Eric Zemmour : plus Gaulois que moi tu meurs !

EZ sinistre individu
Eric Zemmour, le Zorro de pacotille. D. R.

Une contribution d’Ali Akika – Il m’est pénible d’écrire cet article en me penchant sur les élucubrations d’un sinistre individu qui puise ses connaissances dans la période coloniale de son pays et fasciste de l’Europe. Pénible aussi de pratiquer un jeu pour démonter «une pensée» qui fait appel à un raisonnement paresseux pour masquer une impuissante intellectuelle à comprendre les mouvements de l’histoire. Et ce raisonnement est parsemé de comparaisons entre époque et situation, en ne retenant qu’un seul effet qui conforte une opinion qui n’est qu’une image construite, triturée de faits autrement plus complexes. Pour être juste, disons que l’appel au secours de comparaisons est répandu ici et là. Et notre société, hélas, ne fait pas exception à ce genre de méthode de raisonnement. Cela dit, passons à ce Zemmour qui se prend pour un Zorro, sauveur de la civilisation de son pays…

Question civilisation, Il vaut mieux écouter les poètes que les pseudo-historiens. Pour Paul Valéry, grand poète, les civilisations sont mortelles. L’hurluberlu qui se prend donc pour Zorro, le nombril gonflé par la rancune. Comme il n’a plus rien à quoi s’accrocher, pas même à une «délicieuse» nostalgie, alors il claironne qu’il veut sauver la France car il n’est pas trop tard, selon lui. «Notre» historien de week-end n’a pas dû lire Ibn Khaldoun (1) qui donne des indications sur le déclin des sociétés. Ces sociétés, gagnées peu à peu par la torpeur, commencent à avoir des problèmes dès que des gouverneurs passent plus de temps à baigner dans le luxe que procure le pouvoir que les casse-têtes de la gestion de la cité. On peut ainsi résumer la situation décrite par Ibn Khaldoun par une formule devenue populaire, le poisson pourrit par la tête.

Le Zorro de pacotille, au lieu de tourner la tête vers le système et ceux qui détiennent le pouvoir dans son pays, s’attaque à ceux qui ne peuvent pas se défendre. Dans son imaginaire pétri de contradictions et de la peur de perdre de misérables privilèges, il assigne à une société, au monde, à une civilisation un rôle et un statut figé pour l’éternité. Il ignore ou feint d’ignorer que la vie ressemble au fleuve du philosophe Héraclite qui dit : on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. Cette phrase veut dire simplement que les eaux qui coulent dans le lit d’un fleuve ne sont jamais les mêmes. C’est pourquoi, du haut de son nid de corbeau (2), Z est tombé dans le piège d’un vieux renard. Ce renard, avant de perdre la mémoire, a transmis à Z son langage couvert de mites. De là où il se trouve, le vieux renard ne sait pas que son monde a été enseveli sous les ruines d’un Reich, un certain 8/9 mai 1945. Depuis cette date, le monde est entré dans une zone de turbulence et de tempête qui a entraîné des migrations de populations. La cause de ces bouleversements ?

Ici, c’est la misère ; là, c’est la guerre ; un peu plus loin, ce sont de nouvelles économies avides de main-d’œuvre nombreuse et pas chère. Et Z, une fois que son monde a bénéficié du travail de cette main-d’œuvre, veut s’en débarrasser et la renvoyer à son douar d’origine, selon l’expression policière et coloniale, quand l’Algérie avait mis un pied dans l’indépendance. Pour toutes ces raisons historiques qui passent au-dessus de la tête de la meute, Z est devenu le nouveau Messie qui va sauver la France. En plus de son aura auprès de la meute des loups, il est devenu la coqueluche d’une certaine caste médiatique, celle-là même qui avait applaudi à la déchéance de la nationalité (3) de son père né quelque part en Algérie.

Et ce n’est pas terminé car le Z semble avoir oublié qu’il a récupéré la nationalité de son père grâce à ces étranges étrangers qui ont participé à casser les reins à Monte Cassino aux soldats du petit caporal à la moustache ridicule. Non seulement pas de reconnaissance pour leur sacrifice et leur bravoure, Z ose les accuser d’avoir transmis à leurs descendants un noir et lugubre dessein. Celui de réaliser le grand remplacement de la population française indigène. Z n’ignore pas que le vrai et unique remplacement de l’histoire d’une population a été opéré à l’époque de sa civilisation triomphante et sous la gouvernance d’un système qui prétend être l’acteur de la fin de l’histoire. Rappelons brièvement et calmement que le continent où a eu lieu le remplacement des autochtones, et de quelle manière, a pour nom les Amériques. Voilà pour le Zorro habillé du costume usurpé d’historien…

Quant à son âme de philosophe, elle a tendance à errer dans les sables mouvants de la cruauté. Ainsi, «notre philosophe» déclare avec la plus sereine conviction : «Je suis philosophiquement pour la peine de mort.» Voilà la vision du monde de cet homme sans sagesse. Il oublie que toutes les philosophies métaphysiques ou matérialistes, hier comme aujourd’hui, ont pour fonction de débarrasser l’homme de son instinct primaire comme les animaux de la jungle où il leur faut tuer pour vivre. Voilà donc l’homme qui ambitionne de diriger demain la France qui, d’après son mentor Sarkozy, est mère de toutes les civilisations ; une France selon Z, aujourd’hui menacée par des barbares venus d’ailleurs.

Dois-je encore insister sur son ignorance et lui rappeler que tous les empires, les plus grands comme les plus modestes ont décliné puis sont morts de leur volcan intérieur, et non de quelque sombre aventurier venu d’ailleurs ? Une autre déclaration de Z a joué le rôle de eurêka auprès d’imbéciles à la recherche d’une ligne politique qui sauverait la France, cette fille aînée de l’Eglise. Cet eurêka n’est autre que l’alliance des classes moyennes et de la bourgeoisie. Pour «notre» brillant tacticien, ladite alliance est la seule voie susceptible de sortir la France du tunnel pour retrouver les lumières d’antan. Et les imbéciles qui se pâment devant lui et lui font les yeux de Chimène ne savent pas que c’est exactement ce qu’ont fait les nazis pour prendre le pouvoir. Liquider la classe ouvrière en l’accusant d’être à l’origine de l’incendie du Reichstag en 1933.

Ce gros mensonge digne de Goebbels, bras droit de Hitler, effraya les classes moyennes et c’est ainsi que Hitler réussit à séduire et à attirer la dynastie de Krupp, la fine fleur de la bourgeoisie allemande. Arrêtons la litanie des haines et accusations de Z, petit soldat de la 25e heure. Les étrangers ne confondent pas le peuple français et les chemises noires d’hier et d’aujourd’hui. Les immigrés ciblés par Z ne sont pour rien dans les malheurs de sa France. (4). Ces étrangers dont certains ont combattu aux côtés de Louise Michèle, ces étrangers de l’Affiche Rouge immortalisés par le grand poète Argon, ont conquis leur place dans ce pays à une époque où des seigneurs de «souche» collaboraient avec les nazis ou bien fuyaient leur pays en emportant leurs grosses fortunes…

Un mot maintenant sur le plat fade qui nourrit la «pensée» de Z. Un peu de Descartes réduit à un simplisme grossier, une pincée de «marxisme» dogmatique qui ressemble, comme dirait Sartre, à une leçon de philosophie de classe terminale. Les trous dans la raquette de Z sont tellement nombreux, aussi bien dans sa pensée que dans ses déclarations, qu’il se fâche quand son interlocuteur lui rappelle ses écrits semés de petits mensonges et de retournements de veste. Il perd même ses moyens quand le débatteur est agrégé de philosophie et lui rappelle que ses opinions c’est de la bouillie pour chat.

Et le summum de sa détresse intellectuelle, c’est quand il déclara qu’il ne se soumettra jamais à la réalité. Une petite souris qui se cacherait sous la table des débatteurs aurait envie de lui venir en aide : ô malheureux ne dis pas ça, dis plutôt que tu veux faire comme l’Homme avec un grand H, c’est-à-dire agir et transformer la réalité pour que la jungle devienne une cité d’hommes et de femmes vivant sur un pied d’égalité. Hélas, pour Z, la petite souris n’était pas sous la table. Il s’enfonça alors dans le déni de la réalité. Pourvu qu’un de ses amis lui rappelle que les étrangers ont les pieds sur terre et ne sont nullement étrangers à eux-mêmes. D’une certaine manière, ces étrangers le plaignent de le voir s’agiter dans la société du paraître, des m’as-tu vu, une société courant en permanence vers on ne sait quoi, l’oubliera demain comme tant d’autres avant lui, le livrant à la solitude et peut-être même aux regards torves de passants qui le torpilleraient de la haine qu’il a aidé à se répandre.

A. A.

1- Ibn Khaldoun comme tant de penseurs étrangers ne labourent pas le paysage culturel français. Ces penseurs sont connus uniquement des cercles universitaires. Voilà pourquoi l’imaginaire de Zemmour est aux antipodes du poète Jacques Prévert : Etranges étrangers/Vous êtes de la ville/vous êtes de sa vie/même si mal en vivez, même si vous en mourez.

2- Allusion à la Fable de Jean de La Fontaine. Zemmour aurait dû citer Napoléon Bonaparte qu’il admire : «Du haut de ces pyramides, quarante siècles vous contemplent» ! ça change du corbeau perché sur les plateaux de télé.

3- Allusion au gouvernement de Pétain qui a déchu les juifs algériens de leur nationalité française acquise par le décret Crémieux le 24 octobre 1870.

4- La perte du statut de la France, jadis grande puissance économique et militaire, n’a aucun rapport avec la présence des immigrés. Pareille lecture est d’une médiocrité abyssale au regard des effets de la mondialisation, de l’émergence de grandes puissances économiques et de la perte des colonies qui ont échappé indirectement au commerce international de la France.

Comment (23)

    Brahms
    5 octobre 2021 - 10 h 12 min

    Alors « petit juif » de TEL AVIV,

    J’ai vu que vous baissiez dans les sondages de 15 % vous êtes passé à 12 %.

    Votre supercherie va bientôt sortir donc inutile de faire des débats avec des gugusses comme vous à expliquer le pourquoi du comment. En effet, durant la construction de la France, je n’ai jamais vu de juif casser les cailloux, monter les immeubles, faire les tranchées, faire les routes et autoroutes.

    Tous les petits juifs de zozo étaient cachés près des radiateurs dans les bureaux à étudier pour aujourd’hui sortir leurs salades, quoi de plus normal puisque le boulot est fini en France donc les juifs passent maintenant leur temps à cracher sur les musulmans en faisant croire que ce serait une charge financière.

    Or, j’ai appris que DSK avait des millions d’euros qui étaient cachés aux iles vierges britanniques selon le nouveau scandale des Pandora Papers preuve suffisante que le juif ne cherche qu’à frauder, cacher comme le faisait si bien le juif BALKANY avec ses 13 millions d’euros planqué en Suisse et condamné par la justice.

    En réalité, tous les juifs sans exception ne sont que des fourbilleurs, des manipulateurs assoiffés d’argent et de richesse et ne pensant qu’à manipuler les citoyens du monde pour arriver à leurs fins.

    Mr Eric Zemmour, vous êtes comme les juifs Saoudiens qui ont volé la MECQUE en 1734 aux musulmans en changeant leurs prénoms et noms en prénoms et noms arabes pour passer incognito et qui financent aujourd’hui, le terrorisme mondial depuis 1977 de sorte que vous êtes du même fil de la pelote que les juifs saoudiens c’est à dire de la même camelote d’où votre propension à prendre les mêmes thèmes que la technique des juifs saoudiens c’est à dire que le musulman devrait changer son nom et son prénom pour s’assimiler à la France pour occuper un simple emploi.

    Votre thèse est donc d’une absurdité absolue c’est en réalité du (copié – collé) de juifs saoudiens.

    Salim Samai
    4 octobre 2021 - 8 h 21 min

    Merci pour la lecon! Votre excellent resume:
    « Ces étrangers dont certains ont combattu aux côtés de Louise Michèle, ces étrangers de l’Affiche Rouge immortalisés par le grand poète Argon, ont conquis leur place dans ce pays à une époque où des seigneurs de «souche» collaboraient avec les nazis ou bien fuyaient leur pays en emportant leurs grosses fortunes… »

    Malraux & l´Histoire vous confirment: « Ils seront tous Gaullistes apres la guerre » bien que De Gaulle, Allah Yarhamou, fut « SEUL » en Juin! La recompense du SERVICE des Indigenes? Kherrata, 8/5/45, 2 Guerres au Vietnam, « Encore du Baton » aux Africains & une TERRE pour Israel!

    Rien n´a changé! Les pauvres, les Negres et les Brown font les Guerres US du M.Orient DECIDEES par
    l´AIPAC, ses VALETS-Rambo de Salon á Washington et les « Fuyards du Service du Vietnam » qui traitent les soldats de « Losers & Suckers! »

    Anonyme
    3 octobre 2021 - 21 h 33 min

    L’alliance de l’avatar « Zemmour » – la réplique communicante de Macron- avec les droitiers proches des nazis , c’est le mariage de la carpe et du lapin.
    Zemmour ne fait en réalité que continuer son combat raciste et revanchard d’arrière garde de l’Algérie française, avec un glissement sémantique vers l’islamiste qui vise en réalité les Algériens, la thématique des anciens pieds noirs étant quasiment épuisée avec la disparition biologique des derniers survivants d’une catégorie d’ anciens colons aigris.
    Il n’exprime en somme que sa sempiternelle haine viscérale contre l’Algérie et son peuple. C’est cela son combat. Le reste ne l’intéresse guère.

    Anonyme
    3 octobre 2021 - 21 h 12 min

    La France avec ces Zemmour,BHL,Sarkosy et leurs semblables est en train de perdre son ame et sa grandeur…..Les prochaines elections seront capitales pour les francais pour arracher leur pays des griffes de ces charognards….

    Algérien Pur Et Dur
    3 octobre 2021 - 15 h 43 min

    Si j’ai bien compris l’article, il faut se dire donc “shhh,” gardons le silence et laissons zemmour devenir le prochain president de la france. Apres tout, comme nous le rappelle l’article, le poisson pourrit par la tête et il n’y a pas de meilleure tête pour achever ce resultat que celle de si z’mimer. Comme je l’ai dit dans un autre commentaire suite à un article relevant du même sujet, la france a atteint le fond durant l’ère sarkozy. Laissons là donc elir si z’mimer en toute quietude et sans lancer des alertes incessantes pour lui permettre de continuer à creuser comme l’a dit si bien notre comédien Fellag.

    Elephant Man
    3 octobre 2021 - 15 h 12 min

    Et je rajoute @Anonyme3. :
    Si demain la France sera attaqué par un autre pays , ce n’est pas cette tête d’une pou qui a trahit son propre pays d’origine L’Algérie qui lèvera lès armes et se battra pour la France , c’est les jeunes musulmans et lès autres qui vont défendre leurs dignité et la France. Sans l’aide des haineux qui ont détruit la société Française culturellement et religieusement cette tête d’une pou est exclu de la société.qu’il aboient ,comme on dis chez nous ceux qu’on connais leurs pères ce n’est pas leurs enfants qui nous font peur.qu’ils aboient un jour ils finiront par perdre leurs souffle et la caravane continue son chemin.

    CASBAH DZAYER
    3 octobre 2021 - 14 h 08 min

    Perso, j’aurais choisi, plutôt, le titre suivant :

    David Shlomo alias (Eric… zaâma zaâma mais bof !) Zemour :

    PLUS FAUX GAULOIS QUE MOI TU MEURS…!!!

    Anonyme3
    3 octobre 2021 - 14 h 06 min

    Il n’est pas le seule ,ce diable reçoit le support d’une bonne partie de la société juste parceque ils aiment ce qu’ils entendent.ce minable qui avait échoué deux fois au examen de rentrer a l’école de L’ENA profite du support dès puissants haineux qui contrôlent lès médias et d’une société malade qui ne se retrouve pas et blâment tout ce qu’ils ne leurs ressemble pas et ne partagent pas leurs laïcité (ils ont aucun respect même pour Jésus) d’ennemis et veulent lès colonisés alors qu’on vois que c’est ce Zemmour qui se comporte comme un vrais colon. qu’ils demandent a un Hindou ou dans son pays il attaque tout lès indiens qui se convertissent a l’islam et au christianisme sauf qu’ils ne montrent pas leurs refus au Christ. Hypocrisie et une peur dès pays occidentaux .que ce haineux et ceux qui le supporte aillent au quartier chinois et leurs demandé de changé leurs prénoms au bouddhistes du Myanmar qui massacrent lès musulmans ,au asiatiques japonais et lès autres de faire la même chose. ce diable est le miroir d’une partie d’une société malade qui oublient que c’est dû a leurs ingérence dans les pays musulmans et surtout les peuples leurs colon Zemmour n’aime pas et veut lès retardé et lès détruire pour se lever jamais comme il a supporter la destruction du peuple syrien et libyen.tout le monde connaît comment ce monde fonctionne sauf les Français et quelques européens qui croient que l’islam et les arabes sont un danger pour eux parceque il derrange Zemmour , lès pédophiles, lès haineux , lès dealers de drogue lès proxénètes que personne a le courage de protéger Les prostitutes qui sont aussi dès femmes et ceux qui ne croient pas en dieu.

    salima
    3 octobre 2021 - 13 h 35 min

    peut-on arreter de dire qu’il est « d’origine » algérienne!! hacha l’Algérie…ces gens-la sont des apatrides, ils n’ont pas d’origine puisqu’il ne nourissent aucune affection pour leur lieu de naissance ni de vie.

      Elephant Man
      3 octobre 2021 - 15 h 16 min

      @Salima
      Exactement.

    Karamazov
    3 octobre 2021 - 13 h 01 min

    Moua aussi je n’ai nullement envie de défendre Zemmour , sans me forcer à la rétention , tellement je suis mesuré et modéré naturellement, moua, mais comme vous m’y invitez cordialement avec insistance je n »ai pas résisté à l’envie d’y aller ,à la louche carrément.

    A vous lire j’ai comme l’impression que vous jouissez plutôt du plaisir d’étriller Zemmour en voulant nous laisser croire que vous souffrez de priapisme à son évocation comme si on vous torturait pour vous arracher les mots.

    Ceci dit si Zemmour n’est pas un flibustier qui brave les tempêtes mais un  »pécheur » en eau douce qui titille les sentiments , on ne saurait non plus dire qu’il ne lui arrive pas de mettre le doigt là où le bât déchire le chwari.

    A titre personnel safi thoura près de sakata que je vis en Europe, sans jamais me sentir rejeté ou en contradiction avec la culture des villes des pays où j’ai vécu. A Rome j’ai fait comme les Romains , à Londres comme les Londoniens et à Paris comme les Parisiens malgré que je ne paye pas de mine avec un qamum qui jure avec son environnement.

    Sans rien renier, an3am ih ! Sauf que je ne porte pas mes atavismes comme un étendard ou comme des stigmates sur le front. Et c’est pas moua qui dégainerais dès que Zemmour sent ses gènes récessifs berbères lui repousser de travers. Pas plus que je ne refais le chemin de laïcité ,qui exclu la religion de la société, à l’envers. En faisant croire que la loi de dizneuçacink est une loi qui a introduit les religions en politique et en société et non l’inverse.

    Alors , les prénoms ,si ça me préoccupe ? Que nenni ! Allons-y pour les prénoms gaulois, ou même pour des codes-barre, des codes pin, des numéros, oula même pour des QR codes, c’est à la mode , que je m’en fiche si c’est un problème. Vladimir Karamazov, vous croyez que je l’ai choisi comme blaze ? Et que je sois né à Guezgata aussi ?

    Je ne dis pas les effets ressentis , ni ne les justifie, ou alors chwiya kane. Non la cuisine , les odeurs, le couscous comme plat national français, Zizou, Benzema, Y’a pas que ça pour nous racheter.

    Alors chiche a Zemmour , arrive au je fi et ouqsimou billeh que et je me ferai appeler François Dupond , je me teins en blond, et je me refais le prépuce.

    Woullah ya si ! Tkhewfou fina ?

    Anonyme
    3 octobre 2021 - 11 h 31 min

    A mon avis on a rien à gagner à confondre le peuple juif avec cet avorton de Eric Zemmour juif originaire de Sétif et français par la grâce du décret Crémieux du 24/10/1870 qui accorda la citoyenneté française aux 37000 juifs d’Algérie et par la suite à tous les juifs du monde.Par contre le code de l’indigénat promulgué le 28/06/1881 prive les musulmans d’Algérie de leurs droits politiques et civiques.Je n’aime pas trop jouer à la victime comme certains professionnels du « victimisme » qui n’arrêtent pas de ressasser les déboires qu’ils ont subi pour se transformer parfois à leur tour en bourreaux quand ils sont du bon côté du manche.Ainsi est fait l’homme ange et démon à la fois et c’est selon…

    Nounou
    3 octobre 2021 - 11 h 14 min

    Bien dit Tolga-Zaâtcha. Ce que vous dites est absolument vrai.
    Le nom de ce grand penseur est André MALRAUX.

    Algérien et patriote
    3 octobre 2021 - 11 h 08 min

    Mai 2007 sarkozy président par défaut, scènes de liesse à tel avive. Feuilleton foucets, montre Rolex, bracelet électronique. 2022 choisir entre le film comique ou film horreur. Même en retournant ça photo de travers, à l’envers j’arrive pas à voir qu’il est gaulois … je comprends mieux maintenant que parisMatch prend des photos de lui de loin loin loin

    Brahms
    3 octobre 2021 - 9 h 50 min

    Z comme Zemmour juif manipulateur,

    Qu’il aille donc vivre à TEL AVIV ou encore mieux chez les IBN SAOUDS (juifs saoudiens) qui financent le terrorisme mondial depuis 1977 et qui salissent le musulman sans arrêt.

    La cause est connue, le musulman n’a jamais su se défendre ou dénoncer ces juifs saoudiens qui gèrent la MECQUE depuis 1734 pour le profit d’Israël donnant des ailes aux juifs de FRANCE pour encore manipuler la FRANCE, laissant croire que le musulman serait dangereux alors que c’est plutôt l’inverse, le juif serait manipulateur et dangereux.

    On l’a enfin, vu avec la Libye (250 000 morts), l’Irak, la Syrie, le Yémen, la Mecque qui serait gérée par les juifs saoudiens depuis 1734 et maintenant, ce serait autour des immigrés de devoir payer la facture érigée par les juifs de France.

    Si bien qu’à la fin, on se demande si HITLER n’avait pas raison.

      Ben Basculante
      3 octobre 2021 - 15 h 47 min

      Hitler a vu son pays l Allemagne subir le même sort que subit la France actuellement. Par infiltration les sionistes ont occupés la justice, la finance etc.. Donc il a promis aux allemands que s il était élu, il débarrasserai le pays de cette métastase.

    Vangelis
    3 octobre 2021 - 9 h 04 min

    Je mets un rappel de ce qu’est Zemmour paru dans le quotidien « Le Soir d’Algérie » et signé de Maâmar Farah :

    Z comme z’bel !

     » Zemmour, candidat probable aux présidentielles françaises, est le digne héritier de William Zemmour, proxénète abattu par la police en 1975 ! Et de Théodore Zemmour, arnaqueur en série et proxénète. Et d’Edgar Zemmour, proxénète abattu à Miami en 1983. Et de Gilbert Zemmour, mafieux et proxénète, tué dans les rues de Paris en 1983. Et de Roland Zemmour, tué à coups de couteau à Paris. Quant on a des crapules comme ça comme oncles, on devrait se calmer un peu et arrêter de désigner les Arabes, les Africains et les musulmans comme le principal danger pour la sécurité des Français !
    Les Zemmour étaient juifs mais chuuut… Pas d’antisémitisme ici !
    M. F.
    PS : informations relayées par divers sites et totalement vérifiées.

      Brahms
      4 octobre 2021 - 3 h 11 min

      A Vangelis,

      En réponse, vous avez vu juste. Ce gang Zemmour tenait toute la ville de Paris en matière de jeux de hasard et de prostituées avec des bars et des cercles de jeux où les frères Zemmour ruinaient des citoyens avec du vice comme consommation (jeux et prostitution). Combien de familles brisées avec ça ?

    rami
    3 octobre 2021 - 8 h 49 min

    pourquoi s étonner la france judéo chrétienne s adonne facilement à quiconque tente de la conquérir, du nabot hongrois aux origines ethniques douteuses à un juif sans foi ni loi dont l origine lointaine révèle en réalité son opprtunisme dans une france orpheline de ses véritables enfants

      TOLGA - ZAÂTCHA
      3 octobre 2021 - 9 h 28 min

      @Rami.
      Vous faites erreur de penser, d’écrire et de dire « la france judéo-chrétienne… ».
      Je vous renvoie à un Français de Pure Souche qui a écrit et soutenu avec beaucoup de fermeté en réponse à Raymond Aaron que :
      LA FRANCE, FILLE AINÉE DE L’ÉGLISE, EST LA QUINTESSENCE EST LA DIGNE HÉRITIÈRE DE LA CIVILISATION GRECO-ROMAINE LATINE….. ET NON judéo-chrétienne.
      Nuance, Mr. Rami.

        rami
        3 octobre 2021 - 11 h 31 min

        je parle de la France contemporaine gérée par un lobby juif trés actif sur tous les plans.elle n est plus la fille ainée de l église mais plutôt sous tutelle du CRIF et des barons juifs de la haute finance.

          TOLGA - ZAÂTCHA
          3 octobre 2021 - 13 h 55 min

          Je parle de la France Historique culturelle et cultuelle pas de la France politique actuelle.

          La France est de culture et de civilisation GRECO-ROMAINE…

          Ce n’est pas moi qui l’affirme mais des historiens et des penseurs français de renom dont l’un d’eux n’est autre qu’Ernest RENAN 1823 – 1892 et par la suite André MALRAUX entre autres… qui l’indique dans son fameux ouvrage « LES CHÊNES QU’ON ABAT » dédié en l’honneur du Président Français Charles De GAULE qui a été attaqué et destitué par le lobby que vous nommez et qui a placé pour ce faire à la tête de ce dit mouvement, pour renverser le président français de l’époque un de leurs agents, – Daniel Cohen BENDIT – qui était à l’époque citoyen allemand et non français. Je dis bien – à l’époque – c’est à dire au moments de ces évènements…

          TOLGA - ZAÂTCHA
          3 octobre 2021 - 15 h 13 min

          Addendum.

          – Je parlais des « évènements » de Mai 68 comme de bien
          entendu.

          – Juste après le départ de Charles De Gaule, l’agitateur professionnel du lobby – Daniel Cohen Bendit – a été reçu en israel où il fut décoré « docteur » honoris causa par l’université hébraïque de Tel – Aviv pour services rendus et mission accomplie…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.