Le MSP refuse de rencontrer le panel «ni officiellement ni officieusement»

Mokri MSP
Le chef de file du MSP, Abderrazak Mokri. PPAgency

Par Karim B. – Le MSP a affirmé avoir reçu une invitation du panel mis en place par le pouvoir mais n’y a pas donné une suite favorable. «Le Mouvement a reçu une lettre de M. Karim Younès pour fixer une date en vue d’une rencontre mais il a décliné l’invitation», a indiqué le secrétaire national chargé de la communication au sein de ce parti. «Il n’y a pas eu de réunion avec le panel, ni officiellement ni officieusement», a-t-il insisté.

Le pouvoir, qui persiste à vouloir organiser des élections présidentielles malgré le rejet de millions de citoyens qui manifestent pour le départ de tous ses symboles, cherche à entraîner la classe politique dans sa logique qui consiste à imposer une échéance électorale qui sera, de toute façon, boycottée par la majorité des Algériens. Deux anciens candidats à la présidentielle qui ont servi de lièvres à l’ex-président Bouteflika ont répondu favorablement à l’approche du système. Abdelaziz Belaïd et Ali Benflis ont, en effet, reçu Karim Younès au siège de leurs partis respectifs. Une démarche qui a valu à l’ancien chef du gouvernement d’être sévèrement critiqué par le hirak qui lui a «réservé un vendredi», comme l’avaient promis les animateurs du Mouvement populaire sur les réseaux sociaux.

Ali Benflis avait, auparavant, servi de porte-voix au chef d’état-major, en appelant, dans une tribune parue dans le quotidien arabophone El-Khabar, à la tenue d’élections présidentielles «le plus tôt possible», estimant qu’une période de transition serait «fatale à l’Etat-nation». Une prédiction apocalyptique qui n’aura servi qu’à le discréditer encore plus auprès de l’opinion publique qui a compris le jeu machiavélique de celui qui a servi à légitimer le quatrième mandat de Bouteflika, en acceptant de se porter candidat bien qu’étant persuadé de sa Bérézina. Dans sa contribution, qui n’a pas eu d’écho, Benflis n’a pas eu la moindre pensée aux détenus d’opinion, dont le moudjahid Lakhdar Bouregâa, injustement incarcérés.

Par son refus de cautionner l’entreprise hasardeuse du pouvoir, le MSP confirme l’échec prématuré de cette énième tentative de réanimation d’un système moribond dont le peuple exige la disparition totale du champ politique national.

K. B.

Comment (17)

    Anonyme
    26 août 2019 - 20 h 07 min

    Il a l’habitude de vendre ses services. Il a attends une offre

    8
    1
    BRUXELLOIS
    26 août 2019 - 19 h 11 min

    Monsieur Mokri,comme vous etes un homme honnète et patriote,pourquoi ne pas conseiller votre ami réfugier en Belgique,qu’il cesse de comploté avec les ennemis de notre pays,et pour une carte de séjours il a vendu sa mère patrie

    17
    2
    Anonyme
    26 août 2019 - 14 h 26 min

    LE TYPE VEU SE DONNER UNE IMPORTANCE.TOI TA CLIQUE LE PEUPLE VOUS REJETTE.

    10
    3
    Felfel Har
    26 août 2019 - 14 h 10 min

    Franchement, qui voudrait avoir en face de lui, un tel énergumène, un tel félon, une telle fripouille à la solde d’une puissance étrangère, le porteur d’une idéologie rétrograde? Autant discuter avec celui qui se prend pour le pacha de Janina, ou avec les apprentis-sorciers (MBS et MBZ), à peine sortis des tentes de leurs ancêtres bédouins et qui découvent enfin la nouvelle « qabla » en se précipitant dans les bras de Satanyahou et en se prosternant aux pieds des Occidentaux.
    Ne dit-on pas qu’il « vaut mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à Ses saints »?
    De tels individus ne devraient-ils pas croupir en prison pour haute trahison au lieu d’avoir pignon sur rue et accéder aux medias pour répandre leur funeste doctrine?

    9
    3
    Républicain
    26 août 2019 - 14 h 09 min

    @SoyonsLogiques Je suis d’accord avec vous ! Tout comme certains pseudo démocrates (certains pas tous) qui sont les bras armées de notre ancien colonisateur. Il y a ceux qui sont pour le moyen orient, ceux qui sont pour la france, ceux pour la chine, ceux pour les usa MAIS la grande majorité soit 90% qui sont pour l’ ALGÉRIE FIRST mais que l’on entend le moins car la manipulation fonctionne à fond par mercenaires pilotés par leurs parrains. Heureusement que l’armée est forte, présente et garante de notre sécurité sinon il y a longtemps que le pays serait ruine mais AGS doit partir et laisser la place à la jeune génération d’officiers qui est brillante afin que cette institution se concentre sur sa raison d’être: la sécurité intérieur et extérieur de notre pays.

    9
    5
      WoyonsLogiques
      27 août 2019 - 14 h 43 min

      On se focalise et on diabolise uniquement le HISB FRANCA mais on oublie sciemment le HISB CHARK EL AOUSSAT.
      On emprisonne des oligarques à tour de bras,mais on oublie les oligarques islamistes qui encouragent l’import import ,l’informel,qui monopolisent toute la distribution alimentaire et des matériaux de construction.C’est à croire que la corruption islamiste est HALLAL et que les oligarques islamistes sont toujours immunisés par la charte de reconciliation de Bouteflika.Le systeme actuel bedoui,bensalah,Gaid jouent encore la carte islamiste.
      Pourquoi diabolise-t-on uniquement Khaled Nezzar (lequel a averti Gaid Salah ce qui se tramait par Said et consort contre lui et l’Algérie)
      qui a sauvé qu’on le veuille ou non notre pays d’une dictature fanatique islamiste et on feint d’oublier entre autre le sinistre mezrag le chef de l’AIS qui a déclaré publiquement l’assassinat d’algériens.Il a été recu par Ouyahia comme personnalité nationale rien que çà.

    Anonyme
    26 août 2019 - 14 h 03 min

    UN BON COUP DE PIED AU DERRIÈRE.TA PLACE EST AU DÉSERT.TU VEUX NOUS RAMENER AU MOYEN ÂGE.DÉGAGE

    9
    3
    GIROUETTES COMME PAS POSSIBLE.
    26 août 2019 - 11 h 47 min

    L’hypocrisie à l’état pur.
    Et ça veut parler au nom des musulmanes et musulmans.
    Aller dégagées rasés les murs et profils bas.
    En tant que musulmans je vous interdit de parler en mon nom où de prétendre avoir reçu un mandat pour me représenter ou que ce soit.

    8
    3
      SoyonsLogiques
      26 août 2019 - 13 h 25 min

      Les islamistes algeriens sont nefastes pour notre pays en ce sens qu’ilsappliquent une feuille de route concoctée au moyen orient et qui consist par le biais de discours fanatiques et moyens ageux à
      maintenir notre pays dans un etat de sous developpement chronique sur tous les plans (social,economique,scientifique..).
      Ils veulent redorer leur blason aupres du Hirak pour mieux le récupérer le moment venu.Alors attention.

      8
      4
    Ma Vérité
    26 août 2019 - 11 h 33 min

    Monsieur Mokri,a bien raison de ne pas rencontré le Panel de Messieurs Bensalah et bédoui ainsi le général Gaid salah,il préfère le Panel des Messieurs Said Bouteflika et Ouyahia Sellal,ils offrent plus cadeaux que les radins actuellement ou pouvoir;l’intégrisme et l’opportunisme se sont des frères jumeaux

    13
    2
    VOSTAF
    26 août 2019 - 10 h 45 min

    Il comprend pas qu’on ne veut pas de lui. Il comprend pas que l’islamisme politique est mort en Algérie. Hasta La Vista, comme dirait Terminator.

    13
    3
    Sarah
    26 août 2019 - 10 h 42 min

    Le peuple ne veut pas que ce minable les représente d’aucune manière, alors il parle pour lui car il tient à son siège tant la soupe est bonne. Je ne supporte plus de voir des crapuleux comme lui. Vivement sa disparation de la scène politique

    12
    3
    moquerie
    26 août 2019 - 9 h 21 min

    Les Saintes Nitouches sortent du Bois !! MDR !!

    11
    4
      Abdeka
      28 août 2019 - 9 h 53 min

      Parti créé par le DRS. A DISSOUDRE

    ABOU NOUASS
    26 août 2019 - 8 h 02 min

    Boof , qu’il y aille ou pas, ce coq de guinguette , rien n’y changera, c’est un suiveur qui louvoie, hésite, temporise et se met toujours du côté du plus fort.

    Quant à Benbliss ali, ce fils de chahid (humm !) et de la fameuse famille de révolutionnaires, j’imagine qu’il ne relèvera plus la tête de l’eau après le départ prochain du système pourri.

    13
    2
      moquerie
      26 août 2019 - 10 h 39 min

      ABOU NOUASS
      26 août 2019 – 8 h 02 min
      il faut lui offrir une nouass halal !!

      6
      2
    Djazaïri
    26 août 2019 - 8 h 00 min

    Cette semaine je joue à l’opposant pur et dur, la semaine prochaine je ressort ma brosse…

    23
    2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.