Covid-19 : la Russie envisage l’exportation de son premier vaccin

chaîne Covid-19
Le Covid-19 a impacté de façon significative l’économie mondiale. D. R.

Selon le site d’information RT France qui rapporte l’information, la Russie est prête pour l’exportation de son vaccin contre le coronavirus. Les premiers résultats des essais cliniques, étant encourageants, le ministre russe de la Santé envisage son exportation.

Il est nécessaire, selon le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko, d’être prêt à affronter une éventuelle deuxième vague. «La Fédération de Russie sera prête à fournir des médicaments antiviraux, des systèmes de test et des vaccins au marché mondial», a-t-il annoncé  lors du sommet «Objectif mondial : unis pour notre avenir», initié par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et avec la participation de l’organisation internationale des droits de l’homme Global Citizen, le 28 juin.

Le ministre russe a souligné l’importance des progrès russes dans la recherche du vaccin contre le nouveau coronavirus en vue de sa future exportation, affirmant que le ministère travaille déjà sur sa campagne de vaccination de masse qui pourrait commencer une fois que le Centre de recherche sur l’épidémiologie et la microbiologie Gamaleïa de Moscou aura finalisé ses essais cliniques.

Les chercheurs russes ont communiqué sur les bons résultats qui ont été obtenus lors des essais cliniques du vaccin contre le Covid-19 une semaine après l’administration du médicament aux volontaires. Le vaccin développé par le Centre de recherche sur l’épidémiologie et la microbiologie Gamaleïa pouvait être finalisé en août, puis en septembre, lancé en production industrielle.

R. I.

Commentaires

    TOLGA - ZAÂTCHA
    1 juillet 2020 - 3 h 47 min

    Bienvenue, désormais, à l’ère du Corona… BUSINESS. Well done !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.