Nouvelles révélations : les dignitaires du régime et le sorcier voyant marocain

Belkecir révélation
Ghali Belkecir, ancien patron de la gendarmerie nationale. PPAgency

Par Tahar M. – On en apprend tous les jours un peu plus sur les hauts responsables du régime installés par Bouteflika ou Gaïd-Salah ou par le premier avec la bénédiction ou sur «proposition» du second. Le journaliste exilé à Londres Saïd Bensedira a fait une nouvelle révélation inimaginable, toujours selon des informations qui, assure-t-il, lui parviennent du très proche entourage du chef d’état-major de l’armée, sur les pratiques charlatanesques de certains dignitaires qui recourent à un voyant marocain pour prédire leur avenir.

Cette révélation ébouriffante qui donne le tournis fait partie des nombreuses frasques de ceux entre les mains desquels a été – et est – placé le sort de tout un pays. Selon un nouvel enregistrement vidéo diffusé par Saïd Bensedira dans la soirée de mercredi, le sorcier marocain était notamment sollicité par l’ancien patron de la Gendarmerie nationale, Ghali Belkecir, à Paris, où il se trouve avec son épouse, ancienne juge à Tipasa, et ses deux enfants. Le gendarme en chef conseillait, semble-t-il, son marabout à d’autres gros pontes du régime.

On ne peut s’empêcher de poser la question de savoir quels secrets d’Etat tous ces clients du diseur marocain ont révélé à leur divinateur et si ce dernier n’est pas un agent des services secrets du Makhzen. On apprend, ainsi, que des responsables politiques et sécuritaires étaient en contact, en France, avec des personnes étrangères suspectes avec lesquelles elles entretenaient des relations en position de faiblesse et que cela se savait en haut lieu sans que les autorités habilitées à y mettre fin et à interroger les concernés bougent le petit doigt.

Ces nouvelles informations confirment, en tout cas, le degré de déliquescence atteint par l’Etat et la véritable menace que le système Bouteflika et les symboles qui le représentent encore aujourd’hui, malgré leur rejet par des millions d’Algériens décidés à les faire dégager, font peser sur l’Algérie.

Non contents de piller les richesses du pays et de s’adonner à d’odieuses pratiques mafieuses, ces fonctionnaires corrompus et décadents mettent également en danger la sécurité de tout un peuple par leurs accointances plus que douteuses.

T. M.

Comment (97)

    Anonyme
    12 octobre 2019 - 23 h 32 min

    des ploucs nous gouvernent

    28
    Kahina-DZ
    12 octobre 2019 - 17 h 17 min

    C’est malheureux de constater que des intervenants se concentrent sur l’origine de la sorcellerie ( qui est marocaine) que d’analyser le noyau du problème.
    Ce n’est pas avec ce niveau d’analyse qu’on va redémarrer l’Algérie !! .
    Ki Sidi Ki Lala.

    4
    1
    Baka
    12 octobre 2019 - 14 h 47 min

    Malheureusement. C’est grave que ce sdira et autre s avance comme ces dires …..qui signifie en Termes de sciences de différentes disciplines que l’Algérie est faible. Respectez vous mrs les incapables l’Algérie vous supplie de lui foutre la ….

    5
    5
    Zaatar
    12 octobre 2019 - 6 h 44 min

    Pour ceux que ça intéresse. La sonde Cassini qui a travaillé plus de 20 ans autour et aux alentours de la planète Saturne a révélé beaucoup de choses scientifiques bien sur. Elle a bien étudié la plus grosse lune de Saturne qui est Titan, elle a révélé qu’il devait y avoir un grand océan sous sa croûte, mais elle a surtout révélé quelque chose d’extraordinaire sur l’autre lune de saturne qui est Encelade. Une lune gelée et glacée sur toute sa surface. La sonde a révélé qu’il y avait au niveau du pôle sud d’Encelade des jets de vapeur d’eau, elle a même été aspergée en faisant un passage très près. Elle a révélé aussi qu’il y avait sous ces geysers une source chaude (sûrement du à l’activité gravitationnelle de saturne), et qu’il y a des composés organiques. Autant dire qu’avec ces trois composés il devrait certainement y avoir de la vie. Sous une autre forme sûrement. Alors ailleurs? Aussi développée que la race humaine sûrement.

    10
    2
    Anonymso
    12 octobre 2019 - 3 h 09 min

    On devrait faire un sondage en Algerie au sein de la population pour estimer la teneur de ces croyances obscures et charlatanesques. Qaund j’etais tres jeune puisque impregne par la culture islamique j’y croyais dans certaine mesure parceque c’est un aqcquis de l’entourage. Au fur a mesure que je grandis et j’apprends je delaisser ces croyances. Ne dit on pas dans le coran souarate alfaleq « 4. contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds » ou »4. Wamin sharri alnnaffathati fee al’uqadi » . J’ai ete invite il y a belle lurette par un gitane ou Gazana pres du Souk et m’a fait des neouds et a soufle sur en me donnant des predictions. Je l’ai paye par amusement mais je n’ai jamais croye a ses balivernes. L’Islam lui meme veut te faire croire en ces fantasmes et sont nombreux qu’il est long de faire une liste. Un islamiste ou tout ceux qui font la priere sont obliges de croire. On ne peut pas croire en moitie. Malheureusement nos dignitaires au sommet de l’etat courbent l’echine a la religion au lieu de se fier a la science, le bons sens et le rationel et laisser les croyances comme prives a soi meme.

    38
    11
    Lahlou
    11 octobre 2019 - 20 h 28 min

    Cette pratique n´est pas nouvellle chez de nombreux dirigants algériens depuis Chadli . Elle s´est approfondie avec Bouteflika qui avait son ¨conseiller spirituel ¨ ( un chef de zawiya du Sud). Le DRS utilise ces ¨mrabtine¨ pour collecter des infos privées dont il se sert pour controler ceux qui parmi les responsables (ou leurs familles) y ont recours Personne ne peut nier que la superstition est fortement ancrée dans les societes arabo-musulmanes y compris la notre. Et les responsables politiques, adminsitratifs ou militaires y compris ceux qui sont, en apparence, plutot ¨ des modernes¨ n´ échappent pas á ce phénoméne ( je fais ce constat, en tant que temoin). Ce comportement releve de la psychologie. Beaucoup de hauts responsables ne parviennent aux postes occupés que par un concours de circonstances. Rares snt ceux qui y sont en raison d´un quelconque talent, qu’íl soit de nature intellectuelle ou le resultat d´une capacité innée au leadership. La nomination est une simple karama divine qu¨ils doivent aux ´bons génies¨ . La solution a ce probleme est dans la mise en place d´une gouvernance dans tous les secteurs qui imposera ldes procédures claires et des criteres de mérite pour accéder á des postes sensibles avec bien sur, l´obligation de rendre des comptes. N´oublions pas que ce phénomene de ¨recours au magique¨ n’est pas spécifique á nos sociétés puisque meme des dirigeants de pays européens et pas des moindres ont été surpris en train de consuter leurs¨ Mme Soleil ¨.

    2
    1
      Anonyme
      12 octobre 2019 - 4 h 36 min

      @Lahlou : ton commentaire est intéressant et démontre à Tinhinane et à d’autres que ces pratiques sont bien ancrées dans notre société depuis des siècles.

      « il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »

      2
      17
    Tinhinane-DZ
    11 octobre 2019 - 18 h 07 min

    On est pas là pour donner ou avoir des cours sur la mage noire ou autres pratiques toutes sataniques. Laissons ça aux marrouki, c’est leur domaine privé et breveté.

    Personnellement, je vais me permettre d’aller plus loin dans cette histoire en me posant les question suivantes.

    Belkecir consultait ces sorciers marocains pour voir son avenir ou pour compromettre l’Avenir de l’Algérie.
    Ces sorciers sont-ils/elles des sorciers sorciers ou des espions sorciers.
    Ma question: Belkecir a t-il compromis la sécurité de l’Algérie par ses visite chez ses biens aimés sorciers ?
    Qui paye qui ? C’est Belkecir qui payait le sorcier, ou, c’est le sorcier qui payait Belkecir pour des services rendus ??
    Laissons la justice répondre à ces questions .

    24
    7
    Hamid
    11 octobre 2019 - 10 h 30 min

    I laughed a lot when I read the article by Tahar M.The article is written in a sensational form ; particularly its presentation style sitting under superstition is amazingly funny .The article certainly tends to arouse curiosity , or even raises the question how far we can go in playing the witchcraft card with the very core of a nation . The whole point of the news report here is that in this age silly fools still exist in our society .That’s my opinion .Tahia Eldzair as always …….

    2
    12
      Momo
      11 octobre 2019 - 12 h 42 min

      We know, for a while, this country is full of fools, shysters, and charlatans. We didn’t know yet that, at the top of the political power, there are many who gamble with our future. Let’s annihilate them, once for all, and let’s make Algeria bigger than ever and forever.

      15
      8
        Anonyme
        12 octobre 2019 - 16 h 24 min

        Hamid c’est Momo. Ton style t’a trahi.
        Tu n’es pas le seul anglophone sur le site.

        1
        6
          Momo
          12 octobre 2019 - 16 h 59 min

          …. Et puis qu’est ce que ça te fait que je sois Hamid ou tartan pion?
          Est ce pour donner des noms au général Gaidi. N’y va pas chercher des noises à ce Hamid tu commettrais une faute grave …ya dhoubab. T…

    Anonyme
    11 octobre 2019 - 9 h 03 min

    C’est un non sujet, les hommes de pouvoir du monde entier consultent des voyants, des mediums voir des sorciers, ce n’est pas ça le problème ce n’est qu’un détail. Le problème c’est la trahison, une fois qu’on a trahi on peut tout faire après c’est porte ouverte à toutes les ignominies.

    9
    11
    L’HYPOCRISIE et le MENSONGE sont des PECHES
    11 octobre 2019 - 4 h 45 min

    A la lecture de quelques commentaires sur cette page, certains confondent à l’évidence un peu tout : Un éclaircissement s’avère donc plus que nécessaire.

    Il ne faut pas confondre :

    1) La Religiosité et les Superstitions qui sont des déviances de la Religion
    2) Voyance et Magie :
    a) Un voyant ou Médium est une personne qui prétend voir l’avenir
    b) Un Sorcier prétend agir sur les événements soit par la Magie Blanche ( appel à des forces positives) soit par la Magie Noire ( appel à des forces obscures)

    Dans tous les cas, il s’agit de croyance strictement personnelle ( soit on y croit soit on n’y croit pas) et ceci existe bel et bien dans Notre Pays ( et partout dans le Monde) comme le démontre très clairement cet article.
    La chaîne publique ENTV avait d’ailleurs consacré un reportage sur ces phénomènes dans Notre Pays, reportage que certains de nos compatriotes nés ou résidant à l’Etranger depuis des décennies ne connaissent à l’évidence pas.

    Il y a des gens religieux mais qui ne croient pas 1 seule seconde aux Voyants ou aux Sorciers car pour eux tous ces gens sont de purs charlatans qui n’en veulent qu’à votre porte-monnaie.

    Si les sorciers étaient si puissants que cela, leurs équipes nationales sportives seraient tous ans championnes du Monde dans toutes les disciplines et leur Pays serait une Puissance Mondiale.

    Plutôt de te raconter n’importe quoi ou de toujours accuser les autres de nos propres erreurs, il faudrait mieux apprendre à savoir faire des recherches avec Google.

    24
    13
      Lghoul
      11 octobre 2019 - 10 h 22 min

      Le problème n’est pas la sorcellerie ou le charlatantisme. Le problème que vous semblez dévier est le plus grave: Comment un haut gradé de l’armée, a la tête de l’une des plus prestigieuse institution militaire du pays se retrouve les points et les pieds liés, le cobbaye d’un étranger car il est un voyant ? Est ce que ce voyant n’est pas lié aux services sercrets des autres pays ? Est ce que ce voyant n’enregistre pas la séance pour la vendre aux forces hostiles a l’Algérie afin de la rabaisser ? Est ce que ce voyant ne vend pas ses services au plus offrant surtout que ses clients sont de la trempe de généraux et compagnie ? Et cerise sur le gateau, c’est un marocain qui a certainement un lien avec la famille royale et X et Y. Incroyable mais vrai. Voila donc ou réside le vrai problème. On ne s’expose pas quand on a un devoir national sur les épaules. On ne joue pas aux amateurs dans des conditions pareilles. Soit on est professionel et conscient des enjeux, ou on fout le camp pour laisser les gens compétents aux places qu’il faut. Le pays ne pourra plus avancer avec des incapables et des faibles dont seuls le ventre et le bas-ventre travaillent.

      51
      15
        Z
        11 octobre 2019 - 11 h 09 min

        @ Lghoul : A ton avis qui est le responsable ? le voyant ou le client qui va délibérément le voir ?

        Si ce militaire va de lui même livrer des secrets sur sa vie privée ou professionnelle à un voyant ou marabout (étranger ou pas) on ne peut en aucun cas accuser le marabout d’espionnage supposé surtout que personne ne sait de quoi il parle exactement avec son marabout.

        Le seul responsable dans cette affaire reste le comportement inadéquat de ce militaire et logiquement la justice devrait se saisir de ce cas mais ça n’arrivera jamais.

        Maintenant, je te rassure de suite : les plus hauts gradés dans notre armée ne sont très souvent pas les plus compétents. Les postes s’obtiennent sur la base des copinages. Le meilleur exemple en est Gaid SALAH lui même dont le niveau d’étude ne dépasse pas le primaire et en plus, il ne jouit pas de la meilleure réputation militaire au sein de l’armée.

        44
        9
          Lghoul
          11 octobre 2019 - 13 h 24 min

          @Z – Mais c’est ce que j’ai bien dit – Relisez juste le début de mon post: « Le problème n’est pas la sorcellerie ou le charlatantisme. Le problème que vous semblez dévier est le plus grave: Comment un haut gradé de l’armée, a la tête de l’une des plus prestigieuse institution militaire du pays se retrouve les points et les pieds liés, le cobbaye d’un étranger car il est un voyant ? » – Donc je ne blâme ni le charlatan et ni l’espion – Car c’est leur profession. Je blâme simplement L’IMBECILE qui ne connait rien a sa profession.

          35
          11
          Z
          11 octobre 2019 - 14 h 21 min

          @Lghoul : Comme écrit dans l’ Intro, mon 1er comm n’avait pas pour but de définir la responsabilité d’untel ou untel MAIS de Répondre à quelques commentaires précédents où de nombreuses notions sont confondues (voyance, sorcellerie, superstition, religion etc…) donc son but n’était de pas « dévier ».

          En revanche mon 2eme comm répond à ta question sur la responsabilité individuelle.

          Mais il existe aussi une responsabilité collective et sociétale auxquelles certains commentaires précédents ont répondu.

          18
          7
          Chibl
          11 octobre 2019 - 19 h 04 min

          Comme disait feu Wardiya, IIIIH ENDIR SHOUR OU NADRAB EL CARTA WENCHOUF FELGAMH WEL BEID.
          Ces gens sont des ploucs, des arriérés, des charlatans a la tête du plus grand pays d’Afrique.

          26
          2
        Lghoul
        12 octobre 2019 - 8 h 31 min

        Pour rejoindre certains commentaires, cette pratique est jouee dans la serie TV « Da Meziane » ou on voyait « Da Belaid » avec sa femme aller rendre visite a une voyante « Djhidjha » pour qu’elle l’aide a devenir maire. Djhidjha accepte aussi l’euro et le dollar pour les consultations.

      Anonyme
      11 octobre 2019 - 12 h 03 min

      Les religieux croient aux djins kouffars et djins musulmans ,ils croient à la mythologie des sept dormants (Ahl Al Kahf) à la huppe (al houdhoud) l’espion de souleymane à la roqia et à d’autres histoires à dormir debout ,pourquoi ne croient t-il pas à la magie noire et blanche,au sihr et tout ce qui va avec ?

      25
      11
        Z
        11 octobre 2019 - 13 h 12 min

        @Anonyme 12 H 03 : C’est un sujet complexe . Bien sûr qu’il existe des religieux et des croyants qui croient à la Magie Blanche ou Noire mais pas tous de la même façon.
        Il est préférable que tu poses la question à plusieurs Imams et de préférence à des Imams spécialistes.

        14
        10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.