L’hymne algérien interrompu lors d’une manifestation sportive au Maroc

coup de Jarnac Makhzen
22e édition des championnats d’Afrique de karaté au Maroc. Les coups fourrés se poursuivent. D. R.

Par Karim B. – De coup de Jarnac en comportement puéril, d’ingratitude en traîtrise, le Makhzen prouve chaque jour un peu plus qu’une concorde est impossible avec cet Etat mendiant, dépourvu de principes. Après la virevolte inattendue du fils de la pèlerine marocaine soignée en urgence par l’Algérie alors que l’avion de la compagnie aérienne saoudienne qui la reconduisait dans son pays survolait l’espace aérien algérien et demandait une autorisation d’atterrir à l’aéroport international d’Alger Houari-Boumediene – un nom qui donne encore des frissons au régime de Rabat même d’outre-tombe –, le Maroc se distingue, quelques semaines à peine plus tard, par un nouveau coup fourré.

En effet, lors de la vingt-deuxième édition des championnats d’Afrique de karaté, qui a eu lieu du 14 au 20 août derniers à Casablanca, au Maroc, l’hymne national algérien a été interrompu lorsqu’une médaillée d’or algérienne est montée sur le podium après avoir vaincu son adversaire marocaine. «La médaille d’or d’ouverture de la journée a été remportée par l’Algérienne Manel Mekki en Kumite junior féminin -48 kg. La prometteuse karatéka algérienne a battu la Marocaine Douaa El Machouat 2-0», lit-on sur le compte rendu de la Fédération internationale de karaté.

Ce comportement indigne des autorités marocaines contredit l’accueil chaleureux qui a été réservé aux délégations marocaines des différentes disciplines sportives durant les championnats et les jeux organisés en Algérie. Les sportifs marocains se sont dit eux-mêmes heureux de se retrouver dans une ambiance qui leur a fait oublier qu’ils étaient en terre étrangère. A aucun moment, il a été porté à la connaissance de l’opinion publique de quelque dépassement ou attitude inhospitalière à l’égard des sujets de Mohammed VI, bien que ces deniers soient systématiquement briefés avant tout déplacement en Algérie ou dans n’importe quel autre pays. On l’a vu au Mondial de football au Qatar où les deux patrons des services de renseignement, Abdellatif Hammouchi (DGST, sécurité intérieure) et Yassine Mansouri (DGED, action extérieure) se sont introduits jusque dans les vestiaires de l’équipe marocaine.

Ce sont les réseaux sociaux qui se sont emparés de cet événement malheureux qui a échappé à la vigilance des médias, lesquels étaient focalisés sur deux autres incidents internationaux liés au football : le scandale du Brésilien Neymar da Silva Santos Junior qui s’est affiché en Arabie Saoudite arborant de façon ostentatoire la croix chrétienne et une affiche montrant le joueur algérien Islam Slimani sur fond d’une carte de l’Algérie rognée. Le club brésilien auteur de cette maladresse a dû rattraper sa gaffe et demander des excuses aux Algériens.

Ces trois faits confirment que, désormais, le sport et la politique ne font qu’un.

K. B.

Comment (35)

    Bousbirshop
    27 août 2023 - 16 h 25 min

    Le contraire m’aurait étonné .

    Anonyme
    25 août 2023 - 20 h 33 min

    Que faut-il encore, pour que les 900 000 makhzanis qui squattent notre territoire soient reconduits chez eux.
    Mais qu’attendez-vous ??

    schlomomo6
    25 août 2023 - 17 h 57 min

    On a que ce qu’on mérite.
    Le bousbirland est notre ennemi déclaré, surtout depuis qu’ils ne se cachent plus avec leur allié tueurs d’enfants palestiniens.
    Le problème c’est l’inaction de notre gouvernement: toujours des millions de bousbiriens sans papiers qui squattent et profitent du système algérien, les ambassades du bousbirland sont toujours ouvertes dans différentes villes algeriennes, oran, sidi bel abbes, ect…. jusqu’a quand c’est situation qui est une bombe a retardement

    CAFTAN ALGERIEN
    25 août 2023 - 13 h 08 min

    La question pertinente:

    Pourquoi ce silence radio des médias Algériens ??
    Pourquoi les médias Algériens ne savent pas défendre leur patrie…???
    Nostalgiques des journalistes patriotiques des années 80-90 nous.

    Kahina-DZ
    25 août 2023 - 12 h 30 min

    L’Algérienne a battu la marroukaine… ça a fait mal aux makhzanis.
    Leur frustration venimeuse s’est déversée sur notre l’hymne national.
    Un acte d’impuissance d’esclaves lâches qui n’ont pu contenir leur haine et leur jalousie envers tout ce qui est Algérien…
    DE L’OR POUR L’ALGÉRIE !!!

    Ce qui me choque le plus
    25 août 2023 - 9 h 23 min

    Je suis étonné de la maladresse de communication du premier représentant de l’Etat qui nous a vendu l’admission aux brics pour la fin 2023. Ceci devant les Algériens mais à la face du monde entier. C’est un revers pour le pays mais surtout pour lui à titre personnel. C’est à mettre à son passif de son bilan. C’est erreurs à répétitions ont été des signes récurrents de son mandat à travers son gouvernement. Gerer et piloter un pays à hue et à dia ne fait pas une politique crédible d’un pays surtout quand les résultats ne sont pas au rendez-vous. Je ne parle pas du buzz fait en Russie et en Chine ou encore une fois on a rase gratis avec un retour sur investissement nul. Des leçons à mediter pour l’avenir. Jamais confondre vitesse et précipitation mais impacte négatif sur l’image de l’Algérie.

    Mohamed El Maadi
    25 août 2023 - 3 h 35 min

    Cela vous etonne ? Moi pas et qui sont les supplétifs qui sont derrière cette honte magistrale en accueillant les sportifs Marocains à coup de Derbouka et de danseuse oriental.
    On fera pareils la prochaine fois point barre si vous avez ….pour cela. Mais entre-nous j’en doute .
    Il faut protester basta de ce laissé salir notre hymne national qui contrairement au Maroc n’a pas été acheté dans Juke- Box mais écrit avec le sang des 6 millions de martyrs Algeriens.
    …. .
    Je vous dis ce que je pense en cas de conflit occupée militairement lesahara occidentale et ne pkus en sortir tant que les grandes puissances n’imposeront pas un référendum.
    Croyez moi la renonciation imbécile a l’arme atomique à été une erreur qui j’en n’ai bien peur nous coûtera très cher à l’avenir .

    si c'était l'algérie, le maroc aurait déjà porté plainte contre l'algérie devant les instances sportives, pour discréditer l'algérie
    24 août 2023 - 20 h 12 min

    mais l’algérie est bourrée de gens qui ont des postes clés, élevés et de pouvoir et 100% incompétents. je ne commente pas cet acte hostile et antisportif du maroc contre les règles sportives internationales. je ne vais pas aboyer, c’est à nos diplomates et responsables sportifs de faire leur travail

    Vous leurs avez tendus le bâton.
    24 août 2023 - 10 h 32 min

    POURQUOI l’Algérie en sachant que le maroc JAMAIS ils n’arrêteront ce genre de provocations, et vous continuez à gardez des liens autres que politiques et économiques.
    IL FAUT COMPLÈTEMENT tous stopper, tout arrêter, quelques soit les liens, événements, les contacts, les rencontres ecetera ecetera.
    Vous leurs donner la joue pour qu’ils vous gifles et ensuite vous venez jouer les effarouchées !!
    C’est comme quelqu’un qui cherche à apprivoiser in serpent, et un jour il se fait mordre mortellement.
    Tout le monde lui répondront : Tu l’as cherché, et bien assume maintenant et arrête de te plaindre.
    C’est en connaissance de cause que tu as fais mine de ne pas savoir.

    SlimS12
    24 août 2023 - 8 h 00 min

    l algérie est loin devant il savent qu’ils ne pourront plus la rattraper. il viennent dans prends conscience.et sa fait mal.il son entrin d agonise

    Anti-Bousbiriens
    24 août 2023 - 2 h 30 min

    Faut-il vraiment s’etonner ?? Nous sommes habitués à la bassesse et aux coups bas dont fait preuve la race Marakchite à l’égard de l’Algerie. L’hymne patriotique algérien fait trembler les sujets esclaves du makhzen pétris dans la servilité et la soumission, ils jalousent notre hyme national à la gloire de la dignité et de la liberté. Il faut porter l’affaire devant le tribunal des instances sportives qui ne manquera pas de les humilier et de les sanctionner.

    Hamid
    23 août 2023 - 23 h 24 min

    They stopped playing our National Anthem half way through ? Be said it , it’s an act of wickedness for which there’s no forgiving , they are evil , sick and bitter , provocative individuals who can’t move on in their twisted minds .That’s all from me , bye.May Allah bless our country ! Tahia Eldzair as always ……………….

    Leur ADN est la soumission
    23 août 2023 - 22 h 53 min

    Pourquoi continuer à aller dans un pays de baise main ?!

    Soso
    23 août 2023 - 17 h 14 min

    Arrêtons de les soignés même en urgence éscale ou je ne sait quoi d’autres peuple ingrat jaloux maudit et soumis a un barron de la drogue appelé roi, jaimerais jamais ce peuples et tout ce qui sort d’eux…ce sont nos énnemis .

    Soso
    23 août 2023 - 17 h 08 min

    Bien fait pour nous, ont et trop gentille avec ses rats ,ont arrête pas de le dire mais aucun aux gouvernement écoute ,ils viennent chez nous mange, dorme, sont protégé par la police lors de tournoie sportif mais des rats sa reste des rats…
    Maintenant inchallah certains « bisounours »finiront par comprendre que ce ne sont pas nos frère mais nos énnemis étèrnelle pure encore ils y a 2 millions de ses rats chez nous en algerie dans l’administration ,ils travailles et beaucoup de poste pris a des algeriens/algeriennes la fiérte sa éxiste nous ke peuples ont voudrait bien que l’état ce mouille pour répondre a ses rats de marochien,ont mettra l’hymne sahraoui en cas ou ont reçoi encore ses rats..

    Anonyme
    23 août 2023 - 16 h 09 min

    on comprend le malaise des hamrokis car la defaite etait double : une jeune algerienne combatante et qui a su donne une raclee aux 3ayacha (karate) sur leur propre bordel a ciel ouvert doublee de l hymne national rappelant aux colonises encore (les hamrokis) la revolution contre l imperialisme des grand parents de la jeune combatante algerienne
    je les imagine cette progeniture de lyautey tres embarasses et pris de rage et d envie a cause de cette symbolique de haute voltige infligee a ces sous hommes par cette jeune lionesse algerienne.
    hahahahahahahahahahahaha

      Luca
      23 août 2023 - 20 h 55 min

      Le Maroc ça n’existe pas , ce pays appartient à l’europe aux sionistes fachiste et perturbateur, et à la france. Donc il est inutile de s’énerver d’être remonter . Le jour où le Maroc sera un pays c’est à dire le jour où il n’y aura plus de monarchie tati Babou monoprix là bas , et bien on pourra commencer à leur trouver des défauts défauts

        Anonyme
        24 août 2023 - 7 h 26 min

        si certains ont compris cela tant mieux, mais il existe encore des millions qui n arrivent pas a voir la realite.
        Donc il ne faut jamais s arreter a les demasquer

    Quand on ne peut plus...
    23 août 2023 - 15 h 24 min

    …rien faire, on fait n’importe quoi. Même se ridiculiser et s’enfoncer davantage.
    Tout s’écroule et il n’est plus possible de changer la situation du pays avec la même équipe qui a organisé cette descente aux enfers.
    Personne ne peut prédire ce qui va s’y passer.
    Pour le moment, la sagesse pour nous est la prudence et se barricader.
    Tout pouvoir corrompu a une fin tragique et violente, et quand elle arrive il n’hésite pas à appliquer la devise « après moi le déluge ».
    Courage au peuple marocain voisin et frère, que nous distinguons du Makhzen (même si ça ne plait pas aux écervelés excités qui vont se déchaîner à m’insulter mais ne disent rien quand leurs frères les Saoud tuent des milliers de Yéménites ou d’Africains. Je ne vous répondrai pas).

      Anonyme
      23 août 2023 - 16 h 30 min

      « Courage au peuple marocain voisin et frère, que nous distinguons du Makhzen (même si ça ne plait pas aux écervelés excités qui vont se déchaîner à m’insulter mais ne disent rien quand leurs frères les Saoud tuent des milliers de Yéménites ou d’Africains. Je ne vous répondrai pas). »
      tu insultes une majeure partie du peuple algerien qui ne partage pas votre point de vous, toi et tes semblables qui etes minoritaires en les qualifiant d ecerveles.
      Au meme temps tu manifestes de la fraternite a un peuple dont la majorite ne partage pas ta vision de fraternite car presque tous sont de meche avec leur roitelets successifs et ce depuis 12 siecles comme ils le disent avec fierte
      Rien a esperer de cette partie d Algerie atypique et exangue. en effet, c est a cause de vous que les marrokis osent insulter meme nos chouhadas matin et soir

        Dickeus
        24 août 2023 - 12 h 56 min

        Un peuple applaventriste.. même si leurs
        Gourou gay serait exécuté par le peuple,
        ils faudrait des décennies pour éduquer le
        Peuple applaventriste de tous les défauts..
        Un jour en France à Montreuil un policier
        m’étais une amende à une marocaine âgée
        et voilée pour vente illégal de produits
        parterre.
        Elle lui a pris la mains et commencé à
        l embrassé puis elle s est mis à 4 pattes
        comme une chienne ???? et lui caressée
        les mollets, pour ne pas la verbaliser le
        jjeune policier était gênée et moi je regarder
        et ne croyez pas mes yeux..

      Elephant Man
      23 août 2023 - 16 h 45 min

      @Quand On Ne Peut Plus…
      ??!!
      @Etoile d’Amour : 28/09/21 :
      Bonjour,
      Il est temps de remettre la mosquée au milieu du village, ou certains(es) sur ce site même traite le peuple marroki de peuple « frère »??
      Je rappelle par ces quelques lignes que la peuplade d’esclaves jubilait pendant la décennie noir et profitaient de nous pour d’une part ne jamais criminaliser le massacre (qui ne dit mot conscent) et d’autre par y participer.
      La troisième voie étant de se mettre en avant notamment en Europe avec les faux jetons marroki nous traiter de terroristes, se prétendre des gens civilisées alors que ce ne sont que des misérables et réclamer également un pseudo retour d’une pseudo aide de la monarchiotte pendant notre révolution.
      L’histoire nous enseigne que ce ne sont que des traîtres et assassins, donc de grâce éviter des mots de frère et soeur ou gardée les pour vous .
      Nous n’avons pas à endosser ce fardeau pour quelques couples ayant quelques intérêts avec la monarchiotte en jouant du sentimentalisme .
      J’espère que ces quelques lignes vous feront ouvrir les yeux.
      PS: un débat est lancé pour debaptiser le boulevard m6 pour lequel il faut y adhèrer en masse..
      Bonne journée.
      Et @Abdelfatah
      28 septembre 2021 – 12 h 02 min
      @Etoile d’amour 28 septembre 7h36.
      Petite correction concernant la fin de votre commentaire. Je pense que vous vouliez parler du boulevard Mohamed 5 et non de celui de m6. Merci.
      Mais encore un autre « excité du bocal » :
      @Krimo :
      «En tout cas bienheureux d’apprendre la non reconduction du contrat et surtout la rupture des relations diplomatiques que je souhaitais des décennies plus tôt. La populace maroki ne ne distingue nullement de son makhzen et vice-versa. Le triptyque : « allah el watan oua el malik » c’est dans leurs gènes et c’est le dernier mot qui est le plus significatif.
      Quant a la vision du maroki vis-à-vis de l’Algérie c’est le ressenti d’un complexe d’infériorité fort, nourri tout au long de l’histoire et qui a pris une dimension encore plus forte depuis 1962.
      Qu’on le veuille ou non il se trouve que les deux derniers siècles, nous n’avons partage avec personne cette tranche d’Histoire»

        Abdel
        23 août 2023 - 20 h 09 min

        @Elephant Man, bonne soirée à vous. ????

    Brahms
    23 août 2023 - 15 h 09 min

    Jalousie qui fait tomber le masque,

    Le marocain c’est un soumis aux catholiques, il se met à quatre pattes ou te vend à l’étranger moyennant un poste ou de l’argent.

    On l’a déjà vu avec l’Emir Abdelkader qui pouvait avoir l’indépendance en 1847 bien avant 1962 avec beaucoup moins de morts si le Maroc ne l’avait pas vendu à l’ennemi.

    Le MAROC c’est la drogue, le trafic, la magouille, la trahison, il n’y a rien de bon chez eux.

    Jamais de la vie, je mettrai les pieds dans ce pays. ALLATIFE ALLATIFE ALLATIFE.

    Anonyme
    23 août 2023 - 15 h 01 min

    Bravo à notre championne algérienne bien chez eux et contre une marocaine !

    Aderre
    23 août 2023 - 14 h 51 min

    Les Algériens ne sont pas à une petitesse prêt de la part des Makheznistes. Simplement j’aimerais revenir à la Mamie marocaine soignée chez nous, et son fils nous a ch… dans le plat, en guise de remerciement. l’Administration hospitalière Algérienne doit présenter une facture à son assurance voyage/ rapatriement. Ça doit être certainement Europe Assistance, ou Wa..F… (pour ne pas leur faire de la pub). et idem pour Air Algérie. …

    Anonyme
    23 août 2023 - 14 h 47 min

    Quelle bassesse! Quelle mesquinerie ! Leur haine contre l’Algérie les enragerait-elle à ce point ?
    Mais quoi de surprenant à cela? cela leur ressemble tellement !!!

    Fodil
    23 août 2023 - 13 h 05 min

    Tout est dans cet extrait: « lors de la vingt-deuxième édition des championnats d’Afrique, (…), l’hymne national algérien a été interrompu lorsqu’une médaillée d’or algérienne est montée sur le podium après avoir vaincu son adversaire marocaine. »
    On est toujours dans la méthode marom… qui consiste à transformer leurs défaites en victoires et leurs échecs en réussites. Ça leur fait tellement mal qu’une algérienne puisse l’emporter face à une des leurs. Si l’on ajoute que cela se déroule sur le sol marocain, leur mal-être à dû être intense.
    Imaginez donc la blessure de ces égos blessés et tourmentés qui ont comme seule etvunique stratégie de se protéger de la réalité en utilisant la malhonnêteté et la bassesse qui font partie intégrante de la psychologie marocaine.
    Ça vole pas haut à l’ouest de la belle et grande Algérie. C’est pour ça que ça n’ira jamais loin du côté de la zriba.
    Après la claque de cowboy reçue suite à la la polémique ridicule créée autour de l’affaire du sommet des BRICS en Afrique du Sud, les oreilles des ayachas ont dû saigner et siffler. Écoutez après ça le bel hymne algérien…une vraie souffrance!

    icialG
    23 août 2023 - 12 h 23 min

    Faut être vraiment psychopathe pour arriver a de telle bassesse aussi roi soit il,

    Jazayria
    23 août 2023 - 11 h 46 min

    Rien d’étonnant, les marocains sont de mauvais perdants surtout contre l’Algérie. Bravo à Manel Mekki pour la medaille d’or. Après les claques diplomatiques en série, les claques sportives pour leur montrer que ce sont les algériens qui mènent la danse à tous les niveaux.

    Banu_Hilal
    23 août 2023 - 11 h 34 min

    … l’Algérie devrait déposer plainte auprès de la Fédération Internationale de Karaté chapeautant cette compétition.

      Tarek de tiaret
      25 août 2023 - 17 h 47 min

      Très bon commentaire

    AÏT MOKRANE
    23 août 2023 - 11 h 28 min

    Les ESCLAVES DE L’OUEST sont complètement DÉSTABILISÉS par l’ALGÉRIE, c’est clair et c’est un TRÈS BON SIGNE. Aussi, voilà pourquoi ils se comportent comme des voyous à présent. Il faut que l’on continue dans cette voie car nous sommes entrain de les TUER À PETIT FEU….. AFKASS OUDHAYANE !!!

    HANNIBAL
    23 août 2023 - 11 h 04 min

    Dans le pays de sodome plus rien ne nous étonne ce qui montre qu’ils sont
    mauvais perdant et mauvais tout court !
    Est ce que la Honte existe dans le marokistan ?

      Moskos dz
      23 août 2023 - 18 h 18 min

      @HANNIBAL/Un peuple fier d’un roi dépravé,comment voulez-vous qu’il ait honte?.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.