Sahara Occidental : la 47e conférence de l’Eucoco se tiendra à Tolède en Espagne

Galand Eucoco
Pierre Galand, président de l'Eucoco. D. R.

La 47e édition de la conférence de la Coordination européenne pour la solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco) se tiendra cette année à Tolède, en Espagne, rapporte l’APS selon la Coordination.

«Lors de la réunion de la Coordination européenne de solidarité avec le peuple sahraoui, il a été convenu que la prochaine édition de l’Eucoco se tiendrait à Tolède en Espagne», a twetté la Coordination.

«La Coordination d’Etat des associations solidaires avec le Sahara Occidental (CEAS) et l’Association de la ville de Tolède seront à la hauteur. Une année de travail passionnant» s’annonce, a, en outre, écrit l’Eucoco.

Tolède remplacera ainsi la ville espagnole de Saragosse, choisie en décembre dernier par l’Eucoco au terme de la tenue des travaux de sa 46e édition à Berlin en Allemagne.

Cette conférence annuelle, organisée depuis 1975 dans différentes villes européennes, est considérée comme la plus importante manifestation internationale de solidarité avec le peuple sahraoui, où des centaines de militants portent leur soutien chaque année à la cause sahraouie et au droit du peuple du Sahara Occidental à l’autodétermination.

R. I.

Comment (14)

    Soso
    1 avril 2023 - 20 h 16 min

    Le titanic a flotté il a fini par coulé le drapeau marochiens comme sont narco-regime va suivre le titanic, inflation à plus de 20% illettrisme à faire pâlir un brale inégalités des richesse 5%des riche détiennent 65% des richesses plus de 70%de pauvre un pib sous respirateur artificielle (fmi)26 milliard de dollar détenu par le commandeur des sionistes normal qu’ils convoite et vole les richesses d’un autres peuples qui n’a rien demandé ils devrait avoir honte de issé un tel drapeau raclé sure raclé par des sahraoui qui lache rien sure leurs terres et hamdullah ont les aide et ont les aiderat encore et encore.

    Granvh
    1 avril 2023 - 18 h 32 min

    Tnkt le Maroc attend juste un faux pas des Sahraouis pour que les Américains les mettres sur la liste des mouvements terroriste.

      Game Over pour le Sultanat
      5 avril 2023 - 6 h 21 min

      Ces Débats sont INUTILES !
      Le royaume de MORRAKOCH Officiel dit “Maroc” s’arrête a Oued Noun au Sud d’Agadir.
      Ce sont les FRONTIÈRES INTANGIBLES du Royaume de MORRAKOCH depuis son Inter-dépendance signée avec la FRANCE en 1956.
      ..
      1964
      INTANGIBILITÉS DES FRONTIÈRES
      En ce qui concerne l’Afrique, ce principe a trouvé son droit de cité à l’issue du sommet de l’Organisation de l’Unité Africaine (actuelle Union Africaine) qui s’est tenue au Caire en juillet 1964.
      Il a trouvé naissance dans la résolution A.H.G./16-1 du 21 juillet 1964 qui proclamait « que tous les Etats membres (de l’OUA) s’engagent à respecter les frontières existant au moment où ils ont accédé à l’indépendance ».
      Cette résolution mettait fin à toute question relative aux revendications territoriales qui pouvaient surgir à la fin de l’ère coloniale.

      1975
      En octobre 1975, la Cour internationale de Justice (CIJ) a rendu un avis consultatif sur la question, déterminant qu’il n’y avait pas de liens de « souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental et le Royaume du Maroc ou l’entité mauritanienne » qui aurait un impact sur le processus de décolonisation ou le droit à l’autodétermination.

      Le 22 septembre 2022,
      la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples a rendu un arrêt concluant que l’occupation du Sahara occidental par le Maroc est une violation du droit à l’autodétermination et à l’indépendance, et que tous les États ont l’obligation d’aider le peuple du Sahara occidental dans sa lutte pour l’autodétermination.

      La RASD (Ancienne Colonie du RIO DE ORO ESPAGNOL) est reconnue par plus de 70 Pays dans le Monde et membre Fondateur de l’UA.
      Le peuple SAHARAOUI Attend son REFERENDUM organisé par la Mission de la MINURSO depuis le CESSEZ-LE-FEU de 1991.
      ..
      Le Cirque ALAOUITE est TERMINÉ !
      SALAM ALAIKOUM !
      Oua Saha F’Tourkoum
      FreeWesternSahara
      REFERENDUM NOW !

    Belveder
    1 avril 2023 - 14 h 55 min

    EuCoco??? Ca fait avancer en quoi le sort des pauvres gosses Sahraouis ??

    RIO de ORO : The Last COLONY in AFRICA
    1 avril 2023 - 0 h 56 min

    A bas le descendant du GLAOUI , le Sultan Proxenete et prédateur du Morrakoch..
    #FreeWesternSahara
    REFERENDUM NOW !

    Anonyme
    31 mars 2023 - 19 h 23 min

    Non c est important que ça se passe chez Pedro et il faut garder l opinion publique ou peuple espagnol comme soutien au peuple Sahraouis. C est important pour la suite.

    Moskos dz
    31 mars 2023 - 18 h 12 min

    Qu’a t-elle donné comme résultat cette conférence depuis 75,absolument rien,sans le fusil le peuple Sahraoui ne se libérera jamais.vive le Polisario.

    Algerien Pur Et Dur
    31 mars 2023 - 17 h 33 min

    Eucoco? Asmouhou yadoulou haleyhi. Une reunion qui se tient de surcroit dont un pays qui a abandonne lachement les sahraouis? Qu’en faut il attendre? Mon conseil aux sahraouis. Gardez le doigt fermement sur la gachette jusqu’a la victoire finale sur le terrain. This is the way and only way.

      Elephant Man
      31 mars 2023 - 23 h 07 min

      @Algérien Pur Et Dur
      L’un n’empêche pas l’autre.
      Perfect ! Well done.
      Chez Sanchez il va en faire des cauchemars.
      Ensuite seule et unique solution GUERRE DE DÉCOLONISATION GUERRE DE LIBÉRATION DE RASD et ça vaut pour la Palestine OCCUPÉE.
      VIVE LE POLISARIO VIVE LA RÉSISTANCE SAHRAOUIE VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE VIVE LA PALESTINE LIBRE QU’ALLAH VOUS PROTÈGE
      Le Président Ghali a été reçu par le Président Vénézuélien Maduro →→→ ce qui a entraîné un article dans un organe du makhnaz de la DGED Brahim Ghali chef terroriste et trafiquant de drogues avec cartels sud-americains …??!!! →→→ le CRIMINEL makhnaz qui se fait juge et bourreau ! UBUESQUE
      Que de délires et balivernes et billevesées.

    dz
    31 mars 2023 - 17 h 11 min

    concretement a quoi sont utile ces reunions steriles pour jacasser le resultat nul tous les ans le meme cinema dans 100 ans ont sera au meme point il faut que les saharaouis prennent le fusil et forme leur flis au combat seule solution

      Anonyme
      31 mars 2023 - 19 h 30 min

      Elles servent juste à mettre le sem au Mahkzen et à tout ce qui ne veulent plus entendre parler de cette cause.Moi ça le suffit amplement. Le reste le meilleur reste à venir inch Allah. Rien ne se fait en un claquement de doigts et srtt les conflits .DZ patience est longueur de temps et mère de vertu.

        El hadi
        1 avril 2023 - 10 h 08 min

        Perfect!
        Mais combien ça va nous coûter encore cette histoire pendant que le drapeau du Makhzen continue encore et encore de flotter au Sahara occidental ?

          CEST BIEN
          1 avril 2023 - 13 h 37 min

          il vas pas floter longtemps lorsque l algerie vas armer comme il faut les saharaouis ne t inquiete pas monsieur le marocain

          Salem
          1 avril 2023 - 20 h 40 min

          Quand on aime, on ne compte pas, c’est est notre devise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.