 min

    ainsi pour Macron  » sale sioniste » est une insulte antisémite? Nous y voila, le sionisme a finit par envahir toute l’élite française jusqu’à atteindre son président….

    16
    1
    ANONYME 1
    17 février 2019 - 18 h 35 min

    Les personnes genre Finkielkraut ne font jamais rien pour rien tout est calculé avec un air d’ignorant et de simple d’esprit pour mieux piéger.

    Interrogé dans le journal israélien Haaretz sur les violences urbaines en France, le philosophe s’en prend vivement aux « noirs », aux « Arabes » et à l’islam. Il ajoute que l’équipe de nationale « black-black-black » de football est la risée de l’Europe.
    « Le problème, c’est que la plupart de ces jeunes sont des noirs ou des Arabes avec une identité musulmane. » Selon lui, la preuve en est que, « en France, il y a également d’autres immigrants en situation difficile -Chinois, Vietnamiens, Portugais- et ils ne prennent pas part aux émeutes. Donc, il est clair qu’il s’agit d’une révolte avec un caractère ethnico-religieux ».
    Quand ce Finkielkraut disait du mal des autres personne ne réagissait pour le rappeler à la retenue, au respect des autres communautés.
    Et quand il y a réaction, des personnes qu’il ne cesse de critiquer tout le monde condamne.
    Drôle de société Qui montre son côté raciste et pervers, ils se disent laïcs alors qu’ils ont en majorité un comportement raciste et haineux. Et avec ce tour de main ce doigté de faire porter sur les autres les tares qu’ils ont en eux.
    Une question, l’endroit, le lieu, où Finkielkraut a été harcelé est-ce son quartier, Qu’a t-il été faire du côté où il y a des manifestants. On peut dire qu’il est allé chercher des problèmes, provoquer les manifestants. Pour ensuite faire porter sur eux les tares et les fautes sachant que les gilets jaunes ont des problèmes à revendiquer et que ce philosophe qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez est donc un provocateur ou un vulgaire manipulé. Pour ensuite coincer les gilets jaunes et dire qu’ils sont racistes et antisémites et ainsi les amoindrir et affaiblir leur mouvement.

    19
    1
      Anonyme
      17 février 2019 - 19 h 22 min

      je ne vois pas sa présence dans la manifestation je penses que c’est fait exprès

      11
      1
      Vroum Vroum 😤..
      18 février 2019 - 0 h 34 min

      Bien dit l’ami !!…Sur cette base que fait l’étranger Finkielkraut maintenant qu’il a joué frauduleusement au « François  » Patriote et infiltré l’Academie Française !!..c’est dire qu’il est entouré de moutons qui ne pensent pas moins que lui !!…La désolation en haut lieu..le CRIF c’est l’Etat Français , je veux dire dans quel état se trouve l’Etat ..pittoresque !…

      2
      1
    Nous sommes tous des gilets jaunes.
    17 février 2019 - 17 h 44 min

    Soutien total aux gilets jaunes. Que ce chantage ignoble à l’antisémitisme et qui n’a que trop duré ne vous fasse pas plier. Votre soulèvement à rendu sa dignité à la France et aux français.

    22
    3
    Felfel Har
    17 février 2019 - 17 h 14 min

    Les Juifs sont-ils à ce point parfaits et indemnes de toute critique? Au lieu de défendre leurs arguments (souvent fallacieux), leurs déclarations ou leurs idées, ils s’empressent d’invoquer, comme un leitmotiv, un antisémitisme qui n’existe que dans leur cerveau malade. Leur égo démesuré ne tolère pas la contradiction ni la révélation de leur vraie nature.
    Dans un pays où la classe dominante est complètement soumise aux lobbies sionistes, toute attaque/critique (souvent méritée) contre l’un d’entre eux est interprétée comme une atteinte contre tous. C’est comme celà qu’on perpétue la thèse de la persécution des Juifs.
    Macron a poussé la mystification en affirmant, sans honte, cette ineptie que l’antisionisme est assimilable à l’antisémitisme. Aucun des intellectuels français ne l’a repris pour lui faire remarquer son étroitesse d’esprit et sa monumentale bêtise. Seul un juif israélien l’a humilié en répondant dans une lettre ouverte à Macron, qu’il avait fait de lui , chercheur et enseignant à l’université de Tel aviv et opposant à la politique de Netanyahou et de sa coalition d’extrême-droite, un antisémite. Une hérésie!
    Les intellectuels qui se prétendent sortis de la cuisse de Jupiter, volent au secours de ceux qui les paient et ne défendent plus les principes de justice sociale, d’égalité et de liberté d’expression et de manifestation
    auxquels croient les GJ. Ils trahissent ainsi leurs compatriotes en se rangeant aux côtés de leurs oppresseurs dont ils défendent les causes et les méthodes despotiques. Sans fortune pour la plupart, ils nous inondent de leurs théories fumantes pour s’ériger en rempart pour défendre les intérêts des riches et des puissants contre le petit peuple. Du mercenariat qui peut rapporter gros, mais pas à tous les coups!

    20
    3
      yayaya
      17 février 2019 - 18 h 52 min

      je ne vois pas sa présence dans la manifestation je penses que c’est fait exprès

      7
      2
    Rayés Al Bahriya
    17 février 2019 - 15 h 48 min

    Bhl doit mobiliser l’otan outang , pour bombarder ce peuple mangeur du pain noir !
    Chiche décrétez la guerre au peuple , comme vous le faites en Palestine occupée depuis 1967 !
    Le peuple vous a débusqué, pieuvre , vampires de salons , proxos notoirs!
    La France est souveraine par son peuple et pour le peuple !
    Dixit l’intelligentia de salon , affameurs du peuple !
    Aux armes citoyens !
    Libérez votre pays , peuple souverain !
    Sauvez l’honneur de votre France martyrisée !

    15
    2
    LE NUMIDE
    17 février 2019 - 15 h 08 min

    Bravo les Gilets jaunes GAULOIS …Finkelcrotte le menteur a eu ce qu’il mérite il se prend pour le Bon Dieu de la France alors qu’il n’est même pas français … Foutez les dehors ces Kapos tribalistes sionistes qui se prennent pour le peuple Elu et vous spolie de votre pays au nom de leurs chantages sémitiques . on a bien dit que la révolte des peuples ( Goys et Aadjams humiliés ) contre l’OSM n’est pas si loin et qu’elle a commencé en Europe .. L’Asie va s’embraser avec la guerre qui se prépare contre les Perses et les Russes .. ensuite rentrera dans la danse la Chine ..Les Berbères ça va , que ce soit Bouteflika ou le général Ghediri ils ont le ticket gagnant

    13
    4
    Elephant Man
    17 février 2019 - 14 h 50 min

    Mike Pence pour l’avoir écrit sur AP cf. excellente contribution de Mr Khider « les camps de concentration ou l’histoire mémorielle à géométrie variable » a comparé à 2 reprises cette semaine l’Iran au nazisme à Varsovie.
    Ce à quoi le MAE Iranien Mohammad Javad Zarif a répondu en qualifiant les propos de Pence de haineux, ignorants et ridicules : « ses accusations haineuses contre l’Iran y compris ses allégations ignorantes d’antisémitisme…sont à la fois ridicules et dangereuses » qualifiant cette politique vis à vis de l’Iran « d’obsession maladive ».

    14
    1
    Brahms
    17 février 2019 - 14 h 37 min

    Un juif Polonais venu en France pour gratter l’argent de l’Algérie colonisée et des pays africains. En réalité, c’est la France qui a massacré des juifs en (1939 – 1945) sous le régime de Vichy et du Préfet Papon comme elle avait massacré les fellagas algériens. La France essaie toujours de déplacer le curseur en faisant croire que ce sont les noirs, arabes, africains ou maghrébins qui seraient antisémites. C’est donc un faux problème. En effet, c’est la France qui organise l’antisémitisme en opposant des peuples colonisés à des peuples massacrés dont elle est à l’origine de leurs préjudices. Preuves flagrantes les massacres durant 132 ans, le vol des richesses naturelles des pays africains et depuis maintenant 40 ans, la sueur des citoyens via les (gilets jaunes) qui défilent depuis plus de 03 mois. La France adopte le même système que celui des américains qui avaient dépouillé les indiens, japonais etc..Les Etats impérialistes n’aiment que ta richesse par contre ils n’aiment pas ta race, ta culture et ta nationalité. Il n’y a pas plus fasciste qu’un Etat impérialiste, ils vous sucent la moelle juste pour leur profit et pour faire perdurer leur système.

    15
    2
    Anonyme
    17 février 2019 - 13 h 54 min

    Bravo les gilets jaunes qui ont dit leurs 4 vérités à ce raciste membre de l’internationale sioniste lequel toute honte bue crie à l’antisémitisme.C’est l’arroseur arrosé.

    21
    2
    Kenza
    17 février 2019 - 13 h 53 min

    « Le président Macron a été le premier à réagir à ces images «choquantes». «Les injures antisémites dont il a fait l’objet sont la négation absolue de ce que nous sommes et de ce qui fait de nous une grande nation. Nous ne les tolérerons pas »

    Quand il était ministre de l’intérieur, Valls, celui qui reste éternellement attaché à Israël, a fait comprendre aux français exactement la même chose mais d’une autre façon en déclarant:  » LA FRANCE N’EST RIEN SANS LES JUIFS ».
    En fait, Valls comme Macron ne font que répéter le mêmes propos qui leur sont dictés par le même maître: LE CRIF !

    Cela étant dit, du tag antisémite sur une vitrine en passant par l’arbre planté en mémoire de Ilan Halimi et qui a été scié (soit dit en passant, on n’a pas planté un arbre en mémoire du vigile d’origine marocaine Saïd Bourarach sauvagement assassiné par des membres de la LDJ ), les portraits de Simone Weil tagués, jusqu’à cette rencontre soi-disant « inopinée » de ce haineux ultra sioniste Fiekielkraut avec les GJ…tout a été orchestré pour, justement, arriver à ce déferlement médiatique ayant pour seul et unique but de discréditer et de faire taire une bonne fois pour toutes ce mouvement des GJ….la marche contre l’antisémitisme programmée pour le 19 sera le bouquet final à cette mascarade montée de toutes pièces par ceux qui tirent les ficelles de la marionnette Macron et ses sbires au service de l’oligarchie financière mondiale sioniste !

    Pour terminer, cette déclaration de cet être abject qu’est Fielkielkraut:
     » La haine planétaire d’Israël est le nouveau visage de l’antisémitisme. C’est pourquoi ceux, juifs et non juifs qui ne veulent pas pactiser avec l’antisémitisme, doivent revendiquer cette appellation devenue infamante et dire fièrement face à la haine : nous sommes tous des sionistes. »

    19
    2
    Abou Stroff
    17 février 2019 - 13 h 28 min

    finkelprout vient d’être insulté par les gilet jaunes. par conséquent, tous les media français à la solde du sionisme, c’est à dire quasiment tous les media (puisque chacun sait que nos cousins contrôlent 99,99% des media) vont se focaliser sur cet incident et ressasser leurs histoires de shoah et autres fumisteries dont l’objectif principal est de justifier l’existence de l’entité sioniste, entité raciste basée sur la religion et vestiges colonial confirmé.
    ainsi, le mouvement des gilets jaunes qui remet, essentiellement, en cause la mondialisation pilotée par le capital financier mondial que gèrent nos cousins, peut être discrédité et dérouté de ses nobles objectifs (la remise en cause d’un système où les banques et les actionnaires s’enrichissent tandis que les travailleurs s’appauvrissent, entre autres)…

    21
    2
    Anonyme
    17 février 2019 - 13 h 23 min

    Le peuple français a compris qu il est dirigé par les sionistes, à voir la vitesse de réaction des politiques français on voit la peur qu ils ont tous d Israël .
    Les manifestants ont bien fait la distinction entre sioniste et juif ,car tous les juifs ne sont pas sionistes comme tous les musulmans ne sont pas des terroristes…..Ils l ont traité uniquement de sale sioniste ….et c est ce qu il mérite..

    26
    2
    NORD DEAN
    17 février 2019 - 12 h 33 min

    « L’événement des « Gilets Jaunes  » fait appel à toute conscience universelle hors des antagonistes, en toute impartialité et neutralité. Cependant, avec une indifférence pondérée, certaines « Élites Françaises » évoquées dans l’article, n’ont et ne seront jamais détectées par le radar et sonar de mes centres d’intérêts.

    11
    1
    Brahms
    17 février 2019 - 11 h 29 min

    La Reine d’Angleterre a donné la Palestine aux juifs car la Banque de Rothschild était intégrée dans la Couronne d’Angleterre donc dans la City à Londres (temple de la Finance) + l’aide de La France + l’argent de la Bédouinerie d’Arabie Saoudite, Qatar, Bahreïn, Koweït fait découvrir en 2019, ce complot international. Ce juif polonais va donc se faire passer pour une victime alors qu’il est à l’origine de la provocation en sortant au même moment que les gilets jaunes et cela va tourner en boucle sur les chaînes de télévision françaises par contre pour le crime d’un palestinien c’est considéré comme un rat, un canard, un poussin, un lapin qui aurait été éliminé par l’entité sioniste venu exproprié les palestiniens de leurs terres avec une spoliation de leurs biens immobiliers, retraites, salaires etc. Allez donc faire cela à un Français, Suédois, Italien vous le sortez de son domicile et vous lui prenez sa maison, son argent, ses biens.

    33
    2
    anonyme
    17 février 2019 - 10 h 43 min

    M. Mahmoudi, voaus auriez dû dire l' »élite autoproclamée ». Car il n’y a d’élite que pour les sots. Le plus grand chirurgien cerveau du monde a besoin d’un « simple » boulanger ou mécanicien. Nous nous valons tous, car nous sommes avant tout interdépendants. Le lion ne fait rien de sa journée, mais c’est la lionne ne peut se passer de lui !

    24
    3
    Anonyme
    17 février 2019 - 10 h 33 min

    Je reste contre la violence! ils devrait s’en foutre de ce Monsieur il représente rien je suis aussi contre la violence policière Francaise qui a massacrer des jeunes voila.

    13
    4
    CHAOUI-BAHBOUH
    17 février 2019 - 10 h 31 min

    écrivain Alain Finkielkraut humilié et violemment humilié, il est de nature ce genre d’intellectuel défendent les opprimés et de dénoncer les massacres des PALESTINIENS, qui se font assassinés par centaines, au vu et devant les consciences des droits de l’homme en Occident, en défiant toutes les réglés de démocratie, ils viennent de nous démontrer en claire la mort et des Palestiniens et des enfants du tiers Monde leur valeur de vie n’est pas comme celle des Occidentaux, Un chien en Occident lorsque il rend l’âme, très souvent par L’euthanasie animale, voici un exemple écrit sur le net, « Malheureusement, nous ne pouvons pas les garder faute de bénévoles pour leur donner le biberon. » À l’inverse, il l’assure, les animaux qui arrivent malades ou blessés sont avant tout soignés. « On procède à l’euthanasie uniquement sur les animaux qui ne seraient plus viables. Ce qui se passe en Palestine il est interdit de comparer ce peuple aux autres les Sionistes impose le blackout, et la conscient internationale ne dénonce pas ces crimes, Le dépècement des pays Arabes et la fabrication des terroristes sont l’œuvre du Sionisme à leur tête les USA, Pétrole + Gaz, oblige de garantir le travail et éradiquer la pauvreté en Occident au détriment des pays en voie de développement, le malheur de certains fait le bonheur des autres, le concours des ARABO-TAYHOUDITES et très claire ces enfants du sionisme publicisent très bien l’image du Sionisme de par le Monde pour accaparer les matières premières du Monde Arabe, de l’Afrique et du reste du monde, le VENEZUELA est une preuve et une image ardente d’actualité de nos jours. Mais la victoire s’arrache et de s’offre pas en Cadeau !
    Cordialement: Un Algérien et Chaoui !

    23
    2
    Antisisioniste
    17 février 2019 - 10 h 11 min

    Monsieur R. Mahmoud ce serait vraiment d’une naïveté affligeante de croire que ce sioniste patenté se soit déplacer parmi les gilets jaune sans qu’il y’est eu au préalable des garantie discrète mais sérieuse pour sa sécurité afin qu’il puisse faire cette manœuvre dont le but est de créer une diversion qui apparemment commence à être diffusé et relier dont le but est de cassé le mouvement des gilets jaune.

    31
    2
    Brahms
    17 février 2019 - 10 h 04 min

    En descendant dans la rue, il savait à l’avance la réaction des gilets jaunes puisque la semaine précédente Simone Veil avait été taguée sur des boîtes aux lettres de la Poste. Cela donne donne donc la rime suivante :

    – Il m’a tapé, j’ai pleuré, il m’a devancé et il s’est plaint de moi auprès de La France et de ses institutions.

    Cela fait 50 ans qu’on nous bassine avec cette manipulation de l’antisémitisme. A l’inverse, quand Mr Eric Zemmour critique les maghrébins, africains ou arabe ? Que se passe t – il ? Rien, tout le monde ferme sa bouche. Quand Tzipi Livni massacre en 2011, plus de 11 000 civils palestiniens (femmes, enfants, vieillards) à coup de missiles tirés d’hélicoptères de combats, que fait le Tribunal Pénal International, rien. Personne ne dit mot, c’est je n’ai rien vu, rien entendu et j’ai la bouche cousue. Donc à force, vous avez des citoyens qui montent aux créneaux et qui hurlent, crient leur haine car en amont la Justice censait défendre les droits des citoyens n’a jamais rien fait pour les victimes.
    Par voie de conséquence, ce philosophe a volontairement provoqué la foule pour faire son buzz à l’inverse, il serait incapable de critique la criminelle Tzipi Livni.

    29
    2
    Anonyme
    17 février 2019 - 10 h 02 min

    il n’a que ce qu il mérite ce sioniste qui distille sa haine des musulmans a longueur d années sur tous les plateaux TV

    25
    3
    Anonyme
    17 février 2019 - 9 h 43 min

    Enfin une bonne nouvelle…. il était temps qu il se réveille ; les Français ne sentent plus représenter depuis Sarkozy et tout ses présidents dont Macron sont élu e soutenu par le CRIF et le passage au diner du CRIF est obligatoire sinon ses hommes Sarko Hollande et macron qui ont changé la politique interne et externe de la France par rapport aux anciens présidents depuis De Gaulle à Chirac , ils n’ont jamais accepter d intégré la France à l Otan , le mariage pour tous n aurai jamais eu lieu , ses émeutes en France a répétitions le ministre de l intérieur et son secrétaire d état ne seront plus ils auraient démissionné c est pas Pasqua ou Debré ses types il n avait pas les rennes et Sarko était un petit donc ce Chaos est voulu par ses élites sionistes pour Israël , donc c est légitime que les Français puissent récupéré leur identité et leur vrai représentant et pas des usurpateurs sionistes ;certes la crise sociale existe mais c est des faux prétextes l essence l inflation pour bcps qui sont dans la rue et c est pas ceux qui sont dans les salles des ptis vieux ou des bobos qui parlent de la France dans 20 ans et qui gagne 4000 euros et s inquiète pour l avenir de leur ptis enfants dans 10 ans ou 20 ans , c est pas les mêmes eux n arrivent pas a finir la moitié du mois meme en travaillant donc c est leur combat , en Algerie c est diffèrent on a pas le CRIF et ni Israël mais nos responsables aussi ne représente pas son peuple et il devra aussi quitter le navire par le choix majoritaire par les urnes du peuple algerien sinon ce sera notre combat aussi gilet vert place Tahir ce que vous voulez on vous fera plusieurs formules à la carte ou au menu . hé oui les peuples sont chez eux dans leur pays et d autres ont construit des peuples chez les autres comme le Maroc au Sahara Occidental et faudrait se taire Israël occupante du peuple palestinien !

    20
    4
      Anonyme
      17 février 2019 - 12 h 54 min

      Votre commentaire a bien commencé et ensuite sur la fin, place Tahir justement printemps arabes sionistes.

      7
      3
        Anonyme
        17 février 2019 - 23 h 31 min

        Anonyme la fin est encor meilleure ou ma conclusion mais tu as retenu surtout ca mais c était juste pour taclé ceux qui nous proposent un cinquième mandat au cas aussi il voudrait passer en force ou par la triche…. ils en ont une peur bleue hé oui c est une manière aussi à nous de les faire ballotter comme ils nous ballotent , ca n a rien a voir avec les autres pays arabes ayant connu des bouleversement par les sionistes occidentaux et israéliens et arabes aussi , nous avons le notre avec nos soucis et le peuple algerien est capable de refuser pacifiquement sur n importe quelle grande place d Algerie le président ou ce pouvoir qui voudrait nous imposer tt simplement et c est un droit légitime du peuple mais sans violence car nous aimons tous l Algerie mais pas ceux qui nous dirigent apparemment pour la majorité du peuple , personnellement moi tt sauf Khelil et j ai tjrs soutenu Bouteflika jusqu’ au 4 eme mandat pas le cinquième t simplement due a son âge et sa santé je vote pour un Homme pas pour un groupe d Homme donc il y a rien de sioniste et ne comparons pas les autres pays ayant connus le printemps arabes car nous l avons connu 20 ans avant eux en tant qu algerien nous connaissons le prix du sang et personne je dis personne ne veut de ce scenario car nous savons ce que c est de voir des femmes des hommes des vieillards et enfants par terre entrain d agoniser ou morts pdt la décennie rouge et nous savons que ca n apportera rien de positif au pays bien au contraire mais le peuple a d autres cartouches pacifiques qui empêcheront quiconque de le biaisé , c est fini cette époque du parti unique en 2019 elle est révolue , seul le peuple a une souveraineté populaire ni vous ni moi , nous en faisant parti seulement . Que du bien inch Allah pour l Algerie et son peuple aujour dhui et demain . bne continuation à toi.

    abdel
    17 février 2019 - 9 h 24 min

    il a ete ramené a la dure réalité par des manifestants,lui qui stigmatisait a longueur de journée sur les memes themes,les imigrés, les habitants issus de la banlieue pas assez français a ses yeux, par contre ,mettre dans le meme sac et attaquer la mémoire d’une personnalité comme simone veil est injuste !!!

    25
    4
      Elephant Man
      17 février 2019 - 13 h 10 min

      @Abdel
      Pour information un exemple parmi tant d’autres lors du week-end où Dieudonné se produisait devant plus de 8000 personnes au Dôme de Marseille des tags avaient été créés sur des devantures de magasins inutile de préciser sur qui les meRdias ont tapé… Dieudonné marchant de haine antisémite…
      L’auteur des tags dits antisémites UN JUIF.
      Tags antisémites à la Sorbonne….d’un local d’étudiants liés à l’extrême droite israélienne et de l’ancien propriétaire du Bataclan.

      15
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.