Les regrets exprimés par le porte-parole de l’Elysée sont «loin d’être suffisants»

Macron «regrets»
Emmanuel Macron. D. R.

Par Abdelkader B. – Les «regrets» exprimés par le porte-parole de l’Elysée sont loin de suffire pour calmer la colère d’Alger où se tient, au même moment, une rencontre réunissant l’ensemble des ambassadeurs et des consuls algériens, voulue par Ramtane Lamamra et présidée par le chef de l’Etat. Le mea culpa français est d’autant plus faible qu’il n’émane pas du Président lui-même et adopte une maladroite esquive en évoquant des «propos rapportés», comme si Emmanuel Macron cherchait à se dérober à ses responsabilités, rendant ainsi obsolète ce énième «geste d’apaisement» tout aussi timide que les nombreux autres qui l’ont précédé.

La «mise au point» de l’Elysée intervient au lendemain de l’interview accordée par le président Abdelmadjid Tebboune au journal allemand Der Spiegel, au cours de laquelle il a estimé que l’écart commis par son homologue français était trop important pour qu’elle soit pardonnée aussi facilement, en soulignant que ce n’était pas une affaire personnelle mais une question qui concerne la nation algérienne tout entière, tant elle touche à son histoire. Des sources proches du dossier ont affirmé à Algeriepatriotique que les appels du pied de Macron en direction de l’Algérie ne sont pas d’une grande utilité «pour le moment», en indiquant que l’échéance électorale capitale de 2022 fait que les enjeux sont autrement plus grands qu’une simple nouvelle brouille entre les deux pays.

Selon nos sources, bien que l’Algérie ne veuille pas envenimer la situation, il n’en demeure pas moins que le retour de l’ambassadeur Mohamed-Antar Daoud à Paris n’est pas encore à l’ordre du jour. Les contacts n’étant pas complètement rompus et les mesures de rétorsion décidées par l’Algérie n’affectant pas l’aspect humain, au regard de la forte communauté algérienne vivant en France et des échanges divers entre les deux pays, la situation devrait demeurer en l’état jusqu’à la présidentielle française qui se tient en mai prochain.

Malgré la grande avancée de l’extrême-droite, incarnée par Marine Le Pen, elle-même bousculée par Eric Zemmour, de nombreux indicateurs montrent que l’actuel pensionnaire du palais de l’Elysée a de fortes chances d’être réélu quand bien même il n’a pas encore annoncé sa candidature à sa propre succession. Son discours de ce mardi soir est, en tout cas, perçu comme un premier signe qui ne trompe pas, tant son intervention, censée ne concerner que la crise sanitaire et la nouvelle vague du Covid-19 qui s’installe un peu partout dans le monde, a surtout été centré sur les «réalisations» accomplies durant son premier mandat, décrit par le successeur de François Hollande comme positif en tout point «malgré la conjoncture difficile».

De ce côté-ci de la Méditerranée, on scrute à la loupe le développement de la situation politique en France, non sans une certaine inquiétude sur fond, néanmoins, d’une révision profonde de la politique étrangère de l’Algérie à la lumière des changements fulgurants qui s’opèrent dans le monde et des menaces sérieuses qui pèsent sur sa sécurité et sa stabilité. Des menaces sans cesse répétées aussi bien par le président Tebboune que par le chef d’état-major de l’armée, le général de corps d’armée Saïd Chengriha qui, pas plus tard qu’hier, recevait son homologue libyen à quelques semaines d’une autre élection présidentielle prévue fin décembre prochain et revêtant une importance capitale pour l’Algérie.

Alger se tourne désormais vers Berlin, locomotive économique de l’Union européenne avec laquelle elle compte, d’ailleurs, réviser les accords d’association inégaux, Rome, qui a toujours été aux côtés de l’Algérie durant la tragédie nationale, ainsi que Madrid, un des principaux partenaires énergétiques. L’Afrique n’est pas en reste. L’appel de Tebboune à raffermir les relations avec les deux puissances économiques que sont le Nigéria et l’Afrique du Sud, promoteurs, aux côtés de l’Algérie, du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique, projet initié en 2001 par Abdelaziz Bouteflika, Thabo Mbeki et Olusegun Obasanjo, notamment.

A. S.

Comment (66)

    Anonyme 3
    12 novembre 2021 - 13 h 07 min

    Lès français ont créé les Zemmours et les BHL,les premiers s’occupent de l’intérieur et lès deuxièmes de l’extérieur. l’Algérie avec sa diversité et sa culture est très riche et ce malgré une colonisation barbare qui a durée de 132 ans son peuple a résisté et a gardé toutes ses valeurs. C’est le contraire des Français seulement 132 jours d’occupation par les Nazis ils ont tous descendus leurs pantalons et devenus des collabos et si ce n’est grâce aux anglais qui ne voulaient pas se rendre et ont défendu leurs dignité avec courage et aux jeunes Américains qui ont donné leurs vies pour libérer leurs femmes dès mains dès nazis aujourd’hui n’oseront pas insulté l’histoire d’un brave peuple . De toute les façons il n’est pas le seule menteur , hypocrite et imposteur.en disant que l’Algérie n’existait pas avant la colonisation ces haineux insultent tout les peuples du Maghreb qui partageaient une seule langue ,la même religion et la même culture et oublient que nôtre pays est aussi Sahélien ou nous possédons une large frontière avec nos frères et nos voisins donc nous avons la responsabilité et le droit de leurs dire dégagés de notre région on ne veut pas de vous car on connaît bien votre histoire et vos intention en Libye,au Niger ,au Mali ,en Mauritanie et notre Sahara gorgé de gaz de schiste et lès autres richesses.nos généraux a leurs tête Mr Chengriha ont rien en commun avec leurs maréchal HAFTAR, leurs généraux du Tchad et le pharaon Ramsès qu’ils l’ont décoré avec une médaille de bon élève.

    Asyar
    12 novembre 2021 - 12 h 57 min

    Ces gens du gouvernement menteurs, malhonnêtes et pilleurs de richesses, n’ont ni la franchise ni la sincérité dans leurs paroles, comme leurs ancêtres racistes, ils ne sont que leurs descendants et se pensent supérieur…
    A quoi ? Par rapport à quoi ?

    Il faut se tourner vers le continent Africain, ver l’Asie, le monde est vaste…

    La France est néfaste, elle est sous la tutelle des Hébreux qui la contrôle.
    La chute au fond du précipice se fera sans parachute, il n’y aura que la vase pour amortir le choc et la noyade pour soulager la douleur.
    Elle est un poison…

    Hamid
    12 novembre 2021 - 10 h 35 min

    Dear Algerien Pur et Dur , I can see you are too polite when you’ve addressed the french president , ‘ Ya si , Macron ‘ .You are entitled to your opinion but with due respect , you are wrong .This idiot doesn’t deserve any respect .He insulted the whole country we all love when he claimed that Algeria had not been a nation before their invasion .Any foreign politician who look nicer towards our country , I intend to respect them more and hence this little bonapart -reborn can’t hope now to escape humiliating responses in order to put this rat of president in his place . Take care and bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………….

      Algerien Pur Et Dur
      12 novembre 2021 - 19 h 28 min

      It wasn’t not at all a mark of respect for Macron whom I often refer to as « maquereau » (ya ouahad el maquero in darja) as well in my comments. It was pure sarcasm a la made in Algeria on my part. Perhaps you have been away for a long time and you are no longer able to differentiate sarcasm from deference in the way Algerians talk. Thank you for reading my comment

    ONT NE VEUX PAS DE LEURS PARDON
    12 novembre 2021 - 10 h 20 min

    PARDON OU PAS PARDON
    NOUS DEVONS ROMPRE TOUTES RELATIONS AVEC CES PAYS QUI NOUS MÉPRISENT À L’IMAGE DE LA FRANCE.
    JAMAIS AU GRAND JAMAIS ILS NE CHANGERONT D’UN IOTA.
    C’EST DANS LEURS GÊNES
    ILS NOUS HAÏSSENT POUR L’ÉTERNITÉ
    ET ÇA LA TOUJOURS ÉTÉ

    Anonyme
    11 novembre 2021 - 21 h 30 min

    L’avenir ne sera possible pour les Africains en Afrique
    SI et SEULEMENT SI la France ne fait plus d’intrusion en Afrique.

    Elle en est incapable… donc…

    Elle doit partir et si, elle met du temps, il faut l’aider en boycottant ses produits et en préparant avec méthode la sortie de la langue française.

    Macron et les sionistes !
    11 novembre 2021 - 19 h 50 min

    Macron et les sionistes qui essayent de mettre la main sur l’Afrique du Nord
    essayent avec leur armée du Makhzen de mettre la pagaille dans l’Algérie car nous avons toujours aider
    les pays et les peuples à se libéré des mains des oppresseurs coloniaux
    et ça leur plait pas de rencontrer un pays qui ne se soumet pas au dictât de leur plans d’hégémonie
    alors ils ont mis en place leur plan de destruction par milice interposer en faisant croire que c’était notre
    armée de libération nationale qui est la seule digne héritière de la guerre de libération de dirigée le pays en
    protégeant son peuple contre toute modernité venue de l’extérieur et du hachich du makhzen qui a rendu les marocains fous de leur roitelet et qu’il a moderniser le maroc alors que tout est faux et que ce n’est pas la vérité des mrarka qui vivent écraser et qui n’ont pas le droit de parler librement sinon c’est la prison d’oukacha ou sont emprisonner plein de bon mrarka qui était contre la dictature du mimi6

    Bouzelouf au miel
    11 novembre 2021 - 17 h 59 min

    Bonne soirée,
    À qui s’adresse t il ce bonimenteur qui étudie l’histoire version bernard lugan ….
    On veut ni des excuses et encore moins de carresse dans le sens du poil.
    Un sommet à Paris pourquoi faire ? après la destruction de la lybie depuis la France.
    Le sommet d’Alger est largement suffisant mais la évidemment fafa ne supporte pas.
    On en veut pas des excuses même si il se met à 4 pattes comme les esclaves marocain pour embrasser les pieds de bouffi sexe 6.
    Bonne soirée.

    Algérien Pur Et Dur
    11 novembre 2021 - 17 h 31 min

    Ya si Macron, pourtant vous savez bien que la parole est comme une balle. Elle ne revient jamais dans son chargeur une fois tirée surtout pour les fiers algériens que nous sommes et que vous n’arrivez toujours pas a comprendre (ou preferez continuer a ne pas comprendre) malgré plus de 132 ans de cotoyage forcé. Passez votre chemin. En Algérie, il n’y a, enchallah, plus rien a voir. Esperons que nos gouvernants chercherons finalement l’interet de l’Algérie ailleurs. Apres tout la terre est vaste. Ardhou allah ouassiha. Cherchez du gagnant gagnant avec la France qui ne nous a jamais pardonné la noble et fiere maniere par laquelle nos ainés ont arraché notre independence, c’est, comme on dit chez nous, chercher le miel dans le derriere d’un bourdon.

      Elephant Man
      12 novembre 2021 - 17 h 45 min

      @Algérien Pur Et Dur
      « Cherchez du gagnant gagnant avec la France qui ne nous a jamais pardonné la noble et fiere maniere par laquelle nos ainés ont arraché notre independence, c’est, comme on dit chez nous, chercher le miel dans le derriere d’un bourdon.» →→→ Excellent, c’est chercher le miel dans le derrière d’un bourdon 😉

        Algérien Pur Et Dur
        12 novembre 2021 - 19 h 35 min

        Au moins vous, vous continuez de me comprendre. Merci pour avoir saisi le sense pourtant clair de ma réponse. Hamid, ci dessus et auquel j’ai répondu dans la langue qu’il utilise, ne l’a pas.

    M & Mss
    11 novembre 2021 - 14 h 13 min

    Bonjour,
    Monsieur macron regrette les polémiques qui s’en sont suivies de ces propos sommes toutes invraisemblable.
    Alors, Monsieur macron doit savoir qu’en tant qu’habituer des discours creux de fafa afin de gagner des points en vue de sa réélection que nous sommes ultra-conscient, que l’ultime trahison n’est plus très loin.
    Nous n’avons pas de temps à perdre , encore moins à en donner pour cette girouette.
    Nous optons que pour des partenaires sérieux à l’Avenir et le président de la république teboune lui à déjà clairement signifié une fin de non recevoir.
    Déjà qu’acceuillir des gays au sein de l’Elysée tout en respectant votre culture.. mais faut savoir dire STOP !
    À bon entendeur..

    Droopy Smail
    11 novembre 2021 - 12 h 05 min

    Rien nest suffisant qnad on touche aux choses sensibles et sérieuses.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    11 novembre 2021 - 11 h 17 min

    Si, selon Macron, L’ALGÉRIE « n’existait pas » bien avant l’arrivée de la « france » en ALGÉRIE… des lors, qu’il nous explique pour voir un peu :

    POURQUOI la france avait, déjà, nommé des consuls français en ALGÉRIE bien avant la date fatidique du 05 Juillet 1830 et qui représentaient pourtant leur pays, la france, en ALGERIE et qui exerçaient de plus bel et bien leurs fonctions consulaires au nom de leur pays dénommé la « france » bien avant l’arrivée et le débarquement à SIDI FEROUDJ des troupes coloniales françaises…!?

    Qui plus est que L’ALGÉRIE EXISTAIT BEL ET BIEN – AVANT – L’ARRIVÉE DE faffa puisque le représentant de L’ÉTAT ALGÉRIEN de l’époque s’est même permis de fleurer moucheter, d’un coup d’éventail, la face hideuse du « consul » voyou français qui avait dûment présenté ses lettres de créances auprès du représentant de L’ÉTAT ALGÉRIEN de l’époque : LE DEY HUSSEIN… C’était la première gifle !

    La france, dès le débarquement de ses troupes coloniales sur le sol de L’ÉTAT ALGÉRIEN SOUVERAIN s’est vue IMMÉDIATEMENT confrontée et combattue par LA VAILLANTE RÉSISTANCE DU PEUPLE ALGÉRIEN qui a combattu SANS CESSE les troupes françaises DURANT TOUTES LES 132 ANNÉES D’OCCUPATION… Preuve donc, s’il en est encore besoin : qu’un PEUPLE et SON ÉTAT ONT BEL ET BIEN EXISTÉ SUR CETTE TERRE BÉNITE D’ALGÉRIE pour avoir combattu FÉROCEMENT la france dans toutes ses composantes : son armée d’occupation ainsi que son administration civile et militaire… C’était la seconde gifle infligée à la france par LE PEUPLE et L’ÉTAT ALGÉRIEN !

    Et pour terminer. Le Président Abdelmadjid TEBOUNE a CARRÉMENT REJETÉ et de la plus forte manière « l’invitation » assassine et traitre de macron pour assister à paris à la « conférence » sur la LIBYE pays frère. L’ALGÉRIE N’A PAS À CAUTIONNER LES FOURBERIES DE l’état SCAPIN français contre le PEUPLE LIBYEN FRÈRE… C’est la TROISIÈME GIFFLE – HISTORIQUE – infligée à la france par LE PEUPLE et L’ÉTAT ALGÉRIEN !!!

    Qui dit mieux ?

      Sagesse
      11 novembre 2021 - 17 h 50 min

      Vous avez tout dit mes freres👍👍❤🇩🇿❤

    Hamid
    11 novembre 2021 - 7 h 31 min

    However much he apologies , his regrets don’t make any difference .Him again or newly elected president , actually they are all cut from the same cloth when we deal with them .They are identical , arrogant and hypocrite despite political rivalry .France is the rotten apple , and her successive presidents always spout the colonial rotteness to maintain the status quo .It’s high time for President Tebboune to fully review our ties with them once for all and look out for friendly countries that are genuinely trustworthy to work with . I just wish this bloody rogue country was wiped off the world map .You can’t imagine how much I hate her .That’s my view , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ………………….

    Regardez ailleurs !! le monde et vaste
    11 novembre 2021 - 0 h 35 min

    Arrêtez de vouloir absolument des excuses de ce pays ennemi de l’Algérie
    JAMAIS de JAMAIS ils nous aimerons.
    C’est écrit dans le noble CORAN.
    C’est ALLAH Soubhanou OuwaTahala qui le dit.
    Arrêtez donc de supplier la France de devenir notre ami par la force, et qui de surcroît n’en n’ont pas du tout envie.
    Nous n’avons rien de rien en commun entre eux et nous !!

    dad/one
    10 novembre 2021 - 22 h 46 min

    ils ont entrain de multipliée leur propagande
    sur MSN ils font courrir le bruit que tout l’Europe et avec M6 et que c’est l’Algérie qui les empêcher
    même l’Italie c’est entretenu avec les esclaves et qui les soutiens pour un référendum et ne veulent pas décolonisation car les esclaves sont dans leur droit
    comme prévu macron dit avoir des regrets et l avec le soutien de sa presse dénigrent le droit international.
    Voila a qui nous avons affaire
    les pitoyables
    LE DROIT INTERNATIONALE VAINQUERA
    ils ne dise pas mots sur la dernière réunion
    qui établit au peuple sahraoui le droit a sa terre
    les minable
    ils y vont fortement avec leur lavage de cerveaux sur les citoyens inculque
    mais il sont l’avantage ils sont nombreux
    restons vigilant
    vive le polisario vive Iran vive Afrique du Sud vive algerie

    macron est un ennemi de l'algférie avec le leitmotiv mensonger sionisto marocain sur "le système militaro politique"
    10 novembre 2021 - 22 h 44 min

    macron en salissant l’algérie et les algériens y compris les français d’origine algérienne comme dany boon, daniel prévost, marion cotillard, etc. et des centaines de milliers d’autres qui sont français et mieux intégrés que les français de souche, etc. sur notre identité et l’histoire.
    mais là, ça s’est retourné contre lui car le monde entier a vu que la nation algérienne existait bien avant la france, mieux encore on était plus civilisés qu’eux (une preuve très basique et simple: l’algérie dispose d’une « musique classique savante algérienne » dite musique arabo andalouse que nous sommes les seuls au maghreb à l’avoir et l’avoir développé sur plus de 8 siècles, alors que la france n’a aucune musique classique et pire encore aucun compositeur, à l’instar de l’allemagne et de l’italie!!!). et si la france n’a pas colonisé l’algérie c’est l’algérie qui aurait bénéficié de la révolution industrielle qui a commencé en angleterre en 1840!!!pour dire à quel point la france était arriérée et c’est pas la peine de nous embrouiller sur l’histoire en falsifiant la chronologie sur le développement économique, social, …. d’ailleurs, c’est l’or algérien qui a permis à la france de se développer et sortir de l’endettement abyssal qu’a laissé napoléon bonaparte!!!!!!! et ce que cherche à cacher la france au monde entier. la france ne s’est développée que grâce et sur le dos des algériens et de notre baraka, en prime. maintenant que la baraka algérienne va les quitter et surtout qu’ils ont épouser la poisse marocaine (depuis que les marocains sont plus nombreux, depuis 15 ans, la france a complètement changé et ça devient très visible et très glauque comme image), la france va chuter comme une masse jetée du haut d’une falaise.
    mais là où macron a fait preuve d’agression quasiment irréversible envers l’algérie ( car il ne dit pas qu’il a été mal conseillé par les marocains qui l ‘entourent,) c’est quand il répète les mensonges marocains sur de soi disant généraux qui tuent les algériens.

    monsieur macron je ne sais pas qui vous conseille mais surement un marocain ou un sioniste qui déteste l’algérie et les algériens, et donc ce conseiller est un danger même pour les français et la france, car il engage la france et son peuple, et même vos intérêts suprêmes; mais dire et répéter ce que les marocains, réputés des menteurs et vicieux qui appliquent la technique de goebels et hitler à savoir un mensonge répété 1000 fois devient réalité après, et donner du poids à ce mensonge marocain, vu votre statut comme président de la france, votre phrase NE PASSE PAS A ALGER ET VOS REGRETS NE CHANGERONS PAS LA REALITE DE VOS MENSONGES QUE VOUS AVEZ INJECTE DANS LES ESPRITS DES GENS.
    les marocains, pareil, font comme vous, ils balancent des mensonges (hizbollah en algérie et au sahara occidental) puis ils veulent tourner la page sans excuse et ou revenir sur leur propos, de telle sorte que le propos seront considérés comme avéré!!! LA, VOUS FAITES COMME EUX MONSIEUR MACRON.

    PAR AILLEUR OU SONT NOS RESPONSABLES POUR INTERDIRE LES FRANCAIS ET MAROCAINS QUI INONDENT LA PRESSE PAR « FENNECS »‘ POUR PARLER DE NOS JOUEURS.???? OU SONT ELS RESPONSABLES ALG2RIENS POUR UINTERDIRE CES FRANCAIS ET MAROCAINS LES SEULS AU MONDE A VOULOIR NOUS COLLER DE FORCE FENNECS DANS LES ESPRITS DES GENS CAR ILS SAVENT QUE FENNECS EST INSULTANT POUR LAL DIGNITE HUMAINE ET SURTOUT FENNEC NOSU A TOUJOURS PORTE POISSE!!! VOUS ETES OU???? AVEZ VOUS PEUR DE FAIRE CUN COMMUNQIUE OFFICIEL QUE FENNEC EST INSULTANT ET N’EST PLUS D’USAGE EN ALGERIE ET QU’ILS DOIEVNT RESPECTER LES ALGERIENS?????? JE VOUS RAPPELEL QUE FENNEC EST UN RENARD SALE PUANT PEUREUX ET MANGEUR DE CADAVRES ET DE SOURIS. CA VOUS PLAIT QUE LES FARNCAIS ET MAROCAINS NOUS APPELLENT FENNECS??? CA VOUS PLAIT OU EST VOTRE DIGNITE?? QUI REPRESENTEZ VOUS, VOUS MEME OU NOTRE PEUPLE?????
    LISEZ LA PRESSE DE CES PAYS ILS NE PARLENT EN CE MOMENT QUE DE FENNECS CAR ILS VEULENT NOTRE ELIMINATION.

    AUTRE CHOSE QUE LA CHAINE AL 24 D’INFORMATION ALGERIENNE SOIT DANS L’IPTV POUR QU’ELLE SOIT REGARDEE PAR PLUS DE MONDE. DONC MOBILISEZ DES GENS POUR L’INCLURE DANS L’IPTV. EST IL NORMAL QUE LE MAROC A 97 CHAINES DE TELE ET NOUS JUSTE 10 SUR L’IPTV???? OU SONT LES GENS COMPÉTENTS DANS LA COMMUNICATION OU SONT ILS????

      pour fennec un coup d'épée dans l'eau puisque l'eptv use encore de fennec et fait le travail de nos ennemis!!!!
      12 novembre 2021 - 12 h 25 min

      du moment que l’eptv sabote l’équipe nationale de football qui continue à appeler nos footballeurs de fennecs au lieu de guerriers du sahara, le maroc et la france n’espèrent pas mieux. les ennemsi de l’algérie sont en algérie même soit par leur incompétence soit par leur complicité. mais une chose est certaine et notez le l’algérie ne va pas au mondial les fennecs puisque les algériens aiment ce nom qui nous a toujours porté poisse, et un nom synonyme de peureux puant et mangeur de souris, vont être éliminé. tant que la médiocrité règne dans l’eptv, les marocains et les français sont morts de rire. au journalistes de l’eptv VIVE LES FENNECS. ca va? vous êtes contents maintenant? vous êtes satisfaits? si moi je suis directeur de l’eptv je ne garde une seconde les gens incompétents, quelle que soit leur ancienneté (n’est ce pas H.K.)! un incompétent reste un incompétent et ce sont les incompétents qui font du nivellement pas le bas. et ce qui explique les ratés et la médiocrité de nos télés qui reste au niveau des pays très pauvres africains malgré les moyens énormes qu’on met à leur disposition. si l’eptv détruit ce qui reste de positif pour le peuple algérien, le football, on se demande ou on va avec eux!!!!

    salim Bensalem
    10 novembre 2021 - 21 h 44 min

    1° Le mal a été fait publiquement !
    2° Par contre <> en catimini.
    3° Un jésuite restera toujours hypocrite.
    4° On ne s’amuse pas avec la dignité d’une NATION !

    Surfer d'argent
    10 novembre 2021 - 21 h 41 min

    La France ou le Maroc ont toujours été ded facilitateurs de la normalisation avec l’entité sioniste. Aujourd’hui ce sont des acteurs exécutants des schémas de déstabilisation au profit du grand projet sioniste mondial dans le sahel et l’Afrique du nord. Il y a des projets de reconfiguration géopolitique mais aussi des projets visant l’affaiblissement d’un certain nombre d’États, notamment et certainement les républiques, la dernière république à rester indépendante sur le plan décisionnel, c’est bien l’Algérie !

    Nous sommes des Algériens ✊
    10 novembre 2021 - 21 h 33 min

    Nous sommes des ALGÉRIENS !!!

      THIDHETS
      13 novembre 2021 - 11 h 31 min

      Ironie de l’histoure et de la geographie….
      Hier , c’etaient elles qui bombardaient la Libye , en
      2011…
      Aujourdh’hui , les pyromanes jouent aux pompiers ,
      Deversants leurs larmes de crocodiles….
      Et se couvrants du manteau de l’agneau de Dieu…
      Oh , ces loups !
      Les loups …rentrent dans paris …
      Lost Workd …Arabes…!

    SCOOP☡
    10 novembre 2021 - 21 h 30 min

    Haftar avec l’aide de l’Egypte c’est rendu douteusement en Israël pour consulation…

    M.Amarouche
    10 novembre 2021 - 20 h 29 min

    Regretté et demandé dès excuses deux mots différents.le français ne demande jamais dès excuses et ne reconnaît jamais de sa faute.il avait dis ce que la majorité dès français pensent et pour dès raisons électorale il ne veut pas perdre leurs voix.ils a gonflé même l’imbécile Zemmour pour les divisé. Ses excuses envers les harkis été sincères.

    Un passant
    10 novembre 2021 - 20 h 14 min

    Quand il a insulté et dénigré le pays et ses dirigeants, il l’a fait publiquement.
    Pour ses excuses que cela soit fait dans le même créneau, avec les mêmes moyens.

    souad
    10 novembre 2021 - 17 h 17 min

    too late for you Macron and too bad for your economy, les dés sont jetés….

    Elephant Man
    10 novembre 2021 - 16 h 38 min

    Inutile d’analyser des actions non crédibles dans le vent, d’ailleurs je ne sais même pas ce qu’a dit le porte-parole du président Macron.
    Quand on voit le patacaisse de l’Arabie.S parce que le porte-parole Libanais a juste parlé de la guerre du Yémen comme une guerre inutile…
    Faisant suite à ces déclarations UBUESQUES de la France, l’assassinat ABJECT D’UNE LÂCHETÉ INNOMMABLE de nos 3 compatriotes Algériens martyrs, Allah Yarhmoum, dans l’exercice de leur fonction par la narco-terroriste-monarchie et ça ce n’est pas un hasard car en politique il n’y a pas de hasard.
    Le Président Tebboune s’est exprimé chez lui en Algérie et au Peuple Algérien et dans une tribune internationale non pas des moindres Der Spigel.
    Maintenant l’Algérie et les Algériens avancent.
    Et pour reprendre un lecteur d’AP la France a perdu la baraka Algérienne et récolte et récoltera la « poisse marocaine ».
    Un oubli majeur à remédier :
    QU’ATTEND L’ÉTAT ALGÉRIEN POUR EXPULSER TOUS LES CLANDESTINS D’OÙ QU’ILS VIENNENT ET DE SURCROÎT TOUS LES MAKHNAZ ET TOUS J’INSISTE TOUS LES NATURALISÉS TRAÎTRES À LA PATRIE QUI OEUVRENT EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT J’INSISTE EXCLUSIVEMENT POUR LEUR NARCO-TERRORISTE-MONARCHIE DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ ET CESSEZ DE FINANCER L’IMA, la majesté et la France auront largement de quoi s’occuper !!
    ALLAH YARHMEK SI EL HOUARI BOUMEDIENNE ALLAH YARHMEK KASDI MERBAH
    «De ce côté-ci de la Méditerranée, on scrute à la loupe le développement de la situation politique en France, non sans une certaine inquiétude» →→→ vous êtes sérieux là ?!!!
    Encore une fois pour une recouvrance pleine et entière de la souveraineté Libyenne Seïf El Islam Gueddafi, ayant purgé sa,peine de prison illégale et illégitime, qui dispose toujours d’une grande popularité et du soutien de nombreuses tribus Libyennes.

    Anonyme
    10 novembre 2021 - 15 h 49 min

    Macron est perdu et manipulé dans et par Le Carrefour (Le Club) de l’horloge.
    C’est ainsi que Jean-Marie Domenach se demander qui est le peuple français : « Était-ce celui de juin 1940 qui se vautrait dans la collaboration ou celui d’août 1944 qui libérait Paris ? »

    THIDHETSS
    10 novembre 2021 - 15 h 40 min

    L’axe , paris , tel aviv , rabot…., pour faire demissionner la ministre Libyenne des affaires etrangeres , avec la complicité du Qatar et leur chien lit Haftar le banou hillal..
    Tout ça pour preparer le prochain sommet de Paris
    Pour la Libye ( contre la Libye )….
    Tout ça pour faire echouer le sommet d’Alger…pour la Libye…
    Les voyages eclaires de Haftar en Israel et de
    Bertita à Paris et Qatar, etaient motivées ds ce sens, faire ejecter la courage ministre Libyenne…
    Du gouvernement de l’entente nationale .
    Yaw fakou bikoummm
    Qui vivra , verra…!

    Chicago92
    10 novembre 2021 - 15 h 31 min

    Le problème est la solution ne sont pas avec un seul imposteur français , c’est aussi avec toute la classe politique, lès historiens qui racontent une moitié de l’histoire dès journalistes , dès sois disant intellectuelles , dès artistes dès nostalgiques d’Algérie et leurs enfants , lès pédophiles et dès gens qui continuent l’agenda tracé pour mettre pas uniquement les Algériens, lès nords africains mais tout les musulmans dans une boîte afin qu’ils ne progressent pas.la seule solution c’est stay away from them réfléchir comment va devenir l’Algérie dans 15 ans et travailler avec des gens respectueux .notre force est dans la richesse de notre terre et de notre population avec plus de 70%sont moins de 30 ans qui demande juste une bonne prise en charge dans l’éducation , le sport et l’emploi .

    Anonyme
    10 novembre 2021 - 15 h 30 min

    Le monde dit que Macron attend Tebboune au sommet de Paris pour la Lybie car l Algérie pour lui est un acteur majeur ds la région .
    Perso mon avis , il faut s y rendre pour la Lybie c est important et justement en même temps régler en face à face et en aparté ce différent franco Algérien ,Macron Le Drian et Tebboune Lamamra avec délégation pas ministérielle ou gouvernementale mais juste pour la Lybie .
    Plusieurs états seront présent donc ce n est pas un premier pas de l Algérie faut le dire aussi donc ne pas tt melanger . Ca permettra aussi de dire à Macron qu il faut changer complètement la donne et leur vision sur l Algérie son état et ces ressortissants et exiger plus de respects et de flexibilités à notre encontres . Il faut pas tt fermer mais se faire respecter . L Algérie est un morceau et franchement ça me plairait de voir mon presdt ds tt les pays et ds chaques sommets sur ce monde organisé sur les différents conflits ou catastrophes financières ect ect qui touche le monde . Impressionnons les ! C’est juste mon avis mais vs avez droit de ne pas être d accord ,mais Kl Algérie et son représentant Tebboune doit être de ttes les parties , c est avt tt pour L Algerie et son peuple . Il faut donner une dimension plus grde de notre pays à travers ce monde .Il faut y aller , faites moi confiance c est pas pour que et juste pour la France que je dis ça ?? J ai fini ‘

    Anonyme
    10 novembre 2021 - 15 h 15 min

    Je ne sais pas, la France souffle le chaud et le froid, elle est entre deux chaises, comment se convenir avec le gouvernement algérien, des excuses solennelles, la repentance tant décriée par les nostalgiques de « l’Algérie française », en fait Macron ne sait pas par où il faut prendre les cornes du taureau tellement il y a de « Brouhaha » autour de lui, à commencer par Zemmour et les autres bandits…

    THIDHETS
    10 novembre 2021 - 14 h 57 min

    L’axe , paris , tel aviv , rabot…., pour faire demissionner la ministre Libyenne des affaires etrangeres , avec la complicité du Qatar et leur chien lit Haftar le banou hillal..
    Tout ça pour preparer le prochain sommet de Paris
    Pour la Libye ( contre la Libye )….
    Tout ça pour faire echouer le sommet d’Alger…pour la Libye…
    Les voyages eclaires de Haftar en Israel et de
    Bertita à Paris et Qatar, etaient motivées ds ce sens, faire ejecter la courage ministre Libyenne…
    Du gouvernement de l’entente nationale .
    Yaw fakou bikoummm
    Qui vivra , verra…!

      Anonyme
      10 novembre 2021 - 17 h 55 min

      Monsieur le Président : n’y allez pas.
      Rien de bon ne sortira de cette invitation.
      La perfidie est leur mindset.
      Restez chez nous avons nous.

    Massoud Acheuri
    10 novembre 2021 - 14 h 51 min

    Merci, Ssi Khaled Nezzar, le sauveure de la republique Algerienne

    Anonyme
    10 novembre 2021 - 14 h 26 min

    Il faut considérer quand même cette déclaration comme un début de mea culpa de Macron même si ce n est pas lui qui l a dit en direct….
    Nous n allons pas laisser le chemin libre une fois de plus au Marocains pour occuper le terrain!!!
    Ce qui devait être dit à la France et aux nostalgiques de l Algérie française a été très claire et nous l avons fait d une seule voix et ils l ont senti ..maintenant il faut être réaliste et ne jamais plus laisser notre chaise vide même si ce n est pas le président Tebboune qui se déplace.
    Nous devons être pragmatique et défendre nos intérêts à chaque fois qu ils sont en jeu sans perdre sa dignité….c est ça le plus important….

      Anonyme
      10 novembre 2021 - 17 h 57 min

      on peut le voir comme un piège,
      les coups d’état en Afrique sont le fait de la France
      Il ne faut réduire les liens avec ce pays à peau de chagrin.

    Belveder
    10 novembre 2021 - 14 h 23 min

    AH finalement on admet que le pensionnaire de L elysée a des chances d étre reconduit

    Zi3rour
    10 novembre 2021 - 14 h 08 min

    Ce que Macron a fait dire à son porte-parole sans l’assumer clairement ce n’est pas qu’il regrette ses propos qui ont déclenché notre fâcherie mais qu’il regrette « la polémique et les mal-entendus» .

    Moi si je n’étais pas si magnanime de nature et si Macron ne m’avait pas complètement fâché lors de sa première sortie , je prendrais les propos du porte parole pour une provocation.

    Tout de même on a le droit de se fâcher à notre façon , non ? Ne sent la douleur de la braise que celui qu’elle a brûlé.

    Si c’est des façons, ma parole! C’est lui qui onanise et c’est nous qu’on est sourd ! On a mal entendu ? C’est nous qu’on polémique ?

    Si ça lui écorcherait la gorge de dire que l’Algérie a toujours été une grande nation depuis la nuit des temps. Et qu’avant même que sont pays s’appelle la France nous autres on était une puissance. Et comment Jugurta a combattu les romains. Au lieu de cela il dit qu’on est que des ingrats et que c’est Obelix et Asterix qui nous ont libérés. Et leurs banlieues c’est y peut-être pas nous qui leur ont apporté les lumières de notre religion ?

    Non lui il ne sait pas dire l’Algérie a toujours était une nation et que c’est une grande démocratie tellement gentille qu’elle nous tient pas rigueur de tout le mal qu’on lui fait. Et. Ma3lich si c’est pas vrai. Il faut juste dire du bien de nous. Galilée pour moins que ça a abjuré. Et c’était plus grave si la terre ne tournait pas .

    Anonyme 3
    10 novembre 2021 - 13 h 40 min

    Je demande a nos historiens d’apprendre a nos enfants nôtre histoire mais aussi l’histoire des autres et surtout la graine française afin qu’ils répondent a leurs insultes et lès remettre a leurs places.les français ne disent pas comment et où ils vivaient au 18 ème siècle pour dire que c’est eux qui étaient civilisées et l’Algérie se trouver dans la planète Mars et c’est eux qui l’ont découverte. Ces menteurs ne disent pas quand ils ont envahit notre pays au début et avant le 18eme siècle la grande majorité des 26 millions Frenchis vivaient dans les bois et dormaient même parmi les animaux,non seulement ils ne prenaient pas dès douches il se nettoyer même pas après leurs besoins.ces menteurs comparent leurs pays avec l’image du 19eme siècle et l’Algérie du début du 18eme qui été beaucoup en avance sur eux sauf qu’à l’époque nous étions mal préparer a leurs invasion barbarique où ils ont tout détruit sur leurs chemin.ils disent qui ont construit dès hôpitaux , dès routes, dès maisons etc mais ils disent pas que c’était durant la moitié du 19eme siècle et non avant en plus avec du matériel de construction et de la main d’oeuvre Algérienne .rien ne leurs appartient ils ont rien ramener avec eux .J’irai plus loin pour confirmer qu’ils étaient dès idiots comment au 19eme siècle ils continuaient a construire dès routes de 4 metres de large ,dès petites maisons avec dès petites chambres et dès toilettes en face dès petites cuisines et salles de séjour , même les hôpitaux ressembler a dès jardins,lès imbéciles ils ont construit Alger avec le dos face a la Mer et au soleil ou il fait noir dans les maisons avec beaucoup d’humidité. Comment disent ils que l’Algérie été inhabité alors qu’ils devaient l’argent du blé vendu par les Algériens qui refusaient de payé et ont assassinés lâchement plus de 5 millions d’Algériens. Qu’ils mentent a leurs enfants et aux idiots mais pas aux reste du monde et ne peuvent pas falsifié l’histoire en utilisant dès haineux et dès s/s hommes qui eux même ne sont pas dès français de souche et vivent avec une fausse identité.

    Zemoura
    10 novembre 2021 - 12 h 44 min

    Ok bon … je vais vous résumer ça en deux petites phrases :
    Donner de l’importance à un âne … il se croit cheval !

    Anonyme3
    10 novembre 2021 - 12 h 07 min

    J’espère que notre président ne repondera pas à son invitation d’aller bla bla a paris la ou la décision a été prise par Sarkozy et son ministre de la guerre BHL pour détruire la Libye un petit pays avec un peuple qui leur a fait aucun mal.la seule solution c’est qu’ils dégagent non seulement de la Libye mais toute la région .si ils veulent barré la route a la Chine ils ont qu’à aller l’affronter chez elle et montré leurs muscles et non d’attaquer dès petits pays militairement très faibles en plus avec toute une armada de pays avec eux. J’espère que Mr le Président ne répond pas a son invitation ,ces gens ne sont pas sincères pour aidé un peuple qui eux même sont là mèche de sa destruction qui aujourd’hui est divisé entre leurs agent FERHAT M HAFTAR un maréchal qui contrôle Benghazi et qui est un obstacle à l’unité du peuple libyen.tout ce qu’ils veulent c’est d’assuré leurs part de la tarte et mettre dès hommes au pouvoir qui les conviennent.

      Elephant Man
      10 novembre 2021 - 16 h 07 min

      @Anonyme 3
      Une conférence en soutien aux élections présidentielles j’imagine qu’en 2022 la Libye renverra l’ascenseur avec une conférence en soutien aux élections présidentielles french…
      Effectivement, les agresseurs garants de la « souveraineté » Libyenne pour reprendre Manlio Dinucci géopolitologue et journaliste italien.
      Et comme par hasard la MAE charismatique Libyenne Najla Mangoush suspendue, elle gêne visiblement Haftar et ses soutiens.

    Dutou
    10 novembre 2021 - 11 h 46 min

    NON MAIIS !!! POUR QUI SE PRENNENT ILS CES ALGERIENS??? pense Macron

    Tikkouk
    10 novembre 2021 - 11 h 11 min

    Dans un roman de Bruno Traven un bigot à l’apogée de sa bigoterie s’est forcé à ramper sur le ventre pendant des kilomètres pour rejoindre un lieu Saint. D’autres ne font que s’autoflageller. Il y en qui se crucifient.

    Quand je vois la facilité avec laquelle Macron veut échapper à sa repentance je me dis qu’il nous prend pour des bleus. Vous avez vu les mots avec lesquels il s’est fendu ? Oui fendu , c’est le mot approprié. Ce n’est même pas lui qui les a prononcés quand il s’est adressé urbi et orbi.

    Monsieur ne voulait pas se compromettre. Il les a fait dire par un porte-parole. Eh toi ! Lis-moi ça. Puis l’ours a cafeté . Puis un journaliste a entendu, puis il l’a dit à un autre ours. Puis on l’a su.

    Des regrets ? Et quels regrets ? A peine s’il ne dit pas que nous sommes difficiles et insatiables. On lui aurait dit que nous sommes des gens susceptibles et qu’il fallait nous prendre avec des pincettes qu’il ne s’y serait pas pris autrement.

    On ne lui a pas demandé de ramper sur le ventre de Paris à Alger , non parce que l’affront ne l’ eût pas valu mais parce que nous ne sommes si cruels et rancuniers.

    Rancuniers, un chouia quand même ! Sinon pourquoi on leur aurait gardé tous les chiots qu’on a nourris à la rancoeur et au fiel de koulounizi pur jus , depuis 62?

    Ce qu’on veut c’est que Macron expie son affront . En venant à Alger à cloche-pied sans changer de pied ni se reposer. Hein ? Et la mer ? La mer on s’en fiche, il n’a qu’à la boire ou faire comme Jésus: marcher sur l’eau.

    Et qu’il supprime les visas , oui. Et qu’il garde nos harragas aussi.

      Tin-Hinane
      11 novembre 2021 - 3 h 24 min

      On se fiche de leurs minables élections qui n’est qu’un immense foutage de gueule: à chaque élection c’est la même rengaine, un jambon fromage ou un jambon fromage, allez aux urnes citoyens ! Ce qui est gênant c’est qu’ils se croient obligés, à chaque élection, de nous mêler à leurs histoires. Ils nous fatiguent! Nous n’avons rien à voir avec eux et ce depuis plus de 60 ans maintenant vont ils en prendre acte un jour? Ils passent leur temps à parler de nous, eux et nous dans le passé, dans le présent, dans le futur, ceux qui nous insultent (les plus nombreux ) ceux qui sont plus modérés etc et d’apres eux ce sont eux qui ont gagné la guerre mais de gaule nous a accorde l’indépendance, ils ne se rendent pas compte à quel point ils sont ridicules et pathétiques: ils gagnent une guerre et après ils courent comme des dératés prendre d’assaut les ports et les aéroports, ils sont fous. J’envie oh comme j’envie le Vietnam d’être aussi loin d’eux!
      Quand à nous nous les avons chassés de notre pays et nous avons tiré la chasse d’eau et voilà.

    dad/one
    10 novembre 2021 - 10 h 46 min

    Comme dis si dessus qu’ il rende les objets volé
    la carte des mines personnel enfoui dans le Sahara
    procès sur des criminel de guerre
    ordonné a leurs esclaves et leur chef M6
    De dégager la terre des sahraoui (qui ne appartient pas reconnue par L’ONU )
    car dernière ils sont complice des assassinats des 3 camionneur
    avec leur aide satellitaire.
    Qui ce ressemble s’assemble d’un côté leur journalistes bave sur notre nation et nos élites
    de l’autre lui regrette
    un feuilleton déjà vue
    que nos gouvernements tisse d’autre contract avec d’autre nation
    et tout contract avec cette nation de pied cassé mis à la poubelle une fois pour toute
    ils faut les empêcher de nuire avec leur esclaves drogué pédophilie et voleurs

    Belveder
    10 novembre 2021 - 10 h 35 min

    AH voila Ce que je répéte depuis plusieurs semaines et qu on commence a reconnaitre dans l article
    «  » » IL y a de fortes choses que L acuel pensionnaire de L élysée soit réelu pour un deuxieme Mandat » »
    MACRON est fin stratége et d une grande habilité
    les reformes sont mis au placard on arrose par le biais d aides souvent déguisé
    Quant au Dossier Algerie ce n est ni la premiere brouille ni la derniere
    l intervention du porte parole bien qu insuffisante n est que le debut d un prochain réchaufement

    Raïna
    10 novembre 2021 - 10 h 27 min

    Lorsqu´il s’agit de taper et de cracher sur l´Algérie et les Algériens,les français le font très ouvertement et de la manière la plus officielle et à aucun moment la france n´a présentée ni formulée la moindre excuse,elle se contente de faire part en catimini de « ses regrets »,ce qui signifie plus explicitement:
    Ah désolé si nos propos ont pu vous offenser ou vous blesser.
    La meilleure réponse à apporter est de les ignorer totalement et leur prouver qu´ils nous sont
    d´aucune utilité et que sans eux l´Algérie ne peut que mieux se porter mais ceci dit nous ne pardonnerons jamais aux traîtres de l´intérieur qui nous ont confisqué notre indépendance et qui ont fait de notre chère Algérie un pays tiers-mondiste gangrèné par la corruption.

    Zedache
    10 novembre 2021 - 10 h 22 min

    Ce n’est pas un vulgaire attaché de presse qui doit s’excuser au nom de son chef d’Etat, mais c’est à ce dernier de reconnaître publiquement qu’il a offensé la Nation algérienne par ses déclarations à l’emporte-pièce, destinées à mobiliser un électorat algérie-française assoiffé de revanche, et de faire son mea-culpa. C’est cela « Faire le premier pas » comme l’exige Abdelmadjid Tebboune. Mais à son habitude Emmanuel Macron a choisi de contourner l’obstacle et de tourner autour du pot, avec comme objectif d’obtenir la participation du président algérien à la conférence de Paris sur la Libye. Outre que cette conférence organisée pour l’affichage par le bourreau d’hier du peuple libyen n’aura aucune importance dans le processus de réconciliation en cours en Libye, l’Algérie ne peut consentir à servir de tremplin pour Paris. Par ailleurs, Alger dispose de suffisamment de contacts en Libye et de suffisamment d’informations sur la situation dans ce pays et n’a pas besoin de cette conférence pour se mettre à jour. C’est donc un coup d’épée dans l’eau, ce qui ramène Emmanuel Macron à la case départ : c’est à lui personnellement de parler, de ravaler ses insultes et de s’excuser, s’il veut reprendre langue avec l’Algérie et les Algériens.

    Anonyme
    10 novembre 2021 - 10 h 19 min

    Donc M. Tebboune et tous les compatriotes aux affaires sont sur la bonne voie pour notre pays. Il a la frousse par rapport aux partenariats.

    Monsieur le président, Si Abdelmajid, gardez le cap, nous sommes avec vous et tous les hommes aux affaires de notre pays et surtout restez solidaires ensemble pour le bien de Dzayer et des Djezayriyin !

    Anonyme
    10 novembre 2021 - 10 h 17 min

    Il ment.

      Anonyme
      10 novembre 2021 - 11 h 42 min

      Oui , avec notre Président à 100 p100! L’Algérie doit retrouver ses marques et ne pas tenir compte des niaiseries et des hypocrisies venant d’un vulgaire chef de bureau

    Brahms
    10 novembre 2021 - 9 h 30 min

    La France a rendu les 26 objets d’art spoliés au Bénin,

    Belle initiative de la France qui a rendu les 26 objets d’art spoliés au Bénin en 1900 gardant à l’insu des Béninois donc pendant plus de 120 ans correspondant à du recel de bien volés.

    Tous ces objets étaient situés dans ses musées où les touristes venaient en masse.

    Il faudrait donc que La France nous rend tous nos biens également (l’or soit 450 tonnes, les pièces d’or, les canons de Baba Marzouk, les 240 tonnes d’argent ETC..ETC..) pour le motif : Recel de biens volés.

      Elephant Man
      10 novembre 2021 - 17 h 42 min

      @Brahms
      La française Audrey Azoulay réélue à la tête de l’Unesco….propagande et pillage en vue pour le royaume enchanté création lyautey 1912 ….
      Un Détail de l’Histoire….

      Bds
      10 novembre 2021 - 18 h 53 min

      @ brahms 26 objets rendu sur 26000 spoliés au benin ils sont encore tres loint du compte

    Mellah hocine
    10 novembre 2021 - 9 h 29 min

    Mais en fait qui s’est permis de s’attaquer a l’Algérie , Le president français ou le porte parole de l’Elysée ? Que celui qui l’avait fait fasse son mea culpa . Le porte parole n’a rien a voir avec ce genre de problème qui touche les deux Etats , donc il ne peut prétendre a émettre des regrets.
    Les regrets , on les a assez entendu depuis longtemps , et de la bouche meme de Macron , mais hélas , ce que le colonialisme français a fait en Algérie dépasse de loin , de tres loin ce genre de regrets.
    La France a été une « force » coloniale qui avait déstructuré pas mal de pays lesquels , a ce jour , n’arrivent pas a retrouver leurs équilibres aussi bien social qu’économique.
    Le drame c’est qu’a ce jour tous ces pays , anciennes colonies françaises, gardent encore , a ce jour, l’organisation administrative , militaire et judiciaire laissée par cette France , principalement le centralisme jacobin.
    Il est arrivé un moment ou la France, par son chef de l’Etat , doit s’excuser officiellement et se repentir de tous ces actes inhumains.

      Anonyme
      10 novembre 2021 - 22 h 01 min

      celui qui se disait ami des Algériens à cause de son grand-père…
      zaama, il a montré sa vraie nature :

      la cravache par l’argent contre ceux qui ont le droit d’utiliser leur argent comme ils le veulent et qui n’ont rien à voir avec des clandestins en question

    kokos
    10 novembre 2021 - 8 h 40 min

    le systeme francais
    ont defonce apres ont s’excuse

    Anonyme
    10 novembre 2021 - 8 h 34 min

    ce ne sont pas des malentendus, c’est un mensonge
    les derniers événements qui touchent notre pays sont une tentative de déstabilisation venant de plusieurs pays concertés et nous devinons facilement de qui il s’agit

    il faut lâcher la bride, dépasser nos inquiétudes et avancer pour une Algérie libre et algérienne

    il faut en finir avec la France : plus d’économie, plus de contrats, plus de diaspora non plus, la diaspora peut ici travailler, l’Algérie aura besoin de main d’œuvre, autant faire que ce soit des algériens du pays des Algériens de la diaspora qui profitent de la renaissance algérienne

    le cap est de préparer la venue de la diaspora algérienne en France, d’autant qu’elle risque de connaitre un sort fâcheux dans les prochaines années, de toute façon les retraites ne seront pas payées, car ce pays veut en découdre avec le principe de retraite

    le président Tebboune ne doit rien croire et ne rien céder, tout un pays est avec lui

    nous avons actuellement des hommes de qualité aux affaires, nous devons les soutenir complètement et ils doivent prêter leurs oreilles à la population algérienne

    Macron a fourché la langue zaama… c’est un cadeau du Ciel pour nous pousser à faire bloc entre nous

    une Algérie algérienne : c’est notre besoin

    Anonyme
    10 novembre 2021 - 8 h 25 min

    des regrets et excuses du bout des lèvres, levée de boucliers avec bertrand chiotti montebourg et cie, quelle clownerie. et cerise sur le gâteau une invitation hypocrite et de dernière minute comme si l’Algérie n’est aps essentielle dans le dossier libyen!.

      Anonyme
      10 novembre 2021 - 10 h 20 min

      Leur niveau de vie et leur capacité de nuisance ne sont possibles que par la prédation de l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.