«Ils assassinent le mort et accompagnent sa dépouille à sa tombe»

avocat idéologues
Mokrane Aït Larbi. Archives PPAgency

Contribution de Youcef Benzatat – Mokrane Aït Larbi, l’un des chefs de file des idéologues qui appellent en permanence à la séparation ethnique des Algériens, ces pyromanes de l’esprit devenus légion, encourageant implicitement la violence interethnique entre Kabyles et le reste des Algériens, ce qui fait d’eux les principaux coupables du crime barbare contre Djamel Bensmaïl, demande à représenter les droits de la famille de la victime devant la justice – «ils assassinent le mort et accompagnent sa dépouille à sa tombe», dit l’adage.

Mourad Dhina, Ali Belhadj et tous les idéologues qui ont été les gourous attitrés des barbares qui ont ensanglanté l’Algérie durant la décennie rouge et causé la mort de dizaines de milliers d’Algériens n’ont pas eu cette effronterie méprisante à vouloir défendre la mémoire de leurs victimes. Ils se sont contenté d’assumer leurs crimes et par conséquence leur bannissement de la société. Alors, à ces idéologues de la haine interethnique d’assumer à leur tour ce crime abject, celui de Djamel Bensmaïl, et de se repentir d’avoir pollué et trompé la jeunesse innocente de cette région d’Algérie, la Kabylie, pour appel à la haine interethnique et incitation au meurtre et ainsi éviter que ce saignement ne dégénère en hémorragie afin de préserver l’écoulement du sang d’Algériennes et d’Algériens innocents de nouveau.

Quel que soit le complot qui vise notre nation, qu’il vient des ennemis déclarés et identifiés de l’étranger ou de l’intérieur, avec sa perfidie et sa sournoiserie, qui voudraient instrumentaliser cette division ethnique de notre peuple, sans ces idéologues de la haine et de l’incitation à la violence, Djamel Bensmaïl serait encore avec nous en train d’aider ses frères de Kabylie peinés par l’enfer dans lequel ils sont plongés et ces comploteurs dépourvus de bras bon marché pour mettre à exécution leurs projets macabres.

Y. B.

Comment (55)

    ARRIS IZEM DHA CHAOUI
    18 août 2021 - 22 h 55 min

    Ya Si L’MOUHAMI. Il faut que nos frères kabyles arrêtent de se prendre pour le CENTRE DE LA TERRE ET DU MONDE TOUT ENTIER…
    DITES-LEUR, SVP ! QU’ILS REDESCENDENT UN TANT SOIT PEU SUR TERRE…
    CAR, SINCÈREMENT, ÇA SUFFIT MAINTENANT !
    C’EST TROP… C’EST TROP… C’EST TROP… S’LAÂNAYAK !!!!! KHLASS… DHAYA CAN…
    CE CINÉMA, VOTRE CINÉMA, NE PEUT PLUS CONTINUER AINSI ET DE LA SORTE…
    SACHEZ, QU’EN ALGÉRIE : IL N’Y A QUE DES ALGÉRIENS !!! UN POINT, C’EST TOUT.
    JUSTE UNE QUESTION : ÊTES-VOUS – « plus » – AMAZIGH QUE MOI ??? NON !!! ALORS……!?

    Anonyme
    18 août 2021 - 6 h 46 min

    Au moment même où le père du martyr Djamel Bensmail appelle au calme, à la sérénité et à l’unité de la nation, certains ne trouvent pas que de jeter de ‘ l’essence sur un brasier’.
    Mentira celui qui prétendra être plus affligé que le père ou la famille du défunt victime de la barbarie innommable d’une horde d’infra humains manipulés et chauffes a blanc par des criminels traitres a leur pays. Donc pas de surenchère a l’affliction et au patriotisme s’il vous plait. Le maitre Ait Larbi patriote et défenseur des droits de l’homme depuis plus de 40 ans, n’a de leçon a recevoir de personne.

    Elephant Man
    17 août 2021 - 19 h 20 min

    Encore une fois comme si en France on débattait qui de l’Auvergnat du Parisien est le plus french….UBUESQUE !!
    Je renvoie encore à http://www.algeriepatriotique.com/2017/09/15/belkacem-berberistes-algeriens/ :
    « La Marocaine Belkacem «infiltre» les milieux berbéristes algériens en France ».
    Et pour reprendre un lecteur d’AP « au maroc il n’y a que des marocains ».
    Encore une fois faux problème faux débat dont tous nous connaissons les commanditaires à l’oeuvre d’ailleurs la sortie du hilale omar à l’ONU était loin d’être un hasard, le gouvernement Algérien ayant classé et MAK et RACHAD terroristes qui oeuvrent exactement pour les mêmes maîtres et commanditaires.
    Pour reprendre @Basta Avec Votre Arabe/Berbère :
    il faut admettre qu’au jour d’aujourd’hui nous sommes ALGÉRIENS, on ne va pas à chaque instant et pour le moindre détail relayer l’ancestralité, IL FAUT AVANCER.
    Attention je ne suis pas en train de dire oublier la mort de Djamel Allah Yarhmou Justice doit lui être rendue comme à toute l’Algérie et y compris pour tous les Patriotes militaires civils qui ont donné leur vie pour lutter contre cet acte terroriste de grande ampleur dans tout le pays (cf. incendies criminels dans toutes les wilayas).
    Allah Yarhmoum

    Kharroubi
    17 août 2021 - 17 h 10 min

    Quelle tristesse ! Benzellat avec son expression <> et les autres avec leur élucubrations …
    Allez vers l’histoire et l’anthropologie historique et apprenez à connaître le sens et la nature des termes <> ; seul moyen de cesser d’écouter <>.
    Le peuple algérien vaut mieux que cela et doit comprendre que l’Algérie ( berbérie centrale ) est d’une seule composante ethnique même avec les minorités arabes et autres.
    L’identité n’est pas la confession et d’où l’on vienne cette dernière est personnelle quelle qu’elle soit sa nature ou son orientation.
    Soixante ans de mensonge ça suffit !

    Anonyme
    17 août 2021 - 16 h 01 min

    Les haineux sont ceux qui ont cannibalisé cet ange
    d´Algérien venu aider ses concitoyens.
    Bengrina, je ne sais meme pas qui c´est

    Anonyme
    17 août 2021 - 16 h 01 min

    souad
    17 août 2021 – 14 h 28 min

    exacte,
    chiche je le répète organisez une massira silmiya et condamner le Mak ouvertement. avouez qu’ils est le bourreaux de cette région. pourquoi il n’a pas sa place ailleurs que chez vous?
    sortez le de là si vous tenez à votre honneur.et je sais qu’il ya des hommes et de femmes d’honneur mais ou sont ilsssssssssssss
    _

    Quand tu vas arrêter d’insulter et d’accuser toute la Kabylie, ils sortiront sans ta permission.
    Comment veux tu qu’ils sortent pour une massira, alors que tu les condamnent d’avance.
    Fahmi rouhek.

      @ anonyme
      17 août 2021 - 16 h 11 min

      je n’ai insulté personne , je dis les choses vraies et jusqu’à présent je n’ai vu personne sortir dire Merci el djeych, Merci les algériens , la seule chose que j’ai vu c’est une horde de personnes qui prenaient des photos avec djamel allah yetahmou carbonisé . de toute façon rahen hakmouom.
      allah yerham chouhadha, djamel et tous les morts dans les incendies dans toute L’ALGÉRIE.

    STOP
    17 août 2021 - 15 h 52 min

    Un avocat qui se transforme en voyeuriste.
    Il y’a des vautours qui aiment faire du business avec la douleur des autres..
    Changez votre langage et puis jouer à l’avocat.
    Autrement dit, soyez en harmonie avec vous même et puis parler.

    LA LOI DU TALION : VIE CONTRE VIE.
    17 août 2021 - 15 h 45 min

    Maître Mokrane Aït Larbi.
    Il faut plaider la peine de morts.
    Pour les accusations suivantes :
    Meurtre avec préméditation.
    Intelligence avec l’ennemi et préméditation en vue d’amorcer une Fitna inter-algériens pour créer une guerre civile et mettre le K.O en Algérie.
    Acte de Barbarie et diffusion des vidéos sur les réseaux sociaux à des but de créer des parties pris, afin galvanisés les esprits contre l’état et contre le peuple lui même en les remontant les uns contre les autres.

    Tinhinane-DZ
    17 août 2021 - 15 h 43 min

    Trop de manipulateurs.
    Laissez sa famille se recueillir loin des manipulateurs opportunistes.
    Qui a activé et qu’est ce qui motive cet avocat.

    Kahina-DZ
    17 août 2021 - 15 h 37 min

    @Kahina-DZ 17 août 2021 – 14 h 08 min

    Honnêtement, par respect à la victime, je ne voulais pas regarder la vidéo.. d’autant plus, je ne suis ni sadique ni voyeuriste …j’ai lu et écouté les nouvelles.
    Mais quand j’ai lu les commentaires qui insultent tous les habitants de la Kabylie…Là j’étais obligée de voir par moi même. J’ai visionné la vidéo…Heureusement, je n’ai pas vu toute la Kabylie frapper Djamel (paix à son Âme) et je n’ai pas vu tous les villageois violenter Djamel. Contrairement aux sadiques, j’ai vu des personnes qui voulaient défendre Djamel mais elles étaient dépassées.
    Le cerveau humain est très complexe.
    P.S: Je n’ai pas vu la vidéo au complet, par respect à la victime et sa famille…Et puis je n’aime pas le voyeurisme
    Les criminels sont connus, on n’a pas besoin de les définir à chaque fois….Il est temps de prendre du recul, pour solutionner les problèmes en profondeur.

    Kahina-DZ
    17 août 2021 - 14 h 08 min

    Le marrouk et ses maitres ont ficelé ce qui s’est passé en Kabylie avec des traitres internes et externes, pour provoquer une catastrophe en Kabylie… dans le but de confirmer les déclarations de Hilale l’esclave à L’ONU.
    Malheureusement, des inconscients ou des conscients ont mangé l’appât en insultant les habitants de la Kabylie et en appelant à ne pas l’aider…Ce qui est une grosse erreur, car vouloir isoler la Kabylie c’est se mettre du côté de l’ennemi. Heureusement, la Kabylie a eu de l’aide de la part de toutes les régions de l’Algérie…ET la région n’a pas caché sa grande gratitude à toutes les aides qu’elle a reçues.
    Ceux qui ont appelé à ne pas aider la Kabylie sont -ils dans le plan diabolique.
    Laissons l’enquête suivre son cours…

      @Kahina-DZ 17 août 2021 - 14 h 08 min
      17 août 2021 - 14 h 34 min

      @Kahina-DZ
      17 août 2021 – 14 h 08 min
      Malheureusement, des inconscients ou des conscients ont mangé l’appât en insultant les habitants de la Kabylie et en appelant à ne pas l’aider…

      Ya el kahina il n’y a ni appât ni sidi zekri, tu veux qu’on reste de marbre alors que presque tout un village participait et regardait ce crime odieux, aux cris de « les arabes des animaux » et « égorgez le » alors qu’il était déjà carbonisé
      même bani sahyoun n’auraient pas fait mieux

    Anonyme
    17 août 2021 - 13 h 29 min

    On attend de Dilem et une caricature sur l´assassinat sauvage de Djamel, Allah yaremou, au lieu de nous faire focaliser sur les barbus, pour détourner notre regard.
    FAKOU!!!!

      Anonyme
      17 août 2021 - 14 h 32 min

      Djamal est sous terre, Allah irahmouh. Inutile d’utiliser son nom pour faire de l’histoire fausse.

        Anonyme
        17 août 2021 - 15 h 31 min

        vous avez le don de tout dévier. Biensur, pas une caricature de Djamel, Allah yarehmou, mais de ses assassins barbares. Ca nous changerait des caricatures de barbus

      Azdayri
      17 août 2021 - 14 h 51 min

      (…) monsieur benzatat d inventer des mensonge contre monsieur ait larbi.
      De ma vie ,je ne l ai enttendu tenir un disvours racidte,regionaliste ou ethnique.
      Si vous avez la moindre misérable preuve ,présentez la ,et je vous présenterez mes excuses.
      Vous vous trompez de cible monsieur,ait larbi n est pas ke pyromane ferhat mhenni.
      Y en a marre des anathemes.

    Nora
    17 août 2021 - 13 h 24 min

    Les vrais coupables sont ceux qui l’ont « offert » comme une proie a la foule déchainée au lieu de le proteger qui-t-a le mettre en prison.

      Anonyme
      17 août 2021 - 13 h 48 min

      Les vrais criminels sont ceux qui l’ont massacré et ceux qui les protègent ou les défend… Fakou…Game Over

      Anonyme
      17 août 2021 - 14 h 01 min

      Vous avez raison ceux qui ont poignarder décapiter puis brûler un jeune leur venant en aide n’y sont pour rien même si les images prouvent le contraire.. votre mauvaise foi n’a d’égal que votre haine. Pauvre Algérie d’avoir de tel enfants au 21ème siècle elle qui a accouchée de glorieux enfants au cours du 20ème
      (…)

    Anonyme
    17 août 2021 - 13 h 14 min

    Un fois que les outils de blame et d’accusation sont finis, la réalité ne partira pas. Qu’allez vous blamer ? l’incompétence qui sévit partout ? Le laissez aller ? Vous-memes pour votre gestion nulle ?

    Anonyme
    17 août 2021 - 12 h 49 min

    Pendant que l’enquete suit sont cours, comment certains sont surs des faits ? Evitez ce poison raciste qui ne fera qu’empirer les choses pour tout le pays.

    Hocine-Nasser Bouabsa
    17 août 2021 - 12 h 35 min

    Ya Si Benzettat, combien même vous pourriez avoir raison de pointer votre doigt vers les berbéristes, et les leaders du RCD et ses satellites qui ont enfanté l’ogre et contribué à la naissance du MAK et au pourrissement dans notre région de Kabylie. Ce sont donc eux qui sont intellectuellement et moralement responsable du crime odieux contre le martyr Djamel Bensmail (Allah yarhmou), mais utiliser le terme « kabyle » c’est aller trop loin. Ne tombons pas dans le piège en faisant l’amalgame.

    Non, la grande majorité des intellectuels kabyles berbérophones n’est pas berbériste (remarque: la plus grande partie des Kabyles est arabophone et vit dispersée à travers tout le territoire algérien) et elle n’est pas responsable de la dérive du MAK !! Une grande part du drame que vit notre région de Kabylie, est dû aussi à la démission de l’Etat, qui pour compenser un certain manque de légitimité a laissé les xénophobes criminels et scissionnistes occuper le terrain et dicter leurs lois dans la région de Kabylie. IL est donc impératif, que l’Etat algérien récupère tous les pouvoirs en s’y déployant massivement. Car cette région algérienne a besoin de la protection de ses citoyens, ses biens, ses animaux, ses forêts et sa flore.

      Anonyme
      17 août 2021 - 13 h 51 min

      Cher Monsieur

      Pour que la Kabylie soit protégé par l’état il faut commencer par demander aux populations locales de cesser de s’en prendre aux gendarmes et forces de l’ordre considérés parfois comme forces d’occupation…
      Beaucoup de militaires rechignent à être affectés en Kabylie…Le Mal est profond mais il est ( encore ?) temps d’y remédier.

      Amicalement

        Azdayri
        17 août 2021 - 14 h 33 min

        Monsieur benzatat vous delirez là.
        Accuser monsieur ait larbi de racisme et d appel a la haine entre algeriens est pure mensonge.
        (…)
        Si vous aviez parlé de ferhat mhenni daccord,on serait daccord avec vous.c est un pyromane,félon …etc
        Mais pour ait el arbi donnez nous une preuve ,une seule de ce que vous dites et on s excusera.

        Sinon ne dites pas n importe quoi svp.

          ZORO
          18 août 2021 - 8 h 45 min

          L image de la forchtta assassine est ternie à jamais par sa présence près du corps de jamel qui brûlait .Tous les brillants avocats du monde réunis ne sauront la disculper aussi bien que Dhina qui mentait en disant su elle n etait qu un innocent drapeau de culture. Quelle fierté aura le rcd dans le futur en gardant cette fourchette du diable à moins que la mort de djamel à mieux servi leur dessein pour morceller au plus vite l Algerie.
          Algerie une et indivisible sous le drapeau des cjouhafda .Aucun autre drapeau de culture et de haine de son prochain ne doit flotter en Algerie

        DYHIA-DZ
        17 août 2021 - 15 h 13 min

        Anonyme
        17 août 2021 – 13 h 51 min
        Ce que vous dites est vrai.
        Mais ce n’est pas la population locale qui est fautive…ce sont les manipulateurs.

    Anonyme
    17 août 2021 - 11 h 23 min

    Les vrais coupables seront connus un jour ou l’autre.

      aonyme
      17 août 2021 - 13 h 22 min

      @Anonyme
      17 août 2021 – 11 h 23 min
      Les vrais coupables seront connus un jour ou l’autre.

      les coupables sont connus et ils sont tous de ce village, les vidéos parlent d’elles-mêmes
      Alors n’essayez pas de brouiller les cartes
      FAKOU

        souad
        17 août 2021 - 14 h 28 min

        exacte,
        chiche je le répète organisez une massira silmiya et condamner le Mak ouvertement. avouez qu’ils est le bourreaux de cette région. pourquoi il n’a pas sa place ailleurs que chez vous?
        sortez le de là si vous tenez à votre honneur.et je sais qu’il ya des hommes et de femmes d’honneur mais ou sont ilsssssssssssss

    Eradication des symboles de la haine
    17 août 2021 - 11 h 05 min

    Les kabyles sont invités à participer à la campagne d’élimination complète de tout ce qui touche à l’unité nationale, nous sommes Algériens sans extension. Nous insistons également sur le respect absolu de l’Emblème Nationale unique VBR , nous refusons l’anarchie dans notre pays, nous demandons aux responsables de sanctionner au plus haut niveau tous ceux qui incendient les structures de l’état dont les bureaux de vote.

    La sanction ultime des criminels (avocat, pharmaciens, profs etc…) impliqués dans le meurtre de Djamel le Héro est attendue par tous les algériens de l’intérieur et de l’extérieur du pays. Nous espérons la peine capitale à ces traîtres barbares.

    Il pleure avec le berger et hurle avec les loups
    17 août 2021 - 10 h 43 min

    Ce pseudo avocat se disant défenseur des droits de l’homme, est pire que le diable. Il peut versatile, acgeometrie variable, être de toutes les causes et ses contraires, il est certainement un Baron du système bien ancré dans un clan en clandestinité. Il a défendu des partisans de Bouteflika, de la sécurité militaire, Ali Ghediri qu’il a trahi,… une taupe infiltré pour être informé au sein du système pour le compte de ses parrains. Dangereux et pas fiable!

      Anonyme
      17 août 2021 - 14 h 51 min

      Un avocat défend TOUT.
      C’est ça la fonction universelle de l’avocat

        Oui tu as raison mais...
        17 août 2021 - 17 h 30 min

        J’ai des doutes sur son éthique et sa déontologie et sa partialité dans les conflits d’intérêts!

    ce qui s'est passé en kabylie est l'oeuvre du maroc pour justifier le discours de hilale
    17 août 2021 - 10 h 35 min

    ce qui s’est passé en kabylie est l’oeuvre du MAk création francoi-israélienne dans les années 80 juste après l’assassinat de boumédienne dont ils ont responsables, et création par la même occasion de ce drapeau berbère pour imbécile manipulables pour détruire le vrai emblème des algériens et surtout des vrais kabyles notre nedjma ou lahlal créé et défendu par le sang de nos chouhadas dont une bonne partie sont originaires de la kabylie que la france veut à tout prix l’isoler de l’algérie par des mensonges et des non sens absolument ineptes pour les algériens mais pour tromper l’opinion internationale que j’invite moi personnellement à relire l’histoire de la numidie (ancienne algérie ou le problème n’existait absolument pas)! abane ramdane le cerveau de la révolution algérienne a été tué par la france au maroc pour nous imposer benbella et son communisme pour déplaire au pays qui nous a aidé et qui a irrité la france: les USA!
    l’algérie tomberait dans le piège franco marocain si on continue de parler encore de la kabylie. car le maroc qui n’a toujours pas donné des explications de hiale, va tenter de justifier ces propos par l’existence du problème kabyle en algérie. et le pire c’est qu’ils font le parallèle avec le sahara occidental que le marocé découvert pour la première fois de leur existence par une colonisation en 1975 avec la mauritanie, puis en 1979 suite au retrait et à la défaite de la mauritanie face au polisario. la mauritanie avait même reconnu le polsiario vainqueur de l’espagne en 1973 déjà!
    LE MAROC RECONNAIT OFFICIELLEMENT LE MAK ORGANISATION TERRORISTE CRÉÉE EN FRANCE ET QUI N’A ABSOLUMENT AUCUN LIEN AVEC L’ALGERIE; LE MAROC VEUT SÉPARER LA WILAYA KABYLIE DU RESTE DE L’ALGERIE EN COMMETTANT DES ATTENTATS EN ALGERIE. SON AMBASSADEUR EN ALGERIE DOIT DÉGAGER LE MAROC COMPLOTE AVEC ISRAEL ET LES DECLARATIONS DE L’ISRAELIENS AVEC BOURITA EST UNE DECLARATION DE GUERRE A L’ALGERIE. NOUS DEVONS MOBILISER NOS TROUPES!

    Lghoul
    17 août 2021 - 10 h 13 min

    Des villageois de Kabylie viennent de trouver de petites boules rouges (pellets) dans les endroits incendiés. Il est clair que des composants incendiaires ont été largués du ciel et semés le long des lignes bien définies. Que contiennent ces pellets ? A chacun de faire son interprétation.

      Les boules elles n'étaient en or
      17 août 2021 - 12 h 14 min

      Soyez intelligent, arrêtez vos inventions par trés convaincantes, le feu, le meurte c’est la haine contre l’Algérie et les algériens.

    Anonyme
    17 août 2021 - 10 h 05 min

    La majorié silencieuse ne veut pas dire majorité c….loin de là.
    C´est juste une majorité pudique qui n´aspire qu´à l´harmonie entre les Algériens.

    Hmed hamou
    17 août 2021 - 10 h 05 min

    @ Benzatat
    Insinuez-vous que ces  » idéologues de la haine interethnique » étaient à la même école que les Bengrina, Noureddine Khettal, Benkoula, Chouchane,Ben Zaïm, Naïma, ..?

    Anonyme
    17 août 2021 - 9 h 53 min

    @Anonyme
    17 août 2021 – 9 h 02 min

    Rien d’autres à rajouter.
    Ils mangent à tous les râteliers pourvu qu’il y ait un billet à gratter. L’ALGÉRIE est pour eux juste une vache à lait.
    Pleureuses le jour et grands fossoyeurs la nuit.
    Cette élite est encore trop présente et on doit la dénoncer et l’isoler et ne pas tomber dans leur piège classique de l’accusation de racisme.
    Ils en ont que trop profiter…

    C’est aussi aux Kabyles de faire le ménage en leur sein…Ils se connaissent tous..Les actes doivent suivre les nombreux discours parfois hypocrites et pseudo condescendants..

    Quelqu’un a des nouvelles de la reconstruction de Khenchela après les gigantesques incendies ?
    On dirait qu’ils ont été oubliés…

      Anonyme
      17 août 2021 - 14 h 36 min

      Vos réactions (vous en avez commis +sieures) débordent de haine cher monsieur, de la même vaine que celles des bengrina et consorts…les discours de haine ne sont pas le patriotisme, c’est l’histoire de chacun qui peut plaider pour lui….

    bds
    17 août 2021 - 9 h 44 min

    CAN 2022: L’EPTV diffusera 25 rencontres ;des jeux et du pain tout rentrera dans l ordre et tout sera vite oublié comme d habitude .
    pitoyable one twoo tree arreté vos c…

    rami
    17 août 2021 - 9 h 16 min

    le moment est venu d élaborer une loi criminalisant quiconque appelle à la separation ethnique,au désordre inter région, à la désobéissance civile, aux atteintes à l unité du pays,à ses institutions républicaines, aux manifestations anarchiques troublant l ordre public. en un mot il faut instaurer de gré ou de force les régles de discipline citoyenne devant etre rigoureusement observées par tout un chacun .trop de permissivité risque d aggraver la situation et de conduire le pays à sa désintégration.n est il pas opportun de créer à bon escient un goulag saharien pour les extrémistes, séparatistes et éléments perturbateurs pour séparer le bon grain de l ivraie.

    Anonyme
    17 août 2021 - 9 h 13 min

    Il n’y a personne ……

      Un ex du RCD
      17 août 2021 - 10 h 58 min

      Comme le RCD ou les ex, ils sont tous des demeurent de divisions en surfant sur l’identiter Algerienne afin de la diviser. Ils ont un pied dans le système et l’autre dans l’opposition pour pouvoir profiter au maximum de leurs privilèges. Il suffit de faire l’État des lieux des leaders ou leaders de ce parti: en prison, en fuite, dans l’opposition mais associés à certains Islamistes, compassion avec les indépendantistes berbères extremistes,… IL et ses copains mangent à tous les râteliers.

    Nora
    17 août 2021 - 9 h 05 min

    parle nous et donnes nous des solutions concrêtes pour lutter contre les pandémies et les incendies. Nous n’avons qu’a faire des incendies inter-humains.

      Anonyme
      17 août 2021 - 9 h 55 min

      @Nora

      Pour lutter contre les incendies, une des pistes est de neutraliser avec l’aide active des populations locales, le terroristes du Mak et leurs soutiens…Dont certains se feignent de discours unitaires le temps que l’orage passe…

        Nora
        17 août 2021 - 11 h 21 min

        La population ne cesse de faire son travail mais elle est sabotée de toute part. Pourquoi on bloque les dons par exemple etc. Donc le mak seul n’est pas la seule source de nos maux.

          Casbi
          17 août 2021 - 17 h 22 min

          Le terrain etait deja prepare pour le MAK . C’est la haine , le racisme envers tout ce qui est arabe dans notre pays. La preuve , le sinistre MAK exitse seulement en Kabylie.

      Belveder
      17 août 2021 - 10 h 01 min

      Les incendies des forets ravagent les foréts de la La Méditérannée entiére
      les ravages du MAK sur l ésprit des jeunes durent depuis des Années et continuent devant la passivité de Tous

        Anonyme
        17 août 2021 - 14 h 37 min

        Avec des gens comme toi il vont non seulement continuer mais aller en exponentielle.

          Anonyme
          18 août 2021 - 10 h 08 min

          Qu’ils aillent en exponentielle ou autres , nous aurons alors l’opportunite d’agir en consequence et avec legitime defense.

      Vous avez des idées, sont-elles pertinentes
      17 août 2021 - 11 h 18 min

      nora
      Pas du tout, vous politisez le moindre événement, vous avez la rage contre tout ce qui est algérien. Les revendications se font dans leurs contextes on ne cri pas pour crier et pour faire du bruit, cessez ces scènes désordonnées, parlons objectivement, même les pays les plus avancées ont eu des dysfonctionnements dans la gestion de la crise sanitaire donc taisez-vous, vous perturbez le débat pour rien. Le sujet de l’article parle de la haine interrégionale et les solutions à proposer pour la sérénité et l’unité du pays.

    Anonyme
    17 août 2021 - 9 h 02 min

    Rien d´autre que la haine « anti-arabe » a tué Djamel, Allah yarehmou.
    Ce sont effectivement ces semeurs de haine qui l´ont tué et maintenant, comme le loup dans la peau de
    l´agneau nous chante l´Algérie.
    Elle est bien connue cette « élite » kabyle au double langage..

      Anonyme
      17 août 2021 - 10 h 11 min

      Je ne vois pas pourquoi on devrait continuer à les accepter en Algérie, Ils ne servent à rien, sinon à semer la zizanie. Qu’ils aillent rejoindre leur gourou du MAK; l’idiot du village et chanteur raté à la solde de la chienlit sioniste française. (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.