La liste des personnes interdites de quitter le territoire dévoilée

Tahkout liste
Tahkout Mahieddine est bien interdit, comme une dizaine d'autres personnes, de quitter le territoire national. New Press

Une liste de douze personnes interdites de voyage et de quitter le pays sur décision du procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed vient d’être dévoilée.

Celle-ci est affichée au niveau de tous les ports, aéroports et postes frontaliers du pays dès l’annonce de l’ouverture d’enquêtes préliminaires pour corruption et transferts de devises illicitement vers l’étranger.

La liste comporte les noms suivants :

Hadad Ali, Haddad Omar, Tahkout Mahieddine, Tahkout Bilal, Tahkout Nacer, Kouninef Réda, Kouninef Tarek, Kouninef Abdelkader, Bairi Mohamed, Omar Lamri, Ould Youcef Boudrouia et Boudina Brahim

R. M.

Comment (60)

    patriote
    5 avril 2019 - 19 h 38 min

    commençons par l es magistrats , ceux qui etaient aux ordres et corrompus cheraga tipaza ……. ces juges d instructions qui n ont aucune moralité qui exécutés sans sourciller , apurer la justices pour pouvoir passer a autre chose, qui va juger ces malfrats ?

    justice
    2 avril 2019 - 9 h 17 min

    FAUT PEUT ÊTRE QUE LA HAUTE MAGISTRATURE ACTIONNE LA COUR DES COMPTES IL Y A DES TONNES D ARGENT DÉTOURNER A RÉCUPÉRÉ ET LES IMPÔTS QUE LES RICHES REFUSENT PAYER A L ETAT (avec rappel et majoration pour retard sur des dizaines d années) ce n est que justice et pour le citoyens une vengeance a cause , quant ils passent dans leurs porch au vitres teintés a la rigueur ça peut aller,,mais ce qui est choquant ils roulent a vive allure en traversant un barrage routier et tirer un bras d honneur aux agents de polices en fonction et aux automobiliste

    10
      LePeupleDeNovembreQuiRenait
      2 avril 2019 - 13 h 08 min

      C’est un bon,un excellent début.Mais qui a ordonné ces poursuites.Et pourquoi seulement ces personnes exactement.Leur dénominateur commun,c’est leur grande proximité au cercle présidentiel.Pourtant ces gens la se sont sucrés avec des contrats gouvernementaux.Ceux de la haute sphère qui leur ont accordé des contrats juteux sont les 1ers à ecoper.Et pourquoi pas Chekib Khelil,Ghoul ,bouchouareb,ouyahia,sellal pour ne siter que ceux-la et plus particulierement Tliba,en plus de sa corruption morbide a mis à sac le fleuron de l’industrie algérienne `Le comlexe siderurgique de Annaba…).
      Au sujet de cette liste,je n’y crois rien.Pour moi,il me semble que c’est soit une lutte des clans au mépris du peuple,soit de la poudre au yeux aux citoyens afin de les faire oublier du peuple pour les proteger.
      Les loups ne se dévorent pas entre eux.

    Anonimaoui
    2 avril 2019 - 8 h 04 min

    Ne dit on pas qu’il n’y a pas de corrupteurs sans corrompus. Dans cette liste de 12 personnes, exclusivement du centre et de l’ouest du pays comme par hasard, il n’y aucun responsable politique, ni civil, ni militaire. La majorité des responsables militaires et civils qui ont et qui ont eu le pouvoir de conclure des marchés publics doivent faire l’objet d’enquêtes poussées sur leur enrichissement subit donc suspect. Le contrôle est facile . Il faut juste comparer la valeur des salaires perçus par le responsable et le coût des biens acquis par lui et sa famille pendant une période donnée. Quand on veut on peut.

    17
    1
      Anonyme
      2 avril 2019 - 9 h 18 min

      Faire confiance à une justice issue des URNES prochainement…les « uns » amèneront les « autres » Ça fait penser au film « les douze s… »

    Séhab
    2 avril 2019 - 6 h 33 min

    je persiste et signe que dans cette liste il rajouter au minimum je dis bien au minimum

    chakib– saidani– ghoul– et boucouareb!!

    16
      Anonyme
      2 avril 2019 - 9 h 49 min

      Et Tliba svp.

      11
      le niveau
      2 avril 2019 - 11 h 37 min

      zoukh ! ont a pas oublier 🤣🤣🤣🤣

      5
      1
    Weld el bled
    2 avril 2019 - 6 h 05 min

    Vous voulez mettre tout le monde en person? Essana hata ezid wi smmouh.

    1
    13
    Djemel
    2 avril 2019 - 5 h 05 min

    Et le roi de Annaba (Tliba), Autoroute (Amar Ghoul), BRCI-Sonatrach (Chakib Khalil), le roi de Guelma (Bouchair)….? La liste ne contient pas les pseudo-politiques et les hommes d’affaires-pseudo-politiques?

    17
    1
    benmahi
    2 avril 2019 - 2 h 39 min

    il ne faut pas se dédouaner, qui volera un œuf, volera un bœuf,presque tout le monde vole, à chacun ses capacités,de l’arrivée en retard au travail, au travail mal fait, du simple stylo pris, au médicament subtilisé d’un hôpital, car chaque lieu de travail constitue une propriété privée, où tout est permis,aux grandes fortunes amassées sur le dos de notre pays.ne peut donner de leçons que celui qui a les mains propres.ceux qui ,après une vie professionnelle bien remplie, se sont beaucoup plus appauvris, car absorbés qu’ils sont à assurer leur noble mission,que même les cieux, la terre et les les montagnes se sont abstenus de le faire par crainte de son importance.qu’ils soient salués,et j’en connais ! et trouveront récompense auprès du tout puissant. tout le reste est un ramassis d’escrocs. fuire en suisse, ou à tatatouine et après.

    16
    2
    Anonyme
    2 avril 2019 - 1 h 49 min

    Sellal, Drebki, Chakib Khellil, la liste est longue…….. Ces personnalités doivent rendre des comptes au peuple algérien si la justice est applicable dans le pays.

    firmus
    2 avril 2019 - 1 h 19 min

    Excellent, occupons nous d’ abord des oligarques vermines qui ont défiguré notre pauvre Algérie et gardons à vue les politiciens à venir…

    TASSAÄDIT
    1 avril 2019 - 23 h 01 min

    S.V.P. Quelqu’un peut-il me confirmer si la famille KOUNINEF est une famille JUIVE à ce qu’il paraît… Merci.

    11
    6
      Confirmation
      1 avril 2019 - 23 h 35 min

      OUI pour être juste elle n’est pas la seule depuis l’arrivé de Bouteflika il a toujours préféré recruter des responsables juifs « islamisés » pour la forme ou des personnes d’origines marocaines.

      Il n’avait aucune confiance dans les diplomates d’origines algériennes de souches comme on l’a vu avec Lamamra et bien d’autres au point que des centaines de diplomates ont passé leurs carrières dans des placards au MAE jusqu’à la retraite.

      13
      11
    paco
    1 avril 2019 - 21 h 09 min

    et super tliba gendre de gaid sur quelle liste lui?

    17
    2
    hercule
    1 avril 2019 - 19 h 58 min

    Et vous oubliez surtout Chakib khalil !!!!

    9
    3
    Dz213
    1 avril 2019 - 19 h 38 min

    Le peuple est sortis pour un changement de systeme et une 2eme république,li ne veut pas voir le film dès 12 salopards,il veut revoir le film du bon,la brute et le truand,3 personnes s’entretuent pour l’argent qui ne leurs appartient pas.

    8
    1
    Anonyme
    1 avril 2019 - 19 h 35 min

    Une manœuvre du pouvoir pour endormir le peuple … Pourquoi cette liste ne contient pas les noms suivants : Saïd Bouteflika et Nacer, Ouyahia, sellal, Louh, Blaiz, … Tous les anciens ministres. Bouchareb et bouchouareb, tien chakib Khalil, Ouled abbas, Saaidani, Amara ben younes… Ces noms de personnes ont spoliés les comptes de la banque et trésor de l’Algérie ….

    14
    1
    LML (Les Mauvaises Langues) pas fourchus
    1 avril 2019 - 19 h 10 min

    les rumeurs et les ragots vont de bon train mais parait il que des affairistes se sert de « mules »(tiers personnes) pour sortir des devises vers l étranger reste a confirmer

    Lghoul
    1 avril 2019 - 18 h 53 min

    Pendant que Monsieur Rebrab a rencontre aujourd’hui le PDG de ABB a la foire de Hanovre pour ramener la robotique et sa maitrise en Algerie, les khorotos et les rapaces se dechirent pour des affaires de corruption et de ruse pour passer inapercus devant le peuple. Vivement des algeriens authentiques aux commandes pour transformer l’Algerie en puissance economique.

    59
    9
      Anonymeplus
      1 avril 2019 - 21 h 21 min

      Qui rira bien, rira le dernier.
      Ton rebrab a fait de l’argent sale grâce à la corruption et aux passe droit, il paiera lui aussi, son tour viendra.

      15
      27
      misskine
      1 avril 2019 - 22 h 47 min

      arretes avec ton Rebrab ca fait vomir !
      un rapace est un rapace …parceque ton heros rebrab a gagné son argent en france pour qu’il investisse en france ..c’est un voleur comme tout le reste , on se fait pas 8 milliards de dollars avec des fraises et de l’huile ! khorroto que tu es fais fonctionner ce que tu as comme mayonnaise dans le cerveau !

      17
      25
        Anonyme
        2 avril 2019 - 1 h 32 min

        Ça y est,la meute est lâchée,4 milliards deviennent 8!! Ya Mr meskine,un peu de bonne foi!! D’où connais tu rebrab pour l’accuser?? Toutes les sociétés achetées en France ont été sur prêts de banques françaises !! Dans les pays normaux si vous êtes crédibles,si vous avez un projet jugé rentable les banques vous prêtent,c leur métier,vous créez des richesses de l’emploi et les banques gagnent les interêt avec vous. Ce n’est pas comme chez nous où on bloque des projets qui ne demandent aucun prêt,seulement la liberté de les réaliser…et on vous soumet à « autorisation

        16
        7
        Yes
        2 avril 2019 - 1 h 59 min

        Ya missikine,c à toi de faire travailler ton cerveau et non l’invective gratuite. Rebrab a au moins 2 projets avec leurs équipements acquis payés par l’intermédiaire des banques donc parfaitement en règle bloqués aux ports depuis 2 ans!! Le pouvoir livre une guerre à rebrab depuis plus de 10 ans!! Tu crois que s’ils avaient quelque petite chose à lui reprocher ils auraient attendu aujourd’hui ???si il y avait le moindre soupçon même de quelques dollars à son encontre il aurait été déjà en taule,,. Alors arrêtez vos ragots ,si ça continue comme ça ce mouvement va déraper et se fissurer,et c ce que cherche le pouvoir.

        15
        4
        Lghoul
        2 avril 2019 - 7 h 27 min

        « investisse en france … » C’est parceque tes frangins marocains l’ont chassé de son propre pays pour investir ailleurs car ils haient tout ce qui est algérien. Ils ne veulent pas que les jeunes algériens trouvent du travail. Tes frangins les aiment seulement s’ils deviennent de sujets. Mais a la fin vous déguerpiez tous a meknes, fes et casa.

        6
        4
    Anonyme
    1 avril 2019 - 18 h 35 min

    tu a l air sur de toi d accord pas Lamamra mais les rumeurs vont de bon train

    1
    3
      Anonyme DZ
      1 avril 2019 - 19 h 23 min

      retourne a l’école avant de prononcer la rumeur et le nom de sidek LAMAMRA.
      vas salir le salissant bourita ou bourouita qui a vendu ton royaume du…………….. a israel et la france .

      7
      4
    Anonyme
    1 avril 2019 - 18 h 01 min

    En Algérien on dit la liste charbate. La liste s’est rétractée.
    C’est rien et insignifiante comme liste.

    18
    1
    Et Gaid Salah?
    1 avril 2019 - 17 h 59 min

    Il devrait être sur la liste, il a privatisé annaba et le budget de l’ANP

    36
    7
    Mir
    1 avril 2019 - 17 h 48 min

    Comme disait El Hamel : Avant de s’attaquer à des voleurs , il faut dejà être propre soit-même.
    Sinon c’est juste un règlement de compte entre 2 bandes rivales.

    48
    2
    Anonyme
    1 avril 2019 - 17 h 41 min

    Il en manque bcps et ceux qu on fait le plus de carnages en plus ; il nous donne du pti gibiers pour nous calmer et les Sellal et autres oligarques te ministres les frères du president son clan ect ect ou sont ils je les vois pas sur la liste , c est des anges eux , des gens intègres c est ca , ben écoutez bien , les élections auront lieu et ns veillerons qu elles soient transparentes et des que nous aurons choisi notre president nous irons chercher ceux la que vs n avez pas lister et ou ils se trouve dans le monde avec la coopération judicaires et les accords avec les pays , pour l instant vs l êtes tranquille mais pas pour longtemps car le peuple exige qu il n est pas une seule personne qui a pris des sous ou s est enrichi personnellement en sort comme si rien était y a pas de raisons , tt le monde doit etre justiciable , et ns mettrons la pression commerciale ou autres aux pays étranger pour qui vous livre à la justice algerienne et ca vous ne pourrez l empêcher et qui que ce soit car c est une demande du peuple au nouveau president et la première qui devra établir pour ceux qu ils l ont élu .Il y a bien un article de la constitution qui dit bien que si le présidente en exercice a commis des politiques de trahison envers son peuple peut etre traduit à la haute cour de justice qui sera crée pour ceci sur demande du APN ou du Senat je crois lui on va l épargné parce qu il arrive a la fin et c est meme pas lui qui décide tt a en ce moment et que le PM lui pdt l exercice de ses fonctions qui il a commis des corruptions passives peut etre jugé par cette haute cours également ceux la lâchons les pas par compte mis bon APN et Senat c est eux aussi tt est pourri sauf le peuple et son ANP en fait , alors tt ses PM doivent etre jugé par cette cours en tt cas ceux qui ce sont enrichis personnellement et ont fait des contrats avantageux a des entreprises étrangères ou internes pour leurs propres profits c est inscrit sur la constitution je vs le dit a ma manière mais je l ai compris ainsi aussi cet article de la constitution révisé en 2016.

    23
    1
    Anonyme
    1 avril 2019 - 17 h 37 min

    ARRÊTEZ DE PRENDRE LE PEUPLE POUR UN IDIOT. BASTA ….FAITES PLUTÔT DES MISES EN DEMEURE DE RAPATRIEMENT DE L`ARGENT PUBLIQUE AYANT SERVI À ACHETER DES APPARTEMENTS À PARIS, LONDRE, MONTRÉAL, DUBAI ET ALICANTE. NOS CONCITOYENS ONT DES TRÈS LONGUES LISTES À CE SUJET AU LIEU DE NOUS PARLER DES 6000 EUROS QUE HADAD AVAIT DANS SES POCHES ALORS QU`IL A UN HÔTEL DE 68 MILLIONS DE DOLLARS EN ESPAGNE..

    53
    Naturalisé
    1 avril 2019 - 17 h 22 min

    Où est Louh leur protecteur ?
    Cette liste est un leur car Kouninef est sa famille sont déjà en Suisse.

    51
    2
      Anonyme
      1 avril 2019 - 17 h 58 min

      Les mandats d’arrêts internationaux existent aussi ! À ce propos, je ne sais pas pourquoi ils ne réactivent pas celui déjà lancé contre Chakib Khalil. A moins qu’il fasse partie du deal conclu par les bouteflika et Gaïd Salah.
      Ha oui, j’avais aussi oublié de mentionner que le fameux Tliba ne figure pas dans la liste des personnes «bénéficiaires» des ISTN.
      C’est bizarre, non ?!

      45
      1
    hossat
    1 avril 2019 - 17 h 17 min

    win rahou rebrab … ?!!!!

    25
    48
    ZYGOMATIQUE
    1 avril 2019 - 17 h 16 min

    C’est un non événement, les marionnettes étaient connues elles avaient pignon sur rue, il faut établir la liste des marionnettistes, ceux qui considèrent l’Algérie comme étant leur propriété et qui s’arrogent le droit de disposer de ses deniers comme bon leur semble.

    35
    1
    Anonyme
    1 avril 2019 - 17 h 13 min

    et said boutef lamamra saadani ghuol said ta3 ugta ouyahia ould abbas bref tout les membres des gouvernements on tous les mains sales

    53
    11
      Anonyme DZ
      1 avril 2019 - 17 h 44 min

      LAMAMRA a les mains propres, ne le met pas dans le méme panier des torchons sales.
      LAMAMRA était l’ennemi des ennemis hostiles a l’Algérie dont la france, israel et bien sur le makhnez en particulier.
      ces 3 entités dont tu es le porte parole, sont entrain de se frotter les mains suite a son limogeage.
      ne mélange pas tes torchons avec nos serviettes.

      42
      14
    La Viriti
    1 avril 2019 - 17 h 12 min

    Il manque le chef mafieux et sa famille au pouvoir depuis 1999…Ce sont eux les véritables escrocs en bande organisée. Sans Said, point de Haddad, Tahkout ( ces 2 là sont aussi intelligents qu’une huître mais terriblement attaché à l’argent et à l’ivresse qu’elle procure) et point de Kouninef ( les véritables bénéficiaires des largesses de Said, parce qu’ils sont de la tribu).

    Bref cette liste ce n’est que du menu fretin. Des kav manipulés par les Bouteflika

    34
    2
      Anonyme
      1 avril 2019 - 17 h 30 min

      Certaines sources avancent que kouninef à quitté le pays et qu’ils ont attendu que son avion atterrisse pour lancer leur ISTN.
      Cette opération est une diversion car le peuple demande leur départ ils sont trop corrompus pour juger les voleurs.
      Ils veulent se refaire une virginité en sacrifiant des lampistes et des bougres.

      23
        Précision
        1 avril 2019 - 20 h 36 min

        Les Kouninef ont quitté l’Algérie pour la Suisse depuis mercredi dernier, CHakib Khelil n’est plus en Algérie aussi.
        Cette liste est une escroquerie.

        6
        2
    El Vérité
    1 avril 2019 - 17 h 03 min

    Deux poids et deux mesures, et les hommes politiques l’exemple de Bouchouareb, Ghoul, Sellal, Saidani, Said Bouteflika, Hamel, Louh, Ben salah, Tliba, et certains généraux véreux et d’autres chefs d’entreprise, est_que ce n’est pas de la poudre aux yeux, juste pour manipuler l’opinion public, et pourquoi seulement maintenant ou y a plus de devise dans le pays

    31
    3
    DZA
    1 avril 2019 - 17 h 00 min

    De la poudre aux yeux, pour un peu de spectacle et une crédibilité qui fait défaut, on fait sauter, bien évidement, les fusibles du système.
    Encore une fois, qu’on ne nous prenne pas pour des débiles. Depuis le temps qu’on donne des os ronger, nous n’avons plus de dents, mais nous avons des idées.’’ YET’NAHHAOU GA3. ‘’

    20
    1
    Vangelis
    1 avril 2019 - 16 h 54 min

    De la poudre aux yeux en plus du fait que la  » justice  » découvre maintenant qu’il y a corruption. La bonne blague et dire qu’elle provient du parquet général.

    Non seulement les précités ne sont que des civils qui assurément n’ont pas le moins du monde profité des milliards de $ tirés du sous sol algérien et qui plus est, les clans sont absents de ces enquêtes.

    On voit bien que l’on tente encore une fois de flouer les algériens en leur faisant croire qu’il y a une justice.

    Le fond du problème est le système ou le régime qui date depuis l’indépendance s’évertue à tromper, à pratiquer la ruse et à s’absoudre de toute responsabilité dans le sous développement du pays. Il rejette sur les sous fifres ses tares pourtant visibles à l’œil nu.

    18
    1
    Mir
    1 avril 2019 - 16 h 52 min

    Même pas un petit Bouteflika ? Said, Nassar, Zhor ou n’importe quel membre de la tribu. Même le … à lunette qui accompagne Boutef les jours du vote.

    29
    3
      Anonyme
      1 avril 2019 - 16 h 59 min

      Ah oui le petit prince héritier avec son costume et sa cravate de 12ans. Il a du bouffer pas mal de bonbons aux frais du contribuable.

      31
      4
        Anonyme
        1 avril 2019 - 17 h 57 min

        HAHAHAHAHAHA
        des zigoumars et des goufrites, des barbes à papa,
        des manages de Walt-Disney

        14
        2
          Selecto
          1 avril 2019 - 20 h 38 min

          Et des bonbons caprices aussi, ils sont bons !

          14
          1
      Anonyme
      1 avril 2019 - 18 h 02 min

      Toute la tribu a bénéficié du deal conclu durant la nuit des… petits couteaux !

    Chibl
    1 avril 2019 - 16 h 44 min

    C’est drôle il n y a aucun militaire ou fils de militaire dans cette liste?

    27
    3
      Anonyme DZ
      1 avril 2019 - 17 h 58 min

      sans oublier les corrompus corrupteurs procureurs, juges, ministres, walis, banquiers, présidents d’APC et la listes est longue.
      chacun est impliqué de prés ou de loin dans les octrois de terrain, des détournement de foncier, des crédits bancaires sans garanties etc………..
      il n y a pas de receleurs sans voleurs.

      21
    Youssef
    1 avril 2019 - 16 h 41 min

    Il en manque beaucoup mais à cela il faut aussi rajouter les petits. Pourquoi des gens pourraient profiter de l’Ansej en empruntant des millions de DZ Sans remboursés . Parce que parmi les manifestants qui crie au voleur il y en a aussi qui ont volé à leur niveau. Tu empreinte de l’argent tu le rembourse c’est l’argent du peuple. C’est trop facile

    53
    5
      Chibl
      1 avril 2019 - 16 h 50 min

      n’importe quoi, du vraiment n’importe quoi.

      10
      7
        Naturalisé
        1 avril 2019 - 17 h 19 min

        @Youssef c’est le chiatte naturalisé aux mille pseudos.

        3
        12
          Youssef
          1 avril 2019 - 18 h 37 min

          Tu ne m’intéresse pas tu n’es pas capable de discuter sans insulter ou sans dénigrer tu n’es pas prêt pour la démocratie mon ami. Tu t’es pris pour qui ? un révolutionnaire derrière ton clavier. Tous ceux qui ont volé du président de la république au mec qui a acheté une pelle grace a l’ansej et qui l’a revendu pour s’acheter une voiture ou un voyage doivent payer. En quoi dire ça c’est être chiate. À moins que tu ai quelque chose à te reprocher toi aussi. Essaye d’avoir une conversation intelligente on est … dans un journal qui nous donne la parole

          23
          4
    Anonyme
    1 avril 2019 - 16 h 33 min

    Ca sert pour faire avaler la pilule du régime qui guidera la transition. Du reste tous ces 12 personne ne sont que des prete-nom. Quand on sait que le manque à gagner s’élève aux centaines de milliards $, ce qui ne risque pas d’etre dans leurs poches mais un argent qui ne rentre meme pas en Algérie….

    12
    1
      Anonyme
      1 avril 2019 - 17 h 25 min

      Certaines sources avancent que kouninef à quitté le pays et qu’ils ont attendu que son avion atterrisse pour lancer leur ISTN.

    Il N'Y A QUE ÇA !!!!!
    1 avril 2019 - 16 h 29 min

    C’EST TOUT. !!!!!!!
    ILS EN MANQUE ÉNORMÉMENT.
    LA LISTE EST VRAIMENT VRAIMENT TRÈS COURTE.

    23
    1
      Anonyme
      1 avril 2019 - 18 h 17 min

      Tu te trompes mon ami !
      La grande majorité du peuple algérien est interdite de sortie du territoire national !
      Tu ne savais pas qu’un ministre de la justice du gouvernement de fakhamatouhoum, alors ministre de la justice, aujourd’hui président de Conseil Constitutionnel, avait concocté, avec une «intelligence» inégalable et unique dans le monde de la philosophie du Droit, une loi criminalisant la… HARGA !?!
      Les jeunes qui n’avaient plus de débouchés ni de travail ni de toit… sont, dans l’Algérie d’aujourd’hui, condamnés à la prison lorsqu’ils choisissaient d’opter pour la Harga… et ce, à cause de l’échec total des politiques sociales de fakhamatouhoum !

      12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.