La fuite d’Amar Saïdani au Maroc liée à l’affaire des milliards détournés à l’OAIC

Saïdani OAIC
Amar Saïdani. New Press

Par Mohamed K. – Amar Saïdani apparaît dans l’affaire du détournement de fonds à l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC). Selon le quotidien arabophone Echorouk, qui rapporte l’information, sans citer le concerné nommément, l’instruction est remontée jusqu’à 2007, date à laquelle l’ancien secrétaire général du FLN a été cité dans le scandale du blé à Djelfa. Le journal se réfère à des sources judiciaires proches du dossier, selon lesquelles l’ex-président de l’APN est impliqué au même titre qu’un ancien ministre de l’Agriculture dont le nom n’a pas été dévoilé.

On comprend maintenant pourquoi Amar Saïdani s’est réfugié au Maroc. Sa décision coïncide, en effet, avec l’emprisonnement du directeur de l’OAIC et de l’inspecteur général dont le procureur de la République vient de révéler la fortune amassée en Algérie et à l’étranger en dinars, en dollars et en euros, ainsi que les nombreux biens immobiliers acquis avec l’argent de la corruption. Une demande d’extradition du voisin d’Abdelmoumen Ould-Kaddour à Neuilly, dans la banlieue huppée de Paris, paraît impossible, à moins que l’Algérie adopte la même attitude que celle qui avait abouti au rapatriement du chef terroriste Abdelhak Layada, après des pressions exercées par le gouvernement algérien sur les Marocains.

Si l’innommable Amar Saïdani avait été épargné par la justice grâce à sa position à la tête du FLN et à sa proximité avec les centres de décision politique influents sous Bouteflika, il n’en demeure pas moins qu’il devra être jugé pour plusieurs délits. Il est notamment accusé d’avoir participé au détournement de 4 000 milliards dans l’affaire de la Générale des concessions agricoles (GCA). En 2008, alors qu’il s’apprêtait à quitter Alger à destination de Paris, Amar Saïdani avait été refoulé de l’aéroport, car il était frappé d’une interdiction de sortie du territoire national ordonnée par la justice. En juin 2007, il fut convoqué par le tribunal de Djelfa mais n’a jamais répondu à cette convocation. Cette affaire, qui a éclaté vers la fin de l’année 2006, et qui avait fait la Une des journaux, porte sur des délits de passation de marchés contraires à la législation, contrats fictifs, faux et usage de faux et paiement par anticipation à la réception d’ouvrages. Amar Saïdani y était mêlé à travers sa société-écran Al-Karama.

Après avoir menti sur ses biens dissimulés en France, alors qu’il présidait aux destinées du FLN, Amar Saïdani fut acculé par les révélations d’Algeriepatriotique et finit par passer aux aveux en reconnaissant avoir acquis un bien onéreux à l’étranger. «Oui, j’ai effectivement acheté un appartement à Paris», avait-il avoué dans un entretien au quotidien arabophone El-Khabar. Le voisin de Sarkozy avait tenu à préciser qu’il avait remis un dossier détaillé sur cette acquisition au chef du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général Toufik, contre lequel – schizophrénie ou manœuvre défensive ? – il avait débordé d’accusations inimaginables.

Algeriepatriotique avait mis la main, en novembre 2014, sur un document qui confirmait les acquisitions immobilières d’Amar Saïdani dans la capitale française. Il s’agit du contrat d’achat de l’un des deux appartements que nous avions pu «recenser» en avril 2014. D’une superficie de 101,61 m2, cet appartement a été acheté auprès d’un couple mexicain en novembre 2009. Il est situé au 9/15 boulevard Victor-Hugo, à Neuilly-sur-Seine. L’acquisition a été effectuée au nom de la société civile immobilière L’Olivier, créée en juillet 2009 – soit quelques mois auparavant – et gérée par l’une des filles d’Amar Saïdani, Kenza. Le siège social de la SCI L’Olivier, spécialisée dans l’acquisition et l’exploitation de tous biens et droits immobiliers, est sis au 48, rue de la Bienfaisance, dans le très chic VIIIe arrondissement de Paris. Outre Amar Saïdani, sont actionnaires dans cette société tous ses enfants et son épouse.

Pour acquérir l’appartement en question, Amar Saïdani a pris ses dispositions en évitant de payer cash la totalité du prix. En effet, comme le souligne le contrat, à travers la société L’Olivier, il a versé 317 500 euros et contracté un crédit immobilier de 347 500 euros auprès du Crédit du Nord, avec un taux d’intérêt annuel de 3,55%. Le coût de ce crédit est fixé à 147 745 euros, avec possibilité de réévaluation. Il le remboursera en 180 mensualités de 2 700 euros. Pour conclure cette transaction, le concerné a également déboursé plus de 33 000 euros en frais.

M. K.

Comment (51)

    Kahina-DZ
    5 avril 2021 - 21 h 40 min

    Nos parents et grand parents ont sacrifié leur âme …Pour que des truands de tous bords viennent siphonner les biens du peuple Algérien ?? Le voleur est retourné chez son sponsor marrouki.
    Il est temps de réviser les lois sur la nationalité Algérienne qui est devenue à la portée de n’importe quel voyou
    et intrus .

    BILAL
    5 avril 2021 - 15 h 49 min

    Nous sommes en face d’un individu qui doit être condamné pour haute trahison, de la déchéance de la nationalité et condamner à mort. Mais, qui a enfanté de ce triste individu ? BOUTEFLIKA et le clan de Oujda. Donc, il ne s’agit pas de problème de double nationalité, c’est dans l’ADN de cet ancien pompiste comme tous les autres voyous qui ont dilapidé les ressources du pays. Il y a une très grande différence entre ceux qui ont lutté, morts pour la patrie et ses voyous d’après indépendance. Tel un rat il me dégoute.

    Nacer
    3 avril 2021 - 9 h 16 min

    Quand on regarde bien l’histoire de l’Algérie, on voit que ceux qui lui ont du mal sont soit d’origine étrangère, soit des Algériens des FRONTIERES extrèmes Est ou Ouest:
    Les éléments de l’Armée des fontières, BENBELLA contre le GPRA, Chakib Khalil contre Sonatrach, Saidani le Tunisien et surtout surtout BOUTEFLIKA le Marocain.
    Jusqu’à quand on continue à donner notre joue à l’étranger??

      BILAL
      7 avril 2021 - 15 h 47 min

      Je me demande d’ailleurs pourquoi on a attribué et on garde le nom de BEN BELLA à l’aéroport d’Oran ? Il a lui même dit qu’il était marocain et bien que le maroc lui attribue un square à Fez ou OUJDA. D’ailleurs sous sont règne c’était la catastrophe et il a laissé la chance de la main tendue par Kennedy. c’était le temps où les marchands de légumes, bouchers et autres chômeurs venaient exercer des métiers d’enseignants, médecins charlatans venus en tant que coopérants d’Egypte, de Bulgarie, l’ex-union soviétique s’initier sur les enfants et injecter leur virus islamique et marxiste dans le corps social algérien dont le résultat explique la coupure et la dichotomie des algériens. Nous sommes divisés, nous n’avons plus l’unité qui caractérisée la lutte pour l’indépendance. On nous a confisqué notre indépendance, nos rêves, nos espoirs et notre avenir.

    Chaoui04
    2 avril 2021 - 12 h 13 min

    Quand on pense à la souffrance qu’ont enduré nos pères et mères, nos grands parents et tout nos lointains aïeux pour qu’ensuite de tels voyous se retrouvent au pouvoir et soulagent leur vessie et leurs intestins sur la mémoire et le sacrifice de tant de gens, une seule sentence s’impose, qu’ils soient tous pendus haut et court sur la place publique.

    Veronese21
    2 avril 2021 - 11 h 26 min

    Saidani est un véritable «  »sorcier » » doublé d’un alchimiste!!!! On lui a dit que l’argent ça s’appelle aussi «  »Blé » » Alors il s’est dit je vais prendre tout le blé algerien pour le transformer en argent étranger (euros et dollars)!! Il a réussi sans forcer!!! quand je pense que les alchimistes sont encore en train d’essayer de transformer le plomb en or….Ils doivent pleurer en voyant ce qu’a fait notre sorcier!!!!!

    Salim Samai
    2 avril 2021 - 10 h 40 min

    Par cet article (& ailleurs) c´etait l´ »Etat Voyou du Khatouf » de qui amasse le plus et affame le plus ceux qui ne peuvent VOLER! Kissinger, Sarkozy, Pompeo, Rambo 45, Ted Cruz-« I Love Israel » et ses Colons » sont des Enfants de Choeur á coté! En definitive QUI a ruiné DZ? Eux ou les « Fait chez Nous! »

    Cosnsequence? TOUT SERVICE fait chanter: « Tu chantes ou je devoile Neuilly & St Denis! »
    Que faire? Redresser/REORGANSER l´Etat qui ne soit jamais plus « Doulat Tilifoun, Flen et Felten »!

    Anonyme
    2 avril 2021 - 10 h 38 min

    Et bien sur on fait état de son cas une fois qu’il est a l abri pour moi tout ça a était soigneusement échafauder bien a l avance avec la complicité de (nos) administrateurs sous la contraint sur lesquels saadani détient des dossiers compromettants
    Et je suis presque sur qu’il ne va tarder a être rejoint par ses compères

    Nacer
    2 avril 2021 - 9 h 51 min

    Comme des RATS, nos pseudodirigeants fuient l’étau qui se resserre de plus en plus. Aprés la France puis le Portugal, il atterrit au Maroc. Il ne lui reste pas beaucoup de kilomètres pour rallier la PRISON de ABADLA à Béchar

    CHAOUI-BAHBOUH
    2 avril 2021 - 8 h 05 min

    La Presse dans son ensemble etait en parfaite connivences avec cette oligarchie et elle se servait de ces Pantins, toutes les richesses illegales et les acquis réalisés sous le regne Des BOUTEFS, n’ont jamais étaient inquièté voir meme etaient applaudis des mains et des pieds au Pays des Glorieux Martyres, il y à une très grave trahison envers nos Glorieux Martyres et la totalité des demunis, pendant, que certains sont servis pas des portes noms et très biens place, voir même, qu’ils occupent certains postes dans la sphère du piston et dans l’Agence des prêtes nom des mercenaires traitres, toujours en place, le VIRUS de la Corruption il est indellibile comme les Tatouages sur le corps Humain, NHARKE RAHOU MARQUI YA HARKI !!! Puisque cette presse au service de l’oligarchie continue et perpetue sa traitrise et certains Journalistes, ils ont salie cette liberté d’expression et Ils où Elles continuent de vivre aisaiment et sans scrupule avec mepris à leur peuples et ses Glorieux Martyrs, pour avoir choisi le fameux titre R.A.D et Populaire, ce nom imprégné du sans de TOUS Nos Glorieux Martyrs de tous les temps et de la vie de notre PAYS L’ALGERIE AU PLUS PROFOND DE SON EXISTANCE, ILS EST TEMPS, DE REMETTRER LES PANDULES À L’HEURE, TOUS CEUX QUI JOUENT AUX MYOPES apres la vie ils quitteront cette noble Terre Algerienne avec un immence et de très lourds Fardeaux pour mensonge, complicitees, voles, détournements, Assassinats qui veut dire des nons assistances àleur Peuple ALGER-RIEN, WAYÉNE TROUHE YA KATLE ROUH, tous ces traitres HÔ YA ALLAH, ILS SONT TRÉS, TRÉS Nombreux, ils se cachent derrière des Masques hypocrites !!! Cordialement LORIOT DES AURES ET DES 48 WILAYAS DE L’ALGERIE NOTRE AMOUR !!!

    Anonyme
    2 avril 2021 - 8 h 01 min

    FLN = DETOURNEMENTS + CORRUPTION

    Brahms
    2 avril 2021 - 6 h 03 min

    L’Algérie c’est en réalité le meilleur paradis fiscal du monde,

    Nos voleurs font tout le contraire, ils pensent que l’herbe est plus verte ailleurs, ils partent en France, Suisse, Belgique pensant faire fortune mais au fil des ans, ils voient bien que ce n’est pas ça. Ils se disent mince, je me suis trompé, je voudrais bien revenir dans mon pays mais j’ai trop volé donc comme j’ai trahi c’est impossible.

    Comprendre la psychologie du catholique pour comprendre l’intérêt de son pays et du sacrifice de nos valeureux chouhadas. Partir à l’étranger pour enrichir des états étrangers sachant que ces états et leurs populations n’aiment pas l’arabe ou l’africain, il vaut donc mieux travailler son pays pour y vivre convenablement que de partir comme un migrant ou un immigré juste pour des soins médicaux, manger, dormir et pour trainer les galeries et les supermarchés à consommer des produits qui finiront dans la déchetterie en étant perdu à tout jamais.

    La vie ce n’est pas ça et on ne construit pas un pays de cette façon, c’est à dire en s’éparpillant comme des escargots à l’étranger.

    Redha
    1 avril 2021 - 21 h 46 min

    Saïdani Amar ? C’est pas ce gars qui était la fois secrétaire général du FLN, « porte-flingues » de small brother et titulaire d’un titre de séjour en France…quel pays !!

    Vroum Vroum ????..
    1 avril 2021 - 21 h 39 min

    Saidani y’a Saidani !!.. Sais-tu que ta punition fut la Tentation , car si ton Cœur aurait été honnête jamais tu ne serais sombré dans la Tentation.. L’avidité de l’argent, cet argent qui rend fou, Criminel, avare ceux à qui il ne revient pas, qui ne l’ont pas mérité mais se sont servis , ont pris les parts du Peuple alors que tu étais à un poste de responsabilité.. Pour le bien intérêt général.. Mais tu n’as pensé qu’à toi, égoïsme.. Ta punition fut la tentation qui t’a perdu.. Certes tu est Riche mais malheureux, aux aguets, inquiet tous les jours que Allah fait… Quelle vilaine vie, surtout à ton Âge ou alors que normalement tu aurais profiter de ce que Allah t’a donné comme part , ton « Razk », ta substance légale mais Allah à vu dans ton Cœur, et ta punition fut la tentation qui finalement t’a perdu.. Tu n’as pas dis Al hamdoullah et Baraka même pour le peu qu’on a.. Car chacun a ce que Allah lui a donné., Et d’autres personnes trouvent insuffisant et sombrent dans la tentation, leur perte… On peut être et vivre heureux et se contenter de ce que l’on a.. C’est notre part !.. Et Saidani et ces Semblables aux Cœurs malades sont punis par la Tentation.. Et ne seront jamais en paix, mais dans la tourmente et quel Vilaine voie Danse y’a Saidani dance !!.. Aulieu d’une banane tu pris tout le Régime de Bananes.. Et les autres, as-tu pensé aux autres ?

    karimdz
    1 avril 2021 - 19 h 28 min

    L Etat algérien doit employer tous les moyens pour faire juger ces voleurs et récupérer le maximum des biens et comptes bancaires qu’ils ont acquis malhonnêtement.

    Il y a déjà une première convention d extradition avec la France qui refoulent vers d autres contrées, ces voyous.

    Il peut avoir aussi une seconde solution, elle est discutable mais c est une solution à moindre coût et qui peut également être profitable à l Etat algérien. Il s agirait de proposer à ces voyous, un statut de repenti avec abandon de poursuites, en contrepartie de la restitution des biens et/ou des sommes d argent détournées.

      Anonyme
      2 avril 2021 - 10 h 16 min

      @ karimdz
      1 avril 2021 – 19 h 28 mi
      Tout a fait ce sont les seules solutions possibles,naturellement la deuxieme possibilite est une solution à moindre coût et qui peut également être profitable à l Etat algérien. Il s agirait de proposer à ces voyous, un statut de repenti avec abandon de poursuites, en contrepartie de la restitution des biens et/ou des sommes d argent détournées.Cette loi existe en Allemagne,(§ 371 AO – Selbstanzeige ) c est l auto-denonciation dans le droit Suisse aussi.. Vous ne risquez ni amende ni poursuite pénale. la loi est incitative pour les personnes qui choisissent de s’auto-dénoncer.Ils doivent rembourser les fonds detournes et la mise a la disposition de l Etat les biens immobileirs et mobiliers fruits des capitaux detournes…ce n est pas dans le sens du repenti..qui releve plutot du terrorisme, de la criminalité organisée ou du trafic de stupéfiants..Donc la poursuite judiciaire dans le sens de la convention des Nations Unis contre la corruption et le blanchiment des fonds detournes..https://www.unodc.org/pdf/corruption/publications_unodc_convention-f.pdf
      ou inciter les voleurs a faire usage de l aoto-denonciation pour eviter les poursuites ….,

    Surfer d'argent
    1 avril 2021 - 19 h 12 min

    Ils pensent qu’au Maroc ils sont intouchables!?

      Leonidas
      3 avril 2021 - 9 h 27 min

      Faut lui envoyer des agent spécialisé pour le ramener en bon port ce traitres la peine pour ce genre de personne c est la m… ⚰ la honte de l algerie qui dirigeant le fln ou va t on

    Brahms
    1 avril 2021 - 18 h 06 min

    N’oublions pas, il a prélevé 300 millions d’euros,

    Si demain, il décède ce AMAR crise cardiaque, l’État français empochera 45 % des 300 millions d’euros.

    Voilà le texte fiscal pour une petite succession : Ainsi, pour une succession de 300.000 euros en ligne directe, par exemple entre un père et sa fille : après avoir retranché de cette somme l’abattement de 100.000 euros, le montant taxable tombe à 200.000 euros. On applique à ce montant le taux correspondant dans le barème, soit 20 %, puis on soustrait du résultat la somme de 1.806 euros. Soit : 200.000 (300.000 – 100.000) x 20% – 1.806 = 38.194 euros de droits de succession à payer au fisc.

    Dans le cas du margoulin de AMAR ça va tourner à 125 millions d’euros à donner au fisc (droits de succession). Ça douille, il va falloir préparer des mallettes de cash en euros (ROC MA CLITE).

    C’est ça la France, c’est la très grande surprise après.

    Belveder
    1 avril 2021 - 18 h 05 min

    il faut arréter avec les Fantasmes on envoie des équipes a l etranger récupéré les personnes les biens saisir Interpol et tout ce qui s ecrit ici
    D abord récuperons ce qui est sous notre Nez en Algerie (ou un ex gardien de parking peut s acheter une villa et voiture de luxe sans que ca ne choque personne…et un prof d université galére dans un Microbus
    pour l étranger Des PAYS se battent depuis des années contre les institutions financiéres souvent off shore sans gain de cause d ailleurs les frais de justice ( cabinets d avocats experts…vous font perdre des années en procédure c est leur métier

      Salim Samai
      2 avril 2021 - 10 h 50 min

      Excellente REPLIQUE! Tres PRAGMATIQUE!
      Je m´autorise un votre resumé: « Franca RECUPERE!
      DZ disserte! » Les Organisations Juives de N.York sont aussi expertes dans ce domaine! Et nous? Le discours de « Nasara oua El Ýahioud »….& á la fin tous vont manger un Bon Couscous et du Dalaa au dessert!

        Free Men
        6 avril 2021 - 8 h 51 min

        Le makhzen l’utilise pr cacher l’affront diplomatic
        Subit par le makhzen depuis sa notmalisatioon
        Avec l etat de benjamin netanyahou…
        Le conflit au Sahara occidental et son echec patent…
        Pousse au pourissement total..
        L’affaire de Figuig en ai pr quelque chose…
        Comprendre le lien entre les terres exploitèes par des
        Indus marocains ds les palmeraies de Figuig…
        Et les detournements du fond FNDRA..
        Coincidences qd meme, Saadani est oroginaire
        De Oued EsSouf , et sa reputation de region de
        Palmeraies par excellence…
        Faut pas etre dupe…qd meme…
        Y a pas de fumée sans feu…
        Fakou…

      @ Belveder 1 avril 2021 - 18 h 05 min
      3 avril 2021 - 20 h 25 min

      Il en a toujours été ainsi dans notre pays ou les valeurs sont travestie.
      Comme vous le notez un gardien de parking vit nettement mieux qu’un enseignent d’université, ou le pseudo mécano (tout du moins il s’autoproclame mécano mais n’a aucune notion de mécanique) gagne cent fois plus qu’un médecin qui s’est creusé le cerveau pendant au minimum dix ans d’étude.
      Pareil pour ceux qui s’érigent en savant de notre religion, dans leur délire le plus total, dieu est un atome à coté de l’un d’eux.
      Heureusement que certains des nôtres se sont sacrifiés pour ne pas vivre ça en chassant des colons pour que chacun de nous reprenne les mêmes actes barbares.

    On protège bien les criminels
    1 avril 2021 - 18 h 00 min

    Amar Saidani, Sellal, Ouyahia et consorts, en l’occurrence la bande de prédateurs qui ont détourné les 1500 milliards durant les 20 années du règne de l’innommable ex président déchu, ont commis leur forfait qu’avec la bénédiction et la volonté de mettre le pays à genoux du sinistre Bouteflika. Il est le seul responsable des dégâts causés à l’économie du pays durant les deux sombres décennies. Qu’il soit trainé en justice pour répondre de la trahison envers la nation algérienne.

    Django
    1 avril 2021 - 16 h 17 min

    Ce gars il a existe pour sucer le sand des algeriens et dit que l’argent aurait du etre depense sur Tam et autres du sude du bled que sur SADR. Pourquoi l’argent qu’il a vole au Algeriens ne le laisse pas aux algeriens. Il se contredise parcque il est bien paye par le Makhzen. Sa cupidite est plus forte que la raison et n’as pas pu resister a l’offre. Le Maroc s’engouffre dans un profond piege et ne peut s’en sortir avec les temps qui courent et c’est seulement question de temps. Ca va s’accelerer sa chute.

    Mouloud
    1 avril 2021 - 16 h 13 min

    Comment un indic pompiste et probablement fils de harki devienne le secretaire générale du FLN de Abane, Didouche, Ben Mhedi, Amirouche etc… C’est le comble de la perversion qui a affectée l’Algérie. N’importe qui devient une personnalité pourvu qu’il soit capable de porter les pots de chambre. PAUVRE ALGERIE, un tel c… devenu responsable, voleur et appuyé par feu le général garcia enterré s’il vous plait avec l’Emir Abdelkader, Boumédiène et d’autres valeureux algériens!!!!

    Si l’Algérie veut mériter son nom, il suffit d’envoyer une équipement de dératiseur pour le ramener devant les tribunaux algériens (…)

    Anonyme
    1 avril 2021 - 16 h 06 min

    Il faut presenter un projet de loi concernant l autodenonciation…c est a dire que les individus ayant detourner de pres ou de loin des fonds publics ou sujet a des fraudes fiscales doivent adresser au procureur de la republique par l intermediaire d un avocat son autodenonciation par laquelle il se declare pret a rembourser l Etat des fonds detournes ou a presenter une reelle declaration fiscale ….La justice reconsederera les sanctions prevues par la loi dans l allegement contre paiement d une amende au moins egale aux 20 % des sommes detournees et remboursees au tresor public ou un emprisonnement allant de 6 mois a 2 ans d emprisonnement…

    ci pas moi ci loui
    1 avril 2021 - 15 h 09 min

    Chez nous on ne sait pas être dissuasifs.
    Pour preuve regardez le cannabis qui traverse tout les jours le pays! avec des récidives !
    Le fisc doit enquêter sur l’enrichissement illicite (maisons…) des familles des mafieux, car passer quelques mois en taule pour en ressortir avec le pactole planqué sécurisé ne sert à rien.
    Si les trafiquants avaient peur ils ne feraient plus ça (ou plus rârement).
    A l’instar de la justice en France ou les petites erreurs des bons citoyens sont plus réprimandées que les gros traffics et leur lois dans les zônes désormais hors de contrôle.
    On y voit des associations corrompues par les trafiquants de cannabis (les gros chefs) arrivent à empêcher les municipalités d’installer des vidéo-surveillances (59,93) … Pays piégé par ses propres lois !
    En UE fais des enfants tu as la belle vie assurée et prioritaire en tout par rapport au couple qui bosse paie des impôts et n’a qu’un enfant ou deux.

    Il va devenir une monnaie d'échange
    1 avril 2021 - 13 h 48 min

    Pour le Maroc! Il est pris au piège. Im avait préparer le terrain en avançant il y a plus d’une année la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidenta. Il faut envoyé nos barbouze pour d’exfiltrer et le juger avec une sentence exemplaire et de l’approprier de tous ses biens en Algerie!

      Anonyme
      2 avril 2021 - 9 h 34 min

      vous voulez dire récupérer ce qui au peuple et saisir tout ses bien en guise de dédommagement ce qui signifie pas grand chose s’il a placer offshore et pour l immobilier faut voir avec Macron
      A savoir qu’il y a 187 milliards €/$ de bien illicite algérien en France (média)

    Anonyme
    1 avril 2021 - 13 h 47 min

    SANS GRAND NETTOYAGE; RIEN N’EST POSSIBLE EN ALGERIE.

      TOLGA - ZAÂTCHA
      1 avril 2021 - 15 h 01 min

      Absolument !

      Le GRAND NETTOYAGE qui n’a pas été fait en 62 DOIT-ÊTRE FAIT MAINTENANT.

      Que cet apprenti drabki tunisien SE LE TIENNE POUR DIT QUE NULLE PART au monde il ne sera en « sécurité » même en israel : « ci-gît, le drabki tunisien ! ».

      Pour l’Histoire, le makhnez utilisera ce vil personnage, le temps qu’il faudra, pour ensuite le livrer pieds et poings liés à l’ALGÉRIE tout comme le fut Layada…..

      Car, en politique, il y a des INTÉRÊTS entre ÉTATS qui sont autrement beaucoup plus importants que ceux circonstanciés ayant trait à des gens comme ce drabki tunisien et pour tous les traitres à la Patrie Algérienne…..

      Très bien vu et BRAVO Anonyme !

      BlanchiserieDz
      2 avril 2021 - 6 h 54 min

      Pour y arriver a ce nettoyage, il faudrait aux revendications du peuple: « Dégagez tous ». Je sais que certains commentateurs ont une vénérations pour l’armée, au point où ils amalgament l’institution militaire dans son ensemble, avec le cercle très restreints de généraux. La corruption est a un stade avancé, l’ancien prisidentéde la ripou-blic a été viré, mais il reste a ce jour, en Algérie sans être aucunement inquiété par la justice. C’est révélateur du degré de la corruption qu’a atteint notre pauvre pays. On ne fait pas du neuf avec du vieux!

    Brahms
    1 avril 2021 - 13 h 30 min

    Quand il est en France, il paye les frais 33 000 €, les impôts et les charges de copropriété mais quand il était en Algérie, il voulait tout gratuit pour sa bonne poire.

    Avec le fisc français, il ne joue pas au chat et à la souris, il faut casquer sinon c’est 10 % de + et après la saisie sur compte bancaire avec des visites d’huissiers du Trésor Public et en cas extrême, ventes aux enchères des biens pour payer les dettes fiscales.

    Or, l’Etat algérien est trop laxiste, il dort beaucoup. Il faut mandater une équipe d’avocats et passer à l’action pour la saisie des biens et de l’argent. Qu’il aille bosser à Rungis ce AMAR Saadani voir ce que c’est le vrai travail de 05 heures du matin à 15 heures de l’après midi pour à peine 1800 € / par mois.

    Ce AMAR SAADANI était très gonflé de voler autant d’argent. Regardez maintenant le travail, il faut refaire tout à l’envers, procédure judiciaire pour biens mal acquis afin de récupérer l’argent public.

      Anonyme
      1 avril 2021 - 13 h 47 min

      Brahms
      1 avril 2021 – 13 h 30 min

      C est exactement ce que l Etat Algerien doit faire;mandater une equipe d avocats et passer a l action pour la saisie des biens et bloquer d urgence tous les comptes bancaires…et de toute urgence…de tous ces voleurs pour detournements des fonds publics aussi bien Saidani que Abdelmoumen Ould Kaddour et tous les autres…

    Anonyme
    1 avril 2021 - 13 h 18 min

    ::Il faut saisir les tribunaux en France et exiger le bloquage des comptes et les biens de la famille Saidqne pour aboutir a l extradition et le rapatriment des fonds detournes ,les lois Francaises sur l enrichissement illicite et les detournements de fonds publics le confirment

      @ Anonyme 1 avril 2021 - 13 h 18 min
      3 avril 2021 - 20 h 09 min

      Les lois françaises s’appliquent uniquement pour leurs citoyens et leurs finances publiques et n’a que faire des dirigeants des pays comme le nôtre (au contraire, ils font rentrer des sommes astronomiques dans leurs banques par magie), d’ailleurs la plus part des pays du tiers monde ont des dirigeants qui possèdent des biens et fortunes dans les occidentaux.
      Quand ces supers dirigeants du tiers monde ne sont plus aux affaires, leurs biens sont confisqués par le pays qui l’abrite et le pays d’origine n’a aucune possibilité de récupérer ne serait ce un millième de la somme détournée car considérée comme bien privé.

    Galoufa-attrape-les-chiens
    1 avril 2021 - 13 h 14 min

    Tout a été dit mille fois et beaucoup mieux que moi. Il faudrait remonter à la source, à Bouteflika qui git (…) dans une résidence de l’état. Qu’il raconte sa vie aux juges et qu’il paie le mal qu’il a fait aux Algériens. Ces gens ont un comportement de nazis envers leur pays et leur peuple, il leur faudrait un autre Nuremberg, populaire celui-là, (…) Ils ont mis à genoux l’Algérie. Mieux, il faudrait les mettre dans un autocuiseur et qu’ils y bouillissent et mijotent à point. Je crois qu’ils sont mangeables avec de l’harissa. Surtout Saidani avec sa tête de Bouzellouf.

    PAS DE CHANTAGE
    1 avril 2021 - 13 h 07 min

    Les dirigeant actuels doivent montrer leur volonté de retrouver nos biens volés et de punir les traitres.
    Même s’il y a risque de dénonciation, on pardonne ! Car l’Algérien n’aime pas les maitres-chanteurs comme le fait le voisin envers les haut placés du colon.
    Le Président était sincère lorsqu’il a dit qu’il fallait arrêter avec cette pêche au SCANDALES !
    Soutenons-le si on veut avancer et récupérer nos milliards… dans le cas contraire l’omerta dominera la situation !
    Vous savez bien que partout dans le monde, les dirigeants ne peuvent pas être pauvres !
    On pardonne s’il y a sincérité et surtout ACTION !
    Car si l’ETRANGER… veut faire chanter nos dirigeants pour dominer le pays, nous disons NIET !
    ALORS on efface le passé pour ceux qui on de la bonne volonté et on travaille !
    Nos ennemis seront écrasés contre le mur car leurs stratagèmes auront été VAINS !
    Ceux qui vous poussent à tout chambouler ne visent que le FAUTEUIL ! promesses, promesses .

    souad
    1 avril 2021 - 13 h 00 min

    le pays est pourri jusqu’à l’os , il faudra un miracle pour que l’Algérie sorte de ce bourbier.

      Anonyme
      2 avril 2021 - 0 h 25 min

      Tout à fait, bien dit Souad

    veronese21
    1 avril 2021 - 12 h 20 min

    Il finira par recraché tout le «  »Blé » » qu’il a avalé, lui, et toute sa progéniture….Bien mall acquis ne profitera jamais!!!!!! Nos decideurs doivent donner les leçons qui s’imposent pour éliminer définitivement toute cette racaille et sa descendance décadente, qui a sévi pendant des années en toute impunité. Les paradigmes doivent absolument changer si nos gouvernants veulent vraiment réussir la vraie et véritable «  »concorde civile » » et créer une véritable confiance du Peuple en ses dirigeants. Ils n’ont plus le choix et le temps joue contre eux, ils doivent réussir vite à réparer tout le Mal qui a été fait par la horde diabolique vendue à Satan!!!! sans cela point de Salut!!!!

    Bouzwija
    1 avril 2021 - 12 h 19 min

    Maintenant qu’il est entre leurs mains, il va falloir qu’il passe à table et bonjour les dégâts si il détient des secrets, les renégats de son espèce traitaient les Algériens qu’ils ont chassés de hizb frança et hizb el kharedj pour mieux se protéger, faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais.

    ABOULE LE FRIC
    1 avril 2021 - 12 h 08 min

    Si on n’a pas les cabinets et agences compétentes pour retrouver et récupérer nos biens détournés vers l’étranger, il existe des organismes spécialisés et compétents qui contre salaire peuvent faire le travail.
    Ou alors c’est que la volonté de repmuer tout celà dérange !
    Il s’agit de milliards de dollars/Euros…et de biens immobiliers et sociétés familliales de par le monde et SVP dans des endroits CHICS !
    On ne peut avoir des relations avec des pays qui caressent les voleurs de notre Nation !
    Le Peuple attend ! car accuser et démontrer sans inquiéter les contrevenants est inutile !
    Les monarchies Arabes aussi ont une très grande responsabilité dans ces manoeuvres.

    BLED NAÏF INFILTRE PAR GENERATIONS
    1 avril 2021 - 11 h 57 min

    Le Maroc devrait réflechir profondément au retour de bâton.
    Il devrait remettre à l’Algérie les personnes poursuivies.
    Car son tour viendra où ce voisin verra des fuites vers l’Algérie de ses opposants les plus virulents…
    A ce moment-là il suppliera pour leur extradition.
    Seule solution pour lui ce n’est pas de les envoyer ailleurs, mais de les transférer illico presto vers le pays qui devra les juger et récupérer les biens volés.
    Le côté humain, hospitalier, confiant en résumé NAÏF de nos dirigeant cause des tord immenses au pays.
    Les postes importants comme ceux stratégiques, sensibles, cibles potentielles pour saboteurs…devraient être surveillés par un service spécialisé compétent !
    On a bien vu souvent des « accidents, évènement » coincidants avec des moments de crise avec certains pays proches …benis par nos ennemis connus.

    Deadpool
    1 avril 2021 - 11 h 48 min

    Bonjour,
    Il est un fait inéluctable que : les mêmes mensonges sont perpétué au nom d,une certaine « ligne rouge » , dans ce cas ci à la sauce tomate dit islamique dès que ça sens le roussi ,
    Wesh frère, khoya bismillah..etc..
    Quand on à rien à se reprocher, on fait preuve de transparence ; De rester simple et surtout faire preuve de beaucoup d,humilité.
    Pauvre d,eux, à force de jouer avec le feu, s,estimé possèdant la science infuse…
    Aucune leçon de parcours !
    Le retour de flamme va faire mal, même en vous bouffant entre vous qui se trouvent au Marokistan, Israël, Turquie ou peu importe.
    Ps: le politique emboîte souvent le pas par rapport à ce que,on désire dans la vie, heureusement le peuple semble prendre conscience vis à vis de ces fauteurs de troubles et faudra pas venir chialer..
    Mokri j,aimerait avoir accès à tes comptes et prétentions salariales.
    À bientôt.

    Anonyme
    1 avril 2021 - 11 h 39 min

    Pourquoi n a t il pas été jugé avant 2019 et qui sont ses parrains qui l ont protégé ?
    On a l impression que tous ces voyous se tenaient par la barbichette….et surtout avec la bénédiction de Bouteflika qu on ne veut pas juger!!!!

    Hoggar
    1 avril 2021 - 11 h 11 min

    Vous insistez sur un bien immobilier mais ça ce n’est rien. C’est juste un pied à terre pour ces gens-là.
    Ce type avait détourné 3000 milliards de dinars et on a retrouvé sur ses comptes en France 300 millions d’euros. C’est Nicolas Beau du Canard Enchaîné qui l’avait révélé il y a quelques années. C’est à dire que Saidani n’a même pas eu recours à un change parallèle. Il est passé directement par la banque d’Algerie.
    L’information est consultable dans les archives du Canard.

    Anonyme
    1 avril 2021 - 11 h 04 min

    Général nezzar président , Toufik Vice President seul solution pour une Algérie stable démocratique et souveraine .
    Le reste que du blabla !
    Vive l’Algérie dernier bastion de l’homme libre dans le monde !

      Anonyme
      1 avril 2021 - 14 h 43 min

      Faut pas melanger Nezzar avec Toufik. Nezzar nous a sauve des islamistes terroristes alors que Toufik nous a ramene Bouteflika apres contribue au depart de Zeroual, seul president a avoir ete elu democratiquement. Il est vrai que Toufik a fait aussi des choses que je considere positives pour le pays. S’il reconnait ses fautes graves, je serai aussi pres a pardonner et le peblisciter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.