Le neveu de Zeroual accuse l’ex-chef de l’Etat de «tenir le bâton par le milieu»

zeroual neveu
L'ancien président de la République, Liamine Zeroual. D. R.

Par Mohamed K. – Le neveu de Liamine Zeroual a accusé l’ancien président de la République de «tenir le bâton par le milieu» et l’a exhorté à «se prononcer ouvertement à travers une déclaration publique soit en faveur du peuple et du Hirak, soit en faveur du régime militaire». Cet ancien cadre de la gendarmerie a expliqué qu’«il y a trois grandes familles à Batna, dont la sienne, celle des Zeroual» et que cette dernière «doit se prononcer» sur l’élection présidentielle du 12 décembre.

«A Batna, une partie de la famille Ben Boulaïd soutient le candidat Tebboune et la famille Benflis est évidemment aux côtés de ce dernier», a souligné le neveu de Liamine Zeroual, persuadé que le peuple doit empêcher le vote «car il y va de la survie du pays». «Il ne suffit plus de recevoir des gens chez vous et de les haranguer ou de les saluer de loin», a-t-il encore reproché à son oncle et à sa famille dont le silence est «inadmissible». «Cela fait neuf mois que ce peuple manifeste et mon oncle maternel (Liamine Zeroual, ndlr) n’a émis aucune opinion, ni pour ni contre le mouvement populaire. Nous ne demandons pas l’impossible, nous lui disons de se prononcer sans ambiguïté, car son silence ne sert pas le peuple algérien», a-t-il insisté dans un enregistrement vidéo posté sur sa page Facebook.

Pour l’ancien gendarme, les Algériens doivent «prendre conscience que le pays est en danger». «Par danger, je n’entends pas cette [histoire] d’ingérence étrangère avec laquelle [ils] nous bassinent ou de terrorisme, mais les circonstances actuelles indiquent clairement que la situation se dirige vers une véritable catastrophe», a-t-il mis en garde. «La façon avec laquelle la crise est en train d’évoluer, et dans laquelle l’écrasante majorité des citoyens s’oppose à la présidentielle du 12 décembre contre une infime minorité qui y adhère, n’augure rien de bon», a-t-il répété, avant d’apostropher les soutiens au scrutin imposé par Gaïd-Salah : «En quoi les précédents votes depuis 1962 ont-ils été bénéfiques à ce pauvre peuple ?» Et d’ajouter, dubitatif : «Je ne comprends pas que des gens puissent encore se rendre aux urnes bien que celles-ci ne leur aient jamais apporté quoi que ce soit de bon.»

«Les familles Ben Boulaïd et Benflis et plus encore celle de Zeroual devront assumer leur responsabilité dans ce qu’il pourrait advenir du pays à cause de ces élections», a alerté l’ancien officier de la Gendarmerie nationale pour lequel «il n’y a plus de temps pour les flatteries, l’hypocrisie et le mercantilisme». «La vérité doit être dite, même si on vous met la corde au cou», a-t-il conclu.

M. K.

Comment (105)

    MOI
    7 décembre 2019 - 15 h 15 min

    Soutenir le Hirak est devenu un moyen d’exprimer sa haine et sa jalousie.Où va t-on comme ça.
    Un neveu inconnu parachuté par je ne sais qui, ose manquer de respect à la personne la plus respectée en Algérie.
    Soutenir le Hirak ne donne pas le droit d’agresser des honorables Algériens à l’ aveuglette.
    D’autant plus, au stade où on est, soutenir le hirak ne donne pas automatiquement un certificat de virginité et de patriotisme au supporteur.

    53
    43
    Kahina-DZ
    7 décembre 2019 - 11 h 34 min

    Décidément, c’est devenu un vrai carnaval de MUPPET-SHOW !

    Qui ne connait pas le patriotisme de M. Zeroual et ce qu’il a donné pour l’Algérie durant la décennie noire !!
    C’est à ce neveu qui atterrit de nulle part de nous parler de ce qu’il a fait de bien pour l’Algérie…

    71
    53
    SOYOUZ
    6 décembre 2019 - 20 h 12 min

    Algérien Pur Et Dur….
    A ton pseudo on mesure à quel point ton narcissisme est exacerbé , tu es à la hauteur d’une hotte ,tu enfumes trop la vulgarité, je ne suis nullement surpris par des mégalo comme toi,tu es dans ton rôle , tu utilises un langage insultant et ordurier de nature néo-coloniale , pour réponde à un simple commentaire ….je te trouve belliqueux comme un sanglier ….calmes toi, je n’ai pas de fusil, je ne suis pas chasseur, j’ai juste donné mon avis mm erroné sur un sujet et si tu avais un gramme d’éducation , tu resterais poli et tu ne sentirais pas du doigt et de la bouche….

    91
    46
      Algerien Pur Et Dur
      6 décembre 2019 - 22 h 45 min

      Malheureusement ce n’est pas dans ma region qu’on mange le sanglier. Et les chasseurs comme toi, on en fait notre bonheur. Je t’ai trouve tout simplement menteur et je n’aime pas les menteurs surtout quand le but de leurs mensonge et de tarnir la reputation d’un nationaliste algerien. Peut etre que tu es un marocain qui n’a toujours pas digere la fermeture de la frontiere. Passe ton chemin. Il n’y a rie a voir.

      25
      54
    Zaatar
    6 décembre 2019 - 12 h 39 min

    Mais pourquoi ne veut-on pas le laisser tranquille ? Pourquoi veut-on l’impliquer à tout prix? Lui, il l’a déjà dit. Il est en retraite et ne veut plus être mêlé aux histoires qui se trament en haut lieu. Kech ouahed issallou? Il nous dit khtiwni…barraket, j’ai géré le pays pendant un temps c’est bon. Maintenant, il veut jouer aux dominos avec camarades, pourquoi lui chambouler sa paisible vie? C’est du harcèlement pure et simple. Et on va nous expliquer qu’on veut une démocratie dans le pays. Dans une démocratie celui qui veut se ranger après son épisode politique à tous les droits de le faire.

    9
    14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.