La préfecture de Paris a-t-elle voulu provoquer des heurts entre Algériens ?

manif Paris
Rassemblement contre le cinquième mandat à Paris. D. R.

Par Kamel M. – Le soutien au cinquième mandat d’Omar Aït Mokhtar a révélé que la préfecture de Paris aurait programmé les sit-in des opposants à Bouteflika et des partisans de son maintien au pouvoir le même jour, à la même heure et au même endroit à Paris, en dépit des risques de confrontation que la rencontre des deux camps aurait provoqués.

Omar Aït Mokhtar, qui avait déjà soutenu le quatrième mandat à partir de Paris où il mène ses campagnes en faveur du Président sortant, bien qu’il ait dénoncé la non-concrétisation des promesses faites avant avril 2014, accuse la préfecture de police de Paris de «complicité» pour avoir «autorisé les opposants au 5e mandat à organiser leur rassemblement au même endroit avec nous, alors que nous avions obtenu l’accord pour dimanche 3 mars».

Aït Mokhtar affirme avoir demandé que la manifestation pro-Bouteflika se tienne dans un autre lieu mais les services de la préfecture auraient opposé un refus catégorique, en arguant que «toutes les places sont en travaux» et qu’au Trocadéro, «il y a une autre manifestation d’opposants».

Pour Omar Aït Mokhtar, cette réaction est une «preuve que la préfecture cherche bien à nous opposer». Les partisans du cinquième mandat ont obtenu de décaler l’horaire de leur rassemblement qui se tiendra dans l’après-midi, explique Aït Mokhtar.

Cette révélation intervient au moment où des personnalités politiques françaises membres ou proches du Parti socialiste multiplient les déclarations appelant à l’avènement de la «démocratie» en Algérie. Après Julien Dray qui avait appelé «les Algériens à manifester massivement», c’est au tour de Jacques Attali de considérer qu’il «suffirait [à l’Algérie] de devenir ce qu’elle mérite d’être, une démocratie» car elle «a tout pour être un des plus beaux et des plus heureux pays du monde». Pour l’ancien conseiller de François Mitterrand, l’Algérie a «tout pour donner du travail à ses enfants (…) pour le plus grand bonheur de ses voisins et de tous les Méditerranéens».

K. M.

Comment (22)

    Anonyme
    3 mars 2019 - 21 h 39 min

    Ce ait mokhtar grand chiyatines caméléon fait de la diversion. On a vu son rassemblement,quelques dizaines de personnes du consulat,de l’ambassade,des pistonnés du régime…
    Ce ait mokhtar est un ancien des services qui a tourné sa veste après le départ de toufik. Il accusait chakib khelil avant 2014 puis le blanchit suite à son retour au bercail. Quantité négligeable.à ignorer.

    ripper
    3 mars 2019 - 19 h 27 min

    Pas juste la préfecture de Paris, tout le quai d’Orsay et la calamité derrière la-bas et chez nous sont sur le qui-vive . Tout est mis sur la table, c’est le branle-bas de combat
    Sortir au grand jour l’archive de Bouteflika n’est pas fortuit, surtout avec cette concentration d’infos sur l’épouse de Boumediène et Krim Belkacem. Le dossier de ce dernier est destiné à enflammer les kabyles, alors que celui de Anissa est dirigé vers la rue arabe, là ou Boumediéne possède toujours une grande popularité.
    Normal, la France voit à ses intérêts en incitant contre le mandat 5 (en trop) et tend à assurer ses arrières en donnant l’impression d’être avec le refus populaire.  »Battez-vous, entretuez-vous, crêpez-vous les chignons, affaiblissez-vous … ma relation sera avec les seuls personnes au pouvoir qui auront l’impression que je les aurai aidé ».

    8
    3
    Anonyme
    3 mars 2019 - 19 h 00 min

    Julien Dray (Dhraï) juif né à Oran et Jacques Attali juif né à Alger, el fahem yefham.

    6
    3
    Anonyme
    3 mars 2019 - 15 h 43 min

    Vivement un nouveau President Algérien qui aime l’Algérie et qui donnera un grand coup de pied dans la fourmilière des entreprises de ce pays qui sont chez nous, assez de ces humiliations, il est temps que cela change.

    8
    1
    DYHIA-DZ
    3 mars 2019 - 15 h 35 min

    La France est derrière toutes les guerres civiles en Afrique. Provoquer le chaos, pour siphonnez dans le désordre..
    La France veut maintenir la VACHE LAITIERE qui nourrira ses voisins. STOP…PLUS JAMAIS !!

    L’ALGÉRIE s’occupera du bonheur de ses propres enfants !! BASTA aux profiteurs parasites!!

    VIVE L’ALGÉRIE ET SON PEUPLE !
    VIVE L’ANP !

    18
    8
    Des félons ces dirigeants
    3 mars 2019 - 14 h 26 min

    Il n’y a pas le moindre doute sur les intentions sataniques belliqueux venant des dirigeants de la France.
    Ils espéraient créer des confrontations à paris entre algériens dans un but de filmer ces bagarres entre algériens et s’en servir pour ensuite diffusée ces vidéos en boucles à travers tout les médias, afin que ça puisses inspirés les algériens du bled pour qu’il en fassent autant.
    Et qu’une nouvelle guerre civile se déclare en algérie.
    Comme la première décennie .
    Ils sont fourbent et resteront des éternelle ennemis de l’Algérie.
    Les dirigeants et le peuple français sont pas du tout pareil.
    Le peuple français en bas de la pyramide ne sait pas ce qu’il se passe en haut de là pyramide.

    16
    6
    Anonyme
    3 mars 2019 - 14 h 02 min

    De quels heurs parlez vous?
    Il y a eu d’un côté des milliers d’algériens anti bouteflica qui criaient leur droit à la dignité et à ne plus être gouverné par un monarche en chaise roulante et veulent la fin d’un système qui a fait de ce pays une propriété privée et de l’autre côté quelques dizaines d’habitués du « cachir » et des plats de lentilles qui n’ont pas été capables de rameter même les pauvres chibanis des foyers sonochtra a qui ont avait promis une journée de promenade a paris tout cela orchestré comme toujours par la mosquée de paris sensée être un lieu apolitique et sous la houlette de ce pauvre ait mohktar qui ne représente que lui même et qui dans sa grande dévotion soumission était prêt au sacrifice supreme pour se présenter contre bouteflika alors qu’il le soutiens…

    13
    5
    Mohamedz
    3 mars 2019 - 12 h 48 min

    Cette France néocolonialiste a toujours fait en sorte pour que le peuple algérien s’entre-tue (voir la décennie noire) afin de laisser leur protégé Momo6 tranquille dans sa colonisation du Sahara occidental et celui qui n’a pas compris cela c’est qu’il ne connait rien a la vraie nature du Régime de la 5eme République francaise.

    21
    13
    Tin-Hinane
    3 mars 2019 - 11 h 53 min

    Leur tactique est grossière, ils n’arrivent plus à dissimuler leur pressante envie de nous voir nous entretuer entre nous, c’est la seule issue pour eux car eux ne peuvent pas nous combattre donc ils attendent, ils espèrent qu’on le fera pour eux. Maintenant même ce serpent à sonnette d’Attali y va de ses encouragements, ce type comme nombreux de ses congénères est sorti de l’humanité en considérant bien-entendu qu’il y soit entré un jour. Ce type prévoit un futur où le trafic des organes humains serait une norme économique, après une telle déclaration on peut se douter du bien que peut nous vouloir Attali et ses semblables. Qu’ils soient maudits!

    28
    10
    Kassaman
    3 mars 2019 - 11 h 18 min

    pro ou anti, les Algériens n’ont pas à manifester dans les rues où se font massacrer et mutiler, chaque samedi, des milliers d’opposants au régime de macron.
    Il n’y a absolument plus aucune caution morale venant de ce pays à la dérive totalitaire avérée.

    41
    12
      Tin-Hanane
      3 mars 2019 - 12 h 25 min

      @Kassaman. Merci pour ce commentaire si pertinent !

      12
      3
    Anonyme
    3 mars 2019 - 11 h 03 min

    Cette France est perverse, elle passe son temps à faire des combines, des coups montés, des manipulations.

    29
    10
      Anonyme
      3 mars 2019 - 15 h 50 min

      Il faut faire la difference entre un pouvoir francais soumis aux lobbys et la veritable France des citoyens subissant la sservissement jusqu a la moelle par ces lobbys vampires…aujourd hui ils se sont leves pour exiger leurs droits spolies ….
      Il faut que nous respections ce peuple des francais lampdas,qui comme nous luttent pour pouvoir exister….La France de la citoyennete vaincra ces Lobbys qui ont confisque la republique a leurs avantages..

      13
      1
        Merci à toi de l'avoir rappeler.
        3 mars 2019 - 17 h 53 min

        @ : Anonyme
        3 mars 2019 – 15 h 50 min

        Entièrement d’accord avec toi et c’est très bien que tu l’a signaler.
        Le peuple français est dans la même galère que les algériens.
        Je vous le jure que c’est la réalité.

        4
        1
    Anonyme Utile
    3 mars 2019 - 10 h 53 min

    La France officielle joue le jeu du clan mafieux au pouvoir en organisant des pseudos fuites-diversions concernant Bouteflika, alors qu’elle roule pour lui réellement, preuve à l’appui. Et cette tentative malsaine de provoquer des heures entre Algériens est voulue. Cela ne fait aucun doute, car elle sait que les affrontements entre Algériens aux conséquences incalculables va permettre au clan mafieux du système coupable de très haute trahison, au pouvoir, EN VAIN, car le peuple Algérien n’est pas n’importe quelle peuple. Et il l’a prouvé. Il a fait échouer tous les complots et coup montés contre lui et il fera échouer le complot sournois et malsain de la France officielle.

    Cette ingérence sous marine de la France officielle, qui ne dit pas son nom, est INACCEPTABLE. Le peuple Algérien la fera échouer.
    Ce sont les faits.

    22
    11
    Anonyme
    3 mars 2019 - 10 h 23 min

    Il faut eviter a tout prix de tomber dans ce piege de la confrontation et la provocation…c est ce qu ils veulent faire:
    DIVISER pour REIGNER…les Algeriens ne sont pas nes d hier,ils nous prennent pour des Ouled sidi tete…ils seront tres decus……nous manifesterons contre le 5 eme mandat…et pour la 2 eme republique.dans le calme,tout dans l ordre republicain…et basta.

    18
    4
    KIF KIF
    3 mars 2019 - 10 h 20 min

    Quel affrontement combien de personnes sont pour la continuité de la destruction de la Nation Algérienne;les Marocains fraichement naturalisés;les familles et enfants des corrompus ou pouvoir vivant en France;les déguisés étrangers et le front national

    17
    11
    icialG
    3 mars 2019 - 9 h 32 min

    vous vous attendiez a quoi de la part ???(comme je l ai dit a maintes reprises dans mes CommenTs) méfiance total de nos ennemies et plus de ce qui se prétendent nos amis ,,,,En France y a encore des résidus de pieds noirs et d’ o a s

    18
    11
    Anonyme
    3 mars 2019 - 8 h 42 min

    Tout pour donner le plus grand bonheur à ses voisins et à tous les Méditerranéens ? L’Algérie éternelle vache à lait de ses voisins ? Non merci, l’Algérie aux Algériens.

    35
    11
    Salim
    3 mars 2019 - 8 h 24 min

    La France, le quai d Orsay n’est malheureusement pour lui au courant de rien, ils fond du hors piste. Ce qui est, a mes yeux honorable pour nous. L algerie est aux Algériens, et ce qui ce tram dans les coulisses du Palais ne filtre pas..
    Les medias étrangers france et Maroc en tête ne fond que fabuler, laissant croire qu’ils savent se qui ce prepare. Mais la réalité et tout autre.
    A mon humble avis Ramtame Lamamra pourrait annoncer sa candidature a la présidence de la république et par ricochet il y aurrait un report des élections d un mois grand Max.
    A suivre
    Vive L Algerie, vive ANP.

    21
    8
    Kahina-DZ
    3 mars 2019 - 8 h 21 min

    C’est la France coloniale qui déverse son venin contre l’Algérie… C’est évident qu’ils veulent provoquer une confrontation entre Algériens. La démocratie sauvage à la française …

    L’Algérie n’est pas le géniteur de ses voisins pour qu’elle s’occupe de leur bonheur.
    Son valet marrouki et ses Benalla s’occupent déjà du bonheur de l’Élysée… insatiable cette France coloniale !!!

    26
    14
    Elephant Man
    3 mars 2019 - 7 h 54 min

    What a surprise ! Savoir que dans les manif de GJ sont présents des agents provocateurs (flics infiltrés qui poussent à la casse…).
    Attali qui a dit qu’il faisait (après Chirac) les présidents de la République Française et qu’il connaissait déjà le nom de la ou du prochain président…vient parler de démocratie ?!
    Attali « notre rôle (au congrès juif mondial 2014) est d’aider à la création d’une bourgeoisie musulmane en France » ce qui vous explique la mise sous tutelle sioniste du fameux « Islam de France ».
    Je conclus par Louis-Ferdinand Céline  » la démocratie partout et toujours n’est que le paravent de la dictature juive » moi je dis judéosioniste.

    27
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.