Les paysans marocains expulsés payent l’arrogance du Makhzen et ses médias

Gendarmerie paysans marocains
La gendarmerie sera-t-elle obligée d'intervenir ce jeudi ? D. R.

Par Kamel M. – La version est la même de part et d’autre de la frontière. Les paysans marocains qui ont été priés de quitter le territoire algérien avant ce jeudi ne nient pas que les terres qu’ils occupent ne soient pas marocaines. Ce qui a changé, c’est la tolérance zéro de l’Algérie à l’égard du Maroc depuis que le régime de Rabat s’est engagé dans un certain nombre d’entreprises ouvertement hostiles à son voisin de l’Est.

Ce qu’il se passe à l’extrême-ouest de Béni Ounif est la conséquence logique de la normalisation du Makhzen avec l’entité sioniste. Bien que déjà verrouillées par les services de sécurité pour juguler le trafic de drogue, les frontières avec le Maroc sont appelées à connaître un nouveau tour de vis pour éviter toute infiltration d’agents israéliens sur le territoire national. En somme, les paysans marocains qui devront «se replier» derrière la frontière qui sépare Béchar de Figuig payent pour l’arrogance du Makhzen et de ses médias, et c’est à lui qu’ils s’en prennent, d’ailleurs, en exigeant des autorités politiques centrales marocaines d’intervenir pour les aider à se réinstaller du côté marocain de la lisière.

Les médias du Makhzen crient au «scandale» et «dénoncent une nouvelle vague d’expulsion de Marocains», au moment où Rabat se mure dans un silence gêné, se contentant de démentir que l’armée algérienne se soit introduite sur le territoire marocain. Un démenti qui vise moins à éviter une escalade qu’à montrer à l’opinion publique marocaine qu’il n’y a pas lieu d’intervenir sur place pour «repousser l’invasion ennemie». L’armée marocaine n’aurait tout simplement pas les moyens d’affronter le colosse algérien, quand bien même il solliciterait l’aide habituelle de la France – qui ne s’y risquerait pas –, des Emirats arabes unis et d’Israël.

Les faits ont été expliqués dans le détail par les paysans marocains eux-mêmes dans des médias de leur pays, d’habitude hostiles à l’Algérie mais qui, dans ce cas d’espèce, n’ont eu d’autre choix que de se rendre à l’évidence. Leur seul regret est que ces agriculteurs doivent «faire leurs bagages pour quitter les terres qu’ils ont cultivées de père en fils» car «l’Algérie leur a rappelé que le territoire relevait de sa souveraineté». Ces médias indiquent qu’ordre a été intimé à ces Marocains de quitter les lieux comme il leur a été enjoint par la partie algérienne.

Si les exploitants des dattiers avancent l’argument géographique selon lequel «le traçage frontalier n’est pas le même que celui convenu entre le Maroc et l’Algérie», il n’en demeure pas moins que l’accord passé entre Boumediene et Hassan II en 1972 est consigné dans les documents officiels des deux pays et il ne souffre aucune ambiguïté, même si, côté marocain, on essaye de jouer sur les mots pour justifier l’injustifiable. Les agriculteurs marocains se demandent pourquoi ils n’ont jamais été inquiétés depuis des décennies. Une question à laquelle les autorités marocaines répugnent à répondre, car elles savent pertinemment pourquoi ces victimes de leur impudence seront contraintes d’abandonner quelque 15 000 palmiers très lucratifs et rejoindre les cohortes de sujets marocains qui ploient sous le poids de la misère.

Nous verrons comment ces ressortissants marocains vont réagir ce jeudi.

K. M.

Comment (82)

    Ils doivent Payer les Taxes et les Ammendes
    20 mars 2021 - 12 h 51 min

    Que les Services des Domaines et la Wilaya porte plsinte pour occupation Illegale et construction sans Permis.
    Les Taxes et les Ammendes avec les frais de Retard.
    Ceux qui se plaignent devront d’abord PAYER la FACTURE au TRESOR ALGERIEN…avant d’ouvrir la Bouche pour parler.

    J'AI AIME LA MANIERE ALGERIENNE DE LA FORCE TRANQUILLE
    18 mars 2021 - 19 h 04 min

    vraiment chapeau à notre armée. la manière comment ils ont expulsé les envahisseurs colonisateurs marocains d’algérie est très classe!
    l’algérie a envoyé deux gendarmes, ne tente et un drapeau. puis ils ont demandé calmement aux marocains avec leur drapeau sur notre territoire, de passer de l’autre côté de la frontière avant le 18 mars. pas de palabres stériles, pas de menaces directes, pas de haine, /… mais ils dégagent une superbe puissance. on sent que derrière les deux gendarmes il ya un véritable rouleau compresseur que le makhzen a senti a eu très peur. tellement peur qu’aucune déclaration officielle. toucher l’algérie, c’est la fin immédiate de la colonisation du sahara occidental. BRAVO A NOTRE INSTITUTION MILITAIRE, VOUS ETES NOTRE FIERTE ET ON COMPREND POURQUOI ILS VOUS DÉTESTENT ET PARLENT DE LEUR « DAWLA MADANIA MACHI ASKARIA ». VOUS ETES LE CAUCHEMAR DU MAROC DE LA FRANCE ET D’ISRAEL ET LE BONHEUR DES PEUPLES ASSOIFFES DE JUSTICE INTERNATIONALE, ET ON ME L’A DIT PAR TOUS MES AMIS LATINO AMERICAINS, AFRICAINS ET ASIATIQUES

    IL Y A AUSSI LA NATIONALE 10 MAROCAINE QUI TRAVERSE NOTRE PAYS
    16 mars 2021 - 23 h 39 min

    il y a aussi la nationale 10 marocaine qui traverse notre pays. le maroc procède par filouterie en pillant les terres algériens en y investissant pour rendre leur restitution difficile après, ils utilisent la techniques du sahara occidental enalgérie pour voler nos terres. ils sont trop vicieux et calculateurs. donc il faut effacer cette nationale 10 de l’algérie. ET UNE FOIS QU’ON TERMINE AVEC NOS FRONTIERES ON S’OCCUPERA POUR L’INDEPENDANCE D’UN AUTRE PAYS QUI N’A JAMAIS ETE MAROCAIN ET VICTIME DES MEMES PROCÉDÉS VICIEUX ET QUI S’APPELLE RASD.
    le maroc se croit comme israel que tout leur est permis sur terre, et pensent que l’impunité les protège. le maroc oublie qu’il a à ses frontière l’ALGERIE PEUPLE D’ALGERIENS REDOUTABLEMENT GUERRIERS, EUX DES BERGESR ET ESCLAVES SÉCULAIRES DE ROIS tout aussi lâches et opportunistes QUI ONT TOUJOURS ETE SOUS DOMINATION ALGERIENNE (zirides, almoravides, almohades, mérinides, etc.)

    Anonyme
    16 mars 2021 - 23 h 13 min

    Figuig n’est pas une bourgade algérienne ?

    Sprinkler
    16 mars 2021 - 21 h 32 min

    Notre histoire récente nous a appris que l’indu occupant – venu nous éclairer des « lumières de sa civilisation » – était reparti en enfouissant dans les entrailles de nos terres des mines qui allaient tuer et estropier des milliers d’Algériens bien longtemps après l’indépendance ! Nos service de sécurité ne manqueront pas à leur devoir de veiller à ce que les néo-colons du roi TOUTENOR VI « n’oublient pas » quelques mines derrière eux…

    DYHIA-DZ
    16 mars 2021 - 20 h 48 min

    [email protected]
    16 mars 2021 – 16 h 27 min

    (…) nous n’avons pas la même définition du patriotisme et l’amour de la patrie… de grâce laisse mes commentaires en PAIX. (…)
    ENCORE UNE FOIS:
    VIVE L’ANP !!!

    lmrrok
    16 mars 2021 - 19 h 06 min

    lmrrok a coupé l’eau sur Béchar à partir de son barrage en amont.

    Salem mel khouf
    16 mars 2021 - 18 h 26 min

    Avec ces félons il faut s’attendre à tout, les coups bas vont pleuvoir pour se venger de notre soutient indéfectible à nos frères Sahraouis.

    Anonyme
    16 mars 2021 - 18 h 03 min

    Je voulais juste lancer une alerte à mes concitoyens. En ce moment, les marrouki, très en difficulté, sont en train de rechercher les moindres failles pour « descendre » notre pays. Ils mettent le paquet car ils sont acculés dans leurs derniers retranchements malgré ce qu’ils racontent dans leurs torchons au service du makhnez. Ils épluchent, en masse, toutes les presses du monde pour essayer de trouver des articles défavorables à l’Algérie afin de l’exploiter en leur faveur. Il ne faut, surtout, pas leur laisser le champ libre sur la toile et leur permettre de semer les fakes news et les maquiller en vérité en leur faveur. Nous avons l’obligation, pour l’amour du pays, de trouver des parades dans tous ce qu’ils veulent faire passer avec pour objectif de salir l’image de notre cher Algérie. Tels que nous les connaissons (et nous en savons des choses à leur sujet), actuellement, pour tromper l’opinion mondiale, ils jouent la victimisation : le méchant c’est l’Algérie et le gentil c’est le marrouk (Bien sûr !). Ils exploitent la moindre situation défavorable pour la mettre sur le compte de leurs voisins de l’est. Soyons vigilants et attentifs à leurs « attaques médiatiques » car nous nous trouvons dans une phase essentielle pour l’avenir de l’Algérie et … pour la fin de leur roitelet mimi hchicha 6. Vive l’Algérie !!!

    VOUS AVEZ UNE IDEE COMMENT LE MAROC VA PROCEDER POUR ENVAHIR LA MAURITANIE
    16 mars 2021 - 16 h 59 min

    le maroc veut coloniser l’algérie comem il colonise le sahar occidental , par un envahissement de la population marocaine pour ensuite réclamer les terres des autres comme les siennes. si le maroc ne réagit pas à l’action légitime de l’armée algérienne pour deux raisons:
    1 ils ont peur de l’armée algérienne (car les marocains sont lâches et bergers séculaires) qui les écrasera en quelques secondes. 2 pour ne pas attirer l’attention du monde sur les intentions expansionniste du maroc dans la région. vous avez ici un échantillon de la politique du maroc en afrique. on l’a vu au sahara occidental. le makhzen envoie des marocains inonder le sahara occidental pour les faire passer pour des marocains plus tard, que la croix rouge française et autres organisations humanitaires corrompus par le maroc et la france, les considérera comme sahraouie pour tromper le monde sur la réalité de cette colonisation scandaleuse.
    ce qui s’est passé du côté de figuieg, la mauritanie devrait en méditer cet évènement. imaginons juste le scénario impossible, comme si que le maroc a pris de force le sahara occidental, le maroc derrière lui la france et israel qui n’envisagent pas de s’arrêter qu’au sahara occidental, va inonder la mauritanie de la même manière. le procédé sera le même le makhzen envoie des marocains sur les terres mauritaniennes puis il va grignoter jusqu’à nouakchott tout en espérant une guerre contre la mauritanie qui n’aura bien sûr aucune chance face à ce trio de colonisateurs impérialistes. le maroc lâche attaquera militairement la mauritanie chose qu’il ne fera jamais avec l’algérie, d’où ke retrait de l’armée marocaine à figuieg, après les 100% de défaites humiliantes (toutes étaient des défaites humiliantes soubhan allah el adim) qu’il a reçues face aux algériens depuis que le monde existe. .

    DYHIA-DZ
    16 mars 2021 - 15 h 52 min

    VIVE L’ANP, ENCORE UNE FOIS VIVE L’ANP !

    Ni dawla madanya à la Zitot ni celle à la Tabou.
    Ceux qui nous chantent la dawla madanya à la Kaboul, compatissent avec ceux qui ont osé occuper nos Terres Algériennes. Ça donne une idée sur la coloration de leur dawla madanya.
    Une dawla madanya sans frontières ni souveraineté = la disparition de l’Algérie.
    C’est la démocratisation de la destruction de l’Algérie tout court…
    L’Algérie restera debout grâce à ses enfants patriotiques!!

      Farida
      16 mars 2021 - 16 h 27 min

      Tu penses que seule la dawla de zilot qui existe ? Et une vraie dawla madania avec tous les algériens vivant en paix, ca te derrange ? Les armées existent pour faire du travail militaire et surveiller le territoire. (…)

    Mohamed Beneddine
    16 mars 2021 - 15 h 27 min

    EXCELENTE NOUVELLE, mais il reste le plus important, renvoie des 500000 clandos malouki chez MAZTOL6 et également les faux Algeriens mokoko de papiers et aussi aider les Sahraouis à récupérer leurs terres..
    J ai fait 4 ans d armée et je suis disponible pour aider les Sahraouis.
    MERCI

      DÉGAGEZ DANS VÔTRE BLED POURRAVE
      16 mars 2021 - 16 h 53 min

      @ Mohamed Beneddine

      Nous sommes deux .
      Ils nous vomissent et nous haïssent à longueur d’année.
      Tu as entièrement raison.
      La valise où le cercueil.

        Anonyme
        16 mars 2021 - 22 h 07 min

        Moi aussi

    Kahina-DZ
    16 mars 2021 - 15 h 25 min

    OUI, la gendarmerie doit intervenir ce jeudi. Il s’agit d’une transgression intentionnelle à la souveraineté de l’Algérie. Une transgression bien calculée par le makhzan .
    L’Algérie n’est ni à vendre ni à coloniser…
    Le Haschisch du roitelet a détruit la jeunesse Algérienne.
    Défendre la souveraineté du pays est un devoir envers la patrie et le peuple Algérien.
    N’importe quel pays souverain aurait fait la même chose !

      Mohamed Beneddine
      16 mars 2021 - 18 h 38 min

      En plus les esclave accrochent le drapeau de maztol6
      sur le territoire Agérien..

    Tinhinane-DZ
    16 mars 2021 - 15 h 18 min

    C’est un petit exemple du projet le grand makhreb united à la marroukaine et ses maitres.
    makhreb united = laissez nous envahir votre pays !
    Comprenez le enfin ya les Algériens!
    VIVE L’ANP !!
    L’ALGÉRIE AUX ALGÉRIENS !

    LES MENOTTES ET LE CACHOT .
    16 mars 2021 - 14 h 57 min

    Qu’ils s’estiment heureux que nous ne reclamions pas 58 ans de production de dattes et d’agrumes . (…) les autoritès Algeriennes , les ont avertis le 18/03 tout individus surpris sur nos terres sera menotter et acheminer vers le cachot . j’espere que le message est parvenu a sidhoum , l’individu de tous les vices ?

    Casbi
    16 mars 2021 - 14 h 11 min

    Excellente decision. Tahia eldjazair. Vive la RASD LIBRE ET INDEPENDANTE.

    ILS SONT CAPABLES DU PIRE PAR LA RUSE
    16 mars 2021 - 14 h 10 min

    Que celui qui a un doute sur le haut degré de leurs FOURBERIES regarde et lise ça.
    Et là il changera très vite d’avis.
    Ils sont sans limites quand il s’agit du FRIC !

    L’achat de mosquées par le Maroc sur le territoire français fait débat au Parlement – International | L’Opinion
    https://www.lopinion.fr/edition/international/l-achat-mosquees-maroc-territoire-francais-fait-debat-parlement-235280

    Mosquée Averroès de Montpellier : une vente symbolique au maroc ? – Vidéo Dailymotion
    https://www.dailymotion.com/video/x7y0xje

    Regardez « Montpellier veut empêcher la vente d’une mosquée au Royaume du Maroc » sur YouTube
    https://youtu.be/fe0nNCLwN1E

    Sprinkler
    16 mars 2021 - 14 h 03 min

    Notre souveraineté couvre chaque pouce de notre territoire et, jusqu’à preuve du contraire, les palmeraies d’El Arja – situées en terre algérienne – nous appartiennent de plein droit ! Les roquets baveux des YABILADI, MA360 et autre bouches d’égout du Palais du cannabis donnent de l’aboiement pour acter l’annexion de ces parcelles de terre algérienne, « litigieuses » proclament-ils en assénant, avec l’aplomb de leur fourberie, que les « paysans » du royaume enchantés les tiennent en héritage de leurs illustres « aïeuls » ! Rien que ça ! Pour MEZTOL VI qui rêve éveillé d’un Grand Maroc qui ampute de moitié notre Sahara, la cause est acquise ! Le chenil médiatique de sa Majesté nous apprend, entre deux hallucinations, que la datte (pas celle du 18 mars…) produite à El Arja par ses sujets depuis des « temps immémoriaux » – sous label marocain !!! – serait la plus prisée sur le marché international (versus notre précieuse DEGELT NOUR) ! Encore un argument de « souveraineté », construit sur l’affabulation et les mensonges les plus éhontés ! Toute leur presse rampante est tapissée de ces délires hallucinogènes ! On y apprend au fil de leurs colonnes fumeuses que les « représentants » des paysans « spoliés » ont rencontré un « général algérien », officier supérieur qui aurait entendu leurs « doléances », avant de leur rappeler l’ultimatum du 18 mars ! L’humanisme dont ont fait preuve les autorités algériennes jusqu’ici, qui a permis à des sujets marocains d’exploiter gracieusement des terres algériennes, prendra à leurs yeux la valeur d’un « acte de propriété » ! Droit de propriété qu’ils entendent aujourd’hui faire valoir, sans la moindre vergogne et en bons colons qu’ils sont !

    CAFTAN ALGÉRIEN
    16 mars 2021 - 13 h 32 min

    Heureusement que nous avons une armée solide, autrement l’Algérie aurait été vendue dans un jeu de poker au nom de khawa khawa de la vipère marocaine.
    NOS TERRES RESTERONT ALGÉRIENNES, n’en déplaise aux ennemis internes et externes !

    Mais où est Tabou ainsi que sa gang , pour défendre les terres Algériennes !!!
    Pardon… j’ai oublié que selon Tabou de F24, nos frontières seront défendues par sa démo-KHRATIE encouragée par le makhzan de son sidou. Au diable ya Tabou !

    DYHIA-DZ
    16 mars 2021 - 12 h 59 min

    Le roi des pauvres possèdent une fortune, d’où ces paysans makhzanis doivent aller manifester à la porte des 22 palais bien garnis d’objets de valeurs et de femmes esclaves qui attendent un visiteur pour le servir!!
    Ce n’est pas à l’Algérie de nourrir les abandonnés du roitelet le guignol El-maztol…
    On ne va pas vendre l’Algérie au nom de l’humanitaire…

    elhadj
    16 mars 2021 - 12 h 05 min

    Enfin la fierté nationale des algériens qui s’affirme par des mesures louables tendant à assurer pleinement l’exercice de notre souveraineté sur l’ensemble du territoire national dont une partie a été hélas impunément occupée et exploitée par des intrus occupants qui sans honte entendent se l’approprier au profit de leur pays d’origine.la récupération de ce lopin de terre algérien et l’expulsion des intrus devront se faire en urgence pour imposer la volonté de l’état algérien sur son propre territoire. On a trop subi les insultes, les conséquences néfastes de la drogue, les attaques inadmissibles envers les symboles de la république lesquelles ont atteint un stade d’intolérance et qui ne permettent plus une certaine permissivité. soutien indefectible à nos services armés et de sécurité pour la défense du pays

    le saviezvous
    16 mars 2021 - 11 h 48 min

    saviez vous que toutes les mosquées en france dites «  »d’obediance marocaine » » ont fait l’objet d’OPA du royaume enchanté ? j’ai eu acces a quelques actes de demande d’achat intitulé « ‘propriété du royaume du maroc  » de plusieurs mosquées par le maroc pour la somme symbolique de 1 euro ? ses mosquées financés par les fideles a 98% de toutes origines, les dont marocains sont tres minoritaires car ils sont radin, ensuite ils dirigent ses mosquée en les accaparant pour eux memes par la création d’association ou ne figure aucune nationalité autre que la leur j’en suis témoin, heureusement que le ministre darmanin a vue ce qu’il se passe et a catégoriquement mis sont veto sur ses acquisitions, cela a créer un scandale dans toutes ses mosquée ou certaines ont dut fermer a cause de contestations des fideles et dut inventer une excuse pour «  »non respect sanitaire covid » », la peur les a envahie certaines ont demandées l’intervention des forces de l’ordre et ca été refusé, car les manifestations des fideles sont legitimes , les mosquées algeriennes reçoivent ses decus pour qu’ils accomplissent leur devoir religieux et pour résorber l’affluence nombreuse des fidèles ils pratiquent parfois 3 jamouaa, voila ce que font les marocains avec la religion , mais personne n’est dupe , tous sont vigilant contre ses sournoiseries.

    Anonyme
    16 mars 2021 - 11 h 20 min

    Ils font tout aussi pour detruire les relations excellentes entre la Tunisie et l Algerie….mais il n y arriveront jamais…Algerie -Tunisie -Lybie un rapprochement imminent…une entente economique,sociale,culturelle,et scientifique…loin du royaume des narco trafiquants de Mohammed 6 escobar

      elhadj
      16 mars 2021 - 15 h 50 min

      Bourouita et SERFATI conseiller sioniste du roitelet seront tres actifs sans aucun dans les combines emirati siono makhzen pour tenter de polluer les relations de bon voisinage entre la Tunisie, la Libye et l’Algérie .cependant les libyens traumatisés par 10 ans de destruction et d’interventions pour les diviser notamment les tentatives et pressions exercées sur des fractions de parlementaires lors des réunions au Maroc dont l’aboutissement escompté était de diviser le pays et jouer , le jeu sarkosiste de balkanisation du pays .hélas ce plan a échoué grace à la politique clairvoyante des dirigeants des 2 pays voisins et à la maturité politique de la chancelière allemande .

    RRab3i
    16 mars 2021 - 10 h 41 min

    tout le monde sait que roi s en fout de ses citoyens il les abandonne partout a travers les monde a et a l intérieur du pays ce qui l intéresse chez ses sujets c est leur porte monnaie pour rivaliser avec ceux du Golf en matière de richesse et il n hésiterait pas a déchoir de la nationalité ceux qui n on pas les moyens de payer leur tribus ,d autres sont déjà vendus et exporter ,,,,je vous laisse imaginer le reste

      Anonyme
      16 mars 2021 - 11 h 19 min

      Ton amusante description est très pertinente.
      Merci beaucoup …en effet ces sujets sont utilisés par d’autres pays pour semer la zizanie dans le monde …

      Anonyme
      16 mars 2021 - 18 h 50 min

      Ils ne sont pas des citoyens! ils sont des sujets appartenant à un maître…genré. Et ils s’y plaisent!!

    Sprinkler
    16 mars 2021 - 10 h 31 min

    Ce qui relève du simple exercice de souveraineté sur notre territoire va être amplifié à outrance par les narco-médias de l’ABSURDISTAN. La presse aboyeuse de TOUTENBABOUCHES a déjà embouché les trompettes de la « victimisation » et rouvert le vieil album photos de l’expulsion de marocains de 1975 décrétée par Boumédienne suite à la « marche de la honte »…Notez la rengaine des sempiternelles « jérémiades », ces refrains revendicatifs aux relents colonialistes déclamés face à des caméras « larmoyantes », du genre « les paysans marocains cultivaient ces terres de père en fils »…Faut pas être devin pour ne pas voir dans ces «lamentations» hystériques les « ferments » et les prémices d’une colonisation sournoise et parasite de la narco-monarchie ! L’Algérie qui absorbe déjà une part significative de la production de cannabis du « Commandeur des Croyants » doit en plus céder son territoire aux paysans de sa Majesté, sans compter les centaines de milliers d’espions-clandestins qu’elle accueille sans autre compensation que cette trahison congénitale sceau de leur soumission au Trône !

      Elephant Man
      16 mars 2021 - 10 h 47 min

      @Sprinkler
      Rien à cirer il suffira de montrer les images de Calais du démontage des camps avec tabassagevpar la flicaille ou de Trump avec les clando aux USA …
      Et même sans ça l’Algérie est un État souverain « DÉGAGEZ TOUS LES CLANDESTINS NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE À L’ALGÉRIE ».
      Qu’ils aillent en France qui saura leur offrir le gîte et le couvert et y’a une mosquée m6 à Saint-Étienne prête à les accueillir en grande pompe et faste !!
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

    karimdz
    16 mars 2021 - 10 h 27 min

    Que sa médiocrité mimi 6, qui possède une fortune de 9 milliards de dollars, s occupe de ses pauvres, mais comme il n en a rien à foutre, ce sont de nouveaux pauvres qui vont rejoindre le flot important dans le grand bordel à ciel ouvert.

    CHAOUI-BAHBOUH
    16 mars 2021 - 9 h 38 min

    Il est, temps de voir l’Urgence de ce qui se passe autour et autour de nous et de notre pays, le laxisme de certains et la minorité de la cohorte du Hirak, a était détournée de ses objectifs, derrière ces marches et et aboiements, car la très grande majorité des manifestants, sont conduit et orienté vers la destruction du pays, de sa Revolution et de son refus d’abdiquer aux ordres des traîtres et consorts, les Enfants de Novembre ne sont, ni traitres, ni des contres Revolutionnaires, ni des soumis à plat ventre, comme le traitre Double-6, qui par la repression, l’emprisonnement, les Assassinats des enfants du peuple Marocain, qui ont avalé la propagande SIONISTE, qu’il ewt descendu du Ciel, il croule sous les milliards au depend du passé du Peuple Marocain en repetant fièrement que les Sionistes Marocains sont leurs frères, ces bourreaux Assassins du Peuple Palestinier, pour quelques billets usés par la sueur et entâches par le sang des Martyrs Palestiniens et des pays Arabes Ayant participé aux guerres contre les Sionistes, le Maroc pavoise et fier d’avoir sauvé l’entité Sioniste, le sommet de CASABLANCA 1967, Le traitre du père de Momo double-6, a vendu le monde Arabe, les Sionistes ont assassiné le Martyr MEHDI BEN BARKA à Paris (…), le Peuple Marocain, vi sous la peur et la soumission absolue et total, clmme le defini une Citation Algerienne « KHOUFE DHARATTE MAKHLOUF », courage fuyant, la femme Maroczine est Ambassadrisse de partout dans le Monde pour ses vertues (…) Les Marocains et les Marocaines Fabriquent des enfants traumatises dès leurs naissances OUAKHA YA SIDI, CETTE SOUMISSION EST HERIDITAIRE DÈS LA NAISSANCE, CE VIRUS A CONTAMINÉ TOUTE LA SOCIÉTÉ HOMO-6 CE QUI PROUVE LES TALISMANES SIONISTES ONT VACCINÉ LE MAROCAIN ET LA MAROCAINE: Cordialement LORIOT !!!

    RAOUSTE
    16 mars 2021 - 8 h 55 min

    Qu’il font pousser leurs dattiers au maroc.
    Pourquoi à nos frontières sur nos terres.
    Ce n’est rien de plus que de la provocations .
    L’Algérie à mis trop trop de temps pour réagir.

    Asyar
    16 mars 2021 - 8 h 55 min

    Bonne nouvelle,
    Quel sera la réaction de leur pseudo hominidé sur son trône fictif ?

      dzdz
      21 mars 2021 - 9 h 20 min

      trop bon c’est jouissif

    Le médisant du bled
    16 mars 2021 - 7 h 37 min

    Comment ces ressortissants Marocains vont-il réagir ce Jeudi? Le makhnez leur a déjà intimé l’ordre de refuser d’être expulsés, les caméras de ses chaînes de caniveaux qui tapent à longueur de journée sur l’Algérie, de même ceux de son protecteur et d’autres qui le soutiennent dans son entreprise de colonisation du Sahara Occidental, vont filmer la scène et charger leurs médias de la diffuser en boucles avec des commentaires à charge pour discréditer notre Pays et ternir son image à travers le monde, et par ricochet préparer l’opinion de leurs populations pour la suite.

      De gré où de force DEHORS
      16 mars 2021 - 9 h 16 min

      Le médisant du bled
      Chacun fait sa loi chez lui.
      Ils seront chassés par la force, caméra où pas.
      Ils seront chargés comme du bétail et largué chez eux dans la zone tampon.
      Les bombe lacrymogènes vont les contraindre de quitter les lieux Fissa.
      Ils ont eut un ultimatum de plusieurs jours pour foutre le camp.
      De toutes façons leurs presse nausées abond dénigre H24 l’Algérie sans AUCUNE raison H24 sans raison.
      Même leurs ambassadeur la fait plusieurs de chez nous en Algérie sans la moindre gêne.

    Le médisant du bled
    16 mars 2021 - 6 h 54 min

    Comment ces ressortissants Marocains vont-il réagir ce Jeudi? Le makhnez leur a déjà intimé l’ordre de refuser d’être expulsés, les caméras de ses chaînes de caniveaux qui tapent à longueur de journée sur l’Algérie, de même ceux de son protecteur et d’autres qui le soutiennent dans son entreprise de colonisation du Sahara Occidental, vont filmer la scène et charger leurs médias de la diffuser en boucles avec des commentaires à charger pour discréditer notre Pays et ternir son image à travers le monde, et par ricochet préparer l’opinion de leurs populations pour la suite.

    Anonyme
    16 mars 2021 - 3 h 07 min

    Nous devons instaurer le visas afin de pouvoir contrôler, les éventuelles entrées des sionistes, porteurs de passeports Marocains. Ceci est un appel nos dirigeants.

      Chacun chez soit et les maguettes seront biens gardés.
      16 mars 2021 - 8 h 43 min

      @ Anonyme
      16 mars 2021 – 3 h 07 min
      Et pourquoi tu ne leur donnerais pas aussi le numéro de ta carte visa les clés de ta voiture et de ta maison .
      Ont ne veux pas de marocains en Algérie.
      ZÉRO marocains.
      Aucune entrée de marouki chez nous, ni par les airs ni par la mer ni par les terres.
      Ont vire tout les clandestins.
      Ont vire tous les diplomates des embrassades et consulats de chez nous, et ont rappel tout nos diplomates.
      Et ont construit un mur de 10 mètres de haut.

      O

        Squat réversible
        16 mars 2021 - 12 h 16 min

        Il y a tout un village Algérien dans le territoire marocain, pas loin de Figuig

          Hi hi hi hi hi hi hi hi hi
          16 mars 2021 - 14 h 00 min

          @ : Squat réversible
          16 mars 2021 – 12 h 16 min

          Va raconter t’es mensonges ailleurs, (…)
          Le Maroc les aurait tous fait assassinées où mis en prison à vie sans ménagement.
          Ici c’est un site algériens, alors DÉGAGE dans ton bled la planète Mars plein de poussière et de cratères.

        Anonyme
        16 mars 2021 - 16 h 42 min

        Trop radical mon ami!!! Calmez vous !!
        le visa permet de dissuader et contrôler le peu de gent qui peuvent l’obtenir et entrer chez nous.
        Fermer le frontières et construire encore un mur, pourrait être négatif pour notre pays à l’international.
        Salut

        Anonyme
        17 mars 2021 - 4 h 30 min

        Je ne possède ni carte visas et moins une voiture, je dis simplement que le visas permet de contrôler toute entrée d’un étranger muni d’un passeport Marocain, actuellement il se trouve qu’il y a environ 500 000 Marocains chez nous cependant , les autorités Algérienne ne savent rien sur ce petit monde, qui ils sont réellement, que font ils en Algérie…..?
        (…)

    Brahms
    16 mars 2021 - 1 h 37 min

    Dubaï et Israël pour les accueillir,

    Benjamin Netanyaou devrait faire des colonies marocaines afin d’avoir de la mixité sociale. Dubaï aussi, pourrait prendre 150 000 marocains et leurs familles, comme cela ça désengorgera le Sud algérien ce qui donnera une baisse du trafic de drogue.

    On ne veut plus de fraudeurs marocains chez nous, partez, du vent, houste. D’ailleurs, tous mes amis ne vont plus dans les mosquées marocaines ni dans les boucheries ou épiciers. Terminé, on ne va quand même pas enrichir nos ennemis. Bon vent avec vos émiratis et israéliens.

      Dad
      16 mars 2021 - 4 h 01 min

      Tout et dis :
      Obligation visa-1(ailleurs on n’est pas européens )on a nos frontières. )
      Ne pas acheter dans leur épicerie -2
      Ne pas aller dans leur mosquée -3
      Lutte contre leur drogue 4 (informé ou part leur argent a nos compatriotes )lobbie-désinformation -et propagandes et contre les sahraoui. Restons vigilant

      Anonyme
      16 mars 2021 - 11 h 11 min

      Oui tres bon conseil a Netanyahou…qu il accorde le gite a ces marocains en situation irreguliere en Algerie…

      Mohamed
      16 mars 2021 - 15 h 20 min

      Effectivement ne jamais mettre les pieds dans une mosquée avec un imam de MAZTOL6, ne jamais acheter aller dans les commerce maroki, C EST HALAM

      Elle dit : « En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c’est ainsi qu’ils agissent. Sourate Les Fourmis : V34

    Kahina-DZ
    16 mars 2021 - 0 h 06 min

    Les dattes Algériennes qui se vendent sous le drapeau marrouki…On comprend mieux l’énigme qui n’a que trop durée.
    Les marrouki pillent notre culture, notre histoire…et ils pillent même nos terres (!?). Expliquez nous, on veut comprendre ??
    Une erreur impardonnable. Ceux qui ont permis le pillages de nos terres doivent rendre des comptes.
    Qu’attend le président Algérien, pour s’exprimer avec fermeté (??) Il s’agit des territoires ALGÉRIENS !!
    Que ces marrouki dégagent chez eux…On ne veut plus de ces pilleurs profiteurs chez nous !
    L’Algérie n’est pas mère Theresa des marrouki. Ils n’ont qu’à frapper à la porte de sidhoum le milliardaire mimi-Haschische.
    BON DÉBARRAS SANS RETOUR !

      Anonyme
      16 mars 2021 - 7 h 27 min

      Les dattes algériennes sont exportées par la Tunisie qui se trouve pas loin des palmeraies de la région de Oued Souf qui produisent la deglet Nour (avec bien sûr Biskra et toute la région des zibans). La frontière marocaine se trouve à 1000 kms de l’autre côté. Il faut visiter le pays de vos parents de temps en temps

        Kahina-DZ
        16 mars 2021 - 12 h 52 min

        (…)
        Les dattes Algériennes sont pillées par les marocains et vendues sous le drapeau marocain.
        On parle des voleurs marrouki.

        Anonyme
        16 mars 2021 - 12 h 54 min

        Ils font tout aussi pour detruire les relations excellentes entre la Tunisie et l Algerie….mais il n y arriveront jamais…Algerie -Tunisie -Lybie un rapprochement imminent…une entente economique,sociale,culturelle,et scientifique…loin du royaume des narco trafiquants de Mohammed 6 escobar

        Anonyme aussi
        16 mars 2021 - 15 h 28 min

        La deglet nour, meilleure date du monde, est produite dans les palmeraies de Tolga, a quelques encablures de Biskra, et non pas a Oued Souf, une ville qui est beaucoup plus loin de Biskra et dont les palmeraies sont loin de produire la meme qualite deglet nour. Sa qualite obeit a l’existence d’un micro climat propre a Tolga. La raison pour laquelle la Tunisie (ni le Maroc d’ailleurs) n’ont pu reproduire sa qualite. Les USA ont aussi pris des plants lors de leur passage pendant le 2eme guerre mondiale et les ont plante en Californie et l’Arizona. Mais les dates produites n’ont pas du tout l’apparence ou le gout de celle de Tolga. Cependant, dans les bourgades de Lahbal (aujourdhui abandonne grace au terrorisme des annees 90) et Chetma, a une petite distance de Biskra mais du cote nord, produisent aussi un date appelee aussi deglet nour que certains preferent a celle de Tolga. Elle est aussi succulente que celle de Tolga, mais moins mielleuse. Je la prefere personnellement. Quant a la Tunisie, il est vrai que durant ces 10 dernieres annees, les tunisiens sont descendus avec leurs camions sur nos palmeries pour acheter en gros notre deglet nour qui une fois traitee en Tunisie trouve son chemin vers l’europe sous label tunisien. Elle est devenue une date tunisienne comme beaucoup d’autre choses. Esperons que les annees Tabboune seront differentes des annees bouteflika el melhoune )le maudit.

          Anonyme
          17 mars 2021 - 8 h 49 min

          @AnonymeAussi « La deglet nour est principalement cultivée dans le Bas Sahara qui s’étend de part et d’autre de la frontière algéro-tunisienne, en Algérie (dans la région des Zibans, près de Biskra, dans le souf, et dans l’Oued Righ) et en Tunisie (dans la région du Jérid et au Nefzaoua dans le sud du pays). Le Mzab constitue sa limite occidentale et El Menia en est la limite méridionale » autrement dit, il n’y a pas qu’à Tolga qu’on retrouve cette date. Il faut t’informer avant de balancer tes certitudes

      Brahms
      16 mars 2021 - 17 h 53 min

      Kahina DZ

      En réponse, vous avez tapé dans le mile, bravo à vous. Toutes nos dattes en France sont vendues dans des commerces, épiceries marocaines à notre insu et nos douaniers ni voient rien, les stocks disparaissent et il n’y a aucune comptabilité. Ils rapinent chez nous, ils font nos vergers, dattiers puis bye bye pour les bénéfices. Cela fait 30 ans que ça dure, assez.

    DaD
    15 mars 2021 - 23 h 32 min

    Mes salutations mon respect, leur mettre la pression voilà .A bientôt le polisario libre. Enfin
    Cela a trop durer .

    Moskos dz
    15 mars 2021 - 23 h 31 min

    Puisqu’ils disent que nous sommes leur ennemi,alors rendons à César ce qui appartient à César,qu’ils aillent chez leur ami occupant d’une partie de leur pays depuis 1497.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    15 mars 2021 - 23 h 02 min

    Allah ghaleb ! Voilà ce qui arrive quand ces imbéciles du makhnez finissent par tirer trop sur la corde qu’elle a finit par se rompre…

    Malheureusement, ce sont toujours ces faibles gens qui payent pour ce makhnez. Hachakoum ! Mais il fallait que cela se fasse un jour…

    Juste une chose. Et je crois que nos autorités ont donné de sages conseils à nos Gendarmes, Allah Yahfadhoum ! A savoir de laisser ces pauvres paysans, – QUI RECONNAISSENT PAR EUX-MÊMES la SOUVERAINETÉ de l’ALGÉRIE sur FIGUIG, – PRENDRE AVEC EUX TOUS LEURS BIENS PROPRES QU’ILS SONT A MÊME DE POUVOIR EMPORTER…

    C’est cela la GRANDEUR et la MAGNANIMITÉ DE L’ALGÉRIE !!!

    MA NAHAGROUCH OU MA NHABOUCHE ELLI HAOUES YAHGARNA…!!!!!

    gold stone
    15 mars 2021 - 22 h 51 min

    l’ombre des chouhadas qui ont irrigué ses terres avec leurs sang est de retour .c’est un coup de maître .un piège mortel pour attiré ces escalves de marocains et leurs infligé une défaite monumentale. vive algerie allah yrham echouhadas.

      Auressienne
      16 mars 2021 - 9 h 18 min

      Merci @TOLGA ZAATCHA, vos propos sont pleins de sagesse. Nous, nos parents avons vécu l oppression alors mettons un point d’honneur à défendre, soutenir le peuple Saharaoui. Les marocains – (…) sont indignes de confiance, quand on leur tend la main il prenne aussi Le Bras ! Rappelez vous les Palestiniens qui avaient accueillis des israéliens et ce qui s’en est suivi ! Laissons les emporter leurs effets personnels mais A part leurs effets personnels ils n’ont rien d’autre a revendiqué ou à emporter !!!

        Anonyme
        16 mars 2021 - 21 h 51 min

        Pour ce qui des israeliens, c’est leur cote pervers semite. Ce que les israeliens ont fait a leurs cousins semites palestiniens a ete fait aux berberes par d’autres semites connu a l’epoque comme pheniciens. Grace a la perfidie (d’autres diront « intelligence ») de leur reine (dido je crois) un petit comptoir s’est transforme en grand territoire avec Carthage comme capital. Les marocains et leur roi semite sont en train d’appliquer la meme regle. Maintenant que leur representant Boutef est hors d’etat de nuire, esperons que leurs coups tomberont dans l’eau.

          Anonyme
          17 mars 2021 - 1 h 59 min

          Les esclaves du roitelet mimi 6 escobar, narco trafiquant de son espèce, du moins ceux qui vivent en France, sont d’un sectarisme et d’un communautarisme abject, je n’ai jamais compris pourquoi ils n’achètent jamais dans les commerces tenus par des Algériens alors que les Algériens établis à l’étranger ne sont pas du tout dans cet esprit mesquin et insignifiant, ces soumis à leurs maîtres sionistes n’ont aucune dignité et sont à vomir !

    mina
    15 mars 2021 - 22 h 28 min

    Chapeau les gars ! Nouvelle Algérie vigilante répondante !

      nouvelle
      16 mars 2021 - 20 h 54 min

      La nouvelle Algérie ce sera quand on aura Dawla Madaniya avec justement de nouvelles et jeunes têtes

        Ancienne et Traditionnelle
        17 mars 2021 - 13 h 52 min

        « La nouvelle Algérie ce sera quand on aura Dawla Madaniya… dites-vous ? ».
        Fichtre que non ! Je lui préfère, et de très loin, la Dawla AÂSKARIA crénom de dieu !!!
        Pourquoi donc ?
        Pour la simple et bonne raison que je n’ai pas que ma fille vienne un jour me dire :
        Maman ! Maman ! Tiens, je te présente ma nouvelle compagne avec laquelle je vais me marier…
        Quoi ?
        Oui, elle sera mon futur mari ! On sera un couple LGTB… UN COUPLE « libéré » sur le plan sexuel et tout ce qui va avec…
        Oh mon dieu, que fais-tu là ma fille ?
        Oui, maman ! Je peux fumer ce que je veux, on s’interdira rien ! Je peux boire tout ce que je veux pour me défoncer à mort !
        Oh mon dieu l’horreur !
        Je ferais tout comme une vraie papicha !
        Aïe mon dieu, ma fille est perdue !
        Non, non, maman ! Je serais « libre » enfin…
        Tu seras aliénée, plutôt, ma fille ! Tu ne vois pas que cette dalla « madania » khinatiya c’est pour détruire la femme algérienne et les fondements de la société algérienne ma fille…?
        Mais non, maman ! Pas du tout. Je sentirais, enfin, plus civilisée car débarrassée du carcan ancestral « aliénant ». Je serais une papicha…
        Ah non, ma fille ! Pas ça, JAMAIS ! Je VEUX que tu sois une Hassiba BENBOUALI sa DIGNE HÉRITIÈRE…!!! Et pour ça, je te dis :
        DAWLA AÂSKARIA et JAMAIS madania…! Et demain tu seras mariée à ton cousin du bled !!!
        Dawla « madania » mais ça ne va pas la tête ma fille ? Pourquoi pas : dawla LGTB, dawla de la gay pride, dawla de jacques benêt avec le drapeau multicolore et que sais-je encore…
        Mais maman…
        DAWLA AÂSKARIA !!! J’ai dit… et ce sera uniquement DAWLA AÂSKARIA…!!!!!

        mina biskra
        17 mars 2021 - 15 h 01 min

        non non moi avec ces appelations qui sentent le moyen orient je me méfie…
        Hirtak, 4askariya, Madaniya etc…
        avant on ne parlait pas la langue des bedouins manipulateurs des ecrits.

    Anonyme
    15 mars 2021 - 22 h 25 min

    Finalement! d’excellentes nouvelles il en est temps!

      Elephant Man
      16 mars 2021 - 10 h 01 min

      @Anonyme
      Exactement et ce qui rejoint @Mina.

    Yessin
    15 mars 2021 - 22 h 09 min

    Qu’il prenne leur affaires c est (…) et qui dégage de nos terre ancestrale qu’il dégage cher leur (…) de mom6 il va leur donner des terre à cultiver du hashich il passe leur hashich depuis c est zone vive notre armée j espere qui dégager c est equipe de drogué de nos terre c est terroristes de marocain il vienne comme des juifs volé nos terre on les dégage et récupérons nos dates pour notre pays inchallah dégager (…) marocain trafican de hashich.
    Coupon tout lien avec ce pays dégagon même leur diplomate qui nous traite d ennemi c est eu les ennemi rappelon nous de has 2 khel.e il nous on traille la guerre des 6 jours tels père Tels fils (…)

    Les frontières hermétiquement fermés pour de bon
    15 mars 2021 - 22 h 08 min

    Nous avons suffisamment été tolérant avec ces sangsues.
    Tu leurs donnes le petit doig, et peu à peu, ils grignoteront encore et encore un petit peu chaque jour, jusqu’au jour où ils nous boufferont entièrement en revendiquant que ces parcelles de terrain sont à eux.
    Ils faut tous les dégagées chez eux de gré où de force et les dédommager pour les récolte de cette année si elle est sont sur le point d’être cueillis.
    La complaisance s’est terminée, car nous avons en retour que de l’ingratitude du mépris et des grands risques d’infiltrations d’agents espions sionistes à l’affût de créer des attentats en Algérie.
    Tolérance zéro, risque presque zéro.
    Les temps qui court ne sont pas celles de dormir sur ces lauriers.
    Car les marouki et les Sions utiliseront à leurs avantages tout relâchement de notre part pour pénétré en Algérie et commettre la Fauda.

    LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
    15 mars 2021 - 22 h 03 min

    Pourtant Figuig est Algérienne et a vocation à ce titre à retourner à la mère Patrie.
    Figuig, mais aussi Oujda et toutes les terres qui s’étendent jusqu’au oued Moulouya sont historiquement Algériennes, depuis l’ancien royaume de Massinissa, des Zianides et même au temps de l’émir Abdelkader.
    Tôt ou tard, nous récupérons nos terres et, au passage, nous raserons les sommets de montagnes du maroc qui bloquent les nuages en provenance de l’atlantique. Cela augmentera notre pluviométrie et permettra de reverdir notre Sahara. C’est l’écologie Made in Algeria
    Il faut reforester l’Algérie et la reverdir du nord au sud.
    Lions, léopards, girafes, éléphants, autruches, ours…Oui à la réintroduction de tous ces animaux disparus qui peuplaient l’Algérie il y a seulement quelques années.
    Par exemple, les lions existaient en Algérie jusqu’aux années 1940 et furent exterminés par les français
    Des parcs naturels doivent être créés, avec oueds et gueltas artificiels, pour la ré-introduction des espèces disparues.
    Moi qui ne suis ni « hirakiste », ni régimiste ni « badissiste », ni « novembriste », ni « démocratiste »,… je dis que tôt ou tard nous récupérerons nos terres de l’ouest

      Elephant Man
      16 mars 2021 - 9 h 55 min

      @LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
      Exactement.
      Je rajoute que ces « hirakistes » qui agissent pour le compte de leurs maîtres ne manifestent jamais pour « DÉGAGEZ TOUS » aux clandestins mais uniquement pour des ALGÉRIENS PURS ET DURS.
      Que ces sujets fidèles serviteurs de leur majesté aillent défendre leur droit dans leur royaume enchanté et chez leurs maîtres la France sera leur offrir le gîte et le couvert …plutôt que de piller les richesses Algériennes et en prime cracher sur l’Algérie en permanence en obsession maladive incurable et dans tous les médias également surtout french.
      Allah Yarhmek Si El Houari Boumedienne.
      FRONTIÈRES HERMETIQUEMENT FERMÉS DE TOUTE PART ET BLINDAGE MAXIMUM
      TOLÉRANCE ZÉRO
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

      Anonyme
      16 mars 2021 - 10 h 16 min

      @LA DIPLOMATIE EXPLIQUÉE AUX ALGÉRIENS
      e rajoute expulser également TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie à la Nation puisqu’ils oeuvrent pour une nation étrangère.

        Elephant Man
        16 mars 2021 - 10 h 41 min

        C’est Elephant Man pas @Anonyme 😉

    Sprinkler
    15 mars 2021 - 21 h 58 min

    Il était temps de secouer le…palmier ! L’industrie du cannabis dopée par le décret royal de légalisation est en plein essor ! Ces sujets indésirables – des colons en puissance – n’auront aucun mal à retrouver un emploi dans les champ de NARCO VI…

      Moskos dz
      15 mars 2021 - 23 h 53 min

      @La diplomatie expliquée aux Algériens//Je suis partisan de ton idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.