Le FFS appelle à «poursuivre la révolution sous d’autres formes» à cause du coronavirus

FFS coronavirus
Le FFS appelle au sens des responsabilités. PPAgency

Le Front des forces socialistes (FFS) a appelé les manifestants à envisager d’autres formes de contestation que les marches pour préserver la santé des citoyens. «Devant la gravité de [la] situation, le devoir de lucidité, de vérité et de pédagogie (…) impose de recommander non pas de suspendre mais de transformer cette formidable révolution populaire, qui a ébloui le monde entier par son ingéniosité et son pacifisme, en une nouvelle prouesse collective et patriotique face au péril sanitaire qui nous guette», souligne le plus vieux parti de l’opposition.

«A cet effet, le FFS (…) ajoute sa voix à tous ceux qui appellent au sens élevé des responsabilités du mouvement populaire pour poursuivre la révolution sous d’autres formes afin de préserver la santé du peuple algérien menacée lors des regroupements de masse par la contagion du coronavirus», indique le parti dans une déclaration rendue publique ce mardi. Il exhorte les autorités du pays à «s’organiser face à cette situation préoccupante pour prendre en charge les personnes affectées par ce virus et se préparer à une éventuelle propagation exponentielle de cette grave maladie».

«Seuls le civisme populaire et les mesures de prévention parviendront à barrer la route à l’irréparable», estime le FFS selon lequel «le pouvoir est dans l’obligation de réunir le maximum de moyens humains et matériels afin d’éviter à notre pays une situation sanitaire inextricable et dramatique» car «la situation sanitaire commence à devenir inquiétante».

H. A.

Comment (9)

    Thamourth
    18 mars 2020 - 16 h 18 min

    Ils sont encore là ces personnages de Walt Disney ???

    Anonimaoui
    18 mars 2020 - 9 h 10 min

    C’est ce qu’on appelle surfer sur la vague du mouvement populaire du 22 février. Où bien le FFS cache bien son jeu. Il serait peut-être derrière le hirak sans que les hirakistes eux même ne le sachent. On ajoute du trouble au flou ambiant, c’est tout.

    Anonyme1
    17 mars 2020 - 21 h 55 min

    AU DIABLE VOUS ET VOTRE PARTI ET TOUS LES HIRAKISTES DE KHOROTO ACTIONNÉS PAR LEURS MAITRES « DEMONCRATES »
    VIVE TEBBOUNE

    ON COMMENCE PAR VOUS CONFINER VOUS
    17 mars 2020 - 21 h 47 min

    FFS, MAK, ISLAMISTES, MAROCAINS, MOSSAD on devrait les confiner eux d’abord!

      Anonyme
      18 mars 2020 - 8 h 15 min

      Pour toi le confinement a commencé en 62. Tu te prosternes devant des êtres humains comme toi!! Le comble, tu critiques les marocains qui se prosternent devant leur roitelet alors que tu fais la même chose, sans qu’on te le demande, devant des gueux!! Redresses-toi avant qu’il ne soit trop tard, sinon tu finiras bossu…

        @anonyme FAIT CE QUE JE TE DIS MAIS NE...
        18 mars 2020 - 12 h 43 min

        au lieu de faire des appels à l’anarchie, à un Pays sans institutions, sans gouvernement, sans politique de développement et d’investissement, sans, livré à lui même et à des manipulateurs du makhzen et du mossad, à un pays sans aucune possibilité de se relever, un pays sans diplomatie, un pays ou règnera la loi du plus fort, un pays de tous les dangers etc. commence déjà à penser à avoir un parti qui va te représenter lors des prochaines élections. n’est ce pas? car toi tu proposes quoi? à part un pays sans gouvernement donc un pays sauvage! laissons le gouvernement travailler, il va dans le bon sens pourquoi toi du MAK tu veux cetet anarchie en algérie? pourquoi tu veux l’irakisation de l’algérie ? pourquoi tu veux la libanisation du lliban alors que toutes les voix au liban demandent de suivre l’exemple algérien? pourquoi le maroc procède à une politique de confinement sévère et nous tu viens d’appeler les algériens à sortir manifester? quand tu seras capable de réponde à ça, tu peux venir insulter les patriotes

    Hmed hamou
    17 mars 2020 - 18 h 26 min

    La quarantaine pour les contaminés, et surveillés pour parer à toute fuite comme c’est déjà produit . Les restriction dans les déplacements non indispensables et non justifiés. Interdiction d attroupement et de tout rassemblement superflus même en famille,… On a déjà pris du retard. Les autorités ont dû mettre le premier foyer du virus en quarantaine. Je parle de blida. Comme ont fait les chinois et le temps leur donne raison la preuve tous les pays développés suivent même avec retard .
    Mais, comme on en est arrivé là il faut faire vite et imposer des restrictions voire des sanctions si le sens civique ne suit pas.
    Puisque on a pas d’élite valable, inventive pour réfléchir et prendre les devant alors ayons au moins l’humilité suivons au moins l’exemple des autres pays qui sont mieux lotis en savoir et en logistique que nous et pourtant s’affolent, à raison, et prennent les choses au sérieux, même si certains le regrettent de ne le pas avoir fait plutôt…
    Alors que chacun assume ses responsabilités chacun à son niveau. Et écoutons les hommes et les femmes de sciences à travers le monde qui prodiguent des conseils sensés et gratuits. Et, trêve de connerie, cessons de consulter les faux savants et autres charlatans hors sol pour des sujets aussi graves. Il faut opposer La rigueur de la lois aux autres apprentis sorciers inconscient qui pour certains refusent de suspendre le hirak de peur qu’il refroidisse et d’autres refusant de fermer les mosquées de peur qu’elle ne refroidissent également se foutant pas mal des conséquence, … Le mektoub est notion qui survient et ne fout survenir wu’après avoir pris toutes les précautions qui s’imposent, pas avant et non une excuse à ne rien faire!
    C’est une occasion en or de mettre en pratique notre patriotisme et notre one two-thrisme légendaire par des comportements de civism, de solidarité et d’altruisme (éviter de contaminer et mettre en danger les autres, combien même on est téméraires et suicidaire et on a pas peur pour soi,… Et ne pas vider les rayon de l’épicier et du pharmacien et prendre plus que de raison et ne rien laisser pour le dernier, ne pas augmenter les prix comme est une culture chez nos commerçants à chaque fois qu’ils sentent une opportunité,… Etc rtc).

    gesticulations tardives !
    17 mars 2020 - 18 h 25 min

    Comme d’habitude le FFS est dans l’incantation, même… en retard ! Il demande au hirak d’envisager d’autres formes de contestation mais il ne nous dit pas quoi, ni comment ? Aucune proposition comme d’habitude ! Le FFS comme les islamistes ont refusé une représentativité, une auto organisation du hirak, et donc qu’il s’occupe de la m… qui existe dans leur propre parti. C’est trop tard d’appeler à l’organisation du hirak, le pouvoir est en train d’appliquer tranquillement sa feuille de route alors que le hirak n’en a pas ! Ya le FFS il ne vous reste qu’à pleurer, j’ai prévu d’importer des mouchoirs !

    Quibic et peri.
    17 mars 2020 - 17 h 06 min

    Ou est le civisme quand on envahit 3 jours par semaine lès villes en laissant derrière eux toutes sortes déchets (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.