Officier du Mossad : «Il y aura nécessité pour Israël d’agir contre l’Algérie !»

Jerusalmy Mossad
Raphaël Jerusalmy, ancien officier du renseignement israélien. D. R.

Par Nabil D. – La chaîne pro-israélienne i24 multiplie les menaces et les insinuations hostiles envers l’Algérie. Invité à s’exprimer sur la récente visite du chef d’état-major de l’armée israélienne au Maroc et la future implantation de bases militaires israéliennes à nos frontières ouest, l’ancien officier du renseignement israélien Raphaël Jerusalmy a affirmé, sur le plateau de la télévision sioniste émettant à partir de Paris, que «le Maroc est pour nous [Israël, ndlr] une porte sur l’Afrique où il y a parfois nécessité d’agir». «Les Marocains et les Israéliens, a-t-il appuyé, ont un ennemi commun, moins direct pour nous, mais c’est quand même l’Algérie, qui est un pays intégriste salafiste, mais aussi dans les pays d’Afrique centrale où les Iraniens opèrent». «Les Marocains ne vont certainement pas nous aider à attaquer l’Iran mais, par contre, avec eux, on peut menacer les intérêts iraniens en Afrique», a-t-il ajouté, en signalant au passage que le Makhzen «va acquérir pas mal d’armement auprès des industries militaires israéliennes».

Le média propriété de Patrick Drahi consacrait, dans le même temps, une émission spéciale à la visite du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, à Damas, où, rappelle-t-on, le chef de la diplomatie algérienne œuvre à réintégrer la Syrie au sein de la Ligue arabe lors du Sommet qui aura lieu à Alger en novembre prochain. «L’Algérie n’a pas caché son soutien au gouvernement syrien depuis le début [de la guerre civile dans ce pays, ndlr], décrivant ce qu’il s’est passé en 2011 comme étant une entreprise terroriste, au point qu’elle a reçu des menaces de pays arabes et européens qui l’ont avertie que son tour allait venir», a commenté la chaîne franco-israélienne, qui évoque des rapports, sans en préciser la source, selon lesquels «des groupes algériens ont pris part aux combats [en Syrie] aux côtés des forces syriennes et russes».

Cette fausse information rejoint la menace à peine voilée de l’officier israélien et dénote une stratégie d’escalade que le Maroc, Israël et la France adoptent dans leur rapport avec notre pays, perçu par ces trois alliés comme une entrave à leurs projets dans le Maghreb et en Afrique où les intérêts français et israéliens sont bousculés par la Russie et la Chine, deux alliés stratégiques de l’Algérie, dont i24 n’a pas nié le retour en force sur la scène internationale depuis l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine, en tant que puissance énergétique qui pèse dans le cours des événements mondiaux.

N. D.

Comment (124)

    Reda
    1 août 2022 - 14 h 08 min

    Ah pcq ce gazdabou pense que l’Algérie va reste “LES BRAS CROISÉS”….. Yakhi ABRUTI yakhi !!! À waquila KATCHINI DHA M’DJAH….. A YAGHYOUL À DAYNINE……

    Anonyme
    31 juillet 2022 - 13 h 12 min

    Mais que cherchent les Israëliens et leur mossad?Ce n’est pas l’Algérie qui installe des bases à leur frontière jusqu’à preuve du contraire.Que cherche ce minuscule pays de 5 millions d’habitants situé à plus de 3500 km de l’Algérie?Il ferait mieux de faire la paix avec ses voisins arabes du moyen orient au lieu de chercher noise à l’Algérie et expansion tous azimuts en Afrique du Nord.

    Chark
    28 juillet 2022 - 19 h 40 min

    J’espère que nos experts militaires , on bien cartographier les centres vitaux marocains ( barrage hydroélectrique , centrales électrique , dépôt de munitions , station radar , palais , centre de décision et de commandement, aéroports civil et militaire ) en cas de conflit majeur , confier la protection de toute la façade maritime Algérienne à nos alliés Russes .

      Loucif
      31 juillet 2022 - 9 h 45 min

      Waouh, il y en a qui doute de la vigilance de notre armée !!!

    le va et vient des israéliens au maroc est lié la guerre intestine pour le pouvoir
    28 juillet 2022 - 12 h 44 min

    si les israéliens sont très actifs au maroc ces derniers jours c’est parce que lié en réalité au futur pouvoir qui va être mis en place par les azoulay et les sionistes qui décident qui vont mettre sur le trône. le peuple marocain est un peuple esclave et bergers, ils le savent et donc ils ne tiennent même pas compte.
    tout lemonde au maroc sait qu’une guerre sans pitié, pour la succession au pouvoir. fait rage entre le prince rachid avec toute la famille de hassan 2 (soeurs) contre le fils du roi m6 qui lui est soutenu par les sionistes du fait qu’il sera leur pantin. ces derniers vont jouer la carte d’un roi proche du peuple, et un roi progressiste pusiqu’ils disent déjà qu’il va supprimer les baises mains!
    israel veut donc assurer que le futur roi du maroc ne va pas revenir sur la normalisation, car israel contrairement à ce qu’ils disent (intégrer le marché africain via le maroc, foutaise car le maroc ne pèse rien en afrique), ils ont besoin du maroc que pour détruire l’algérie en organisant des groupes terroristes daesh et mujao basés au maroc pour attaquer l’algerie en déstabilisant la région.

    Bilal
    28 juillet 2022 - 8 h 24 min

    J’apprends avec stupeur et étonnement par la bouche de Macron au Cameroun pays inféodé eu soumis au pouvoir de Paris, je cite : « que la Russie est le dernier pays impériale coloniale ». MAIS monsieur Macron ne voit que ce qu’il veut voir : LA Colonisation sioniste des territoires palestiniens occupés et le Sahara occidentale ne sont pas des colonies? Ils sont quoi ? » Quel myopie, quel mépris d’un chef d’Etat guerrier comme ceux qui l’ont précédés (Sarkozy en Lybie et Hollande en Syrie). C’est incroyable d’entendre de tels mensonges proférés en terre africaine, certes soumise par une ex-colonie qui n’a jamais fait du bien à l’Afrique et qui a toujours fomenté des coups d’Etat favorables à l’ex colonie aidés bien sûr par les dirigeants corrompus possédant des bien immobiliers et financiers en Métropole française.
    Macron je te suggère de te taire à jamais et regarder en face les crimes commis par la France en Algérie et toutes les colonies françaises. Vous n’avez aucune leçon à donner aux autres; vos mains sont encore tâchés du sang de nos martyrs.

    Vroum Vroum 😤..
    28 juillet 2022 - 0 h 29 min

    Je répète que l’Iran au Moyen-Orient et l’Algérie en Afrique du Nord et Russie en Europe et Chine en Asie sont les Clés de Voûte contre l’hégémonie Sioniste Usa Otan, donc Iran et Algérie et Russie et Chine sont des cibles à abattre pour le Sionisme, encore faut-il qu’il y arrive, et dans les faits, la Résistance, l’axe de la Résistance au Moyen-Orient encerclé l’Entite Sioniste Israël et Usa UE et Otan ne peuvent rien y faire.. Israël et cernée de Missiles et Drones de la Résistance et n’ose pas faire un faux pas au risque de disparaître… Alors l’Entite Usurpatrice Israel essaie d’avoir un peu d’air et est venue chez le Traître Makhzen Maroc croyant être à l’abri et faire en Afrique du Nord ce qu’elle n’a pu faire au Moyen-Orient, une guerre contre l’Iran en essayant d’y associer le Régime du Golfe contre l’Iran, un petit Otan Israel /Régimes du Golfe et ça a fait Pshiit.. Échec.. Donc « Israël » essaie en Afrique du Nord de lever une Guerre Maroc contre Algérie et ça fait encore Pshiit, car jamais le Peuple Marocain ne marchera dans la combiné et l’Algérie n’attaquera jamais le Peuple Marocain frère… Et l’Entite Sioniste est visée au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.. Conclusion, les Tensions ou Guerres en Europe, Moyen-Orient, Afrique Sahel, Mer de Chine sont liées, l’Otan Usa tel une bête blessée se débat sur les 4 endroits du Monde, si il bouge là il sera frappé la bas.. Si Israël bouge en Afrique du Nord, elle est frappée au Moyen-Orient,.. Maintenant l’axe de la Résistance va d’ Eurasie au Moyen Orient jusqu’à Afrique du Nord,, Sahel Afrique… Israel ne fait que gesticuler… Depuis 2001 l’Otan Usa dont « l’opération Usa 11/9 Wtc » a servie pour lancer ces Guerres d’ invasions après la destruction de la Yougoslavie, et élargir l’Otan jusqu’en Russie, et cela par anticipation pour l’objectif de maintenir son Leadership Mondial, à finie en queue de poisson.. Usa Et UE Otan espérait contrôle une Vaste Zone géographique, comprenant Énergie, Detroit, et un grand Marché Économique, le tout sous contrôle Usa.. A fait Pshiit… Les Poles se sont inversés, et c’est USA UE qui maintenant sont isolés dans le monde entier, on assiste au dernier soubresaut du Leadership Occident… Le coup de grâce sera la fin totale du Dollar, pour l’instant c’est l’asphyxie du Dollar, à petit feu… Alors le « Bébé » Israël ne fait que gesticuler, juste gesticuler, la Géopolitique a complètement changée,.. Concernant « Israël » on peut dire que ce Pseudo Était né vit qu’en autarcie, une Prison à ciel ouvert cerné par la Mer, un Mur et autour des Missiles de la Résistance.. Il bouge il est mort… Et puis pour l’Algérie Anti Sioniste, avec une Entité au Maroc on aura pas à ce déplacer loin..
    Y’a des années en arrière je disais aussi que viendra le jour où Usa ne sera qu’un simple Pays et on y est, car le solde de tout compte a bien commencé…
    Je disais aussi vers 2012 selon l’analyse du moment que la Russie sera vainqueur et on y est.. Les Poles se sont inversés, pour le bien du Monde… Je disais y’a des années en arrière que le Monde est divisé en 2 camps dont l’un sert à contenir l’autre et je maintient .. Et on y est, le camp du bien axe Russie /Chine contient l’axe du Mal à sa Tête Usa…. Et pour fini « Israël » ne fait que gesticuler, la grenouille qui se prend pour un Bœuf…
    Bonne Journée.

    Mostfa
    27 juillet 2022 - 22 h 03 min

    La marochie est ravagée par les feux de forets et leurs potes sionistes
    sont aux abonnés absents.
    __________

    Bilal
    27 juillet 2022 - 9 h 00 min

    Il faut arrêter de sous estimer la puissance militaire Israél et analyser avec lucidité et intelligence les menaces provenant d’Israél. Car, on parle toujours d’Israél mais on oublie que la Palestine a été livrée aux juifs clé en main par les Occidentaux. Ce qui est derrière Israél c’est l’Occident, surtout les USA. Donc nous avons en face de nous l’Occident. Sommes nous capables d’affronter l’OTAN PLUS israél et les HARKIS MAROCAINS et ceux du Moyen âge (Orient) ? Certes ,l’histoire de nos révolutions, combats, résistances successives ont montré le courage de l’homme et la femme algérienne. Mais est ce que ça suffira ? Certainement pas. Si on prend l’exemple de la guerre Russie/Ukraine. On voit bien que ce qui était une simple ballade pour les Russes est devenu un bourbier, un piège pour les Russes. A vrai dire, les Russes ont en face d’eux l’UKRAINE et tous les Occidentaux (OTAN). des volontaires des monde occidental, des armes fournis à coups de milliards grâce la planche à billets du dollar américain. Sans compter que les Russes eux fabriquent leurs chars, leurs avions, leurs missiles, leurs armes et munitions. Je pose la question avons nous en Algérie à part notre courage les moyens de produire des armes sophistiquées ? Non bien sûr; Nous tiendrons le temps que nos armes s’épuiseront, et après, nous serons à mener une guerre non conventionnelle mais de résistance. De plus compter sur la Russie pour notre armement serait suicidaire. Les Russes ne sont pas unis dans cette guerre contrairement à la résistance héroïque de leur armée pendant la seconde guerre mondiale car ils étaient agressée. La Russie a montré ses limites le jour où l’ex-URSS a déposé les armes de par la trahison de leurs ex-dirigeants Gorbatchev et Elsine, en contre partie de whisky et des milliards de dollars. Ils ont abandonné leurs idéaux et leurs dignités. Les Russes se sont ensuite habitués à la société de consommation occidentale, il n’y a qu’à voir le nombre d’oligarches russes ayant investi dans les biens immobiliers et de luxe. Le risque pour ce pays c’est l’opposition alimentée par l’Occident et ses dollars. Qu’est ce qui se passera si le forteresse Poutine cède ? Nous serons privés de l’aide et les armes russes. Alors, il faut se méfier des apparences, garder la tête froide et tenir compte des forces et faiblesses de nos forces et des forces de l’ennemi et arrêter de bomber du torse. Car la guerre c’est destructrice et ne pas oublier que notre armée est composée de nos enfants, nos parents, nous mêmes. Il est certain que toute agression de notre pays nous amène à répondre unis et sans défection même si l’histoire hélas nous a appris que nous serons toujours trahis par des brebis galeuses et des harkis . Alors, ce qui faut avant tout travailler dans le secret absolu, le renseignement et l’espionnage c’est ce qui fait la force d’Israél et de nos ennemis potentiels les occidentaux. Je dois ajouter que je ne suis défaitistes, amis seulement pragmatique. Il est bien évident que toute agression d’où qu’elle vienne contre notre pays aura adéquate de notre armée et de notre peuple mais ce ne sera pas un long fleuve tranquille. Ce sera dans le sang et les larmes que dieu préserve notre pays, notre armée et notre peuple.. Alors prions pour que notre pays puisse vivre en paix et prospérer.

      Anonyme
      27 juillet 2022 - 10 h 23 min

      Ces paroles , globalement sages , ne doivent pas nous obstruer la vision que nos Élites , pas les Zelites, du renseignement ont du contexte et de l opérationalité de la confrontation qui persiste depuis l évincement de la Cour d Oujda . Si l on doit évalué la situation sur l Affaire de l Ukraine , la Russie est loin du Bourbier , comme vous dites , vu que lorsqu un Maître des Échecs décide de prendre le «  Jeu », ( imposé par la RACAILLE de Voyous qui dirige l OCCIDENT comme à voulu le faire le Déchet Hitler et consorts ( comme par hasard toujours avec la Collaboration des SIONISTES ) par les cornes , c est que plusieurs « coups «  ont été planifiés à l Avance .

        memona
        27 juillet 2022 - 11 h 35 min

        l’europe est la chasse gardée des yankees ;ils se servent d’eux ,l’europe est dans la mouise et les yankes ne vivent que de guerre
        les pays européens sont des satellites des yankes
        rien d’autre ,
        que ce soit la france ,l’allemagne,l’iltalie l’espagne etc..
        (…)

          Anonyme
          29 juillet 2022 - 21 h 51 min

          L Europe a ete mise aux pas par le couple Sarkosy/Merkel et leur marionnette Baroso d abord puis par Hollande/Macron /Merkel et leur marionnettes Junker/Von der Leyen….tout pour faire des USA seul maitre a bord…Tout a ete calcule par des mains agissants dans l ombre…. faire de l Europe un nain politique pour laisser l initiative aux USA…c est ce que nous vivons actuellement…Il ne faut pas oublier les divers manipulations de Merkel avec l ancien president Ukrainien le milliardaire Petro Porochenko ami tres intime de BHL…souvent faisant partie de toutes les rencontres..

          A anonyme 21h51
          30 juillet 2022 - 19 h 25 min

          Et ça te fait mal que l’europe soit devenue un nain politique au profit des USA. … Sache que les USA ont été les premiers à reconnaitre notre indépendance contrairement à certains pays soit disant “frères.”

        Bilal
        27 juillet 2022 - 15 h 53 min

        Merci et que Dieu t’entende. J’ajouterai que l’armée Algérienne avait subi du retard à se moderniser parce que le clan de Oujda et son maître absolu sahib el djelala Boutef avaient décider d’ affaiblir en moyens humains, matériels et financiers notre armée. Cette maffia politico-financière se désintéressait de la sécurité de notre pays, préférant pactiser avec le diable monarque marocain et siphonner les ressources du pays en allant investir dans les pays qui ont massacrés nos populations civiles, torturés et tués notre valeureux combattants. Plus de deux millions de chahids durant deux siècles de combats pour recouvrir notre indépendance. Et malgré ça des hommes et des femmes ont trahi et se sont servis des ressources du pays pour acquérir des biens immobiliers chez ceux qui nous ont colonisés et organisés le pillage de notre pays. Sans oublier les massacres perpétrés par la horde sauvage islamiste. Voilà le vrai drame de l’Algérie. C’est que nos propres compatriotes ont fait plus pire par sa durée, que ce qu’avait fait le colonisateur. Faut il encore plus de martyrs pour ce pays déjà meurtri ?

      Jazayria
      27 juillet 2022 - 13 h 14 min

      @Bilal. Bonjour, il faudrait arrêter de surestimer la puissance militaire des sionistes qui ne sont même pas capables de tenir tête aux milices du Hezbollah (qui n’est même pas une armée) qui les a vaincus à 2 reprises, alors qu’ils sont frontaliers. Ils sont en train de creuser leur tombe au Maghreb qui signera la fin de cet Etat d’apartheid. Ils ne s’aventureront pas et ne feront pas la guerre au delà de leurs frontières, les marocains sont les seuls perdants.
      Il ne faut pas non plus surestimer leurs renseignements et leur espionnage qui ont connus beaucoup de ratés. Je vous rappelle notre frère Hamza Bendelladj qui a réussi à pénétrer leur système de défense et à livrer des informations capitales aux palestiniens.
      Ils sont très forts à instiller la peur et le mensonge en usant de la guerre psychologique pour mettre leurs adversaires en position de faiblesse.
      Les algériens ont de quoi être fiers et s’ils « bombent le torse » comme vous le dites, c’est grâce à leur passé glorieux de résistants contre la barbarie et l’oppression : Alger, la Mecque des révolutionnaires. Pas comme ces pantins qui s’enflent d’orgueil parce qu’ils tuent des civils, enfants désarmés. Ils sont ‘forts » parce qu’ils ont infiltré et acquis à leur cause tous les gouvernements et institutions internationales. Sur le terrain, ils ne sont rien.
      Pour finir, ne pas sous estimer l’ours de la Taiga, il ne baissera jamais les armes.

      Intelligence
      27 juillet 2022 - 15 h 33 min

      Selon moi,
      Il faut Bien comprendre et Faire comprendre si Nécessaire:
      – Ce que NOUS VOULONS
      – Ce que NOUS N’ACCEPTERONS JAMAIS
      Le reste c’est une Affaire Tactique.
      On est dans un Conflit d’INTELLIGENCE dans tous les Sens du Terme.
      DETERMINATION et SERENITE
      SANS HAINE mais SANS AUCUNE PITIÉ pour Protéger nos Intérêts..
      C’est Tout

      Boulbil
      28 juillet 2022 - 0 h 30 min

      Bonsoir @bilal,
      Il est de coutume dans les rangs de l’a.n.p de ne sous estimé personne pas même une vieille dame en caddie dans un rayon de supermarché.
      Soyez en sûr.

      Reda El Casbaoui
      28 juillet 2022 - 17 h 15 min

      @Bilal – 27 juillet 2022 – 9 h 00 min.

      On ne « sous-estime » personne. Mais que ce guignol aille faire son cinéma ailleurs et avec ses amis du proche et du moyen-orient ainsi qu’avec ceux du golf… Il pourra les « impressionner » mais pas NOUS LES ALGÉRIENS. JAMAIS !

      En des termes plus clairs et pour sa gouverne, je lui dis tout simplement qu’avec LES ALGÉRIENS ÇA NE PREND PAS et il le sait parfaitement. Lui et ses frères.

      Alors, AVIS… mon petit kiki. Tu repasseras. Toudem.

        TOLGA - ZAÂTCHA
        30 juillet 2022 - 15 h 07 min

        Certes, on ne « sous-estime » pas mais on ne « surestime » pas non plus… Toute la différence est là.

      Norrin Radd
      28 juillet 2022 - 23 h 56 min

      @Bilal : Certes, mais, nous avons DIEU !

    TAHYA BLADI ET OUELED BLADI
    27 juillet 2022 - 8 h 05 min

    Monsieur Raphaël, rappelez-vous de la branlée du HEZBOLLAH DE 2006.
    Avec nous, ce sera pire.
    Fellag dans un de ses sketches disait : nous sommes un peuple qui s’ennuie si on n’est pas en guerre.
    Et, justement en ce moment, on s’em… à mourir.

      Anonyme
      27 juillet 2022 - 13 h 19 min

      Qu il n oublié pas surtout pas l ERADICATION d UN Bataillon de vermines de son Espèce ( soit disant Commandos de Zzzelite ) par les HOMMES de l ANP et la DESTRUCTION de près de 180 chars et blindés en 72 heures en 73 . La Shar..ogne est passé en conseil de guerre pour avoir fui le champs de bataille , lui qui traitait nos HOMMES d insectes quelques heures avant la RACLÉE . Lisez le rapport du chef d état major de ces LACHES tout juste bons a GONFLER les …… devant des enfants désarmés .
      Et juste pour votre gouverne et les Algériens qui sont dans l ignorance , Monsieur Nezzar , que des COPROPHAGES de chez nous tentent de salir était dans l Action .

    Surfer d'argent
    26 juillet 2022 - 22 h 33 min

    Qu’une chose à dire, Dieu est avec les justes…

    Hamid Necessity
    26 juillet 2022 - 21 h 50 min

    Necessity for israel to act against Algeria ? What kind of necessity is this zionist talking about ? If I understand him , his necessity is the argument of tyrants , of land- grabbers , the core creed of occupying Palestine . The Palestinian issue ranks at the top of political necessity , that’s the real definition of necessity in this day and age but for this villain , necessity knows no law .Well , that’s all from me , bye .May Allah bless our great country ! Tahia Eldzair as always ……………..

    KewKaw
    26 juillet 2022 - 21 h 13 min

    Cet agent du renseignement soit c’est un ignare qui ne connaît rien à l’Algerie, soit il dit des âneries que lui même ne croit pas juste pour occuper l’antenne d’une chaîne propagandiste. Ce que dit cet agent sioniste c’est du pur charlatanisme qui n’a de sens que pour lui et ceux qui lui accordent du credit.
    La force de l’Algerie est que ses ennemis ne la connaissent pas, ils croient et fantasment la connaître, et partant de là ils echaffaudent des plans foireux qui finissent toujours par leur tomber sur la gueule. La France a bien cru comprendre l’Algerie après 132 ans, et à la fin elle l’a eu dans le baba. Ça sera la même chose pour nos ennemis d’aujourd’hui. Si l’Algerie est toujours debout c’est qu’elle a toujours été plus rusée et plus endurante que ses ennemis.

    L’entité sioniste est incapable de nous faire la guerre seule, pour cela elle a besoin de mobiliser les pays satellites et souteneurs du sionisme et à leur tête les USA. Pour que les USA nous attaquent pour le compte des sionistes, il faudra qu’ils inventent une accusation bidon que les médias sionistes du monde entier rendront credible pour l’opinion internationale: Armes de destruction massive comme l’Irak, armes nucléaires comme l’Iran…

    En fait je crois que les USA et Israel ne vont pas nous attaquer, ils vont plutôt compter sur une guerre ouverte entre l’Algerie et le Makhzenistan…. Ils comptent sur le makhzen et ses esclaves pour fair la guerre l’Algerie, puis ils viendront appuyer le régime narcotique marocain dans sa guerre totale contre l’Algerie.

    L’Algerie n’a aucun allier et ne compte que sur ses forces, je crains que l’équilibre des forces ne soit en faveur de l’ennemi, En prévision de ce conflit potentiel, l’Algerie doit s’allier à la Russie et la Chine, deux superpuissances qui pourront équilibrer les forces.

    L’Algerie a toujours refusé d’octroyer une base militaire à la Russie sur son sol. Le moment est venu d’accepter la demande russe si cela peut freiner les dessins diaboliques de nos ennemis.

    Pour ce qui est du régime crapuleux marocain, il sautera comme un bouchon de champagne en cas de guerre avec l’Algerie. Contrairement à l’Algerie où tous les algériens, malgré leurs différences idéologiques, sont Unis derrière les principes de dignité, d’honneur et de vérité, les sujets marocains eux ils sont Unis derrière la Barniere de la soumission et la lâcheté, un jour proche ils finiront par rompre les chaînes de la servilité qui les lient à leur régime pourri.

    Mr propre
    26 juillet 2022 - 20 h 48 min

    Bonjour,
    J’ai toujours alerté sur les enfants victimes de pédophiles à leurs dépend bien entendu qu’ils seront le mal du futur et détruire la moindre vie sur terre j’usqu à l’extinction totale.
    Pas tous mais une grande partie en tous cas…
    Les pédophiles doivent être arrêté mais les enfants victimes de cette pratique autorisée chez les mrrarka doivent être également surveiller à leurs âge adulte ainsi que les progénitures lié au viol des touristes comme cette abrutis qui n’a jamais été inquiété et dont on n’obtiendra jamais un sourire car il ne connaît pas son père.
    Est ce de ma faute ?
    Bien sûr que non!
    Devons nous?, nous enfants du bon dieu devoir supporter encore longtemps l’insupportable c’est à dire vivre par procuration selon leurs desiderata ?
    Qu’ils règlent leurs problèmes relationnelles car si il le font, ils seraient simplement effacée de la surface du globe.
    À bon entendeur salut !

    Sprinkler
    26 juillet 2022 - 17 h 07 min

    L’ambiguïté de la déclaration de cette vielle taupe du « mossad » laisse perplexe : « Il y aura nécessité pour Israël d’agir contre l’Algérie » confie cette petite frappe dont « l’invincible » armée a reçu une tannée mémorable en 2006 de la résistance libanaise…Une dérouillée de feu et d’acier qui lui a passé l’envie d’envahir ses voisins pour de longues décennies, réduite à ne frapper que par les airs ou tirer des missiles contre des populations palestiniennes désarmées, femmes, enfants et vieillards sans distinction, au nom de son biblique mépris pour la vie des non juifs…Du racisme à l’état « pur », exempt d’humanité, convaincue d’émaner des urnes divines…(peuple élu). C’est donc des foudres de cette armée de pleutres dont nous menace ouvertement ce barbouze retraité qui a certainement autant de sang palestinien sur les mains qu’un nazi…Cette armée israélienne qui depuis 1947 a bâti sa réputation sur le massacre de populations civiles et grâce au rouleau compresseur médiatique du lobby juif mondial (particulièrement durant les années 80 et 90) ne fera rien de plus contre l’Algérie que de faire enrager les chiens galeux de la narco-monarchie, sujets et roi…

    Gharib
    26 juillet 2022 - 16 h 06 min

    La colonie sioniste c’est le cancer du Moyen-orient, depuis que les apatrides sionistes ont foulé le sol palestinien, le Moyen-Orient n’a connu que guerres, conflits et misères, directement ou indirectement induits par les terroristes sionistes. Maintenant par le truchement du régime diabolique marrakchien le cancer sioniste veut se propager au Maghreb!!
    Rira bien qui rira le dernier. Car le perdant dans cette affaire ne sera certainement pas l’Algerie.

    Anonyme
    26 juillet 2022 - 15 h 47 min

    L’Algérie c’est la force tranquille , qui s’y frotte s’y pique , nous avançons tranquillement nous faisons beaucoup de progrès et ça dérange et rend jaloux les sionistes et leurs esclaves marocains , ils savent qu’ils ne peuvent rien faire contre nous alors ils menacent , le jour ou ils tireront leur première balle sera le début de leurs fin!! VIVE l’ALGERIE!!

    CONNAIS-TU LE DON D'UBIQUITE ?
    26 juillet 2022 - 15 h 35 min

    … ALLAH , est omniscient et rien ne lui echappe ni dans les cieux , ni sur terre ; qu’il s’agisse des propos , des actes et des mouvements . donc il peut s’occuper de tes choses delicates , des conflits et des guerres . ALLAH a le don d’ubiquité , il est partout a la fois . tu sous-estime sa PUISSANCE , …

    Abou Stroff
    26 juillet 2022 - 14 h 46 min

    «Il y aura nécessité pour Israël d’agir contre l’Algérie !» dixit l’officier sioniste.
    je crois qu’il ne fait jamais répondre à chaud à une provocation aussi grossière.
    il faut simplement rappeler au petit sioniste qui joue au dur que, si l’Algérie se sent menacée, il y aura nécessité pour l’Algérie d’agir contre l’entité sioniste (comme i24 emet à partir de paris, on peut facilement imaginer qu’un djinn maléfique lui fasse une visite de courtoisie avec plein de cadeaux remplis de nitroglycérine).
    ceci, dit, je pense que la meilleure manière de répondre aux provocations du petit sioniste est d’aider le peuple marocain à se débarrasser du makhzen qui l’avilit et le réduit en esclavage (pour ne pas dire en prostitué au service des puissances impérialistes et de l’entité sioniste). Quant à l’entité sioniste, je pense qu’elle est déjà bien occupée à défendre ses frontières « flexibles » pour nous ajouter à ses préoccupations existentielles.
    moralité de l’histoire: il n’y en aucun, à part le constat incontournable que nos augustes dirigeants doivent avoir une vision claire des enjeux du moment, une appréhension rigoureuse des rapports de force à l’échelle mondiale, et une vision cristalline sur nos véritables alliés et nos véritables ennemis. si ces conditions sont remplies, alors l’entité sioniste, en particulier et les puissances impérialistes, en général ne seront que des tigres en papier face à l’osmose qui liera le peuple algérien à ses dirigeants qui exhiberont un patriotisme sans faille.

    Jazayria
    26 juillet 2022 - 14 h 44 min

    Les spécialistes du mensonge et de la désinformation inventent tout un tas d’histoires sur notre pays pour justifier leur haine belliqueuse. Rien que le nom Algérie leur donne des sueurs froides : un pays souverain qui a du « nif » et qui ne se plie pas à l’agenda américano-sioniste.

    Cette bande de ramassis de khazars qui n’a rien de juif et qui ne suit pas la parole du prophète Moïse (PBUH) (mais celle de la mystique juive) sont des poules mouillées qui font la guerre par procuration en envoyant les autres faire le sale boulot à leur place. Comme ce fut le cas pendant la 1ère et la 2nde guerres mondiales (où ils se sont fort enrichis par le commerce des armes entre autres) et aujourd’hui via les groupes terroristes dans les 4 coins du globe. Ils n’ont aucune légitimité en Palestine, ils sont comme l’huile sur l’eau et le terrorisme est leur seul moyen d’exister.

    S’attaquer à l’Algérie relève du suicide et signera leur fin à jamais. L’Islam est le dernier rempart contre l’injustice et la barbarie sioniste, qu’ils prennent plaisir à salir dans leurs médias. L’Algérie brille de mille-feux et ils en ont peur, et c’est ce même feu qui les brûlera s’ils osent l’attaquer. Leurs plans sont voués à l’échec jusqu’à la fin des Temps. Ils ont certes créé un « Etat » en 1948 avec l’aide de la Grande Bretagne en spoliant les terres palestiniennes mais ils ont aussi signé leur arrêt de mort, c’est une question de temps.

    Quant à cet arrogant ex-espion, il n’est pas crédible avec son look coco. Il est pitoyable, comme toute leur pseudo armée qui se targue d’être une puissance mondiale mais qui achète des couche-culotte à ses soldats…

    Les algériens n’ont pas peur de la mort, ils ne se soumettent qu’à Dieu, voilà toute la différence d’un fedayin, d’un vrai combattant !

      ℰᵛᵃ
      26 juillet 2022 - 23 h 08 min

      Bravo! Vous avez tout résumé le mental algérien et,,,algérienne.
      Moi aussi j’ai gloussé quand j’ai vu sa chemise!

    Anonyme
    26 juillet 2022 - 11 h 47 min

    L Algerie est un gros morceau qui finira par vous etrangler… Dans l’histoire des conflits, une armée (même très bien équipée) n’a pratiquement aucune chance de s’imposer face à un adversaire qui pratique la guérilla en s’appuyant sur la population locale. Napoléon s’est fait écharper en Espagne, les Français ont dû quitter l’Indochine et l’Algérie, les Russes n’ont rien pu faire contre la résistance afghane et les Américains ont abandonné le Viêt Nam et la Somalie. Les stratèges américains, même s’ils ont connu des succès, n’ont pas encore trouvé la solution en Irak,en Syrie et en Afghanistan…. Les Palestiniens et les Libanais sont aguerris aux nouvelles formes de guerre en guerillas..en combat de rues…et cela cause des insomnies aux generaux de l entite sioniste…alors ils cherchent a normaliser leurs relations avec les dictateurs arabes,les peules arabes refusent toute normalisation avec l entite sioniste…Tot ou tard la Palestine et la RASD seront liberees et arracheront leur independance totale grace a la bravoure et au courage de leurs guerilleros ….et au soutien de tous les peuples assoiffes de justice et de liberte…

    Anonyme
    26 juillet 2022 - 11 h 38 min

    L espionnage,le sabotage et les assassinats …Tout leur fait peur..meme des artistes qui eprouvent publiquement leur sympathie aux Palestiniens ont ete elimines par des moyens deguises soit empoisonnement par des surdoses de medicaments,soit par des accidents routiers prefabriques ou accidents d avion…Ils sont incapables d affronter des groupes de guerillas sur le terrain et en corps a corps.. toutes les technologies d armes ne serviront a rien dans les affrontements guerillas sur les territoires occupes de la Palestine…Une guerre dans les rues de Tel Aviv,de Haifa,ou d Al Qods occupee.. Dans l’histoire des conflits, une armée (même très bien équipée) n’a pratiquement aucune chance de s’imposer face à un adversaire qui pratique la guérilla en s’appuyant sur la population locale. Napoléon s’est fait écharper en Espagne, les Français ont dû quitter l’Indochine et l’Algérie, les Russes n’ont rien pu faire contre la résistance afghane et les Américains ont abandonné le Viêt Nam et la Somalie. Les stratèges américains, même s’ils ont connu des succès, n’ont pas encore trouvé la solution en Irak et en Afghanistan….Le front de la resistance aux frontieres de la Palestine occupee liberera la Palestine …

    Anonyme
    26 juillet 2022 - 10 h 27 min

    Ce type est sot, il vient de dire que l’Algérie lui ou leur fait peur.
    Il devrait d’abord faire une psychanalyse de son paradigme et se demander pourquoi très peu de gens ont tendance à croire son pays. Les seuls qui y « croient » sont tenus par une laisse.

    cher Algérie Patriotique
    26 juillet 2022 - 9 h 03 min

    Je vous remercie d’avoir remis la possibilité de se répondre parfois entre nous compatriotes internautes, fidèles lecteurs de AP . Merci

    Slimdz
    26 juillet 2022 - 7 h 34 min

    une vraie gueule de ch… comme c’est compère les sionistes attaquez-vous à l’Algérie . et vous allez vous ouvrir les portes d’enfer donc la fin de l’entité sioniste vous êtes des parasites qui vivaient sur le dos de l’humanité vous êtes incapable de faire une guerre vous la faites faire aux autres mais vous n’avez pas compris que depuis le réveil de la Sainte Russie et de la grande Chine le monde a changé inch’Allah que c’est l’Algérie qui libérera la Palestine comme à son époque Sidi Boumédiène a libéré Jérusalem aux côtés de Saladin

    Salim Samai
    26 juillet 2022 - 7 h 19 min

    Pour saisir la politique & les Barbouzes, revenons au Pres.Bouteflika, Allah Yarhamou:
    « Ceux qui savent ne parlent pas! Ceux qui ne savent pas parlent! »

    « La 1ere Victime de la Guerre est la Verite » (Eschyle), Asterix, nos Ainés, le Cafe de Aami Sassi et le Bon Sens sont par contre un bon Fil Conducteur á la Verite! Le reste est INTOX et COMPLICATIONS pour la MASQUER. & TROMPER les Peuples que souvent on envoie á la Boucherie!

    Le meilleur INTOX d`Israel est l´ »Embedded Journalism » « Occidental » qui REPREND sa Version!
    Ses AXIOMES sont « Israel se defend », « Hamas-Terroriste », « Antisemite » pour TOUT Dessin/Caricature comme le SCANDALE de l´exposition Allemande « Documenta »…mais CRACHER sur l`Islam est Liberte d`Expression!

    Sprinkler
    26 juillet 2022 - 6 h 11 min

    Pour faire la guerre, qui plus est contre la première puissance d’Afrique ( l’égyptienne est subventionnée par ses parrains américains et du Golfe) il faut en avoir les moyens…Or ni le royaume de la drogue ni l’entité criminelle sioniste ne sont en état de se lancer dans une pareille entreprise. Ils en brûlent d’envie mais de courage et de ressources point ! Ces deux États délinquants, multirécidivistes notoires, sous perfusion, sont plus proches de la faillite et de l’effondrement que d’ouvrir un conflit armé contre notre pays…Cette ancienne crapule du Mossad peut souffler sur les braises de ses désirs, mais qu’il ne doute pas de notre ardeur à doucher ses espoirs. Pourriture et Vermine, ce couple satanique…

    Nos Faiblesses
    26 juillet 2022 - 5 h 52 min

    Toutes ces Hyènes ne seront FORTES que de nos FAIBLESSES.
    Ne laisser AUCUN ESPACE DE MANŒUVRES et AVANCER SEREINEMENT.
    ….
    Dans ce Monde, il n’y a de place ni pour les FAIBLES, ni pour les CORROMPUS ou les SOUS-DÉVELOPPÉS..

    Ce n’est pas Nouveau,
    Seul le RAPPORT DE FORCE compte.
    – TECHNOLOGIQUE
    – INDUSTRIEL
    – MILITAIRE
    – FINANCIER
    – CULTUREL
    …,,
    Le reste c’est de la BAVE DE CRAPAUD

    Hamid
    26 juillet 2022 - 5 h 40 min

    Arrogance and hubris from this villain were staggering , thus the interview was all of delusional comic making .His mince talk he promoted through that TV channel was intended for french zionists to believe and the ramifications makhzeni – zionists romance will end disastrously in the future .Up his arse thinking that threatening our country was a walk in the park .He has to keep in mind that our Army is a bulwark of defence for our national security and any foolishness will be met with force .Wishful thinking and propaganda masquerading as threats will get his zionistic agenda nowhere , so the clown of the TV show is now being warned otherwise he will be sorry …..That’s my response to his remarks , bye .May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………..

    Anonyme
    26 juillet 2022 - 4 h 07 min

    Il y aura aussi nécessité de créer une fronde contre l’arrogance. Ĺ’arrogance se nourrit des crimes.

    PERSONNE NE NOUS IMPRESIONNE , SINON LA PUISSANCE D'ALLAH.
    26 juillet 2022 - 3 h 01 min

    Ecoutes bien espion de pacotille , si guerre il y a avec vous ( c’est que je souhaite du fond de mon Coeur ) et bien c’est un cadeau D’ALLAH , une bénediction . c’est pas tous les jours qu’on se fait du sioniste (depuis octobre 1973 plus rien ). met toi bien dans la tete que nous ferons le chemin inverse au votre , nous vous frapperons depuis Ghaza .

      Da Slimane
      26 juillet 2022 - 9 h 00 min

      Tu es trop émotif, y’a kho ! Je pense que c’est pour cela que tu en dis trop ! Laisse tranquille Dieu le tout puissant, il a beaucoup de travail, il surveille en permanence une chose délicate que de s’occuper des querelles et des guerres entre les hommes. C’est donc aux hommes de régler leurs problèmes terrestres car lui préfère plutôt s’occuper de l’équilibre de la gravitation cosmique, des astres, des constellations, des galaxies !

        Anonyme
        26 juillet 2022 - 16 h 52 min

        Vous, vous noyez le poisson dans l’eau avec votre remontrance pseudo-psychologisante.

        Ne parlez pas de votre Créateur, en tout cas pas en son nom.
        On ne critique pas autrui pour faire moins bien qu’autrui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.