Des militants du RND exigent le départ de Seddik Chihab
Par Houari A. – Les membres du bureau de wilaya du RND ont exigé le départ du porte-parole du parti, Seddik Chihab, qu’ils accusent de vouloir surfer sur la vague du mouvement populaire appelant au changement, après avoir soutenu le cinquième mandat.
Les signataires de la déclaration demandant la destitution du bras droit d’Ahmed Ouyahia font remarquer que Seddik Chihab a occupé le siège du Parlement depuis l’année 2000 et a transformé le RND en un haut lieu de la prévarication en y introduisant l’argent sale.
Les frondeurs appellent à la réhabilitation des cadres marginalisés, à la dissolution du bureau de wilaya d’Alger et à corriger le parcours du RND qui a été dévoyé de l’objectif initial pour lequel il a été créé. En s’attaquant ainsi au numéro deux du Rassemblement national démocratique, les opposants à la direction actuelle du parti ciblent également Ahmed Ouyahia dont il est réclamé la démission mais qui persiste à vouloir se maintenir à son poste en dépit de l’hostilité grandissante à son encontre, aussi bien au sein de sa formation politique qu’auprès de l’opinion publique qui le houspille chaque vendredi.
H. A.
Comment (18)