Mokri salue l’arrestation de l’«arrogant» et «incoercible» Ahmed Ouyahia
Par R. Mahmoudi – «Soubhane Allah, Ahmed Ouyahia en prison !» Ainsi a réagi le président du MSP, Abderrazak Mokri, à l’annonce de la mise en détention provisoire de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia.
Dans un commentaire posté sur sa page Facebook, Mokri rappelle les nombreuses «batailles» qu’il dit avoir menées contre l’«arrogant» et l’«incoercible» Premier ministre, pendant, notamment, les débats à l’APN sur les lois de finances. «Ouyahia nous narguait et nous répondait du haut de la tribune du Parlement avec mépris et, le comble, considérait que nous avions dévié de la voie de cheikh Mahfoud Nahnah», écrit Mokri.
Voulant, à l’évidence, tirer des dividendes de cet événement marquant, le chef de file des islamistes promet de revenir plus en détails sur cette «longue histoire» qui le liait à Ahmed Ouyahia. Pour l’instant, il se contente de savourer ce moment historique, à ses yeux : «Voici venu le jour où celui qui faisait la pluie et le beau temps, et à cause de qui tant de personnes ont été détruites injustement et tant d’autres personnes se sont enrichies indument, entre en prison ! Quelle scène historique inimaginable !»
Contenant difficilement sa jubilation, Abderrazak Mokri ajoute : «Je ne suis pas là à m’en réjouir mais cela devrait servir de leçon pour comprendre que ce qui restera à la fin ce sont les combats des hommes contre l’injustice, la corruption et les corrompus à un moment où la majorité des gens se tait et que ces hommes n’ont d’autre soutien que Dieu et une infime minorité de gens conscients.» Traduire : il ne restera plus sur scène que Mokri et ses semblables pour instaurer la justice, la probité et la morale publique !
R. M.
Comment (55)