Une chaîne israélienne révèle : Bourita a rencontré Netanyahou à New York

Bourita New York
Nasser Bourita. D. R.

Par Karim B. – La chaîne de télévision israélienne Canal 13 a révélé que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a rencontré secrètement le ministre marocain des Affaires étrangères à New York. La rencontre a eu lieu en marge de l’Assemblée générale des Nations unies.

L’analyste politique israélien qui a rapporté l’information s’est référé à une source officielle israélienne. Cette dernière a indiqué que le chef de l’Exécutif israélien a fait part à Nasser Bourita de la volonté d’Israël de «normaliser les relations avec le Maroc». La même source a précisé que Benyamin Netanyahou a exprimé son désir d’effectuer une «visite officielle» au Maroc, à l’image de celle qu’il a effectuée en novembre dernier au sultanat d’Oman.

Selon la même source, et toujours d’après l’analyste politique israélien, Netanyahou et Bourita ont discuté des «efforts à déployer pour affronter les actions iraniennes dans la région» sur fond de rupture des relations diplomatiques entre Rabat et Téhéran après que le Maroc a accusé l’Iran d’ingérence dans ses affaires internes.

Beaucoup d’encre a coulé sur la visite programmée du Premier ministre israélien au Maroc. On comprend maintenant pourquoi Mohammed VI ne s’est pas empressé de dépêcher son ministre des Affaires étrangères à Varsovie où il devait rencontrer son interlocuteur israélien et préparer sa visite à Rabat. La rencontre a été organisée aux Etats-Unis, dans la discrétion la plus totale, pendant que les médias focalisaient sur la Pologne où ils guettaient le moindre signe.

Benyamin Netanyahou a tenu plusieurs réunions avec des ministres arabes, mercredi dernier, en marge de la conférence sur le Moyen-Orient qui s’est tenue à Varsovie. Le Premier ministre israélien avait diffusé une vidéo dans laquelle on le voit s’entretenant avec les ministres bahreïni et omanais des Affaires étrangères mais cette dernière a été retirée moins d’une heure plus tard en raison des vives réactions qu’elle a suscitées. Les régimes arabes qui ont normalisé leurs relations avec l’entité sioniste se sont senti gênés par cette diffusion qu’ils ont jugée mal à propos, au même titre que l’opposition israélienne qui a accusé le chef de l’Exécutif de fragiliser ainsi les relations sensibles avec les «alliés arabes» d’Israël.

K. B.

Comment (31)

    Brahms
    19 février 2019 - 7 h 42 min

    Les entreprises algériennes devraient placer leur siège social à Tindouf et au Sahara Occidental en investissant et en créant des filiales avant que des entités étrangères ne viennent prendre la place. Comme disait Boumedienne, le Sahara occidental est algérien et les américains n’ont rien à faire dans notre secteur étant précisé que suite à l’assassinat de Rais Hamidou, les français sont venus pour nous voler, piller et coloniser. Par conséquent, les américains devraient nous indemniser des conséquences de sa mort.
    Prévenir c’est prévoir, n’attendez pas trop pour placer vos billes au Sahara.

    5
    4
    EL Che
    19 février 2019 - 5 h 30 min

    Ce n est rien de nouveau ! les Genes du voisin de l’Ouest sont depuis la nuit des temps trempe dans la trahisons et le manque de dignité……la Monarchie absolu est un outil qui déshumanise les sujets

    5
    5
    Bibiche
    19 février 2019 - 5 h 00 min

    Le Maroc c’est un pays interdépendant qui vit toujours sous protectorat français. Il n’a donc aucune indépendance. Israël a son refuge au Maroc avec 300 espions qui y sont installés. Le Maroc produit et vend de la drogue soit (47000 tonnes) par an donc nous n’avons aucun intérêt particulier avec ce pays qui cherche à calquer sa politique sur la nôtre. En réalité, le Maroc profite de notre guerre d’indépendance pour devancer où placer des immigrés marocains dans des pays tiers afin de bénéficier des mêmes avantages que les Algériens. Le business des Marocains tournent autour des mosquées puisqu’ils voudraient prendre le marché des voyages à la Mecque car en retour l’Arabie Saoudite leurs donnent des aides financières d’où leurs intérêts dans ce domaine. Les marocains sont focalisés sur l’argent et les aides financières…Pays à éviter.

    8
    5
    Sprinkler
    18 février 2019 - 20 h 52 min

    Mais il y a loin de la pelle à la Brouette…

    11
    6
    jubator
    18 février 2019 - 19 h 54 min

    LA TRAHISON: est la seule arme que posséde le makhnez et ce depuis 1956 lors du détournement de l’avion des responsables du FLN, que DIEU ait leurs Ames,1960,(contre la MAURETANIE)1963 contre l’ALGERIE(la guerre des sables) 1967 contre le monde ARABE,il a permis à des agents du mossad de filmer et d’enrégistrer la réunion des chefs d’etats Arabes qui se tenait au maroc (sur google »LA GRANDE TRAHISON DE hassan2″)declaration du chef du mossad qui reconnait que c’est grace à h2 qu’israel a battu la coalition arabe en 6jours d’ou son nom « la guerre des six jours…Et bcp d’autres trahisons sur Internet….CHADLI (paix à son Ame) a commis une faute en faisant pression sur le POLISARIO en 1991 pour signer les accords de cessez-le-feu (demandés en urgence par h2)..ses combattants héroiques, avaient repoussés en 1990 les poules mouillées marocaines et pénétrés en térritoire marocain jusque dans la ville de tan-tan..h2 abdiquat,et accepta toutes les conditions devant l’ONU pour le Référendum d’ou la mise en place de la M I N U R S O…(MIssion des Nations Unies pour le Référendum du Sahara Occidental) qui devait se tenir au début de 1992 …et c’est la TRAHISON..le makhnez s’est toujours maintenu par la trahison …

    34
    11
    ripper
    18 février 2019 - 15 h 46 min

    Écouté sur une chaine marocaine : «les pays progressistes tels le Maroc, l’Arabie Saoudite, la Jordanie et Oman.».
    Ainsi, le progressisme, la paix et l’amour sont assujettis à la reconnaissance d’Israël ! Bourourou suit la nouvelle ligne directrice.

    33
    14
    Brahms
    18 février 2019 - 13 h 47 min

    Jamais faire confiance à un Marocain. Il veut vendre le Sahara occidental aux juifs, aux français, aux américains pour qu’ils puissent payer leur déficit Public sur le dos des imbéciles. Qu’il aille ramasser des immigrés marocains qui traînent en Europe.

    37
    30
      admi
      18 février 2019 - 15 h 53 min

      Penses aux tiens d’abord

      25
      28
        A l'internaute Admi
        19 février 2019 - 7 h 31 min

        Nous algériens avons des droits sur les français contrairement aux marocains. 132 ans de colonialisme, 62 tonnes d’or volés, 240 tonnes d’argent, 1 million de pièces d’or, 5 milliards d’euros de cash, les canons de Baba Marsouins + les nombreux morts + les essais nucléaires sans oublier le retard pris dans le développement économique du à la présence française.
        Donc avant de servir des Marocains ou des juifs pour bâtir leur état d’Israël, il appartient à la France de nous indemniser en premier. Compris.

        3
        3
      ADMI
      18 février 2019 - 15 h 58 min

      Ah bouteflika a bien embrasse Ehud Barack à Rabat.Mémoire courte, idéé courte.Bouteflika est de Oujda…………Alors il vous commande depuis 20 ans

      26
      32
        Tin-Hinane
        18 février 2019 - 16 h 26 min

        @Admi une bonne fois pour toutes: Bouteflika est né à Oujda comme beaucoup d’algériens mais les algériens ont beau naitre au Maroc ils restent toujours algériens parce que des deux pays ils préfèrent de loin l’Algérie on se demande bien pourquoi. Bouteflika est donc né à Oujda (…) c’est un fait, mais il a également combattu pour l’indépendance de l’Algérie et ça aussi c’est un fait, il est donc tout à fait légitime. Il a peut-être salué un juif avec il s’était trouvé néz à nez au Maroc, saluer quelqu’un c’est faire preuve de courtoisie et n’engage en rien. Par contre la trahison du Maroc envers le monde arabe et musulman est d’une toute autre nature, il s’agit d’une véritable trahison, les marocains ne le savent peut-être pas mais ils ont vendu leur âme au diable. Les marocains ont pactisé avec les juifs depuis les années 60, en fait depuis la mort de MohamedV.
        Je comprends que cela doit être pénible pour certains marocains mais de grâce n’essayez pas, même pas un seul instant, de venir nous dire que nous avons fait comme vous car nous les algériens nous avons payé et continuons à payer chèrement notre indéfectible loyauté, notre intégrité et notre liberté.

        36
        25
      Anonyme
      18 février 2019 - 17 h 51 min

      Ya Lkhou,ne melangez pas tous dans la meme marmite….les Marocains sont nos freres qui souffrent eux meme du Makhzen et du clan de la monarchie feodale autour de Momo6 et Azoulay..
      c est le makhzen qui a pris tout le peuple marocain en otage…..et ne lui a reserve que des miettes miserables…..Ya Rabbi aidez le peuple frere Marocain a se liberer ..Amin

      14
      22
    ANONYMES 1
    18 février 2019 - 13 h 44 min

    Ces gens là avec leur dignité et leurs principes!!??!! cela se voit dans leurs comportements de larbins en faisant des rencontre secrètes. Et cela se voit dans leurs attitudes officielles en faisant des coups bas. Et cela se voit dans leurs relations avec leurs voisins, elles sont entachées d’hypocrisie. Et cela se voit avec la gestion de leurs pays et surtout leurs citoyens, il y a un je m’en foutisme qui frise l’abandon.
    Quand on n’a pas de principe, la motivation et l’ardeur à bien faire fichent le camp, on est ainsi exposé à une soumission et inféodation complètes au premier pays qui se présente et ici ce sont les voleurs de terres qui vont profiter de cette lâcheté…

    24
    25
    Anonyme
    18 février 2019 - 13 h 37 min

    Un nigaud par excellence, sa niaiserie n’a d’égale que sa traîtrise, il confirme sa vassalité et celle de son maître envers les sionistes bourreaux du peuple Palestinien, il jubile de sa félonie, un vrai simplet.

    34
    27
    AÏT MOHAND Ouidhir
    18 février 2019 - 12 h 57 min

    PAR LA RUSE ET LE MENSONGE, TU FERAS LA GUERRE !!!
    TELLE EST LA DEVISE DES ISRAELIENS.
    Ce qu’il y a de constant chez les israeliens, c’est leur modus operandi super efficace.
    D’abord, ils établissent le contact avec vous.
    Ensuite, ils vous invitent en vous faisant les yeux doux et même les yeux ronds pour la circonstance.
    Puis, ils vous mouillent pour avoir la preuve matérielle irréfutable de votre propre forfaiture.
    Enfin, ils vous compromettent pour vous tenir par les couilles….. afin de vous faire du chantage.
    Puis, ils vous trahissent en lachant l’information de votre propre compromission sur leurs media.
    Dés lors, que vous êtes – GRILLÉS –
    Ils vous lachent à la meute de votre propre opinion publique qui vous lynche.
    Vous êtes foutu pour la vie…..
    Vous êtes détruit… VOUS et VOTRE PROPRE FAMILLE.
    Il ne vous reste plus alors qu’à vous suicider.
    A votre mort, on chantera, la chanson de Slimane AZEM ath yerham rabi :
    B’QA AÂLA KHIR A YAQVOU… THOURA Yi FOUK EZHOU !!!

    35
    18
    TOLGA - ZAÂTCHA
    18 février 2019 - 12 h 00 min

    Et il est tout content avec son sourire idiot. Il est en pleine béatitude, ravi et fier de sa propre forfaiture. Le rire des imbéciles heureux voués à la servitude ad vitam aeternam de leurs maîtres sionistes. Tout heureux d’avoir trahi, en plus, la cause sacrée du peuple Palestinien. Vade retro satanas !!!

    53
    28
    Jazayria
    18 février 2019 - 11 h 44 min

    Rien d’étonnant, la traîtrise est dans leurs gênes.

    49
    31
    Stop oujda
    18 février 2019 - 11 h 40 min

    Les nôtres sont capables de rencontrer le diable en personne pour un 5ème mandat.

    55
    40
    Anonyme
    18 février 2019 - 11 h 04 min

    Et pendant ce temps, les sionistes sont entrain d’expulser les Palestiniens de leurs habitations à Al Qods.

    55
    17
    Leila
    18 février 2019 - 10 h 57 min

    Maintenant on crois les chaines sionistes ?

    51
    11
      Anonyme
      18 février 2019 - 12 h 58 min

      Il faut reconnaitre qu il y a une liberte de presse en Israel…..je crois a 95 % ce que revele la presse Israelienne sur le monde arabe

      29
      16
    Même pas surpris.
    18 février 2019 - 10 h 30 min

    Un non événements.
    Qui ne sait pas ça.

    26
    22
    Uta
    18 février 2019 - 9 h 33 min

    Y’a ceux qui sont franc et d’autres beaucoup plus hypocrites, certains craignent Dieu et d’autres Pharaon à multiples visages

    15
    24
    Lghoul
    18 février 2019 - 9 h 18 min

    Ce n’est pas notre problème. Nous ne sommes ni le peuple marocain, ni le peuple palestinien. Nous sommes le peuple algérien point barre. Nous avons nos propres chats a fouetter avant d’oser regarder ce qui se passe chez les autres.

    60
    14
      numi
      18 février 2019 - 12 h 09 min

      Ce qui se passe dans le Monde et notamment à l’Ouest nous concerne un peu !

      Doit on rappeler le principe d’un journal et le principe des pages dites internationales !

      Quand tu cliques dessus et que tu les lis et ben on parle de ce qui se passe ailleurs ! Et c’est normal.

      11
      24
        Lghoul
        18 février 2019 - 14 h 24 min

        Mais ils ont des relations communes solides et historiques avant hassan2. Ils sont les conseillers du roi. Ils sont les passe-partout pour débloquer les crédits et ils sont les yeux et les oreilles des tsahal durant les 2 guerres et depuis.

        13
        10
          numi
          18 février 2019 - 15 h 37 min

          Rien à faire de leur relations historiques
          le voisin de l’ouest fricote avec l’ennemi numéro un de l’Algérie.
          Cette histoire de menace d’Al Qaida qui menace la Tunisie et l’Algérie : deux pays qui ont refusé de laisser passer l’avion de netanayahu est bizarre !

          Al Qaida qui épargne le pays de la drogue et du tourisme de masse sexuelle…..Al qaida épargne le maroc qui fricotte avec Israel !

          Ce que fait ce clown avec Israel apporte des risques aux pas voisins. Alors ca nous concerne… rien a faire du reste.

          13
          17
      Yeoman
      18 février 2019 - 14 h 37 min

      Crois-moi, ces gens-là, si tu ne leurs tire pas les oreilles de temps à autre, si tu ne leur rappelles pas leur place, ils ne feront que s’enhardir et te chercher noise. Personnellement, je suis convaincu que l’independante du Sahara occidental doit intervenir au plus tôt. Je dis ça en supposons que vous êtes algérien. Si vous êtes un Maroco-Makhezni, je vous dirais seulement qu’on vous a à l’oeil.

      10
      17
    Le Berbère
    18 février 2019 - 9 h 17 min

    Laissez les courir ( les monarchies) derrière L’état voyou d’Israël comme des chiens errants. Ils finirons tôt au tard dans les oubliettes de l’histoire comme un déchet dès que cette état voyou finira d’obtenir ce qu’elle cherche chez les monarchies ( le soutien pour s’accaparer de la ville sainte de Jérusalem et en détruisant au passage la mosquée d’Alqsa.

    33
    25
    Anonyme
    18 février 2019 - 9 h 02 min

    Le veritable maitre et concepteur de la politique etrangere du Maroc c est Andre Azoulay…Barouita n est qu un element de contact pour appliquer et transmettre les decisions de son Patron Azoulay connu pour sa promiscuite avec Netanyahou et les milieux sionistes aux USA…et ceci depuis l entente entre Hassen II et l Israelien Shimon Peres…Azoulay etait aussi le bras droit de Hassen II en politique etrangere…..

    36
    25
    Zaatar
    18 février 2019 - 9 h 00 min

    Barouita ya Barouita khedmat lekhdaa…. mais quelqu’un peut il s’étonner? je ne le crois pas.

    31
    25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.