Vers l’expulsion de l’attaché militaire des Emirats arabes unis pour complot ?

Ben Zayed Bourita Emirats
Mohamed Ben Zayed recevant le Marocain Nasser Bourita. D. R.

Par Abdelkader S. – Les relations entre l’Algérie et les Emirats arabes unis sont-elles en train d’atteindre un point de non-retour ? C’est, en tout cas, ce que laisse entendre un second brûlot contre le régime des Al-Nahyane publié ce lundi par le quotidien arabophone El-Khabar. «Il semble que les dirigeants d’Abu Dhabi persévèrent dans leur hostilité envers l’Algérie dont ils menacent la sécurité et les intérêts stratégiques et persistent, à travers leurs dangereux dérapages successifs, dans leur volonté de pousser vers la rupture des relations bilatérales», écrivent nos confrères. «La poursuite de cet affront à l’intérieur comme à l’extérieur du pays ne s’exprime plus par médias interposés mais se manifeste ouvertement», poursuit El-Khabar dont le sérieux et le professionnalisme ne sont pas à mettre en doute pour laisser supposer que l’article battrait de l’air.

«Ces pratiques hostiles sont un signe que les relations entre les deux pays frère se dirigent vers l’inconnu et le choix de la retenue qu’adopte l’Algérie depuis un certain temps déjà ne saurait durer encore longtemps», avertit le journal qui cible directement l’attaché militaire émirati à Alger, au grade de colonel, dont les mouvements sont suspects et les déclarations devant ses homologues de plusieurs pays européens provocateurs. Selon le journal, cet officier répéterait à qui voudrait l’entendre qu’en cas de guerre entre l’Algérie et le Maroc, sont pays soutiendrait le régime de Rabat «par tous les moyens dont il dispose».

«Les informations concernant l’attitude douteuse de cet attaché militaire ne sont pas des supputations ou des hypothèses, mais un fait établi confirmé par les actions et les propos d’officiels émiratis et traduit par la récente livraison d’avions de guerre de toute dernière génération, de fabrication française de type Mirage-9000, au Maroc, auxquels s’ajoutent des équipements d’espionnage déployés par l’armée marocaine le long des frontières algériennes aux fins d’intercepter les communications à l’intérieur du territoire algérien», note El-Khabar.

En juillet dernier, le même journal faisait constater que les dirigeants des Emirats arabes unis ont commis une série d’actes inamicaux envers l’Algérie qu’ils s’emploient à déstabiliser pour le compte du Maroc, ajoutant qu’Abu Dhabi a pratiqué un chantage sur le président tunisien pour qu’il rompe ses relations avec son voisin de l’Ouest et exercé des pressions sur la Mauritanie pour rallier la cohorte des normalisateurs et établir des relations avec l’entité sioniste. Enfin, révélait encore El-Khabar, les services secrets émiratis ont tenté d’introduire d’immenses quantités de psychotropes en Algérie par la frontière terrestre libyenne.

Un mois plus tard, Abdelkader Bengrina s’en prendra violemment à cette monarchie du Golfe en marge de la conférence pour le renforcement du front intérieur contre les menaces extérieures, organisée au Club des Pins, à Alger. Le candidat à la présidentielle de décembre 2019 n’a pas cité cet Etat nommément mais il y a fait une allusion directe, en parlant d’un «pays arabe» qui agit pour le compte d’Israël. «Je dois être clair. Je le dirai maintenant et ce sera la dernière fois que je parlerai de ce sujet. Il y a une entité fonctionnelle, hélas arabe, là où elle va elle provoque la désolation», avait-il martelé.

«Cette entité s’est rendue au Maroc et l’a retourné contre l’Algérie bien que ces deux pays soient liés par une longue histoire, elle a essayé au Mali et au Niger, elle a provoqué une perte de contrôle de la situation en Libye», avait renchéri le président du parti Al-Bina, en ajoutant : «Dans tout pays arabe où les responsables de cette entité se rendent, ils incitent à la normalisation avec l’Etat sioniste, et là où celui-ci s’installe, il représente une menace de dislocation de la nation arabe».

«Je suis certain que son but [le régime d’Abu Dhabi, ndlr] en Tunisie était d’obtenir une normalisation [avec Israël, ndlr], mais cela n’arrivera jamais tant que le président Kaïs Saïed est à la tête de ce pays frère, avait encore dit Abdelkader Bengrina, en estimant que «s’ils [les Emiratis, ndlr] échouent à faire plier l’Etat tunisien, ils n’hésiteront pas à créer un sectarisme politique en Tunisie pour détruire le tissus social, désagréger le front intérieur, tout en œuvrant à mettre en place un autre type de normalisation artistique, culturel, médiatique ou autre, en achetant les consciences comme ils l’ont fait ailleurs». «C’est pour cela que j’ai dit que l’Algérie doit être vigilante pour être aux côtés du président tunisien et le soutenir dans sa position constante qui consiste à empêcher cette entité de s’infiltrer dans les rangs tunisiens et d’y provoquer une discorde entre les Tunisiens, comme elle l’a fait en Libye, au Yémen, en Syrie et dans plusieurs autres pays», avait-il appuyé.

Algeriepatriotique avait vu dans cette déclaration incendiaire une mise en garde officieuse de l’Algérie à l’endroit de l’homme fort d’Abu Dhabi, Mohamed Ben Zayed. Le second article d’El-Khabar semble confirmer cette tendance à l’antagonisme et pourrait augurer l’expulsion de l’attaché militaire émirati ou, à tout le moins, une exigence de son rappel par les autorités de son pays.

A. S.

Comment (85)

    Brahms
    5 septembre 2023 - 16 h 42 min

    Sur YOU TUBE, vous tapez Watch super car life Monaco – Monte Carlo,

    Vous y verrez des Lamborghini, Mc Laren, Rolls Royce 4/4 avec plaques d’immatriculation arabe venant flamber sur les tables de jeux des millions d’euros en un week-end.

    Assez de comédie avec la religion à leurrer les peuples du monde entier.

      DZ influenceur
      5 septembre 2023 - 22 h 57 min

      C’est à ce moment la chère @Brahms identique aux joueurs de tennis en double que les morôss marrons de l’Ouest interviennent telle une serviette hygiénique en remettre une couche qu’il ne faut surtout pas prendre exemple sur leurs maîtres tout en ayant actés d’être leurs esclaves en nous enfonçant d’avantage avec d’autres versets du coran.
      Voila comment l’hypocrisie des morôss marrons de l’Ouest prend forme.
      Bien à vous.

    Si
    5 septembre 2023 - 16 h 23 min

    Si seulement on pouvait nous ramener bouchouareb, bedjaoui , beljecir, khelil menottés sur le tarmac houari boumedienne.

      Le plus tôt sera le mieux
      5 septembre 2023 - 22 h 47 min

      @ SI
      S’ils réussissent à les ramener je sacrifie un moutons ????

    Belveder
    5 septembre 2023 - 15 h 21 min

    Cette info est fausse
    Elle a été publié il y a plus de trois Mois
    Et démenti par l Algerie officielle
    D ailleurs lex ministre de la communication a été limogé à cause de ca
    CETTE INFO ressort le jour de l installation du nouveau ministre de la communication
    C est les autorités Algériennes qui sont vise
    Vous commentez TOuS sans savoir
    Merci de publie tel quel

      Seddik
      5 septembre 2023 - 20 h 09 min

      Voulez vous dire @Belveder que ce journal comporte de fausses informations ?.
      Que l’auteur de cette article n’a pris peine de vérifier ?

        Belveder
        6 septembre 2023 - 10 h 22 min

        C est exactement Ca
        D ailleurs ce ne pas Une INFORMATION
        C est une Analyse
        Comme toujours tout le monde se précipite tout le monde pense avoir raison
        Et on prend ça pour Une INFORMATION
        Y a t il eu Un Communiqué officiel des AE Algeriennes ???
        Non..

      Mon Analyse sur le “FRANCHISÉ” Emirati
      5 septembre 2023 - 20 h 16 min

      A mon Avis , Paris et le Quai d’Orsay essaient de se REPOSITIONNER dans la Région chez son VASSAL
      MAROCAIN ???????? à travers les LARBINS de Abu Dhabi.
      C’est un Jeu à 3 Bandes qui vise à EXPLOIT ABU DHABI comme le PROXY COMMERCIAL de l’ARMEMENT et du Soutien Militaire de PARIS et TEL AVIV dans la Région…à travers l’Appendice Marocain.

      Les Pingouins Emiratis recevront en Échange des AVIONS RAFALES Tout Neufs …comme les INDIENS avant Eux…eh oui..”Namaste” ????
      ..
      PARIS doit donner son AUTORISATION à Abu Dhabi pour RÉEXPORTER ses MIRAGES 2000-9.
      Donc , c’est un Échange de SERVICE pour placer les Pinguoins en interlocuteur des Mokokos

      Comme toujours , Le Maroc est le DINDON de la FARCE qui va se faire Rouler dans la FARINE et sera INCAPABLE mais “FORCÉ” d’ALLONGER des Sommes COLOSSALES avant 1 Jour ….d’être CAPABLE de Gérer et MAINTENIR EN ÉTAT OPÉRATIONNELS cette Flotte d’Avions Mirage en plus des F16 AMÉRICAINS…
      Au pire , ils appelleront PARIS, AU SECOURS ( A mon avis c’est le But..)
      ..
      En résumé et à mon Avis :
      – Paris S’INGÈRE “Indirectement” dans l’Equilibre Militaire Régional des FORCES en s’alignant sur Tel Aviv.
      – ReFourgue sa QUINCAILLERIE et ses Avions Mirages aux Mokokos à travers l’Intermediaire des Emiratis CONTRE les F16 Américains… en COURT-CIRCUITANT Lockheed Martin..pour Pas Cher..
      – Place ses RAFALES chez les Pinguoins qui tiendront les Mokokos par les C…

      Paris va Sûrement Essayer de Proposer un DEAL à l’ALGERIE
      Business is Business , Non ? !
      Vu de LOIN , ça a l’air d’un Plan…”intelligent” , mais bon…Il faut vraiment regarder de LOIN…parce que de plus près , c’est probablement une autre histoire.
      Mais c’est juste un Avis d’observateur.

    L’Imposture
    5 septembre 2023 - 14 h 44 min

    La photo parle d’elle-même : L’ESCLAVE et SON maître.
    Notez bien comment L’ESCLAVE….. BAISSE LA TÊTE en guise de SOUMISSION TOTALE. Formé et élevé dans l’éducation de la CULTURE ESCLAVAGISTE…..

    Vases communicants
    5 septembre 2023 - 13 h 10 min

    Bonjour,
    Je ne le rabâcherai jamais assez que plus l’Algérie nettoie son mal intérieur des fripouilles, criminels en tous genre , des agressifs prétextant la religion , corrompus , renégats, dealers toxiques et j’en passe d’une main de fer afin de remettre en selle et sur les rails notre magnifique pays, au plus les adjectifs identiques cités ci dessus de l’extérieur s’agiteront et vociféreront. .
    C’est aussi vrai que deux et deux font quatre voir aussi clair qu’un lac de montagne en plein milieu du mois de mai.
    À bon entendeur salut !

    Brahms
    5 septembre 2023 - 11 h 56 min

    Bourita le Marocain tape à toutes les portes pour dire au secours alors que c’est lui qui menacerait l’Algérie avec toutes ses expéditions punitives de tonnes de drogues qu’il nous envoient régulièrement.

    Algérie patriotique nous a aussi appris que Dubaï envoyait des convois de psychotropes à la frontière Libyenne pour essayer de nous droguer.

    Evitons les contacts avec ce binôme (Maroc – Emiratis) qui n’apportera aucune plus – value à l’Algérie sur
    1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans, 50 ans ou 100 ans.

    Il faut traiter avec l’Amérique maintenant seul pays au monde capable de nous apporter la technologie pour avancer.

      Safarat&Lastipol
      5 septembre 2023 - 12 h 28 min

      Bien dit mais faut-il que nous soyons prêt à recevoir le savoir faire. Comme il faut une route pour une voiture il faudra canaliser le savoir faire qui d’ailleurs à toujours été à portée de main et maintenant plus que
      jamais, en le mettant aux mains des personnes capable.
      On ne peut plus permettre à quelqu’un ou un groupuscule au service du peuple de decider tout seul pour l’aveni de 45 millions d’algeriens. Il nous faut une route bien goudronnée er avec une bonnee visibilité. Il faut laisser la place à la compétence patriotique.

    Antonyme de la rime
    5 septembre 2023 - 11 h 30 min

    Bonjour, j’opterai d’abord pour un recadrage et faire comprendre à ce guignol ce que signifie le respect et que l’on ne badine pas avec la sécurité du pays, ensuite si ce klebard persiste de le remballer dans son désert.

    Jazayria
    5 septembre 2023 - 9 h 44 min

    Son faciès en dit long sur sa perfidie. Dire que ces vas-nu-pieds se prennent pour les rois du monde… Ils sont insignifiants et s’ils n’avaient pas le pétrole, ils retourneraient à leur état de berger avec leur troupeau.
    L’Algérie est le seul pays arabe avec un passé glorieux qui ne pratique pas la politique du baise-main et ces monarchies sionistes feront tout pour nous nuire comme ils l’ont fait en Irak, Syrie et Lybie, qui n’étaient pas certes des modèles de démocratie à l’occidentale, mais étaient des pays stables.
    L’Algérie est une force tranquille mais il serait temps de répondre fermement à leurs provocations qui ne sont ni plus ni moins que des déclarations de guerre.

    Raïna
    5 septembre 2023 - 8 h 42 min

    Durant vingt ans « La hissaba » avait fait de l’Algérie une vache à traire à disposition de tous ces traîtres qui ont bénéficié d’innombrables avantages et de financement public pour des projets qui n’ont jamais vu le jour.

    Notre pays a été submergé de drogue,de psychotropes et d’immigrations illégales en provenance du maroc pendant que les pontes du régime faisaient affaire avec les égypchiens et les bédouins sionisés en leur permettant de nous infiltrer en leur accordant des contrats juteux et des partenariats dans des secteurs hautement sensibles comme l’industrie militaire,la téléphonie et la gestion de nos ports commerciaux.

    Notre pays doit procéder d’urgence à une refonte totale de sa politique et de ses accords avec tous ces pays arabes.

    Faut pas faire du “Jet-Ski” diplomatique avec l’ALGERIE…
    5 septembre 2023 - 8 h 35 min

    Mr ATTAF a mieux à faire que GERER les déclarations des CLOWNS de l’APPENDICE de l’OUEST ou ceux de ce SULTANAT MICROSCOPIQUE du GOLFE PERSIQUE..
    ..
    A mon avis
    Les Pingouins Emiratis ne devraient pas faire “Jet-Ski” diplomatique trop près de l’ALGERIE…

      Nour gsv 19
      5 septembre 2023 - 16 h 29 min

      Je crois feu bouteflika sincère durant ses deux premiers mandats. Ce sont ceux et celles qui ont abusés de lui ensuite qui nous plongés dans le marasme.
      Feu bouteflika n’a pas laissé une ardoise de surendettement excessive comme pour exemple en France.
      Je crois mais pas certaine sur les dessous de cette scandaleuse affaire.

    C 17
    5 septembre 2023 - 8 h 28 min

    Dans les années 80 avant que l’ombre ne frappe mon pays, nous étions les seules à apporter une touche de modernisme musical et artistique dans ce monde dit arabe.
    La jalousie du hmarroc avec l’aide de la France créer la pire des sous espèces des barbus intégriste de la lâcheté entraînés en Afghanistan ,abbassi madani importer dedu moyen orientaux que l’on n’estcomplètement à l’opposé de ces sans cultures mis à part des madrassa..etc voulant nous ramener à l’age de pierre.
    Voila ce que les bédouins en sandales ne supportent pas chez nous bandes de bâtards.
    Tahia el djazair.

    Tarek de tiaret
    5 septembre 2023 - 8 h 05 min

    Quelqu’un peut-il m’expliquer cette recrudescence de haineux envers nous dans le sens à ce que je sache, nous leurs avons rien demandé à ces bédouins en sandales ? nonobstant le fait que leurs poisons religieux ne prend plus.

      Anonyme
      5 septembre 2023 - 21 h 33 min

      Depuis les accords de la honte avec l’entité sioniste, ils sont devenus complexés avec le temps, beaucoup de pays arabes ne les ont pas suivis.
      Ils sont devenus la honte du monde arabe, tous le monde le leur rappelle cela notamment dans les réseaux sociaux. Ils jalousent l’Algérie qui est restée dans le camps opposé et ne courbe pas l’échine, notre pays represente le symbole du front de refus, et cela fait toute la différence.

    AK
    5 septembre 2023 - 6 h 17 min

    Slm
    Pas de panique, nos frères ⏩ avance ???????? iran et à c’est frontaliers, ????

    Le Chat Botté
    4 septembre 2023 - 23 h 50 min

    El-Himarats el 3arabia (Hacha Enna3ma comme disait l’autre) à la solde de l’impero-faschiste n’ont rien à faire chez nous, oust et bon débarras. Il ne faut pas oublier que ces états microscopiques sont le fruit d’un consortium Français (3 Billionaires) des années 80. Donc il ne faut pas s’étonner outre mesure qu’ils reçoivent les ordres de leurs maîtres. Ses tapettes à mouches seront et resterons des moucherons nauséabondes tant et aussi longtemps qu’ils seront sous les bottes de leurs maîtres.

    Karim Djazairi
    4 septembre 2023 - 22 h 52 min

    Rupture diplomatique avec ces ordures d Emirats sionistes Unis.

    karim
    4 septembre 2023 - 22 h 32 min

    https://www.youtube.com/watch?v=Di0V8spDhxg Libya, death of young cadets BBC News Africa : الإمارات متورطة في طائرة بدون طيار قاتلة في ليبيا Les Émirats arabes unis sont impliqués dans une attaque meurtrière de drone en Libye, enquête de la chaine BBC News Africa .

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 22 h 30 min

    Quand c’était Bengrina qui parlait, je faisais partie des sceptiques.
    Mais si c’est El Khabar qui sonne le tocsin, c’est sérieux.

    Il faut préciser que les émirats ont une relation tout a fait spéciale et un peu bizarre avec la France. Ils achètent des armes françaises à tour de bras, la France a une grosse base militaire du côté de Abu Dhabi, et récemment, à l’ONU les deux ont fait cause commune sur des sujets africains par exemple, qui ne devraient pas concerner les émiratis.

    Pour moi les émirats ne suivent pas Tel Aviv, ils font le jeu de la France de A à Z.
    Et je ne pense pas que les USA soient derriere cela, vu que leur relation avec les Américains est très tendue.
    Les émiratis ont toujours eu des relations cordiales avec les français mais depuis que MBZ est officiellement devenu le chef d’état, cela s’est intensifié énormément, Macron a fait le pied de grue avec lui, en usant de toute la panoplie de cirage, il a fini par le mettre dans sa poche. Avant, quand MBZ était prince héritier la relation des émirats avec la France n’était pas aussi bizarre. Et du temps de son père, les relations avec l’Algérie étaient très bonnes, excellentes même.

    On a peut être affaire à une autre opération française dirigée contre nous par émirats interposés. Les Français savent être très vicieux quand ils veulent, et là ils ont décidé de nous chercher la petite bête, en restant cachés derrière les fagots.
    Sur plusieurs plans d’ailleurs.
    Ils oublient peut être que l’Algérie n’a pas pour habitude de se laisser faire.
    Leurs provocations peuvent leur coûter très cher.

      Anonyme
      5 septembre 2023 - 5 h 57 min

      « ……Et du temps de son père, les relations avec l’Algérie étaient très bonnes, excellentes même……. »
      Au moins leur Père était reconnaissant et appréciait à sa juste Valeur l Algérie ( et l Homme d État qui la gouvernée) qui a été , dès les années 70 , le Pays qui a aidé à ÉRIGER leur industrie pétrolière .

      ..

        Anonyme
        5 septembre 2023 - 10 h 51 min

        Oui du temps du vieux Sheikh Zayed, qui était un homme de qualité, l’Algérie a fait beaucoup pour les aider à developper une industrie pétrolière autonome.

        Je vous dirait que le peuple émirati le sait, jusqu’a un passé récent je peux témoigner qu’ils avaient un grand respect pour le peuple Algérien et une connaissance pointue de notre Histoire.

        Je vous raconte une anecdote: lors du match Algérie Egypte au Caire, et de l’agression de nos joueurs, des citoyens égyptiens résidents aux EAU ont été réprimés violemment par la police émiratie alors qu’il sortaient fêter leur victoire avec leur drapeau. Quelque temps plus tard, lors du match au Soudan, non seulement les Algériens sont sortis fêter la victoire avec notre drapeau, mais des émiratis aussi…. Ils étaient heureux et fiers pour l’Algérie, qu’ils considéraient comme un pays digne, et leurs chaines de TV difusaient la joie des algériens et des émiratis qui fêtaient notre qualification en CdM.

        Une autre petite anecdote: l’autre jour je regardais une interview vidéo sur Youtube, c’était un haut fonctionnaire français, je crois qu’il était ancien secrétaire général du quai d’orsay (numéro 2) du temps de Chirac, ou son conseiller diplomatique je ne sais plus.
        Il parlait des relations internationales de la France et il disait tant que la France n’arrive pas à avoir de bonnes relations avec l’Algérie elle sera handicapée dans le monde.
        Et comme example, il a cité un voyage officiel aux Emirats ou il a rencontré des citoyens émiratis, une association de femmes émiraties dirigée par une ‘princesse’ Nahyane. A sa grande surprise, toute l’assemblée lui posait des questions sur notre guerre de libération et reprochait à la France de continuer à nier son génocide en Algérie, il était abasourdi. Il a dit ‘je n’imaginais pas que l’Algérie ait un tel soft power, que même aux émirats elle est défendue par des gens qui pourtant nous semblent différents des Algériens et si lointains’

        Ces deux petits exemples, il y en a d’autre, pour que les gens qui commentent ici soient un peu plus clairvoyants.

        Le peuple émirati n’est pas notre ennemi, au contraire.

        Maintenant si MBZ fait des choses qui sont contraires à notre intérêt ou que son attaché militaire chez nous tiens des propos inconcevables, il convient d’être d’une fermeté absolue.

        Sans tomber dans l’exces, enfin c’est mon avis personnel, chacun a un regard qui est le fruit de son expérience.

          Anonyme
          5 septembre 2023 - 12 h 19 min

          « …Le peuple émirati n’est pas notre ennemi, au contraire.……. »
          Personne n en disconviendrait . Comme pour tous les peuples de la péninsule Arabique d’ailleurs .
          En fait ce dont nous parlons ici c est la FAUNE IGNARE ET ………..ARRIVISTES qui RÈGNE sur ces peuples , au point où ils en sont arrivés à ce que les «  Zzzoulemas » wahabites revoient leur « Copie » pour obéir au Monarque du moment et que leur » Zzzzzouctours » OSENT ( je l ai entendu de mes propres oreilles !!! ) déclamer devant leurs étudiants que les ………….Zzzzzarrrrabes n ont rien apporté à la Civilisation humaine et qu un potentat comme celui du 1/2 quartier de SHARJAH Ose dire que De Gaulle a DONNÉ L indépendance aux Algériens ……..

          Anonyme
          5 septembre 2023 - 12 h 48 min

          Oui vous avez raison, en même temps je vous dirais que l’emir de Sharjah en question, qui résidait en France à l’époque, est un peu le Ferhat Mhenni des émirats
          Tous les pays du monde ont au moins une brebis galleuse 🙂

          Anonyme
          5 septembre 2023 - 13 h 15 min

          Correction (Excuses …)
          Lire « ..les musulmans n ont rien apporté….. » au lieu de « …zzzzarrabes n ont rien .. »

    Le Berbère
    4 septembre 2023 - 22 h 28 min

    Les dirigeants de ce pays appelé Émirats arabes unis ont toujours été en première ligne pour soutenir les forces du colonialisme occidental. Ils étaient comme des insectes nuisibles passant d’un pays à l’autre, se cachant derrière des investissements suspects qui leur étaient attribués par les traîtres et collabos qui ont gouverné pendant deux décennies le pays. À ceux qui continuent de crier jusqu’à ce que leur gorge sèche à cause de l’intensité des cris, en disant : « Nous sommes Arabes… Nous sommes Arabes, et vive la nation arabe. » Nous leur disons : « Voici vos amis arabes devant vous… Contentez-vous de leur amitié. » .. Tant qu’on est là, il est temps de nationalisé nos ports maritimes et viré cette holding qui pompe un paquet de fric depuis que les traîtres ont vendu nos ports aux arabes.

      Belveder
      5 septembre 2023 - 6 h 49 min

      Pas mieux que ton FERHAT qui fait des courbettes à M6 qui le finance

        Le Berbère
        5 septembre 2023 - 22 h 39 min

        Je ne cause pas avec vous .

      Soso
      5 septembre 2023 - 7 h 01 min

      Maintenant il et surveillé de trés prêt
      Ce goloum il faut interdiee notre terre aux sionistes et aux emirati..aucun accord rien memevpas un salam

    Nour Hsv
    4 septembre 2023 - 22 h 20 min

    Je ne comprends pas comment un etat microscopique ose la ramener contre le plus grand pays d’Afrique ?.

    Ajax
    4 septembre 2023 - 22 h 14 min

    Encore un qui cause ?

    Brahms
    4 septembre 2023 - 22 h 11 min

    Il faut dégager ce YOUPIN aux Emirats Arabes Unis,

    Qu’il retourne voir ces nombreuses prostituées qui tapinent à Dubaï pour voir s’il est en osmose avec le Coran. Le Maroc vend de la drogue 153 000 tonnes par an et ce Youpin des Emirats ramasse les putes du monde entier pour attirer les touristes étrangers dans son temple de la luxure..

    Je vous l’ai dis et redis, ne jamais enrichir ces youpins de Dubaï car vous enrichissez votre ennemi qui serait prêt à éclater l’Algérie.

    Maudit youpin, vous n’avez rien de musulman, votre Dieu c’est Mammon.

    Dans le Nouveau Testament, ainsi que dans le Talmud, le mot « Mammon » signifie « possession » (matérielle), mais il est parfois personnifié.

    « Aucun homme ne peut servir deux maîtres : car toujours il haïra l’un et aimera l’autre. On ne peut servir à la fois Dieu et Mammon (Matthieu 6:24). »

    Sainte Françoise Romaine (1384-1440) présente Mammon comme étant un des trois princes de l’Enfer, soumis à Lucifer uniquement. Il préside aux divers péchés que fait commettre l’amour de l’argent.

    Dans son ouvrage L’Unique et sa propriété, le philosophe allemand Max Stirner associe Mammon à une divinité illusoire à laquelle sacrifieraient les impies, par opposition avec le Dieu des croyants pieux. Karl Marx évoque aussi le culte de Mammon.

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 21 h 27 min

    « Selon le journal, cet officier répéterait à qui voudrait l’entendre qu’en cas de guerre entre l’Algérie et le Maroc, sont pays soutiendrait le régime de Rabat «par tous les moyens dont il dispose».
    Un micro-pays qui vit grâce à la présence d’étrangers sur son sol qui représente 3 fois sa population ne devrait pas trop bomber le torse.
    Il suffit d’un pétard pour voir tout ces étrangers le fuire en masse et son économie anéantie en un claquement de doigts.
    Ici c’est L’Algérie, ce n’est ni la Syrie ni le Yemen, ni la Libye, on saura qui seront nos ennemis et on s’invitera chez eux quand bon nous semble.

      Anonyme
      4 septembre 2023 - 22 h 47 min

      Ah j’ai oublié un détail,
      HAWZOU DIN YEMEH ce traitre d’attaché militaire et sans ménage.

      Babsss
      4 septembre 2023 - 23 h 46 min

      Bien sur que’on transfert le pétard chez
      Nos chouhadas rahimahoume lahe
      Gloire et tahya ELJAZAÏRE

    Daghbagi
    4 septembre 2023 - 21 h 22 min

    Tout a fait,le regime des Al-Nahyane a ses agents en Tunisie et qui sont tres actifs dans les medias et meme un grand parti politique finance par les EAU et preside par une femme arrogante dont la seule preoccupation est de ternir l image du pays et de critiquer a longueur de journee le president Kais Saied…Elle est allee meme a critiquer la politique de l Iran et le Hizbou allah et Hassen Nasrallah…Mohammed Ben Zaied Al Nahyane a meme menace le president Tunisien le 23 juillet dernier a Rome lors du sommet de la FAO.pour normaliser avec Israel..
    il me semble qu il est recommande d expulser l attache militaire des EAU …

    La purée mouslim
    4 septembre 2023 - 21 h 12 min

    En Algérie, il ne peut pas comme au hmarrok recevoir des gratitudes et faveurs sexuelles avec de jeunes prostituées garçon ou fille de 15 ans alors il anticipe en nous crachant dessus.
    Il doit dégager à bousbirland.

    Anonym3
    4 septembre 2023 - 21 h 08 min

    Durant les annees 60/70 ces bedouins revaient de faire connaissancec avec un Algerien et venir passé une nuit a l’hotel Aurassi ,voir un match de foot au stade du 5 juillet,faire une balade a Alger qui été belle, propre et vierge et de passer quelques jours a zeralda. Comparaitre ce miniscule pays dirigé par des etrangers qui font fortune de l’argent du pétrole en echange de leurs gadgets et idees c’est comparaitre le bronze avec l’or. deja avec les hindous dans BRICS qui sont plus haineux et mechants que Zemmour et ses sponsors j’etais contre l’integration de mon pays avec les Brics ,maintenant que les bedouins ont rejoint ce club du business qu’on appel Brics +6 , qui pour moi arrange plus les chinois et un peu les russes je dirais non merci et je m’occuperai plus de l’intérieur. Commencant dabord a revenir a notre culture d’origine des annees 60/70/80 qui pour moi c’était la meilleur periode et construire le pays ou ala akal recuperer le reste qui n’est pas encore détruit .le premier ministere a revoir c’est celui de la culture des clash didin et charlamanti,le deuxieme celui de la jeunesse et du football de mama sonatrach et sonelgaz et la plus importante l’education.

    Bouzelouf au miel
    4 septembre 2023 - 21 h 07 min

    Bonne soirée, regardé ce berouita serré dans son costume et recroquevillé sur lui même tellement c’est une carpette qui fait l’aumône à son maître de l’argent.
    Tahia el djazair.

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 21 h 00 min

    Ils aident que ceux et celles qui se soumettent à leurs volontés d’abord à 4 pattes dans leurs islam dévoyé et encore par aide j’entend jeter des miettes.

    DYHIA-DZ
    4 septembre 2023 - 20 h 40 min

    Il faut surtout vérifier si cet attaché militaire n’est pas d’origine marroukaine.
    Des mercenaires marroukis occupent de haute position dans l’armée émiratie
    Expulsion et Rien d’autre.

    Lahouaria
    4 septembre 2023 - 20 h 22 min

    Les Émirs de la délation et des cabales contre l’Algérie
    Bien sûr, ces débiles rampent sous les pattes des sionistes pour garantir une vie
    royale à leur tribu en cas que la mort les surprendrait
    Mon père me disait toujours quand on regardait leurs chaines tv Dubaï ou Abou Dhabi Ya benti, had el Qawm ihoud,
    J’ai dit à papa, c’est des musulmans tu ne vois pas qu’ils portent le qamis et le keffieh, mon père m’a répondu; Goutlek hadou ihoud et leurs vêtements ghir kedb.
    Rabi Yarhmek papounet tu disais vrai! Ils n’ont rien de musulmans, c’est des vrais sionistes qui adeptes du Chaos et de la destruction des pays…

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 20 h 11 min

    Ça me fait vraiment gerber ces histoires de « fraternité » avec les bédouins ????

    Mohamed El Maadi
    4 septembre 2023 - 20 h 09 min

    Ce petit pays déjà en bisbilles avec l’Arabie Saoudite qui déclara de la voix de MBS que les Émirats arabes les avaient poignardées dans le dos. Ils veulent imposer leur leadership dans la région et l’Algérie est pour eux un obstacle. Quant au Maroc facilement achetable se rangera derrière tout ceux qui voudront nuire à l’Algérie.

    Tous les pays du golfe ont essayé à leur manière de briser l’Algérie et on se souvient des paroles d’un politicien de cette région voulant s’en prendre à l’Algérie, ensuite cela fut l’Arabie Saoudite qui a avait déjà dépassé la limite en finançant les groupes terroristes en Algérie et en mobilisant également les savants contre nos dirigeants qu’ils considéraient comme des mécréants.

    Et aujourd’hui, ce sont les Émirats arabes unies et bien soit l’Algérie à plus d’un tour dans son sac et adviendra ce qui doit advenir. Mais bon profitons des différents que ce pays entretient avec l’Arabie Saoudite pour lui signifier clairement quelle sera notre politique vis à vis d’eux.

    Nous savons très bien que les gens de cette région plutôt leur monarque et autres princes débiles sont des lâches et que sans important soutient dont ils bénéficient jamais ils n’auraient pu se permettre des écarts et autre impolitesse diplomatique.

    L’Algérie ne les craint pas, mais il est certain qu’à un moment, il faudra être ferme et ne plus supporter diplomatiquement le caprice de ses clowns enturbanné..

    Il faut que notre pays montre les dents plus souvent, car malheureusement la diplomatie avec des gens qui veulent votre perde est inutile et improductive.

    Oui, l’Algérie doit également passer par les menaces et je crois qu’avec les Émirats Arabe unies, il est grand temps de préciser qu’elle sera notre politique et à quoi ils s’exposent en persévérant dans leur politique de provocation.

    Il faut bien comprendre une chose tôt ou tard, nous serons agressées et qu’il faudra poser des actes mieux vaut y préparer pour accepter les conséquences qui en découleront

    Tout ce qui brille n'est pas OR
    4 septembre 2023 - 18 h 37 min

    Voilà ce que c’est le fourre-tout qu’est le BRICS.
    Il y a des loups mélangés avec des agneaux.
    Des pays faits de traîtres jusqu’à dans la moelle épinière mélangés avec des pays patriotes dans l’âme.
    Des pays qui sont alliés à nos ennemis les plus endurcis et nous devrions les côtoyés en faisant comme ci de rient n’était !!
    Aujourd’hui vous vous rendez mieux compte de ce en quoi nous algériens, avons échapper en n’étant pas devenu membre de ce panier à crabes qu’est le BRICS.
    Ont dit que dans des maux ce cache souvent des biens qui apparaissent par la suite.
    Et c’est le cas maintenant.
    Le BRICS est à proscrire absolument.
    L’Iran est le meilleur BRICS qu’il vaille à lui tout seul avec ces membres actuels.
    Liban, le Yémen, la Palestine, l’Irak, la Syrie,le Venezuela, la Tunisie, le Mali, le niger, le Burkina Faso.

      Sa majesté le chat
      4 septembre 2023 - 21 h 19 min

      Votre commentaire est on ne peut plus constructif la ou j’avais alerté que la déception n’était le fruit d’étranges mélanges entre football et économie.
      Encore merci.

    La meilleure défense c'est l'attaque.
    4 septembre 2023 - 18 h 19 min

    Que fait un attaché militaire d’un pays étranger chez nous en Algérie.
    D’autant plus que c’est un haineux comme pas possible contre l’Algérie.
    Il faut passer aux choses sérieuses.

    Émirats traîtres Unis
    4 septembre 2023 - 18 h 09 min

    Il faut que nous répondons par l’identique en déstabilisant son pseudo pays, en portant atteinte à l’intégrité de son pseudo pays et ces intérêts économiques.
    Dans les cas nous devons répondre en réagissant avec rigueur et sans détour.

    Vous êtes licencié
    4 septembre 2023 - 18 h 08 min

    Bien à vous, il ne faut surtout pas posséder le moindre doute dans un cas pareil donc une expulsion de ces parasites esclaves me semble nécessaire !

      Fodil
      4 septembre 2023 - 20 h 55 min

      Avant d’être licencié il faudrait d’abord avoir été embauché, n’est-ce pas? ????????

        Vous êtes licencié
        5 septembre 2023 - 23 h 11 min

        Vous êtes licencié @fodil .
        Lol.

    zz
    4 septembre 2023 - 18 h 06 min

    lnotre noble armee est en etat alerte 24 SUr 24 POUR aller peter la gueule a tout intrus par air mer terre et notre armee ne plaisante pas ne pasdepasser la ligne rouge
    r

    Algérien et patriote
    4 septembre 2023 - 17 h 52 min

    Attaché militaire tu parles…elle est bien bonne celle la. C’est guignol ne font qu’acheter des jouets aux amerloques et ne savent même pas s’en servir d’ailleurs ils restent pourrire dans des conteneurs, dommage qu’il se permet d’ouvrir son clapet sans aucune conséquence…
    Il me font de plus en plus vomir ses bédouins, à lécher les bottes des amerloques et sayounes, oui lèche bottes seule mot pour les qualités…

    L’Or du SULTAN MOHAMED VI …envoyé chez les Emiratis
    4 septembre 2023 - 17 h 47 min

    L’OR du SULTAN (…) paie les Emiratis et les autres …????
    ..
    En créant le DMCC en 2002, le dirigeant de Dubaï, Cheikh Mohammed, a déclaré
    : « La production mondiale d’or est d’environ 2 300 à 2 400 tonnes.
    Notre objectif principal est d’atteindre la moitié de la production mondiale dans les prochaines années. Nous avons la volonté et la détermination « .
    ..
    Les TONNES D’OR de MOHAMED VI produits du PILLAGE des SAHARAOUIS et du CANABIS du RIF

    Kaloti Group, la plus grande raffinerie d’or de Dubaï,
    Traignant quelque 300 tonnes par an,
    Les régulateurs affirment que les échanges d’or dans l’émirat avaient atteint 70 milliards de dollars en 2012…
    Il est également apparu que les fournisseurs MAROCAINS avaient apporté la cargaison en main propre et avaient été payés en espèces au bureau de Kaloti, au souk. La cargaison avait quitté l’Afrique du Nord avec une étiquette incorrecte en argent et a été correctement acceptée aux douanes de l’aéroport de Dubaï comme de l’or. Cela ressemblait à une arnaque à la contrebande.
    En 2012
    Des investigations plus approfondies ont révélé qu’environ 4 TONNES D’OR, cachées sous un placage d’argent, pourraient être arrivées à Kaloti de la même manière en provenance de plusieurs fournisseurs MAROCAINS…
    . Aux prix actuels, inférieurs à ceux de 2012, quatre tonnes d’or valent plus de 170 millions de dollars.
    ..
    https://www.theguardian.com/business/2014/feb/25/billion-dollar-gold-market-dubai-kaloti

    AREZKI N'na
    4 septembre 2023 - 17 h 33 min

    « Vers l’expulsion de l’attaché militaire des Emirats arabes unis pour complot ? ».

    Réponse : ON A TROP ATTENDU ET TROP TARDÉ POUR LE FAIRE !

    AFKASS L’YEMAS !!!

    Chark
    4 septembre 2023 - 17 h 26 min

    Il faut en finir avec toutes ses monarchie qui se sont couchés devant le sionisme et les funestes accords d’abraham ! Aoudoubillah !

      Les émirats sont un état gadjet. Ils vivent et existent à travers les autres. Émirats arabes Unis, tu parles! Ces bédouins de la bédouinerie sont le symbole de la désunion au sein des nations dites arabes. Un conglomérat d’émirats qui a choisi le sionisme comme qibla.
      Le mal, la haine et la trahison se lisent carrément sur la gueule de ce ben zayed.

    Antisioniste
    4 septembre 2023 - 17 h 26 min

    29 août 2023 – 17 h 58 min

    Sommes-nous lié et obligé par une fatalité d’un destin mektoub ou audiovisuel à toujours être dans l’attente et la réaction face à toutes les attaques multiformes et multidirectionnels multiples que nous subissons quotidiennement ?

    Sommes-nous tenus ou obligé d’obéir à un certain code de conduite même si l’obéissance à ce « noble » code est qu’on l’a toujours dans l’os à tous les coups, et à chaque fois ?

    Sommes-nous masochistes au point que des minables himaratis saoudiens marocains et autres osent nous défié et nous nuire ouvertement sans qu’aucune action de représailles à leur encontre, sur leurs territoire et dans le monde ne soit prise ?

    Si la précipitation dans toutes choses est une erreur avec des conséquences, alors que dire du silence « assourdissant » qu’aucune action concrète n’est était enclenché, hormis des platitudes aplaventriste humiliante et déshonorante formulé dans des discours creux d’un autre âge et d’une autre époque révolu?

    Ils se liguent contre nous OUVERTEMENT pour nous déstabilisé et nous nuire au profit de leur maitres (car ils sont tous des esclaves autant qu’ils sont) qu’attendant nous pour agir pour les déstabilisé et leur nuire au maximum dans leur propre pays, partout dans le monde et par tous les moyens dont disposons?

    En somme nous incapable ? Ou somme-nous des lâches, ou pire encore ?

    Désolé, mais c’est des questions que je ne pouvais m’empêcher de posé, car elles nécessitent des réponses claires et pratique de la part de ceux qui sont concerné.

    Soso
    4 septembre 2023 - 17 h 25 min

    Ses bedouins sortie de tribu juifs sont anti-muslim et sont des pigeons de l’occident, cet gens sont pas nos frères en tout les cas pas mes frères ,je les détèste a un point ou ci jen croise un je lui crache a la figure voire pire ce sont des éspions des traitres ,des laches ,ils valent absolument rien eux et les marocain (…) ont les termines ont sèmerat le ko chez eux et ci ils viennent en france ont et beaucoup d’algeriens à pas les aimés et nous sommes prêt a en découdre ont attend juste un mots d’ordre et de la côte d’azur a dauvilles (…) ont les dépouilles ses victimes ..

    Kahina-DZ
    4 septembre 2023 - 17 h 24 min

    Rien de surprenant de la part des Émirats dont la vocation est de déstabiliser la région, pour mieux la dévorer.
    Savez-vous que des milliers de marroukis sont engagés dans l’armée des Émirats… Une vérité absolue.
    Qu’il dégage de l’Algérie… On ne veut pas d’espions ou d’éclaireurs de guerre …

      Soso
      4 septembre 2023 - 20 h 10 min

      Ont veut ni islamstes de m….ni barbu a la solde de l’international jihad( contre les musulmans) enfermont ce (…) galeux il a rien a faire chez nous ce marocain (…) deguisé en bedouin…
      Jai jamais vu un pays qui ouvre autant ses porte aux ennemis comme l’algerie ont peut ce posé des questions???

    Sprinkler
    4 septembre 2023 - 17 h 24 min

    Je rejoins ceux et celles de nos concitoyens qui jugent que la posture attentiste de notre gouvernement face aux aboiements et dévoiements de la narco-monarchie toxique et ses maquereaux d’Orient et d’Occident nous expose à des risques majeurs…Il apparaît de plus en plus évident que les EAU travaillent à ouvrir un nouveau front en Afrique du Nord, qui cible ouvertement l’Algérie…À ce stade de pourrissement et d’hostilité, est-il concevable qu’une entreprise émiratie gère encore notre activité portuaire, qu’une autre monte toujours des véhicules de transport militaire au cœur même de notre pays ? D’entendre encore des voix ici et là qualifier de « frère » cet émirat de félons et d’esclaves du sionisme qui s’est donné pour mission d’aller au-delà de l’indignité qui la couronne ! N’est-il pas tant de renvoyer au royaume des songes et des mensonges ces essaims de clandestins qui écument notre pays avec cette haine congénitale qui nourrit leurs délires expansionnistes ! L’ambassadeur des EAU est personne non grata en Algérie comme son attaché militaire qui ne devrait plus respirer l’air de mon pays !

      Anonyme
      4 septembre 2023 - 18 h 44 min

      Il serait bon de signaler aux compatriotes qui ne le savent pas que cette même Officine ( Dubai Ports ) qui n est que la façade d une opération d intrusion dans le système économique de notre pays gérée par leur véritable Maître et ordonnateur qu est la Perfide Albion ( qui a été, est , et sera le Principal pilier de l Entite Nazisioniste) , a été REFUSÉE comme compétiteur dans un Appel d offres pour la gestion d un Port aux …………………USA . Si mes souvenirs sont bons , c était quelque temps avant que le « Sultan »de la République ne lui offre cette occasion d avoir une vue détaillé de ce qui se passe au Pays .
      Aujourd hui ces traînes savates de tribus qui ont su camouflé pendant des décennies leur liens ancestraux avec ceux qui genocident les Palestiniens et ont juré de DÉTRUIRE tout ce qui s apparente aux zzzzzzarrabes où Muslims de par le Monde , croient , Cretins qu ils sont , qu ils ont le niveau pour « Chatouiller » l Algérie . Faut dire que notre «  Sultan » le leur a fait croire pendant 20 ans . Eh….ben …bienvenue , on va vous préparer les Pampers aux cas ou vos cousins lointains n ont en pas en Stock !!!

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 17 h 21 min

    Les Emiratis sont des INTERMÉDIAIRES et des Représentants de COMMERCE dans beaucoup de Domaines , pour beaucoup de Parties HOSTILES à l’ALGERIE.
    OK
    Mais qu’est-ce qu’ils Gagnent en ÉCHANGE ces PINGOUINS ?

    ALERTE
    4 septembre 2023 - 17 h 20 min

    Fermez les boutiques intégristes, made in DUBAI, qui se multiplient à Alger et ailleurs en Algérie.
    L’islamisation de l’Algérie à la Dubai se fait en douce et en silence

      Sauf que...
      4 septembre 2023 - 18 h 30 min

      L’islamisation de Dubai est beaucoup moins avancee que celle de l’Algerie. Ils financent l’islam dur en Algerie mais ils n’en veulent pas chez eux.

      RBOBA
      4 septembre 2023 - 23 h 49 min

      Tout à fait d’accord avec ALERTE. Fermons les boutiques, à la « Duabaïese » et ouvrons de véritables écoles, centres d’Etudes, lycées, Universités où les étudiantes ne passeront pas leur temps à se demander si le voile doit être rose ou noir, si l’on peut porter des jeans slims etc……
      Bref, encore une fois, travailler, travailler, étudier, étudier. Et quant à ceux qui se sentent « frères et soeurs » des Emiratis divers et variés, affrêtons un pneumatique avec 3 jours de denrées pour la traversée (pour le reste Dieu y pourvoiera) en direction de Dubaï, de l’Arabie Saoudite etc….. Puisque ces « terres » semblent être leurs terres d’élection !

    CAFTAN ALGERIEN
    4 septembre 2023 - 17 h 16 min

    Quand on veut détruire ou incendié un pays, les Émirats jouent aux mercenaires sous les ordres.
    L’expulsion est la seule solution. La fermeté et puis la fermeté…
    Pauvre BRIC en voie de vaporisation

    Anonyme
    4 septembre 2023 - 17 h 08 min

    Question à deux balles:
    Pourquoi l’Algérie n’a t’elle pas de bases militaires à proximité des pays dits hostiles et laisse t’elle ces minuscules entités venir foutre le boxon à notre porte?
    La meilleure défense n’est elle pas l’attaque?
    Si on appliquait ce principe Israël, Maroc et EaU ne seraient pas à nous chercher des poux aujourd’hui?

    RBOBA
    4 septembre 2023 - 16 h 56 min

    « Ces pratiques hostiles sont un signe que les relations entre les DEUX PAYS FRERES (c’est moi qui inscrit ces mots en lettres capitales)……. » Pourriez-vous cesser, de grâce d’employer cette expression « cul-cul la praline », niaise.? Depuis quand, encore une fois les pays arabes seraient-ils forcément des « pays frères » ?
    Je l’ai déjà dit et écrit à plusieurs reprises, je ne connais de frères et soeurs que ceux issus d’un couple de parents. Le reste, c’est du pipeau ! L’Algérie sera véritablement indépendante quand elle osera enfin s’affirmer haut et fort qu’elle est ALGERIENNE ! C’était d’ailleurs le slogan répété à l’envi durant les manifestations pour l’indépendance. Aucune Algérienne, aucun Algérien, ne scandait : « Algérie Arabe ». Nous n’avons rien de commun avec ces bédouins enrichis, inutiles ! L’Algérie est une terre qui a accueilli sur son sol (plus ou moins de façon bienveillante) de nombreuses civilisation. Et l’Algérie est riche de toute cette diversité. Ce qui n’est pas le cas de ces « Etats » artificiellement construits !

    Abou Stroff
    4 septembre 2023 - 16 h 44 min

    question à un doro:

    lorsque les émiratis parlent de l’Algérie, utilisent ils l’expression « pays frère?

    si la réponse est positive, alors, nous devons reconnaitre que MBZ essaie de nous gruger et si la réponse est négative, alors, nous, par des raisons incompréhensibles, essayons de nous auto-gruger.

    wa el fahem yefhem.

      Anonyme
      4 septembre 2023 - 20 h 00 min

      Excellente question pour laquelle j ai une excellente réponse mais dommage que tu la monnaie a seulement un doro ????, le centime d antan où de nos augustes dinosaures toujours en place même si les doaras (pluriel de doro) sont disparus de nos portes monnaie il y a presque un demi siècle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.