Actes de vandalisme : quarante-cinq individus interpellés par la police à Alger

Echau policiers
Lors de la manifestation d"hier, des individus attaquent un camion de police. PPAgency

Cinquante-six policiers et sept citoyens ont été blessés lors des échauffourées qui ont suivi les marches pacifiques d’hier vendredi. Un communiqué de la DGSN précise que les blessures ont été causées par des jets de pierres.

«Les policiers et les citoyens blessés ont été pris en charge au niveau de l’hôpital central de la Sûreté nationale d’Alger», précise le communiqué, qui souligne que «les forces de police, engagées avec fermeté contre ces actes de violence et de vandalisme survenus en fin de journée et ayant ciblé des biens publics et privés, ont permis d’interpeller quarante-cinq individus, dont cinq au niveau de l’hôtel El-Djazaïr (ex- Saint Georges), qui ont dérobé le coffre-fort de cet établissement hôtelier et incendié un véhicule».

«La plupart de ces individus ont été sous l’emprise de substances psychotropes», précise la DGSN, qui ajoute que le coffre volé a été «récupéré rapidement» par les services de police et les auteurs arrêtés.

R. N.

Comment (32)

    Naka
    3 mars 2019 - 13 h 31 min

    Toujours… L’ennemis exterieurs… Pressions contenues… Faire peur au algeriens et bien sûr le slogan ‘lève ta tête ya bbba’ pour rien changer…… Tout cela depuis 62……et après 50 ans on se trouve sans gauche ni droite….. L’algerie est réduit à un tube digestif mais cette fois ci avec une constipation totale

    Anonyme
    3 mars 2019 - 9 h 54 min

    Les gens qui te connaissent pas, croient que tu cible bouteflika et la maffia qui a clochardisé le pays et promu les corrompus et les baltagias, MAIS NOUS SAVONS QUE T’ES UNE PRO MAFIA ET QUE TU ES TRAIRE A TON PEUPLE, pour quelques milliers d’euros et un poste à paris.
    CASSES TOI !

    Anonyme
    3 mars 2019 - 9 h 51 min

    Khawa, l’intérêt du morokistan de voir l’Algérie se déstabiliser et leur bataille première !
    Alors restons souder et faites attention à la division même si ont doit reconduire nos dirigeants à leur poste
    Car il en va de l’intérêt du pays et rester souder derrière la vaillante et glorieuse ANP et de son unique Chef Gaïd Salah,
    Tout le monde sais que notre président et mourant et qu’il a sacrifié sa vie pour que l’Algérie ne soit pas dévorer par les
    alliés du roitelet M6 le dangereux qui nous tant sa main pour mieux nous noyez en mer méditerranée,
    Gaïd Salah doit arrêter le processus électoral car le pays et en danger et risque l’implosation avec les infiltrés du Makhzen .

    3
    2
    Anonyme Utile
    3 mars 2019 - 4 h 34 min

    C’est un coup monté du clan mafieux suicidaire au pouvoir qui a utilisé ses Baltaguias pour l’exécuter, afin de destabiliser le peuple, EN VAIN..
    Les manifestations du peuple étaient paisibles et non violentes. Elles ont ébloui le monde entier. Ce sont les faits.
    Hier, ce même clan mafieux suicidaire au pouvoir, a également organisé les fuites concernant des communications téléphoniques très graves entre Sellal et Haddad, destinées à faire très peur au peuple Algérien, EN VAIN.Ce sont les faits.

    Même la France officielle joue le jeu du clan mafieux au pouvoir en organisant des pseudos fuites-diversions concernant Bouteflika, alors qu’elle roule pour lui réellement, preuve à l’appui. Cette ingérence sous marine, qui ne dit pas son nom, est INACCEPTABLE. Le peuple Algérien la fera échouer.
    Ce sont les faits.

    5
    3
    Djazaire
    2 mars 2019 - 19 h 16 min

    Il faut faire attention avec les Baltagas (casseurs) envoyés par leurs maitres .Ces malfrats veulent par tous les moyens mettrent le feu aux poudres. Non cela ne va pas arriver les algériens sont trés consciencieux la vigilance est de mise.
    Vive la deuxième République

    MELLO
    2 mars 2019 - 19 h 14 min

    Jamais, au grand jamais les abeilles , productrice de miel , ne tournoient autour ou sur un fumier. Ces actes de vandalisme ne sont pas l’oeuvre des manifestants pacifiques dont le slogan est  » Selmya-Selmya gaa, Rana Khaoua », sous entendre citoyens -forces de l’ordre.
    En fait, l’État aurait pu ne pas faire sortir tous ces agents de l’ordre , puisque la manifestation est encadré par des personnalités comme REBRAB , BOUCHACHI , la moudhahida Bouhired , sans oublier Ait Larbi.

    LE DIRECT .
    2 mars 2019 - 14 h 49 min

    Marches du 1er mars : Les casseurs ne sont pas des manifestants (DGSN)
    Par Ouazi Pi – 2 mars 2019 à 11:53
    Heurts à Alger lors des manifestations du 1er mars
    Selon un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les manifestations d’hier ont fait 63 blessés, dont 56 policiers, lors d’affrontements qui ont éclaté à la fin des marches pacifiques.
    La DGSN affirme dans son communiqué que les policiers et les citoyens blessés ont été soignés à l’hôpital central de police d’Alger (communément appelé les Glycines).
    La police affirme également avoir procédé à 45 arrestations après des actes de violences, de vandalisme et d’atteinte aux biens public, à la fin des manifestations qui se sont déroulées dans de très bonnes conditions.
    Cinq de ces arrestations ont été effectuées au niveau de l’hôtel Saint-Georges, où un coffre-fort a été volé puis récupéré par les éléments de la police.
    La DGSN souligne enfin que la majorité des personnes arrêtées étaient sous l’effet de psychotropes et de drogues, et qu’ils ne sont pas des manifestants.

    10
    3
    Abdou
    2 mars 2019 - 14 h 43 min

    Je souhaite un prompt rétablissement aux agents des forces publiques ainsi qu’aux sept citoyens blessés et que les casseurs et les braqueurs soient sévèrement punis l algerie mère patrie avant tout vive l algerie terre natale de tous les algériens patriotiques

    13
    1
    Felfel Har
    2 mars 2019 - 14 h 42 min

    Voilà qu’on remet au goût du jour, la recette de grand-mère qui consiste à discréditer tout mouvement populaire qui revendique ses droits légitimes longtemps bafoués! La DGSN, au lieu de signaler la bonne organisation de la majorité des manifestants, leur discipline, leur calme, leur refus de la violence, préfère se focaliser sur le comportement de quelques voyous.
    En France, la presse aux ordres, certaines institutions de l’État et des politiciens malhonnêtes ont gardé leurs oeillères pour tenter, sans succés, de discréditer les GJ.
    Mêmes régimes (le despotisme), mêmes recettes (désinformation-manipulation)!

    12
    8
    Lahouaria
    2 mars 2019 - 14 h 24 min

    Ils veulent un renversement politique pour en faire des fiefs à rats pour saccager l’Algérie comme en Libye,
    Après, ils viennent en Europe demander l’asile et noircir un tableau noir sur l’État algérien.
    Non ça ne se passera pas comme ça maintenant, on ne vous permettra plus de détruire notre pays, je suis la nièce de beaux garçons Chahids morts pour que l’Algérie reste algérienne et debout, je me constituerais en partie civile et j’exigerais l’expulsion immédiate de ces traites à la solde des sionistes et politiques qui s’affichent ouvertement avec ces ennemis jurés de l’Algérie et qui veulent nous priver de notre pays on instaurant le Chaos dans mon pays. Aucun droit de détruire mon ma Chère Patrie…!!!

    25
    10
      tic
      2 mars 2019 - 15 h 41 min

      Ton pays c’est le Maroc,rentre chez toi avant qu’il soit trop tard;tu pue le haschich

      9
      23
      Action
      2 mars 2019 - 16 h 28 min

      @Lahaouaria,Bravo tu as te dit .

      15
      5
    Anonyme
    2 mars 2019 - 14 h 04 min

    Les baltaguia!!!

    15
    2
    Anonyme
    2 mars 2019 - 13 h 33 min

    Manifestants gardez l’oeil sur ces casseurs , ils sont les ennemis de la démocratie et de l’Algérie, se sont des saboteurs dont il faut s’occuper tout de suite , pour montrer aux autorités que ces marche se feront dans la paix et la non violence.

    28
    1
    selma
    2 mars 2019 - 12 h 58 min

    Hélas, il s’agissait bel et bien de baltaguias payés et drogués (puisque le cachir est périmé) pour accomplir les directives de certains et discréditer les manifestations populaires sur l’ensemble du territoire

    30
    7
    DZA
    2 mars 2019 - 11 h 40 min

    Les forces contraires aux changements et aux manifestations pacifiques du peuple, sont les seules, à qui profites tout acte barbare et violent afin de discréditer ces marches et revendications populaires.
    Aux manifestants d’être très vigilants et de se démarquer des baltaguias et des voyous.
    Un bon rétablissement aux agents blessés et mes compliments aux forces de sécurité, pour le travail accompli avec intelligence durant ces marches.

    23
    3
      Lyes Oukane
      2 mars 2019 - 13 h 26 min

      @ DZA .  » … un bon rétablissement aux agents blessés et mes compliments aux forces de sécurité …  » . J’approuve indiscutablement ton soutien et tes souhaits de rétablissements à nos forces de sécurité , j’y rajouterai un prompt rétablissement au  » sept citoyens blessés  » comme indiqué dès le début de cet article . je ne veux pas et personne ne veut que le sang des nôtres coule . Qu’ils soient en uniformes , en survêtements ou en kachabiyas . Quant aux casseurs – braqueurs de coffre et aux lanceurs de pierres que la punition qui leur sera infligée soit exemplaire .

      20
    selma
    2 mars 2019 - 11 h 12 min

    Dommage que ce soit toujours les forces de l’ordre qui paient les pots cassés. Plusieurs internautes avaient suggéré, à juste titre, de permuter les salaires: ceux des députés aux forces de l’ordre et ceux des policiers aux députés, justice oblige et proportionnellement aux efforts et à l’abnégation accomplis. Au passage , nous souhaitons un prompt rétablissement à nos forces de l’ordre, qu’on envoie à la géhenne.

    20
    5
      DZA
      2 mars 2019 - 20 h 54 min

      vous avez raison, pardonnez cet oubli. je partage votre opinion.
      un prompt rétablissement aux citoyennes et citoyens sans blessés, et mes sincéres condoléances à la famille Benkhada aucunes exclusives.

      larbi
      2 mars 2019 - 23 h 00 min

      @Selma
      2 mars 2019 – 11 h 12 min
      Plusieurs internautes avaient suggéré, à juste titre, de permuter les salaires: ceux des députés aux forces de l’ordre et ceux des policiers aux députés

      Dans ce cas dopés par l’argent ces policiers t’écraseront sans pitié telle une mouche
      Arrêtez de dire n’importe quoi

      1
      1
    Kacimo
    2 mars 2019 - 10 h 31 min

    Les organisateurs de ces manifestations doivent impérativement créer des comités de vigilance pour surveiller et éventuellement arrêter ces casseurs et ces voleurs qui risqueraient de ternir l image de cette contestation légitimes du peuple algerien

    25
    2
    NON aux Psychopathes et casseurs NON
    2 mars 2019 - 9 h 58 min

    Il faut les désintoxiquer en les mettant en prison pendant 5 ans .
    Ça leurs sera au moins bénéfiques à eux et leurs proches.

    36
    2
      Nasser Nasro
      2 mars 2019 - 21 h 01 min

      ce ne sont pas de simple casseurs, ils sont a a solde de forces occultes. qui a mis des poubelles pleines de cailloux prés de la présidence? un endroit très surveillé et ça ne peut être que la nuit ayant précédé la marche. Comment les casseurs savaient que les poubelles sont pleines de cailloux. ils sont payés pour embraser eventuellement le pays tout entier. il s’agit d’une fitna passible de mort, ou a défaut une perpétuité. Il faut prononcer la sentence le plus rapidement possible pour donner à réfléchir aux autres, pas d’indulgence pour les criminels en pareille situation. Dans le cas contraire, s’ils seront relâché, que doit on comprendre. Enfin, la mort du fils de benkhedda, un gaillards meurt alors des femmes et des jeunes frêles ne leur arrivent rien du tout et comme par hasard fils d’un grand homme politique. Il faut impérativement une autopsie approfondie qui déterminera les raisons de sa mort, a savoir si le pouvoir ne dispose pas encore d’informations à ce sujet. j’étais présent dans la foule devant le palais d’été près des beaux arts quand les policiers tiraient des lacrymogènes et bloquaient le passage, parfois il y a eu des petits mouvements mais rien de graves, mais de là à dire qu’il y a mort d’hommes??????? de quelle manière, bousculade?????

    Anonyme
    2 mars 2019 - 9 h 56 min

    Faut se méfier des casseurs et les isoler , il est possible que ce soit des provocateurs de n importe bord politique et en peut dire aussi qu il n est pas impossible que la/les main/s de l étranger/s profite de la situation pour parasiter les manifs
    Méfions nous des marocains des saoudiens des qataris des français des américains des israeliens et de tout autres fouteurs de merde ,,,,,dite vous qu on est jamais assez vigilant
    Faut que ces manifs restent propres pour la bonne marche de nos revendications

    30
    8
    Action
    2 mars 2019 - 9 h 07 min

    Et j’espère que ils vont pas trouvé un seul Avocat pour défendre ces criminels.

    21
    5
    Action
    2 mars 2019 - 9 h 03 min

    Je demande aux juges les condamner ces criminels … pas moins de 10 ans FERME plus ils faut rembourser tout les choses qui ont détruits.

    27
    3
    selma
    2 mars 2019 - 8 h 37 min

    OUI, de la drogue par quintal et tonne que l’on déverse quotidiennement au vu et au su de tout le monde
    OUI, et comble de l’ironie , depuis que la frontière avec le Maroc est supposée FERMEE!!!!!!!!!!
    Mosquée, drogue et foot , voilà les meilleures réalisations des Sellal, Ouyahia Sidi Said et acolytes
    Que Dieu vienne en aide à ce peuple

    32
    13
      Kassaman
      2 mars 2019 - 10 h 53 min

      Que Dieu vienne en aide à ton peuple humilié, qui lui effectivement ne vit que de drogue et aures services de débauches. Le peuple Algérien vit très bien el hamdoulilah, il aspire juste à une évolution de ses dirigeants qui suive l’évolution qu’il a lui même eu ces 20 dernières années.
      Et tout ceci se fait de manière pacifique au grand dam de ta monarchie et de vos maîtres.
      et aussi….les frontières resteront fermées!

      22
      9
      Kassaman
      2 mars 2019 - 10 h 54 min

      Que Dieu vienne en aide à ton peuple humilié, qui lui effectivement ne vit que de drogue et autres services de débauches. Le peuple Algérien vit très bien el hamdoulilah, il aspire juste à une évolution de ses dirigeants qui suive l’évolution qu’il a lui même eu ces 20 dernières années.
      Et tout ceci se fait de manière pacifique au grand dam de ta monarchie et de vos maîtres.
      et aussi….les frontières resteront fermées!

      13
      11
    elhadj
    2 mars 2019 - 8 h 27 min

    une enquête approfondie devra déterminer et identifier les meneurs voyous qui veulent créer le désordre a un moment ou tout le peuple mobilise a fait preuve d un sens elevé de discipline lors de ces manifestations pacifiques .la sanction devra être rigoureuse .

    17
    2
    nectar
    2 mars 2019 - 7 h 47 min

    Des énergumènes de ce genre, qui profitent de ces moments pour créer le désordre, méritent d’être … et sans pitié…

    40
    6
      Adam
      2 mars 2019 - 10 h 21 min

      @Nectar

      Excusez moi, mais ceux qui méritent qu’on leur botte le derrière, sont ceux qui ont laissé la situation en arrivé là. Ces manifestants sont jeunes et les dirigeants eux, le plus jeune a plus de 50 ans, bien plus matures et normalement plus conscients des risques et périls.

      La situation aurait-même pu dégénérer en d’autres troubles en d’autres endroits du pays. DIEU merci que cela n’a pas eu lieu et n’aurait inchallah jamais lieu, car le peuple vient de prouver une autre fois sa maturité civique et politique.

      La presse occidentale, notamment Euronews, s’est donnée le plaisir de crocodile à rediffuser ces images dans un style donnant l’impression d’un début de révolte, à présage apocalyptique. On ne peut qu’en vouloir à nos dirigeants qui, par leur entêtement stupide à vouloir imposer un président malade, viennent d’attenter à l’ordre public.

      Ceux qui persévèrent dans cette attitude, s’inscrivent dans la case des complotistes, voire de traitres à la nation. Y a pas d’autres explications possibles, car quelque soit la nature de ce qui motive leur position, la stabilité de l’Algérie compte au dessus de tout et pour ça, aucune excuse n’est dès lors admissible.

      Seuls ceux et celles qui ont l’amour de l’Algérie dans le sang comprendront ce courroux.

      21
      7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.