Les trois conséquences fatales pour le Maroc de l’allégeance du roi à Israël

M6 Maroc
Mohammed VI faisant allégeance à Meir Ben-Shabbat et Jared Kushner. D. R.

Par Karim B. – En s’immisçant, bien malgré lui, dans une guerre américano-américaine, Mohammed VI a mis le doigt dans un engrenage fatal. Autant le président vaincu Donald Trump a mis du zèle à «réconcilier» les Arabes, notamment le Maroc, avec Israël, en foulant aux pieds la légalité internationale, autant son successeur s’empressera de rétablir celle-ci en se conformant aux résolutions onusiennes relatives au dossier sahraoui. Ce que le Makhzen a voulu présenter comme une victoire diplomatique dans son conflit avec un Front Polisario plus déterminé que jamais à poursuivre le combat libérateur se révèle être un fiasco retentissant.

En effet, en acceptant de recevoir le baiser de Juda, Mohammed VI et ses conseillers auront perdu sur au moins quatre fronts. Le premier étant le fossé qui va se creuser entre le régime monarchique prédateur et le peuple marocain qui manifeste – certes timidement pour l’instant – sa désapprobation du pacte de la honte que le roi a fait signer au leader islamiste Saâd-Eddine El-Othmani qui, quatre mois à peine plutôt, jurait que le Maroc ne normaliserait jamais ses relations avec l’entité sioniste. Même si une révolte généralisée dans l’ensemble du royaume ne se dessine pas à l’horizon, le fait est que le mariage de Mohammed VI avec Netanyahou scelle son divorce d’avec des sujets majoritairement favorables à la cause palestinienne.

En prenant le train en marche conduit par l’Emirati Mohamed Ben Zayed, Mohammed VI a cru gagner une hypothétique souveraineté sur le Sahara Occidental sans se rendre compte qu’il se livrait pieds et poings liés à Israël, qui s’implantera durablement dans le pays et dictera ses «fatwas» au «descendant du Prophète Mohamed», comme il aime à le répéter. Le Maroc est donc définitivement placé sous le protectorat israélien, retournant ainsi en arrière de 64 ans, lorsque la France simulait une indépendance de cet appendice pour mieux s’occuper du récalcitrant voisin algérien. En signant l’acte de reddition, le Makhzen s’est mis la corde au cou.

Enfin, l’accord israélo-marocain ferme définitivement la frontière algérienne à l’ouverture de laquelle Mohammed VI n’a pourtant eu de cesse de faire des appels du pied à l’Algérie, décrite tantôt comme un «peuple frère», tantôt comme un «pays ennemi». Il n’y aucune chance que l’Algérie rouvre sa frontière avec le Maroc, maintenant que Rabat a décidé d’implanter la menace sioniste dans le Maghreb et de s’en servir comme un épouvantail contre Alger. Les manœuvres marocaines aux frontières algériennes étaient connues des Algériens bien avant l’annonce officielle de la normalisation par Donald Trump. L’armée algérienne sait que des avions espionnent le long de la frontière avec l’Algérie et que le Mossad est hyperactif chez nos voisins de l’Ouest dont la collaboration avec l’Etat hébreu remonte à plusieurs décennies, de l’aveu même d’anciens officiers des services des renseignements israéliens. Le paraphe du pacte avec Israël a rendu réel le mur jusque-là invisible qui se dresse entre les deux pays.

K. B.

Comment (14)

    zakaria75
    30 décembre 2020 - 18 h 52 min

    C’est une entité pas un état
    Des centaines de milliers de juifs ont du fuir l »Europe entre les deux guerres mondiales sous la pression des pogroms et des persécutions et ont été encouragés à s’ installer en « Palestine » sous mandat Britannique
    Puis suivi par le reste des juifs européens que les allemands et leurs alliés n’ont pas réussi à gazer après la seconde mer mondiale pour créer une entité juive
    Puis ces milliers de juifs ont acquis des armes de leurs pays d’origine d’Europe ou même anglaise pour chasser les habitants locaux et les remplacer par les « 600.000 de juifs marocains » et d’autres orientaux
    Ils menacent, ils chassent ou ils massacrent tout les civils « non juifs » qui tentent de leurs résister toujours aidés par leurs alliées européens et surtout américains.
    C’est comme nos anciens colonisateurs, ils méritent la valise ou le cercueil
    Leurs pays c’est l’Europe pas la Palestine

    Rien n’a changé..,
    29 décembre 2020 - 21 h 06 min

    A Re-Lire;
    ::;..”Mohammed VI, le Grand Malentendu”- Editions Calmann-Levy – 2009 – ALI AMAR
    Et ,
    :::”PARIS-MARRAKECH” – luxe, pouvoir et Reseaux, Editions. Calmann-Levy 2012 – JEAN-PIERE TUQUOI

    ILS CE SONT FAIT HARA KIRI
    29 décembre 2020 - 20 h 50 min

    Je savais avant de lire cette article qui relate la vérité sur le futur du sort du Maroc et de son peuple.
    Le Maroc c’est mis par son roitelet 666 dans une situation qui arrachera l’âme de ce pays et de sa population.
    L’islam deviendra étranger dans ce pays.
    La pratique du satanisme remplacera L’islam.
    Et les talmudistes Sion réprimeront ceux qui pratiqueront L’islam.
    Rendez-vous dans 10 ans, pour faire-un état des lieux.
    Et vous verrez l’énorme transformations.

    Anonyme
    29 décembre 2020 - 20 h 16 min

    Que des conséquences FATALES s’abattent sur ce royaume narcotique de malheur, on s’en fiche!!! Tant mieux pour eux et pour leur royaume enchanté.Il nous reste à nettoyer notre pays de cette vermine, en rééditant 1975.

    Kahina-DZ
    29 décembre 2020 - 19 h 24 min

    Hassan II a vendu les juifs marrouki dans le but d’aider Israël de bâtir un État en Palestine.
    Hassan II croyait qu’il finira par utiliser ses juifs marocains, pour manipuler le futur État d’Israël.
    Les Juifs marrouki sont revenus et se sont accaparés du marrouk.
    L’un des représentants de la délégation portait des chaussettes ROUGE = la couleur du drapeau marrouki…C’est ça la valeur de la monarchie !
    Et puis, affichant un grand sourire, NETANYAHU a demandé aux membres de la délégation de lui ramener du couscous !
    Toute la monarchie a été réduite aux chaussettes rouges et un plat de Couscous !!!

    Concernant le Sahara Occidental: Le monde entier est d’accord sur le fait que la décolonisation du Sahara Occidental se discute à l’ONU selon le droit International et non pas selon un Tweet !!!

    awres
    29 décembre 2020 - 18 h 14 min

    Mohamed VI devrait également songer à demander à l’Espagne de lui restituer Melilla et Ceuta !

    sifa
    29 décembre 2020 - 15 h 24 min

    MOMO 6 a vendu son âme au diable
    Il a perdu ici et dans l’au delà

    Le retour du KN
    29 décembre 2020 - 15 h 12 min

    Bravo à celui qui a écrit cet article très bien résumé, notre général Khaled Nezzar est de retour en Algérie je le dis et je le répète, les choses vont aller beaucoup mieux les excités du bocal vont se calmer.
    Soutien total au président Abdelmadjid tebboune, respect et soutien à tous les généraux, ravie que le général Khaled Nezzar soit rentré chez lui l’Algérie c’est son pays.
    Les vrais patriotique soyez prêts notre pays est visé et inchallah il restera debout grâce à nous et grâce au savoir de nos généraux et de notre cher ANP.
    🇩🇿💚🇩🇿💚🇩🇿💚🇩🇿💚🇩🇿💚🇩🇿💚🇩🇿💚
    Le rafaa algérien du Canada est très actif sur Facebook et YouTube, un vrai patriote est un pro Khaled Nezzar tout comme moi fier d’être anti-islamiste.

    karimdz
    29 décembre 2020 - 14 h 07 min

    Comme dit un proverbe arabe, celui qui creuse un trou, y tombera. Sa médiocrité mimi 6, descendant de glaoui, n a rien à voir avec un noble descendance du saint Prophète Mohamed, sur lui la paix et le salut, ni par le sang et encore moins par les actes.

    Mimi 6 a signé le début de la fin de la royauté fondé par Lyautey, qui a également créé le drapeau marocain, et n a fait que balayer les soupçons qu’il pouvait encore y avoir au sein du peuple, à l égard des imposteurs qui règnent d une main de fer sur ce pays. Nous savons pertinement que c est le sioniste azoulay qui dirige le Maroc,

    Belveder
    29 décembre 2020 - 14 h 04 min

    meme les trafiquants de Drogue préférent se faire arréter «  »Coté Algerien » » » on aura épuiser le Sujet

    Brahms
    29 décembre 2020 - 13 h 56 min

    La carotte de 03 milliards de dollars,

    Pour faire avancer un mulet, tu lui mets en avant une carotte et tu vois ses lèvres se plier dans l’espoir d’attraper la carotte puis tout doucement, il avance, avance, avance. Il peut même tourner à droite ou à gauche.

    Ce Roi n’attend que les 03 milliards de dollars promis pour en détourner 1 voir 1,5 milliards de dollars afin de les mettre sur ses comptes bancaires dans le but de gagner plus d’intérêts bancaires et avec le reste, il fera tourner sa boutique Maroc pensant avoir décrocher le gros lot.

    C’est très typique chez le Marocain, il ne recherche que le gain.

    Pour l’anecdote, pas plus tard que la semaine dernière, je vois un marocain qui tournait dans un hypermarché (Leclerc) sans rien acheter, mes mains étaient remplis de sacs car je faisais mes courses. Qu’a t – il fait ce bougre ? Comme, il connaissait une personne de ma famille, le lendemain, il m’envoie sa femme qui sonnait à ma porte dans l’espoir de rentrer pour gratter des fruits ou des objets. Elle sonne et demande à voir une personne de ma famille puis, elle enchaine et me dit qu’elle n’a plus de téléphone fixe, qu’elle n’utilise que le portable.

    En réponse, je lui dis que la personne qu’elle cherche est malade et elle compte se reposer et pour finir, je la prie de partir, les discussions basta. En réalité, cette marocaine voulait gratter des kilos d’orange, des pommes, elle veut de la viande alors qu’elle touche plein d’aides en France et ramène l’oseille au Maroc tous les 06 mois, son mari a même une Mercedes au Maroc avec une villa mais comme la France donne des aides, ils sont tous entassés en France.

    Tout ceci pour dire que le Maroc comme Israël ne font peur à personne et dans mon cœur, j’ai dis à cette marocaine, fout – le – camps chez les juifs ou les bédouins de la bédouinerie, ton ROI a signé avec eux, vous n’avez pas regardé la télévision, gratteuse.

      AYOUB
      29 décembre 2020 - 15 h 41 min

      Alors comme ça vous êtes antisémites ?

        Anonyme
        29 décembre 2020 - 17 h 44 min

        Anti sioniste pas antisemite!!!
        Ne créez pas d amalgame,les juifs on les a côtoyé c étaient nos voisins nos amis en Algérie…on n a jamais eu de problèmes avec eux même pendant la guerre d indépendance …
        Ils sont partis parce que le Mossad ,voulant peupler Israël ,leur a fait peur de rester en Algérie …

          Aleroise
          30 décembre 2020 - 5 h 48 min

          On est anti m… sioniste

          Qles carottes sont cuites pour m6 il a ouvert la porte de l enfer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.