Attaque terroriste en Libye : le GNA tient les forces de Haftar responsables du retour de Daech

Haftar Libye
Le maréchal autoproclamé Khalifa Haftar et son état-major. D. R.

Le Gouvernement d’union nationale (GNA), soutenu par l’ONU, a tenu samedi les forces du général à la retraite Khalifa Haftar pour responsable de la résurgence du groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI/Daech) dans le sud de la Libye à la suite d’une attaque meurtrière perpétrée par les terroristes contre un centre d’entraînement de l’armée à Sabha (Sud).

«Le Conseil présidentiel (du gouvernement) tient Haftar directement responsable du retour de l’EI à ses activités, après que les services du gouvernement d’union nationale ont réussi à éliminer l’organisation et à poursuivre le restant de ses forces ainsi que ses cellules dormantes», a déclaré le gouvernement dans une déclaration.

«Haftar a abandonné ses troupes dans le chaos au Sud, après avoir affirmé que sa guerre visait à y éliminer le terrorisme», a déploré le gouvernement. Il a également condamné l’attaque et présenté ses condoléances aux familles des victimes.

L’EI a revendiqué la responsabilité de l’attaque de Sabha, qui a coûté la vie à neuf soldats. Sabha, la plus grande ville du sud de la Libye, est depuis janvier sous le contrôle des forces de Haftar qui ont lancé début avril une offensive contre l’ouest de la Libye, en particulier Tripoli, où est basé le GNA. Les affrontements ont fait à ce jour 400 morts, 2 000 blessés et plus de 50 000 déplacés.

R. I.

Comment (2)

    Vroum Vroum 😤..
    7 mai 2019 - 18 h 30 min

    Ces abruttis de Terroristes faux Djihadistes , mais Islamistes Al Nosra , Ei , Daesh , tournent le dos au vrais Djihad conte Israël pour libérer la Palestine , et viennent en Libye se faire exploser… Erdogan Turquie Frères islamiste /Qatar devraient leurs montrer la route jusqu’à Tel-Aviv , mais Erdogan préfère attaquer la Syrie et rester Allié avec Israël . .La Soupe et Salade Islamistes Frères Musulman… Palestiniens faites la Guerre à Israël , ne comptez pas sur le sultan Erdogan et ces Islamistes .

    Elephant Man
    5 mai 2019 - 12 h 32 min

    À Qui Profite Le Crime …pas aux Libyens !
    Bourbier à l’irakienne bis…Tout le monde veut sa part du gâteau libyen plein d’or noir au risque de me répéter.
    Les Libyens doivent le pleurer Kadhafi Allah Yarhmou.
    Il faut constituer une Résistance Libyenne armée.
    Seule et unique solution pour une recouvrance pleine et entière de la souveraineté libyenne Seïf el Islam Kadhafi qui dispose du soutien de nombreuses tribus libyennes et jouit toujours d’une très grande popularité.

    19
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.