Les internautes réagissent en masse aux «louvoiements de Bouteflika»

reactions internautes
Le peuple veut gérer son gouvernement de transition. PPAgency

Par Mohamed El-Ghazi – Dès l’annonce du nouveau gouvernement, ce dimanche soir, la réaction des internautes ne s’est pas fait attendre. «Je suis écœurée, choquée, déçue parce qu’ils font mine de ne pas comprendre ce que veut réellement le peuple. Ils nous parlent d’appliquer la loi constitutionnelle mais on ne voit rien venir. Que des décisions dont on ne connaît pas l’origine», dénonce une Algérienne sur Facebook. Pour une autre, «ils sont tous les mêmes, de la même marmite». «Aucune dignité», commente encore un autre. Plusieurs internautes, confiants, pensent que plusieurs ministères doivent être supprimés. «Dix ministères à éliminer dans la nouvelle Algérie. Ils continuent à prendre le peuple pour un cafard. Ils dégageront tous», souligne-t-il.

De nombreux Algériens abondent dans le même sens concernant ce nouveau gouvernement qui, disent-ils, ne les «représente pas». «Tout votre gouvernement est pourri jusqu’à la moelle. Alors, gouvernement ou pas, nous continuerons les marches jusqu’à votre départ. Y compris pendant le mois de Ramadhan. N’ayez pas peur, nous n’allons pas vous décevoir. Nous vous aurons à l’usure, soyez-en certains, car nous sommes résolus à vous déloger», promet un internaute, pendant qu’un autre lancera : «On n’a pas besoin de les connaître. Gouvernement illégal !»

«C’est le flou total !» pensent d’autres. «Le peuple ne sait plus où il va et n’accepte plus, par là même, de se faire voler ses droits et encore moins son argent. Il n’y a pas de nouveau gouvernement. On reste dans une voie floue», expliquent-ils en précisant que le peuple est plein d’espoir car l’Algérie est jeune, dispose d’énormes moyens et compte beaucoup sur son armée. Ils sont unanimes à dire qu’ils aiment l’ANP : «On aime el-djeïch car c’est l’armée du peuple.»

Les internautes insistent sur le fait que «le peuple ne veut plus de népotisme, de clanisme et de régionalisme. Le peuple veut une personne honnête et digne, quelle que soit sa religion. L’Algérie se veut laïque, ni islamiste ni chrétienne».

M. E-.G.

Comment (33)

    Peuple
    1 avril 2019 - 16 h 54 min

    En vérité, il n’y a pas plusieurs clans mais un seul ! celui des prédateurs et ils sont partout. Un peuple tout entier demande le départ d’un système basé sur l’illégitimité, la gabegie, l’incompétence, la corruption et la traîtrise , on lui répond toute honte bue par des leurres dignes de la délinquance politique !
    Ce système dont les effluves de la puanteur asphyxie tout un pays a déjà un pied dans la poubelle de l’histoire.
    le peuple s’est réveillé comprenez-ça au moins !!!

    Lorsqu’on verra Benyoucef Mellouk, Zoubida Assoul, l’avocat Bouchachi, Ali Yahia Abdenour, Ait Larbi Mokrane , Karim Tabou , Djamel Benchenouf ,Djamel Zenati etc…. au gouvernement provisoire on commencera à croire !!! et lorsque Ali Belhadj ne sera plus embeté

    8
    6
    Chaoui Ou Zien
    1 avril 2019 - 16 h 01 min

    Ce petit bout d’homme est d’une arrogance vraiment arrogante. Bientot il se la fera avaler inchallah. Mais les manifestations doivent continuer a etre pacifiques malgre les provocations repetees de son entourage avec l’utilisation de ceux qui ne realisent pas la gravite de leurs actes. Ils sont tout content d’etre ministre pour un jour mais ils ne realisent pas encore qu’ils seront tenus coupables pour la vie. Desistez vous pendant qu’il est encore temps.

    Vangelis
    1 avril 2019 - 14 h 18 min

     » À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.  » JFK

    10
    7
    Anonyme
    1 avril 2019 - 13 h 44 min

    Peuple solidaire, et uni contre les nombreuses tentatives de divisions, de provocations, et de récupération
    Le peuple algérien doit etre très prudent, et très vigilant des manoeuvres, des activités,
    Et des agissements secrets de certains milieux de l’ancien système, qui veulent se recycler, récupérer,
    Pour détourner la révolution du peuple algérien

    13
    1
    firmus
    1 avril 2019 - 12 h 26 min

    Dans le dernier paragraphe (…) Si vous parlez de clanisme, de régionalisme au sein du gouvernement ok! concernant la société c’ est autre chose, pour le reste de votre dernier paragraphe, Mr M. E- G, nous vous demandons de ne pas parler au nom du peuple, c’ est une lecture qui vous est propre !! Non à la laïcité non aux intégristes islamistes ! Sans parler en son nom, voila ce que dit le peuple dans son ensemble.

    4
    9
    EL Che
    1 avril 2019 - 11 h 41 min

    Beaucoup de vices et de fourberies de mensonges et de manipulations dans notre beau pays !
    makench es’fa ! c est pour ca j ai quitte mon pays il y a déjà 30 Ans ! bientôt je serais a la retraite et c est pas demain la veille que…

    9
    8
    Zombretto
    1 avril 2019 - 11 h 40 min

    Bouteflika et tout son clan sont toujours sonnés, hébétés, comme un boxeur fanfaron et trop sûr de lui qui vient de recevoir un coup solide sur la mâchoire. Il ne se rendent pas encore compte à quel point leur situation est grave. Ils sont si arrogants depuis si longtemps qu’ils refusent de voir la réalité qu’ils sont finis, kaput. A leur place je me débinerais en douce pendant que je peux au moins sauver ma peau, sachant bien qu’autrement je risque de finir comme Gaddafi ou Saddam Hussein.

    20
    7
      Anonyme
      1 avril 2019 - 15 h 14 min

      Pas de comparaison avec l’Irak ou Libye SVP !

      9
      4
      naaja
      1 avril 2019 - 16 h 33 min

      moi , je suis reconnaissante a Abdelaaziz Bouteflika d’avoir rendu mon pays respectable et qui commence a donner des sueurs froides a nos ennemis d’ou tous les traitres qui profitent du fait qu’il ne peut donner de la voix.

      9
      16
    Mia
    1 avril 2019 - 11 h 21 min

    Ils veulent nous exterminer au vu et au su de tout le monde, ils s’en foutent et ce pour que rien ne reste derriere eux mais ils ont oublié la dispora qui nous soutient à partir des grandes villes du monde, ces enfants d’algerie regagneront leur pays et le redresseront…..vos plans machiaveliques ne marchent plus…..

    18
    3
    Anonyme
    1 avril 2019 - 11 h 15 min

    NOUS VOUS RÉPONDONS :
    GOUVERNEMENT ILLÉGAL, NUL ET NON AVENU.

    21
    4
    Anonyme
    1 avril 2019 - 11 h 09 min

    Finalement on est dans une vraie république bananière…..bled miky….nos gouvernants sont soit des autistes soit des voyous du grand banditisme….ils déforment sans scrupule la volonté du peuple,le peuple dit «  pas de 102 » et eux disent le peuple l a demandé !!!!
    Tout est mis en branle pour qu ils gardent le pouvoir ,ils nous jouent une comédie pour dire qu ils sont comme chiens et chats alors qu ils s entendent très bien et en plus sur le dos du peuple
    Comment des hommes normalement constitués ne comprennent pas le message de 20 millions d algériens qui sortent pour leur dire «  Dégagez «  ?
    Peuple algérien c est une longue lutte mais il ne faut pas lâcher et surtout se diviser c est ce qu ils recherchent!!!

    14
    4
    Bonano
    1 avril 2019 - 10 h 02 min

    Cela signifie que le peuple Algérien a était une fois de plus grugé .La fameuse ire de Gaid Salah n’etait qu’en réalité un ballon de baudruche.

    30
    7
      AmiAhmed
      1 avril 2019 - 10 h 37 min

      C’est vrai que le système vit ses dernières heures, il ne comprend pas que le peuple comprend leur manœuvre révolue appartenant au temps du parti unique, il est en déphasage avec le peuple et la réalité du terrain, quel triste fin, Kadafi Allah yarhmou est déjà passé par là, il a tout perdu ses enfants, ses petits enfants, le pays et la vie, en tombant dans les erreurs identiques, le plus importent de la vie, c’est la fin.

      17
      3
        naaja
        1 avril 2019 - 16 h 42 min

        donc vous voulez etres comme les lybiens sauvages .Alger grace a Boutef est devenue resplendicente pas que tout le pays avec la grace de Dieu

        7
        7
    Anonymalgérien
    1 avril 2019 - 9 h 59 min

    Et si ce énième « louvoiement » n’était un gros POISSON D’AVRIL ?

    16
    2
    Ali 2
    1 avril 2019 - 9 h 44 min

    Les Bouteflika recherches l’explosion de la nation pour effacer toutes trace de pillages et de trahison mais le peuple Algérien ne tombera pas dans ce piège de traîtres

    37
    4
      Anonyme
      1 avril 2019 - 10 h 57 min

      Il y a trop de désinformation et d’agitateurs. Les mêmes qui appelaient à l’intervention de l’armée hier sont contre le lendemain. Et on voit un Saadi, s’affichant avec BHL vociférer !

      11
      8
    Hamlaoui
    1 avril 2019 - 9 h 12 min

    Le peuple vous a fait confiance plusieurs fois durant 20 . Y’a si Bouteflika le peuple vous demande de lui faire confiance 1 seule et unique fois, avant la fin de ton mandat. EST ce trop demande . Le peuple est disposé à vous offrir a vous Bouteflika et ton entourage des autant de barques dont une hyper médicalisée. Vous pouvez prendre la mer en ce mois d’avril. La mer est bonne bon voyage . N’oublier pas de prendre vos bagages vos cartes visa et autres documents autant vos compte banquaire . Bon débats . Ce n’est pas un perte pour l’Algérie . Les restés des lests😎😎😎 seront vos compagnants de mer pour vous épargner d’être un repas des😗😍des poissons de haute mer.

    14
    6
    LA PATIENCE EST UNE VERTU
    1 avril 2019 - 9 h 08 min

    L’ARMÉE EST AVEC LE PEUPLE ET C’EST GRÂCE À ALLAH ET APRÈS À L’ARMÉE QUE LES CHOSES SE METTENT EN PLACE CHRONOLOGIQUEMENT MÉTHODIQUEMENT.
    TOUT CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT N’EST QUE TEMPORAIRE PROVISOIRES.
    JUSTE POUR CONTINUER À GARANTIR LÀ GESTION DE L’ALGÉRIE.
    L’ALGÉRIE N’EST PAS VILLAGE DE LA CAMBROUSSE D’AFRIQUE CENTRALE.
    ELLE DOIT CONTINUER À TOURNER JUSQU’AU MOMENT OU NOUS LE PEUPLE ALLONS VOTÉ POUR LE CANDIDAT QUI NOUS INSPIRERA LE PLUS PROCHE DE NOS REVENDICATIONS.
    ET LES CANDIDATS EN QUESTION NE SONT PAS CES PSEUDO MINISTRE INTÉRIMAIRES AILLANT POUR TÂCHES DE FAIRE TOURNER LA GESTION DE L’ALGÉRIE.
    JUSQU’AU MOMENT OÙ NOUS ALLONS PROCÉDÉS À ÉLIRE NÔTRE FUTUR PRÉSIDENT SELON LES CANDIDATS QUI SERONT EN LISTE. IL FAUT LES TROUVER CES CANDIDATS IRRÉPROCHABLE ET TECHNOCRATES.
    LE PEUPLE Va LES PASSer AU crible et LES DÉCORTIQUÉES .
    LE PEUPLE VA CHERCHER VA SE RENSEIGNER À FOND SUR LES FUTURS CANDIDATS POUR L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE QUI AURA LIEU DANS 09 MOIS À 1 AN À MON AVIS .
    CAR LA PRÉCIPITATION N’EST PAS BONNE CONSEILLÈRE.
    NE DIT ONT PAS ALLAH EST AVEC LES HOMMES ET FEMMES PATIENTS.
    ET IBLIS AVEC LES GENS PRESSÉS.
    L’ARMÉE À CLAIREMENT CHOISI SON CAMP CELUI DU PEUPLE.
    BI IDN ILLAH. QU’ALLAH DONNE LA VICTOIRE AU PEUPLE ET EXTERMINE LA PÈGRE DE L’ALGÉRIE À JAMAIS.

    24
    4
      Anoyme
      1 avril 2019 - 15 h 31 min

      Je partage ton opinion sauf sur un point. Si Bouteflika va demissionner cette semaine, les elections vont se dérouler dans les trois prochains mois .

      2
      2
    Abdelkader Gahlaza
    1 avril 2019 - 9 h 05 min

    L algerie n a pas besoin d un gouvernement mais besoin d embaucher avec un CV et un patrimoine declarer. C est pas il rentre ouvrier et devient tekouk.

    11
    6
    Omar
    1 avril 2019 - 8 h 45 min

    ERRATA :
    EXERCICE :
    Soit :
    LES MANDATS PRÉSIDENTIELS : 1, 2, 2+1, 2+1+((11+(X/27)/12) , Où : X : nombre de jours restants au 28/04/2019 (1 < X < 28)
    LES MANIFESTATIONS POPULAIRES : 1, 2, 3, 4, 5, 6, …, N, Où N : n-ième Manifestation.
    Quelle est la valeur de N permettant de minimiser X ?

    5
    2
      anti khafafich
      1 avril 2019 - 14 h 21 min

      mathematiquement parlant tu poses le probleme correctement, sauf que les suites mesurent un phenomemne a intervalles de temps reguliers, or nous avons un phenomene qui dure constamment !!! a moins que tu essaies de modeliser la prise de consciences des citoyens qui se fait de facon discontinue ???

    BEN
    1 avril 2019 - 8 h 39 min

    LA TRÊVE HIVERNAL EST TERMINÉE VOUS DÉGAGER.
    SIGNER LE PEUPLE.

    19
    3
      Abdelkader Gahlaza
      1 avril 2019 - 9 h 10 min

      Nos nouveaux ministres doivent fournirent CV LM et liste payrimoine et compte en banque le jour ou il part c est comme il est venu. On aime ou on n aime pas.

      7
      2
    ben
    1 avril 2019 - 8 h 34 min

    LA VACHE DÉJÀ MAIGRE ALGÉRIENNE VA ENRICHIR LES NOUVEAUX MINISTRES

    16
    3
      Kenza
      1 avril 2019 - 9 h 10 min

      Ils sont là pour racler les fonds de tiroir…

      15
      2
    Omar
    1 avril 2019 - 8 h 31 min

    EXERCICE :
    Soit :
    LES MANDATS PRÉSIDENTIELS : 1, 2, 2+1, 2+1+((11+X)/12) , Où : X : nombre de jours restants au 28/04/2019 (1 < X < 28)
    LES MANIFESTATIONS POPULAIRES : 1, 2, 3, 4, 5, 6, …, N, Où N : n-ième Manifestation.
    Quelle est la valeur de N permettant de minimiser X ?

    6
    4
    Nora
    1 avril 2019 - 8 h 00 min

    Il est nė dans un ‘hammam’, ceci explique cela!!

    24
    3
    Lghoul
    1 avril 2019 - 7 h 42 min

    Cette mentalité qui est un mélange de ruse, d’arrogance et de décéption, qui fait semblant d’ignorer la réalité sur le terrain est la charactéristique fondamentale des opportunistes qui s’agrippent par tous les moyens en pensant que les nuages vont se dissiper au dessus de leur têtes. Ces gens ne quittent jamais le pouvoir dans l’honneur mais toujours dans le déshonneur. Pendant que le peuple explique par millions au monde entier, haut et fort, le vrai problème d’une gouvernance pourrie et corrompue qui ne fait qu’improviser au grès de l’humeur et du temps qu’il fait, ils nous sortent une autre bande de charalatans et de clowns, toute issue de la même source de tous nos malheurs. Savent ils que ce gouvernement a juste quelques semaines dans la « légalité » – ou le 28 avril a minuit 01 minute ? Savent ils que Gaid Salah veut appliquer les clauses 7, 8 et 102 de la constitution ? Ils doivent vraiment tous avoir fait l’école de machiavele. Comment de telles gens se retrouvent « politiciens » Connaissent ils les règles fondamentales ? Je le doute.

    20
    3
    Zenaty
    1 avril 2019 - 7 h 19 min

    Aux noms de tous nos Martyrs. M. Bouteflika… Prenez votre Retraite dans la Paix… Et dites à vos Conseillés que le Peuple n’est pas Dupe Nous Sommes les Enfants de la République et de l indépendance. Mais nous vous avons fait Confiance Alors à vous Maintenant de Nous faire Confiance. Nous Voulons la Paix. Et la Liberté. Sans Tutelles de qui que ce soit…. Une République Égalitaires pour la Mémoires de nos Martyrs.. Et de Nos Enfants… Nous Sommes un Peuple Adultes depuis la Nuits des Temps.. Des Femmes et des Hommes LIBRES.

    37
    6
    Anonyme
    1 avril 2019 - 7 h 16 min

    Il est ne dans la manigance il a grandi dans cette manigance et le voila devant la mort et n’arrête pas manigancer.Faites un seul geste bon y a Bouteflika avant de mourir,surtout que le propriétaire de l’Algérie t’a mis dehors.Gouvernement ou pas on va piétiner cette constitution que vous avez mis sous tes bottes une dernière fois mais vous degagerez avec ou sans la france,ta chère mère.

    44
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.