Les raisons de l’absence de Gaïd-Salah selon le site Maghreb Intelligence

ANP Gaïd-Salah
Ahmed Gaïd-Salah. D. R.

Par Mohamed K. – Le site d’information spécialisé dans le renseignement Maghreb Intelligence croit avoir percé le secret de l’absence prolongée du chef d’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd-Salah, qui a donné lieu à une vague de rumeurs le donnant tantôt partant, tantôt malade.

Le site, qui suit de très près l’évolution de la situation en Algérie, affirme, dans un article paru dans sa dernière édition, que le chef de l’institution militaire souffre d’«un grand épuisement» et se reposerait au niveau de la résidence militaire située à Aïn Naâdja, tout près du siège du commandement des forces terrestres. Selon cette source, Gaïd-Salah aurait pris ce repos à la suite des recommandations «insistantes» de son médecin, dont l’auteur de l’article cite le nom, en précisant qu’elle est l’épouse d’un architecte de profession et «un fidèle ami» du chef d’état-major.

«Faisant confiance à son médecin, Gaïd-Salah a préféré écouter les conseils de son médecin qui lui a bien expliqué les dangers sur sa santé s’il maintient le même rythme de travail et de vie», explique le site qui en conclut que le chef d’état-major «a été contraint de se retirer de la scène politique pour préserver sa santé et pouvoir rester dans son poste jusqu’à la date fatidique du 12 décembre prochain, le jour de l’élection d’un nouveau Président (…)».

Ces nouvelles «révélations» coïncident avec la diffusion de nouvelles rumeurs reprises par certains blogueurs, selon lesquelles Ahmed Gaïd-Salah se serait résolu à se retirer «définitivement» de la scène après s’être rendu compte que son entourage lui fourguait de fausses informations sur la réalité du terrain en relation avec le mouvement de protestation populaire.

Tous les observateurs ont constaté que Gaïd-Salah a fait faux bond pour la deuxième semaine successive. Son discours rituel a été une fois remplacé par une intervention «improvisée» du secrétaire général du MDN puis, cette fois-ci, par un éditorial de la revue El-Djeich.

M. K.

Comment (33)

    57
    12 octobre 2019 - 10 h 05 min

    ainsi fini l histoire q un gros général corrompu mordu par l ivresse du pouvoir qui a entraîner le pays dans un gouffre et je dit tout haut ce qui lui arrive il a bien chercher

    21
    1
    azul
    11 octobre 2019 - 21 h 14 min

    Ainsi les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.

    7
    1
    Felfel Har
    10 octobre 2019 - 23 h 48 min

    Le retrait de GS (que j’espère définitif) pourrait résulter de plusieurs scenarii plus ou moins plausibles.
    Aurait-il compris que son entêtement n’a réussi qu’à renforcer le hirak dans sa détermination dans la poursuite de son combat libérateur? Sa cour (EM) , lui aurait-elle fait comprendre que sa méthode s’est avérée infructueuse et contre-productive et qu’en conséquence, il devait soit prendre du recul soit s’éclipser, voire disparaître des radars? Ses sponsors moyen-orientaux l’auraient-ils laché, maintenant qu’ils ont la certitude que le peuple algérien les vomit? Se serait-il décidé à rejoindre sa famille là où elle a trouvé refuge pour un exil doré? Qu’il sache que là où il ira, nous le trouverons et nous nous efforcerons de récupérer l’argent volé en mettant en demeure les pays d’accueil de choisir entre des relations apaisées et fructueuses avec la nouvelle Algérie ou révision des relations diplomatiques. Celà vaut pour tous les malfrats qui se sont barrés avec leurs malles pleines.
    Autre hypothèse, invraisemblable je l’admets , il veut se faire désirer, il attend que nous scandions son nom, que nous réclamions son retour, comme l’a fait un certain général De Gaulle en 1958, en pleine guerre d’Algérie, pour sauver sa patrie du chaos. Je vais vite doucher cet espoir en l’informant que s’il revenait, il pourrait se retrouver au tribunal militaire pour être jugé pour atteinte à la sécurité de l’État, pour intelligence avec l’ennemi (donc trahison) et pour coup d’État.

    58
    11
    TIGOULOUTIGOULPAS
    10 octobre 2019 - 23 h 39 min

    « son entourage lui fourguait de fausses informations sur la réalité du terrain » c’est très grave si notre institution militaire ne dispose pas de bonne information. l’information est l’armée absolu de tout système, qu’il soit militaire, économique, politique…. alors il est grand temps de faire le ménage

    47
    10
      WATANI WATANI
      11 octobre 2019 - 22 h 24 min

      Parce que partout, dans toutes les institutions de l’état, de la mairie jsuqu’au président, de la petite caserne de pompier, de police vers l’état-major de l’armée, on applique toujours le système français basé sur la mouchardise, des indicateurs( el hachiyya dans le langage militaire), sont placés partout pour rapporter au chef ce qui se dit et celui qui a fait quoi. C’est pour cela qu’un sergent ou adjudant ou même un planton peuvent devenir des conseillers personnels des différents chefs à tous les niveaux. La technologie est un terme extra-terrestre pour ces gens.

      49
      1
    Lghoul
    10 octobre 2019 - 15 h 20 min

    Nous qui sommes pourtant habitués aux dictées préparées, il nous sera difficile de ne pas retrouver l’école primaire a notre age. Quelle nostalgie ! Admettons qu’il se repose, qui lui a donc donné l’ordre de taper sur les femmes, les vieux, les malades et les étudiants le mardi passé ? Qui a donné l’ordre a ces sadiques de taper sur l’algérien pacifique, un algérien qui n’a pourtant pas tué un moustique ? On doit connaitre toute la vérité car la liste de ceux qui rendront des comptes sur les agressions et les humiliation sur le peuple le plus pacifique du monde ne cesse de s’allonger. La justice du peuple vous jugera et ce n’est qu’une question de temps. Le Hirak a aussi sa base de données sous forme de vidéos et de photos sur tous les haineux du peuple. Ils sont filmés et bien documentés. On sait que tout les policiers qui ont un brin de civisme et d’humanisme souffrent en silence et se retiennent. Mais les haineux anti-algériens et les sadiques payeront un beau jour car tous leurs gestes sont des crimes contre le peuple. Comment taper sur une personne qui marche paisiblement ? Comment dorment ils la nuit ? Pourquoi soutiennent ils le mensonge et des gens dont le seul but est de saboter et ruiner le pays ? A moins qu’ils ne soient pas algérien. Si quelqu’un leur a donné des ordres qu’ils le disent ouvertement. Le peuple prendra note.

    82
    17
    Anti troll
    10 octobre 2019 - 13 h 34 min

    azul = Tu n’es pas Algérien dégage imposteur !

    45
    111
      azul
      10 octobre 2019 - 14 h 00 min

      @ lelephan man
      On ne devient pas pervers, on le demeure.

      46
      10
        Elephant Man
        10 octobre 2019 - 14 h 48 min

        @Azul 14h
        PARANO PSYCHO.
        Vos propos n’engagent que vous et à bien y regarder vous siéent à merveille au risque de me répéter.
        Il n’y a que les lâches pour se planquer ….., 😉
        BE SEEING YOU 😉

        27
        75
          azul
          10 octobre 2019 - 16 h 12 min

          @ l elephant
          Le pouvoir est une effroyable sorcellerie, une possession démoniaque, une folie à l’état pur. Une fois contaminé, vous ne pouvez plus vous en défaire. C’est tellement enivrant.

          45
          23
    azul
    10 octobre 2019 - 13 h 00 min

    encore une fois bon débarras à ce dictateur et à ces soutiens

    100
    47
      Anonyme
      10 octobre 2019 - 14 h 04 min

      @Azul

      Qui va juger qui.
      Tu es qui pour juger les autres. On ne fait pas un hirak de  »8 mois  » pour que Azul devient la cours suprême.
      Es tu propre. En fait, qui es tu

      49
      95
        Patriote
        10 octobre 2019 - 21 h 25 min

        @Azul
        Ce Azul se la coule douce en France il a une feuille de route semer la fitna
        l’Algérie ne brûlera pas harki, reste chez tes maiitres

        4
        47
    AVC
    10 octobre 2019 - 12 h 04 min

    GS est victime d’un accident ischémique transitoire,tout simplement.Un fauteuil roulant dernier cri vient de lui etre commandé aux Emirats.

    48
    20
    Vangelis
    10 octobre 2019 - 11 h 47 min

    Comment se fait-il que dans cette institution militaire il n’y a pas été prévu un pendant de l’article 102 ?

    Franchement, tous ces hauts pontes du régime, qui nomment et dégomment qui ils veulent, restent vissés à leur fauteuil de simili cuir en dépit de leur âge avancé surtout pour leur chef qui est sénile mais veut tenir tête à des jeunes quitte à démolir le pays.

    61
    13
    Med
    10 octobre 2019 - 10 h 37 min

    Il a tout simplement compris qu’il n’y aura pas d’élection le 12 décembre!

    60
    19
    Anonyme
    10 octobre 2019 - 10 h 28 min

    Gaïd Salah s est fait avoir par les Emiraties et toute la bande vautours et il ne s est rendu compte que quand des millions d Algériens l ont crié haut et fort….
    Ayant su que même sa femme et ses enfants l ont laissé tomber, il a fait un infarctus….
    Il y a un célèbre chanteur qui dit dans une de ses chansons «  il faut savoir quitter la table quand l amour est desservi »
    Gaid Salah doit le comprendre, plus personne ne l aime même pas sa famille car il a trahi le peuple..
    Mais Gaïd Salah n est pas le seul il y a tous les généraux de l ombre qui ont tellement bouffé qu ils vont difficilement lâcher le pouvoir…

    78
    18
    Babor louh
    10 octobre 2019 - 9 h 54 min

    AGS n’est ni homme fort comme on le prétend, ni Dieu, ni Demi-Dieu, ni Seigneur, ni Ange. Grabataire comme il est , loin de me délecter sur sa maladie, il ferait mieux de SE jeter l’éponge pour préserver sa santé d’abord, mais également et surtout, d’une manière chevaleresque, car le temps joue contre lui, heureusement pour nous, malheureusement pour lui. Homme fort, plutôt Démon, on n’en a vu d’autres, pure chimère… Quand il se retrouve dans les toilettes, seul avec lui-même, il fait quoi ? il fait caca. Donc, c’est quelqu’un qui fait caca pour faire chier son monde… Mais, jusqu’à quand, chier dur ou chier mou, il se retrouvera très certainement dans le trou…, s’il persiste (El-Harrach)… Vivement une Algérie libre, démocratique, sociale, multiple à sa tête une Présidente ou un Présidente jeune, honnête, patriote, pétri de qualité, érudit, très très diplômé, stratège, linguiste, ferme. Ils y en a figurez-vous parmi celles ou ceux qui manifestent, tous les mardis et vendredis…

    67
    17
    Brahms
    10 octobre 2019 - 9 h 53 min

    Actuellement Gaïd est fatigué de tout ce bazar partout, alors il a décidé de faire dodo et de prendre de la
    vitamine C soit 2000 mg par jour et ce, jusqu’à mardi prochain pour un nouveau discours sur la bande de brigands et ses méfaits. A mon avis, le 31 décembre 2019, ce papy Général aurait rendu son tablier, l’heure de la retraite (79 ans) aura sonné. Une vraie bande dessinée (Tintin, gros minet ou Speedy Gonzales).

    63
    16
    Debza Kadiya
    10 octobre 2019 - 9 h 33 min

    Ce journal veut nous vendre du vent, ça me rappelle l’insistance de la bande raptou qui nous disait que Boutef allait bien, tout en contredisant la médecine et la science concernant un patient âgé qui a subi un AVC. Déjà scientifiquement les neurones ne se régénèrent pas dès que la personne a atteint l’âge adulte, nous épuisons dans notre réserve, des neurones sont consommés à diffèrent rythme puis non renouvelés. Un jeune a plus de chance de récupérer suite à un AVC par rapport à une personne âgée, car pour ce jeune, bien qu’une zone ait subi des dégâts irréversibles dans une zone bien précise ou un caillot a pu boucher un vaisseau sanguin, et du fait que chez un jeune, son cerveau contient beaucoup plus de cellules nerveuse qu’une personne âgée, son cerveau peut compenser les fonctionnes se trouvant dans une zone nécrosée et détruite en les transférant dans une autre zone saine, grâce à l’adaptation et à la rééducation, ce qui est très difficile chez une personne âgée du fait que son cerveau a un nombre réduit de cellules nerveuses. Pourtant moi qui ne suis pas un neurologue, mais du fait de par mon niveau intellectuel qui m’a permis de faire une recherche en me documentant par des ouvrages dans cette spécialité, des travaux menés par des imminents chercheurs sur le cerveau (environ 5), je peux prétendre même à écrire une thèse (remarque : ce n’est pas pour vanter, mais insister sur le fait que je me suis bien documenté sur ce sujet en essayent de minimiser au maximum les betises).
    En ce qui concerne notre sujet AGS, comme l’a si bien indiqué l’intervenant Anonyme 10 octobre 2019 – 7 h 45 min, un medecin généralement prescrit un repos quand un patient est dans une situation ou sa récupération demande beaucoup du temps et une personne âgée récupère moins vite qu’un jeune pour différentes causes en rapport à son âge avancée, son métabolisme et les différents facteurs internes et externes, ainsi que les chances d’une récuperations comme auparavant seront réduites suite à des sequelles qui ne seront pas negligeables.

    45
    17
      Anonyme
      10 octobre 2019 - 12 h 23 min

      Exact, un patient âgé récupère moins vite et moins bien qu’un patient jeune et surtout tout dépend de la maladie ou de se gravité, donc ça laissera des séquelles chez un patient âgé, même pour une simple grippe.
      Concernant les cellules cérébrales, j’aimerai apporter quelques infos de plus, faut distinguer deux types :
      – Les neurones qui ne se régénèrent pas après l’âge adulte selon une étude américaine faite en 2015, dont l’homme dispose d’une réserve de 100*10^9 de neurones (100 milliards) s’épuisent à des rythmes différents (maladies, traumatismes, AVC), activités, hygiène de vie, sachez que plus nous nous emportons (crise de nerfs, peurs, angoisses) plus nous épuisons ces cellules, sans oublier la consommation d’alcool et la drogue qui détruisent ces neurones.
      – Les cellules gliales du système nerveux central entourent les neurones et sont essentielles à leur bon fonctionnement qui eux se divisent donc se régénèrent qui sont au nombre plus important que les neurones mais ensuite ne se régénèrent pas après la destruction de ce neurone lequel ces cellules gliales sont responsables de son entretien et de son maintien en nourrissant ce neurone.
      Des expériences ont été menées afin de faire régénérer ces neurones pour soigner pas mal de maladies ou des séquelles suites à un traumatisme.
      In vitro, cette division a été menée avec succès en 1998 par une équipe américaine mais en voulant la reproduire in vivo, ça été un échec.
      Une thérapie expérimentale avec des cellules souches est en train d’être menée par un professeur français qui au départ était destinée à soigner les tissus du cœur nécrosés suite à un IDM (Infarctus de Myocarde), du même mode opératoire, ces cellules souches seront destinées à régénérer les cellules nerveuses pour soigner les sujets atteints d’un AVC, traumatisme, ou des maladies comme Parkinson et Alzheimer.
      Moi aussi, je ne suis pas neurologue mais un biologiste, j’essaie au maximum de minimiser des c… S’il y a bien un neurologue pour confirmer ou infirmer nos dires.

      38
      9
    Merzouk M
    10 octobre 2019 - 9 h 11 min

    Le régime est entrain de mettre en place une contre attaque sous tous les plans, il déploie ses sentinelles, ses barbouzes, ses muscles, ses propagandistes, la désinformation et l’intox, 3ami Saleh veut son élection et son président fétiche.

    62
    12
    DZA
    10 octobre 2019 - 9 h 03 min

    Un président qui fait de la figuration, et un marionnettiste, GS, défaillant.
    On comprend pourquoi le système pourri a repris le poil de la bête.
    Alors qui est (qui sont ?) derrière les arrestations, les durcissements de la police et de la ‘’justice’’ contre les manifestants depuis quelques jours ?
    On finira bien par le savoir.
    En attendant, nous savons au moins que demain, c’est vendredi et que le peuple sera au rendez-vous sur le chemin pour une Algérie meilleure.

    76
    13
    azul
    10 octobre 2019 - 7 h 46 min

    bon débarras!

    122
    47
      Elephant Man
      10 octobre 2019 - 9 h 31 min

      @Azul
      Occupez-vous de votre Sarkozy Flamby BHL et tutti quanti.

      12
      128
        Anonyme
        10 octobre 2019 - 10 h 16 min

        Toi la petite issabiya on parle de problèmes algérois algérien , t’es Sarkozy et autres m… françaises , on n en a rien …
        Tu es loin des réalités algériennes, tu es de l entourage des issaba tes qui envoient leurs rejetons en
        Europe et aux usa aux frais de la princesse.
        Même il faudra rendre des comptes le jour venu et c est pour bientôt.

        127
        18
          Elephant Man
          10 octobre 2019 - 13 h 04 min

          @Anonyme 10h16
          Enlevez vos oreilles et commencez par repérer les trolls sionistes franchouillards démasqués depuis ….à que vous ne soyez également ←→ @SCHMILBLICK et cie…
          Vos propos n’engagent que vous et à bien y regarder vous siéent à merveille.
          BE SEEING YOU 😉

          30
          90
        Anonyme
        10 octobre 2019 - 12 h 32 min

        @Elephant Man On se dévoile enfin!!! On défend plus ouvertement son Gaid à ce que je vois!!! Moi je ne vais pas me contenter de souhaiter le pire à ton Gaid. Je souhaite la même chose à ses soutiens en espérant qu’un jour on puisse vous juger un par un, car je ne pense pas que ce soit un soutien que vous apportez gratuitement…

        97
        13
        azul
        10 octobre 2019 - 18 h 27 min

        @ l’éléphant
        c’est quoi BE SEEING YOU…

        17
        12
          Anonyme
          10 octobre 2019 - 21 h 21 min

          Ça veut dire Azul.

          2
          7
          Anonyme
          10 octobre 2019 - 21 h 35 min

          Tu ne connais pas la chanson « I’ll be seeing you » chantée par Billie Holiday ?
          On pourrait traduire ce titre par « Je te reverrai ». Moi aussi je me demande à quoi rime cette façon de conclure ses post par cette expression.

          12
          4
    Anonyme
    10 octobre 2019 - 7 h 45 min

    Cette information est vraiment louche. C’est peut-être les militaires qui ont vendu cette info pour minimiser la gravité de l’état de santé du dictateur. Cette « grande fatigue » n’est pas un diagnostic médical. On conseille l’arrêt de toute activité pour des raisons sérieuses comme un infarctus, un Accident ischemique transitoire, une dépression etc…

    39
    18
      injil
      10 octobre 2019 - 12 h 57 min

      @ Anonyme
      pitié,pitié mon général,oh mon dieu protège -le du malheur

      10
      56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.