Lamamra se rend bientôt en Russie dans le cadre d’une mission de la Ligue arabe

Lamamra Russie
Ramtane Lamamra et Sergueï Lavrov. D. R.

Par Kamel M. – Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, se rend bientôt à Moscou, dans le cadre de la mission de bons offices instituée par la Ligue arabe pour tenter de mettre fin à la guerre qui oppose la Russie à l’OTAN par régime ukrainien interposé. C’est l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Igor Beliaev, qui en a fait l’annonce.

Dans le cadre de la mise en œuvre des décisions de la réunion de consultation sur les développements de la guerre en Ukraine, tenue le 9 mars dernier, en marge de la 157e session ordinaire du Conseil des Etats de la Ligue arabe, le Comité ministériel arabe a entamé des consultations entre ses membres, en prélude aux contacts qu’il compte entreprendre bientôt avec toutes les parties concernées en vue de parvenir à une solution diplomatique de la crise ukrainienne, avait appris Algeriepatriotique d’une source diplomatique algérienne.

«En sa qualité de membre de ce groupe de contact, et dans l’esprit de son ferme engagement pour le renforcement de l’action arabe commune pour lequel elle ne cesse de déployer des efforts soutenus, particulièrement dans la perspective de la tenue du prochain Sommet arabe à Alger, les 1er et 2 novembre prochain, l’Algérie œuvrera, en concertation avec les membres de ce groupe de contact, qui comprend le Soudan, l’Irak, l’Egypte, la Jordanie et les Emirats arabes unis, et de concert avec le secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, pour permettre au monde arabe de contribuer activement aux bons offices et initiatives visant à mettre fin à la guerre en Ukraine et à résoudre cette crise par la voie du dialogue et de la diplomatie», avait précisé notre source.

Igor Beliaev avait, auparavant, salué la position de l’Algérie dont il avait assuré qu’il s’y attendait de la part d’un pays avec lequel la Russie est liée par des relations stratégiques. Il avait démenti, à cette occasion, les rumeurs propagées par certains relais médiatiques selon lesquelles une délégation russe allait se rendre à Alger pour faire part aux autorités algériennes du mécontentement de Moscou quant à une supposée volonté de l’Algérie de profiter de la guerre en Ukraine pour augmenter la quantité de gaz exportée vers ses partenaires de l’Europe de l’Ouest. L’ambassadeur avait expliqué qu’il s’agit d’une réunion de la commission mixte dont la date a été retardée par l’opération spéciale de l’armée russe en Ukraine.

K. M.

Comment (21)

    NOS MEDIAS SONT INUTILES
    3 avril 2022 - 15 h 13 min

    LIGUE ARABE ?
    aucun pays, à part l’Egypte car victime aussi (pas autant que nous) n’a osé réagir!
    Le Qatar pays organisateur très influent, semble plus satisfait que révolté par l’injuste élimination flagrante de notre Equipe Nle !
    Idem pour les autres pays « faux-frères ».
    L’Algérie ne leur sert que de punching ball…
    L’illusion d’avoir des alliés en étant génereux avec eux en Afro-arabie est démontrée chaque jour!
    Les pays profitent puis se retournent contre nous! et rebelote!
    Si c’est jouer pour perdre injustement, il vaut mieux sortir de cette Fofa mafia !
    Tout comme de ces ligues machins ..
    ON NE PARDONNERA PAS CETTE FOIS-CI !

    Brahms
    1 avril 2022 - 11 h 53 min

    A partir de Lundi 04 avril 2022, on va bien rigoler, plus de gaz en Europe ?

    En effet, Vladimir Poutine a signé jeudi un décret obligeant les importateurs de gaz à payer en roubles dès le 1er avril. « Si ces paiements ne sont pas faits (…) les contrats existants seront interrompus », a-t-il menacé. Ces menaces sont-elles sérieuses ? Quel est exactement le plan de Vladimir Poutine ?

    Voilà, ce qui pend au nez des européens qui croyaient voler Poutine (630 milliards d’euros).

    Je vous le dis, si les européens veulent arrêter l’hémorragie de la guerre, il faut que Zelensky démissionne et qu’il s’en aille avec sa clique de néonazi en Israêl ou au Panama papers.

    Anonyme
    1 avril 2022 - 5 h 35 min

    On fait ce qu’il nous plait avec notre gaz !!!!

    Gesticulations
    31 mars 2022 - 17 h 03 min

    La ligne arabe est une coquille vide. La majorité de ses membres sont devenus les vassaux de l’entité sioniste.

    Algérien Pur Et Dur
    31 mars 2022 - 13 h 23 min

    De toutes les façons le probleme est en train d’être réglé en Turquie. Lamamra aurait du éviter de se faire le représentant de ce niz de vipères cornues qu’on connait comme étant la ligue arabe. Un effort qui s’averera inutile et qui en fin de compte ne fera que ternir sa réputation de fin diplomate.

    Abou Stroff
    31 mars 2022 - 9 h 59 min

    « Lamamra se rend bientôt en Russie dans le cadre d’une mission de la Ligue arabe » titre K. M..

    soyons sérieux, messieurs, la ligue arabe ou plutôt le syndicat des autocrates arabes est une coquille vide qui ne pèse absolument rien au niveau mondial.

    j’ajoute que cette coquille vide est composée essentiellement de régimes représentant des couches compradores dont les intérêts et la survie dépendent exclusivement de leurs maitres impérialistes et sionistes.

    moralité de l’histoire: il n’y en aucune, à part le constat incontournable que nos augustes dirigeants n’ont toujours pas compris que le monde ne se divise pas en arabes d’un côté et en non-arabes de l’autre (ou de musulmans, d’une côté et de non-musulmans de l’autres) mais de puissances impérialistes qui veulent asservir le monde dans son entièreté en s’appuyant sur des sous-impérialismes locaux et des régimes vassaux, d’une part, et de peuples qui veulent sortir de leur arriération, résultat de leur domination par les puissances impérialistes, les sous-impérialismes et les régimes vassaux, d’autre part.

    anonyme
    31 mars 2022 - 8 h 50 min

    Excepté la Syrie et l’Algérie, tous les pays « arabes » sont aux ordres de Washington et donc de Tel Aviv. Ils tuent chaque jour des frères Yemenites, mais il paraît qu’ils ne sont pas musulmans parce que chiites. Or les chiites n’ont qu’un seul « défaut » : ils ont simplement demandé à ce que le khalifat demeure dans … la maison du Prophète. Comme la couronne demeure actuellement dans la maison des Saoud et autres monarchies. On appelle l’Algérie à se mettre à dos la Russie, alors qu’elle est la seule qui refuse que nous devenions des filles de joie des atlanto-sionistes … Je vous le dis : d’ici 5 ans, nous aurons pactisé avec Sion !

    Brahms
    31 mars 2022 - 6 h 49 min

    Les européens et américains sont surendettés jusqu’au cou,

    En effet, les européens et américains sont surendettés, ils sont étranglés financièrement et pour satisfaire les actionnaires de leurs entreprises (15 % en taux d’intérêts), ils exploitent des salariés de ces entreprises pour tenter de payer leurs ardoises pharaoniques.

    Et, quand, ils n’y arrivent pas, ils jouent avec la vie des autres peuples en échafaudant des « plans machiavéliques » pour essayer de grappiller plus d’argent ou plus de richesses naturelles car tous guidés par le gain ou la rentabilité financière.

    C’est ainsi, qu’ils ont bousillé l’Irak, la Syrie, la Libye sur la base de motifs véniels car derrière, ces rapiats sont obnubilés par les marchés de reconstruction afin de pomper en contrepartie, la ressource financière, le pétrole de ces pays détruits.

    De cette façon, ils ricanent entre eux de leurs méfaits commis car cela permet à ces suceurs de sang, de mettre en coupe réglée ou sous perfusion ces pays détruits et ainsi de les maintenir à vie sous leurs dominations permanentes.

    Seulement, la Russie, la Chine, l’Iran, l’Algérie et bien d’autres pays connaissent la roublardise des européens et américains qui sont comme « culs et chemises » en Ukraine et ailleurs, allant jusqu’à subtiliser illégalement l’argent des oligarques Russes sans respect de leurs droits de la défense (article 6 de la Convention européenne des droits de l’homme) les laissant volontairement démuni pour faire fasse à leurs besoins de la vie courante c’est à dire sans argent, sans bien immobilier et ce, du jour au lendemain.

    On voit donc bien, par leurs agissements, que ces européens et américains agissent juste pour voler les peuples du monde afin de les dépouiller de leurs richesses naturelles en excipant leurs propres règles.

    Je vous le dis, méfions nous de ces bandes de voyous d’européens et américains et bravo à Mr Vladimir Poutine de s’être rendu compte de leurs supercheries honteuses.

    Enfin, ne mettez pas votre argent dans leurs établissements financiers qui se servent de votre argent pour financer leurs dettes abyssales. Petit rappel : (L’Amérique c’est moins 23 000 milliards de dollars de dettes + 30 milliards de dollars à payer chaque mois aux marchés financiers) sans compter les Bons du Trésor Américains où la Chine a prêté aux américains 3 500 milliards de dollars = 26 500 milliards de dollars hors intérêts.

    Si bien que ces surendettés (pré – cités) veulent nous voler par tous les moyens, peut importe la méthode utilisée.

    Sprinkler
    30 mars 2022 - 22 h 21 min

    Quatre des pays auxquels l’Algérie se joint pour ces bons offices entretiennent des relations ouvertes avec la peste sioniste et la narco-monarchie. L’Algérie n’est pas à sa place dans ce « quarteron » normalisateur capitulard et personnellement je ne comprends pas cette position ambivalente de notre diplomatie qui pourfend le matin et encense le soir…La Ligue arabe, dominée par les pétromonarchies, est une organisation vassale complice de la destruction de ses propres membres, Irak, Syrie, Libye, Yémen pour ne citer que ceux-là. Nous sommes suffisamment proche de la Russie, historiquement, politiquement, économiquement et militairement pour y aller seuls ! D’apprendre que nous nous associons à ces quatre souscripteurs de la reddition me laisse perplexe…

      Anonyme
      31 mars 2022 - 7 h 12 min

      Dans le principe oui.
      (1) ces pays courent de vrais dangers d’explosion de révoltes de la faim en raison de leur dépendance vis-à-vis du blé et du coup les pays en place, surtout les pays riches en pétrole comme l’Arabie saoudite risquent carrément leur survie politique

      (2) C’est une tactique pour sauver la mise et ne pas heurter les susceptibilités diverses (la France serait en panique que l’Algérie réussisse seule ce qu’elle ne peut pas faire, il y a d’autres susceptibilités qui concernent d’autres pays entre eux)

      et (3) pour que cela ne se voit pas trop que c’est cousu de fil blanc que c’est l’Algérie qui va mener les échanges, la diplomatie algérienne est connue pour son savoir-faire de la mesure dans les conflits internationaux

      L’Algérie n’a pas besoin d’y aller seule, au contraire, il faut oeuvrer pour que les autres pays agissent, en outre il faut ménager les apparences et les orgueils pour que personne ne jette de peaux de bananes sous vos pieds

      Regardez Belmadi, un succès trop brillant suscite chez les autres l’envie de jeter des peaux de bananes, quitte à faire des entorses aux réglements… Parfois il suffit seulement que vous soyez joyeux pour que l’autre fasse en sorte que vous ne le soyez plus. La psychologie est mine de rien important si vous voyez ce que je veux dire.

      Elephant Man
      31 mars 2022 - 8 h 13 min

      @Sprinkler
      Je dirais que notre MAE Mr Ramtane LAMAMRA y va en sa qualité de ministre Algérien.
      D’ailleurs lors de la tartufferie du Neguev avec l’entité sioniste aucun des MAE Égyptien Bahreïni EAU et makhnaz ne se sont mis d’accord sur la Palestine et chacun fera ou a fait son.communiqué propre quant à la Jordanie elle a refusé d’y participer.

        anonyme
        31 mars 2022 - 8 h 52 min

        Ton nationalisme te fait oublier quelques réalités : hier, le ‘roi’ de Jordanie a officiellement bu le thé chez lui avec le président sioniste. Je te conseille de lire Henry Laurens et son Histoire du Moyen Orient …

          Elephant Man
          31 mars 2022 - 16 h 30 min

          @Anonyme
          En quoi est-ce une nouveauté doit-on vous rappeler les accords entre l’entité sioniste et la Jordanie et l’entité sioniste et l’Égypte.
          Doit-on vous rappeler également que de nombreux Jordaniens sont d’origine Palestinienne et que pas moins 2,2 millions de réfugiés Palestiniens en Jordanie.

      Elephant Man
      31 mars 2022 - 10 h 20 min

      @Sprinkler
      Je rajoute pour être encore plus explicite comme si c’était à des pays tiers tartufferie du Neguev et autres de décider de la Palestine en lieu et place des Palestiniens la Palestine qui est une question de DÉCOLONISATION APPARTIENT DANS SON INTÉGRALITÉ AUX PALESTINIENS.

    Anonyme
    30 mars 2022 - 21 h 05 min

    La diplomatie algérienne a toujours été remarquable. Toujours. Ils doivent se protéger des entrismes que des pays étrangers projetteront de faire. Pour exemple : après Sarkozy le MAE francais a été totalement dégénéré.

    Notre diplomatie est top. Notre armée est top. Belmadi a été top et le reste. Pourquoi ne pas étendre cette façon de faire partout ?

    Anonyme
    30 mars 2022 - 19 h 59 min

    J étais pas loin bref seule l Algerie a la pleine confiance de ces deux grdes puissance et de la ligue arabe et pleins d autres surtt ds ce domaine de pacificateur de conflit mais ça dès le début je l avais dit pour l Ukraine et la Russie.

      Anonyme
      31 mars 2022 - 6 h 58 min

      Sauf que les US sont le pays qui dérange le monde avec ses révolutions colorées et qui paient aussi des huberlulus chez nous qui font des guerres hybrides. Le problème est la folie ricaine de tout vouloir controler.

    Anonyme
    30 mars 2022 - 19 h 26 min

    Il va surement parler de la visite de Bliken en Algérie et que le dépt d état US ds les coulisses s appui sur l Algérie pour faire la passerelle entre eux
    les USA et la Russie . Sinon dans ce cas il faudrait expliquer cette visite non organisé et planifier du MAE Algérie et le but de sa visite en Russie au peuple algérien. Le peuple algérien a droit tt savoir concernant sa politique extérieure , il ne doit pas être botté en touche sauf concernant le secret défense ou la raison d état qd ils sont justifiés et encor ça dépend pour qui ? Le peuple doit savoir ce qui se dit en son nom et pas seulmt au nom de son presdt ou du pouvoir sinon ils font les choses pour eux et rien que pour eux et ds ce cas ça change tout pour le pays et son peuple et srtt ces intérêts nationaux. On pas être surpris de quoi que ce soit qd on est informé , non ? Et sera bien plus préparé et c est une question de confiance à la base entre le pouvoir en place et le peuple algérien .Je sais qu il ne passera pas ce com mais faut appeler un chat un chat.

      Elephant Man
      30 mars 2022 - 21 h 48 min

      @Troll makhnaz esclave consentant
      Vous voulez pas un communiqué des services de renseignement et de sécurité Algérien t’en que vous y êtes ?!!!!!
      Demamdez à l’avenir à votre barouita un communiqué en amont sur ses prochaines virées chez l’entité sioniste et associés.
      Les compétences et le patriotisme de notre MAE Mr Ramtane LAMAMRA ne sont pas à démontrer.

        Anonyme
        31 mars 2022 - 15 h 51 min

        … le com auquel tu as répondu avec précipitation je l ai écris sur un autre article qui ne disait pas la même chose et un autre titre AP en urgence en rouge hier qui disait simplement que Lamamra notre MAE se dirigeait en Russie et sans plus alors en tt que citoyen algérien né en Algérie de parents algériens demandais que nous peuple avions droit de savoir et de connaître le motif des déplacements de nos ministres , il est où le problème ?…

    anontme
    30 mars 2022 - 19 h 07 min

    Il était temps
    Notre soutien total à la Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.