Le MPA «satisfait» du discours de Gaïd-Salah

MPA
Le président du MPA, Amara Benyounès. New Press

Par Mounir Serraï – Le Mouvement populaire algérien (MPA) réagit au dernier discours du chef d’état-major de l’ANP. Il se dit d’emblée qu’il est «conscient de la gravité de la situation du pays. Il accueille ainsi «avec satisfaction les dernières déclarations du vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’ANP, qui constituent une confirmation sans équivoque de l’engagement de l’institution militaire pour une sortie de crise apaisée».

Tout en réitérant son soutien à une solution politique, le MPA réaffirme son attachement à «un processus constitutionnel, seul à même d’épargner au pays des errements préjudiciables, qui pourraient hypothéquer son avenir immédiat».

Ainsi, estime-t-il, «l’organisation dès que possible d’une élection présidentielle, garantie par des mécanismes de gestion indépendants et transparents seraient la solution idoine et démocratique pour une sortie de crise, et l’avènement d’un pouvoir politique légitime issu d’urnes transparentes».

Le parti d’Amara Benyounès rend «hommage aux valeureux enfants de l’ANP, qui veillent à la quiétude et la sécurité du pays et des citoyens, face aux menaces et dangers aussi bien internes qu’externes qui guettent l’Algérie».

M. S.

Comment (38)

    Djemel
    22 mai 2019 - 14 h 38 min

    Dégage! Peu importe que dit le pouvoir, bon ou mauvais, ces chiatines sont avec lui. Ils n’ont jamais été du coté du peuple. Ils le seront jamais.

    HMIDET
    22 mai 2019 - 11 h 51 min

    Chitta tout terrain

    AmmiMourad
    22 mai 2019 - 11 h 09 min

    Mon pere me disait: Si y avait pas eu autant de Harkis la France ne serait pas restée aussi longtemps

      LeilatElKadr
      22 mai 2019 - 13 h 15 min

      Plus Chiat que `ca je meurs.Comment peut-on cohabiter avec des gens pareils.

    Anonyme
    22 mai 2019 - 10 h 50 min

    Le Ghaita Band se met au garde à vous pour se soumettre au nouveau roi, galvanisé par la perspective retrouvée de son inesperée survie.
    Gaid Salah peut être fier de lui

    Anonyme
    22 mai 2019 - 10 h 45 min

    Alors ça, pour une surprise !
    Alors grand escogriffe, on espère un effacement de ses déboires judiciaires ?

    selma
    22 mai 2019 - 10 h 01 min

    LE CIREUR: un métier qu’on croyait éteint, mais le revoilà et de surcroît en politique. L e MPA devrait ouvrir une école nationale supérieure des métiers de cireur avec des outils pédagogiques modernes: comment reluire, lustrer et faire briller au maximum

    10
    MELLO
    22 mai 2019 - 9 h 24 min

    Et voilà que la meute refait surface. Pour celui qui nous insulte , il ne fait que confirmer sa servilité aux maîtres. Que représente Benyounes , ainsi que Ghoul d’ailleurs, face à ce tsunami populaire qui leur demande de quitter la navire Algérie. Eh bien , y a Si Benyounes, le peuple rejette ces propositions de l’État Major. Vous serez dans l’obligation de vous aligner avec la position du hirak. Le hirak dénie à quiconque de le représenter, encore moins vous ou Soltani.

    UMERI
    22 mai 2019 - 3 h 53 min

    par encadrement des manifestants, le G.G.Salah, veut entendre, des slogans, comme gloire a notre grand moudjahed, successeur heroique,de Bouteflika,  » arretez les tous, sauf , Louh, Saidani, Tliba, Khellil, Bedoui » Vive notre justice qui applique, les ordres de notre illustre sauveur.

    23
    kamel
    22 mai 2019 - 1 h 32 min

    le FLN, TAJ, MPA, RND, en fait, tous ceux que le Hirak vomit et hait le plus, viennent et apportent leurs secours à Gaid Salalh!!!!!……ce dernier aura un choix capital: il se déclare du côté de ces prévaricateurs et menteurs, et il doit alors massacrer le peuple!….ou bien, il s’en démarque et, dans ce cas, il doit afficher sa disponibilité à accompagner et servir FAKHAMAT ECHAAB!!!!!!

    12
    icialG
    22 mai 2019 - 0 h 20 min

    Encore un copain au nouveau RAB DZAÏR

    18
    Kenza
    22 mai 2019 - 0 h 01 min

    C’est normal, ce corrompu défend l’option qui va lui permettre,lui et tous les traîtres qui ont pillé le pays, d’éviter la case prison et peut-être même de continuer le pillage du pays jusqu’à ce qu’ils partent sous d’autres cieux vivre pépères du magot volé au peuple algérien.

    90
    UMERI
    21 mai 2019 - 23 h 20 min

    Ils, le F L N, R N D, M P A, T A J, soutiennent la feuille de route tracée par le Général G. Salah. Ils sont dure à comprendre, mais c’est eux et leur chef qui sont le vrai problème.Au lieu de dissoudre cette alliance diabolique, qui voulait nous vendre le 5éme mandat du « cadavre » Bouteflika, ils osent encore s’afficher publiquement, pour nous donner leurs avis, un avis nul et non avenu, rejeté en masse par le peuple souverain, légitime, qui vient de réécrire l’histoire de l’Algérie combattante.Ces messieurs, devraient se cacher, pour laisser une nouvelle génération de démocrates intègres, prendre les commandes du pays.Ils ont volé,mis main basse sur l’économie, rempli leurs comptes, ici et ailleurs, que veulent’ ils de plus. Leur ange gardien, son excellence, le generalissime, G. Salah, veille sur eux, comme une poule veille sur ses poussins.

    39
    Anonyme
    21 mai 2019 - 23 h 12 min

    le detenteur de la chitta d’or ne rate pas son occasion bien sur

    20
    Blakel
    21 mai 2019 - 23 h 08 min

    Apparemment tous ces anciens partis de l’alliance présidentielle (FLN,RND, TAJ, MPA, MSP,…) sont persuadés que le système va perdurer grâce à Gaïd Salah, après un petit toilettage superficiel. Pour eux le Hirak n’est qu’une récréation.

    20
    GHEDIA Aziz
    21 mai 2019 - 21 h 38 min

    Je crois que tout a été dit concernant ces partis traitres à la nation. Un commentaire de plus ou de moins ne changera pas grand chose à la perception que se font les Algériens du FLN, RND, MPA, TAJ et j’en passe. Ils sont responsables au premier degré de cette situation de crise politique dans le pays. Alors, à mon humble avis, le mieux qu’ils puissent faire et de se taire à jamais. Ils n’ont plus aucun droit moral de s’exprimer et de soutenir (ou pas) qui que ce soit. De même, je crois que la presse ne devrait pas leur accorder de temps à la parole et leur tendre les micros, sous prétexte qu’en démocratie, on doit respecter la libre expression. Et cela parce que leur médiatisation ou plutôt la médiatisation de leurs faits et gestes ne fait qu’augmenter la colère de la rue et les réactions enflammées de la Toile et des réseaux sociaux. .

    14
    Anonyme
    21 mai 2019 - 20 h 06 min

    Ce caniche a sa mémère est reste sans maître depuis l’arrêt de Saïd … Il essaie de se faire adopter par Salah .

    48
    Le sourire du MPA!
    21 mai 2019 - 19 h 47 min

    Le MPA exhibera toujours sa marque de fabrique qu’est le sourire avec vue sur le clavier universel à chaque fois qu’il s’agira de faire plaisir aux tenants du pouvoir, comme cela s’est vérifié du temps du président déchu.

    Ce parti a le sourire facile, même s’il doit montrer sa joie au détriment du peuple algérien.

    16
    Anonyme
    21 mai 2019 - 19 h 42 min

    Hem iydhehek hem iybeki ya khoya ya khoya!
    l’orchestre symphonique fln-rnd-mpa-taj reprend du service en force a la gloire du gininar
    El denya m3a el waguef bien sur
    Le roi est mort vive le roi !!!

    10
    Anonyme
    21 mai 2019 - 19 h 39 min

    Les MPA, RND, FLN, TAJ et les autres satellites sont disqualifiés à jamais.

    12
    Anonyme
    21 mai 2019 - 19 h 12 min

    Il est d’accord avec tout le monde tant qu’ils sont au pouvoir. Hier il était avec Boutef et aujourd’hui avec Gaid et je dirais même avec LHIRAK, cet MPA est trop fort et son président encore plus.

    Anonyme
    21 mai 2019 - 18 h 29 min

    pas mal les girouettes qui tournent tant que le vent change

    24
      Karim
      21 mai 2019 - 22 h 43 min

      Mais ce bonhomme n as de scrupule, après avoir soutenu Boutef et son régime, au point d appeler au bradage de tout ce qui restait comme entreprises publiques, aujourd’hui ce caméléon se découvre des fibres de nationalisme, au point de penser à la préservation de la nation après l avoir agenouillée. Normalement vous devez tous répondre devant la justice pour la politique destructrice que vous avez menez.

      12
    Djamel
    21 mai 2019 - 18 h 02 min

    Ce que j’ai remarqué aujourd’hui tous les partis politique de l’ alliance de Boutef, RND, FLN, TAJ, MPA etc l’un apres l’autre apporte leurs soutien au discour de Gaid avec option organisation des élections présidentiel pour sortir le pays de la crise qui ils ont bien créé avec leurs mentors Boutef.
    Du fait que le Général ouvert ces ailes pour redonner naissance a une nouvelle légitimité a ces politiques que le peuple rejeter. Oui organisé les élections en ce moment ne fait que les affaires de ces agitateur notoires pour essais de sauvé leur peau de la justice….

    29
    A3ZRINE
    21 mai 2019 - 18 h 00 min

    Il est d’accord avec tout le monde tant qu’ils sont au pouvoir. Hier il était avec Boutef et aujourd’hui avec Gaid et je dirais même avec LHIRAK, cet MPA est trop fort et son président encore plus.

    27
    fennecdz
    21 mai 2019 - 17 h 55 min

    il faut sortir une loi pour interdir fln rnd mpa pt etc comme on a éliminé le fis sinon on tourne en rond

    26
    1
    djomballo
    21 mai 2019 - 17 h 54 min

    Le jeton des Bouteflika, valet de la mafia est satisfait, comment voulez vous qu’il en soit autrement.
    C’est la position de celui qui a vendu son âme.

    23
    Gicle
    21 mai 2019 - 17 h 52 min

    Les discours d’AGS permettent a ces limaces de sortir leur tête de nouveau. Où est la justice dont il parle ? Que leur faut-il pour disparaitre ?

    18
    1
    LE DUC
    21 mai 2019 - 17 h 25 min

    Ce corrompu il ose montré son visage et donner son avis??!!

    32
    1
    Momo
    21 mai 2019 - 17 h 07 min

    Ferme Respecte un peu la politique. T’es pas sorti encore de prison T’as commencé la brosse

    22
    IhawHaw
    21 mai 2019 - 17 h 02 min

    Wajhe el kazdir……Un visage en tôle rouillée. La dine la mella. Une girouette prête à tourner dans le sens de n’importe quel souffle de vent aussi minime soit il. Heureusement que les réseaux sociaux conservent toutes ses kharjattes de chiyate de premier plan. Y a qu’à lui remettre ça sous le nez pour lui montrer si besoin est ce qu’il est, ce qu’il vaut et ce qu’il réprésente comme déchet humain.

    25
    Felfel Har
    21 mai 2019 - 16 h 59 min

    Maintenant qu’il s’avère que GS est le véritable maître du jeu, qu’il instrumente la justice pour régler ses comptes à ses ennemis tout en protégeant ses amis/alliés et parents, les éternels caporaux de service (Benyounès, Ghoul et Djemaï) s’empressent de faire allégeance au Grand Manitou pour masquer leurs turpitudes et espérer se sortir indemne de cette opération Mains Propres.
    GS s’est imposé comme DJ et c’est lui qui choisit la musique, car c’est lui le chef d’orchestre. Ceux qui dansent à son rythme montreront vite des signes de fatigue (car leurs poches sont alourdies par l’argent volé) et se feront évacuer, emprisonner ou interner.

    27
    Anonyme
    21 mai 2019 - 16 h 44 min

    Tous les partis (RND, FLN, MPA, celui du Ghoul, et j’en passe, des traitres, vendus, rejetés en bloc par le peuple algérien qui le fait savoir haut et fort dans les manifestations, via les médias, les forums et j’en passe, se rallient immédiatement au nouveau maitre du moment, ils tentent désespérément gagner ses faveurs pour échapper à la justice ou espérer poursuivre leurs actes criminels de corruption qui ont pillé le peuple, des crimes de destruction du pays, dénoncés par le peuple qui ne veut plus entendre parler de ces traitres qui espèrent encore demeurer en politique mafieuse, des racailles de la coalition présidentielle qui ont soutenu avec zèle et mépris envers le peuple, le régime criminel marocain incarné par les Bouteflika. Ces racailles doivent dégager au plus vite qu’on n’entendent plus parler d’eux, uniquement quand la justice les convoquera pour les jeter ensuite en prison. Ces gens sont des harkis de la pire espèce qui continuent dans la provocation, dans l’arrogance, malgré le mal qu’ils ont fait au peuple algérien. Il faut que justice soit faite au plus vite, et que leur parti politique criminel disparaissent du champ politique algrien.

    27
    1
    Digage!
    21 mai 2019 - 16 h 12 min

    Le RND apporte son soutien à Ahmed Gaid Salah et son appel à la tenue d’une élection présidentielle.
    Le FLN apporte son Allégeance.
    Le MPA apporte ses applaudissements.

    Dites moi les amis, il y a eu un mouvement populaire depuis un certain 22 février ou bien j’ai rêvé ?
    Il faut une bombe nucléaire pour faire disparaître ces cachiristes ou bien c’est le retour à la case départ?

    39
    3
      Bof
      21 mai 2019 - 16 h 31 min

      Des pique-assiettes. Un peu comme ces gens que tu connais de très loin et qui s’invitent à ton mariage pour bouffer gratos, tu ne peux pas les virer pour ne pas te fouttre la honte devant tes invités et ça t’énerve de les voir bouffer ton couscous qu’ils ne méritent pas. Aucune honte, aucune dignité, tout ce qu’ils méritent c’est notre mépris.

      52
    Med
    21 mai 2019 - 16 h 09 min

    hahahaha??? Cet homme bientôt a El Harrach. Il fait le Chita pour manger Kalb Elouz en prison?? Fakou y’a Chiyate. Bientôt devant le tribunal militaire de Blida. meme chambre que Toufik, Said et Tartag

    25
    3
    Bof
    21 mai 2019 - 15 h 17 min

    Tu seras moins satisfait quand ta convocation à la Haute Cour de Justice te parviendra.
    Prépares ton pyjama et ta brosse à dents.

    32
    Anonyme
    21 mai 2019 - 15 h 10 min

    Et voilà le courtisan zélé mafieux soutien indéfectible du régime mafieux Bouteflika, qui ose encore se montrer au lieu de faire profil bas et se cacher pour sa haute trahison, son allégeance au clan Bouteflika jusqu’à la fin, même pendant les manifestations populaires, cet énergumène avait loué une salle pour faire campagne du 5e mandat de Bouteflika. Un mafieux traitre kabyle de service d’un clan de mafieux bouteflikien, un opportunisme minable qui fait maintenant allégeance au chef de l’armée pour pouvoir certainement échapper à la justice pour ses actes mafieux traitres criminels envers l’Algérie et son peuple. Casse toi, qu’on n’entende plus parler de toi.

    34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.