Le RND ne fait aucun commentaire sur la convocation de son secrétaire général par la justice

Ouyahia RND
Ahmed Ouyahia. D. R.

Le Rassemblement national démocratique (RND) a rendu public un communiqué, ce samedi, dans lequel il n’est aucunement fait référence à la convocation de son secrétaire général par la justice. La direction contestée du RND s’est contentée de rappeler sa position favorable au dialogue dans le cadre d’une conférence nationale.

Le chef de file de ce parti au bord de l’implosion avait été entendu par le juge au tribunal de Sidi M’hamed, ce mardi, dans le cadre de l’instruction sur les indus avantages octroyés par le gouvernement à certains hommes d’affaires proches du cercle présidentiel, dont certains sont incarcérés. Respectant le secret de l’instruction, Ahmed Ouyahia n’a fait aucune déclaration sur le sujet.

L’ancien Premier ministre aurait été entendu en tant que témoin. Cependant, certaines sources croient savoir que plusieurs chefs d’inculpation seraient retenus contre lui. Aucune information officielle n’a été communiquée pour clarifier le rôle joué par Ahmed Ouyahia dans les faits qui sont reprochés aux prévenus, à savoir Ali Haddad et les frères Kouninef, notamment.

H. A.

Comment (11)

    Anonyme
    6 mai 2019 - 0 h 33 min

    pourquoi cette faveur pour Ouyahia avrec gardes du corps avec un air méprisant au peuple et blanchi comme neige????????
    Alors qu’on a vu said bouteflika menottes aux mains??????
    Y a t’il anguille sous roche???

    EL HADJ M'HAMED EL ANKA
    5 mai 2019 - 21 h 25 min

    A ROUDA DOUR WA Z’HAR i DOUR !!!
    MAÏ CHALI LIYOUM AL HARB GHIR MANE KANE AMAÂLAM…
    WADJH KARMOUSS ENSARRA !!!
    AYAW AL HANDI WEL MOUSS MENE AÂNDI…..

    AÏT YIDJER
    5 mai 2019 - 19 h 49 min

    A quand ce aqarouille oukhassar sera un locataire permanent AD VITAM AETERNAM à la prison d’EL-HARRACH !? Je me ferai un plaisir d’être son Prévôt qui lui ferait bouffer DANONE de force…

    Bônois
    5 mai 2019 - 18 h 42 min

    Une posture d’un grand penseur, sauf qu’il pense au magot qu’il a planqué quelque part.

    KEYSSA si MICHELET
    5 mai 2019 - 15 h 29 min

    TOUJOURS LE MÊME ! TOUJOURS AUSSI HYPOCRITE ! TOUJOURS AUSSI FAUX !!! AQADOUM OUKHASSAR…!!!!! TU ES LA HONTE DES KABYLES ET DE LA KABYLIE…!!!

    11
      Nora
      5 mai 2019 - 17 h 10 min

      Avec la 2 eme rėpublique, il ne sera pas appelė en tant que tėmoin! Il aura à à ėlire domicile dėsormais au Sud! Les travaux forcės une bonne vingtaine d’annėes pour apprendre l’honnêtetė, l’humilitė et surtout à respecter le peuple! L’adage ancien ‘c’est le rameau grèle que tu mėprises qui t’ėborgne’ trouve toute sa signification ici! Il refuse même le yaourt au peuple qu’il mėprise, ce dernier lui montrera bientôt SA niche dans un cachot!!

    bozscags
    5 mai 2019 - 0 h 21 min

    mettez le en prison qu’est ce que vous attendez .

    4
    1
    Kenza
    4 mai 2019 - 19 h 27 min

    Doit-on rappeler à la direction du RND que le peuple, lui, n’est pas d’accord pour un dialogue avec un président par intérim et un gouvernement illégitimes. Comme il n’est pas d’accord de dialoguer avec les traîtres, les voleurs, les chiyatines des partis de la coalition complices de la mafia au pouvoir depuis toujours…

    PS: Si le peuple va mettre le FLN au musée, le RND va être jeté directement à la poubelle.

    3
    1
    MELLO
    4 mai 2019 - 18 h 44 min

    Normal , que le RND ne fasse aucun commentaire, car tout le monde sait que cette comédie est bien jouée. Leur responsable est invité à prendre un café , accompagné de ses gardes du corps à l’arrivee comme au retour. Ce cinéma dure depuis 1962 , mais vite régénéré en 1992.
    Comment croire à une justice dont le responsable et le décideur est un ministre du gouvernement, et Mr Ouyahia en est le chef du gouvernement.

    Felfel Har
    4 mai 2019 - 17 h 00 min

    Avez-vous remarqué que lors d’un combat de boxe, comment celui qui, vient d’encaisser un direct qui l’a envoyé au tapis, se relève en souriant pour faire croire au public, aux juges et à l’adversaire qu’il n’est pas affecté. Voilà donc Mr. Ouyahia, piètre comédien, se remettant péniblement sur pied aprés sa parution devant le juge, et revenant à la politique comme si de rien n’était, recourir à la feinte, à la ruse, à la fourberie pour nous faire croire que pour lui c’est « business as usual ». Haf t3ich clame la foule!
    Quand comprendra-t-il qu’il est fini politiquement en attendant de passer quelque temps à l’ombre? Ils sont tous comme ça les politicards véreux qui n’ont aucun crédit et qui recourt à la ruse pour masquer leur déficit de moralité et d’honnêteté.
    Dans son ouvrage La Morale Appliquée à la Politique (1822), le poète et membre de l’Académie Française Étienne de Jouy signalait: « La ruse avilit la politique, comme l’hypocrisie dégrade la religion ». Mr. O devrait comprendre que l’heure n’est plus à forfanterie ni à la flagornerie en tentant de s’attirer les bonnes grâces du matamore, le puissant du moment. Il gagnerait à se taire, s’éclipser et se faire oublier. Nous gardons un mauvais souvenir de ses passages au gouvernement.

    10
    3
    ALI 2
    4 mai 2019 - 16 h 58 min

    Enfin le sous-marin Ouyahia refait surface et pour combien de temps avant de rejoindre EL HARRACH; la nouvelle résidence de nos traitres corrompus au suivant

    13
    1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.