Le RCD dénonce les orientations antinationales du pouvoir de fait

Belabbas RCD loi hydrocarbures
Le président du RCD, Mohcine Belabbas. New Press

Le RCD dénonce les «orientations antinationales du pouvoir de fait», met en garde contre «cette politique du mépris et de la provocation» et appelle au «retrait pur et simple de ce projet (de loi sur les hydrocarbures, ndlr), sorti des laboratoires des multinationales».

Pour le RCD, «seul un pouvoir fort de la légitimité populaire pourra réviser la gestion du secteur de l’énergie». Le parti estime que «le secteur des hydrocarbures comme les autres richesses du pays ne peuvent plus servir pour l’achat de soutiens étrangers dans la nouvelle Algérie dessinée par la mobilisation de ses enfants». «C’est, note le parti, à un nouveau pouvoir issu de la rupture avec le système par le biais d’une transition démocratique auquel revient la charge de définir le rôle de ce secteur dans le cadre d’une politique de développent du pays».

Le RCD appelle les Algériennes et les Algériens à «poursuivre la mobilisation pacifique sous toutes les formes que se donnent les populations», car «l’Algérie de demain est plus que jamais à la portée de notre peuple».

R. N.

Comment (16)

    Wassini Laawedj
    14 octobre 2019 - 1 h 44 min

    Voilà les moucherons adeptes de la division sont actionnés de nouveau pour dénigrer ce qui reste des partis politiques. Concentrons-nous d’abord sur l’avènement d’un état de droit, pour dégager ce système anti-national, ensuite jouons au jeu de la vraie démocratie et laissons le peuple choisir en toute liberté parmi les programmes qui lui seront présentés en dehors du pouvoir actuel.

    40
    6
    Algerian Pure Blood
    13 octobre 2019 - 22 h 53 min

    Je mets quiconque au défi de prouver que le RCD n’est pas favorable à l’ouverture des frontières, n’a aucune accointance avec des officines étrangères hostiles à l’Algérie, son peuple et son armée, et que son chef de l’ombre n’est pas un disciple de BHL. Chiche !

    9
    66
      Anonyme
      14 octobre 2019 - 6 h 40 min

      Ahalalalala il a encore changé de pseudo le moucheron!!!

      28
      9
        Said
        14 octobre 2019 - 18 h 37 min

        pour Pur Blood mais pas Algerien
        vous attaquez le RCD sur ordre
        et les Algériens les vrais savent bien que ce qui pense comme et soumis
        est un Etranger. vous la France par tous mais vos chefs dictateurs et corrompu ont tous des appartements

        18
        1
      Lghoul
      14 octobre 2019 - 8 h 27 min

      « …’est pas favorable à l’ouverture des frontières » !!! Aya « l’algérien sang pur », dois je rire ou pleurer ? Quelle sont ces « frontières » dont ti parles ? Je te prie d’aller rendre visite aux comptoirs d’Air Algerie ou de la royal Air Maroc. Tu auras de la chance de trouver une place vers le maroc car TOUT est complet. Pour ces fameuses « frontières » – Ils ferment la terrestre pour empecher le peuple de s’y rendre et OUVRENT l’aérienne pour eux car ils ont du fric et ils prefèrent se rendre au maroc en première classe. Quelles « frontières » alors quand tout le monde sait que la majorité des illégitimes au pouvoir ont de somptueuses villas au maroc sans compter d’autres affaires (hotels, restaurants etc.) – Alors soit tu rêves naivement ou tu te moques du peuple. Alors on ne ferme pas les frontieres a moitié. Comme toujours, ils ne ferment que la frontière du peuple.

      41
      6
      algerian
      14 octobre 2019 - 17 h 44 min

      J’allais ecrire que vous aviez vendu votre honneur pour un petit morceau de Cachir, mais au fond, peut-on vendre ce qu’on n’a pas!?

      22
      3
      mohamed
      15 octobre 2019 - 13 h 31 min

      90% des Algérien savent que le RCD est un parti de l etranger. comme Saadi et BHL, des kabyles qui ne se sente pas Algérien, je dit bien kabyle et non berbère parce qu il n ont rien de berbere.. Ils sifflent l’hymne nationale dans les stades et insulte le pays dans les media de leur maîtres la frannazi….

      18
    Sam
    13 octobre 2019 - 21 h 52 min

    Le RCD est l’un des rares partis politiques algériens qui ont accompagné le hirak dans sa révolution face à la junte militaire par ses militants, son président qui a arraché un manifestant des mains des policiers qui l’iont kidnappé fin juin dernier et son siège rue Didouche Mourad qui est devenu une citadelle des hirakistes. Le moujahid Bouragaa a été arrêté suite à ses déclarations au siège du RCD en juin dernier…. De là il est facile de comprendre la haine envers de ce parti qu’ont des adeptes de la issaba et de la junte militaire mais après 8 mois de révolution il y a une décantation qui s’est opérée et les harkis de 2019 sont démasqués/identifiés et seront bientôt lynchés par le Peuple algérien…

    70
    9
    Ali
    13 octobre 2019 - 19 h 38 min

    Rcd=bernard henry levy

    9
    80
      Anonyme
      13 octobre 2019 - 21 h 00 min

      Moucheron détecté!! Flytox actionné!!

      68
      12
    Socrate
    13 octobre 2019 - 19 h 19 min

    Ah ah ah ah ….. !!! MORT DE RIRE !!!! Ils cherchent à sauver le peu de crédibilité (quand je dis peu, je suis charitable) qu’il leur reste et jouent les grannnnds patriotes (roulements de tambours et trompettes).

    8
    78
    ça va comme ça !
    13 octobre 2019 - 18 h 54 min

    Va te reposer au Maroc et laisses l’Algérie tranquille !

    12
    67
      Anonyme
      13 octobre 2019 - 21 h 05 min

      Il dénonce le bradage du pays c’est tout à son honneur. C’est à toi d’aller au Maroc avec ton Boutef et Gaid qui ont fait cette loi traître et pas Belabas. Va troller ailleurs

      59
      9
        ça va comme ça !
        13 octobre 2019 - 23 h 19 min

        Il a déjà été plusieurs fois au Maroc où il a appelé a l’ouverture des frontières.

        4
        51
    L’hôpital qui se moque de la charité
    13 octobre 2019 - 18 h 19 min

    Le RCD, le parti le plus antinational que l’Algérie a dans son paysage politique. Le parti de la fitna, du mensonge, de la police politique,…Qui prône l’ouverture des frontières, le libéralisme économique et les a mis musique à travers certains ministres sous Bouteflika. Le parti girouette de notre pays qui passe son temps à faire de la politique à l’extérieur du pays à l’image du Docteur.

    11
    75
      Anonyme
      13 octobre 2019 - 21 h 08 min

      Le RCD a toujours été contre les lois anti-nationales. Les écrits sont là pour le prouver. Tu peux checher sur Internet. Je te défie de me trouver un écrit qui dit que le RCD est favorable aux lois de Boutef et des Émiraties. Pas la peine d’essayer de mouiller les autres fakou!!

      76
      5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.