Une source bien informée prévoit la démission de Bensalah ce mardi
Par R. Mahmoudi – Tous les indices plaident pour une sortie imminente du chef de l’Etat. Le refus unanime exprimé par, au moins, trois partis de l’ex-alliance présidentielle de prendre part au dialogue auquel les avait invités Abdelkader Bensalah, pour préparer l’élection présidentielle du 4 juillet prochain, achève de disqualifier définitivement cette option et, du coup, ôte à Bensalah toute légitimité politique.
C’est à se demander si le rôle de ces partis, dans la conjoncture actuelle, ne se limite pas à accélérer la démission du chef de l’Etat intérimaire pour permettre la mise en œuvre d’un autre plan qui serait en préparation et qui semble arriver, aujourd’hui, à maturité. Cette hypothèse est notamment partagée par une source qui semble très informée et donne, en tout cas, l’impression d’être proche des centres de décision.
Dans un post diffusé sur sa page Facebook, dimanche, la source affirme que «les prochaines heures seront porteuses de grandes espérances dont la plus importante sera sans doute la déchéance de la nouvelle tête du pouvoir, le président provisoire, Abdelkader Bansalah, et, avec lui, les autres B rejetés par la population». Cette source espère qu’un gouvernement de technocrates sera mis en place pour gérer une période de transition, conformément aux articles 7 et 8 de la Constitution.
A noter que cette source avait déjà prédit le départ de Tayeb Belaïz, survenu mardi dernier.
La journée de mardi est propice aux «bonnes» annonces attendues par la rue, journée qui coïncide aussi avec les discours du général Gaïd-Salah.
R. M.
Comment (46)