Le PT lance une pétition pour la libération des détenus d’opinion

PT détenus
Le PT exige la libération de tous les détenus d'opinion. PPAgency

Par Mounir Serraï – Le comité national pour la libération de Louisa Hanoune, créé par le Parti des travailleurs (PT), lance une pétition pour la libération de tous les détenus d’opinion.

Réuni aujourd’hui au siège du PT à Alger, ce comité dit faire le même constat que «des millions d’Algériennes et d’Algériens qu’au moment où le régime en place parle de dialogue, il mène une politique répressive contre tous ceux et toutes celles qui réclament son départ, jette en prison sous divers prétextes des dizaines de citoyens pour délit d’opinion, ferme médias et espaces de débat à toutes les voix qui le contrarient».

Le comité national pour la libération de Louisa Hanoune affirme «prendre acte du refus de libérer Louisa Hanoune, secrétaire générale du PT, en détention provisoire depuis le 9 mai 2019, du moudjahid Lakhdar Bouragaâ depuis le 29 juin et d’une soixantaine de jeunes manifestants, dont le grand nombre pour avoir arboré l’emblème de l’amazighité».

«La criminalisation de l’action politique, le délit d’opinion constituent une grave dérive antidémocratique et ouvrent la voie à tous les dérapages», souligne ce comité. «C’est pourquoi nous appelons tous les partis, syndicats, organisations des droits de l’Homme, citoyens attachés à la démocratie à exprimer clairement et fermement l’exigence démocratique de libération de Louisa Hanoune, Lakhdar Bouragaâ, de tous les détenus d’opinion et l’arrêt immédiat de tous les actes répressifs et liberticides».

«A ceux et celles qui ne se sont pas encore exprimés sur ces atteintes intolérables au multipartisme, à la liberté d’expression et de manifestation, nous disons : manifestez-vous ! agissons ensemble par tous les moyens de la démocratie car à travers l’injustice que subissent un responsable d’un parti politique, un moudjahid et des jeunes, c’est la révolution du 22 Février qui est attaquée, qu’on veut faire avorter», précise ce comité qui exige ainsi la libération non seulement de Louisa Hanoune mais aussi de Lakhdar Bouregaâ, moudjahid cofondateur du Front des forces socialistes (FFS), des détenus de l’emblème de l’amazighité, du supporter de l’équipe nationale condamné à un an de prison pour avoir brandi une pancarte «Yetnehaw gaâ» et de tous les détenus d’opinion.

M. S.

Comment (14)

    Anonyme
    26 juillet 2019 - 6 h 28 min

    Ce PT bien ancré dans le système veut contourner la justice par une pétition, les réflexes nuisibles de passe-droit n’ont rien perdu de leur vigueur. Tous égaux devant la justice.

    Anonyme
    25 juillet 2019 - 10 h 00 min

    Opportunisme politique, et retour de la domination occulte, et secrète du P.T
    Un parti bureaucratique impopulaire, sur les organisations de masses étatiques,
    La dernière victime du P.T n’est autre que l’UGTA passée d’une domination
    Des Opportunistes sous traitants, et complices des riches Oligarches parasitaires
    A la domination secrète, et sournoise des intellectuels bureaucrates « Trotskystes »
    Coupés du peuple, et des réalités du pays

    21
    2
    Droit Humains
    24 juillet 2019 - 21 h 08 min

    Ils sont extraordinaires les PT, ils mélangent les torchons et les serviettes.
    Libérer Louisa Hanoune seule, dans une affaire où sont impliqués Said Bouteflika, Toufik, Tartag, et bien d’autres, relève du mépris de la justice.
    Une justice à deux vitesses ?
    Non, Mesdames et Messieurs, je suis pour procès équitable et publique pour que les citoyens apprennent la vérité. Libérer des personnes accusées de complot contre l’état relève de la complicité de ce même complot. Non, je ne serais pas complice de complot, et je ne signerais pas cette pétition.
    J’ai fais la dernière campagne présidentielle en faveur de Louisa Hanoune, car je croyais en sa sincérité et sa lutte contre les classes dominantes et bourgeoises. Malheureusement, je me suis rendu compte tardivement que c’était juste une burka de lutte des classes, pour celle qui s »est engagée dans la lutte des races. c’est une tribaliste insupportable, accusée de complot contre l’état. Elle doit rendre compte de ses actes devant les juridictions compétentes. Ce n’est pas une détenue d’opinion. Je suis désolée.

    20
    4
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 20 h 18 min

    C’est très risqué de signer une pétition sur une affaire en cours de traitement par la justice. Vis à vis de la loi, ceci peut être considéré comme pression sur la justice pour orienter sa décision, ce qui est passible d’une peine prévue par le code pénal. Ce qui est remarquable c’est que certains ne bougent que lorsque ça les arrange.

    21
    1
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 20 h 04 min

    C’est vrai pour l’appartement a Paris et la carte de dix ans, elle a des bien a Annaba et ses environs aussi.

    Pour l’appartement c’est du détournement de fonds publics transférés en France grâce a des complicités officielles des deux pays.
    Pour la carte de dix ans les autorités françaises la donnent pour services rendus..
    95% des responsables sous Bouteflika et leurs proches ont des cartes de dix aussi.
    Le services de sécurités algériens n’ont pas les mains vides..

    Les Avocats des consulats de Paris et sa Région sont une mine d’or au sujet des cartes de résidents car c’est eux qui s’occupent des démarches auprès des Prefectures..

    10
    1
    mohblida16000
    24 juillet 2019 - 17 h 38 min

    je signe avec plaisir pour la liberté et la démocratie.

    je suis contre la dictature d’un homme de 80 ans, brutal, inculte, une personnage triste et raciste.

    8
    34
      kheire
      24 juillet 2019 - 18 h 31 min

      je ne signerai jamais pour cette femme qui a bouffée à tout les râtelier et qui a fricotée avec le régime de Bouteflika. soudainement elle devient démocrates!!!!! Déjà comme m’explique par quelle manière Louiza hanoun a pu s’acheter un appart à Paris au 16 eme? comment se fait il qu’elle possède une carte de résidence de dix ans en France sachant que les autoritaire française savent pertinemment qu’elle réside en Algérie???? que quelqu’un m’explique cette bizarrerie

      31
      5
        Terre à terre
        24 juillet 2019 - 21 h 32 min

        « Déjà comme m’explique par quelle manière Louiza hanoun a pu s’acheter un appart à Paris au 16 eme? comment se fait il qu’elle possède une carte de résidence de dix ans en France »
        dites vous. Vous en êtes sûr ou bien ce que dit le copain du mari à ma belle mère qui l’a entendu d’un ami de son voisin ?
        Parce que si c’est vrai, je lancerai demain une pétition pour la libération de Tahkout, car au moins lui il ne jouait pas double jeu.

        7
        6
    Lahouaria
    24 juillet 2019 - 17 h 38 min

    Je ne signerais des pétitions sauf pour le Climat et la Nature 🌲🌴🌳🌺🌸🌻🍁🌵🌾☔️❄️🌦

    27
    5
      kheire
      25 juillet 2019 - 11 h 19 min

      monsieur « je sais tout », c’est un fait bien établi et tu en sauras un peu plus lors du procès de cette femme qui avait comme mentor « mon général Toufik » comme elle aimait l’appeler.

      6
      1
    Algérien
    24 juillet 2019 - 17 h 13 min

    Le jour où vous lancerez une pétition de soutien au peuple Sahraoui vous deviendrez crédibles chose que vous ne serez jamais comme tout les « démocrates » et « islamistes » pour l’ouverture des frontières.

    19
    8
      ZORO
      24 juillet 2019 - 20 h 48 min

      Le seul moyen de savoir si ces gens sont innocents ,c est d exiger un proces retransmis en direct par la tele .
      Le peuple n est pas dupe , il saura reconnaitre s ils sont blanc comme presenter par leur entourage ou s ils meritent El harach ,lambez ou barrouaghia.Quant a vouloir les faire sortir de prison par chantage, sans proces, ce n est qu une insulte pour le peuple, la justice et l égalité des citoyens face a la justice.
      SigneZORO. …Z….

      12
    Anonyme
    24 juillet 2019 - 17 h 10 min

    comment vous avez réussi a infiltré l’algérie? ca doit être degaule?!

    16
    8
    RECCORD
    24 juillet 2019 - 17 h 05 min

    Parti des Trabendistes (PT);dommage l’idée est bonne mais l’initiateur il sent l’hypocrisie et la démagogie;

    20
    6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.