Un officiel palestinien se fait lyncher par les Marocains pour avoir dit la vérité

JR Israël
Le président du Comité olympique palestinien, Jibril Rajub. D. R.

Par Kamel M. – Il ne fait pas bon dire la vérité sur la normalisation avec Israël et le dossier sahraoui au royaume du président du Comité Al-Qods. Un officiel palestinien l’a appris à ses dépens. Mais qu’a donc dit le président du Conseil suprême de la jeunesse et des sports, qui se trouvait à Alger à l’occasion des Jeux arabes, pour provoquer l’ire de nos voisins de l’Ouest qui ont les nerfs à fleur de peau ? «Il y a une symphonie composée par les Américains et les Israéliens pour intégrer Israël au Proche-Orient et en Afrique du Nord et transcender la cause palestinienne, alors il y a eu une normalisation dans le Golfe et en Afrique du Nord», a affirmé Jibril Rajub, en ajoutant qu’«il serait faux de croire que s’appuyer sur Israël et même sur les Etats-Unis pour faire du Sahara Occidental un Sahara marocain ou algérien procurerait une source de puissance pour l’un ou représenterait un moyen d’affaiblir l’autre».

Le ministre palestinien, qui a considéré que «la position de l’Algérie qui soutient la tenue d’un référendum, le recours au dialogue avec les frères et l’éloignement des ennemis de l’Algérie et du Maroc constituent le bon choix et la voie juste», a suscité une levée de boucliers à Rabat où l’auteur de ces propos, dont on ne peut dire qu’ils soient partiaux ou encore moins excessifs, a été vilipendé. Et c’est à la Ligue des journalistes marocains qu’est revenu l’«honneur» d’ouvrir le feu sur l’hôte de l’Algérie où, pourtant, la délégation marocaine a reçu un accueil exceptionnel et où une pèlerine marocaine a été prise en charge comme il se doit dans un hôpital algérois après un malaise alors qu’elle voyageait à bord d’un avion de la compagnie aérienne saoudienne.

«Les déclarations qui ont émané du dénommé (sic) Jibril Rajub, connu par ailleurs pour sa haine viscérale envers le Maroc et tout ce qui est marocain, contredisent les usages diplomatiques et éthiques outre qu’ils enfreignent les règlements olympiques qui lui imposent d’adopter une position neutre et d’éloigner la politique du sport.» Le Maroc n’aurait évidemment pas fait preuve d’un tel emportement si le responsable palestinien avait mêlé la politique au sport mais dans un sens qui arrange le Makhzen.

Ne s’arrêtant pas à la «dénonciation vigoureuse», les Marocains interpellent l’Union des Comités olympiques arabes et les autorités palestiniennes qu’ils exhortent à agir contre Jibril Rajub, tout en sachant que cette campagne enragée contre le président du Conseil suprême de la jeunesse et des sports est télécommandée par les services secrets de Mohammed VI dont on a vu l’implication flagrante dans le sport à Doha, lors de la dernière Coupe du monde de football. Les patrons de la DGST et de la DGED, respectivement Abdallatif Hammouchi et Yassine Mansouri, s’étant donné la liberté de se rendre jusque dans les vestiaires pour intimider les joueurs marocains.

Ces jérémiades marocaines sont un énième coup d’épée dans l’eau, tant elles n’ont aucune chance d’obtenir quelque gain de cause, le responsable palestinien n’ayant proféré aucun propos diffamatoire ou attentatoire à l’égard du régime monarchique de Rabat, et sa position médiane est partagée par tous ceux auxquels s’adresse la Ligue des journalistes marocains. Sans compter que la normalisation avec l’entité sioniste est sévèrement critiquée à l’intérieur du Maroc même.

K. M.

Comment (11)

    La Fin des ALAOUITES
    20 juillet 2023 - 4 h 04 min

    Très mauvais Timing.
    Netanyahu à pousse Trop Fort , Trop Vite…
    Les Larbins du MAKHZEN sont sous le CHOC !
    Il n’y a qu’à Entendre le SILENCE ASSOURDISSANT du PJD de BENKIRANE et OTHMANI..c’est très GRAVE !
    GAME OVER
    Ils ont bien compris que Pour les ALAOUITES, c’est un SUICIDE….Un SAUT DANS LE VIDE et sans FILETS ..
    Le REGIME ALAOUITE va bientôt ???? s’EFFONDRER.
    Je pense sincèrement qu’on voit en DIRECT
    LA FIN DES SERPILLÈRES ALAOUITES !

    L’ALGERIE et son ANP doivent être extrêmement VIGILANTS et faire preuve de beaucoup de SANG-FROID !

    Hamid
    18 juillet 2023 - 0 h 32 min

    To Anonyme , its geographical position ? Give me a break .For you to say things like that amounts to saying just anything at all in an era of Anti-Algerian sentiments by an outdated monarchy from hell .Bye ! May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………….

    Yeoman
    17 juillet 2023 - 19 h 38 min

    L’indépendance du Sahara Occidental est inéluctable. Reste la question du calendrier, qui dépend entièrement des Sahraouis.

      Force , Intelligence et Détermination
      18 juillet 2023 - 9 h 32 min

      Les Peuples vainqueurs , comme les
      Individus vainqueurs, seront toujours ceux
      qui allient la Force et l’Intelligence à la Détermination.

    Raïna
    17 juillet 2023 - 12 h 50 min

    Y dargo el semch bel ghorbel.

    La lâcheté,la trahison et le mensonge sont ancrés dans l’ADN des mrarkas,ces gens là n’ont aucun discernement ni la moindre once de dignité chez eux tout est dépourvu de logique et de bon sens,ils vivent dans le déni le plus total au point où ils osent légitimer tout ce qui est illégitime, justifier l’injustifiable et par dessus tout accepter l’inacceptable jusqu’à faire l’impensable et l’inimaginable.

    L’entité sioniste elle même affirme et reconnaît que cette normalisation ne sert nullement la cause palestinienne,une cause qui a été bradée par les mrarkas pour servir de marchandage pour pallier cette quête de reconnaissance de cette pseudo-souveraineté sur le Sahara Occidental,une thèse que les sionistes eux mêmes réfutent et n’adhèrent pas d’où leur refus d’ouvrir une représentation diplomatique dans la ville occupée de Dakhla sans parler de l’ancien locataire de la maison blanche qui a berné ses bourricots de marokis à travers un simple « tweet ».

    Brahms
    17 juillet 2023 - 7 h 39 min

    Le MAROC pense que le Sahara occidental c’est son petit jouet car c’est le PAPA américain qui l’a dit :

    Il faut quand même rappeler que Mr Donald Trump a des affaires judiciaires sur le dos avec une prostituée qui lui réclame des millions de dollars pour des galipettes dans le lit avec aussi une histoire de documents confidentiels donc cela suffit amplement à prouver son incompétence notoire où il avait accordé avec un culot monstre des droits illégitimes au MAROC.

    Mr Donald Trump a en réalité fait de l’abus de pouvoir et a accordé des indus avantages à l’entité du Maroc car sous la coupe réglée de l’entité sioniste étant rappelé que son ex femme décédée était issue de la communauté juive ashkénaze donc ceci explique cela.

    En outre, Israël, le Maroc et l’Amérique font de (l’entre soi) pour s’accorder des indus avantages sur le dos des peuples ce qui n’a vraiment rien avoir avec la justice réelle donc à ne pas confondre ou à mélanger.

    Anonyme
    17 juillet 2023 - 6 h 03 min

    Ce maroc va finir par nous dévorer! les autorités doivent bouger et commencer à expulser ceux des makhzanis là établis chez nous.

    Hamid
    17 juillet 2023 - 1 h 13 min

    The land border monarchy from hell with us is clearly one of the people I would not love to have as neighbours in my lifetime .They are horrible and they are not interested in being good neighbours .To Algerie Patriotique journalists whom I love a lot ,please never say ‘ our neighbours ‘ in your news articles reporting because they are not .They are our enemies to put it differently .Bye ! May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always …………….

      Anonyme
      17 juillet 2023 - 12 h 14 min

      The way they have been acting they are surely our ennemies but there is no denying the physical fact that they are also our neighbors. Geography is geography.

      boualem
      17 juillet 2023 - 12 h 59 min

      absolument rien a attendre de ces gens que prendre nos richesses tous des makhzanis et travaillent pour lui ils ont la parole lls sont connus l hypocitie c leur domaine ou ils excellent ils nous aiment pas tt court aux autorites de faire quelques

      Elephant Man
      17 juillet 2023 - 14 h 18 min

      @Hamid
      « They are our enemies to put it differently » →→ exactly.
      Allah Yarham EL CHOUHADAS AL ABRAR
      TAHIA EL-DJAZAÏR
      … ALLAH YERAHMEK YA SI L’HOUARI BOUMEDIENNE POUR L’ETERNITE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.