Un ex-officier du DRS accuse la France de propager de «fausses informations»

Macron déclarations
Le président français prenant un bain de foule lors de sa visite à Alger. D. R.

Par R. Mahmoudi – Dans deux déclarations accordées, samedi, à deux chaînes de télévision, Al-Mayadeen et France 24, le colonel à la retraite Larbi Chérif a démenti toutes les rumeurs sur «la dégradation subite de l’état de santé du Président», en assurant que le chef de l’Etat reviendra au plus tard ce dimanche.

L’intervenant, qui semble autorisé par des centres de décision sans avoir aucune qualité officielle, estime que «des mains étrangères travaillent dans l’ombre pour propager de fausses informations», accusant directement la France de vouloir s’ingérer dans le processus électoral en Algérie «pour appliquer son agenda et se venger de l’Algérie».

A la question de savoir si le Président sortant était obligé de parvenir au pays avant la date limite du dépôt des dossiers de candidature, le colonel Larbi Chérif rétorque que la Constitution n’exige pas la présence physique du candidat pour déposer son dossier et que, par conséquent, le chef de l’Etat peut être représenté par une autre personne pour accomplir cette procédure.

Pour rappel, le colonel Larbi Chérif s’est illustré il y a quelques semaines par des interventions intempestives sur des plateaux de télévision étrangères pour s’en prendre à la candidature du général Ali Ghediri, tout en accusant l’ancien chef des services de renseignements, le général Mohamed Mediene, dit Toufik, d’être derrière la campagne d’hostilité contre le chef de l’Etat, au moment où il avait annoncé son intention de briguer un cinquième mandat.

R. M.  

Comment (41)

    EL Che
    5 mars 2019 - 6 h 33 min

    @ Anonyme , il n y a que les Français et les traître (de chez nous) qui crie : Vive la France !!!!!!!
    Honte a toi

    chamok batna
    4 mars 2019 - 12 h 49 min

    messieurs vous qui parlez beaucoup intelligents que vous êtes, qu’allez vous dire de ce Mustapha Benboulaid en novembre 1954 qui a pris les armes contre la 1ere ou la 2ieme puissance du monde : n’avait t-il pas perdu la raison? et Messali hadj avait-t-il raison?
    résultat : Benboulaid la passion a gagné, et Messali l’intelligent a perdu.
    Il faut toujours être du cote du peuple même les animaux ont compris ça!!

    Chaoui
    3 mars 2019 - 23 h 52 min

    Mais franchement , la France veut se venger de l’Algérie mais de qui on se moque? une puissance comme la France si elle veut dès demain l’Algérie sera balayer. Donc arreter de raconter n’importe quoi, leur peuple Algérien n’est pas bete et tous le monde sait que cette MOMIE est finie et son état de santé est très très défaillant. Un homme qui fait tous sur lui, il parle difficilement etc…etc.. et la France elle détient son dossier médical .Comment expliquer l’état de santé de quelqu’un qui est passé par les invalide? Personne n’est dupe.
    Quand à Ali GHEDIRI c’est un sous-marin du pouvoir, un envoyé spécial.

      Anonyme Utile
      4 mars 2019 - 7 h 51 min

      Arrête de dire n’importe quoi. L’Algérie n’est pas une proie facile. Le pays (Européen ou autre), qui ose s’attaquer à elle, le paiera très cher dans son propre pays.
      Il y a deux choses le clan mafieux et traître des Bouteflika et des harkis que De gaulle a laissé infiltrés et la grande partie saine des forces patriotiques du pays qui libéreront dans peu de temps le pays sans effusion de sang en rendant au peuple le pouvoir.

        F'NIKED
        4 mars 2019 - 20 h 54 min

        Le probléme est que , quelque soit le successeur ,lui et son entourage se rempliront les poches. C’est la malédiction de l’Algérie et de tout les pays du Tiers monde ,et surtout dans les pays dits musulmans ! Quel paradoxe !C’est comme ça , notre malhonnêteté n’a d’équivalent que nos incompétences .

    Rayés Al Bahriya
    3 mars 2019 - 22 h 06 min

    Et le peuple algérien sait une chose que Bouteflika et ses mercenaire de Sellal appuient sontes serviteurs de la france depuis 1962.
    Seul un sursaut populaire pourrait nous défaire de cette pieuvre au pouvoir à la solde de la france, volant, tuant , exproptiant nos richesses nationales….
    Ce regime fomente une nouvelle guerre avec l’aide du Qatar et des milices terroristes de Turquie et de la frrance que cet ex pseudo agent DRS fait l’éloge…
    La lutte et la protesta doit continuer sans relâche jusqu’au départ de ce regime qui doit payer pour 20 années de vol et d’atteinte à l’honneur de la nation.
    Les forces vives sont interpellées partout où elles se trouvent…

    Yes
    3 mars 2019 - 21 h 54 min

    Les retournages de vestes c courant chez les larbins. Pas étonnant de la part d’un colonel en retraite ,qui vit à Paris.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 20 h 10 min

    Le peuple est vacciné, civilisé, pacifique, prudent, et vigilant aspirant à un changement civilisé, démocratique, et pacifique
    L’état policier français derrière tout les problèmes en Algérie, depuis l’indépendance en 1962,
    Le système algérien, et le DRS redoutables, bureaucrates, corrompus, impopulaires, et rentiers suscitent, malheureusement, en tant qu’institutions algériennes, méfiance, peur et répulsion.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 19 h 56 min

    Vive la France, meme si c’est Faffache qui a toujours soutenu ce régime, nous distinguons peuple Francais et les groupes d’interets qui ont toujours soutenu le régime dictatorial d’alger

    Anonyme
    3 mars 2019 - 19 h 28 min

    Le problème avec vous, les gens du pouvoir c’est que vous avez prostitué la constitution et vous lui faites dire ce qui vous arrange, sans cette prostitution Bouteflika ne serait pas resté 20 ans au pouvoir et encore moins en fauteuil roulant. Cette fois le peuple ne marchera pas dans vos combines , je crois qu’il vous l’a démontré dans ses manifestations, il n’en a plus qu’assez de vos méthodes immorales, mais voilà vous continuez à faire l’autruche vous refusez de voir l’évidence.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 16 h 50 min

    L ere de la manipulation le peuple algerien finira par se ressaisir et comprendre que ses ennemis qui lui promettent le paradis sont des menteurs pour vendre leur pays et instaurer sous couvert de democratie un regime ultra liberal liquidant ses acquis sociaux et sa dynamique de construction La compagne contre le pays se fonde sur des mensonges contre des vrais patriotes qui se sont toujours efforces de preserver l avenir du pays tout en assurant les besoins fondamentaux du peuple

    histoire
    3 mars 2019 - 16 h 03 min

    pour etre bref mes frères, la France et toute la rive nord de la méditerranée sont nos ennemis depuis l’antiquité avant meme l’islam et les arabes. La France est la source de tous nos malheurs c’est elle qui a déchiré notre cohérence sociale par la division du peuple en plusieurs tendances afin qu’elle puise nos richesses et qu’elle empêche notre progrès.
    Éloignions nous d’elle on sera mieux, c’est ça le traitement pour notre chère patrie.

    Que l'armée
    3 mars 2019 - 15 h 52 min

    n’en déplaise à Macron.
    Est-ce une coïncidence ? Est-ce un signe ? Analysons:
    1- le chiffre 22. C’est le nombre de héros qui se réunirent pour dire que la lutte pour l’indépendance est venue. Mais c’est aussi le jour béni est ensoleillé de ce mois de février qui vit les Algériens des 48 wilayas et de la diaspora se lever comme un seul homme pour dire barakat 1 décennie noue et 3 décennie de gabegie.
    2- en ce jour du 3 mars nous fêtons l’anniversaire du décès en martyr de Larbi Ben M’hidi qui permit que vive l’Algerie.
    Quand l’Algérie risquait de basculer dans l’anarchie islamiste, il s’est trouvé des officiers patriotes à leur tête le général Nezzar pour prendre leurs responsabilités . Le chemin fut long et difficile. Les institutions rétablies, un général fut élu qui promulga une constitution à deux mandats. Poussé à la démission par ceux-là mêmes qui continuent à tirer les ficelles, Zeroual, un général remit avec panache le pouvoir à un civil qui est en place depuis 30 ans. Mais n’est pas Nezzar ni Zeroual qui veut. Allah yastir el Djazzïr

    Surtout pas Bouteflika
    3 mars 2019 - 15 h 17 min

    Ils veulent SURTOUT PAS qu’il dépose sa CANDIDATURE, depuis ce matin, ils répètent « dernier délais avant minuit, avant minuit, avant minuit », s’il te plais ne te représentes pas, a un moment, j’aime même entendu une journaliste dire: « A République, il y a des milliers de manifestants », ceux qui connaissent l’endroit, ça prends a peine 500 personne.
    A votre avis, pour quoi ils insistent?!
    hkmthoum lkonta

    Linguistique
    3 mars 2019 - 14 h 56 min

    C’est vrai que la France a toujours grenouillé et s’est toujours immiscé dans les affaires algériennes. Mais le soulèvement spontané de la population algérienne l’a pris de court parce Drien-court ne l’avait pas vu venir. Il faut dire avec le dérèglement climatique, la France se retrouve en plein été sans avoir eu le printemps. Les stratèges de la DGSE ont cru déceler, a posteriori, le début d’un printemps arabe. C’est ce qui a poussé un ministre de Macron à déclarer ce matin que « la France suit de près ce qui se passe en Algérie ».
    Le plus bizarre pour ne pas dire cocasse, est que ce ministre n’est pas celui des affaires étrangères, ni des Harkis, ni de la coopération, non et tenez-vous bien, c’est le ministre de l’agriculture, en charge des saisons et des printemps en particulier.
    A la décharge de Macron, son parti s’appelle la République en Marche, marcher perturbée par les Gilets jaunes depuis plus 3 mois au point qu’il ne sait plus où donner de la tête. On croit savoir qu’un éditeur algérien s’apprête à publier un livre inspiré par le livre de Sifaoui sur notre pays et écrit sous pseudo par un agent français que l’Algérie ne veut pas échanger contre Aboud, Sansal, Khadra et autres Sansal. Le titre choisi, quelque peu provocateur, est: « Où va la France ? »

    Anonyme
    3 mars 2019 - 14 h 52 min

    CHER MONSIEUR , vous allez être bientôt jugé et payer pour vos mensonges et diffamations , vous n’aimez pas l’Algérie , vous aimez juste votre personne et servez vos maître et le comble vous demanderez l’asile à la France !!!!!!c’est assez risible

    Abou Stroff
    3 mars 2019 - 14 h 21 min

    si nous suivons la logique développée par le colonel, on pourrait envisager la candidature d’un mort au poste de président de la ripou-blik.
    en effet, je pourrais, malgré ma timidité légendaire, présenter le dossier de candidature de l’émir abdelkader au secrétariat du conseil constitutionnel, n’est ce pas?
    je ferai ainsi campagne pour le candidat abdelkader en insistant sur le fait indéniable que l’émir n’a pas besoin de faire, personnellement campagne, étant donné que son bilan (la résistance qu’il a dirigée face à l’envahisseur français) parle pour lui.

    Le pacte des loups
    3 mars 2019 - 14 h 10 min

    Leur tactique est grotesque et super basique, sortir la sulfateuse médiatique pour nous chauffés, nous retournés, nous désarçonnés, et semer le doute et la pression, et derrière quant on leur demande sur ce qui de passe en Algérie, ils te disent « Ha non, nous on a rien a avoir nous, c’est aux Algériens de voir ».
    Et le but c’est quoi dans tout ça, c’est de saucissonner le pays, et offrir le marché et la main d’oeuvre Algérienne a leurs entreprises. Mais ils seront pas les seuls bénéficiaires, il y a aussi une veille connaissance (Achikaouna) qui pousse et guette avec impatience que notre pays tombe dans des mains bien plus dociles.
    5eme mandat ou pas les amis, ce n’est qu’un prétexte, et je vous assure que le réveil sera VIOLENT.
    Et merci de ne pas me sortir la rengaine de chyata, cachir…etc. Et je met au défi ces manifestants, si ils ont la moindre idée sur la suite des événements. Win biha?!

    Anonyme
    3 mars 2019 - 13 h 55 min

    L’Ambassade de France, en Algérie est l’une des plus grandes ambassades de France, dans le Monde
    Le budget culturel français, en Algérie est le plus grand budget culturel consacré par l’état français, à l’étranger, c’est à dire combien l’Algérie occupe inconsciemment, dans le libido des dirigeants français
    Les reves inconscients, et les fantasmes des colonialistes, et néo-colonialistes nostalgiques
    Des dirigeants étatiques politiques, renseignements, militaires, et économiques, et financiers français
    La France, ses barbouzes, ses services de renseignements, et ses militaires interventionnistes au Mali
    au Niger, au Burkina Fasso, au Tchad, au Sahel, en Afrique, en Libye (où elle a semé le chaos,…..), en Syrie,
    Protectrice de la Monarchie prédatrice, et féodale marocaine ,
    Et du régime militaire dictatoriale, et sanguinaire égyptien
    Du « maréchal, auto proclamé….. » c’est vrai qu’il est froid, et calme, Abdel Fattah El Sissi,
    Ancien officier des « Moukhabarates » – les renseignements égyptiens –
    En contrepartie de contrats d’achats d’armes importants, et insupportables pour les finances égyptiennes
    Pas moins de 24 avions militaires Rafales trop chères (onéreux)
    Soit (80 millions d’Euro x 24 = 1.920 milliard d’Euro), 04 corvettes Gowind, 02 BPC, dont 01 Mistral Porte Hélicoptère Amphibie, 01 Satellite de télécommunications militaires français, et peut etre des Hélicoptères Cougar français, (Airbus Industries), pour plus de 07 milliards d’Euro, frolant les 8 milliards d’Euro
    Dans les poches de l’état,et du complexe banquier-militaro-industriel français,
    (dirigeants, et responsables français soucieux de remplir les poches, et maximiser leurs bénéfices)
    Et tout ça avait débuté par des avances, et des crédits sous garanties étatiques françaises – la ruse,… –
    Tout ça contre les « DAECH » du Sinai, et les « djihadistes,… » de Derna, et du Djebel El Akhdar à l’est,
    Dans le Cyrenaique libyen,

    Là ou il y a une présence française de renseignements, et de militaires déguisés, s.v.p,….. en civils,
    Et, attention, là ou il y aura le chaos, en Afrique, terre des luttes d’influences et de dominations
    Américaine, Française,Chinoise, Russe, Indienne, Iranienne, et dernièrement Japonaise
    Peuple algérien civilisé, pacifique, prudent, solidaire, vigilant, et uni
    Contre les manoeuvres, et les provocations qui prennent diverses formes apparentes, et secrètes

    Mokrane
    3 mars 2019 - 13 h 42 min

    VOUS RAISONNEZ COMME SI BOUTEFLIKA EST EN BONNE SANTE SA SITUATION EST TRES GRAVE ILS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QUE IL A UN SIMPLE RHUME MAIS LE MONSIEUR A EU UN AVC .

    Anonyme
    3 mars 2019 - 13 h 23 min

    Que cet individu jette un coup d œil sur la tbahdila enta3 shabous hier à Paris place de la République . S il y avait encore un peu d espoir pour les adeptes de la Hoffaga et la Zerda à nos frais nous les ghachis ( aux yeux de ces parvenus menteurs et faussaires ) les guignols voyous qui se sont donnés en spectacle indigne pour «  Vendre » du Fakhamatouhou ont réussi à présenter l opération des élections comme un vaudevillesque accident de l histoire . Alors , qu il se taise , lui qui se croit pousser des Ailes parce qu il lui est permis par ses parrains du moment d insulter , en usant de mensonges , un général d armée ould familia qui , quelque soit les erreurs commises à son poste , à assumé ses convictions et sa responsabilité sans se dérober et surtout sans Lâcheté ( Vice érige en Vertu par les chanceux affectés dans les entreprises , ministères , et le Palais du gouvernement ) . Combien de jeunes Officiers Supérieur universitaires ont , eux , sur le terrain , péri dans leur affrontement avec les pervers criminels durant les années noires ?
    Il accuse Fafa comme s il venait de découvrir le Fil à couper le Beurre !! Mais la France a depuis , 1999 , mis les 2 pieds dans ce qui a semblé être un appareil d État . Au point où nous Algériens libres avons été humiliés comme jamais par les scandaleux comportements qui permettaient à une Naboleon sarkosyen ou à un autre parvenu immigre espagnol d imposer aux soi disant gouvernants qui nous considèrent comme des ghachis d inviter sa Femme , une Nazisioniste Notoire et dont les fréquentations avec la Pègre internationale ( Nazisioniste oblige ) sont connues de tous , à venir nous jouer du ……….Violon . Vous ne le saviez pas ,,??!!!!….Quelqu un a dit Bizarre. ??
    Taisez vous donc ….

    Sprinkler
    3 mars 2019 - 13 h 17 min

    La seule  » main étrangère  » que connaissent les Algériens depuis l’indépendance est celle qui tape dans les caisses de l’état pour s’en mettre plein les fouilles…

    Nacera
    3 mars 2019 - 12 h 08 min

    Heureusement que le ridicule ne tue pas. Je dis à ce bidasse d’aller vendre sa vieille chanson à ceux qui veulent l’entendre, et puis, tout compte fait, il n’a pas le droit de s’exprimer sur les affaires politiques, la loi sur l’obligation de réserve l’interdit explicitement, même s’il se trouve en retraite. Le système actuel que tente de défendre ce militaire réprésente désormais un risque élevé pour la France en particulier. Si l’Algérie vacille dans la violence, et c’est une éventualité à ne pas occulter, ce serait ce pays qui va se casser les dents

    TOLGA - BISKRA
    3 mars 2019 - 12 h 05 min

    NON, mon colonel Larbi Cherif ! Selon les dispositions de la norme constitutionnelle : tout candidat SE DOIT de présenter PERSONNELLEMENT au conseil constitutionnel le dossier de SA PROPRE CANDIDATURE selon le principe sacro-saint de : INTUITU PERSONAE !!!
    A défaut, la candidatutre de Bouteflika sera considérée au regard du droit comme : NULE ET NON AVENUE !!!
    L’ABSENCE PHYSIQUE de Bouteflika confirmera bien que cette personne est BIEN MALADE et donc INCAPABLE d’assumer toute tâche à ce haut poste de responsabilité.
    Votre argumentation, mon colonel, est donc TOTALEMENT FAUSSE…..
    Mes respects.

    pas chérif
    3 mars 2019 - 12 h 02 min

    je confirme les « pensées » de cet ex « colonel » Larbi Chérif : la constitution permet même à un fantôme, un hologramme, un martien, à un Djinn, … de déposer lui-même son dossier de candidature

    anti menteurs
    3 mars 2019 - 11 h 28 min

    Des agents de la france accusent la france de s’intérférer dans les élections algeriennes.votre disque est périmé.dégagez et laissez le peuple algérien décider de sont destin.la candidature d’un homme invalide sur un lit d’hopital démontre votre ignorance,votre mépris envers le peuple, votre attachement à des intérets personnels,familiaux et claniques et votre complicité dans un complot contre la stabilité du pays et les intéréts suprémes du peuple algérien.je craint qu’un sénario à la yemenite est en marche pour notre pays.que le tout puissant aide les algériens patriotes à déjouer vos plans satanique.

    Anonyme
    3 mars 2019 - 11 h 08 min

    Ni la France alliée stratégique et inconditionnelle de nos ennemis,et de nos opportunistes, ni la DRS
    Ne sont exemptes de graves reproches, dans le passé
    Le peuple pacifique, solidaire, uni, autonome, et indépendant doit prendre son destin, par lui meme
    Et ne peut compter sur des pays, des institutions, des partis, où des directions…..

    Elephant Man
    3 mars 2019 - 10 h 35 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    Quand des candidats de l’opposition font INITIALEMENT campagne électorale à l’étranger et de surcroît la France cela signifie que l’on bosse pour des officines étrangères dont Paris.
    Donnez moi un(e) seul(e) président(e) ou candidat(e) à l’élection présidentielle d’un pays qui ait fait campagne électorale HORS DE SES FRONTIÈRES DE SON PAYS →→ vous n’en trouverez aucun excepté vos candidats de l’opposition au 5ème mandat sans programme politique RÉEL concret hormis un slogan publicitaire Non au 5ème mandat.
    Allez-y pouces en bas faîtes-vous plaisir.

      Anonyme
      3 mars 2019 - 13 h 58 min

      Soit vous l’ignorez, là, je vous l’apprends ou vous mentez sciemment.
      Tous les candidats et dans tous les pays du monde font campagne en dehors de leurs frontières. Ils visitent les capitales étrangères afin de vendre leurs candidature.
      Obama a fait campagne en Europe, Hollande a visité tous les pays y compris l’Algérie. Macron également.
      Sarkozy et Ségolène Royal l’ont fait.
      Les représentant de Bouteflika sillonnent la France.

    Lghoul
    3 mars 2019 - 10 h 25 min

    Ils n’ont pas d’autres choix car la justice du peuple est impitoyable. Ils savent bien comment ils ont institutionalise la corruption en 20 ans alors ils n’ont qu’une solution: Jouer la carte du quitte ou double ou celle du du suicide. Encore une fois ils negligent la voix du peuple. Ils seront aveugles aveugles et arrogants jusqu’au bout. Mais il est trop tard pour eux car ils ont perdu toute credibilite aux yeux du peuple.

    Méga Cinq
    3 mars 2019 - 10 h 12 min

    Comment vous voulez etre respecté dans le monde,lorsque un pays de quarante millions d’habitant et le plus riche du continent se comporte de cette manière,une constitution bidon et violé a la moins occasion par celui qu’il a inventée;des dirigeants incompétents et voleurs;des militaires complices de la destruction de leur patrie;des soit-disant journalistes pour une poignet de dinars ils vont leurs familles et la patrie avec;des imams pareil;a part le bougnoulisme personne d’autres n’oserait le faire;ce pays est condamné et meme foutu;y’a plus de traitres que des honnètes citoyens

    daho
    3 mars 2019 - 10 h 06 min

    toujours la France!! le problème est chez ce Monsieur et cette junte militaire!!!
    SI l’Algérie était libre vous verrez bien que la France n’a rien à avoir avec les problèmes de algériens et vous allez trouver un partenaire très engagé envers l’Algérie!! Arrêtons, .. la France n’a pa tué 250000 personnes dans les années 90, se sont des algériens barbus et non barbus….

    Bouzorane
    3 mars 2019 - 10 h 01 min

    « le colonel Larbi Chérif rétorque que la Constitution n’exige pas la présence physique du candidat… »
    Un colonel du DRS qui nous explique la constitution!…ça ma fait rire jusqu’aux larmes!

    belarbi N
    3 mars 2019 - 10 h 00 min

    Detrompes toi, la loi organique du conseil constitutionnel exige bel et bien la présence du candidat

    Anonyme
    3 mars 2019 - 10 h 00 min

    Cet opportuniste ex officier de l’ANP qui s’est exprimé sur France24 ne sait pas s’exprimer ni en arabe ni en français pire que Al Fakakir. On dirait que l’Algérie n’enfante que des analphabètes bilingues.

    elhadj
    3 mars 2019 - 9 h 52 min

    les citoyens ne sont ni naïfs ni dupes pour leur faire avaler une telle couleuvre;en effet, ils sont murs et font preuve de discernement sur la situation qui prévaut actuellement sur l état de délabrement de la gestion du pays et de l absence quasi totale sur la scène politique du président depuis de nombreuses années.ils ont la certitude que fasse a l invalidité physique du président dont toutes ses capacités sont amoindries leur pays est dirigé par un cabinet fantôme qui n a aucune légitimité populaire.d ailleurs ceci est conforte par le fait que ce soit disant court contrôle médical en suisse s est transformé en un long séjour confirmant la crainte du peuple conscient des risques qu il encourt en cas de réélection d un homme malade invalide dont on aimerait connaitre le diagnostic de son état de sante actuel établi honnêtement et librement par des spécialistes assermentes algériens . il faut respecter la volonté du peuple pour préserver la paix, la sécurité et la cohésion sociale.

    BRAHIM
    3 mars 2019 - 9 h 50 min

    Je vous repondre Mr cheikh oui Monsieur l’officier il a raison c’est une vèritè que dès informations pour dètruire Notre pays comme la libye est la tunisie faite attention,
    Je suis ďaccord avec Selma les hòpitaux il y a rien fait

    Spécialité : chiyaate !
    3 mars 2019 - 9 h 48 min

    Non mais d’où il sort ce colonel Larbi Chérif ? 1/- Il se proclame médecin de Bouteflika (c’est lui qui établit son ordonnance de suivi pour affirmer qu’il est en bonne santé) 2/- Il se proclame constitutionnaliste ( rien n’exige d’après lui la présence physique du candidat pour déposer son dossier) 3/- il se proclame représentant de Bouteflika alors que fakhamatou ne l’a nommé à aucun poste pour jouer un rôle dans la campagne !

    Conclusion : Combien même cette personne est colonel et ancien officier des services secrets algérien , eh bien on peut dire qu’il ne peut être que ridicule , futile, aberrant, burlesque, loufoque, ubuesque et je suis gentil ! Bouteflika se veut président à vie et ce colonel se veut laudateur et chyaate à vie ! Quelle misère intellectuelle mon Dieu ! De plus, il accuse la France de faire dans l’agitation alors qu’il y vit à longueur d’année !

    Cheikh
    3 mars 2019 - 8 h 56 min

    Encore un opportuniste malade qui défend les intérêts occultes de ses maîtres.

    selma
    3 mars 2019 - 8 h 40 min

    Ce n’est pas à la France ni à un autre pays de nous informer sur l’état de santé du président. Mais comme c’est le black out sur tout ce qui devrait concerner le peuple, alors les langues fourchues vont bon train. Quant à l’ex officier du DRS, il est de bon aloi de saisir une occasion pour se re lover dans le sérail.
    Si le président avait pris la décision idoine de faire construire des hôpitaux modernes bien achalandés en équipements et en ressources humaines, dans le pays , cela aurait réduit la facture des frais de prise en charge à l’étranger et aurait permis à de nombreux algériens de se faire soigner chez eux et non pas en Tunisie , en Jordanie ou en Turquie

    K. DZ
    3 mars 2019 - 7 h 59 min

    Pathétique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.