Intox contre le général Nezzar : un propagandiste d’Al-Jazeera actionné

Dahou Farhat Nezzar
Mohamed Dahou exhibant sa carte de vote le 12 décembre. D. R.

Par Nabil D. – Le propagandiste algérien au service du régime de Doha, le dénommé Mohamed Dahou, a été actionné à son tour pour mener une campagne de désinformation en proférant de graves accusations contre l’ancien ministre de la Défense nationale, le général Khaled Nezzar, exilé en Espagne suite au complot fomenté contre lui par l’ancien chef d’état-major de l’armée et certains de ses fidèles toujours en poste. L’employé d’Al-Jazeera s’est rendu coupable d’une diffamation pour laquelle la victime de cette intox a décidé de recourir aux voies légales. Des avocats ont d’ores et déjà été constitués pour déposer plainte auprès des juridictions compétentes, a-t-on appris.

Une nouvelle campagne enragée cible le général Khaled Nezzar depuis une semaine pour des raisons qui demeurent inconnues pour l’instant. Cependant, la source de ces tirs croisés a été localisée à Alger, selon des informations sûres. Un probable retour de l’ancien ministre de la Défense nationale en Algérie semble effrayer les cercles occultes qui manigancent contre les intérêts de l’Etat et transgressent les lois de la République pour sauver leurs intérêts étroits.

Une plainte a été déposée contre un autre intrigant, Albert Farhat en l’occurrence, qui a commis un article calomnieux similaire publié dans les colonnes du site français Mediapart.

Une tribune mensongère commandée, elle aussi, par les mêmes officines malintentionnées qui tirent les ficelles dans l’ombre. Le Franco-libanais, installé en France, a affirmé que le général Khaled Nezzar «aurait mis à la disposition de la subversion et la déstabilisation en Algérie une très forte somme d’argent, dont trois millions d’euros comme première avance» et qu’il «aurait eu des garanties de la part des services français de bénéficier de faux documents d’identité lui permettant de s’installer incognito en France ou en Belgique».

Des accusations extravagantes pour lesquelles les deux auteurs ainsi que leurs deux supports médiatiques devront apporter les preuves devant les tribunaux, assure-t-on.

N. D.

Comment (21)

    Anonyme
    2 mars 2020 - 18 h 17 min

    C’est Gaid-Salah,affidé des bédouins qui a fait élire Tebboune,qui a poussé à l’exil Nezzar,donc les choses évoluent le plus normalement du monde avec ces énergumènes et nos gouvernants.

    Le Chant Des Cygnes
    2 mars 2020 - 15 h 30 min

    Je pense sincèrement que le seul général digne qu’ait eue l’Algérie c’est Monsieur Nezzar.
    Sans lui nous serions pire que l’Afghanistan aujourd’hui.

    Fellag
    2 mars 2020 - 12 h 07 min

    Une chose est sure il a une tète de collabo et de traitre,avec ses avantages il est capable de tout,meme de bradé sa famille pour des pingouins du Golfe

    Abou Stroff
    2 mars 2020 - 10 h 45 min

    Mao Zé dong a dit quelque part : » »« Si nous sommes attaqués par l’ennemi, c’est une bonne chose, car cela prouve que nous avons tracé une ligne de démarcation bien nette entre l’ennemi et nous. Et si celui-ci nous attaque avec violence, nous peignant sous les couleurs les plus sombres et dénigrant tout ce que nous faisons, c’est encore mieux, car cela prouve non seulement que nous avons établi une ligne de démarcation nette entre l’ennemi et nous, mais encore que nous avons remporté des succès remarquables dans notre travail.».
    et le succès remarquable de Nezzar a été le fait d’arrêter la vermine islamiste (soutenue par tous les régimes archaïques et vassaux de l’impérialisme et du sionisme, dont le qatar et l’arabie saoudite, entre autres) dans sa tentative de nous ramener à l’ère de la pierre taillée où des abrutis portant barbes et kamis mais ayant un petit sexe* à la place du cerveau nous aurait expliqué que toutes les découvertes scientifiques étaient mentionnées dans le texte sacré et que l’application de la charia (et en particulier, le confinement des femmes entre quatre murs) nous éviterait tous les problèmes du monde contemporain (le coronavirus, entre autres).
    remarquons, en passant le fait palpable et quantifiable que la vermine islamiste continue, malgré sa défaite militaire, à graviter autour des centres de décision et à servir de caution idéologique à la marabunta qui nous gouverne et qui s’est, pour mieux asseoir sa domination, débarrassée, de son fakhamatouhou el-aziz (pour en produire un autre?).
    ceci dit, n’oublions jamais que:
    l’impérialisme, le sionisme et l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) ont des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.
    – en effet, l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requiert un monde sans frontières (un super khalifat?) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques, croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme, il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée de micro-état basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie ». ainsi cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.
    moralité de l’histoire: les peuples dits arabes en particulier et les peuples dits musulmans, en général ont une tâche historique à accomplir: se débarrasser des couches compradores qui les dirigent et replacer la religion au sein de l’instance qui lui sied le mieux, à savoir la sphère privée où chacun adorera son Dieu comme bon lui semble et fichera la paix à son voisin concernant la meilleure manière de se retrouver au paradis lorsque l’heure de grignoter les pissenlit par la racine arrivera.
    * observons un fait indéniable: le discours islamiste est, à 99%, consacré à la femme, à sa tenue vestimentaire et au sexe, en général. n’importe quel psychanalyste indiquera que les islamistes ont un problème avec cette activité aussi « naturelle » que le fait de manger ou de boire.

    Salim31
    2 mars 2020 - 9 h 39 min

    Il me semble que l internationale islamiste a travers ses reseaux en algerie , regle ses compte l armee des annees 90 a travers ses principaux chefs de
    l epoque a savoir gle nezar et gle toufik ,
    l internationale des freres musulman essaye de se reimplante en algerie , elle percoit peut etre l’ incarceration de toufik et exile de nezzar comme une faiblaisse de defence et une delivrance qu il faudrait exploite dope ou confirme par des visites des roi du quatar en algerie qui ne presage rien de bon ,_ l internationale islamiste qui a transpercee une partie du hirak reconaissable a travers leur slogans ,( badissia _ generalates franca _ zouaf ..) avait un projet d envenimer les relation entre les kabyles et les autre algeriens pour un projet separatiste du pays , un complot cache qui est toujours en marche est qui ne viendrait pas necessairement de la ou croit _ cette internationale exibe et se cache derriere le drapeau palestinien dans le hirak est ce qu on soutien palestine ou le hamas est ce un drapeau innocent ou un signe d apartenance a la confrerie des freres musulmans sinon comment explique sa presence dans un mouvement politique interne meme le simple fait de critique sa presence est devenu tabou _
    c est la periode de tout les complots les hyenes et les rapaces ordogan et tamim sont de retour , beaucoup d erreurs ont ete commises ses derniers mois , nous devons corrige en urgence nous avons besoins du retour de vrais patriotes qui comprennent se qui se trame .

    58 ans
    2 mars 2020 - 8 h 36 min

    les spécialistes de torchons a scandales on toujours eu leurs auteurs et fait vivre les investisseurs, je ne vois pas ce qu il y a de surprenant

    loklan
    2 mars 2020 - 6 h 53 min

    Qui ose se prétendre arabe encore si ce n’ est les traîtres qui leur sont inféodés ???? Ces a- rat- biko- orientaliste va- nu- pied mènent une véritable guerre acharnée contre l’ Algérie depuis fort longtemps, depuis trop longtemps même. Pour qui se prennent ils ? Le peuple élu car le coran a été révélé chez eux ? Nous devons décréter et se dire que toute personne se disant arabe en Algérie et qui pense appartenir au peuple élu est une personne qui est susceptible d’ appartenir ou du moins d’ acquiescer cette kabbal dromadairiste racialiste contre le pays multi millénaires des Numides méditerranéens. L’ ennemi de l’ intérieur est celui qui a une orientation arabiko- orientaliste athée- griste ou wahhabo- salafiste.

      Anonyme
      2 mars 2020 - 8 h 28 min

      @ locklan
      ok Anonyme!

      @Loklan
      2 mars 2020 - 12 h 42 min

      Cette cabale contre Nezzar coincide avec les visites de nos elites illégitmes chez leurs mentors moyens orientaux pour aller recevoir les ordres.Qu’on le veuille ou non,Nezzar et ses collaborateurs ont été les sauveurs de l’Algerie .
      C’est tout de mème bizarre,un non sens que Khaled Nezzar soit contraint à s’exiler,alors que des criminels comme Mezrag et benhadj ont pignon sur rue et traités comme personnalités nationales,entre autre par les traitres du Hirak Bouregaa et Bouchachi ,lesquels en rendant visite à Benhadj cautionnent les assassinats odieux de milliers d’algériens.

    Anonyme
    2 mars 2020 - 2 h 48 min

    Tous les commentaires avec lesquels je suis d’accord ont déjà un max de dislikes . Loque l’âne alias Dahmane et sa bande veulent que nous haïssions le général Nezzar .Que nous glorifions le  » docteur spoke  » de la photo du dessus . Que nous écrivions que Mitterand était un sage et que le FIS un exhausteur de bonheur ,que les bédouins du M.O sont des bienfaiteurs et que notre ANP est coupable toujours et tout le temps .

    Pas pour moi . Mettez les pouces vers le bas tant que ca vous chante mais je préfère le général Nezzar à tous les barbus islamistes de la planète .
    Evidemment que le général Nezzar n’est pas parfait. Comme toute personne sur terre. Mais qui a la prétention de l’être ? eh bien ,seuls ceux qui se disent connectés en Wifi avec Dieu H24 ,ceux qui fricotent avec le  » maussade  » le MI6 ,la CIA et les chèvres de bédouinie . Notre hurluberlu de la photo en est le parfait spécimen.

      loklan
      2 mars 2020 - 7 h 03 min

      …, je suis pour que toutes les personnes exilée rentrent au pays, que ce soit nezzar ou même mhenni. J’ ai lu ton message, il y a un point commun. Il y a une chose pour laquelle je ne serais jamais du même bord que les intégristes, c’ est qu’ ils sont anti frontières. Celui qui est pour l’ effacement des frontières, peut importe le pays dans le monde, est un ennemi déclaré. Puis moi, je ne marche pas en bande, je suis un solitaire par nature. Chacun ses sensibilités ya vroum vroum

    Vroum Vroum 😤..
    2 mars 2020 - 0 h 13 min

    J’ai de tout temps soutenu le Général Nezar , Toufic..pour leur combat contre le Terrorisme islamiste Wahabite Frères Musulman du Faux Djihad FIS AIS…On sait que Doha Qatar Wahabisme est le berceau du Terrorisme islamiste Frères Musulman , on sait le Rôle de Al khanzeera dans la déstabilisation de la Libye au profit des Frères Musulman soutenus par déjà En 2010 par Erdogan Turquie Frères islamiste et Doha Qatar Wahabisme , ce même Qatar propriétaire de Rachad de Dhina et Almaghribya de Zitout ex Fis ennemis de l’Algérie… Étant donné que le Général Nezar à combattu avec notre ANP et Services Sécurité les Terroristes FIS AIS soutenu à l’époque par Qatar et Saouds..alors on comprend que le Qatar par le biais de Al khanzeera et ces relais en Algérie veuillent porter préjudice au Général Nezar , de même pour les taupes laissés encore presentes par Gaid Sallah qu »il faudraient éjecter . .Un retour du Général Nezar en Algérie serait une bonne chose ..Gaid Sallah a utilisé son Post pour régler des affaires personnelles , mais ça n’enlevera en rien mon respect pour le Général Nezar ou Toufic…des figure de l’anti Terrorisme , Patriotes et sincères .. Faudra un jour faire la Fête au petit Qatar et Erdogan Turquie Frères islamiste ou Saouds Wahabisme , pour netoyage annuel …ainsi le Terrorisme islamiste Frères Musulman sera orphelin de ces Attaches , il n’aura plus que l’OTAN Sionisme . .

    Confidentiel
    1 mars 2020 - 22 h 42 min

    L’épicentre de toutes les compagnes anti ANP depuis l’Europe se trouve a Paris plus précisément a l’institut du monde arabe lieu de rendez vous et de coordinations des réseaux islamistes de l’ex parti dissous.

    Le coordinateur est un franco algérien ex directeur de la bibliothèque dit « Le manchot » a cause d’un handicap d’un bras depuis qu’il a été relevé de ses fonctions pour incompétences au lieu de le licencier il a été recasé en tant que simple employé a la bibliothèque grâce a l’intervention de l’ambassade du Maroc.
    Son frère était un émir au maquis de la région de Médéa abattu pat l’ANP a l’époque où le général les généraux Nezzar et Lamari étaient en fonctions.

      Elephant Man
      2 mars 2020 - 15 h 56 min

      @Confidentiel
      Commentaire perspicace.
      Je réitère que le pays cesse DÉFINITIVEMENT de financer l’IMA qui ne fait la promotion exclusive du makhnaz avec des ouvrages intégrant la RASD au royaume enchanté.

        Réponse
        2 mars 2020 - 23 h 26 min

        Oui l’IMA est un nid de vipères.

    lhadi
    1 mars 2020 - 22 h 11 min

    Les oripeaux de la nouvelle république partiront en lambeaux si le Chef de l’Etat ne prend pas les mesures nécessaires pour mettre fin aux sentiments d’injustice qui tendent à se propager dans l’opinion comme parmi les élites.

    Tout en moi s’insurge contre cet état d’esprit qui voudrait, qu’une nation comme la nôtre, doit être bâtie sur la haine destructive.

    L’élection présidentielle n’a pas vu la victoire d’une Algérie contre une autre, d’une idéologie contre une autre, d’un clan contre un autre, d’une région contre une autre, mais la victoire d’une Algérie qui veut se donner les moyens d’entrer forte et unie dans le troisième millénaire ; d’une Algérie plus unie, plus fraternelle, plus solidaire pour faire face aux enjeux et aux défis qui l’assaillent.

    A la lumière des événements qui défilent sous nos yeux, l’action du Président de la république doit se fonder sur la conviction qu’une de ses missions premières est de bien privilégier en toute circonstance la cohésion nationale, et non les facteurs d’affrontements et de division.

    Une république solide, c’est aussi une nation rassemblée.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Ok
      1 mars 2020 - 22 h 31 min

      Merci lhadi ya rien a ajouter.

    Anonyme
    1 mars 2020 - 21 h 26 min

    C’est des vendus, le Quatar ou EAU avec le frère Saoud sont la honte

    Des Voyous
    1 mars 2020 - 20 h 42 min

    Ces Gens la se permettre de critiquer le Général à la retraite qui a tant fait pour protéger les
    Algériens des mains des égorgeurs islamistes qui eux ont étais formatés par les Barons du Qatar
    qui voulais islamisés l’Algérie pour qu’ils implantent par la suite leur Califat en Base de l’Algérie
    pour empoisonner les plus démocrates et résistant des libertés !!
    c’est bien facile de s’en prendre à un homme qui demande à finir ses jours tranquillement et je suis sur
    qu’il serait rester en Algérie pour y vivre sereinement !!

    Elephant Man
    1 mars 2020 - 20 h 33 min

    Comme toujours À Qui Profite Le Crime ….
    Le disque rayé du Qui tue Qui qui n’est plus un secret pour personne.
    Notez l’agenda le timing avec les pseudo-démocrates qui s’affichent avec Benhadj lui-même médiatisé BBC al maghribia et cie..

    Anonyme
    1 mars 2020 - 20 h 32 min

    quelle figure il a ce « paterwit » wajh err… bayen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.