Le RCD réagit à l’incarcération arbitraire des deux militants de l’association RAJ

Belabbas RCD
Mohcine Belabbas. PPAgency

Le RCD a réagi à l’incarcération arbitraire de deux militants de l’association RAJ. Cette formation dénonce de manière générale toutes les détentions liées au mouvement populaire pacifique, enclenché le 22 février. «Plus de trois mois que des innocents jaloux de leur pays sont arbitrairement incarcérés pour avoir, pour certains, brandi le drapeau amazigh, dont aucun texte pénal ne réprime le port, et pour d’autres pour avoir exprimé simplement une opinion politique contraire à la bonne humeur des tenants du pouvoir en Algérie», souligne ce parti qui considère que «le prolongement de la détention, sans base légale, des détenus d’opinion par une justice soumise n’est pas de nature à assurer le dénouement». «Pire, tout indique que ces derniers sont pris en otage par un pouvoir décidé à plonger l’Algérie dans le chaos», poursuit le parti de Mohcine Belabbas, qui a pris part à un rassemblement de solidarité avec les détenus tenu aujourd’hui devant le tribunal d’Abane-Ramdane.

«Le RCD, fidèle aux valeurs et aux fondements d’un Etat démocratique et de droit, exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion, à commencer par prononcer des non-lieu en faveur des détenus qui vont comparaître prochainement devant le juge instructeur pour des chefs d’inculpation infondés et injustes», ajoute ce parti qui considère ainsi que «l’arrestation des deux activistes de RAJ en est la preuve».

Le RCD relève ainsi «cette lenteur» dans le traitement des dossiers qui est «une preuve que ces valeureux prisonniers sont pris en otage par une justice qui continue à violer toutes les lois de la République».

M. S.

Comment (12)

    azul
    1 octobre 2019 - 19 h 12 min

    @ anymone
    entre le commentaire de 15h18 et le commentaire de 16h05 ce n est plus le même anonyme
    tu as changé de veste en une 1 heure, je crois que t pas bien dans ta tete(lahghalab)

    3
    2
    azul
    1 octobre 2019 - 14 h 47 min

    si un jour on sera au pouvoir en Algérie dans notre terre
    tout le monde passera au tribunal même les momies

    5
    4
    Il avait dit ....
    30 septembre 2019 - 20 h 57 min

    C’est un des leaders qui avait dit qu’il s’était trompe de peuple det de société, je crois ! Ce parti est une création de la police politique, ne l’oublions jamais, pour ma part, je ne ferais jamais confiance au RCD et je met ce parti au même niveau que le FLN, RND, PT, MPA, TAJ,… qu’il faut mettre à la poubelle de l’histoire. On a besoin d’un bon coup de karcher sur le pays mais cela mettra du temps pour nettoyer ce me…

    6
    14
      Parles pour toi
      1 octobre 2019 - 8 h 59 min

      Ce sera au peuple de décider s’il veut voter pour ce parti ou pas. Toi tu aura comme tout le monde le droit de ne pas voter pour lui en ayant UNE seule voix. Il y en a marre des apprentis dictateurs qui veulent décider à la place de tout le monde, décider de qui doit exister et qui doit disparaître!! Un peu de respect pour ceux qui veulent votre pour ce parti, c’est ça la démocratie. Salir tout le monde et entraîner tout le monde dans sa chute c’est le discours du FLN. Tu es en train de parler comme les gens que tu veux chasser…

      13
      3
        Moi, je voterais le 12/12
        1 octobre 2019 - 12 h 09 min

        Il serait bon que le RCD puisse participer à une élection pour connaître son réel poids politique et son projet politique et économique, non? Est le même que e PT de Louisa Hanoune ou des autres de l’Alliance démocratique? Il faut arrêter de nous prendre pour des gogos, on a un peu d’expérience avec le Docteur Said Sadi et son parcours en zig zag !Aussi faire un grand cleaning de la police politique qui est infiltré dans ce parti et arrêter de faire de la politique Algérienne à partir de la France. Oui, c’est au Peuple de décider, je suis d’accord, alors moi je suis pour l’élection du 12/12, je suis un inconnu qui participe au hirak et ce que je vois tout les vendredi, c’est que les manifestants sont diverses et variés dans leurs projets économiques, politiques, sociales, culturels et cultuels. C’est pour cette raison qu’aucun leader ne peut se dégager naturellement. Arrête de faire de la politique de Paris et viens sur le terrain pour défendre ton parti, non pas seulement à Alger mais aussi dans l’Algérie profonde.

        4
        11
          azul
          1 octobre 2019 - 14 h 45 min

          tu voteras chez toi,dans ta maison sous couvre feu

          10
          5
          Anonyme
          1 octobre 2019 - 15 h 18 min

          @Azul Tu es comme les dictateurs et les extrémistes que tu denonces ! La majorité silencieuse du Hirak et celle de l’Algerie profonde ne se reconnaissent pas à travers les individus comme toi et des partis comme le RCD. Vous avez été a l’origine de la descente aux enfers d’un parti comme le FFS qui aurait pu jouer être un parti de gouvernement. Oui, je voterais le 12/12 et aucun extrémistes m’empechera de le faire même si je dois voter blanc !

          2
          9
          Anonyme
          1 octobre 2019 - 16 h 05 min

          Je défend le RCD, le FFS, le PT, Jil Jadid, l’UCP et tous les partis qui sont pour la démocratie!! J’ai choisi mon camp. Je ne veux pas des terroristes islamistes ni du FLN RND et apparentés. Je soutiendrai tout candidat qui oeuvre pour la liberté d’expression, et le fonctionnement démocratique. Libre à toi de choisir entre Tebboune et Mokri si tu veux, moi j’ai choisi mon camp. Tu a choisi le cachir, b’sahtek !! Ne me fais pas croire que tu es hirakiste car aucun vrai hirakiste n’ira aux élections. Fakou!!

          7
          7
    azul
    30 septembre 2019 - 20 h 28 min

    Les hommes jugent de ce qu’ils ignorent par ce qu’ils savent, et comme leurs connaissances sont très bornées, ils sont très sujets à l’erreur.

    23
    2
    Anonyme
    30 septembre 2019 - 19 h 13 min

    Gaid avec toute son armée a peur de 2 petits jeunes!!! La honte!!! Pendant ce temps son fils se pavane dans la Mercedes diplomatique de l’ambassade d’Algérie à Paris!!! La roue tourne!! Même à 90 ans tu paieras pour les centaines de personnes que tu a emprisonné!! Brabi n’chaallah

    56
    6
      Farida
      1 octobre 2019 - 8 h 09 min

      OULACH SMAH OULACH: Oui ils doivent tous payer pour le mal qu’il ont fait au peuple.

      13
      1
      azul
      1 octobre 2019 - 21 h 22 min

      @ Anonyme
      tu es un tricheur,tu es connecté à plusieurs ordinateurs,moi je dirais meme que t dans un cyber café,des pouces en haut ca ne vient pas de tous les internautes,tu te les fais toi même
      malin!

      3
      1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.