Abdallah Zekri : «Les musulmans n’ont jamais senti un climat aussi lourd en France»

Zekri Conseil français
Abdallah Zekri, délégué général du CFCM. D. R.

«Nous n’avons jamais senti un climat aussi lourd [en France]», a affirmé le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) dans un entretien à France 2. «Tous les maux de la France, maintenant, ce sont les musulmans», s’est-il indigné.

«Nous sommes devenus les bouc-émissaires de certains hommes politiques dont les discours sont des discours de haine – pour certains – contre l’islam et les musulmans», a regretté Abdallah Zekri qui a invité ces hommes politiques islamophobes à se remémorer les Première et Seconde Guerres mondiales : «A ces hommes politiques, je dis une seule chose : revenez un peu en arrière, réfléchissez à 14-18, réfléchissez à 39-45 ! Nos parents et grands-parents simples indigènes de la République sont venus mourir pour la France.»

«Tous les partis politiques ont dénoncé le crime perpétré à Bayonne. Certains du Front national et des Républicains ont le culot de dénoncer cet acte alors qu’ils sont à l’origine de cette attaque par leurs discours», s’est insurgé le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, en soulignant qu’«il y a un climat malsain [en France]». «Il y a une suspicion, et cette suspicion est mauvaise pour tout le monde», a-t-il dit, en rappelant que «les musulmans sont autant victimes du terrorisme que tous les autres».

K. M.

Comment (37)

    issam
    4 novembre 2019 - 1 h 18 min

    Les juifs sont arrivés pauvres dans un pays riche ,ils sont devenus riches dans un pays et c’est l’islam le responsable

    5
    2
    Aguelid
    3 novembre 2019 - 22 h 29 min

    Zekri est un homme…il est le seul a avoir repondu a ces Boulitiques-clowns-clients du CRIF de leurs propos Nauséabonds…. »Bien Fait Pour Leur Gueules » !!!

    1
    7
    Elephant Man
    3 novembre 2019 - 18 h 10 min

    Posons le « problème » autrement : pourquoi des makhnazies naturalisées après leurs études en France travaillent avec leur voile et ne sont pas discriminées…
    Pourquoi la franco-Algerienne que je suis a été discriminée à l’embauche avec voiture bélier en guise de Justice Française pour rappel et pourtant je ne porte pas de voile avec cabale meRdiacopolitique sans précédent.
    « ÉTONNANT NON ? ».

    24
    35
      Anonyme
      3 novembre 2019 - 20 h 16 min

      Justement Et pouquoi ne pas incrimine les « MATUVU » tout genre confondus portant drapeaux algerien , qui font tout pour attirer
      l attention des autres eh bien c est fait on est on plein dans la cible .

      12
      17
      Anonyme
      4 novembre 2019 - 1 h 11 min

      @Elephant Man N’importe quoi!! Ainsi donc les français tolèrent certains voiles et pas d’autres!!! Ça c’est une info!! Waouu!!! Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles!!! Cessez de jouer à la victime. C’est comme l’histoire des prisons françaises qui sont pleines d’algeriens qui n’ont rien fait, on connaît la chanson!!

      1
      1
    Salim31
    3 novembre 2019 - 12 h 58 min

    Mr zekri vous avez dis que  » certains politique qui utilise l islam devrez ferme leur g ….  » eh bien svp commence par vous fermez votre grande g.. et arrete d utilise l islam et la comaunaute algerienne pour vous faire voire sur les plateaux de france 2

    20
    12
    Anonyme
    3 novembre 2019 - 12 h 17 min

    Mr Zekri vous devriez plutôt libérer ces femmes qui portent un habit traditionnel du moyen orient et qui n a rien à voir avec l islam .
    Votre CFCM déclare que le voile est prescrit dans le Coran alors qu il n en n est rien ,l ex président du CFCM Moussaoui vient de vous contredire et dire qu il n y a aucun texte du coran qui prescrit le voile.
    Voilà ce que devrez faire le CFCM c est apaiser les tensions en disant la vérité et ne pas écouter les sirènes du wahhabisme et des frères musulmans….
    Si vous continuez dans votre entêtement vous allez soulevez de vraies frictions et bientôt tous les musulmans vont être obligés de porter un croissant jaune….

    20
    14
    Anonyme
    3 novembre 2019 - 11 h 57 min

    Il y a des villes ghettos où il y a plus de femmes en hidjab que de femmes non voilées et Mr Zekri pense que les musulmans étouffent en France??
    Bientôt certaines villes françaises vont être décrétées villes musulmanes ,les pays du moyen orient ont tellement donné d argent aux décideurs français qu ils laissent faire mais le peuple français et les vrais musulmans qui ont la foi dans le cœur et pas ostentatoire en ont marre de voir cet islam politique prendre de plus en plus de place….

    22
    8
    La Cigale
    3 novembre 2019 - 10 h 59 min

    Moi je dirai que Abdallah Zekri agit un peux tard pour dénoncer les dérives du pouvoir politique.
    Mais, mieux vaut tard que jamais.
    Peut être est il pris de regrets, et décide t-il de passer à l’action par le vocabulaire.
    En france, une partie de ceux qui gouvernent à paris et d’autres dans leurs circonscriptions, sont clairement racistes.
    Comme le ministre français de l’éducation nationale.
    Ils surfent sur le haut de la vague, qui est la stigmatisation et les fausses accusations sur tous les maux que connaît la France, par leurs INCOMPÉTENCE .
    En désignant des bouc émissaires à toutes les sauces.
    Les musulmans, l’islam, les arabes.
    Ont dit que la haine commence par les paroles, et se termine par les actes.
    Eh bien, ont n’en n’est pas loin.

    8
    22
    ABOU NOUASS
    3 novembre 2019 - 10 h 54 min

    ZEKRI .. qui fait semblant de protéger la communauté musulmane, mais qui accepte avec révérences et courbettes les aides des associations locales, de la mairie et participe à certaines réunions et autres festivités cultuelles.

    16
    6
    Anonyme
    3 novembre 2019 - 9 h 18 min

    On parle souvent du salafisme wahhabite avec ses signes ostentatoires mais pour moi le plus grand danger c’est le salafisme des « frères musulmans ». Rien de plus dangereux que cette secte qui infiltre la société française petit à petit avec un langage édulcoré tolérant quand ils s’adressent aux français et un langage haineux et extrêmiste quand ils s’adressent à leur militants. Ils sont financés par beaucoup de mairies et autres institutions pour soi-disant prêcher un islam du vivre-ensemble mais quand ils s’adressent à leurs adeptes c’est autre chose!! Ce double langage est très caractéristique. Ils jurent devant dieu qu’ils ne sont pas frères musulmans mais sont financés par le Qatar (par le biais de l’ONG londonienne Qatar Charity devenue Nectar Trust car suspectée de financemen terroriste). Ils assistent au congrès de l’UOIF qui draine tous les fréristes de France avec des imams invités du Qatar ou d’Égypte mais quand vous leur posez la question, toujours la même réponse! Quand leurs dirigeants partent au congrès annuel au Qatar voir El Qaradawi c’est pour faire du « tourisme », quand ils regardent leur chaine de télé « Al Rayane » c’est juste par curiosité etc… Je les ai côtoyés pendant près de 10ans à Alger puis 15ans en France. J’ai appris à les reconnaître et à les éviter. Ils me crachent toute leur haine des mécréants français mais dès qu’un collègue français arrive ils changent carrément de discours!! Ils ont des associations d’aide scolaire dans les banlieues, ils vous promettent d’aider les enfants « gratuitement » puis ils parlent surtout de religion en les endoctrinant. Je le dis à tous les algériens qui ont des enfants, méfiez vous des cours de soutien scolaire et des cours d’arabe dispensés par ces fréristes!!. Heureusement que leur jeu commence a être démasqué (rapport du congrès américain de juillet 2018 qui a classé les frères musulmans comme organisation terroriste)

    33
    10
    isghi
    3 novembre 2019 - 7 h 46 min

    Lorsque mon propre pays m’ a obligé de quitter mon poste de travail pour des raisons purement politiques, je me suis retrouvé dans une situation de chômage avec une famille à charge!! Heureusement que la France , mon pays d’accueil, et ma famille était là pour m’aider à m’installer et me reconstruire petit à petit;Malheureusement, les problèmes de mon pays d’origine m’ont atteints à nouveau dans mon commerce avec les attentats du GIA pendant les années 90!!
    Monsieur Zekri,
    Je regrette , ce problème d’islamisme doit se résoudre dans vos pays musulmans ou islamiques , mais pas dans un pays chrétien comme la France!! Sachant que les minorités religieuses sont très persécutées dans la majeure partie de ces pays musulmans!!
    Encore une nouvelle fois , je me retrouve otage, sans l’avoir cherché,d’une situation qui ne me regarde pas du tout, et soit disant défendu par un individu qui ne fait que défendre son poste!!! BASTA M. ZEKRI!!!!!!!!!!!!!!!!

    25
    13
    Vroum Vroum 😤..
    3 novembre 2019 - 7 h 03 min

    Faut dire aussi la part des Égarés Islamistes Frères Musulman Wahabites dit Salafistes qui ont largement emplifiés le climat sensible sur le Voile.. Quand ces pseudos Salafistes Wahabites ont commencé à importer en France leur tenues Kamis crâne rasé longue Barbe et Nikab noire , ce qui a provoqué la loi sur le « Voilé Intégral  » le Nikab interdit , cela a enclenché une méfiance à l’égard des Musulmans , à cela s’ajoute le Terrorisme islamiste Wahabite et Frères Musulman du Faux Djihad en Libye et Syrie….exploité par l’OTAN dans sa Géopolitique et Géostratégie ..les Médias ont parfois abusé pour donner une très mauvaise image de l’islam , d’autres dégénérés Homme Politique en ont fait un fond de Commerce… Le plus grand pour les Musulmans en général est le Wahabisme , la Secte Wahabite Antropomorphiste extrémiste , Takfirisme , qu’on appelle « Salafistes  » , Kamis et Nikab , importé de chez Saouds et Qatar , sortis du Najd , Tribu de Tamim d’ou est originaire le gourou Med Ibn Abdelwahab allié à Saouds…Voila la racine du danger , pour les Musulmans , quand aux occidentaux ils ne font que suivre leur voie , à savoir que l’habit Islamique n’existe pas ni pour l’Homme ni pour la Femme , le Nikab est une invention tradition venue du Najd , Afghanistan , Pakistan…mais rien de Musulman dedans … pareil pour le Jilbab ..ect ..Le Coran appelle à s’habiller avec respect , et un Voile sur la Tête pour le Femmes , aux Femmes de s’habiller respectueusement , et les choix sont multiples , les couleurs multiples…par contre La Secte Wahabite imposé le Kamis crâne rasé longue Barbe et Nikab pour les Hommes et le Nikab Noir , des gants noir pour les Femmes ..un Fantôme noir !.. qui fait fuire et fait peur si le soir tombé au bout d’un chemin sort une forme habillée de Nikab !!.. Halloween !!.. Est-ce ça l’islam !!.. Voila ce qui a sallir l’image de l’islam en général et les Musulmans en France …Du Wahabisme dit Salafistes sort le Takfirisme , sectarisme , terrorisme..Voila le Danger pour les Musulmans .

    16
    13
      Anonyme
      3 novembre 2019 - 12 h 42 min

      Le problème est surtout dans les têtes.
      Quand tu entends des élèves de 10/12 ans répondre à leur prof qui traite d’un sujet historique ou scientifique: « ça n’existe pas parce que ce n’est pas dans le Coran. Ou bien c’est faux, le Coran ne le dit pas ». Là, tu peux faire tous les discours que tu veux sur l’Otan, le niqab, le kami, les Salafistes/Wahabites et compagnie, tu te demandes qu’est-ce que ces gamins et ces gamines viennent faire à l’école publique et laïque française.
      Et surtout le déphasage qui les attend dans cette société européenne qui a évolué depuis le Moyen-Age où les Évangiles disaient que…, etc… Quand la religion était la base de l’enseignement et de la pensée dominante. C’est le retour à l’obscurantisme et au fanatisme ni plus ni moins.
      Et les parents de ces enfants dans tout cela? Eh! Bien, ils tergiversent. Certains « ne comprennent pas » la réaction de leur enfant. D’autres esquivent la question en rendant responsable les camarades ou les grands frères. Enfin il en est qui font une belle leçon de morale comme quoi il faut écouter le maître, bla, bla, …etc…Mais on sent bien que ça pue l’hypocrisie.
      Qu’est devenu ce temps où l’Ecole avait ce rôle noble d’être une Ecole libératrice qui avait pour mission essentielle d’éveiller les consciences, d’instruire et d’éduquer? Et cela quelque soit les croyances. Ce rôle déconsidéré est d’autant plus visible que les enseignants ne veulent plus exercer dans des quartiers sous emprises islamiques.
      De tout temps, la société française a absorbé des populations étrangères, allemands, belges, polonais, italiens, espagnols, hongrois, yougoslaves, russes, africains, vietnamiens, chinois et j’en passe. L’écrasante majorité de tous ces gens ont mis de coté leur origine et ont adapté leur croyance personnelle au mode de vie de la société qui les accueillait. On estime que 40% de la population vivant en France sont issues de l’immigration sur trois générations, il ne fait aucun doute que cette société tout en étant imparfaite n’en est pas moins originale et positive.
      Est-il besoin pour être un bon croyant de porter un uniforme particulier en Europe? D’autant plus que, dans certains quartiers de la banlieue parisienne, il vaut mieux, pour les femmes, de porter le voile, cela leur évite d’être insultée. Quitte à l’enlever une fois qu’elles sont hors de vue.
      M. Zekri dit ce qu’il veut mais il ne s’exprime que pour ceux qu’il représente. Il ne représente pas tous les gens qui, de part leur faciès, sont sensés être musulmans Salafistes/Wahabites/Takfirisme et consorts. Et c’est le problème que certains rencontrent dans leur vie de tous jours. Ils se sentent assimilés à ces gens alors qu’ils n’ont rien à voir avec ces sectes, ni avec M. Zekri qui ne dit pas un mot sur les musulmans Quigours de Chine obligés d’abjurer leur religion ni du massacre des Rohingyas en Birmanie.
      La liberté religieuse implique qu’elle est avant tout personnelle et n’a pas à déborder sur le domaine public qui est sources de conflits. C’est ce qui se passe en France en ce moment.

      14
      7
    Hot dog
    3 novembre 2019 - 3 h 07 min

    Vous êtes des hypocrites et dès s/s hommes . la majorité d’entre vous habitent dans lès mêmes cités dortoirs avec eux,partagent le même bus,train ,supermarché et même l’avion pour venir au bled Vous savez pertinemment c’est faux ce que zemmour et les haineux disent sur eux et vous savez que
    lès femmes musulmanes sont injustement attaqués par le gouvernement et une grande partis du public juste parceque elles portent un hijab ou un voile c’est du grand RO.. d’interdire une femme d’aller récupérer son enfant de la crèche ou d’un établissement scolaire ,je crois que vous connaissez le qui?le pourquoi? lès causes?etc. bande de salauds pas plus qu’hier le 1er novembre vous êtes sortis tous avec lès musulmans dans lès rues d’Alger, le pt de louisa,nouveau djil de sofiane djillali,les gens du fis avec un nouveau look jeans et casquettes, bouchachi et assoul sont vos avocats et bouragaa dont personne ne connait est un hadj qui ne rate aucun moment pour prier .efetnou et enlever ce chronique complexe de vos cerveaux.vous vivez plus de 50 ans en france. vous avez changer vos noms mais vous vivez toujours la vie de DECHRA. …

    9
    51
    Akli
    3 novembre 2019 - 1 h 01 min

    Ce type a largement contribué à ce climat malsain par son agressivité, son double langage, son esprit de victimisation permanente sans jamais dénoncer ou remettre en cause les comportant sectaire de certains musulmans adeptes du salafisme et des frères musulmans.
    La France n’est pas un pays raciste sinon il n’y aurait autant de gens qui sont prêts mourir pour venir y vivre, Mais certains musulmans qui ont les portes ouvertes des médias pour parler au nom des musulmans alors qu’ils ne parlent qu’en leur noms sont devenus des boulets et on contribué à ce climat qui risque de mener une véritable guerre civile, à l’image de zekri qui passe son temps à insulter tout le monde, de tarak ramadan le frère musulman empêtré dans ses mensonges et son comportement dépravé ou l’autre amar lafar le frère musulman du nord qui fait du business sur le dos des gens du nord qui vivent du RSA.. Voila ceux qui repensent l’islam de france, quelle honte!!!
    et dire l’intégriste marocain amar lasfar a tenté d’agresser Ghaleb Bencheikh sur la question du voile.
    les musulmans doivent se réveiller et se débarrasser de ces hypocrites et de ces incapables qui risque de mener tous le monde dans le chaos avant qu’il ne soit trop tard

    35
    13
    Bibi
    2 novembre 2019 - 22 h 57 min

    Pour être publié il faut dire que Monsieur Zekri il est beau, il est gentil et surtout qu’il a raison !!!

    16
    12
    Citoyen
    2 novembre 2019 - 19 h 34 min

    Le CFCM, et tous ces soi-disant représentants des musulmans en France, n’ont pas ouvert leur grande gueule quand les Yazidis, Chrétiens, Syriens et autres innocents se faisaient massacrer par Daesh. ils n’ont pas non plus mené une quelconque action pour empêcher les jeunes des banlieues d’aller combattre en Syrie. Les avez-vous entendus à le télé, à la radio, ou lus dans la presse un quelconque appel pour dissuader les candidats au ‘djihad?’. Aucun. La lâcheté de Zekri, Boubekeur et autres fonctionnaires au service de qui vous savez, n’a pas son égal.
    Ce qui arrive aux musulmans de France est bien mérité: on assiste en permanence à des provocations de salafistes et autres extrémistes, soit par le port ostentatoire de voiles, burkinis, foulards et autres tenues de clochards, nullement exigées ou recommandées par le Coran (je defies quiconque de m’indiquer le verset qui exige le port du voile).
    Que les musulmans de France qui profitent des bienfaits de la République (que le pays qu’ils ont fuit n’a pas été capable de leur donner), que ces musulmans donc respectent les lois de cette République bienfaisante au lieu d’exiger et d’imposer chaque fois les comportements aberrants qu’ils ont ramené de leur pays d’origine. Il y a en France d’autres communautés que les musulmans qui respectent les lois du pays et qui essaient de s’intégrer sans se faire remarquer? Avez-vous entendu parler des vietnamiens, des chinois, et autres minorités qui travaillent dur sans se plaindre, qui ne sortent pas dans la rue pour taper sur les pompiers et autres représentants du service d’ordre, brûler les voitures de leurs voisins, et j’en passe. Pourquoi les Nord Africains et notamment les Algériens n’imitent pas les citoyens Juifs de France bien intégrés et respectés par les autres Français dans leurs comportements qui sont des plus louables? Non! Les musulmans sont dans une posture de conquête. Ils veulent faire de la France un pays musulman: les dividendes au Paradis se chiffreront en nombre de vierges comme récompense!
    Alors quelle solutions?
    1. Changer les lois actuelles qui sont obsolètes et qui paralysent les autorités.
    2. Ceux qui ne respectent pas les lois de la République doivent être renvoyés chez eux.
    3. Le CFCM ne représente pas les musulmans de France. Il représente les naifs, certains fanatiques et brebis galeuses qui fréquentent leurs sanctuaires où ils les gavent de mensonges.
    4. La majorité des ‘musulmans’ de France ne fréquentent point ces mosquées où l’hygiene laisse à désirer. Combien de ces ‘fidèles’ prennent une douche par semaine ? Allez voir aussi la saleté du restaurant de la Mosquée de Paris: une honte!.
    Alors messieurs Zekri, Boubekeur et consorts arrêtez de parler au nom des musulmans de France car si un gouvernement étranger vous a mandaté pour cela, pour moi vous ne représentez que vous-même.
    A bon entendeur!

    27
    9
    A chacun sa part de responsabilité
    2 novembre 2019 - 19 h 33 min

    «Les musulmans n’ont jamais senti un climat aussi lourd en France» … la faute revient à 50 % aux musulmans de France eux-même d’abord !

    A mon humble avis, en principe il fallait dès le départ à l’époque du problème des signes ostentatoires religieux donc avant que la mayonnaise extrémiste de tout bord ne prenne, que les musulmans de France acceptent, admettent et fassent respecter le compromis obtenu difficilement en France (un Smig) et auquel est arrivé,au forceps, la législation française à savoir :

    1/- interdiction des signes ostentatoires de la religion dans les écoles primaires, collèges et lycées et c’est valable pour les signes de toutes les autres religions et pas seulement de l’islam.
    2/- interdiction de signe ostentatoire religieux chez les personnels exerçants et travaillant dans le secteur public et privé.
    3/- interdiction du port du voile intégrale en tout lieu. Il s’agit bien ici de ce qu’on appelle la burqa ou le nikab qui cache tout et non du voile religieux classique au visage découvert, quelque soit l’endroit où on se trouve ! C’est dicté pour des raisons sécuritaires, car on ne sait pas de qui il s’agit ou s’il y a une kalachnikov qui s’y cache sous le parachute.

    Ces trois éléments, à mon sens, ne violent en aucune façon la laïcité et s’adresse à tous les cultes sans exception, sans se focaliser nécessairement sur l’islam. On aurait dû ne s’en tenir qu’à çà et très vite, plutôt que de faire dans la surenchère politique. Je pense que cela aurait été une grande victoire du compromis pour l’islam en terre chrétienne !

    Mais, il faut aussi admettre que malgré tout çà, eh bien le voile intégral continue quand même à être visible dans les rues françaises malgré les interdictions et les amendes. Pour moi, ce type d’ostentation est de la pure provocation gratuite car ce n’est pas çà qui fait vraiment « le musulman » . De plus, il ne faut jamais oublier que le voile musulman normal (visage découvert) n’est pas du tout interdit dans la rue en France. Mettre le nikab, c’est à mon avis une posture politique provocante du type islamiste salafiste pure et dure et rien d’autre. On se souvient aussi en France de la période houleuse de l’histoire du voile islamique à l’école, médiatisée et qui a duré longtemps. Je pense que cet entêtement a fait beaucoup de tort à l’islam proprement dit et aux musulmans en général. Je crois même que la fracture grave au sein la société française a commencé à partir de ce moment là, entretenue avec l’entrée en action de l’islam politique pour imposer le voile islamique à l’école par un militantisme et un combat politique qui ne dit pas son nom ! C’est à mon avis à cause du comportement de ces extrémistes que les crispations, l’islamophobie, la xénophobie et le racisme se sont aggravé et ont fait aujourd’hui le bonheur de l’extrême droite française ou autres.

    NB : 1/- il faut que les musulmans de France comprennent qu’ils sont dans un pays d’accueil de culture chrétienne et qu’il est sage pour eux de faire l’effort de pratiquer leur religion d’une manière la plus discrète possible, même si il est connu qu’il est très difficile pour cette religion de se faire discrète (Ramadhan, enseignes hallal visibles partout dans toutes les villes de France, diffusion sans gène du Coran les vendredis (et même hors vendredi) dans certains commerces tenus par des musulmans, voiles islamiques même chez certaines petites filles, gandouras avec baskets ou claquettes, barbes fleuries au henné, kamis, multiples prières quotidiennes qui remplissent les mosquées jusqu’aux abords extérieurs etc. etc…). Je rappelle quand même à ces musulmans de France qu’en Algérie, il n’est pas du tout facile d’être chrétien et que personne ne s’aventure à vendre de la charcuterie au risque de se voir pendre au poteau du coin. Et donc il est admis que l’islam n’est pas une religion « facile » à pratiquer discrètement mais des efforts doivent être fait dans ce sens. Il faut le reconnaître que les juifs ont réussi, eux, à se faire discret en France (ce n’est pas le cas aux USA, il est vrai).
    NB : 2/- il faut que les extrémistes français de leur côté prennent conscience que la dérive culturelle et économique de leur pays, leurs difficultés quotidiennes, leurs problèmes de chômage et de logement, leur mal vie ce n’est pas que de la faute aux musulmans de France mais celle de leurs dirigeants, leurs gouvernements qui ne pensent plus à leur citoyens, qui font une politique pro mondialisation et pro financiarisation à outrance de leur économie, à leurs dirigeants qui portent des guerres meurtrières injustes dans d’autres pays dont ils veulent accaparer les richesses !

    Donc, que chacun se calme de son côté, se corrige et tout le monde vivra mieux, et le vivre ensemble sera peut-être encore possible dans ces pays là , sinon …….!

    38
    8
    Mon opinion a moi
    2 novembre 2019 - 18 h 35 min

    Féminisation et homosexualisation de la societe LGBT française !! un vrai zoo ce pays!!

    18
    50
      bhl
      2 novembre 2019 - 19 h 32 min

      @ moi
      meme chez toi ça existe

      27
      6
      Zizou
      3 novembre 2019 - 1 h 03 min

      Personne ne t’oblige a venir vivre dans ce pays mais quelque chose me dit que t’accrochera comme un diable pour y rester au cas ou on te dit de le quitter!
      Hypocrisie quand tu nous tiens

      41
      6
      Anonyme
      3 novembre 2019 - 12 h 18 min

      Concernant l’homosexualité on ne peut vraiment pas donner des leçons… j’en dirai pas plus, mais tout le monde a compris

      8
      5
    fahd
    2 novembre 2019 - 18 h 19 min

    2.000.000 km2 et quelque poussière. assez de place pour tous les musulmans d´origine algerienne qui vivent en france. alors mr. zekri, chiche!

    28
    21
      Anonyme
      3 novembre 2019 - 14 h 10 min

      @ Fahd
      90% désertique,et même les 10% restant connaissent une sérieuse sécheresse ! Autant demander asile a la RDC !

      4
      6
    Mon opinion a moi
    2 novembre 2019 - 18 h 11 min

    La France est devenu un vrai zoo!! les sionistes leurs on détruits leur culture,les dialectes,les familles, décomposés ,recomposés, a la place une société LGBT a pris place !!.Le français au lieu de se poser les bonnes questions s en prennent aux minorité ,de vrais lâches!! Et pendant se temps là le voile s invite en priorité dans les débats et medias ,vraiment sa devient invivable faudra serieusement que je songe a repartir vivre en Algerie!!

    15
    43
      bhl
      2 novembre 2019 - 19 h 30 min

      @ MOI
      T’inquiètes pas, si le front national passera au élections prochain ,t’auras pas le choix,tu vas faire tes valises vite fait bien fait.

      19
      8
        ALI LA POINTE
        3 novembre 2019 - 11 h 25 min

        @Bhl.
        Ne t’inquiète pas. Tu seras le premier à quitter la France car les vigiles Pétainistes seront à tes trousses. Et, juste une question : où iras-tu ? A Tel-Aviv, je parie… non ?

        5
        9
      Anonyme
      2 novembre 2019 - 19 h 35 min

      Moi la société française me convient, je reste!! Celui qui ne s’y sent pas bien il n’a qu’à aller ailleurs!! C’est très simple!!

      27
      10
        le niveau
        3 novembre 2019 - 8 h 16 min

        tu retiens pas les lecons du passer anonyme.
        les francais voulais aussi rester en algerie ils ne voulez pas quitter cette algerie !! ils ont aussi dit ont reste mais le destin les a obliger a quitter l’algerie.
        au moment voulu tu n’aura meme pas le temps de ramener avec toi tes soulier pour rentrer.
        il y’a honneur et deshonneur pense bien

        2
        16
      Anonyme
      2 novembre 2019 - 19 h 57 min

      Tu songes à partir? Mais c’est ce que veulent les français. Ne songe pas à partir, mais repars réellement et définitivement le plus vite possible.
      Je me demande comment tu peux vivre chez fafa, un pays de lâches complètement dépravée, sans moral, un état laïque, où les femmes se baladent à moitié nues en été.
      La société française est vraiment corrompue avec ces LGBT, et tu as raison ces familles décomposées, recomposées c’est un honte. C’est un pays en perdition complète, sans avenir, qui va sombrer dans le sous développement dans peu de temps.
      Ne tarde pas et n’hésite pas, reviens ta place est ici.

      7
      24
        Hot dog
        3 novembre 2019 - 3 h 15 min

        Je crois que le fn commencera par les nouveaux harkis parceque ils savent si ils ont vendu leurs dechras et leurs familles ils vendront la france au plus offrant.en plus tu vis zyada ils ont pas besoin de toi.

        3
        12
    SCARFACE
    2 novembre 2019 - 17 h 25 min

    Mr Zekri n’est pas le porte parole des musulmans en France et s’il trouve le climat assez lourd, rien ne l’empeche de retourner en Algerie.
    Mr Zekri et ses comparses du CFCM et du CCIF, sans oublier toute la clique des arabo salafo wahabites et des freres musulmans sont à l’origine de tous les maux que traverse la majorité des musulmans en France.
    Mr Zekri, cessez de parler au nom des musulmans, vous ne me représenter pas !.

    59
    21
      Anonyme
      2 novembre 2019 - 18 h 41 min

      Exactement, Ils pourrissent le climat puis trouvent le climat trop lourd!!

      55
      22
        Mouna
        2 novembre 2019 - 22 h 43 min

        Ceux qui pourrissent le climat c’est des crapules comme Zemour (l’olive) et ses semblables « français » de seconde zone par DÉCRET…

        9
        21
          Zizou
          3 novembre 2019 - 1 h 13 min

          Arretez vos bétises madame mouna
          et la décennie noire en algérie, c’est Zemmour? et les le 11 septembre c’est Zemmour? et les 30 000 acttions terroristes attribué aux islamistes dans le monde depuis ces 10 dernières années, c’est la faute à Zemmour?
          Quand est ce que vous allez vous regardez en face et faire votre autocritique au lieu de toujours cherchez les cause de vos problèmes chez les autres? tu crois qu’ils suffit de couper la parole à Zemmour que tout ailles bien? Les principaux responsables ce sont les ‘musulmans modérés ‘ qu in’ont pas eu le courage de dénoncer les dérives des salafistes et des frères musulmans qui ont contaminé leur enfants et toute les sociétés par des discours de haine. Les français ont été patients mais ils ne resteront pas sans réagir indéfiniment voyant le pays de venir un champs de ruine de tous problèmes idéologiques des musulmans qui après avoir détruit leur propres pays, vont maintenant régler leur problème existentiel chez les autres!

          21
          12
          Mouna
          3 novembre 2019 - 11 h 41 min

          @Zizou. 3 novembre 2019 – 1 h 13 min.
          Ne déformez pas mes propos, Mr. Zizou (?). Vous savez parfaitement ce que j’ai voulu dire.
          Je pense, et vous le savez, que le clown zemour joue à un jeu extrêmement dangereux. Car en fait, il DÉTOURNE toute la haine ANTI-JUIVE qu’ont eu les français, de tout temps, à l’égard de la population juive et la période de Pétain est là pour en attester la véracité de mes propos avec le VEL-D’HIV… comme preuve irréfutable pour en fait la FAIRE PORTER uniquement SUR LES MUSULMANS ET LES ARABES ET PLUS PARTICULIÈREMENT LES ALGÉRIENS que nous sommes. Et le tour est joué… Votre zemour incite à la HAINE. Mais nous ne tomberons pas dans son piège car les Français : LES VRAIS ! Les FRANÇAIS DE SOUCHE le savent parfaitement. Et c’est bien pour cela, qu’ils ne peuvent « sentir » zemour à….. MILLE LIEUX A LA RONDE.
          Tout le reste avec tout ce que vous colportez comme boniments n’est que pure fatuité mêlé à de l’imbécilité gratuite. Et tout ce que fait zemour se retournera contre lui.
          IL FAUT SE GARDER DE CRACHER CONTRE LE VENT CAR ÇA FINIT TOUJOURS PAR NOUS RETOMBER SUR LA GUEULE…
          C’est une leçon que zemour n’a pas retenue.

          4
          8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.