Le «Sahraoui» qui a déposé une plainte contre Ghali a été actionné par Dhina

Breic Dhina
Le terroriste réfugié en Suisse Mourad Dhina. D. R.

Par Mohamed K. – Il y a une similitude entre l’affaire du président sahraoui, Brahim Ghali, à Madrid, et celle du général Khaled Nezzar à Genève, constatent des sources informées. En effet, des recherches entreprises par ces sources ont permis de relever que l’auteur de la plainte, qui répond au nom d’El-Fadel Breica, entretient des liens avérés avec l’organisation terroriste Al-Karama, dont Mourad Dhina est un des principaux responsables.

«Il faut rappeler que cette ONG a été, dans un passé récent, accusée par le gouvernement américain dans le financement d’Al-Qaïda. Même son fondateur, le terroriste qatari Abdderahmane Omeir Al-Naimi, a fait l’objet de sanctions économiques de la part des Etats-Unis. Ses avoirs ont été gelés. Même l’Arabie Saoudite l’a incluse dans sa liste des organisations terroristes», soulignent nos sources, qui indiquent, par ailleurs, que la famille d’El-Fadel Breica, naturalisé espagnol, est rentrée en contact avec Al-Karama qui compte dans ses rangs de nombreux anciens éléments du parti extrémiste algérien du FIS dissous. «Cette ONG avait elle-même saisi le groupe de travail des Nations unies sur la détention arbitraire (GTDA), ceci démontre sur l’ampleur de l’infiltration des islamistes et même des terroristes dans les sphères des Nations unies à des fins politiques», notent nos sources.

«D’une part, les accointances d’El-Fadel Breica avec l’ONG Al-Karama démontrent clairement que sa plainte devant la justice espagnole n’est qu’un prétexte politique afin de porter atteinte au Front Polisario qui milite pour son indépendance. D’autre part, pour cette ONG terroriste, c’était l’occasion de taper sur l’Algérie et son Etat. La preuve en est qu’aujourd’hui  cette plainte vise également l’Etat algérien», précisent nos sources, qui invitent la justice espagnole à «ne pas tomber dans ce piège tendu par le régime marocain qui veut mettre la pression sur les juges madrilènes dans ce contexte marqué par de fortes tensions provoquées par l’affaire des 10 000 migrants marocains qui ont envahi l’enclave de Ceuta avec la complicité des autorités marocaines».

Le modus operandi dicté par les services secrets marocains à El-Fadel Breica est exactement le même que celui adopté par Trial en Suisse, une organisation pro-sioniste qui fait corps avec les islamistes de Rachad et défend les anciens membres du FIS dissous. Leur technique : actionner les justices européennes et saisir le Conseil des droits de l’Homme (CDH) à Genève. Mais leurs longues et vaines actions n’ont déstabilisé ni l’Algérie, qui résiste aux coups de boutoir qu’elle reçoit de toutes parts pour sa politique étrangère immuable en toutes circonstances, ni le Front Polisario, plus que jamais déterminé à arracher de haute lutte l’indépendance du Sahara Occidental.

M. K.

Comment (11)

    Un passant
    26 mai 2021 - 7 h 37 min

    Nos aïeux quand ils parlaient de quelqu’un qui a mal tourné disent : « il a l’air d’un tah… ».
    Et que ces personnes se reconnaissent à leur air, aux traits de leurs visages, comme on reconnait ces malades que sont les mongoliens. Qu’ils soient d’Europe, d’Asie ou d’Afrique, tous les mongoliens se ressemblent.
    Ces traîtres ont les joues flasques, le visage aux traits des joues abattus et flasques, comme on le verrait chez certaines races de chiens.
    Et effectivement ces gens là sont les chiens de quelqu’un qui leur donne des ordres.
    Et quels ordres !
    Ceux qui avilissent et rabaissent la personne vis-à-vis de ses pareils.

    Anonyme
    24 mai 2021 - 15 h 25 min

    J’aimerai bien voir aussi des articles dans AP sur kheli, bouchouareb et saidani. Et surtout comment eux aussi ont trahi l’Algérie.

      Vraipatriotedz
      24 mai 2021 - 20 h 27 min

      Vous (..)
      êtes systématiquement démasqués et qu’on vous
      à déjà répétés des centaines de fois que vous
      êtes grillés et que tout le monde a compris
      votre manège et celui de vos acolytes les autres
      trolls consistant à venir à la rescousse de vos
      amis du makhzen et à botter en touche, vous
      persistez dans vos travers. Pauvres de vous.
      Vous n’avez plus aucuns échappatoires.

      Anonyme
      28 mai 2021 - 15 h 20 min

      Faut arrêter la paranoïa. Il suffit de comparer la situation des sahraouis dans les caps de Tindouf avec ceux qui celle de ceux qui sont installés à Layoune, Dakhla etc. En un mot il n y a pas photo

    -DZ
    24 mai 2021 - 14 h 24 min

    Ce terroriste est un (…) sans repère et sans principe. Il vend son savoir faire dans la trahison à la patrie.
    C’est ça la définition d’un lâche esclave et cupide.

    CAFTAN ALGÉRIEN
    23 mai 2021 - 12 h 39 min

    Un minable vide qui n’a rien à offrir à sa pauvre personne …à part la trahison et son esprit Harki devenus
    le fond de commerce de cet âme d’esclave.
    La cupidité des DAECH-90. Tout se vend, même leur haine noire .

    rami
    22 mai 2021 - 17 h 58 min

    Je viens de découvrir qu un harki, indigne d’être d’origine chaoui et ancien officier de de l ANP devienne à partir de son exil au Maroc un opposant acharné du régime, un semeur de troubles, un semeur calomnieux de haine, de division et sans scrupules qui ne cesse d’insulter son pays, ses dirigeants et ses citoyens. Enfin un minable qui ne fait pas honneur à sa tribu d’origine

    Trafalgar
    22 mai 2021 - 16 h 09 min

    Le Pot aux roses est découvert, il faut dès maintenant s’atteler à montrer à la face de ce monde pourri, qui est qui, et qui tire les marrons du feu !
    Si non comment du menu fretin pareil arrive à soudoyer des associations d’oeuvres sociales et leur faire croire que tout ce qu’ils entreprennent est pour la bonne cause!
    Ce sont des moins que rien pareils qui empêchent la planète de tourner dans le bon sens !
    Nos dirigeants doivent réagir et les dénoncer devant la juridiction pénale internationale.
    Dhina, Zitot, Ferhat le sioniste, Ghani Mahdi, Djameleddine Benchenouf etc…. devront rendre des comptes.

    MOI DZ
    22 mai 2021 - 14 h 47 min

    Un harki qui fait transmettre son savoir faire dans la trahison et la bassesse.
    Ce terroriste est devenu maitre dans l’Art des Harkis.
    Qu’attendre des sans dignité

    LotfiALN
    22 mai 2021 - 11 h 40 min

    Omar Radi Raissouni croupissent dans les geôles moyenâgeuses de la narco monarchie marocaine pour à peu près les mêmes chefs d’accusation !
    Résultats : le peuple espagnol vomit tout ce qui est maroki maintenant !
    Le bourito bourricot berweta avait même osé s’attaquer à l’Allemagne !
    A part les sponsors de cet État voyou; la clientèle vip de Marrakech et de tanger bourrés aux tajines (…) ; tout le monde sait maintenant ce que vaut cette annexe sioniste et ses nuisances !

    karimdz
    22 mai 2021 - 11 h 23 min

    Comment l Espagne pourrait elle donner crédit à un état occupant qui réprime, torture et assassine des saharaouis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.