Les résidus du FIS déclarent le président tunisien Béji Caïd Essebsi «apostat»

Tunisie Béji Caïd Essebsi
L'élément résiduel du parti extrémiste FIS, Abdelfattah Zeraoui. D. R.

Par Saïd N. – Les activistes du FIS ont trouvé dans la mort du président tunisien, Béji Caïd Essebsi, une occasion inespérée pour essayer de faire entendre leur voix dans le débat tumultueux qui agite le pays depuis quelques mois et qui les a presque totalement éclipsés, en dépit de quelques tentatives désespérées d’investir le terrain et de conduire le mouvement de protestation.

Ils ont choisi ce moment de grande incertitude politique pour reprendre les discours d’excommunication qui ont fait, en Algérie, des dizaines de milliers de morts. Ainsi, plusieurs activistes et animateurs de pages Facebook se revendiquant de cette mouvance ont appelé à ne pas enterrer le défunt chef d’Etat tunisien dans un cimetière musulman, sous prétexte qu’il n’était pas croyant ou qu’il avait combattu l’islam durant son règne.

Premier à avoir lancé cet appel, le prédicateur extrémiste Abdelfattah Hamadache qui a carrément édicté une fatwa décrétant illicite l’enterrement du chef d’Etat tunisien dans un cimetière musulman, et interdisant de fait toute prière sur sa dépouille car, pour lui, Essebsi «est un ennemi de l’islam».

Ce fanatique interdit d’antenne en Algérie, après son fameux appel au meurtre lancé contre l’écrivain Kamel Daoud, ne s’est pas gêné de jeter l’opprobre sur le Président tunisien dès l’annonce de son décès, dans la matinée de jeudi, en rappelant des citations attribuées à Essebsi défendant le principe d’un Etat civil «refusant toute référence à la Charia».

D’autres activistes du FIS ont relayé le même appel à la haine, demandant aux musulmans de ne pas se recueillir sur le corps de Béji Caïd Essebsi. «Il ne faut pas se recueillir sur un impie déclaré et un apostat qui, comme Dieu l’a promis, ira en enfer», lit-on dans un post publié sur une page animée par des «amis du FIS», avant d’appeler à ne pas prier sur lui, ni dans la mosquée ni au cimetière.

Ces extrémistes accusent Essebsi d’être un «continuateur» de Bourguiba et ne lui pardonneront pas d’avoir initié la loi sur l’égalité de l’héritage entre l’homme et la femme. Un acte qu’ils considèrent comme une atteinte à l’esprit du Coran.

S. N.

Comment (111)

    MONDER CHADI
    28 juillet 2019 - 0 h 49 min

    Ces islamerdeux frères musulmans de m… ne ratent pas une occasion pour semer la haine et la violence

    Samir
    27 juillet 2019 - 17 h 23 min

    Les clochards charlatans de l’Algérie … Aucun métier ni savoir faire des vrais suceurs de sang ces sanguinaires ..

    salim31
    27 juillet 2019 - 14 h 49 min

    @chelabi
    Vous aussi vous etes un apostat puisque vous vous apropriez le droit de decide de ce qui est musulman ou qui ne l est pas , je pense que ce chantage a la mort halal ou pas , est une ruse salafiste pour terrorise les vivants et maintenant les mort pour mettre les musulman sous les ordres de la secte salafiste eux qui deciderons pour qui il faut prier ou pas _
    assistons a une prise d orage de l islam a la secte dont vous apartenez _ repentez vous dieu n a pas de representant sur terre sa vegance vous sera fatale!

      Chelabi
      27 juillet 2019 - 16 h 32 min

      Je rapporte ce que le Coran et la Sunna disent à propos. Si tu considères que cela est de l’apostasie, grand bien te fasse! Personnellement, je m’en fous de ton jugement, dès lors que ma conscience est en phase avec ma religion.
      By the way, ce ne sont pas les salafistes qui vous terrorisent. Ce sont vos consciences. Je constate seulement que les non-croyants ne sont pas terrorisés par les prêches des uns et des autres. Ceux qui le sont en réalité, sont certains musulmans, comme toi, qui ne savent pas où ils en sont.

        Vroum Vroum 😤..
        28 juillet 2019 - 0 h 24 min

        @Chalabi…tu dis te conformer au Coran et la Sunna , et pourtant ton Post sur Mr Essebsi en est le contraire , relis toi !.. Dans le Coran Allah dit que si Il avait voulu Il aurait créé une seul Ouma de Croyants.. mais Allah a préféré la Diversité , Croyant , Athée , Chrétiens , Juifs.. Seul Allah décide sur tout , et Guide qui Il veut , et si Allah refuse la Guidée pour une Personne , aucun Être Humain ne pourra le Guider..! Donc relis ton Post sur Mr Essebsi et ton jugement , ta prise de position contraire au Consignes d’Allah et la Sunna , la Sunna ou le Prophète se lève au passage d’ un Mort qu’on emmène au Cimetière au grand étonnement des Compagnons qui demandèrent au Prophète Mohamed Saws pourquoi il s’est levé au passage d’un mécréant , le Prophète leur dit , je me lève car c’est une Âme que Allah a créé . . Relis ton Post @Chalabi !.. Est-tu sur d’aller au Paradis ?? De mourrir Musulman !!?.. Soit modeste et humble . . Et surtout relis mon Post sur Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs Takfirisme qui juge en place de Allah qui est le bon Musulman et le mauvais en plus de remettre en cause le fondement de l’islam . @Chalabi tu m’as l’air tres inspiré par les Égarés Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab .. c’est ton affaire mais tu as mérité qu’on te remette à ta place .Apprend ta Religion et surtout chez qui tu l’as prend ??

          Chelabi
          29 juillet 2019 - 0 h 17 min

          Tu mélanges tout bonhomme. Je n’ai pas obligé Essebsi a être un musulman . Dieu a en effet créé les bons et les méchants et nul ne peut changer un méchant en bob si tel n’est pas la volonté de Dieu.
          Je n’ai pas dit que Essebsi irait en enfer j’ai dit qu’il doit répondre de ses actes graves devant Dieu. Le paradis et l’enfer sont du ressort de Dieu.
          J’ai aussi dit que tout bon musulman ne doit pas prier sur quelqu’un qui est coupable d’une grave atteinte aux prescriptions de Dieu qui concernent essentiellement le Haram et le halal.. J’ai ajouté en disant que si le prophète était vivant, il n’auraIt certainement pas prié sur son âme en me basant sur le fait qu’il ait refusé de prier sur quelqu’un qui est mort endetté ( dans la tradition musulmane on appelle ça al houkm bil qias).
          Finalement et pour te corriger, le prophète ne s’est pas levé pour le mort lui même lors du passage du cortège funèbre emportant un juif.
          Il s’est levé par Respect à la MORT. Tu confonds le mort et la mort.
          En conclusion, il te sera difficile de me prendre en défaut car je ne parle de ce que je connais. Contrairement à toi qui parles souvent de ce que tu ne connais pas.

        Salim31
        28 juillet 2019 - 1 h 35 min

        Justement le mal de l islam aujourd hui
        c est la democratisation de la fetwa _avec le net et youtube tout le monde peut interpreter et juger a ca facon les textes du coran ou la sunna nabawiya sans avoir les conaissances requise dans ce domaine _
        l interpretation et le jugement et meme la lecture parfaite du coran est du seul ressort des thelogiens et oulamas uridits sortie de madrassa reconus ou enseigne par des cheikh rompu dans ce domaine _ son interpretahion n est pas democratisable ni a la porte de tous , encore plus si la personne derriere un pc se croit detenteur de la verite absolue alors qu il dans le mauvais chemin , ..

        Vroum Vroum 😤..
        28 juillet 2019 - 1 h 47 min

        @Chalabi…Non seulement tu ments , te contredisent et plus tu as été mal poli , je te renvoi que si Toi tu as l’habitude de Traire les Taureaux , moi je te conseille de le faire avec les Canards . . J’ai débattu avec des Wahabites qui lorsqu’ils sont à court d’argumenter , ils deviennent mal Poli et hargneux !!.. Pour des Salafistes , ça l’a fout mal . . Donc soit Poli @Chalabi , et éloigné toi de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs , car au jugement dernier , ils te renieront pour t’enfoncer , , faudra déjà qu’ils sauvent leurs Tetes d’Antrpomorphistes Takfiristes . . Voila maintenant tu as les Preuves dans les Livres de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab sur leur Takfirisme et remise en cause sur le Fondement même de l’islam.. le Titre des Livres , les N° de Pages , comme ça tu ne pourras pas dire je ne savais pas !!.. a moins d’être Hypocrite , ce que je ne te souhaite pas @Chalabi , à toi de vérifier de tes propres Yeux de L’Antropomorphisme de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs.. Tu ne pourra jamais dire je ne savais pas !!.. Maintenant tu le sais !!

          Chelabi
          29 juillet 2019 - 0 h 21 min

          Tu n’as toujours pas compris. On ne parle pas de Ibn taymiya. Tu n’es pas outillé pour en parler. T’es vraiment une tête de cochon.

        riri
        29 juillet 2019 - 10 h 24 min

        Si si, je suis non croyant et je crains pourtant vos bombes, vos attentats , vos meurtre et en général votre violence animale et votre sale tête de sauvage.

    elbiour
    27 juillet 2019 - 12 h 04 min

    Tous les maux du pays ont etes crees par ces barbus hypocrites avec leus doubles personalites et dont toutes les parties du cerveau n’ont comme principales revendications que celles de l’objet sexuelles sur terre et l’espoir des 72 houris de l’au dela.Bannissons de notre vocabulaire les mot chikhs akhi attaki allah et compagnie et voyons le vrai islam hérité de nos aieux et non celui déformé par des extremistes de tout bord par des gens qui ne connaissent meme pas le nombre des lettres alphabetiques arabe ou francais.Et une demande a nos chers journalistes d’AP qu’on evite le calvaire de la vue de ces images laides et hideuses que l’on ne saurait voir sans avoir la nausée et l’envie de vomir nos boyaux.

    Anon
    27 juillet 2019 - 11 h 16 min

    “La religion, le Coran et ses versets ne nous concernent pas. Nous n’agirons que dans le cadre de la Constitution, en dehors du Coran. Dire, dans ce contexte, que la Tunisie possède une référence religieuse est une grave erreur”.

    Il n’y a pas de takfirisme à dire que caïd Essebsi était un apostat au vu de sa pensée laïcarde (inspirées de la France) et de sa carrière politique qui a visé à combattre l’islam avec véhémence.

    Anonyme
    27 juillet 2019 - 9 h 13 min

    On sait tous que tous les pouvoirs successifs en Tunisie assités par une grande partie des intellectuels et de la bourgeoisie tunisiens ont tout fait, au niveau des lois pour plaire à l´Occident dont ils pensent etre dépendants économiquement (tourisme), ce qui est vrai d´ailleurs.
    Donc qu´ils aient voté des lois non conformes à l´Islam, religion de la majorité me parait logique du point de vue tunisien.
    Koul wahed ya3ref wèche yekhrodj 3lih!

    ABA Lahab
    27 juillet 2019 - 5 h 04 min

    Chaque commentaire haineux, chaque commentaire raciste, chaque commentaire qui appelle à la lapidation, à l’isolement, à l’exclusion de tout être humain qui n’est pas d’accord avec les musulmans, du moins ces commentateurs, me font rapprocher beaucoup plus de abou lahab , de abou djahl en me disant qu’ils avaient vu juste en analysant le comportement des adeptes de cette nouvelle religion. C’étaient de braves visionnaires de leurs temps.

      Vroum Vroum ..
      27 juillet 2019 - 8 h 00 min

      @Abou Lahab….tu vaux pas mieux que Abou Jahl et les Islamistes Égarés du Dimanche et jours fériés . .Au Coeur vide et dur comme de la pierre . Ces gens n’ont que l’apparence du Musulman mais rien à l’intérieur … .

      Anonyme
      27 juillet 2019 - 12 h 36 min

      Abou Lahab et ses compagnons étaient les premiers à combattre le terrorisme avant tout le monde, s’ils avaient réussit on n’en serait pas là avec daesh et les groupes salafistes.

      Vroum Vroum 😤..
      27 juillet 2019 - 15 h 05 min

      @Abou Lahab… un petit dernier mot pour te démasquer… va lire la Sourate 111 les 5 premiers verset sur ta Divinité Abou Lahab…à l’image de Abou Jahl la méchanceté à l’état pure !!.. Tu m’as l’air d’être un Wahabites adorateur de Abou Lahab et Abou Jahl dont Med Ibn Abdelwahab dit dans son torchon Alkawaiid al Arbayy que Abou Jahl et Abou Lahab étaient des avaient plus d’Unicite et Sincérité et Fidélité que la Majorité des Musulmans (Appostat selon Ibn Abdelwahab .) …. De cette manière Med Ibn Abdelwahab devient Appostat car il contredit le Coran , Sourate 111 ..! Il devient ennemi de Allah , car flatter Abou Jahl et Abou Lahab en disant qu’ils sont meilleurs que la Majorité des Musulmans c’est du Kofr . [email protected] Lahab , va tromper tes semblables , mais pas nous qui aimons nous cultiver par l’instruction , la lecture et réfléchir .

    Anonyme
    27 juillet 2019 - 0 h 37 min

    Les extremismes: religieux obscurantiste et rétrograde, culturel, linguistique, Idéologique, et identitaire, sources de conflits, et de polémiques interminables,
    Et éternelles,…..
    Qui détournent, et retardent, encore plus, l’Algérie en butte
    A une crise profonde, et structurelle, sans précédent,
    Ses institutions paralysées, son économie, ses banques, ses finances,
    Et son commerce extérieure en faillites
    N’ont pas de place dans la société démocratique, moderne, et ouverte Algérienne
    Les démocraties modernes, égaux, devant le droit d’etre protégé,
    Et le devoir de servir
    Aux USA, en Europe, au Canada, en Australie,
    Et, plus ou moins, en Russie Fédérale, sont des exemples à suivre

    Vroum Vroum 😤..
    27 juillet 2019 - 0 h 09 min

    Pour comprendre ces demeurés « Islamistes  » dans leur Takfirisme il faut aller à la source de leur , non pas Religion Musulmane mais une Idéologie qu’ils présentent comme l’islam authentique !.. .Ce sont des Adeptes de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs Antropomorphiste Takfiristes . . Alors précisons que la très grande majorité des Musulmans dans le Monde sont issuent des 4 écoles Musulmanne Hanafite , Malikite et Shafyyite et Hambalite , Asharite . .Ayant exactement la même Croyance et Fondements de l’islam . Ces 4 Écoles (Madhab ) sont du 1er et 2ème et 3eme siècle après le Prophète Mohamed Saws , c’est à dire la Sunna véritable , donc l’islam le plus proche du Prophète Mohamed Saws rapporté par les Compagnons . . Jusqu’à l’arrivée 700 ans plus tard de Ibn Taymya prétendu du courant Hambalite , il a commencé à remettre en cause le fondement de l’islam en prétendant dans son livre Al Mouwafakatou Sarihi l’Manqoul Li Sahihi l’Manqoul , Tome 2 Pagge 75 ..il dit :..que le Genre du Monde (Univers ) est Éternel et Exempt de debut !!.. Que les Attributs de Allah ont un debut !!!…Alors que dans le Coran Allah dit ..Allah existait alors qu’il avait Rien..Donc pour tout Musulman , Allah a créé le Monde et ces composants… Donc Ibn Taymya remet en cause les Fondements de l’islam et donne le Debut aux attributs de Allah !!!! .ainsi que le Mouvement , Direction , le Corps limité et la Position assise à Allah..!! Dans son Livre Tabliss al Jahmya pages 287..88..89..90..il decrit Physiquement Allah en un Être humain , une Personne debout…ect..Tout cela est écrit dans ces Livres !! Vous pouvez vérifier par vous même !!.. Question Takfirisme , Ibn Taymya dit dans un autre livre qu’etre Shafyyite, Asharite c’est de l’Appostasie (mecreance).. Le Cheikh Wahabite Albani livre Sinsila Sahiha dit que être Hanafite c’est suivre les Évangiles.. Ibn Abdelwahab dans son livre Alkawaiid al Arbayy dit que Abou Jahl et Abou Lahab (Jahilya, mécréants ) ont plus d’Unicite (croyance ) et Sincérité et Fidélité que la Majorité des Musulmans (considéré Appostat par Ibn Abdelwahab ).. et c’est ce que disent les Chouyoukhs Wahabites des Islamistes Frères Musulman dit Salafistes ..Fis ..Enahda..Al Nosra…ect . .Ces Islamistes dit Salafistes se considèrent le Groupe Sauvé qui ira au Paradis et tout Musulman refusant leur croyance Antropomorphiste Wahabite sont Appostat et iront en Enfer donc halal à tuer ou razzia . . Voilà qui ils sont ces Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes , leur Croyance Antropomorphiste et Takfiriste ..ce sont tous des Adeptes de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs qui ont remis en cause les Fondements même de l’islam . .Aucun Islamiste dit Salafiste ne peut nier ce que j’ai écrit , …Voilà pourquoi il déclare le Président Tunisien Essebsi d’Appostat , de même pour le Pouvoir Algérien , Syrien , Ect… Ils ne reconnaissent que le Pouvoir Saouds Wahabites ou Erdogan Turquie Frères islamiste , le reste seraient des Appostats jusqu’à ce qu’ils suivent le Wahabisme dit Frères Musulman dit Salafistes qui remettent en cause les Fondements de l’islam comme je l’ai prouver dans mon Post , et j’ai pas donné toutes les Preuves irréfutables car ce serait trop long . .Voilà ce que sont les Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes , Antropomorphiste et Takfiristes .

      elbahri
      27 juillet 2019 - 1 h 47 min

      Moi je crois que tout cela est du Khoroto…

        Vroum Vroum 😤..
        27 juillet 2019 - 9 h 33 min

        @Elbahri… Arrête d’être ignorants et apprend , dis je ne savais pas et ne dis jamais Khoroto pour ce que tu ignoré !!.. Savoir tout ça c’est normal , enfantin pour une Personne qui veut apprendre sa religion , et d’autres disent , Oh ! il veux jouer au Errudit !!.. Soyez pas jaloux , c’est à la portée de tous les personnes qui ont envie d’apprendre , la Jalousie ça se soigne .

      Chelabi
      27 juillet 2019 - 4 h 14 min

      Ça ne sert à rien de recopier des textes in extenso pour essayer de paraître érudit. Ici on n’est pas en présence d’un cas d’exégèse .
      La question qui nous interpelle est la suivante:
      Quelqu’un qui , volontairement, décide de remettre en cause une loi religieuse est- il encore musulman?
      Toutes les écoles sunnites et chiites disent NON.
      Si quelqu’un boit du vin et sait au fond de lui que le vin est illicite (haram), il commet un péché . Dieu peut le punir ou lui pardonner . Mais si ce quelqu’un s’en va colporter l’idée selon laquelle le vin serait licite , il devient kafir même s’il n’a jamais bu de vin.
      Dieu prescrit ses lois aux hommes . Aux hommes de les suivre ou pas. Par contre si on challenge Dieu dans ses prescriptions alors on devient de fait kafir.
      Je suis pas mal sûr que Essebsi a produit sa législation sur l’he en sachant qu’il se mettait en marge de l’islam et il le voulait ainsi . Je l’ai même entendu dire que l’islam n’était Pas la religion de la Tunisie . A mon Avis il be se sentait pas musulman et ne souhaitait pas mourir en musulman.
      Pourquoi diantre voulez-vous qu’il soit enterré comme musulman. Il ne le voudrait peut être pas.
      J’ai connu des communistes qui ont refusé le rituel musulman. Ils sont enterrés dans les cimetières musulmans avec les musulmans sans qu’ils subissent tout le rituel du mort musulman. Je trouve cela respectable sur le plan des convictions. Les tartufferies ne serviront pas à grand chose dans l’au delà.
      C’est vous qui voulez compliquer les choses en versant dans une stérile controverse.
      Malgré ce que j’essaye de dire, je reste persuadé que vous trouverez le moyen d’une autre digression car vous ne voulez pas comprendre les bases de la logique la plus élémentaire.

        Vroum Vroum 😤..
        27 juillet 2019 - 8 h 45 min

        @Chalabi…Ce que je fais en expliquant l’egarement des Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes, avec les Preuves, irréfutables , est la meilleure des manières de combattre efficacement ces demeurés Islamistes en allant à la Source de leur Croyance Antropomorphiste et Takfiriste , leurs références , livres pages , parties de textes…qui sont leurs Chouyoukhs égarés qui égarés !!!… Faut agir intelligemment , avec Pédagogie , en expliquant et c’est ce qui te manque @Chalabi.. malheureusement !!.. , et pour ceux qui mettent en doute ce que j’écris sur le Wahabisme Takfirisme , Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs , je leurs dis Lisez et vérifier par vous même les Livres de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab , les Titres et les Pages que je vous donne … les Preuves…C’est aussi valable pour toi @Chalabi !!.. . L’intelligence se cherche dans la Pédagogie , car moi à l’inverse de toi , j’explique avec des Preuves , si tu veux combattre l’ignorance alors apprend à être un Bon Pédagogue , et derrière Mr Essebsi y’a une Âme que seul Allah jugera , le reste c’est la vie personnelle de Mr Essebsi , …et toi Chelabi tu veux être enterré où ??..

          Chelabi
          27 juillet 2019 - 14 h 49 min

          Une autre digression que j’anticipais. Incorrigible!!

          Vroum Vroum 😤..
          27 juillet 2019 - 15 h 36 min

          @Chalabi…pour quelqu’un qui anticipe c’est raté , !!!.. tu croyais t’en tirer à ci bon compte !!.. je pense que tu es plus gêné , par le fait que maintenant on sait l’egarement de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs qui ont remis en cause les Fondements de l’islam que d’etre satisfait des Personnes qui combattent l’idéologie Wahabite dit Frères Musulman dit Salafistes par les Preuves en dévoilant la source ..Et oui , Ibn Taymya remet en cause la Création de Allah sur le Genre du Monde (univers ) , il dit que le Genre du Monde est exempt du Debut , qu’il serait de toute Éternité comme Allah !!.. Que les Attributs de Allah ont un Debut !!!.. Ce serait le fait d’avoir dévoiler le vrais visage caché de Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs qui te gêne ??… Ta réaction est bisard , énigmatique !!.. Et pourtant c’est l’idéologie Wahabite dit Salafistes , Wahabisme qui est la base des maux que connaissent les Sociétés Musulmane , donc il faut la dévoiler à la source et c’est ce que je fais !!.. mais toi @Chalabi tu voudrais détourner le problème et noyer le poisson ???.. Un problème s’attaque à la racine , et toi tu parles juste de la périphérie , et quand moi j’attaque la source ça te dérange !!.. Qu’est-ce qui te dérange dans le dévoilement de Secte Wahabite dit Salafistes ou Frères Musulman Antropomorphiste Takfiriste ?..

          Chelabi
          27 juillet 2019 - 16 h 22 min

          L’article qu’on débat parle de l’attitude des islamistes envers Essebsi. On ne parle pas de Ibn Taymiya. Surtout pas!
          Par ailleurs, vu le niveau de ta prose, tu n’as aucune qualification pour en parler.
          T’es bien mieux de parler de ta façon très habile de traire les taureaux.

          Vroum Vroum ..
          28 juillet 2019 - 1 h 21 min

          @Chalabi…tu dis que l’article qu’on débat est sur l’attitude des Islamistes sur Mr Essebsi ..!! ..Mais selon ta très grande intelligence Mr Chelabi , d’où prend sa source l’attitude (Takfiriste ) des Islamistes envers Mr Essebsi au point de le rendre Appostat ??.. d’où vient la source de leur attitude Takfiriste ??. .car c’est ça le Coeur du sujet !!.. Réfléchis un peu Mr Chelabi !.. Mon intervention est orientée sur la Source de l’attitude Takfiriste des Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes !!.. Tu comprends ou il faut encore te l’expliquer ??.. Toi même tu dit que le débat se porte sur l’attitude des Islamistes envers Mr Essebsi !! On est tous témoin , relis ton Post !!.. Mon Cher @Chalabi , cesse ton hypocrisie , et explique nous la source de l’attitude Takfiriste des Islamistes envers Mr Essebsi !!.. Moi j’ai écris avec preuves à l’appui que la Source sont Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab les Khawaridjs Antropomorphiste et Takfiriste.. les Islamistes suivent exactement ce que disent Ibn Taymya et Ibn Abdelwahab.. .C’est ça qui te gêne , la source dévoilée des Islamistes , cette source dont s’inspire l’attitude des Islamistes dit Salafistes du Dimanche et jours fériés . . Donc , @Chalabi , c’est toi qui ira traire les Taureaux , tu n’arretes pas de mentir et te contredire…Puisque tu dis que le sujet du Débat c’est l’attitude Takfiriste des Islamistes , donc pourquoi ils sont Takfiriste dans leur attitudes tes Islamistes , d’où vient leur attitude Takfiriste ?.. , Ah ! Ça te gêne à ce point !!.. Tu ne sais quoi dire , alors tu manques de respect , allez apporte ton savoir !!.. C’est quoi la source du Takfirisme des Salafistes dit Wahabites dans leur attitude envers Mr Essebsi ??.. Tu ne sais pas ?.. alors tais toi , ne dit plus rien , reste poli .

    Felfel Har
    26 juillet 2019 - 23 h 21 min

    N’êtes-vous pas surpris, qu’à aucun moment, ces cigales n’ont jamais émis la moindre fetwa contre Israël et ses dirigeants, les monarques et émirs arabes, le pacha de Janina et les autres pays de l’OTAN, tous pourfendeurs de l’Islam et des musulmans? Moi, non!
    J’ai la ferme conviction qu’ils sont formatés pour obéir aveuglément à leurs géniteurs qui n’ont de cesse de saper les fondements de tout pays musulman attaché à son histoire, sa culture, sa religion originelle (pas celle concoctée dans les labos judéo-chrétiens avec l’aide des wahabite et des salafistes de toutes sortes), son intégrité territoriale et qui résiste à leur néfaste endoctrinement.
    Comme les boites à musique, il suffit de les remonter pour les entendre diffuser leur cacophonie et quand le remontoir aura atteint sa course, ils se tairont jusqu’à ce qu’on les réactive.

    DZLander
    26 juillet 2019 - 22 h 21 min

    Je ne nourris particulièrement aucune sympathie pour le personnage de Caid Essebsi. Mais, ne voilà-t-il pas l’occasion inespérée pour la vermine verte, produit «sui généri » du virus vert inoculé insidieusement par le wahabisme salafiste dans notre pays, de rebondir sur le décès d’un malheureux vieillard en le qualifiant injustement d’apostat ?

    les islamistes ...ces rats d'égouts
    26 juillet 2019 - 21 h 44 min

    Abdelfattah Zeraoui est un animal enragé , c’est sa folie qui parle , il ne vaut pas plus qu’une chausette puante , donc de là à l’écouter …voyons !

    Hi! Hi! Hi!Hi!Hii!Hi!
    26 juillet 2019 - 21 h 07 min

    Impressionnant ! Ils bombent le torse en s’attaquant aux morts,et aux…femmes!
    Mayoi!
    Hand in Hand, let us make positive change happen!

    fetwa s31
    26 juillet 2019 - 20 h 20 min

    Le prophete mohamed sws a dit le prophete parle de rahma _ _ un des nom d allah ..rahma ou pitie pour l etre vivant sns distinction_ mais des
    neo musulans de cet islam du 21 siecle
    n ont aucune rahma , leur visage montre la haine qu ils ont dans leur coeur noir _ ce ne sont donc pas des musulmans puisqu il
    n ont pas eu de pitie ( man fi ardi ) et donc dieu n aura pas de pitie pour eux! _ mais nous au contraire si hamadache et CIE creve on priera pour lui meme si c est un mounafik!

      Anonyme
      27 juillet 2019 - 6 h 32 min

      Il faut lire
      Le prophete mohamed sws a dit _Irhamou man fi el ardi yarhamoukoum man fi samaa .._ le prophete parle de rahma _ ina allaha ghafourou rahim _ rahmaan.. un des nom d allah ..rahma ou pitie pour l etre vivant sns distinction_ mais des
      neo musulans de cet islam du 21 siecle
      n ont aucune rahma , leur visage montre la haine qu ils ont dans leur coeur noir _ ce ne sont donc pas des musulmans puisqu il
      n ont pas eu de pitie ( man fi ardi ) et donc dieu n aura pas de pitie pour vous ! _ mais nous au contraire si hamadache creve on priera pour lui meme si c est un mounafik!

    bozscags
    26 juillet 2019 - 19 h 55 min

    ces résidus du fis doivent être interner à l’hôpital psychiatrique où sinon si il y a un manque de place c’est à la prison de reggane qu’il faut les envoyer.

    Bouzorane
    26 juillet 2019 - 19 h 47 min

    «Il ne faut pas se recueillir sur un impie déclaré et un apostat qui, comme Dieu l’a promis, ira en enfer»!!
    Qui, à part Dieu, peut décréter que tel ira au paradis et tel autre finira en enfer??
    La différence entre islam et islamisme, c’est la différence entre l’humilité et l’arrogance
    Le musulman est humble et ne se considère pas supérieur aux autres
    L’islamiste, lui, est arrogant et intolérant.
    Tel le Chitane qui se considérait supérieur à Adam et déclara à Dieu : «Je suis meilleur que lui ; Tu m’as créé à partir de feu, et Tu l’as créé à partir de boue». De la même façon, les islamistes s’estiment supérieurs et regardent tous ceux qui ne sont pas comme eux avec mépris.
    L’arrogance est sévèrement condamnée par l’islam et est assimilée à l’associationnisme (chirk).
    C’est bien l’arrogance qui causa l’expulsion du Chitane du paradis. Et il fut qualifié de «mécréant» bien qu’il reconnaissait Dieu.
    Le musulman a le prophète comme modèle : c’est le modèle de servitude vis à vis de Dieu
    L’islamiste, lui, a Dieu lui-même comme modèle. Il se prend pour Dieu et se donne le droit de vie et de mort, d’où les massacres et les atrocités que nous voyons de nos jours.
    Trois lettres résument à elles seules ce qui vient d’être dit : F.I.S…. au fait, une seule de ces lettres est vraiment révélatrice. C’est la lettre « S ». S comme salut.
    Les dirigeants du FIS ont toujours proclamé que dans « front islamique du salut », le mot « salut » vient du verset coranique 3.103 : « .. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés »
    Le verbe « sauvés » dans le verset et le nom « salut » ont en arabe la même racine : inqadh(salut), anqadhakoum ((Dieu) vous a sauvé)
    Par l’appellation « FIS », les islamistes se sont attribués le pouvoir de sauver, alors que le coran proclame clairement que seul Dieu a ce pouvoir. Les islamistes se prennent pour Dieu

    123
    26 juillet 2019 - 19 h 16 min

    Le souvenir que je garde de feu essebsi c’est lorsque sarkozy insultait l’Algérie juste a côté du président tunisien qui biensur n’a pas bronché…
    Voilà le visage de nos soit disant amis

      Anonyme
      27 juillet 2019 - 11 h 13 min

      Personne n a dit Qu Essebsi était notre ami!!!
      On réagit comme pour n importe quel autre être humain….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.