Les deux preuves qui confirment que Tebboune est le candidat du système

système Tebboune
Le candidat incontestable du système Abdelmadjid Tebboune. PPAgency

Par Abdelkader S. – Le candidat à la présidentielle imposée par Gaïd-Salah, pour le 12 décembre prochain, Abdelmadjid Tebboune a commencé sa pré-campagne électorale par un mensonge sur la nature même de sa candidature. L’ancien ministre de l’Habitat, qui s’est exprimé via une «interview»  commandée – il suffit de lire les «questions» pour le comprendre – dans au moins deux journaux arabophones, a soutenu qu’il n’était pas le candidat du système et mis au défi quiconque prouverait le contraire.

Abdelmadjid Tebboune, qui insiste sur son statut de victime du clan Bouteflika pour étayer son argument, sait pourtant que cette preuve existe bel et bien et qu’il est impossible de l’occulter. En effet, comment l’ex-Premier ministre peut-il expliquer qu’Algeriepatriotique l’ait annoncé comme le poulain de Gaïd-Salah à la prochaine élection – s’il arrive à la tenir – plusieurs semaines avant qu’il déclare sa candidature à grand renfort médiatique ?

En juillet 2019, des informations concordantes révélaient déjà à Algeriepatriotique que les tenants du pouvoir actuels misaient sur un «ancien ministre de Bouteflika» pour l’imposer comme futur président de la République. Il s’agissait d’Abdelmadjid Tebboune dont le retour sur le devant de la scène était considéré comme un blocage qui empêcherait l’aboutissement à une sortie de crise car il serait l’émanation du conflit «passé» entre le cercle présidentiel et ses opposants à l’intérieur même du système. On assisterait alors à la résurrection d’une des deux ailes qui formaient le régime et qui voudrait se maintenir au pouvoir en perpétuant les vieilles pratiques héritées du long règne des Bouteflika.

Par ailleurs, dans un article paru le 14 septembre, nous informions déjà nos lecteurs que la piste Abdelmadjid Tebboune comme candidat du système se précisait de plus en plus et que, pour s’en convaincre, il suffisait de lire le dossier spécial qui lui a été consacré par El-Djazaïr, un magazine privé dont les caisses sont grassement renflouées avec l’argent du contribuable à travers la publicité institutionnelle distribuée par l’Anep, notamment celle du secteur des télécommunications via les entreprises publiques Algérie Télécom et Mobilis.

«Ce magazine mensuel, qui avait dédié toute une édition au général Gaïd-Salah dès la chute de Bouteflika, a consacré son dernier numéro à celui dont il s’avère de plus en plus évident qu’il sera le futur candidat à la présidentielle que l’état-major contesté de l’armée veut imposer avant la fin de l’année», écrivions-nous, en relevant que le magazine en question ne tarissait pas d’éloges sur l’ancien ministre de l’Habitat de Bouteflika dont le «long et riche parcours jalonné de succès» en fait l’«homme de principes et de la dignité», selon le dossier publié par ce support médiatique que dirige l’inénarrable Amar Khalifa, connu pour ses accointances avec les centres de décision et, surtout, avec la ministre de la Poste et des Télécommunications, Houda-Imane Feraoun, désignée à ce poste par Saïd Bouteflika en personne et qui, étrangement, y est toujours.

Les déclarations d’Abdelmadjid Tebboune sont une nouvelle preuve de la poursuite des pratiques héritées du système Bouteflika, fondées sur la tromperie et la négation.

A. S.

 

Comment (23)

    DZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
    10 octobre 2019 - 14 h 24 min

    Momo

    Au lieu d’insiter les corbeaux à la violence, donne nous tes solutions, donne nous ton programme pour l’Algérie.
    Tu es sur ce site pour modérer la violence ou quoi.
    Tu es très bizarrement motivé ya kho. c’est intriguant de ta part.
    Serais tu un momo6

    28
      Momo
      10 octobre 2019 - 16 h 40 min

      Je vois que toi tu n’es pas motivé yak. La soupe a été bonne et chaude. Dors maintenant et dis vive Gaid Salah!
      Signe Momo2019

      26
      1
    icialG
    9 octobre 2019 - 18 h 57 min

    Deux preuves ,,,,oui un casier judiciaire vierge (un vrai)et justifier son patrimoine au dernier centime et même je n aurai pas confiance alors vaut mieux que tu te casse

    16
    2
    57
    9 octobre 2019 - 18 h 45 min

    on ne peut pas avoir fait parti du clan boutef et rester les mains propres c est quasiment impossible je ne sais pour les autres mais moi t arrivera pas a me berner ,,,,je ne m appelle pas pigeon

    26
    3
    Bouhala
    9 octobre 2019 - 18 h 36 min

    Ce type est un vrai renard.Actuellement il se fait tout petit en pretextant qu’il est une victime des Bouteflika.En réalité c’est son arrogance qui l’a fait chuter car il se croyait tout permis en devenant premier ministre,surtout en s’attaquant à certains oligarques.S’il accède au pouvoir vous allez voir qu’il va montrer un tout autre visage.Enfin,cest un homme du système!

    23
    4
    El bled
    9 octobre 2019 - 17 h 16 min

    On a combattu le cachir, malheureusement le saucisse l’a remplacé.L’Algerie ne se relèvera jamais tant qu’il ya trop d’insectes de France.

    9
    38
      Anonyme
      9 octobre 2019 - 18 h 18 min

      @El Bled Je sens comme un découragement chez toi. Tu n’arrives plus à défendre Tebboune. Si tu a combattu le cachir comment se fait-il que tu en gardes encore l’odeur??

      13
      3
        Anonyme
        10 octobre 2019 - 15 h 37 min

        Je ne supporte ni teboune ni said,je supporte l’Algerie,pour le cachir je le mange et je l’achete avec mon argent, tout ce que je pose dans ma table n’est pas gratuit,je ne venderai jamais ma dignité contre un sandwich cachir ou un saucisson.tfahmad ?

        2
        2
    Felfel Har
    9 octobre 2019 - 16 h 14 min

    Le pouvoir n’a pas qu’un seul poulain dans so hara. Pour s’assurer de gagner à tous les coups, il va aligner tous les vieux chevaux dans la même course. Soyons sérieux, 130 candidats sur la ligne de départ ne garantiront pas que la chevauchée sera fantastique. Ou que les élections seront validées et reconnues.
    Li fat ouaktou mayatma3 fi ouakt ennass!

    52
    7
    Anonyme
    9 octobre 2019 - 15 h 40 min

    J’ai vu et écouté la brève vidéo en question https://www.youtube.com/watch?v=1-s69eV1ul0 .
    Mon analyse est la suivante et je serais bref. Je ne veux pas perdre mon temps pour de tels individus.
    «E girouetta» (une girouette).Drôle d’énergumène.
    Il s’efforce à convaincre, en jurant en même temps, mauvais signe, il n’a pas toute sa tête durant son discours. Enfin s’il en une.
    Son discours en réalité est dirigé vers son petit maître du moment pour lui signifier sa soumission…
    Il veut lui faire voir qu’il l’aime et qu’il le défend bec et ongle pour gagner ses bonnes grâces.
    Quant à la «populace que nous sommes pour lui» il s’en fou éperdument.
    Il louange une personne et sa clique qui nous ont foutu dans la merde. Preuve irréfutable d’un manque de jugement flagrant…
    Il les a côtoyés et il n’a rien vu venir. A-t-Il été aveugle ou jouer à l’aveugle quand il faisait partie de la clique de pas bon. Pour simplement bénéficier des privilèges du poste, c’est à dire les siens et rien d’autre.
    S’il avait démissionné pour ne pas cautionner la façon dont se faisait la conduite du pays, il aurait eu un petit crédit…
    Si c’est bel est bien le choix le l’état-major, ce lièvre et son conseiller ex-ambassadeur nous le montrant avec une poignée de main avec George W Bush pour nous impressionner, alors que père et fils ont tué pas mal d’Arabes.C’est encore raté mon coco, on n’est pas des pecnots et on possède plus de mémoires.
    On vous le dit depuis des lustres ,vous n’avez pas de jugement et vous voulez encore nous pétrir dans votre m….
    Tatnahaw gâh ,
    La 2ie République qu’on veut, pas des cadavres politiques des «pôvres» types sans jugement sortis de la boule à mites…

    68
    8
    AGHROUM N'NA...
    9 octobre 2019 - 15 h 29 min

    « Les deux preuves qui confirment que Tebboune est le candidat du système ».

    Donc, en termes clairs….. CE SERA LA CONTINUATION DU BOUTEFLIKISME without Bouteflika. That’s all.

    Yal khawa, on est pas sorti de l’auberge (pas espagnole) mais de DAR KHALI MOH… C’est L’ENFER qui nous attend TOUS !!! J’engage TOUS les paris…

    37
    9
    57
    9 octobre 2019 - 15 h 26 min

    teboun DÉGAGE

    60
    10
    Farida
    9 octobre 2019 - 13 h 31 min

    Je vois un épervier dans les parrages. Cachez les enfants et les malades.

    157
    152
      Momo
      9 octobre 2019 - 18 h 50 min

      Il faut bannir à jamais le découragement. Se plaindre et rester dans son coin ne va pas arranger nos affaires. C’est avec des positions défaitistes qu’ils croient nous prendre pour des poules mouillées .
      Nous allons leur montrer que nous sommes les dignes héritiers de Ali Lapointe et de Larbi Ben M’hidi. Ils sont morts dans jamais avoir volé un sou de ce pays. Nous sommes vivants sans avoir jamais volé un sou de ce pays. Et si on doit mourir ce sera toujours sans avoir jamais volé un sou de ce pays.
      Nous aimons ce pays plus qu’ils n’aiment L’argent. C’est notre pays et nous allons le défendre bec et ongle. Tous ensemble.
      Cette histoire n’est pas une question de pouvoir . C’est une question existentielle. Une question de civilisation. Allons-nous ou pas survivre en tant que nation? La réponse n’est pas shakespearienne. C’est oui insha Allah. Nous allons les vaincre et nous allons débarrasser la terre d’Algérie de cette souillure!

      33
      8
    Anonyme
    9 octobre 2019 - 12 h 57 min

    Le peuple Algérien veut un vrai leader et un vrai meneur comme président.
    Le peuple ne veut pas d’un président qui se présente comme une victime d’un système pour lequel il a travaillé.

    49
    8
    DÉGOUT
    9 octobre 2019 - 12 h 29 min

    Pour rafraichir la mémoire de Tibtib

    https://www.youtube.com/watch?v=1-s69eV1ul0

    49
    9
    Kahina-DZ
    9 octobre 2019 - 12 h 15 min

    L’Algérie a besoin d’un guide fort et responsable, et surtout patriote propre qui n’a jamais défendu le programme de Boutesrika…Tebboune a juré de le défendre jusqu’au bout…Les vidéos sont sur youtube.
    Tebbounne se présente comme une victime de Bouteflika ??? et dit que le peuple l’a libéré ???
    Un homme politique qui n’a pas su libérer l’Algérie ou la défendre est -il capable de devenir président ?? Nous cherchons celui qui va libérer l’Algérie de son sous développement et la mafia des caisses et de l’incompétence, et non pas le contraire.
    Après 20 ans de construction, L’AADL 2001 est toujours un chantier ?? Vous avez fait des Algériens des éternelles salles d’Attente pour obtenir des boites d’allumettes en bétons que vous qualifiez comme des lougemou …

    Non monsieur, ça ne marche de cette façon… Tebboune est aussi un symbole des 20 ans de galère sous le cercle Bouteflika.
    Trouvez un autre.

    67
    11
      Anonyme
      9 octobre 2019 - 19 h 11 min

      En somme, il nous faudrait un Belmadi, mais en politique!

      26
      1
    SaidZ
    9 octobre 2019 - 11 h 18 min

    Dites à ce teboune que s’il est victime de boutsriqa, le peuple, lui, est victime du système!

    37
    9
      Anonyme
      9 octobre 2019 - 19 h 14 min

      Un système, dont il fait partie intégrante.

      12
      3
    Anonyme
    9 octobre 2019 - 11 h 16 min

    Est ce que Baali a accepté facilement d être le directeur de campagne de Tebboune ou à t il été menacé car il a des choses à se reprocher ?

    18
    8
    Momo
    9 octobre 2019 - 10 h 39 min

    Tebboune n’est pas l’unique candidat du système. En vérité, ils sont deux: lui et Azeddine Mihoubi du RND. Ces candidats, du fait de leur appartenance à la Iissaba , pouvaient d’aucune façon se présenter de leur propre gré, au vu de leur réputation auprès des algériens.
    Le plus étrange c’est que le système n’est plus maître de ces décisions comme du temps de boumediene, Chadli et Zeroual. Le système est depuis 1999 sous le parapluie Emirati, lequel sous-traite pour les grandes puissances : La France et les États
    Ce système est donc constitué aujourd’hui de traîtres à la nation et son agenda est de nous asservir et de nous appauvrir.
    Tebboune vit toujours dans sa villa de club des pins, alors qu’il a quitté le pouvoir en 1977 . S’ii avait été honni du système, comment se fait-il qu’il occupe toujours les lieux, aux frais du
    L’autre Mihoubi, qui écrivait des poèmes à la gloire de Bouteflika, est devenu chef du RND sur ordre de Gaid Salah, lequel a reçu ordre des Émirats. Il faut revenir un peu en arrière pour se rappeler le nombre de prix qu’il recevait à Dubai pour 0 prestation culturelle. C’était juste une façon de le préparer à mieux les servir plus tard.
    L’Algérie est aujourd’hui entre les mains d’un système qui avait les attributs du népotisme, de la hogra et de la prédation. Aujourd’hui, il s’est auréolé du titre peu glorieux de goumier. Il faut l’abattre coûte que coûte avant qu’il ne nous reduise en poussière.
    Ya L’khawa, ne pensons pas à notre confort personnel. L’avenir de nos enfants nous Faisons en sorte que ce système tombe avant la fin de l’année .
    On ne laisse pas des milliards à ses enfants. On leur laisse la perspective d’un avenir pour tous.

    PS: il faudra bien un jour qu’on s’occupe des Émirats, histoire de leur apprendre à ne plus jamais mettre le nez en dehors de chez eux.

    85
    11
    2ème république
    9 octobre 2019 - 9 h 45 min

    Des preuves, Il y en a d’autres! Ce monsieur retraité sans mouvement ou parti politique derrière lui, n’a pas de siège de campagne connu à ce jour. Il a nommé comme directeur de campagne Abdallah Baali qui venait d’être nommé ambassadeur à Paris (sa nomination a été annulée après). Vous en connaissez de simples citoyens capables de débaucher un ambassadeur?? Ou de simples citoyens qui vont retirer des formulaires de candidature escortés par la police?? Vous avez déjà vu un candidat qui n’a pas installé ses staffs de campagne dans les différentes wilayas à 2 mois des élections??. S’il devait se déplacer dans les 48 wilayas pour nommer ses directeurs de campagne régionaux il lui faudrait au moins 6 mois. Vous croyez qu’avec 2 journalistes (Zakaria Habibi, et Mehdi Messaoudi chargés de la collecte des signatures) ils arriveront à récolter 50000 signatures dans au moins 25 wilayas??? Qu’ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles!!

    94
    9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.