Arrestation de Louisa Hanoune : le FFS dénonce une «dictature galopante»

FFS
Le secrétaire national du FFS, Hakim Belahcel, au centre. PPAgency

Le Front des forces socialistes (FFS) a dénoncé et condamné «énergiquement» l’arrestation de la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune.

«Le FFS considère que rien ne peut justifier cet acte arbitraire et abusif. Cette arrestation intervient dans un moment où la majorité des Algériennes et Algériens entament le troisième mois de contestation et de révolte pacifique afin de revendiquer l’ouverture réelle des champs politique, médiatique et l’instauration d’un Etat de droit, condition sine qua non à l’édification d’une justice indépendante», note le parti dans un communiqué signé de son premier secrétaire national Hakim Belahcel.

«Un Etat démocratique qui bannira le recours et l’instrumentalisation de la justice et les corps constituants de la nation pour régler des comptes obscurs et bafouer les droits les plus élémentaires, à savoir la liberté d’expression et le droit à l’exercice politique, deux droits inaliénables, pourtant jalousement garantis par la Constitution algérienne», souligne le FFS «solidaire avec le Parti des travailleurs» et qui «exige la libération immédiate de sa secrétaire générale».

Le plus vieux parti de l’opposition «condamne avec force» ce qu’il qualifie de «nouveau forcing du pouvoir réel algérien qui vise à faire aboutir son agenda politique en laminant toute voix discordante et en torpillant la révolution populaire».

Enfin, le FFS appelle «l’ensemble de la classe politique, associative et syndicale autonome à maintenir la dynamique révolutionnaire pacifique, seul rempart contre la nouvelle dictature galopante et unique option pour instaurer la deuxième République de demain».

H. A.

Comment (45)

    Anonyme
    12 mai 2019 - 1 h 58 min

    Les abrutis ne peuvent pas voir que « Plus » le justice interpelle et arrête les personnes décriées par le «Hirak» dont Said, des ex généraux, des « entrepreneurs », des corrupteurs etc « Plus » les slogans anti-Armée/Gaid-Salah se multiplient les « accusant de protéger le système »! Des stupidités! Ils sont déroutés à l’idée qu’ils les atteindront bientôt!

    6
    2
    nasser
    12 mai 2019 - 1 h 58 min

    Des « superlatifs » propre au FFS qui n’ont jamais rien donné de positif !!

    6
    64
    Anonyme
    12 mai 2019 - 1 h 46 min

    Laissons donc la justice faire son travail sereinement sur la base des dossiers en sa possession ! Croire ou ne pas croire à la Justice, il n’y a pas d’autre choix que la Justice !
    Encore moins celui de la « pression » qui peut accentuer le doute sur la culpabilité en mettant à découvert ceux qui alimentent ces pressions ! Le tour de beaucoup arrivera!….Ils le savent d’où cette agitation contre l’Armée et la justice ………..

    6
    1
    Nasser
    12 mai 2019 - 1 h 00 min

    Croire ou ne pas croire à la Justice, il n’a pas d’autre choix que la Justice !
    Encore moins celui de la « pression » qui peut accentuer le doute sur la culpabilité en mettant à découvert ceux qui alimentent ces pressions !
    Laissons donc la justice faire son travail sereinement sur la base des dossiers en sa possession !

    5
    1
    De quoi se mêle t'ils bouliticiens
    11 mai 2019 - 18 h 02 min

    C’est quoi ces pseudo parti boulitique qui interfère dans les affaires de la justice.
    La justice est indépendante et personne ne peut et n’a le droit de s’initier dans ces affaires.
    Bientôt le FFS et ces membres vont y être invité sans s’il vous plaît Poutine interrogations sur des mises aux points concernant vos train de vie.

    11
    106
    Iwen
    11 mai 2019 - 16 h 35 min

    J’ai du mal à comprendre, concernant madame LOUISA HANOUNE, n’a t-elle pas refsé toute participation à ce qu’elle appelait elle, une « mascarade » aux élections, et ceci à toutes les élections qui se sont déroulés depuis les années 90 ? !!
    Je ne vous cache pas que je ne la porte pas dans mon cœur ! Je la considère l’équivalent de Marine le Pen Française, je la trouve raciste et hautaine !
    Cependant, il me semble qu’elle n’a jamais participé aux « jeu » des hommes politique en charge des affaires de l’Etat, en tout les cas, elle n’est pas connu comme telle !
    Alors, j’aimerais savoir, pourquoi elle est inquiété de la sorte ? ! En plus, par le tribunal militaire, pas n’importe quoi, comme institution ! N’y aurait-il pas là une espèce d’envie de taper sur tout les politiques, juste par envie personnel ?! Tribunal civil, n’aurait-il pas aussi pu faire l’affaire, en terme de compétences, je parle ? !

    C’est quoi, la prochaine fois, une excusions en place publique ? !

    6
    2
      Anonyme
      11 mai 2019 - 18 h 40 min

      Si vous ne vivez pas avec elle vous ne pouvez pas savoir ce qu’on lui reproche. Depuis l’existence de son parti ainsi que d’autres, les privilèges et le pillage ont fortement augmenté, les malfrats se sont davantage ancrés au pouvoir, posez-vous des questions.

      7
      4
    HOUMTY
    11 mai 2019 - 10 h 31 min

    SALAM L’KHAWA… J’ai mis du temp, mais j’ai lu tous les commentaires, ma conclusion est la suivante : Les forces obscure et étrangére ont reussi a nous divisé et a semé la discorde entre nous, genre L’ALGERIE devient un état dictatorial ! Continuant a nous insulté et a nous bouffer la tête comme on le fait et c’est une guerre civile arabo/Kabyle qui nous guettes…. ! et la je peux vous garentir une choses ! il n’y aurra qu’un perdant «  » L’ALGERIE  » » Donc ALLAH yahdina tous et retrouvent la raison pour le bien être de notre ALGERIE et sont FUTUR… T’AHYA L’DJAZAÏR UNIS et FORTE et VIVE L’ A.N.P et n’oublié pas L’DJAÏCH CHA3B KHAWA KHAWA.. et a mort les TRAÎTRES d’ou qu’ils viennent

    7
    18
    SI EL WALI
    10 mai 2019 - 20 h 38 min

    Soutenir une taupe c’est imprudent est irresponsable d’un parti politique surtout du défunt Allah yarahmou Da el Hocine,Louisa elle est connue par tout les Algériens,que c’est une création du FLN-RND;ou elle a jouée plusieurs avec le feu,croyant c’est une femme,elle peut faire ceux qu’elle veut,c’est loupé cette fois-ci

    68
    305
      Sid
      11 mai 2019 - 9 h 24 min

      Oui ya Si El Wali, il faut dénoncer l’injustice même lorsqu’elle est appliquée aux injustes !

      On soutient des principes de justice et de liberté ya Si el Wali! Pas des personnes!

      Ceux qui se réjouissent pour ces arrestations arbitraires qui sont les prémisses d’une dérive extrêmement grâve seront les premiers à pleurer lorsque la répression les touchera!

      Louisa Hanoune peut avoir les défauts qu’elle veut, elle reste une femme politique et de ce fait a le droit de rencontrer n’importe quel dirigent ou et quand elle le veut!

      213
      53
        MELLO
        11 mai 2019 - 15 h 04 min

        Bravo , les droits de la personne humaine n’ont pas de sexe, n’ont pas de genre ni de couleur. Ce système a formé des zombies qui tirent sur tout ce qui bouge.
        Ne jamais , jamais oublier que c’est par ces coups de force et les manipulations de toute sorte que ce régime n’à cessé de gagner du temps.
        La militante Louiza Hanoun mérite , en cette étape , tout le soutien nécessaire.

        19
        5
      Miss tmourt
      12 mai 2019 - 0 h 38 min

      C’est fou, le système en appelle à la mémoire de Dda Lho pour dénier le droit au FFS le droit et le devoir de dénoncer l’arbitraire.
      Aujourd’hui, sans aucune forme de procès, vous declarez que Madane Louiza Hanoune est une taupe.
      Tout comme, lorsque vous avez emprisonné Dda Lho et l’avez accusé de trahison.
      Le temps et les victimes du système passent, le système et ses metjodes infamantes restent.

      64
      1
    Mokrane DJOUADI
    10 mai 2019 - 18 h 59 min

    N’oublions pas que Da El Hocine( feu Hocine Ait Ahmed), comme les algériens aiment l’appeler, en plus d’être militant, l’un des plus anciens ( un compagnon de militantisme de mon Martyr de père, durant les années 40), il fut, aussi, un grand défenseur des droits de l’homme.
    Un de ses ouvrages porte sur lesdits droits ( c’est ce qui explique, à mon humble avis, la présence de cet homme de valeur à Saint Egidio).
    Donc c’est tout à fait normal que ceux qui représentent l’un des plus anciens partis démocratiques algériens; à savoir le Front des Forces Socialistes ( FFS), se posent des questions suite à ces nombreuses interpellations et arrestations, notamment celle de Louisa Henoune, en sa qualité de Chef de parti, qui viennent d’intervenir dans notre pays, dans le sillage immédiat du mouvement populaire, qui aspire de manière claire et limpide à l’avènement d’une Algérie nouvelle, une Algérie démocratique, libre dans laquelle la justice sera rendue pour tous, en étant plus juste et plus équitable.
    Le FFS, à l’instar d’une grande majorité de l’opinion algérienne, aurait souhaité que ces affaires ( si affaires il y a) soient abordées par cette Algérie tant espérée, en toute sérénité, sans précipitation, en leur garantissant un traitement judiciaire des plus justes et des plus équitables.

    Fils aîné du Commandant de l’ALN, DJOUADI Abderrahmene,du village d’Arous, tombé au Champ de l’Honneur en 1957;

    165
    7
    Anonyme
    10 mai 2019 - 18 h 10 min

    Peut être que cette dame n’est pas aussi blanche que certains voudraient nous le faire croire. Sa longévité politique peut être dûe à sa collision avec le système qui avait besoin d’une certaine « opposition ». Peut être, elle et le système se nourrissaient l’un-e de l’autre. Reste aussi à savoir quelles étaient ses relations avec certaines entités étrangères. Laissons le Tribunal et son avocat faire leur travail. De toute façons, elle n’est pas indispensable pour nous et elle nous l’a prouvé en cohabitant pendant des décennies avec le système sans arrêter ou limiter l’anarchie et le pillage.

    46
    21
      Anonyme
      10 mai 2019 - 19 h 35 min

      Comment pouvez vous tenter de justifier l’inommable?
      Si cette dame avait des collusions avec le système, est ce au vice ministre de la défense de
      Bouteflika de la juger?
      Le peuple descend dans la rue pour chasser le despote et exiger un état de droit, pas pour avoir une dictature militaire avec un Sissi à sa tête.

      165
      40
    Anonyme
    10 mai 2019 - 17 h 22 min

    FFS, JIL JADID, DIGAGE. TNAHAW GA3. On n’a pas besoin de partis. Place aux nouveaux. Vous réagissez à l’arrestation de Mme Hanoune, avec des larmes de crocodile, comme si vous étiez vous-même légitimes. Vous êtes qui? Rien du tout, juste un ballon vide.

    19
    220
    la verité
    10 mai 2019 - 17 h 20 min

    Bravo le FFS depuis sa création à ce jour , il n ‘a changé d’un iota concernant ses revendications pour un état de droit et le respect des droits de l’homme.contrairement à beaucoup de partis qui se sont compromis avec les putchistes de 1992 et le pouvoir de Bouteflika.le peuple doit rester uni et vigilant et ne pas se laisser influencer ni par la dictature militaire ni pas ses clients qui prônent un discours d’exclusion au nom de l’arabo islamisme ou du laico berberisme œuvrent pour le même objectif : diviser le peuple au service du pouvoir.

    206
    20
      Erracham
      10 mai 2019 - 20 h 50 min

      La vérité est que le FFS, sous la houlette de Aït Ahmed, à repris à son compte le « qui tue qui » anti-algérien pour avoir un strapontin au sein de l’Internationale Socialiste.
      Aujourd’hui, il tente de voler au secours de Madame Hanoune, leur amie depuis San Égidio, à qui il donne le Bon Dieu sans confession, elle qui multipliait les retournement d’alliances pour survivre politiquement et continuer à bénéficier des aides de l’État. Elle a peut-être fait un faux pas en ne sachant pas choisir ses amis.
      Finalement, il n’y a pas que Brassens pour chanter « les copains d’abord… ». Mais la chorale chante mal et faux.

      63
      211
        Felfel Har
        12 mai 2019 - 23 h 28 min

        @ Erracham
        Tu ne doutais pas que ton rappel de la vérité, s’agissant de Louisa « Luxembourg » (la communarde qui aime le luxe et les privilèges) et du Parti de celui qui , sans profession connue, menait une vie de Pacha à Genève, allait t’attirer tant de « Dislikes ». Certaines âmes chauvines n’aiment pas qu’on dévoile ce qui est d’ailleurs notoire, cad la vérité, certes amère et désagréable à entendre. Tu as tapé dans la fourmilière et ça dérange. Laisse-les donc croire que les chèvres volent et que les anges ont des ailes! Personne n’est dupe.
        Salutations!

    Soldat Schweik
    10 mai 2019 - 15 h 32 min

    En plein dans le mil, reaction en droite ligne des positions du ffs canal historique
    Les chiens ne font pas des chats
    Au vu des commentaires et du nombre de pouces vers le haut ou le bas selon le contenu, moi qui lit AP quotidiennement depuis pas mal de temps, visiblement la Junte militaire des gininars du plus vieux soldat du monde a lacher ses trolls kachristes ( mouches électroniques) par dizaines pour venir polluer et orienter les debat a travers leurs commentaires a la gloire de la dictature militaire que s’yadhoum veulent imposer au peuple.
    Des années de frequentation du journal de AP, je n’ai jamais vu un commentaire receuillir quelques minutes apres sa publication 100 pouces vers le bas et vice versa pour les commentaires arrengeant el 3issaba… VOUS ETES DES AMATEURS BRICOLEURS ET HORS DU TEMPS, DECONNECTES DU PEUPLE
    les jeunes vous ont pourtant repondu ya el djouhala par un slogan clair :
     » H’na n’3arfoukoum, entoum ma t’3erfounach »
    When to free tahya el DZaier…Gloire et paix eternelle s a nos martyrs de tout les temps

    229
    128
      Sid
      10 mai 2019 - 15 h 49 min

      Barak allahou fik! Ces chiens ne chôment pas! Aussitôt leurs anciens employeurs said et kouninef évincés, ils se sont trouvé un nouveau, mais cette fois ci, avec une casquette et des bottes.

      C’est des esclaves frère, rien à faire. Il leur faut toujours une pompe à cirer (quoique celle de Gaid, de par sa plus grande taille, leur demandera un peu plus d’efforts). Après tout, l’histoire des harkis dans notre pays ne date pas d’aujourd’hui…

      195
      94
        Anonyme
        10 mai 2019 - 18 h 31 min

        « …C’est des esclaves frère, rien à faire. Il leur faut toujours une pompe à cirer (quoique celle de Gaid, de par sa plus grande taille, leur demandera un peu plus d’efforts). Après tout, l’histoire des harkis dans notre pays ne date pas d’aujourd’hui… »
        Yatik Saha, tu m’as trop fait rire !!

        10
        28
          Sid
          10 mai 2019 - 20 h 09 min

          Sahit akhi!

          Ih wellah! Y en a marre men hadou el 3ibed ni dine ni mella ni hechma! Aucun honneur ya zeh! C’est des charognards!

          La ya un vieux shlah niveau ardoise corrompu jusqu’au coup qui veut nous la jouer à la Sissi, pensant que nous Algériens fiers allaient applaudir (allah ghaleb, hada houwa le résultat du niveau ardoise mélangé à des millirads de corruption), et il trouve quand même ces charognards qui lui lèchent les bottes.

          402
          41
    Anonyme
    10 mai 2019 - 15 h 31 min

    Au fur et à mesure le hirak populaire dure, le pouvoir réel , incarné par le chef d’état major ,ainsi que les B restants, ne sait pas sur quel pied danser. Misant , sans doute, sur l’essoufflement du mouvement , ce régime inamovible tente de gagner du temps par des pratiques et actes loin de répondre aux revendications du mouvement , restées les mêmes depuis le 22 Février . Mais , dans ces conditions ,la question qui se pose est de savoir le haut commandement militaire est resté attacher aux respects de la volonté populaire, ou à la pérennité du système . Le FFS ne doute pas de la valeur de notre armée , mais cette arrestation pose des questions. Louiza hannoun n’est elle pas au centre d’une lutte de clans ?

    69
    5
    Citoyen Dz
    10 mai 2019 - 14 h 50 min

     » le FFS dénonce une «dictature galopante»  »
    Tout ce qui est excessif est insignifiant , dit-on , mais surtout ne pas s’attendre a une quelconque retenue de langage du  » plus vieux parti d’algerie  » , comme quoi l’age n’assagit point , car ces gros mots politiques font parties de ses genes . C’est ceux qui ne veulent pas d’election qui poussent a une dictature , le savent-ils au moins ?

    14
    79
      Sid
      10 mai 2019 - 15 h 44 min

      Non ya SI Mohamed, le peuple(car c’est la revendication du peuple et non celle du FFS) n’a pas dit qu’il ne veut pas d’élection, on dit qu’on ne veut pas d’élections sous la botte de ton nouveau maître Gaid Rayr Salah et de ces acolytes.

      Le temps des pseudo élections niveau républiques babanières est révolu en Algérie! On n’en veut pas! Et si toi et tes nouveaux maîtres s’entêtent à vouloir les imposer, alors vous subirez le même sort que vos anciens maîtres boutef et said!

      Le peuple est désormais souverain! Ni Gaid Salah ni aucun de ses cireurs de pompe de ton acabit ne pourront nous dévier de notre trajectoire!

      Vous êtes vite passer du Cachir au corned-beef, pas de problèmes d’indigestion chez les esclaves!

      Un dernier message à ton nouveau seigneur: Gaid DÉGAGE!
      Tahya Djazair libre et indépendente!

      100
      86
        Citoyen Dz
        10 mai 2019 - 19 h 27 min

        Ainsi donc , tu ne veux pas d’élection  » sous la botte de mon nouveau maitre  » dis tu , soit , ON va te mettre a la place de gaid , et tout rentrera dans l’ordre , mais probleme , tu es rien et comment voudrais tu qu’un RIEN puisse commander toute une armée , surtout l’armée algerienne ! Le meilleur allié de gaid est cette opposition de parlotte qui insidieusement , involontairement je pense est en train de pousser au pourissement dont les consequences economiques iront en s’agravant et 90% du peuple ( fonctionnaires , salariés , retraités etc ) les subira de plein fouet .

        15
        3
          Sid
          11 mai 2019 - 9 h 59 min

          Non ya Moumou, je ne suis pas  »RIEN », je suis un citoyen algérien (ih cha3bi bacit), sauf si pour toi, être quelqu’un doit passer par le grade de général corps d’armée trempé jusqu’au cou dans des affaires de corruption ? Après tout je peux comprendre, le maître n’est maître que si l’esclave accèpte d’être esclave…Dommage cependant que ton pseudo soit ‘Citoyen DZ’, car le citoyen dz est libre dans ses opinions et non incliné devant ton général!

           » Le meilleur allié de gaid est cette opposition de parlotte qui insidieusement , involontairement je pense est en train de pousser au pourissement dont les consequences economiques iront en s’agravant… »

          Oui c’est sûre qu’avec la feuille de route de Gaid qui consiste à regénérer le système tout rentrera dans l’ordre…Nous sommes vraiment fous nous les algériens, on devrait juste applaudir notre sauveur Saint Gaid le Moudjahid !

          5
          3
      Anonyme
      10 mai 2019 - 19 h 37 min

      Ce n’est pas une dictature ?

      1
      3
    LACHOUMA... HONTE A VOUS !!!
    10 mai 2019 - 14 h 12 min

    LAHCHOUMA… HONTE A VOUS ! D’DA L’HOUCINE DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE AINSI QUE TOUS NOS CHOUHADAS.
    AINSI, SELON VOUS, QUAND NOTRE A.N.P. NE BOUGE PAS LE PETIT DOIGT POUR REMETTRE DE L’ORDRE DANS LA MAISON… ELLE EST TRAÎTRE !!!
    MAIS QUAND NOTRE ARMÉE L’A.N.P. ET TOUS NOS SERVICES DE SÉCURITÉS D.R.S., LA GENDARMERIE ET LA POLICE MATTENT LES VOLEURS ET LES CRIMINELS COMME CETTE AVENTURIERE HANOUNA… VOUS OSEZ TRAITER NOTRE A.N.P. ET NOS SERVICES DE SECURITE DE « dictature »…!!! C’EST INCROYABLE.
    VOUS ÊTES DISQUALIFIÉS PAR LE PEUPLE LUI-MÊME, MESSIEURS DU FFS. A YAKADOUM AKHASSAR !!!

    357
    302
      MELLO
      10 mai 2019 - 15 h 04 min

      Honte à vous , pour de tels propos, mais lorsqu’on évolue dans un espace verrouillé et vicié, on ne peut qu’agir de la sorte.
      Le FFS à tant souffert de ces pratiques dictatoriales, le FFS se met du côté des droits de la personne humaine. Quant à Louiza Hannoun, je voudrais que tu me dises ce qui est reproché pour la mettre sous les verrous.
      Moi , personnellement, je condamne ce genre de pratiques d’un autre âge.

      272
      100
        DHA QVAÏLI...
        10 mai 2019 - 16 h 37 min

        Achou kane ? Tu la joues maintenant… zaâma zaâma démocrate !? Yaw faqou !!!

        23
        13
          MELLO
          11 mai 2019 - 0 h 37 min

          Amazigh que je suis, de fait démocrate jusqu’au sang. Je suis né avec thajmaath, fondamentalement démocratique. Il est interdit d’interdire.

          3
          10
          Bouzeguène-Ti Maâmart
          11 mai 2019 - 13 h 52 min

          Nous sommes TOUS des AMAZIGHS mais TOLÉRENTS.
          « de fait démocrate… » JE N’Y CROIS PAS. Car je sens dans tes propos les relents du régionalisme sectaire très dangereux pour l’UNITÉ de Tamourth nagh !
          Un VRAI Amazigh democrate accepte l’autre qui est ALGÉRIEN tout comme toi mais qui n’est pas Amazigh. Nous sommes TOUS nés avec TAJMATH mais avec un TOLÉRENCE DÉMOCRATIQUE de premier ordre qui n’est intolérente envers l’autre. Car c’est extrêmement DANGEREUX de se refermer tel un molusque sur sa propre région. Que peuvent faire DEUX ou TROIS willayas contre les 46 autres willayas…? C’est irresponsable ce que vous faite. Nous avons le cas des Kurdes qui ont été gonflés par israel, la france ainsi que d’autres pays et puissances mais qui en fin de course : LES KURDES ONT ÉTÉ ABANDONNÉS PAR CES MÊMES « protecteurs »… le résultat en fin de course, c’est quoi ? Les Kurdes sont entrain de se faire MASSACRER !
          Alors, réfléchit, un peu.
          Quand tu dis « Il est INTERDIT d’interdire… ». Tu as dèjà INTERDIT… donc, tu te CONTREDIS !

          8
          4
          MELLO
          11 mai 2019 - 15 h 33 min

          @Bouzeguene-ti maamart,
          Sincèrement, le jeux dangereux vient de votre commentaire. Car Amazigh que je suis , je fais parti des 42 millions qui vivent sur ce territoire. Faire référence à Tajmaath, ce n’est pas attaquer les autres régions de ce beau pays. Une référence à la démocratie , je crois que c’est positiver le concept qui n’à rien de séparatisme.
          Bouzeguene n’est pas Houra ni Ath Zikhi.

          2
          5
          TOLGA - ZAÂTCHA
          11 mai 2019 - 17 h 50 min

          @MELLO-11 mai 2019 – 15 h 33 min.
          Historiquement, le concept de « démocratie » a été créé non pas par nécessité sociologique mais par esprit de domination des forts sur les faibles.
          Aussi loin, que tu remontes dans l’Histoire de l’Humanité ce sont toujours les forts qui ont dominé les faibles comme ce sont toujours les forts qui ont écrit l’Histoire de l’Humanité. Parce que ce sont les VAINQUEURS… Tout le reste n’est que du verbiage à deux sous, crois-moi.
          En deux mots comme en cent. C’est QUOI la « démocratie » ? Si ce n’est, tout simplement, qu’une clé de domination politique d’un petit groupe socialement fort économiquement qui DOMINE la GRANDE MAJORITÉ du peuple faible économiquement et socialement. Je veux te dire par là que la démocratie n’est qu’une illusion virtuelle entretenue depuis la nuit des temps pour faire croire au peuple, la plèbe, qu’il est « libre » et qu’ « il a droit à la parole » alors qu’en fait il est dominé des pieds à la tête depuis sa naissance… C’est cela L’ATROCE VÉRITÉ !!!
          La « démocratie » est une entourloupète socio-idéologique de domination d’un LOBBY sur tous les autres.
          Juste un conseil d’un frère ALGÉRIEN non Amazigh à son autre frère ALGÉRIEN Amazigh. Dans la vie agma, IL NE FAUT PAS SE LAISSER BERCER PAR DE FAUSSES ILLUSIONS…..
          Tanmirthik.

        anonyme
        10 mai 2019 - 20 h 21 min

        le ffs se met du cote des escrocs
        il va leur remettre des cadeaux pour les remercier
        c est la nouvelle mode ffs

        4
        5
    HOUMTY
    10 mai 2019 - 13 h 10 min

    SALAM L’KAWA….. Stop NOW ! Arretez vos grand mots ! GENRE DICTATURE galopante ! Vous attisé le feux, et faite le jeux des forces obsucure qui nous guettent a la moindre étincelle ils passeront a l’action.. Je suis aussi KABYLE que vous et ALGERIEN avant tout ! NOUS LES KABYLES n’avons pas le monopole de L’AMOUR DE LA MÉRE PATRIE ce n’est pas une marque déposé KABYLE, vous voyait des complots partout c’est viscéral chez vous . Toutes ALGERIEN Soufis , Chaoui, Touareg , Mzabis, berberes et j’en oublie ont ce monopole ! Ce n’ai pas une exclusivité KABYLE… Messieurs du F.F.S ALLAH yahdikoum ! Si Louiza Hanoune a etait convoquée devant la haute juridiction militaire, cest qu’il y’a une raison…Point barre le reste c’est de la litérature VIVE LA MÉRE PATRIE L’ ALGERIE et VIVE notre glorieuse A.N.P

    314
    283
      MELLO
      10 mai 2019 - 15 h 11 min

      Toi le Kabyle , tout comme Ouyahia, Benyounes et Haddad qui défendent aussi leur Algerianite, ne pouvons nous pas nous aligner derrière un parti , une personne ou une association qui comdamne l’intolérance et le vilipendage. Honte à celui qui ne condamne pas ce qui est fait à Louiza Hannoun.

      71
      35
    LE FFS ... LES ZHOMMES
    10 mai 2019 - 12 h 53 min

    Position nette claire et précise du FFS pas comme BENFLIS la GIROUETTE prêt a vendre son Âme au plus Vieux Soldat du Monde pour instaurer sa Dictature et Voler la Victoire du PEUPLE !!! L INTÉRÊT de L ALGÉRIE passe avant vos Règlements de Comptes dans votre Tribunal Familial de DICTATEURS … VIVE L ALGÉRIE, VIVE L ANP sans les vieillards et VIVE NOTRE JEUNESSE !!!

    169
    51
      MELLO
      10 mai 2019 - 15 h 17 min

      Le FFS de Hocine Ait Ahmed n’est pas mort. Des milliers de citoyens partagent ses positions courageuses et conformes à la défense des droits de la personne humaine.

      270
      75
    Digage!
    10 mai 2019 - 12 h 35 min

    Le FFS fidèle à ses valeurs. Et dieu sait que je ne partage pas trop leurs actions politiques ni leur gue-guerre intestine. Mais un principe reste un principe et Bravo pour votre courage politique en ces moments où il le Cachirisme version militaire a remplacé le Cachirisme Bouteflekiste.

    MAIS On n’entend pas beaucoup les courageux islamistes, pourtant Louisa Hanoune a été l’un des rares Chefs politiques à condamner publiquement l’arrestation des chouyoukhs du FIS par les militaires en 91-92.
    Ils attendent peut-être des ordres de Gaid Salah ou de leur Chefs du Golf ?

    27
    108
      PasDigage!
      10 mai 2019 - 16 h 46 min

      Pardon, je change d’avis :
      Tahya Fakhamatouhou II Le Fariq Gaid Salah le Sauveur de l’Algérie, celui qui nous protège des manipulations sionistes du MAK, des Français et des Végétariens.
      Vous êtes l’Homme de la situation comme l’était votre prédécesseur Fakhamatouhou Ier Allah irahmou.
      Que dieu vous garde Santé et Force pour protéger notre Chère Patrie des ennemis internes, externes et extraterrestres.

      (un cachiriste converti machaallah)

      17
      95
        Sid
        10 mai 2019 - 20 h 25 min

         »un cachiriste converti machaallah »

        Mdr! Ya3tik essaha! Ih la convertion se fait naturellement chez les cachiristes! Pas de problème!

        Ils sont passé du Cachir de Said au corned-beef des casernes de leur maître Gaid.

      Cachirislamiste
      10 mai 2019 - 17 h 46 min

      Si si, Makri a fait cette déclaration courageuse :
      Le président du MSP, Abderrazak Makri, s’est refusé à tout commentaire au motif qu’il « n’a pas connaissance sur le sujet et sur les accusations ».

      10
      2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.