Y a-t-il un plan saoudo-émirati pour «trouver» un successeur à Bouteflika ?

Arabie Abu Dhabi
Le roi d'Arabie Saoudite avec le prince héritier émirati. D. R.

Par R. Mahmoudi – D’après des sources médiatiques arabes, Abu Dhabi et Riyad s’affairent ces derniers jours, avec le concours de Paris, pour essayer de peser dans le choix d’un successeur au président Abdelaziz Bouteflika, tout en réfléchissant à la meilleure manière d’aider l’Algérie à lui éviter le spectre du «printemps arabe».

D’après le site Arabic Post (ex-Huffington Post Arabic), les deux capitales du Golfe arabo-persique coordonneraient actuellement avec Alger pour tenter d’entrevoir l’issue de la crise qui secoue l’Algérie depuis quelques semaines et, surtout, d’imaginer une transition «sans risques» après le retrait annoncé du président Bouteflika.

Cette source parle même d’une chambre d’opération commune qui s’est déjà réunie sept fois, successivement à Abu Dhabi, à Djedda et à Riyad, en présence d’experts français, pour suivre l’évolution de la situation en Algérie. Ces trois capitales envisageraient même, d’après les mêmes sources, de dépêcher des émissaires pour jouer les médiateurs entre les autorités politiques algériennes et les figures du mouvement de contestation populaire. Chose qu’Alger n’a pas confirmé et qui, en tous les cas, s’apparenterait à de l’ingérence pure et simple dans les affaires internes de l’Algérie. Dans la même optique, l’axe Abu Dhabi-Riyad-Paris ambitionnerait également de coordonner avec l’armée algérienne après le départ du chef de l’Etat pour essayer de l’aider à gérer la période de transition qui s’annonce incertaine à plus d’un titre.

Pour les auteurs de cette thèse, ce conglomérat pourrait aider à faire la promotion d’un nouvel homme fort du pouvoir algérien, un peu selon le scénario égyptien post-Moubarek. Or, le cas algérien paraît beaucoup plus proche du scénario tunisien, «grâce à des atouts dont dispose l’Algérie, citant notamment l’existence d’une société civile active et organisée et le fort ancrage de l’esprit de résistance chez le peuple algérien».

R. M.

Comment (115)

    AmmiMourad
    1 mai 2019 - 20 h 37 min

    L’Algerie et le Soudan leur font peur, car ces regimes Despotes tomberont tout de suite aprés,

    Il avait raison Boumediene quand il disait que le regime d’Arabie Saoudite n’etait qu’un Gros baril de Petrole

    mendil
    22 mars 2019 - 6 h 21 min

    Si nous devons juger par la profondeur historique des nations
    Nous devrions dire à ces jeunes nations d’aller voir ailleurs
    Nous ne sommes pas de la même veine que vous et l’ère du panislamisme
    et du panarabisme sur lesquelles vous surfez et les pétrodollars et le pétrole
    avec lequel vous appâtez ( votre cachir à vous),c’est fini ou en voie de l’être.
    l’Afrique du Nord ce n’est pas le moyen orient et vous le savez très très bien,
    Vous parlerez le jour ou vous serez sans maître et sans tuteur.
    L’Islam a affranchi les esclaves,vous vous avez acheter votre propre esclavage.

    Anonyme
    21 mars 2019 - 19 h 33 min

    pour qui se prennent ils? ces pieds de chèvres ,,,,depuis qu il y a du pétrodolar toute le chèvres du golf sont mortes de chagrin a cause des blondes

    Vroum Vroum 😤..
    21 mars 2019 - 19 h 14 min

    Les Saouds et les Eau sont les avant poste Sionisme USA Otan au Yémen , ils font la Guerre au Yémen , les Avions de Chasse Saouds sont ravitailler en vol par des Avions citernes US et ensuite retournent bombarder le Yémen…Les soldats Emiratis font la Guerre au Yémen..Les Renseignements et Photos satellites de l’OTAN sont fournis aux Saouds Eau…Pour la Syrie les Saouds Erdogan Turquie sont aux côtés de Usa Gb OTAN Israël contre la Syrie…Et voilà que Saouds Wahabisme et Émirats se préoccupent de l’avenir de notre pays Algérie qui soutient la Syrie et Yémen contre Saouds et Eau les pions de Usa !!?…je pense qu’ils sont l’avant poste US .

      Anonyme
      25 mars 2019 - 7 h 18 min

      S’ils croient que tout peut s’acheter avec leur argent ,ils se trompent.Ils ont essaye durant une decennie entière avec le terrorisme et n’ont pas réussi,ils vont se casser la gueule une seconde fois.Mais attention … toute médaille a son revers.

    Salim Samai
    21 mars 2019 - 11 h 29 min

    Il ne faut pas etre Einstein, Machiavelli, Sun Tzu ou Clausewitz pour saisir!
    – Proverbe banal Allemand: « Quand 2 se querellent, le 3eme se rejouit! »
    – « Diviser & Regner »!

    C´est aux ALGERIENS et á LEURS Institutions de NE PAS OUVRIR la PORTE aux MOUCHES! Ils en ont les Moyens, les Moyens de dissuasion et les Rijal & Nisa!
    C´est á eux SEULS de regler cette petite Migraine qui n´est RIEN comparée aux MALADIES presque FATALES de leur passé qui leur ont beaucoup APPRIS!

    Slimane Azayri
    21 mars 2019 - 10 h 26 min

    Si les emirs obscurantistes et esclavagistes du Moyen-orient mettent en place un dispositif d’ingérence dans les affaires internes de l’Algérie, ce ne peut etre que sous la supervision des puissances occidentales, en particulier Usa et France. Les algériens, Etat et société devraient faire comprendre aux emirs fantoches du Moyen-orient que leurs manoeuvres traitresses – telles opérées en Irak, en Syrie, en libye, au Liban, au Yemen…- sont vouées à l’échec. Il est l’intérêt de l’Algérie de traiter directement avec les puissances de l’Ouest et de l’Est, pas avec leurs valets moyen-orientaux.

    8
    1
    Hamid
    21 mars 2019 - 6 h 39 min

    Thieves have one thing in common : pseudo honour .They don’t eat other. It’s a game of birds of feather flocking together .What’s astounding is that the FLN party have associated themselves with two undemocratic mercenaries from the Middle East for help to stay in power , if this information turns out to be true then none in the world can hijack the will of the Algerian people .As I have early said , thieves look after themselves .Real democracy can only come through mass movements of people .We all know what these Bedouins are , and what they represent .They still live in the stone age but we Algerians live in the 21st century , the age of democracy : A Free New Born Algeria , A Strong Republic for All and not for a Few .May Allah bless our great country and tahia ElDzair as always !

    3
    5
    SI KOUIDER BOUNETEF
    21 mars 2019 - 6 h 06 min

    Il se dit que le Maroc commence à émettre l’idée, qu’après le 18 Avril il demandera le geler les négociation avec la RASD, vu que la délégation Algérienne n’aurait aucune légitimité.

    9
    1
    EL Che
    21 mars 2019 - 5 h 56 min

    Franchement le complex de supériorité que refléte beaucoup de commentaires sont sidérants ! un Racisme digne des énergumènes de l extreme droite Française !!! Incroyable ! a croire que l’algérien est devenu un être haineux et sans raisons aucune !!! et on se plaint du racisme occidentale a notre egard !!! on ira pas loin avec ca ……!
    Sachez que l’influence de l’Arabie Saoudite a du poids meme sur des super puissance comme les USA et sachez aussi que les Emirates Arabes Unies a toujours été au cote de l’Algérie surtout durant la Décennie Noir ou ce pays frère a octroyer des aides a l’Algérie de plusieurs milliards de Dollars sans quoi le combat contre le terrorisme aurait été plus complique ….

    le Danger vient du Qatar/Turquie et de leur mouvance des frères Musulmans qui guette a present ce qui se passe en Algérie prêt a s’accapare du Hirak a travers ces pions comme Zitout et AmirDZ et autres vendu !

    l’Arabie saoudite et les Emirates combattent tout deux les Frères Musulmans et leurs sponsors Qataro Turques c est pour ca ils ont épaule l’Egypt et font de meme aujourd’hui en Algérie mettez vous bien ca dans la tete et surtout revenez sur terre et cessez votre racism primaire

    9
    17
      Blakel
      21 mars 2019 - 8 h 06 min

      Tu nous demandes de prendre position, entre la peste des Frères musulmans quataro-turques, et le choléra des wahabites saoudo-émiratis.

      18
      1
        numi
        21 mars 2019 - 20 h 00 min

        Tu peux reprocher pleins de choses aux émiriens mais pas le wahhabisme. Le wahhabisme est un produit 100 pour cent saoudien quand aux frères musulmans c’est un produit made in Egypte.

        Et c’est vrai que cet émirat veut l’éviter…mais i s’y prend mal très mal.
        En choisissant Al Sissi et Dahlan ils ont misés sur le mauvais cheval.

        Tant pis pour eux ou tant mieux.

        On doit les éviter et avancer.

        Toutes ces merdes viennent du moyen orient et sont soutenus par l’occident pour mener au chaos.

        Mais je suis d’accord avec toi.
        L’Algérie doit éviter ces merdes et ne doit prendre partie pour personne.

        Pendant la décennie l’Algérie n’a compter sur personne. Même l’Iran avait une part de responsabilité.

      Anonyme
      22 mars 2019 - 6 h 28 min

      @ El che
      Wake up sleepy beauty, all the arabs kingdom are dictators and puppets of US & Israel

    Rayes Al Bahriya
    21 mars 2019 - 2 h 54 min

    Halte au complot…internationaliste contre le mouvement populaire républicain précurseur de la 2e république démocratique si chere au peuple algérien, à sa jeunesse qui force l’admiration du monde moderne…
    Halte au complot dont les 2 compères lakhdar brahimi et ramt ane lamamra sont les instigateurs directs du président bouteflika lusurlpateur de la volonté populaire et son clan de traites de l’alliance présidentielle en vue de créer une déstabilisation totale de l’Algérie..
    Halte à ces guennours du khalidj qui ont trahi le monde musulman, qui veulent apporter leur coup de grâce au pays de la jeunesse algérienne…moderne et républicaine et civilisée.
    Le peuple Algérien est interpellé en vue de sauver le pays des Boudiaf, Abane , Ben Mhidi , Amirouche, Al haouas, et tout les chouhada al abrar , pays du complot de la France avec ses alliés du khalidj, qui as commencé à poindre sur nos frontières…
    On appel à un sursaut républicain fort , à toutes les forces vives de l’Algérie et notre immigration , pour sauver le pays ALGÉRIE, notre paradis …
    Vive la 2e république.
    Vive le peuple ALGÉRIEN.
    La lutte démocratique continue …
    Allah Yarham Achouhada..
    On lâche rien…
    Nous sommes redevables à nos glorieux chouhada.

    11
    3
    Apache
    20 mars 2019 - 23 h 39 min

    Ces khorotos pensent ils vraiment qu’ilspeuvent influencer le peuple algérien? Ces châmeliers se prennent pour qui? Le peuple algérien est trop grand pour vous tous réunis. Nous ne sommes pas au service des Etats Unis et de l’Angleterre. Nous sommes un peuple fier et digne. Nous sommes le seul pays arabe à avoir obtenu son indépendance par les armes dans son combat contre un pays occidental depuis 1830. Le nombre de nos chouhadas avoisine les 10 millions depuis 1830 à 1962, sans compter le nombre impressionant de déportés en Nouvelle Calédonie.

    11
    6
    AIT HAMOUDI DJAMEL
    20 mars 2019 - 23 h 25 min

    Mais ils sont fou, les manifestations parle d’eux même, c’est un peuple qui s’auto-gére. Vos seuls intérêt c’est de perdre votre influence sur l’Algérie. C’est fini pour vous aussi, fini les chasse illégale en Algérie, fini la soumission a vos pays. Vous avez tous peur que vos peuples suive le chemin de nos enfants. Oui des enfants vous ont tous données une leçon de courage et de savoir être. Demain nous serons là référence et vous n’en voulez surtout pas.

    15
    3
    Felfel Har
    20 mars 2019 - 20 h 36 min

    Les Arabes du Moyen-Orient et d’ailleurs n’ont aucune chance d’influer sur les évènements en Algérie; ils n’ont ni autorité morale, eux qui se sont prosternés aux pieds d’Israël, ni les moyens de nous imposer quoi que ce soit. Ils se sont plus respectables. Ils se sont ruinés auprès des pires ennemis de la Oumma islamiya pour assurer la paix dans leur harem.
    Avec tout le pactole que leur ramène les Omras et les Hadjs, ils ne se sont jamais portés au secours des musulmans qui souffraient dans le monde et qui végétaient dans la misère et le sous-développement. Ils dépensent pourtant sans compter quand il s’agit de se vautrer dans la souillure, dans la débauche, dans la luxure. Ils veulent maintenant s’essayer dans l’ingérence dans les affaires des autres.
    Que les enfants du Diable restent en enfer! Ya3ouydou billah mina cheytane arradjime!

    15
    1
    numi
    20 mars 2019 - 19 h 45 min

    Bouteflika est finit. Faut pas se mentir.
    Quand aux articles lut dans une certaines presse il faut y faire très attention.

    Les « une source m’a dit »…. » selon nos contacts privilégiés »…etc c’est de le m…..

    Ces articles contre les EAU et KSA sont pro Qatar et Turquie et vice versa.
    Il y a qu’à voir les vidéos et larbins égyptiens exilés qui foisonnent sur YouTube.

    Incapable de se libérer d’Al Sissi ils essaient tant bien que mal de faire rentrer l’Algérie dans leurs querelles.

    Les émiriens ou saoudiens en tentant cette stratégie (si elle s’avère vrai) avec la France non rien compris aux Algériens et à l’Algérie. Un peuple imprévisible.

    Que Macron s’occupe de ses gilets jaunes.
    Les émiriens et les saoudiens de l’Arabie saoudite des houthis qui ont récemment menacés leur capital…
    Sans parler du Yemen, de l’Iran, de la Syrie, de l’Irak, du Qtara et bien sur sans compter leur grand voisin qui leur mettra la cartouche du siècle ISRAEL.

    Lamamra est partie en Russie, en Chine, en Italie en Allemagne… pour le reste en vrai « makane walou ».

    Algerien Pur Et Dur
    20 mars 2019 - 19 h 15 min

    Oujouh lagouabaa, hacha khliquat rabi. Melanges toi a l’avoine et les poules prendront soins de toi (te picoteront). « Khalat rouhak maa enoukhala yangbek edjaj ». J’espere que la deuxieme republique ne commettra pas la meme erreur.

    Anonyme
    20 mars 2019 - 18 h 12 min

    que ces roitelets respectent leurs peuples d’abord et cessent d’alimenter leurs régimes en payant l’impôt à celui qui assure leur statut de roitelet par le biais de fantastiques contrats d’armes

    24
    Brahms
    20 mars 2019 - 17 h 59 min

    Les voleurs algériens sont très nombreux, ils ont planté le système. Allez dans une banque et faîtes une demande pour avoir un prêt de 10 000 000 de dinars, la réponse sera négative. Par contre, certains Ministres et Députés achètent des appartements à l’étranger en payant cash ce qui dénote que le système est bien rôdé et gangrené. Que font le Ministre de la Justice, le Ministre du Budget pour contrôler et poursuivre ces fraudes massives. Rien donc cela continuera.

    20
    12
    Le successeur de Bouteflika ?
    20 mars 2019 - 17 h 55 min

    C’est le peuple ! Ensuite en verra.

    23
    3
    Mahmoud
    20 mars 2019 - 17 h 12 min

    Mais c d’une idiotie,

    8
    2
    Anonyme
    20 mars 2019 - 15 h 06 min

    Si des puissances étrangères s’immiscent des les affaires internes de notre pays , c’est en raison des turpitudes de des comportements fallacieux et perfides que dénotent les composantes du régime ,qui gravite autour d’un Président, qui jusqu’à ce jour n’a proféré aucune parole ou n’ai mimé ne fut-ce qu’une gesticulation, et plus particulièrement depuis sont supposé retour.
    Ce dont il est certains, le Peuple a découvert que les Politiques de ce régime qui surplombent notre maison Algérie sont soumis totalement aux puissances étrangères.
    D’ailleurs la désignation de Lakhdra IBRAHIMI en qualité de médiateur est une erreur fatale, qui a révélé les mauvaises intentions des suppôts de ce gouvernement.
    N’avons nous pas assez d’anciens cadres Politique et Militaires capables de mener un dialogue sain pour le bien de notre pays, au lieu de recourir à un agent inféodé à l’impérialisme occidental au détriment des Peuples
    En substance, le clan Bouteflika est exsangue, et ceci depuis son investiture, mais le Peuple Algérien est bon et naïf

    12
    6
    Clovis
    20 mars 2019 - 15 h 04 min

    Scandaleux ! Si ce qui est dit dans cet article est vrai, ou meme s’il n’y avait qu’une petite partie de vrai ce serait intolerable, condamnable et inquietant. Il faut bien entendu rejeter toute ingerence etrangere dans le processus en cours et les nouvelles elections. Et si certains de nos dirigeants etaient infeodes a des puissances etrangeres cela s’appelle de la haute trahison. Mais il faut faire confiance au patriotisme des algeriens pour rejeter en masse toute velleite de manipulation exterieure. Je profite de ce message pour repondre a Kenza a propos d’une reponse qu’elle avait faite a un de mes commentaires il y a quelques semaines ou elle s’etonnait de mon pseudo et prut etre aussi de mon origine. J’y pense seulement aujourd’hui. Ce pseudo (clovis) m’a ete donne quand j’etais adolescent au lycee et je l’ai repris mais je suis arabe algerien pur souche.

    8
    5
      Rais
      20 mars 2019 - 17 h 49 min

      C’est du kkorotoo…Il y a des hommes qui veillent a l’independance de ce pays. S’a me rapelle quant un pays dans le moyen orient a fait les meme comments sur une superpuicanse nucleare mondial…comme quoi ils ont un poids regional/mondial.. …

      4
      6
      Anonyme
      21 mars 2019 - 9 h 33 min

      Le fait que de nombreux dirigeants algeriens aient acquis des propriétés aux Emirats est révélateur des liens les unissant à ces tegimes. Le fait égale également que de grands voleurs comme Farid Bedjaoui soient réfugiés aux emirats montre de plus l’lnterconnexion du regime avec la mafia.

    Anti khafafich
    20 mars 2019 - 14 h 05 min

    Voilà où emmènent les slogans creux de l arabité de l Algérie et la fraternité des arabes, il ne reste plus que les bédouins esclavagistes qui veulent penser à la place des algériens.

    48
    7
      Mosaïque
      20 mars 2019 - 22 h 40 min

      @Anti khafafich
      20 mars 2019 – 14 h 05 min

      Que neni !!!
      L’Arabité n’y est pour rien. Encore moins les bédouins qui eux font un métier rude mais noble.
      Ne mélangez pas tout. Le jeu est truqué, cela est trop évident.
      Dîtes-moi depuis quand le Venezuela est-il arabe ??!!
      Le « petit peuple » est lobotomisé par le flux considérable et incessant d’informations.
      Des campagnes sur les réseaux sociaux très très très chèrement payées et très ciblées faisant appel à des spécialistes en manipulation des masses, de sociologie, de psychologie, en techniques de communication… sont menées contre nous.
      Alors que vous maintenant et beaucoup d’autres, dans vos discussions, continuez le même travail ici sur AP pour nous égarer davantage.
      Il est clair que l’Algérie, tout comme le continent Africain, réveille des appétits.
      N’en déplaise à certains, l’Algérie se relèvera mais à quel prix ?

      PS: ce message ne s’adresse pas à vous personnellement mais à tous ceux qui interviennent ici avec des desseins inavoués.

      ALGERIA FOREVER !!!

    Sid
    20 mars 2019 - 13 h 56 min

    Qu’est ce qu’on s’en fou de ce que pense cette bande de bédouins ? Vous croyez vraiment que nous Algériens on va se laisser influencer par ces imbéciles?! Come on les gars !

    Le prochain président algérien sera choisit par les algériens lors d’un scrutin LIBRE et INDÉPENDANTS !

    86
    3
      azer
      20 mars 2019 - 14 h 21 min

      desolé la verité blesse,l ‘algerie sous l ‘ere de bouteflika a eté toujours dirigé par ces deux royaume

      31
      16
        Sid
        20 mars 2019 - 14 h 47 min

        Oui c’est vrai ! Car beaucoup ont malheuresement été dupé par un être manipulateur et dénué de tout sense patriotique. Mais ce temps est justement révolu ! Maintenant tout le peuple est conscient que les malheurs de l’Algérie se résument depuis 62 à deux entités: Armée des frontières et promotion Lacoste ! Une fois débarassé des derniers remparts de ces vermines, caractérisé par ‘Fakhamatouhou MASSIH Dajal’ et sa fraterie satanique, les vrais Algériens patriotes prendront le flambeau et vous verrez que les choses ne seront plus jamais comme avant.

        34
        4
    Tin-Hinane
    20 mars 2019 - 13 h 56 min

    Abu dhabi et Ryad auraient donc leur mot à dire sur la politique intérieure algérienne, c’est vraiment n’importe quoi, c’est pas sérieux. Franchement ça ne mérite pas de commentaire.

    30
    9
    ELASNAMIA
    20 mars 2019 - 13 h 51 min

    mais je rêves des étrangers qui veulent imposer leur volontés chez nous.ils se prennent pour qui? il croient que le peuple Algérien va laisser faire, ils se mettent le doigt dans l’œil jusqu’au coude.
    c’est au peuple de répondre a ces charognards, c’est notre pays et c’est uniquement a nous de choisir notre président et a personne d’autre, nous ne voulons pas de pantin actionné par l’étranger.

    40
    2
    salim
    20 mars 2019 - 13 h 50 min

    ya si Kouider on ne peut s’en vouloir qu’à nous mêmes! justement c’est cette mentalité de feu Boumediene de mépriser les autres et de les voir petits qui nous a conduit à cette situation! pendant que les gens évoluaient nous on s’est arrêté au temps des non alignés !

    57
    16
      Salim
      20 mars 2019 - 16 h 07 min

      Je te suggèrede de changer de pseudo
      Je le porte sur AP depuis le début.
      Merci

      6
      1
        cherif
        20 mars 2019 - 18 h 27 min

        Ceux qui n’ont rien compris à la mentalité de feu Boumediene, Allah yerahmou n’ont rien compris aux vraies valeurs, à la rectitude, à l’honnêteté à l’amour du pays .

        10
        47
    ANTI CACHIR
    20 mars 2019 - 13 h 43 min

    Ceux que feu Boumedienne tenait comme des êtres insignifiants veulent jouer les grands rôles de la ripoublique de bouteflika. Qu’ils se détrompent, l’ALGERIE EST TOUJOURS DEBOUT et son peuple fier et brave ne permettra jamais à quiconque de fourrer son nez chez nous, même les faux frères promoteurs du chaos et alliés du sionisme.
    Quant aux amateurs de cachir, nous leur disons ÉCHEC ET MAT, même les derniers rats (f l n – r n d) quittent le bateau.

    22
    33
    Anonyme
    20 mars 2019 - 13 h 41 min

    Zitout et ses copains ont bien insulté Lamamra pour avoir rencontré les Russes.

    Que pense Zitout de l’ingérence de ses sponsors d’Arabie

    Que pense El-magharibia de l’ingérence de leurs nourriciers d’Arabie

    40
    2
    Maitre Jedi
    20 mars 2019 - 13 h 30 min

    Ya ferhi ya sa3di, mais vraiment ils nous prennent pour des qui ? Des assistés ? Le choix d’un nouveau président algérien des algériens, président du peuple algériens, président de l’Algéri, ça ne regarde que nous, nous sommes des responsables, majeurs et vaccinés. On dirait que le verset coranique « Lane terdha 3ank el yahouda we nassera, heta tetabi3a melatahoum » (Pour éclaircissement je ne suis pas un islamiste ou, ni un intégriste, mais juste un petit croyant) est de mise pour notre cas.

    17
    2
      Quelqu'un
      21 mars 2019 - 22 h 21 min

      Il ne faut pas penser que l’Algérie est seul au monde, et notre affaire reste entre nous ! Le monde a bien des puissances MONDIAL, avec des services d’espionnage, le nucléaire,…
      Nous sommes qui ? Puissance, ou suiveur?
      Tout le monde nous frappe le « bendir » , zaama nous sommes un peuple civilisé et tout le monde nous
      Applaudi. Ce qui nous ont réservés est pire que les années précédentes. Allah yestar.
      Pour conclure, les arabes ne sont que les exécuteurs des agendas des puissances du monde. Normalement le peuple a dit son mot, c’est au tour des politiciens de prendre le relais, car  » Li marahou lik i3ayik »

    Kahina-DZ
    20 mars 2019 - 13 h 10 min

    On comprend mieux pourquoi Lamamra est insulté par les islamistes
    On comprend mieux pourquoi les déclarations de la diplomatie Russe a été déformée par ceux qui aboient contre l’Algérie.
    Les destructeurs des pays arabes veulent assoir leur dictat sur l’Algérie.
    Ils nous ont déjà envoyé Bouteflika, on en veut plus.

    73
    4
    KOUIDER BOUNETEF
    20 mars 2019 - 13 h 00 min

    Feu Haouari Boumédiène doit se retourner dans sa tombe, il avait dit, l’Arabie Saoudite ce n’était qu’un bermil de pétrole et sandougue dollars, les temps changent, aujourd’hui elle décide du sort de l’Algérie, grandeur et décadence.

    30
    48

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.