Saïd Sadi révèle des détails sur son agression par deux agents du régime

Saïd RCD
Saïd Sadi. New Press

Par Saïd N. Dans un nouvel écrit posté sur sa page Facebook, l’ex-président du RCD, Saïd Sadi, est revenu sur l’agression dont il a été victime samedi dernier à Marseille. Il dit que la deuxième personne qui accompagnait l’agresseur a été identifiée. Il s’agit, selon lui, d’«un sicaire intégriste, mystérieusement sorti d’Algérie».

Saïd Sadi estime que la provocation était prévisible, au vu de la situation qui prévaut dans le pays et suite à ses prises de position contre la junte au pouvoir. Réagissant aux marques de soutien et de solidarité exprimées par de nombreux citoyens suite à cet incident, l’ex-leader du RCD affirme qu’«encourager les citoyens à réagir aux agressions, toutes les agressions, des miliciens de la dictature fait partie de notre combat. En effet, il ne faut jamais oublier que le militarisme et l’intégrisme, partageant l’absolutisme, se nourrissent l’un l’autre. Ils sont les deux mâchoires d’une même tenaille», martèle-t-il.

Saïd Sadi dénonce également l’empressement des médias parapublics à relayer l’incident. «Mauvais élèves de l’Histoire, les débris du défunt KGB n’ont pas encore compris que ces manœuvres pouvaient leur être contreproductives», assène Saïd Sadi.

Le fondateur du RCD juge qu’«il ne faut rien laisser passer à ces agents et il est bon qu’ils soient démasqués devant l’opinion publique», tout en prévenant qu’«il ne faut pas, non plus, trop se focaliser sur leurs agitations car leur objectif est précisément de faire diversion sur la révolution démocratique en cours pour y semer des divisions». Il exhorte ses partisans, nombreux à lui avoir manifesté leur solidarité et leur soutien, à ne jamais perdre de vue le combat premier. «L’objectif du moment est de continuer à animer et faire vivre la Révolution citoyenne du 22 Février par tous les moyens pour instaurer enfin l’Etat civil et non militaire qu’un système oligarchique qui a ruiné le pays veut enterrer par le coup de force du 12 décembre.»

Dernière remarque lancée sur un ton sarcastique : «Si la police politique n’a plus que des individus de cet acabit à mobiliser, c’est plutôt bon signe pour l’Algérie nouvelle !»

S. N.

Comment (70)

    DYHIA-DZ
    9 novembre 2019 - 15 h 54 min

    Enfin!! Un lecteur qui dit la réalité comme elle est. Merci !!

    Le RCD et ses coalitions avec les intégristes est une histoire sans fin…

    9
    20
      Anonyme
      9 novembre 2019 - 17 h 36 min

      @Dyhia-Kahina-Tinhinane Saadi s’est retiré de la politique alors qu’il n’avait pas 70ans pour laisser les plus jeunes. Parlez-nous de votre Gaid qui a 82ans et pas 79ans car son extrait de naissance a été modifié pour avoir moins de 65 ans au moment d’être nommé par Boutef…

      14
      6
    Bacha
    8 novembre 2019 - 20 h 57 min

    Douctour, c’est vrai que le militarisme et l’intégrisme se nourrissent l’un de l’autre, c’est pour cela que quand les vrais démocrates disaient Ni état policier, ni état intégriste au début des années 90, toi , tu as aidé l’un des deux par tes positions, 30 ans après, on voit bien que ni état policier ni état intégriste est toujours d’actualité, le pire est que ces deux antiquités pourront devenir état militaro-integriste dans quelques mois. Le meilleur moyen d’œuvrer pour la démocratie est de faire son mea-culpa et dire qu’on s’est trompé de camp au lieu du peuple. N’est-ce pas toi qui disait: nnig webrid, s ddaw webrid, leqrar-is d abrid? ( en haut de la voie ou en son contre-bas, y a pas mieux que la bonne voie) excusez la traduction.

    124
    46
      Anonyme
      9 novembre 2019 - 5 h 04 min

      Le contexte des années 90 était particulier, il y avait un péril grave, et il fallait faire barrage à tout prix au terrorisme islamique qui était plus dangereux et néfaste que le pouvoir. Dans des situations exceptionnelles, il faut savoir parfois faire des compromis, et nouer des alliances par nécessité avec la fraction du pouvoir qui semble la plus patriotique. Par la suite il a repris son rôle d’opposant au pouvoir.

      23
      68
      @bacha
      9 novembre 2019 - 16 h 19 min

      Douctour ,qu’est ce que vous faisiez à Marseille,probablement pour vous rendre à votre résidence marseillaise.Avec quel argent l’avez-vous achetée.Au moins vous,vous ètes malin,vous avez choisi la discrétion à Marseille,contrairement à Sellal,Bouchouareb,saadani etc qui prefère Paris plus visible.
      Pourquoi avoir sacrifier 1,5millions de chouhaddas,pour qu’ensuite vous retournez toutes et tous à la France.Les speudos-democrates ont pour seconde residence ou base de repli la France,quant aux islamistes ,leurs résidences se au moyens orient,Turquie etc…
      Plutot que de construire notre pays,le rendre attractif,vous preferez l’utiliser comme source de revenus occultes que vous dépensez dans les pays hostiles à notre émancipation.
      Sachez Mr saadi que je fus le premier à adherer à votre parti le RDC dans les années 80 tant j’ai été tellement emballé par son programme.
      Que ce soit votre parti,celui du FFS,DjilDjadid etc..vous n’`ètes en aucun cas crédibles en ce sens que vous avez un double discours.D’un còté vous faites de l’opposition avec simplement des déclarations et condamnations stériles,de lors vos élus siegent encore à L’APN.Vous tenez le baton par le milieu,vous mangez avec les chacals et vous pleurez avec le berger.

      9
      15
    Incroyable!
    8 novembre 2019 - 19 h 57 min

    On a débattu de tout dans les commentaires sauf de l’essentiel c’est à dire: Est-ce normal de se faire agresser verbalement ou physiquement par le premier venu?
    Au lieu de répondre à cette question, les commentaires sont majoritairement allé dans le même sens que l’agresseur c’est à dire l’insulte.

    84
    19
      Croyable !!!
      8 novembre 2019 - 22 h 22 min

      Dans la vie on ne récolte que ce que l’on a semé. Toute sa vie, il a trompé les Algériens par ses faux discours. Mais les vrais Algériens lui ont répondu à leur manière : en lui crachant la VÉRITÉ au visage.
      At the end of the day, il n’a eu que ce qu’il mérite.
      OU MAZAL ! OU MAZAL ! ET CE N’EST QUE LE DÉBUT.

      16
      25
      Bacha
      9 novembre 2019 - 6 h 21 min

      En matière d’insultes ton douktour est un maître es-qualité. Dans toutes les conférences où il ya débats, il les termine souvent en invectivant les gens qui lui posent les questions gênantes.

      99
      12
      Incroyable ++1111
      9 novembre 2019 - 13 h 22 min

      @Croyable
      @Bacha
      Vous ne faites que me conforter dans ma remarque.
      A aucun moment je n’ai parlé de la personne, mais de l’agression qu’elle a subi.
      Pour ce qui vous concerne, en pensant que c’est bien fait pour lui étant donné son passé(?!), vous cautionnez l’arbitraire et une justice à la tête du client.
      Grâce à votre façon de voir, nous aurons mérité ce qui nous arrivera demain.
      Continuez de secréter votre venin.

      9
      71
        Bacha
        9 novembre 2019 - 17 h 02 min

        @Incroyable++1111
        Primo, nul n’a le droit d’agresser une autre personne aussi mauvaise soit-elle. Secundo, pour ton douktour, il s’agit d’une interpellation sur des événements sur lesquels que ton maître devra participer en disant la vérité au peuple. Sadi s’il prétend agir pour le peuple dont il s’est trompé, devra descendre sur le terrain avec le Hirak. Pour quoi les personnalités qui n’ont rien à se reprocher sont descendues dans la rue? Maintenant si tu prends cette interpellation comme une agression, pour quoi t’as rien dit sur l’exclusion d’Ali Ghediri du Hirak, pour quoi Ali Benflis a été contraint de prendre la poudre d’escampette,
        et aucune réaction de votre part? Je ne suis ni partisan de ces deux personnes et jamais je ne voterai pour eux même dans une démocratie libre car pour moi tous ceux qui ont participé de près ou de loin ( y compris ton douktour) au pouvoir militaro-politique sont les mêmes. NI ÉTAT MILITAIRE NI ETAT ISLAMIQUE, NI ETAT ARABO-BAATHO-COMMUNISTE.

        118
        7
        WATANI WATANI
        11 novembre 2019 - 7 h 49 min

        @Incroyable++1111. Le règne de la pensée unique est révolu! Le communisme est fini! Le FLN et sa pensée unique était destinée uniquement pour libérer le pays de l’occupant français, l’islamisme et sa pensée unique est également vaincu militairement, il reste à le vaincre technologiquement et lui démontrer que le monde d’aujourd’hui est le monde de la créativité, de la recherche du nouveau, de la libre pensée, la libre entreprise, de l’épanouissement et la libération de l’être humain de toute emprise idéologique, politique ou religieuses. Si tu croix à la démocratie, laisse alors les gens donner leurs avis, et apportés-y des contre arguments qui pourront t’aider à être choisi par le peuple comme leur représentant, ce n’est pas cette fatalité que tu vomis en disant grâce à votre façon de voir que nous mériterons ce qui nous arrivera demain etc. Et puis? Si nous ferons le mauvais chois, il y aura toujours une autre élections où nous nous corrigerons à moins que dans ton esprit, le HIRAK veut un autre qui va nous gouverner encore 20 ans. Le HIRAK s’est déclenché pour avoir la liberté de penser et de choisir. Je ne suis pas d’accord avec toi, mais je me batterais afin que tu puisses t’exprimer, afin que personne ne puisse t’enlever le droit de parler et de laisser libre cours à tes idées.

        60
    Vroum Vroum 😤..
    8 novembre 2019 - 19 h 52 min

    Selon moi , niveau QI , Saïd Saadi et au-dessus du Clan Gaid Sallah , Saïd Saadi gêne le Pouvoir Gaid Sallah , car c’est un vieux routier de la Politique et sais de quoi il parle ce qui met dans l’embarras Gaid Sallah … Ce que j’ai reproché à Saïd Saadi c’est son approche sur BHL…hormis cela c’est un adversaire Politique bien audessus du clan Gaid Sallah qui traine des casseroles . .Ceci dit Gaid Sallah a fait le travail à moitié , certe il a permis la mise en Prison de Ouyahia
    , Sellal , Saïd… d’arreter des Corrompus qui sans l’arrivée de Gaid Sallah seraient au soleil , certe j’en conviens , mais Gaid Sallah devra aller jusqu’au bout et s’arrêter soi même pour enrichissement illicite vu son patrimoine divers , Grosse Villa en Milliards dans un Quartier Chic
    , alors qu’il est parti de simple Soldat sans le sous ! Alors que sa solde de Haut Gradé n’aurait jamais pu lui offrir un Patrimoine immobilier si Riche !!.. . Je pense que si Gaid Sallah aurait eu la simple occasion de mettre Saïd Saadi en Prison pour fraude ou enrichissement illicite , il l’aurait mis en Prison pour le neutraliser…donc Saïd Saadi est bien plus « Propre  » légalement que Gaid Sallah … et bien plus qualifié intellectuellement que Gaid Sallah et son Équipe .. . Car envoyer les Forces Anti Émeutes dans l’enceinte d’un Palais de Justice contre les Magistrats en Grève , prouve le degré de médiocrité de Gaid Sallah et son Équipe…Car les Gendarmes ou Policiers envoyé dans l’enceinte d’un Palais de Justice contre les Magistrats en Grève sont selon la Loi des Auxiliaires au service des Magistrats , de la Justice !!. .C’est comme envoyer des Enfants mater leurs Parents !!.. C’est le niveau intellectuel de Gaid Sallah et son Équipe de pieds nickelés , envoyer des Auxiliaires de Justice mater des Juges !!.. à marcher sur la Tête !!!.. Dans une enquête menée par un Juge , celui-ci fait appel aux Gendarmes ou Policiers pour arreter les Bandits ou présumé Coupables !!.. Gaid Sallah envoi les Auxiliaires (Gendarmes ou Policiers ) mater les Magistrats en Grève dans le Palais de Justice !!!!.. Comme demander à un Enfant de frapper son Père !!!.. Donc pour moi Saïd Saadi est très loin de cette Salade « Gaid Sallah et ces Complices  » …

    50
    12
    un Kabyle
    8 novembre 2019 - 19 h 44 min

    Déjà que les gens de sa région ont tous dit sur lui et son rapprochement du pouvoir alors qu’il a racler dans toutes les marmites il s’est enrichit avec ce pouvoir depuis qu’il était président du RCD alors qu’il faisait croire aux gens qu’il est un opposant farouche du pouvoir mais il se moque de qui? ce Said Sadi, médecin de profession mais il n’a jamais exercé mais il est milliardaire qu’il nous démontre combien et comment il s’est enrichit s’il na rien a se reprocher.
    Il faut qu’il sache que Mokrane Ait-Larbi qui a lever le voile sur son rapprochement du pouvoir et qu’il trahissait les Kabyles, aussi le fils d’Amirouche et d’autres Kabyles .
    Donc il a qu’à assumer ses erreurs et sa trahison pas plus que çà.
    … tous profité avec ce pouvoir de 1962 à ce jours, des villas, des apparetement, des postes de députés pour eux comme Said Sadi ou pour leur membres de leur parti, des sommes collossales d’argents, des postes de ministres

    15
    51
    Zaatar
    8 novembre 2019 - 18 h 36 min

    Désolé, je suis assez défoulé en postant n’importe quoi. Je vous laisse entre vous.

    15
    30
      Zaatar
      8 novembre 2019 - 22 h 09 min

      T’es nul toi qui post avec mon pseudo.

      1
      4
    Kahina-DZ
    8 novembre 2019 - 15 h 53 min

    Said le samedi manque de crédibilité. Oui, un excellent orateur et vendeur de textes…mais il manque de fiabilité.

    C’est mon opinion.

    73
    61
      Zaatar
      8 novembre 2019 - 18 h 09 min

      Ca restera ton opinion. Il y en a qui sont forcement différentes de la tienne…

      45
      18
    Blabla
    8 novembre 2019 - 15 h 52 min

    …. à Bouji comme à Tizi il a été nié par les kabyles eux même car il est un traitre et il les a tous sacrifié pour… en France, regarder ces avoirs en Frances bizarre non, ça resemble à Gaid, Tliba, Sellal et j’en passe, maintenant ils créent tous des aventures et des scénarios afin de plaire à la diaspora algérienne, bientôt on va nous dire que c’est Said C… qui a fait le Hirak el Moubarak, laissez-moi RIRE LOLLLLL

    23
    74
      Zaatar
      8 novembre 2019 - 18 h 13 min

      Réfléchis juste 2 secondes. Si ses avoirs en France, ici ou ailleurs ont été mal acquis il aurait fini comme Rebrab et consorts en prison par les temps qui courent. Car notre Gaid ira jusqu’à tous les mettre en prison s’il le fallait pour se justifier que seul lui est blanc comme neige. Par conséquent ce que tu avances n’a aucun sens.

      62
      22
    Malik
    8 novembre 2019 - 15 h 36 min

    Sadi a toujours été un larbin du système, il a utilisé Tamazight comme fond de comm surerce pour ce faire de l’argent , la preuve, il a des affaires en France et des biens en Algérie. Il faut arrêter de défendre l’indéfendable. Thanemirth.

    93
    85
      Anonyme
      8 novembre 2019 - 15 h 50 min

      Calmes-toi un peu!! Tu en est à ton 10ème message!!

      55
      18
        Anonyme
        8 novembre 2019 - 16 h 10 min

        Anonyme
        novembre 2019 – 15 h 50 min

        Ce n’est pas moi…Tu t’es trompé encore une fois.
        Tu attaques tout le monde . C’est pathétique.
        Hehehehehe

        35
        20
      Massinissa
      8 novembre 2019 - 15 h 52 min

      @Malik,
      y a Si Malik cessez d’accuser les gens à tort et à travers , tu ne connais pas trait du militantisme de SAID SADI et tu n’as pas un gramme de son courage . quand Dadak Said militait et soiuffrait dans les geoles de ce systeme toi tu jouais au billes ou bien tu n’etais pas encore né , donc va lire l’histoire mon fils tu es victime de l’ecole islamo-bathiste qui a fait de toi tu distngues pas entre un larbin et un grand militant de pemiere heure pour les droits de l’homme et la liberté d’expression.

      63
      21
        M'hend Ouqavach
        8 novembre 2019 - 17 h 44 min

        Et toi, ya « laguelid » massinissa si l’khorti tu es victime de quelle école ? Celle des miss yi papassane…? Tu n’as pas encore compris que toi et ton Saïd samedi ainsi que tous vos semblables vous n’êtes que des … des … !!! Tais-toi… soussmagh kane. A GADH RABI !

        20
        56
          Massinissa
          8 novembre 2019 - 18 h 52 min

          @ M’hend Ouqavach sizik OULACH !
          tu es attaint de CANIBALISME tu attaques les hommes libres entre temps la mafia qui sucent le sang des Algeriens tu leur leches les bottes , quand à l’ecole tu es loin de comprendre les analyses de DADAK Said , parce que tu as fait l’ecole de tatak Naima salhi, donc ce n’est ton niveau de lire les analyses de Docteur SADI , va lire ECHOUROUK & ENNAHAR pour que tu te retrouveras dans ton moule .
          on ne pas faire d’un A… un cheval de course .

          53
          6
          Anonyme
          8 novembre 2019 - 19 h 29 min

          [email protected]
          Quisquici. Dachou i-K-YOUGHÈNE
          Th’khoussik El-kahwa, nagh thi-va-khssissine gui Zith ouzemmour.

          49
          10
          M'hend Ouqavach
          10 novembre 2019 - 0 h 37 min

          Akniqarane medane si zik :
          RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER… A YA VOUROUROU !!!

      Zaatar
      8 novembre 2019 - 18 h 15 min

      Toi aussi malin réfléchis 2 secondes. Si Sadi a des avoirs mal acquis tu crois qu’il n’aurait pas été en prison comme Tabbou et compagnie au vu de tout ce qu’il déverse sur ce pouvoir militaire? Ayez un peu de jugeote les amis.

      14
      16
    Anonyme
    8 novembre 2019 - 14 h 40 min

    Les trolls de Gaid se déchaînent, ils veulent venger leur chef qui a pulvérisé « niveau ardoise » dans son dernier message!!

    57
    22
      Anonyme
      8 novembre 2019 - 14 h 56 min

      « venger leur chef car Saadi a pulvérisé »

      52
      14
    Azazel
    8 novembre 2019 - 12 h 49 min

    l’idée, le concept d’une Algérie décomplexée, libre de pensée s’offre à l’ensemble des  » ALGÉRIENS  » et non pas à une région…!!

    29
    13
      Wina
      8 novembre 2019 - 14 h 47 min

      Azazel !
      Votre commentaire ne veut rien dire .On aimerait bien connaitre ce qui empêche les autres régions de se ‘décomplexer »

      29
      12
    Akli N'na
    8 novembre 2019 - 12 h 21 min

    C’est un FAUX et un … TERREUX qui a mangé à TOUS LES RÂTELIERS de la ripoux… blique depuis 62 ! Alors, soussem kane !!! Sinon, on va faire encore d’autres confidences beaucoup plus compromettantes à l’encontre de ce zèbre invertébré…

    50
    98
      RCD
      8 novembre 2019 - 14 h 25 min

      ITu es qui pour critiquer le Dr . Si, tu dois avoir un bac moins 10. On t’en veux pas.

      73
      27
        Zaatar
        8 novembre 2019 - 15 h 34 min

        Tu n’es qu’un imposteur qui poste n’importe quoi histoire de troller. Mais qui est qui sur internet.

        8
        15
          Zaatar
          8 novembre 2019 - 18 h 16 min

          Je n’ai pas écris cela l’ami, on a usé de mon pseudo.

          38
          12
      Zaatar
      8 novembre 2019 - 14 h 36 min

      Vas y crache tout, on va te lire et savoir si tu sais rédiger…

      34
      14
        RCD
        8 novembre 2019 - 15 h 53 min

        ….
        Quant à mes capacités rédactionnelles, j’ai passé l’âge d’en faire la démonstration.

        38
        14
          Zaatar
          8 novembre 2019 - 18 h 18 min

          On l’a deviné aux quelques lignes que tu as posté. On ne se trompe pas en général.

          4
          10
          Anonyme
          8 novembre 2019 - 19 h 07 min

          En tous les cas, cher Zaatar, tu as oublié, dans ta colère, de faire l’accord. On doit écrire:
          « On l’a deviné aux quelques lignes que tu as posté–e–s ».
          Allez ce n’est pas grave! Salutations!

          24
          6
          Zaatar
          8 novembre 2019 - 22 h 30 min

          Bravo à toi anonyme. « Lignes » étant devant « que » et devant l’auxiliaire (même avoir) alors « postees » doit s’accorder en genre et en nombre….et cela met en valeur Said Saadi.

          2
          1
    Mohdu12
    8 novembre 2019 - 12 h 13 min

    J’ai visionné la vidéo. C’était une cabale menée par des nervis d’islamistes, des ex du sanguinaire FIS. Il a été d’un grand calme.
    C’est un grand Monsieur qui aime son pays.
    A bon entendeur salut

    67
    31
      JE ME SUIS TROMPÉ DE PEUPLE
      8 novembre 2019 - 18 h 23 min

      Un grand Monsieur qui aime son pays, galek.

      9
      52
    azul
    8 novembre 2019 - 12 h 00 min

    T’es plus intelligent qu’avant mais t’es toujours très …, t’es trop sensible, tu vis tout comme une agression.

    15
    16
    Setif
    8 novembre 2019 - 10 h 58 min

    Plutôt que de s’attaquer à S. Saadi, il faut qu’ils nous disent par exemple comment a fait Amar Saidani pour transférer les fonds vers l’Europe. Cette attaque est peut-être une diversion pour qu’on ne s’intéresse pas aux capitaux dérobés et mis à l’abri à l’etranger.

    73
    18
      Farida
      8 novembre 2019 - 12 h 16 min

      Sans oublier bouchouareb et chekib khelil qui etaient des ministres qui vivent tous a l’etranger.

      63
      10
      Le Naïf
      8 novembre 2019 - 13 h 59 min

      @Setif
      N’a-t-il pas profité de la chkara lorsqu’il était en fonction et octroyé des passes-droits à Rebrab et de France il nous fait la leçon.

      13
      59
        Anonyme
        8 novembre 2019 - 15 h 52 min

        @Le naïf….des preuves??

        50
        17
    57 ans de bâillon
    8 novembre 2019 - 9 h 27 min

    tu arrete pas de gémir pour attirer l intention mais tu n es pas le centre du monde et tu peut tu estimer heureux tu n es pas a el harrach ou blida ni un chahid

    18
    84
      Anonyme
      8 novembre 2019 - 11 h 15 min

      @57 ans de bâillon…tu fais partie de ceux qui nois pnt bâillonné. Saadi n’a jamais pris le pouvoir contrairement à vous…fakou

      65
      17
        Tassaâdit
        8 novembre 2019 - 12 h 17 min

        Mais pourquoi tu ne dis pas que ton Saïd Samedi a toujours été un AGENT des SERVICES ? C’est cela la VÉRITÉ ! Il ne faut pas nous faire prendre les vessies pour des lanternes… YAW FAQOU !!!

        30
        63
          RCD
          8 novembre 2019 - 14 h 28 min

          Qu’est ce que t’en sais.

          49
          19
          Massinisa
          8 novembre 2019 - 15 h 17 min

          @ Tassadit qui n’a rien de Tassadit,
          c’est le monde à l’envers tu insultes DADAM SAID grace à qui tu parles librement aujourd’hui, quand DADAM SAID luttait contre ces pourris du système toi tu n’etais pas encore née ou bien tu jouais à la mararelle , WIN KOUNTOUM Y A KHERFANE KI KOUNENA DJEZZARA.
          Aujoudhui tu ouvres ta guelle pour l’insulter toi et ces maquisard de la 25 em heure .
          donc de grace va lire les sites de ENNAHAR et ECHOUROUK ca doit etre ton niveau puisque ca sent l’Ecole de tatak Naima Salhi dans tes commentaires..

          55
          11
          Tassaâdit
          8 novembre 2019 - 17 h 57 min

          @Massinisa. 8 novembre 2019 – 15 h 17 min.
          Tu devrais changer de pseudo que tu n’honores pas. Va lire tes livres d’Histoire. Ils t’apprendront que MASSINISSA, le VRAI pas… ketchini a yaghy… amokrane, n’était pas Kabyle mais CHAOUI DHARGAZ !!!
          Quand à ton Saïd le vendu, il n’est pas « mon » dadam… mon seul DADDA NETSA D’VAVA !!!
          The ketch n’miss yi papasène matchi dha q’vayli !!!!!!!!!!

          8
          52
          Dream
          8 novembre 2019 - 20 h 18 min

          @ tassaadit c’est grave ce genre de langaga ke tu utulise appeler une persone agh….franchement la honte and shame on you

          46
          6
          Anonyme
          8 novembre 2019 - 21 h 00 min

          @Tassaâdit 8 novembre 2019 – 17 h 57 min,tu es une agente du régime mafieux dont la mission est de discréditer les Amazighs et on devine qui sont tes commanditaires.

          42
          8
          Massinisa
          9 novembre 2019 - 8 h 14 min

          @ Tassadit,
          les insultes c’est une faiblesse, je ne t’ai pas insulté, pourquoi tu precipites aux insultes parce que c’est ca ton niveau et ta nature et chacun sa nature .

          4
          1
        57
        8 novembre 2019 - 15 h 07 min

        a mon avis tu devrai changer de voyante

        6
        8
    Anonyme
    8 novembre 2019 - 9 h 06 min

    L’épée de Damoclès est au-dessus de la tête de tout opposant à la dictature militaro-religieuse qui sévit en Algérie.Il ne veut pas se retrouver à El Harrach comme Bouregâa ou Tabou entre autres pour une simple critique du régime qui veut se donner une virginité à travers la parodie d’élection du 12 Décembre.Ce régime mafieux a détruit l’Algérie et malgré son rejet sans appel par l’écrasante majorité du peuple il veut continuer à détruire pour perpétuer son emprise au profit des parasites et autres rentiers insatiables qui le soutiennent.

    53
    19
    ABOU NOUASS
    8 novembre 2019 - 9 h 01 min

    Alors que certains continuent de prendre la barque pour s’exiler sous d’autres ciels plus cléments, les nervis de la junte militaire algérienne , qui pullulent dans les consulats (Marseille, Lille, Paris , Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse , Lyon, et à un degré moindre Bordeaux) , s’attaquent à ceux qui se mettent en travers de leur projet macabre.

    La vapeur sera bientôt renversée en faveur du peuple car il faut vite arrêter cette saignée du pays.

    59
    19
    Samedi
    8 novembre 2019 - 8 h 23 min

    Lui il se la coule douce en France et exhorte les Algériens à manifester et pourquoi pas s’entre tuer
    Pauvre type

    22
    98
      Massinissa
      8 novembre 2019 - 8 h 56 min

      @ Samedi,
      le pauvre type c’est bien toi parce que tu ne distingues pas entre le bon grain et l’ivraie , mais ce n’est pas de ta faute , tu es victime de ce systeme pourri , heuresement que le peuple a compris et a banni le regionalisme sur lequel ce pouvoir se base depuis 1962 pour endormir le peuple .

      82
      19
        Samedi
        8 novembre 2019 - 9 h 18 min

        @massinissa
        Le régionalisme on le constate à travers ton pseudo pour te distinguer des autres pour faire valoir ton identité d’une caste précise
        C’est bien toi le régionaliste et tu le prouves
        N’est-ce pas fourchitiste?

        18
        72
          Massinissa
          8 novembre 2019 - 10 h 00 min

          @ Samedi,
          Non monsieur samedi , c’est mon vrai prenom, moi je ne suis pas complexé de mais origines ni de mon identité ,mais je ne suis pas regionaliste parce que je n’ai pas fait l’ecole de ce systeme comme toi , moi je pense ALGERIEN et toi je suis sur que toi le CACHIRISTE tu manges à toutes les sauces et tu t’identifés parfois aux Saoudiens, parfois aux iraniens, parfois aux pakistanais…etc , mais moi ALGERIEN tout simplement , espece d’un CACHIRISTE et leche bottes des Emiratis.

          69
          12
      Dream
      8 novembre 2019 - 10 h 14 min

      @ samedi Toi aussi tu vit en France khobzist

      56
      13
        azul
        8 novembre 2019 - 11 h 42 min

        @ Dream
        ça veut rien dire que si on vit en France,on est intelligent
        sincèrement t en vois des Algériens ici,c’est a éviter,infréquentable.je préfère la mentalité des gens qui vivent là bas en Algérie,que certains qui vivent ici en France.

        13
        3
        samedi
        8 novembre 2019 - 21 h 28 min

        @Dream
        8 novembre 2019 – 10 h 14 min
        @ samedi Toi aussi tu vit en France khobzist

        Contrairement à toi et à ce faux Manissa je vis sur la terre de mes ancêtres
        Quand à Massinissa (le vrai) c’est un berbere et non un fourchitiste car il y a une sacrée différence entre berbère et fourchitiste

        3
        47
      Zaatar
      8 novembre 2019 - 14 h 40 min

      On voit que de l’extérieur c’est un samedi mais que les connexions neuronales c’est un vendredi…

      6
      8
        Anonyme
        8 novembre 2019 - 19 h 22 min

        @zatar
        tu continue toujours à raconter des bobards

        1
        5
      Mouhouche
      8 novembre 2019 - 15 h 21 min

      On voit bien maintenant qui se la coule en France et surtout à Paris : Saadani à Neuilly, général belksir à Paris 15eme, la famille de caid salah à Paris 16e…. et tout avec l’argent du Peuple qu’ils ont spolié …. FAKOU!! Merci entre autre Nekaz qui a dévoilé cette issaba qui a vendu l’Algérie pour acheter la complicité de leurs maitres Français!

      54
      9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.