Représailles contre la France : le Maroc veut imiter l’Algérie mais il ne peut pas

Le Drian Rabat et Paris
Jean-Yves Le Drian et Nasser Bourita. D. R.

Par Nabil D. – D’après Jeune Afrique, organe central du Makhzen, «le ton monte entre Rabat et Paris» à cause de la décision de la France de réduire de moitié le nombre de visas accordés aux Marocains. Cette colère tardive du régime de Mohammed VI, on n’en a entendu parler nulle part ailleurs que dans les colonnes du magazine de Ben Yahmed et Soudan. On lit : «L’annonce par la France de la réduction de moitié du nombre de visas accordés aux ressortissants marocains a suscité l’incompréhension, voire l’agacement des autorités du royaume, qui estiment que Paris se défausse à bon compte sur Rabat.»  Par quel canal le Maroc a-t-il fait part de sa colère à la France ? On n’en saura rien.

Jeune Afrique se contente de rappeler qu’«à la fin du mois de septembre, le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, annonçait la réduction de moitié du quota de visas accordés aux Marocains, en réponse, a-t-il expliqué, au faible nombre de laissez-passer consulaires délivrés par le royaume à ses ressortissants faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français – 138 laissez-passer pour 3 301 personnes en situation irrégulière». Et d’esquisser une explication : «Si Rabat n’a pas réagi aussi vivement qu’Alger, les positions françaises et marocaines semblent assez peu conciliables, chacun se renvoyant la balle», suivie de ce qui est censé être une explicitation : «Un problème récurrent entre Paris et Rabat, qui avait, entre autres, motivé la visite de Gérald Darmanin en octobre 2020. Le ministre français de l’Intérieur avait alors déclaré qu’il était normal que les ressortissants du royaume en situation irrégulière reviennent sur le territoire marocain, de même qu’il fallait continuer de protéger les mineurs en les ramenant auprès de leur famille au Maroc ou dans des centres éducatifs marocains.»

Mais que peut le Maroc face à la mesure française ? «Rien !» rétorquent des sources proches du dossier. «Le Maroc est phagocyté par les intérêts français jumelés à ceux d’une famille régnante qui partage avec les capitaines de l’industrie et les dirigeants français, toutes tendances confondues, le même souci de maintien en l’état du régime au Maroc de sorte à continuer de siphonner les biens du peuple marocain qui s’en voit ainsi privé depuis la création de cette excroissance par Hubert Lyautey, une sorte de Liban maghrébin dont la raison d’être est l’exploitation des richesses, aussi bien au Maroc que dans les territoires sahraouis occupés», précisent nos sources.

«De même, ajoutent-elles, une certaine classe politique française délétère et dissolue, notamment le Parti socialiste, a fait de ce pays un lupanar à ciel ouvert où des personnalités politiques laissent libre cours à leur hédonisme et se lâchent dans les alcôves de Marrakech où tout ce qui est interdit en France est permis.» «L’économie marocaine n’existe que par la grâce des investisseurs français qui ont tissé leur toile d’araignée autour des principaux secteurs lucratifs dont les bénéfices échappent totalement à la population marocaine assujettie à une monarchie prédatrice», ajoutent nos sources qui indiquent que «toute brouille entre le régime de Rabat et Paris n’est qu’une mise en scène destinée à donner l’impression d’une autonomie de décision dont jouirait Mohammed VI». «La vérité est que cette indignation simulée était indispensable devant les ripostes virulentes de l’Algérie qui a rappelé son ambassadeur à Paris et fermé son espace aérien aux avions militaires français», fait savoir notre source.

«Les Marocains cultivent un complexe d’infériorité à l’égard de l’Algérie dont les dirigeants, depuis l’indépendance et malgré toutes les vicissitudes, restent droits dans leurs bottes, quelle que soit l’attitude hostile à laquelle l’Algérie fait face et quelle que soit la puissance de l’Etat source de la menace ou de la provocation», soulignent nos sources. «Cette fermeté et cette réactivité font que le Makhzen sent une gêne profonde vis-à-vis de sujets marocains qui savent leur régime lâche et bourgeois et sont conscients de ce que la France décide en lieu et place du roi au Maroc, par la voie de l’inamovible André Azoulay dont la fille fut ministre de la Culture dans le gouvernement français», concluent nos sources qui assurent que le Maroc ne répondra par aucune mesure réciproque car «il en est tout simplement incapable».

N. D.

Comment (39)

    Brahms
    8 octobre 2021 - 19 h 42 min

    DSK est au Maroc, il profite de l’absence de fiscalité

    Après avoir fait le tiroir caisse de la FRANCE, DSK profite de son magot au MAROC, le tout, net d’impôt.

    Par contre, le MAROCAIN immigré attend l’aide sociale de la FRANCE soit 520 € par mois + le trafic de stupéfiant pour arrondir ses fins de mois lui permettant de mettre du beurre dans ses épinards.

    Voilà, Mr Bourita votre système, le juif riche s’installe chez vous par contre le marocain pauvre doit sortir de son pays pour aller quémander des aides sociales en Europe donnant de l’extrême droite partout.

    Vous voyez Mr Bourita votre système de drogue ne plait plus de même que les aides sociales où l’européen est assommé d’impôts et de taxes pour renflouer les caisses.

    Bientôt, ce sera tout le monde dehors.

    Brahms
    8 octobre 2021 - 7 h 17 min

    Le tuteur et son apprenti,

    Alors Bourita, le chèque de 03 milliards de dollars de papa TRUMP ne serait pas encore arrivé. Mais, que fait – il cet américain, il devait payer en échange de votre signature en bas du document d’où votre achat d’un hôtel parisien de 1 000 mètres carrés dans le 7ème arrondissement de Paris pour 80 millions d’euros.

    Vendre des sahraouis pour ramasser de l’argent c’est petit comme concept, vous êtes en réalité dans le marché des esclaves. Seulement les sahraouis ne veulent pas de vous, ni de la France et ni d’Israël, ils veulent vivre libre et indépendant, ils ne veulent pas de votre tutelle puisque le MAROC est sous tutelle de la France qui à son tour est sous tutelle d’Israël.

    Bourita vous n’avez plus qu’à attendre le cash de la drogue (votre spécialité).

    Étoile d'amour
    7 octobre 2021 - 19 h 39 min

    Bonsoir @Humilité,
    Je ne comprends pas du tout votre point de vue? et encore moins ou voulez vous en venir de par votre intervention ?
    … je vous prie plutôt d’écrire un commentaire selon vos aspirations qui soit dit en passant, je survole ce genre de discours défaitiste.
    Merci d’en tenir compte pour la prochaine fois.
    Bonne soirée.

    Mohammed El Maadi
    7 octobre 2021 - 17 h 57 min

    J’ai assisté hier vers 18 heures dans un café à une dispute entre deux Marocains.
    L’un d’eux et il parlait fort regretter amèrement le choix du Maroc de normalisé les relations diplomatique avec Israël.
    L’autre lui disait de se taire mais rien n’a faire.
    Et d’un coup il s’est retourné vers nous et nous a dis  » Vous les Algériens vous avez encore….. »
    Il nous a dit la honte qu’il ressentait et disait que le Roi était un traître.
    Son collège savant que les murs ont des oreilles lui a demandait de se taire .
    Ils sont parties mais le Marocain Rebelle nous a dit en revoir sans oublier de rajouter que le peuple Algériens pouvaient être fière de la position politique de notre pays.
    Car beaucoup de Marocains certainement pour se persuadé eux même de la décision royale était sur que l’Algérie également allait reconnaître Israël.
    Et bien non et voilà pourquoi ils s’enragent car ils ne peuvent plus en France intervenir dan des débats ou ont parle de la Palestine sinon cela serait considéré comme une rébellion contre la décision royale.
    Les Marocains sont vraiment MAL…

    djoumayo
    7 octobre 2021 - 16 h 42 min

    Ceux qui possèdent le Maroc en usant d’un roy’homme factice avatar , dominent aussi fafa et son systeme – banque medias politiques alignés – pour ne pas dire soumis.
    Un vulgaire incident en Algérie et ça passe en boucle en Marofrancie, alors qu’un grand succès est tut voire déformé en échec !
    Depuis des décennies qu’ils parlent de ruine imminente…alors que la crise se trouve chez eux (dette…) et famine, pauvreté, analphabetisme, lobotomisation, pédophilie, tourisme sexo… au royoume, chuuuut complaisance égale à celle du trafic de Canabis en France, et de la fausse lutte contre le terrorisme qui est bien entretenu.
    JAMAIS VU UN PEUPLE AUSSI PASSIF, SOUMIS, CRAINTIF, sans dignité sociale…
    Maroc 1er en Malhonnêteté, coups-bas, traitrise, mensonges…fausse image de progrès!

    COMMENT ISRAEL A DETRUIT LA FRANCE
    7 octobre 2021 - 12 h 36 min

    les présidents français depuis pompidou n’ont pas tenus compte des conseils et mises en garde de de gaulle vis à vis d’israel; que la france doit garder ses distances et de faire très attention à ce que les intérêts d’israel ne détruisent pas ceux de la france. la france a perdu tout leadership dans le monde car c’est israel qui a la mainmise sur la politique étrangère de la france, et de la politique intérieure, du reste!:!. la voix de la france est devenue celle d’israel. du coup certains pays, et ce que souhaitait israel, négocient directement avec israel! quand la france se voit tout dicter par les israéliens, quelle crédibilité diplomatique a la france? les USA font très attention à ce que israel ne se mêle pas dans leurs affaires, le pentagone et la CIA veillent! ils sauvent le leadership américain

    Deadpool
    7 octobre 2021 - 10 h 42 min

    Bonjour,
    Excellent article ou les esclaves de l’Ouest font mine de se rebiffer ??.
    Cette pseudo bourgeoisie compradores vont comme à l’accoutumée caresser dans le sens du poil , débattre sans débattre et avec l’aide de tahar ben hellouf le gras du bide sans oublier la brouette berouita et hilal le clown de services proposées de se passer pour victime, d’un voisin « trop reactif » à leur goût voir trop dangereux..
    Quand on opte depuis la création de cette état fantoche pour prendre le rôle du valet de chambre ; lavée et changer les draps des courtisans, aspirer la chambre, préparer le repas, nettoyer Les crottes des granges et surtout surtout la fermer et obéir aux maître !!
    PS: nous devons aller plus loin car l’Algérie de 1 – par l’expulsion immédiate des clandestins marroki et de 2 -nous devons rallié les peuples Africains à notre cause du respect mutuel envers les peuples Africains.
    Out l’exploitation, la soumission, les dictateurs sanguinaires en écrasant d’abord ce Marokistan peureux et veule et c’est ce qui est en train de se réaliser..
    À bientôt !!

    Anonyme
    7 octobre 2021 - 8 h 29 min

    Tu parles! Après avoir été humiliés par les français, on se console comme on peut avec le narco-trafiquant de l’ouest

      Humiliation
      8 octobre 2021 - 0 h 29 min

      L’humiliation c’est quand on se couche devant un autre humain.
      Un esclave…ça rampe et ça parle d’une voix mielleuse et la Tête baissée mais il doit aussi savoir se TAIRE devant tous ses Maîtres…
      ….Chuuut !

    Asyar
    7 octobre 2021 - 7 h 48 min

    Rien a faire du du Maroc et de la médiocrité VI, qui livre ses sujets à la prostitution et aux pédophiles du monde… Les hôtels pour touristes appartiennent aux Hébreux. Tout comme le Maroc.
    (…)

    Hamid
    7 octobre 2021 - 5 h 46 min

    Rai music , kaftan dresses , couscous ….are makhzen copycats in order and the Algerians are the inventors .This is just a starting point for the topic at hand and serves as a valuable reminder of the peak of their horrible cheating careers over the years now .One has to say that our country has been remarkably consistent on foreign policy issues , and unlike his makhzeni counterpart , Mr Lamamra is in a class of his own .Having said that , I will now get to the core of the discussion to raise the question of state sovereignty in these circumstances .Can makhzen follow the example of Algeria and stand up to France ? No , they can’t .France is their protector , adviser and provider .Chikoura ! She controls everything as if the kingdom from hell was french .Makhzen have thrown themselves to the wolves ( France and zionists ) , and as the saying goes , they reap what they sow now .They deserve that .That’s my view , take care and bye .May Allah bless our beloved country ! Tahia Eldzair as always ………………….

      Elephant Man
      7 octobre 2021 - 12 h 05 min

      @Hamid
      Insightfull commentary.
      The narco-terrorist-monarchy is the vassal of France who created it cf. Lyautey 1912. And this is a historical truth.
      Even the Azoulay girl cannot hide this historical truth by fraudulently promoting her enchanted narco-kingdom.

    Étoile d'amour
    6 octobre 2021 - 22 h 51 min

    Bonsoir,
    Mis à part les attentats, les conserveries de tomates ou il n’y a plus preneur ; Les morococco n’ont aucun moyen de pression pas même le dévoilement des pedocriminel.
    La Thaïlande bis d’Afrique du Nord et pédophiles notoires Européens sont pris dans leur propre piège, coincée et piégée entre eux puisque, même si le marokistan décidait de dévoiler les noms et prénoms d’exciter du bas ventre envers la marmaille marocaine, le monde civilisé à commencer par nous même d’exiger du pourquoi l’avoir caché tous ce temps ???
    Le je te tiens, tu me tiens par la corruption et par la barbichette ne tient désormais pas la route au cas ou, et les esclaves sont plus bas que terre.
    D’ou l’Algérie pour tenter de dévier le regard de ce véritable problème, la vérité éclaté aux grands jour avec les noms et prénoms qu’ils soit officielle ou pas et à quelle heure?, les pédophile avec l’aide des autorités locales autoriser cette pratique pourtant contraire aux valeurs islamique.
    Il faudra bien évidemment s’attendre à de nombreux syndrome Cahuzac.
    Conclusion ; que du show comme d’habitude, et il est inutile de tenté de bomber le torse voir imiter son voisin .
    Les caniches edentée n’ont aucun moyen de pression à part miauler et surtout ramper selon leur gêne historique.
    Bonne journée.

      Humilité
      7 octobre 2021 - 13 h 53 min

      C’est cette autosatisfaction qui nous caractérise qui nous joue souvent des tours. Il ne faudrait jamais sous estimer son adversaire, comme il ne faudrait pas « plaquer » des labels rigides sur autrui. Cette posture ne nous renforce point. Elle permet au mieux de stimuler notre égo, mais elle cache peut être un malaise que nous refusons d’admettre et de traiter.

    Algérien et patriote
    6 octobre 2021 - 21 h 42 min

    Monsieur ND , tout ce qui est interdit en france est permis à bordeland, pas tout à fait d’accord avec vous car dois je vous rappeler que la rencontre Brigitte Macron, celui-ci avait 16 ans et elle était mariée et me semble t’il avait 3 enfants .
    .. c’est juste une continuité du 102 département français…

    Moskos dz
    6 octobre 2021 - 21 h 29 min

    Ce n’est surement pas avec son drapeau et son hymne national de Lyautey que le Maroc pourrait se défendre.

    Anonyme
    6 octobre 2021 - 20 h 57 min

    Agissons, et surtout imaginons nous dans 1 an avec des sanctions internationales qui va nous obliger à assurer notre autonomie Alimentaire, médicale et plus. On nous attend au tournant alors préparons nous. Il y va de notre existence ya nass. Ne fermons pas les yeux.

    LotfiALN
    6 octobre 2021 - 20 h 53 min

    Un jeu de rôles ! Une distribution des rôles !
    La vérité si je mens en quelque sorte !
    Le traître bouteflika et son clan pensaient avoir donné toutes les clés 🔑 de la maison Algérie !
    C un outrage, un de plus!
    Éradiquons la mauvaise graine chez nous d’abord!
    La France (officielle) sous influences a non seulement perdu pieds en Afrique mais a définitivement perdu tout crédit !
    Le virus zemour a frappé !
    L’Algérie ( Peuple État et Nation )sort toujours renforcée des épreuves !
    C notre destinée !
    Gao, Kidal, Menaka, Agades …des havres de paix devenus des bases de toutes les barbouzeries financées par les trafics de drogues en provenance du marokistan par ex!
    Forza ANP !

    M & Mss
    6 octobre 2021 - 20 h 21 min

    Bonsoir,
    Vous écrivez que les pédophiles vont au Marokistan afin d’assouvir leur plaisir qui leur est interdit en France.
    Je ne jetterait pas l’opprobre sur les 250000 victimes de pédophiles (chiffres officiels mais on peut aisément le tripler voir le multiplier par 5) selon un rapport rendu sur les exactions commises par l’église catholique durant de longues années sur leurs fidèles sans compter ceux et celles victimes de par leur propre parents, et chaque année les chiffres sont effarant ajouter à cela les femmes battues, vieillards abandonnés, etc etc..
    Cela ne peut être le fruit de l’immigration selon le tocard de zemmour ou b.h.l le novice en philo des assimilés mal abatardie.
    Le délabrement des mentalités sont une des conséquences et dans ce gouvernement même, Il doit y en avoir car toutes les victimes ne l’avoueront jamais d’ou ce sentiment pour nous qui sommes dieu merci saint de corps et d’esprit de ne pas comprendre? les réactions de certains officiels français entre arrogance et nervosité sans que l’on s’y attendent.
    Leur haine dont on nous assène n’est jamais que l’objet de la haine de soi avant tout .
    Les courageux eux dénonce et le prix à payer est chère pour les victimes pendant que les lâches courent toujours.
    Donc, les pédophiles pullulent depuis longtemps en France et c’est le maroQ qui propose à vendre ses gosses et ses peripateticienne ainsi que ses pederastes prestataire de services et la maquerelle France d’en disposer et non pas l’inverse.
    Ceci dit, les marroki n’ont que ce qu’ils méritent quand à nous ,n’hesitons plus jamais pour les dénoncer et surtout surtout de les dénoncer.
    À bon entendeur..

      Confidentiel
      6 octobre 2021 - 21 h 56 min

      Des rumeurs courent au sujet du rôle des pères blancs en Algérie depuis 1830 a ce jours qui étaient là officiellement là « pour protéger la veuve et l’orphelin » qui étaient invités a dormir dans leurs couvent..

    Sprinkler
    6 octobre 2021 - 20 h 13 min

    Quand le « ton monte » entre Paris et Rabat c’est TOUTENCARAT qui la rabat…

    Anonyme
    6 octobre 2021 - 19 h 00 min

    Le pouvoir francais et ses sbires ne se sont toujours pas debarrasses de leur mentalite coloniale..Pour eux il n y a eu d independance que sur le papier…l exemple des 14 pays africains Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Bénin, Burkina Faso, Niger, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau,dont la monnaie nationale est le franc CFA (Franc des Colonies Francaises Africaines )dont les prerogatives n ont pas changes depuis 1945.La France reste presente dans la plupart des pays du Franc CFA et impose sa politique humiliante pour confisquer leur souverainete…L Algerie reste l epine dans la gorge de ce colonialisme et cette ingratitude des tenants du pouvoir francais …La France n a d autres solution que de revoir cette politique coloniale…La Chine en profite a juste titre pour imposer une veritable politique sincere de cooperation gagnant/gagnant avec grand succes…Les Africains ont en pris consciences..

    Le régime du Makhzen
    6 octobre 2021 - 17 h 41 min

    Le régime du Makhzen a d’autres chat à fouetter car la France colonial le Makhzen de mimi 6 ne l’a jamais respecté comme il se doit comme dans l’affaire pégazuse ou le Makhzen à poerter plainte contre la fausse démocratie française qui est raciste et paternaliste !
    ils sont malins les Mrarkas il te mettent un coup de couteaux avec un grand sourire et leur vengeance et tardif
    c’est ce qu’il m’est arriver avec un morroki de Barbés en france qui n’a jamais oublier que je l’avais trahis comme un enfant alors qu’il ma aider à m’installer chez lui avec nourriture et argent de sa poche !
    mais que voulez vous garder sa fierté et bien meilleur que de rendre service à des rancuniers !

      roumani
      7 octobre 2021 - 17 h 11 min

      tu écris mal tes idées…

    Selecto
    6 octobre 2021 - 17 h 22 min

    Quelle piètres et minables comédiens qui veulent ressembler aux Algériens chose qu’ils ne pourront jamais avoir même dans les rêves !

    Un passant
    6 octobre 2021 - 16 h 48 min

    La famille prédatrice qui règne au Maroc, a vendu le pays à la France sioniste.

    Le Roi et les pseudos dirigeants de son entourage, font semblant de donner des ordres et d’ordonner ou de gérer. Juste de la façade pour endormir la population marocaine qui ne semble pas saisir l’importance des enjeux et de tout ce qui se joue dans les coulisses, à leur insu.

    La richesse du Maroc, va à ces prédateurs français et à la famille régnante au Maroc, rien ne revient aux citoyens qui sont là pour trimer suer et produire pour leurs maîtres avec des horaires de 8 à 16 heures par jour, un esclavage qui ne dit pas son nom.

    Aucun dividende, aucun bénéfice, aucune rente pour ces citoyens, qui naissent misérables et meurent dans le besoin.

    Le surplus qui doit revenir aux citoyens est détourné au profit de la famille royale à construire des palais en série, à acheter des maisons de grand standing à l’étranger comme vient de le faire la Princesse Hasnaa cœur de M6. Comme leur tante, la princesse Asmae, l’autre sœur du roi Mohamed 6, a créé en 2019 une société civile dont le siège se trouve à l’avenue Marceau, dans le 8 arrondissement de Paris et qui s’occupe de l’acquisition et la gestion de bureaux, de commerces et de propriétés.

    Une autre princesse, Meryem, l’ainée, mère de lalla Soukaina et Moulay Idriss, n’est pas en reste puisqu’elle a acquis un domaine en 2014 dans les Yvelines, non loin de Paris, d’un cout de quelques trois millions d’Euros, dont le propriétaire enregistré est la SCI Georges Mandel.

    Une autre sœur du roi, ainée de deux ans de la princesse Hasnaa, a acquis plusieurs propriétés dans des quartiers prestigieux de Paris, un appartement avenue Bosquet dans le 7 , un autre situé Quai d’Orsay, un troisième rue François 1 dans le 8 ème arrondissement. La quatrième acquisition, située dans le 16 a été cédée il n’y a pas longtemps.

    Et le comble dans les rues où se trouvent ces maisons princières, des citoyens marocains traînent et errent misérablement dans les rues au vu et su de ces dames qui voient et se taisent.

      Selecto
      6 octobre 2021 - 22 h 02 min

       » un appartement avenue Bosquet dans le 7 , ».
      La Maire du 7ème arrondissement c’est la diablesse Rachida Dati, elle doit bien s’occuper de sa maitresse.

    Anonyme3
    6 octobre 2021 - 16 h 38 min

    Un proverbe Algérien dit ils ont lâché ce qu’ils avaient dans leurs mains et ils sont a la recherche ce qu’il ya dans le trou.ils ont perdu plus de 45 millions dès frères et dès voisins. Le coup qui va venir au Maroc sera grant et rapide,la patience a une limite et je crois que les marocains commencent a la perdre et ils ont honte d’être le seule peuple qui se plie pour baiser la main d’un homme qui ne sont pas respectées dans les pays souverains et même dès peuples du golf qui lès voient d’un mauvais oeil.en plus ils ont un problème économique qui est dû au manque dès tourisme surtout dès pédos et aussi la vente de zetla qui est devenu l’égal dans pas mal de pays.j’ai bien peur qu’ils vont changer leurs business de hashish a dès drogues dur et lès premiers victimes sera la jeunesse Algérienne.

    Elephant Man
    6 octobre 2021 - 16 h 23 min

    Encore une ÉNIÈME tartufferie monumentale, une commedia dell’arte de haut caniveau international…
    Qu’attend l’État Algérien pour expulser TOUS les clandestins j’insiste et TOUS j’insiste TOUS les naturalisés traîtres à la Patrie qui oeuvrent exclusivement j’insiste exclusivement j’insiste exclusivement pour leur narco-terroriste-monarchie.
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH

    Anonyme
    6 octobre 2021 - 16 h 23 min

    Dans un documentaire sur la colonisation française qui est passé il y a deux jours sur la chaîne française FR3,on montre clairement comment la France a remis sur le trône l arrière arrière grand père de Mohamed 6 pour étouffer et donner un semblant de règne du roi aux tribus marocaines qui s opposaient aux français .
    Jusqu’à aujourd’hui le holding du roi est partenaire de toutes les entreprises françaises installés au Maroc et Macron semble être partie prenante dans une vente de Lesieur au holding du roi ( affaire Pandoras Pampers).
    Le roi et la France ne sont que les deux faces d une même pièce….

      Anonyme
      6 octobre 2021 - 17 h 26 min

      C’est passé sur une chaîne française ! Impossible, ce pays sera éternellement dans le déni…

        Anonyme
        6 octobre 2021 - 21 h 15 min

        Eh bien si….
        Essayer de le retrouver sur France TV…

    Pathétique Tahar Ben Jelloun…
    6 octobre 2021 - 16 h 11 min

    Réduit à écrire des Articles pour le Palais de son Sultan qui s’apparente à une Énième Bouffonnerie..
    Que c’est Triste, la Fin de quelqu’un qui un jour s’est cru Écrivain…et a qui il ne reste que la Rubrique des Faits Divers et des Caniveaux.
    Sur le Fond, tout a été dit et la JUSTICE s’est Prononcée depuis Longtemps sur la RASD.
    On espère sue ce Personnage retrouve un jour son Intégrité Mentale, après avoir perdu toute intégrité morale.
    >>
    La LIBERTE est proche pour le Peuple de l’Ancienne Colonie Espagnole, la RASD reconnue par 84 Pays et membre Fondateur de l’UA et Dernière Colonie d’Afrique.
    Victime d’une sauvage Agression par la pire Monarchie moyenâgeuse du Monde qui ne respecte aucun Principe, survit d’expédients narcotiques, se vend au mieux disant et Assimile le DROIT à du TROC dans un Souk de Marrakech..
    >>
    Free Western Sahara !
    Referendum Now !

      Anonyme
      7 octobre 2021 - 9 h 40 min

      Oui vraiment pathétique !!!

    Belveder
    6 octobre 2021 - 15 h 41 min

    Tiens le MAROC refait surface…

    Anonyme
    6 octobre 2021 - 15 h 26 min

    Le seul pays que la France a voulu toucher sur cet épisode de visas c est pas le Magreb ni la Tunisie ni son Maroc qui lui sert de maitresse. On est bien d accord et ca justifie pkoi ils ont pas broncher ds l immédiat, ils sont presque de meches , la France ne peut pas dire l Algerie alors elle dit le Magreb et pkoi l Algérie est monter au creneau la première parce qu elle sait très bien que cette France visait l Algerie seulmt. Qd le Maroc dit que c’est injustifier par la voie de son Bouruita et envoi ces journaleux faire de la comédie ds les plateaux tv francais alors sachez qu ils sont tous complices comme pour Pegasus .pkoi la France n a pris aucunes mesures ctre le Maroc pour avoir espionner son president , c est pas rien ? Enfin l Algerie c est tte autre chose, elle parle parle pas elle agit mtn avec le Maroc et ces complices dont cette France et ca fait mal par ou ca passe . Faut tout contourner mtn l espace aerien algerien civil et militaire pour le Maroc et militaire pour la France , voilà la réponse Algérienne en attendant , c est tres couteux et ca les arrange pas du tout financierement et stratégiquement.L Algerie vient de donner une reponse cinglante avc cet acte, les bédouins du golf doivent se dire on a tout mais pas ca , le cran et les roroness algériennes. Ca ne s achete pas bédouins caniches et autres , tu l as ou tu l as pas , c est naturel

    des représailles symboliques décidées en commun accord entre Paris et Rabat pour induire en erreur l'opinion internationale
    6 octobre 2021 - 14 h 49 min

    les médias sionistes en france veulent faire passer les représailles de l’algérie contre la france du fait des restrictions de visas. OR, CE N’EST PAS LA RAISON DU TOUT!!!! LA COLERE DE L’ALGERIE EST AVANT TOUT LIÉE AUX INSULTES DE MACRON A L’IDENTITÉ ALGÉRIENNE, A NOTRE HISTOIRE, AUX CHOUHADAS, AUX INSTITUTIONS DE L’ETAT ET SURTOUT A LA DIGNITÉ DES ALGÉRIENS.

    la convocation de l’ambassadeur de france à alger suite à la décision de la france de réduire les visas aux algériens, annonce faite non pas à travers les canaux diplomatiques comme c’est d’usage, mais par le biais d’une radio europe 1, où, en plus, le porte parole du gouvernement piétine la dignité des algériens par des MENSONGES ÉHONTÉS.
    la france est libre de donner ou refuser un visa c’est son droit absolu, et l’algérie ne l’a jamais contesté, mais de là à jeter en pâture les algériens aux racistes français par des mensonges scandaleux, ça c’est inadmissible pour l’algérie et les algériens. gabriel a cité le maroc et la tunisie que succinctement, mais il s’est attardé d’une manière nauséabonde sur l’algérie, POUR BIEN MARQUER LES ESPRITS CONTRE les ALG2RIENS, traduisant clairement la haine dont monsieur attal, dont les origines sont connus et son appartenance idéologique aussi, porte et éprouve pour l’algérie. monsieur attal, si vous croyez faire plaisir à l’extrême droite, détrompez vous, jean marie lepen combattait les gens comme vous! europe 1 est devenue i24 en l’espace de cet interview!!
    l’algérie ne refuse jamais les laissez-aller quand il s’agit d’algériens dont l’identité est prouvée et qu’il n’a pas la double nationalité française! JAMAIS!!!!!! PAR CONTRE L’ALGERIE, AINSI QUE TOUS LES PAYS DU MONDE, REFUSENT DE DÉLIVRER DES LAISSEZ-PASSER A DES INCONNUS QUE LA FRANCE EXPULSE sous prétexte que le sans papier dit qu’il est algérien ou palestinien ou du tatawin les bains pour qu’il le soit automatiquement! ET VOUS LE SAVEZ!!!!
    rappelez vous de l’agresseur, de julia le transgenre français à la place de la république, qui prétendait être un algérien. après enquête policière, et bien entendu après les insultes des médias français contre les algériens, heureusement pour nous que la police ait pu trouver des documents prouvant son identité et qui s’avère UN… MAROCAIN.
    ET SI ON RAJOUTE QUE DES TERRORISTES MAROCAINS DU DAESH SE FAISAIENT PASSER POUR DES ALGÉRIENS, TOUT LAISSE A CROIRE QUE LA FRANCE VEUT RÉÉDITER LA DÉCENNIE NOIRE EN ALGERIE!!!!
    ET CA ON LE CACHE AUX FRANÇAIS ET ON VEUT LE CACHER A LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.
    et cette marine lepen qui insultait a son tour l’Eta algérien, parlant elle aussi des visas, français sachez que si marine lepen sera présidente la france connaitra le pire!

    L ALGÉRIE AVANT TOUS
    6 octobre 2021 - 14 h 08 min

    MERCI ALGERIE PATRIOTE D AVOIR MIS CETTE ARTICLE.LE ROYAUME SATANIQUE N AI NI PLUS NI MOINS QU UNE SERPILLIÈRE .OU LE MONDE VIENT S ESSUYÉ .LE ROITELET MOHE6 .A LES MAINS ET LES PIEDS LIÉS PAR MME LA FRANCE SONT PROXÉNÈTE .QUAND A MISTER M.A.E MAROCOCO.LA BROUETTE (…) ESPÈRE QUE L EXÉCUTIF METTRA HORS DU TERRITOIRE LEURS CRÈVES LA FAIM MAROCOCOS QU ILS AILLENT LES GRANDIR LES RANGS DE LA PAUVRETÉ DU ROYAUME ENCHANTÉ.VIVE L ALGÉRIE.VIVE ANP.

      INSUFFISANT
      6 octobre 2021 - 15 h 34 min

      CE QUE NOUS AVONS FAIT EST INSUFFISANT. ARRETONS CETTE AUTOSATISFACTION SYSTEMATIQUE. LES PROPOS DE MACRON SONT PLUS GRAVES QU UNE SIMPLE HISTOIRE DE REDUCTION DE VISA. MACRON N A PAS INSULTE LE MAROC QUE JE SACHE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.