La représentante marocaine du secrétaire général de l’ONU sommée de démissionner

Najat Maalla ONU
La Marocaine Najat Maalla M’jid. D. R.

Le Groupe de soutien de Genève pour la protection et la promotion des droits de l’Homme au Sahara Occidental a appelé à la démission de la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, chargée de la question de la violence contre les enfants, la Marocaine Najat Maalla M’jid pour avoir «gravement enfreint les normes de conduite requises des fonctionnaires internationaux».

Dans un communiqué, le Groupe de soutien a dénoncé les «errements» du secrétariat de l’ONU dans le traitement de la question sahraouie, appelant Najat Maalla M’jid, qui a «gravement enfreint les normes de conduite requises des fonctionnaires internationaux», à démissionner.

L’ONG a expliqué que «la visite du Dr Najat Maalla M’jid à la ville occupée de Dakhla symbolise à elle seule une relation insoutenable et néfaste entre le secrétariat et la diplomatie marocaine qui porte atteinte à l’intégrité et à la crédibilité de l’organisation» onusienne.

«Cette visite intervient à l’heure où le secrétaire général de l’ONU s’abstient de publier un rapport exhaustif sur les violations des droits humains et du droit international humanitaire en relation avec l’occupation illégale du Sahara Occidental par le royaume du Maroc, à l’heure où le Haut-Commissariat aux droits de l’Homme et l’envoyé personnel du secrétaire général pour le Sahara Occidental sont empêchés par la puissance occupante de visiter le territoire occupé», a-t-elle indiqué.

La responsable onusienne, anciennement membre du Conseil marocain des droits de l’Homme (institution soumise à l’autorité du gouvernement marocain), a été nommée représentante spéciale pour la violence contre les enfants le 30 mai 2019.

Un tweet éphémère, apparu le 26 novembre dernier sur le compte officiel de Maalla M’jid, faisait état de sa visite à plusieurs institutions de Dakhla, territoire non autonome sous occupation illégale du royaume du Maroc. Le tweet a été supprimé quelques heures après sa publication.

Le Groupe de soutien se demande pourquoi a-t-elle «subrepticement effacé l’information relative à sa visite à Dakhla», alors que pendant plus de 18 mois, la militante «Sultana Khaya, sa sœur et sa mère ont été arbitrairement contraintes aux arrêts domiciliaires, subissant humiliations, violences, tortures et viols sans que la représentante spéciale du secrétaire général chargée de la question des violences sexuelles commises en période de conflit ne se prononce».

«Comment ne pas penser qu’elle a obéi à une demande pressante de son gouvernement, puissance occupante du Sahara Occidental, en violation des principes fondamentaux relatifs à l’indépendance des fonctionnaires internationaux ?» ajoute le communiqué, qui cite la notion d’intégrité, l’honnêteté, la bonne foi, l’impartialité et l’incorruptibilité, la loyauté et l’indépendance de toute autre autorité extérieure à l’organisation comme principes et normes fondamentaux de conduite requises des fonctionnaires internationaux.

R. I.

Comment (11)

    Sahara occidental libre
    4 décembre 2022 - 14 h 48 min

    C’est ce qu’on appelle : être juge et partie. Comme disait Charles de Gaulle, ce machin en parlant de l’ONU, ne fera rien pour l’indépendance du Sahara Occidental. La preuve la commission des droits de l’homme est noyaté par le maghzen, le représentant de l’ONU est empêché de visiter les territoires occupés. Cela veut dire prouve son incapacité à résoudre les conflits. On jamais mieux servi que par soi-même.

    Sale Temps pour les BARBOUZES du Makhzen
    4 décembre 2022 - 9 h 54 min

    Sale Temps pour les BARBOUZES du Makhzen.
    C’est beaucoup plus difficile , sans PEGASUS et sans les Call Girls du BAR de la MAMOUNIA…

    Bon débarras..
    2 décembre 2022 - 14 h 14 min

    Qu’elle dégage !

    les marocains travaillent tous pour le makhzen
    2 décembre 2022 - 14 h 08 min

    les marocains ou les étrangers d’origine marocaine travaillent tous pour le makhzen, ça c’est un fait. voilà pourquoi je disais sans cesse que l’algérie doit refuser toute délégation étrangère ayant en son sein une personne marocaine ou d’origine marocaine (notamment traducteurs, ou même ministre), car tous les secrets des négociations et projets seront envoyés au maroc. comment l’ONU met une marocaine sur un dossier traitant le sahara occidental ????? de quel droit l »ONU met une marocaine juge et partie dans un dossier impliquant son propre pays et qui peut dégénérer en guerre mondiale ?
    les marocains travaillent tous pour le maroc, ils sont vicieux et falsifient la réalité d’une manière toujours vicieuse et malsaine. là où il y a un marocain, le diable est là. n’oublions pas qu’ils sont des adorateurs de rois et ennemis de allah soubhanou!

    d’ailleurs j’ouvre une parenthèse pour dire que certains algériens lâches et sans dignité et sans honneur qui sont au qatar et qui se comportent bassement en notre nom et en portant notre emblème national sacré, disent que les marocains sont nos frères et qu’ils supportent le maroc, NE ME REPRÉSENTENT PAS, ni moi, ni mes proches. car, nous descendants de saints algériens on ne prend jamais les ennemis de allah soubhanou, ennemis séculaires des algériens comme frère ou amis d’autant plus que ces mêmes gens nous agressent quotidiennement sur les réseaux sociaux et dans la vie de tous les jours. (je rappelle ces idiots que émir abdelkader les a maudit et la colonisation française est dûe grâce à la trahison des marocains qui refusaient l’acheminement des armes anglaises vers nos guerriers, du fait que la france ait détruit tous les ateliers de fabrication d’armes en algérie, et que ces même marocains nous ont chassé du maroc en 1994 comme des chiens, et c’est le peuple marocainq ui nous a insulté en 1994 : « algériens dehors du maroc vous êtes des terroristes  » je n’oublierai jamais ces images sur les télés étrangères. l’histoire et le temps montrent que les attentats de marrakech sont l’oeuvre du makhzen et les terroristes sont tous marocains pour cet attentat et les autres en europe). j’invite ces idiots à consulter les cahiers de doléances des ambassades d’algérie où les algériens expriment leur mauvaise rencontre avec les marocains qui les ont trahi et beaucoup ont perdu leur famille (divorce, décès suite à des maladies dûes à la sorcellerie, perte de l’héritage,…). allez dans n’importe quelle zaouiya en algérie et demandez à n’importe quel imam algérien; surtout s’il est issu d’une grande lignée de saints qui se transmettent de génération en génération les valeurs et les enseignements divins, quel doit être notre comportement vis-à-vis d’un marocain.
    les marocains occupent des postes très influents, souvent à l’ombre, et manipulent le monde vicieusement. ainsi s’ils travaillent dans les télés étrangères, ils changent les cartes du maroc en incorporant le sahara occidental au maroc, comme sur certains documentaires historiques de la seconde guerre mondiale où ils mettent les frontières du maroc avec le sahara occidental marocain. ils falsifient même les traductions, ainsi un épisode de pawn stars, la version originale et en anglais, un vendeur a ramené un fusil du 18ieme siècle, vu sa conception, il devait être à 90% algérien, et surtout que l’algérie produisait avant la colonsiation française 80% des armes de toute l’afrique du nord, le vendeur parle d’un fusil de « l’afrique du nord » dans la version originale, et les marocains avec l’aide des français, ont falsifié la réalité et on traduit « fusil du maroc » et non plus de l’afrique du nord !!!

      Belveder
      4 décembre 2022 - 12 h 51 min

      et POURQUOI NOUS ALGERIENS on travailleraient pas TOUS pour L ALGERIE???
      ca evitera les ZITOUT FERHAT ET autres

      Sahara occidental libre
      4 décembre 2022 - 17 h 41 min

      Oui, compatriote, je suis de votre avis à 100%. Les marocains, d’après une étude scientifique faites par des allemands sur un très grand échantillon, ont demontré que le peuple le plus malhonnête est le marocain après les chinois. Les marocains sont plusieurs millions à travers le monde. Ils ont infiltré les sociétés européennes surtout à des postes d’élus ou de responsables dans toutes les administrations. En tant que peuples soumis et sous pression du makhzen, travaillent tous pour le maroc. En France, bien que ka diaspora Algérienne est plus ancienne et parmi elle on trouve plus de techniciens et de cadres, il y a moins d’élus que les marocains. Certes, la guerre d’algérie à laissé beaucoup de traces, mais pour un poste et pour un même niveau les français préfèrent un marocain à un Algérien. N’en parlons pas de la Belgique, elle complètement noyautée par les marocains et les frères musulmans. Les marocains ont des élus à tous les échelons de la société Belge. En plus, ils ne sont pas reconnaissant. Vous n’avez qu’à voir ce que leurs voyous ont fait récemment quand leur équipe a battu celle de Belgique qui est leur premier pays puisqu’ils y sont nés. L’Algérie à de tout le temps nourrit tout l’est du maroc mais cela n’a pas empêché% le consul d’oran de traiter L’Algérie de : « pays ennemi ». En France, je connais plusieurs Algériens grugés par des marocains. Ces personnes au lieu d’être utiles à leurs familles et donc à l’Algérie, ils ont au contraire investi au Maroc (achat de maisons, aides aux beaux parents.. ). L’état Algérien doit réagir devant toutes ces attaques. Comme l’adage dit : « La meilleure défense est l’attaque ». Il ne faut se contenter de réagir de temps en temps à certaines agressions. Les responsables Algériens refusent les aides proposées par la diaspora Algérienne. C’est une aberration, on dirait que ces personnes ne veulent pas progresser et voir notre pays se développer.

    Anonyme
    2 décembre 2022 - 10 h 52 min

    Le gri gri marocain fonctionne à merveille, ni competences ni rien chez ces marocaines qui s’emparent des postes par l’aide de leurs sorciers.

    rami
    2 décembre 2022 - 10 h 34 min

    l intrusion du Maroc au sein des instances internationales révèle sournoisement en effet le but de ses démarches économiques, diplomatiques, militaires etc pour tenter par tous les moyens d isoler son voisin et de s imposer dit il de puissance régionale . c est ainsi qu il a placé ses pions au niveau de l union africaine, FIFA, Cédéao, Unesco , israel et divers lobbys influents .pour contrecarrer ses menées subversives l Algérie se doit de concevoir une nouvelle doctrine en matière de réal politique , relations diplomatiques, en somme élaborer de nouvelles conduites comte tenu de l évolution géostratégique a travers le monde au sein duquel il n y a ni pays amis, ni pays frères. Nos intérêts devront d abord prendre en compte l amélioration des conditions de vie des citoyens, le développement et la sécurité du pays, les ressources devront être consacrées aux seuls besoins du pays et du peuple en mettant un terme à cette générosité de distribuer facilement des dons et des aides alors qu une très grand partie de la population vit encore dans une misère intolérables, des structures de santé défaillantes, un secteur du commerce accaparé pâr l informel, des projets inachevés et trop souvent surévalués ,une jeunesse qui prend le chemin suicidaire de l exil. En tout état de cause les deniers publics devront être gérés avec parcimonie et leur destination contrôlée par les commissions spécialisées des 2 chambres qui devront par ailleurs veiller à l orientation productive et l efficacité de nos actions de notre politique diplomatique à l extérieur.

    MOI
    1 décembre 2022 - 22 h 39 min

    Le monde doit comprendre que les marroukis sont des mercenaires qui utilisent leur 2eme nationalité et leur poste pour servir le palais Haschich.
    Des mercenaires tout court…..

    Une vermine
    1 décembre 2022 - 21 h 17 min

    Dégage la babouchienne dans ton bled pourrave.

    DZ
    1 décembre 2022 - 21 h 06 min

    BONNE NOUVELLE RAS LE BOL DE CES SIONISTES MAROCAINS ET DE CE PEUPLE DE VENDUS VIVEMENT LA DECOLONISATION DU SAHARA OCCIDENTAL RIEN A FAIRES AVEC CES BAISEURS DE MAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.