Des militants du RND exigent le départ de Seddik Chihab

RND Seddik
Seddik Chihab, ex-porte-parole du RND. PPAgency

Par Houari A. – Les membres du bureau de wilaya du RND ont exigé le départ du porte-parole du parti, Seddik Chihab, qu’ils accusent de vouloir surfer sur la vague du mouvement populaire appelant au changement, après avoir soutenu le cinquième mandat.

Les signataires de la déclaration demandant la destitution du bras droit d’Ahmed Ouyahia font remarquer que Seddik Chihab a occupé le siège du Parlement depuis l’année 2000 et a transformé le RND en un haut lieu de la prévarication en y introduisant l’argent sale.

Les frondeurs appellent à la réhabilitation des cadres marginalisés, à la dissolution du bureau de wilaya d’Alger et à corriger le parcours du RND qui a été dévoyé de l’objectif initial pour lequel il a été créé. En s’attaquant ainsi au numéro deux du Rassemblement national démocratique, les opposants à la direction actuelle du parti ciblent également Ahmed Ouyahia dont il est réclamé la démission mais qui persiste à vouloir se maintenir à son poste en dépit de l’hostilité grandissante à son encontre, aussi bien au sein de sa formation politique qu’auprès de l’opinion publique qui le houspille chaque vendredi.

H. A.

Comment (18)

    Kahina-DZ
    8 avril 2019 - 16 h 28 min

    Il faut dissoudre ces charlatans politiques sans principe.
    Juste Hier, ce parti chantait les bienfaits du 5 eme mandat.
    Des caméléons politiques dépourvus de la corde patriotique doivent quitter.
    De simples girouettes sans horizons.

    Felfel Har
    7 avril 2019 - 20 h 45 min

    Il n’y a pas si longtemps, rappelez-vous, ce SC tissait des lauriers à longueur de journée à la gloire des Bouteflika, un vrai toutou de fakhamatouhou. Quelle volte-face! Sobhan Allah !
    Non sans aplomb et sans honte, il tente de se refaire une virginité, il s’empresse de salir celui qu’il avait placé sur un piédestal en voulant nous vendre un 5ème mandat.
    L’heure des comptes a sonné pour lui ausssi. La décantation et les purges sont nécessaires pour assainir l’environnement politique du pays. Tous ceux qui ont servi avec excès de zèle le régime honni doivent s’éclipser et disparaître à jamais de nos radars.

    bozscags
    7 avril 2019 - 20 h 00 min

    il faut fermer ce parti qui ne sert a rien ni au peuple ni au pays.

    Clovis
    7 avril 2019 - 18 h 47 min

    ENFIN !! Le roi du retournement de veste est demasque. Apres avoir le 2 avril insulte le peuple et promis qu’ils d’essoufflerait , qu’il se mettra a genoux, et que les choses reprendront leur cours, il se rallie au peuple le lendemain sentant le vent tourner… honte a cet opportuniste indecent. Qu’il soit exclu de son parti est une premiere chose, puis ensuite exclu tout cours de toute vie politique, et que le nom de Sedik Chihab soit oublie a jamais

    Anonyme
    7 avril 2019 - 15 h 43 min

    Dégage.gaa l ARND

    SAFIA
    7 avril 2019 - 12 h 21 min

    « Des militants du RND exigent le départ de Seddik Chihab ». Bravo ! Excellente initiative. DEHORS, LES OPPORTUNISTES !!!

    Djazairi Horr
    7 avril 2019 - 11 h 42 min

    Seddik Chihab est un opportuniste né, un docteur es brosse, il s’est fait une fortune en faisant allégeance à Ouyahia, il a été à l’origine de l’écartement de tous les cadres valables du parti, ou de toute voix qui osait se lever pour dire la vérité; il a été le soutien indéfectible de fils de harkis qui occupent des postes de responsabilité au sein du RND; maintenant que son maître est devenu indésirable il veut surfer sur la vague du changement: on te dit simplement « FAKOU », dehors toi aussi larbin.

    el hadj
    7 avril 2019 - 11 h 03 min

    la jeunesse devra s impliquer en se faisant inscrire sur les listes électorales pour le bon de l ivraie pour sanctionner les partis de l ex alliance présidentielle pour qu ils n obtiennent aucun candidat dans toutes les institutions qu ils avaient polluées par la corruption, la fraude.cette jeunesse qui a fait preuve d une grande maturité politique est tenu d activer et de participer aux prochaines élections pour barrer la route a ces partis de salons , de barons caméléons pour faire émerger de nouveaux vrais partis politiques et une nouvelle génération d hommes politiques patriotes et compétents.les retournements de veste sont hélas trop visibles depuis le 22 février 2019.

      Anonyme
      7 avril 2019 - 12 h 15 min

      Ouyahia, Chihab, tous les militants de ce pseudo parti se ressemblent.
      Ils ont tous adhéré à ce groupement de mafieux, l’ont fait par opportunisme.
      Je dis bien tous.
      On adhère pas au RND par convictions.
      On adhère à cette Cosa Nostra par appât du gain.
      Ce pseudo parti, tout comme ses associés de l’alliance contre l’Algérie doivent disparaître.

    omir
    7 avril 2019 - 11 h 02 min

    A mon humble avis, ce monsieur, la voix de son maitre, qui n’avait de cesse de nous faire le besoin de garder boutef et son seigneur ouyaya, tente de se refaire une nouvelle virginité politique à la faveur de ce mouvement vraiment populaire. sans foi ni loi. sans aucune pensée pour ce pays le voila qui veut nous faire croire que lui aussi était une victime. Non monsieur chihab,, comme votre nom l’indique, dégagez, rentrez chez vous la récréation a assez duré. Vous n’êtes que des mangeurs à tous les rateliers. M^me le Fis reviendrais que vous serez à ces cotés;

    VISION+
    7 avril 2019 - 10 h 06 min

    Un traitre qui veut devenir un héro malgré lui;il est de la meme école des bouteflika;ould abbès,ould kaddour et bensalah;louh et belaiz;ghoul et benyounes et ouyahia en chef;des héros de la finance illégale

    BEN
    7 avril 2019 - 9 h 31 min

    LE PEUPLE VOUS DIS DE PARTIR TOUS.
    .LES PARTIS POURRIS FLN RND LES ISLAMISTES MAK .
    DÉGAGER DÉGAGER DÉGAGER

    Dégagez
    7 avril 2019 - 8 h 50 min

    Dégagez est le seul mot que je trouve approprié et qui soulage ma rage contre le système généré par l’ex pouvoir en voie de démolition.

    chaoui
    7 avril 2019 - 8 h 49 min

    C’est l’affaire interne d’un parti qui a été spécialement créé, comme beaucoup d’autres, pour diluer le vote des Algériens en faveur de la maison mère FLN … Les partis politiques algériens actuels n’ont ni idéologie ni programme économique : ils ne servent donc à rien. Vivement la création d’un parti politique communiste, seul capable de planifier et de mettre en oeuvre une économie nationale ET populaire !

    OTHMAN II
    7 avril 2019 - 8 h 25 min

    C’est la génération caméléons et ce n’est pas de sa faute,c’est la faute à Bouteflika et frères pour avoir enseigner cette éducation a notre peuple;il suffit de bien observé les tris de son visage et vous comprenez qu’il est juste un vallet de chambre à ses chefs et rien dans la tète a part quelques semences pourrie

    elbior
    7 avril 2019 - 7 h 43 min

    roh ya seddik fakou bik roh enta whouma.bon debarras.

    El pueblo
    7 avril 2019 - 7 h 18 min

    Votre soi disant parti doit être dissout et vous ne devriez plus faire de politique bane de corrompus et d’hypocrites

    Djemel
    7 avril 2019 - 6 h 59 min

    Dégage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.